« Un truc qui fait masse »

Je sais, je ne me suis pas levée avec les poules aujourd'hui.
Enfin… Tout dépend du point de vue hein. Parce qu'à 1h du mat',
certes, je ne dormais presque pas encore, mais était-ce le matin ou
encore le soir ? Et vers 4h45, là, on peut parler d'aube, n'est-ce pas
? Sauf que pour myself, c'était bien la nuit. Pas pour Helmut, tu t'en
doutes.

Tu sais le pire ? Je ne lui en veux même pas. Non parce que là, je SAIS que tu vas me haïr, mais c'était la première nuit de merde depuis un mois. Et encore, c'est parce qu'elle est lestée par environ deux litres de morve, ce qui ne facilite pas le sommeil, vois-tu. Au passage, je te conseille vivement de ne JAMAIS chopper une maladie de bébé. Parce qu'à côté, la grippe aviaire, c'est rien. Au moment où je te parle, je ne sais plus si je dois moucher mes yeux, mon nez, ou ma bouche. Et prononcer le son "m" est absolument exclu pour les dix années à venir. Berde alors.

Bref, c'est encore un peu plus la fête, d'autant qu'hier la grande conspiration des objets a continué et cette fois-ci ça a été le package: téléphone, télé, internénette. Je crois que mon cas est désespéré, ça m'a beaucoup plus affecté que la mort du lave-vaisselle.

En parlant de ce dernier, après une ultime tentative de redémarrage et un énième pétage de plombs, l'homme s'est couché en déclarant sentencieusement: "Quelque chose fait masse et c'est ça qui fait tout sauter". A l'heure qu'il est je pense qu'il n'a toujours pas lui même saisi la signification de ces mots. 

Donc cet après-midi, je file chez Darty.

Je te laisse avec ces photo du mercredi. Ces drôles de personnages sont l'oeuvre d'une petite jeune qui se lance et qui a bien besoin de soutien. Il s'agit de mon amie J. Oui, absolument, celle qui souffre d'une hyper excitabilité du cuir chevelu. La pauvre fabrique, dans le cadre d'une thérapie de groupe, ces jolis doudous entièrement faits main. Je sais, même si J. progresse énormément, son comportement est encore un peu déviant. Il n'empêche qu'entre ça et les cartes de voeux dessinées avec les doigts de pied qu'immanquablement au moins une fois dans ta vie tu te fais refiler, mon choix est fait, personnellement.

Pour toute commande, me contacter.

Edit: Le lapin en train de se faire culbuter sur la discothèque est déjà booké, il a été offert à Rose. Faudra pas s'étonner, après.

36 comments sur “« Un truc qui fait masse »”

  1. Euphoria aka pixie a dit…

    Chère CARO, je compatis: je ne peux plus dire mon juron préféré depuis 1 semaine : bordel de berde!!!
    Bon courage!
    Adorables peluches en effet… mais Mistinguette collectionnant ces dernières (avec Barbie princesse de diamant, Barbie Mariposa, Barbie Fairytopia, Barbie Mermaidia, Barbie Cendrillon, Barbie la petite sirène, Barbie Blanche-Neige, Barbie bay sitter, Barbie s’occupe des animaux, Barbie coeur de princesse…) DOIS JE CONTINUER?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je n’ai plus de place!!!!!
    Gros bibous à toute la famille (y compris toi bien sûr!)

    Répondre
  2. La bureautière a dit…

    Si tu penses que ton cas est désespéré parce que la mort de l’internet/TV/Téléphone t’affecte plus, concentre toi sur le fait suivant : j’ai passé une bonne partie de mon WE adossée à la baignoire, mon ibook sur les genoux car mon internet était tombé en rideau et que mon seul moyen de connection était le wifi du voisin, uniquement accessible dans ma salle de bain….
    Alors, ne te sens-tu pas nettement plus équilibrée que celle qui rédige ce commentaire?
    Tu pourras tjrs dire hé, y a pire!! et leur coller le commentaire imprimé sous le nez.
    Soigne-toi bien

    Répondre
  3. Annedusud a dit…

    Sérieusement, quand j’ai lu un truc qui fait masse, je ne sais pourquoi, mais je suis partie sur une histoire de massage…
    D’où l’éclat de rire quand j’entends ton homme te dire qu’ya un truc qui fait masse…
    Courage, tu vas y arriver et puis dans lave vaissselle, ya pas de M!

