Hier, j'ai fait la connaissance d'une toute petite petite fille, à
côté de laquelle ma Rose fait figure de madame Schreck. Lorsque je suis
sortie de la maternité où j'étais allée visiter l'heureuse maman et la
nouvelle née, j'ai réalisé que le temps avait déjà passé.
Certes
elle est encore assez petite pour dormir sur le bras de son père,
certes son front est encore duveteux, certes les seuls mots qui
franchissent ses lèvres sont areuh et greuh.
Mais elle n'est plus ce nourisson qui se calait sur mon épaule et dont je ne sentais pas le poids. Elle n'est plus cette petite boule de cheveux que j'ai veillée collée à elle toutes ces nuits à la maternité, ignorant les consignes de sécurité qui interdisent aux mamans de dormir avec leur enfant.
Elle rit désormais quand on lui caresse le ventre, elle appelle son frère pour qu'il vienne faire l'idiot au dessus de son berceau et accueille mon sein avec des cris qui ont tout des hurlements victorieux du sioux qui vient de capturer un bison avant un hiver qui s'annonce rigoureux.
Ma petite grandit…
Alors ce matin, j'ai savouré un peu plus encore ces minutes peau contre peau dans mon lit, j'ai trainé avec elle sur le canapé, je l'ai gardée dans mes bras lorsqu'elle s'est rendormie, captivée par ses oreilles étranges au sommet desquelles pointent une minuscule touffe de cheveux.
Et cette bizarrerie m'a fait fondre encore plus peut-être que sa bouche vermillon en chapeau de gendarme ou ses yeux qui semblent manger un peu plus son visage chaque jour.
Je crois que c'est là le véritable amour. Celui qui nous fait adorer le petit défaut, l'anomalie plus encore que le reste.
J'aime mon fils pour son nombril qui sort et ma fille aînée pour son téton surnuméraire. Et je me consume pour cette petite dernière aux oreilles chevelues, aux auriculaires tordus et à la crête iroquoise…
Edit: Bienvenue à Gabrielle, cette petite liliputienne fraichement débarquée sur la planète terre…
Edit2: Pardon pour ce billet à haute teneur en mièvrerie, mais voilà, ce matin j'ai le coeur qui déborde…
Tu es toute pardonnée, c’est tout à fait normal
je n’en reviens toujours pas de sa chevelure, whaouh !
A chaque fois plus émouvante quand vous parlez de votre petite dernière et de l’ensemble de votre tribu. Je lis tous les jours mais n’ai commencé à commenter qu’avec l’attente de la naissance de votre petite fleur. Vous semblez fondre de bonheur – à défaut de fondre tout court puisque c’est votre leitmotiv et celui de nombre, dont moi, de vos lectrices – et c’est toujours un plaisir de vous lire sur tous ces petits événements du quotidien. Merci de me faire sourire, rire aux éclats, pleurer aussi et de tant nous émouvoir. Bien amicalement.
Ce que je trouve le plus magique dans ton histoire, c’est que ton amour pour ta dernière ne fait pas d’ombre à celui que tu portes aux deux premiers.
Comme dit ma mère à moi : quand tu es née, j’avais peur de t’aimer moins que ton grand frère mais l’amour, ça ne se divise pas, ça se multiplie…
Belle journée Caro.
Savourer, profiter, admirer… c’est bon, c’est doux, ça fait du bien. Miss Shrek est délicieuse.
@ marjoriemaman, je trouve ça carrément normal. Imagine que caro écrive depuis que rose est née, j’aime moins les deux autres…On trouverait toutes ça scandaleux !
C’est vrai que le temps passe. Mon délicieux bébé sage et tout mignon est devenu un ado accro à MSN qui soupire quand on lui demande quelque chose…franchement, je n’ai pas encore trouver d’intérêt à avoir un adolescent dans la famille…je sais qu’on y passe tous mais parfois, on aimerait faire un bond en arrière…profitez bien de l’enfance, dès qu’ils atteignent 11 ans, l’adoration béate pour maman, c’est TERMINE !!!
C’est con mais la touffe après elle tombe, mes deux nabottes étaient des noix de coco et c’est tout tombé. Cela dit, pour leur vie sociale à venir c’est mieux ainsi hein.
Si j’étais sociologue, j’irais faire une étude du taux de naissance chez tes lectrices dans 9 mois après un billet comme celui-là….
Y’a pas que les cheveux… Quel regard!!! Mais point trop de compliments, Caro va avoir les chevilles qui enflent et ne pourra plus entrer dans ses belles bottes…
Qu’elle est belle… et accueille mon sein avec des cris qui ont tout des hurlements victorieux du sioux qui vient de capturer un bison avant un hiver qui s’annonce rigoureux ça c’est top, je me souviens des miens qui mettaient la main sur l’autre sein en tétant.
Ce sont des peaux de vaches, à ta maternité! Moi, elles m’ont chopée à dormir avec le Greffon, elles m’ont relevé la barrière, calé une couverture…
C’est vrai que