    Répondre
  4. Tilimarlene a dit…

    Bonjour ,
    Pour les p’tits nez , bien morvés , un truc pour optimiser la nuit de maman , le baume pour bébé au pin et à l’eucalyptus !(en pharmacie , je sais plus la marque ) D’accord , c’est pour les plus de 3 mois , mais , pour éviter tout contact avec la peau , il suffit d’en appliquer une petite dose sur une serviette éponge , placée sous le tête de bébé dans le lit , et l’odeur dégage très bien les p’tites narines ! Et pour les plus grands , même méthode avec le sacro-saint VICKS si on veut pas s’en beurrer partout !
    Quand on est une bonne mère indigne , on est prète à tout pour dOrmiiiiiir !
    Bonne journée !

    Répondre
  5. Floflo a dit…

    PLUS DE CHOCOLAT FLEUR DE SEL AU CARREFOUR BAGNOLET !!! c’est quoi ce bordel??? je veux encore sentir la p’tite graine de sel croquante au milieu de mon chocolaaat

    Répondre
  6. Gnondpom a dit…

    Sinon pour aider à respirer les moins de 3 mois pendant leur sommeil, il y a l’oignon coupé, pas trop loin de la tête. D’accord l’odeur dans la chambre le matin est très discutable (!) mais ça dégage bien le nez (des adultes aussi) et au moins c’est naturel et pas de risque pour les tout-petits !

    Répondre
  7. Mary/serena a dit…

    Je pense qu’il y a un gigantesque complot contre nous, pauvres femmes qui n’attendent qu’une chose dans leur vie de stress : pouvoir contempler le docteur mamour ce soir dans des inédits. Va t’il cesser de coucher avec cette cruche de meredith ?
    Enfin, je me sens d’un seul coup beaucoup moins seule toi aussi tu as des problèmes avec ton pack et toi aussi tu préfères les pannes de lave-vaisselle….merci !!!
    Au fait, pour toutes les mauvaises citoyennes qui ont disons…déjà vu le docteur mamour….ne me dites rien ! rien ! rien !

    Répondre
  8. Mary/serena a dit…

    Ca y est, j’ai mal au ventre, une espèce de p…. (mettez ce que vous voulez derrière…) est en train de raconter des c…. à propos de la taxe sur les produits gras. Faites provision de chocolats à la fleur de sel avant de ne plus pouvoir en acheter !!!!

    Répondre
  9. Marionnette a dit…

    Je pense que l’Homme a simplement lu les commentaires d’hier. Il me semble que quelqu’un disais courage Caro, tu dois avoir un truc qui fait masse, ça m’avait bien fait rigoler (méchante ? un pitipeu…)
    Bon courage…
    Et bravo à Julie pour les doudous !

    Répondre
  10. Mary/serena a dit…

    Curieusement, l’expression y’a un truc qui fait masse me plait beaucoup. je ne sais pas pourquoi mais je la trouve…mignonne. Enfin, Caro, tu vois si on s’était toutes rencontrées, tu aurais fait notre connaissance et mon mari serait passé chez toi et ton lave vaisselle marcherait à l’heure actuelle !
    COMMUNIQUER ! Le propre d’une société qui marche !

    Répondre
  11. Julie a dit…

    Sinon je tiens à préciser: je ne suis pas la créatrice des bidules là. c’est odile, la monitrice de mon stage de réinsertion. d’ailleurs le doudou du hum… dessus celui de Rose…
    est le sien. Il doit être dans le berceau de son tout neuf Félix, à l’heure qu’il est. faudra pas s’étonner après. et la souris alccolique est dans celui de la tout aussi neuve Colombe…. faudra pas s’étonner non plus. Mon dieu faites que ces 3 là ne se rencontrent jamais. pas avant 18 ans. ok, jamais.

    Répondre
  12. Caro a dit…

    Deux filles, un garçons, moultes possibilités ! tu m’étonnes, julie, il faut TOUT faire pour que JAMAIS ils ne se rencontrent. ça pourrait être le pitch d’une série télé ça non ?

    je vais immédiatement rendre hommage à odile dans le corps du texte !

    Répondre
  13. Vivi a dit…

    Voilà le truc qui m’a pourri ma grossesse et mon allaitement: ne pas pouvoir se soigner correctement (avec le manque l’alcohol…)
    Je compatis donc et j’associe à ces pensées mes deux amies Luce et valerie, la première est en train de dépasser son terme, la deuxieme devrait m’annoncer sa grossesse cet aprem! trop cool!!
    bonne journée

    Répondre
  14. Claire mm a dit…

    en déclarant sentencieusement: Quelque chose fait masse et c’est ça qui fait tout sauter. A l’heure qu’il est je pense qu’il n’a toujours pas lui même saisi la signification de ces mots. : Caro, j’ai tellement le fou rire que j’ai du mal à taper mon comm :-)))))
    PS D’ailleurs, j’ai foiré le code anti-spam, je réessaie

    Répondre
  15. Mary/serena a dit…

    Je pense que l’homme de caro a potassé l’électricité pour les nuls et a sorti ça. S’il veut mon mari a un stage d’électriciens à toulouse, je pense qu’il filerait sans regrets sa place à l’Homme….mince, moi aussi j’ai foiré l’anti spam !

    Répondre
  16. Fab a dit…

    @ Euphoria aka pixie : C’est pas Caro plutôt qui fait de la pub pour leur chocolat ??? MDR

    Vais-je oser le dire sur ce blog apolitique de gauche …

    … Je me lance …

    Moi, je l’aime pas ce chocolat !!

    Répondre
  17. La cuiller en bois a dit…

    Bizarre, chez moi aussi, lorsque cela saute, JP prend son air le plus sérieux et connaisseur du monde et la sentance tombe : Y a un truc qui fait masse !

    Lors d’une panne de notre ancien lave-vaisselle, comme nous n’avions pas l’argent pour le remplacer, j’avais institué un tour de garde pour faire la vaisselle (bon mes filles étaient peut-être un peu plus âgées que tes enfants) et lorsque nous avons eu un nouveau lave-vaisselle, j’ai gardé le tour de garde pour charger, vider le lave-vaisselle et j’en ai profité pour inclure mettre et débarasser la table
    avec tableau affiché sur le frigo.
    J’ai eu une paix royale pendant des mois … et au moindre mama, là je peux pas, je suis pas là, je sors c’était : tu vois avec tes soeurs Elles ont appris le sens de la négociation !

    Répondre
  18. Zézé a dit…

    C’est bon je chante Bashung pour la journée!! L’courant peut plus passer, et y a un truc qui fait masse… non mais t’as vu c’qui passe? J’veux l’feuill’ton à la place!! Oh oh! Vertige de l’amouououour…
    Ou version Caro: Bertige de Labououour! 😉

    Répondre
  19. Apo a dit…

    Pas mal le truc qui fait masse en plus maintenant je chante du Bachung et ça, ça ne fait jamais de mal.
    Et puis les 2 lapins-potes devant leur bière ont réussi à me faire sourire ce qui n’était pas chose aisée aujourd’hui !

    Merci Caro pour ce petit cocon que tu nous offres.

    Répondre
  20. Tatisev a dit…

    Bonsoir !
    Bon je vous cache pas que plutôt que la conisation d’hier, j’aurais préférer péter le lave-vaisselle (on s’en sert jamais, mon mari la fait très bien la vaisselle !) sachant que la télé elle est déjà foutue.

    Plutôt que l’anesthésie générale et les discours baveux du personnel hospitalier à 7h20 du matin à propos de leurs supérieurs et du personnel de garde de la nuit, j’aurais préféré ne pas dormir et veiller mon tit bout de 10 mois (dixit le morveux). Oui je le soupçonne d’avoir ingurgité des hollywood chouingum par les narines tellement c’est collant élastique et vert yeark.

    Et à défaut de lindt fleur de sel, pour ma convalescence, je me suis fait une mousse au chocolat au lait au beurre salé : ça pète sa mère !

    La vie est une peau de vache.
    ps : merci pour vos tits mots gentils hier, maintenant je peux dire ça y est ça : c’est fait
    bizzzz

    Répondre
  21. Mere grand a dit…

    Je voudrais juste laisser un petit mot affectueux à Apo…je suis arrivée trop tard pour lui dire qu’elle a eu raison de nous faire partager son gros chagrin. QUand on a de gros ennuis il faut en parler, et ne rien garder au dedans de soi, il faut partager même les gros soucis.
    Il faut faire aussi confiance à la nature, et à la médecine qui fait d’énormes progrès…pas assez toutefois pour certaines choses….
    Nous penserons beaucoup à vous Apo .
    Affectueusement M.L.

    Répondre
  22. Tatisev a dit…

    Oups l’anesthésie a eu plus de conséquences que je pensais : c’est pas hier c’est avant hier vos mots gentils.

    J’en profite pour dire à Apo combien je suis de tout coeur avec elle. Je me mets complètement à sa place pour diverses raisons et notamment parce que j’ai une petite soeur de 8 ans (oui on a 25 ans d’écart !) qui a le syndrome de Turner et on sait depuis sa naissance et même avant qu’elle n’aura jamais d’enfant, qu’elle sera de petite taille et ça ce sont les moindre maux que peuvent occasionner cette maladie. Et elle est belle comme le jour, pleine de vie, et elle avance sans se poser de questions et pourtant elle va avoir une puberté pas comme toutes les filles, elle sera toujours à part.
    Mais nous, adultes, on s’en pose beaucoup plus hein ? Peut-être trop parce qu’on anticipe et on appréhende. Mais fait lui confiance à ta puce, elle saura faire face, grâce à toi, à son père et tous ceux qui l’entourent et qui l’aiment.
    Bon courage.
    Sév

    Répondre
  23. Emmanuelle h a dit…

    Pour avoir vécu des galères quasiment identiques à des moments juste pas possibles l’an dernier ( mari absent, plus de tél no d’internet, voiture en panne sur l’autoroute avec les enfants etc etc), je sais qu’il faut une belle dose d’humour pour raconter tout cela comme tu le fais, pour surmonter son découragement et les envies de pleurer….
    donc en plus de mon soutien, je t’adresse, en personne qui a connu ça, un conseil : fais gaffe au contrecoups, pour moi ç’a été une angine blanche carabinée !!
    couvre-toi et fais toi aider un max par l’homme !!
    plein de bises affectueuses, je n’ai plus le temps de commenter au quotidien, mais tu tiens le blog que je lis en priorité absolue quand je veux passer un bon moment le WE et le mercredi !!!

    Répondre
  24. Caro a dit…

    Une bise emmanuelle h, toujours contente de lire un comm de toi. Et le contrecoup est arrivé, je suis malade comme un chien !

    Tatisev, contente que ça se soit bien passé…

    Apo, je suis immensément fière de t’avoir fait sourire. Même si quand j’y pense c’est à julie et odile que tu le dois… Je t’embrasse.

    Mère-grand, merci pour ce mot adressé à Apo, il transpire la tendresse et la chaleur humaine…

    Répondre
  25. Denis a dit…

    J’ai imaginé ta nuit avec l’Homme, qui pour l’occasion s’appellera Mamour et qui, comme moi, ayant peur de l’électricité, a des vertiges dès qu’on veut le mettre au courant.
    Les M sont des B comme t’es enrhubée.

    Le lien : http://www.paroles.net/chanson/2...

    Vertige de Babour :

    J’ai crebé l’oreiller
    Quatre heures du bat, je sors
    Du lit pour be boucher
    Quand les plombs claquent, encore
    J’aurais pas dû ouvrir
    Le lave-vaiselle Indésit
    Le plombier, j’l’ai fait v’nir
    Mais y’a tout qui fait tilt
    Y a dû y avoir des fuites
    Oh ! Oh ! Vertige de Babour (Babour, c’est l’hobbe = pas enrhubé: Mamour c’est l’homme)

    Les circuits sont niqués
    Puis y a un truc qui fait basse
    L’courant peut plus passer
    Non bais t’as vu c’qui s’passe
    Le fusible, tu l’remplace !
    Oh ! Oh ! Vertige de Babour

    Y s’chope des suées avec les plombs
    Y’m crie dessus la goutte au front
    Si ça continue j’vais m’débrouiller
    Tant pis si tout est bousillé
    Et ! Vertige de Babour

    C’est fou quand tu tires la chasse
    La flotte arrive dans l’four
    L’ordi nous fait de la glace
    Non bais t’as vu c’qui s’passe
    Le fusible tu l’remplace !
    Ooooh ! Vertige de Babour

    Dans l’ frigidaire y’a tout qui suinte
    Et la télé vient d’être éteinte, écoutez
    Si ça continue j’vais repasser
    Avec le fer à souder, yeah !

    Et ! Vertige de Babour
    Y’a le bébé qui bort
    J’ai l’sein électrifié
    Quand Helbut tète trop fort

    J’ai branché le bébé
    J’ l’ai rechargé trop fort
    Et j’ai tout fait griller
    Babour b’en veut à bort..

    Répondre
  26. Lasteph a dit…

    Wow, encore une fois wow…

    pas eu le temps de repasser, que d’aventures!

    Apo, courage, je ne peux même pas imaginer comme tout ceci doit être difficile….de l’amour et encore de l’amour.

    Et Denis, vraiment, la chanson est fantastique 🙂

    PS: moi aussi, j’ai planté le code, c’est normal docteur?

    Répondre
  27. Odile a dit…

    C’est de retour de la maternité de la Roumanie de Caucescu (aka Lariboisière à Paris) que je découvre ce post.
    Alors il faut savoir que ces doudous sont faits avec des vieux calençons du nouveau papa de Félix, des vieux calençons dans lesquels ont macéré des trucs que même j’ose même pas en parler…. des vieux t-shirt aussi, dont pas mal de Julie.
    C’est donc à vos risques et périls!

    Très flattée d’être très indirectement placé dans ton blog Caro. Je suis une nouvelle lectrice. Ca doit faire au moins 1 an que Julie me parle de ton blog mais tu sais, le temps que ça germe du bas de ma plante des pieds jusqu’à mon cortex cérébral droit, ça a pris un certain temps. Heureusement que je ne mesure que 1m60.

    La bibise

    Odile

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>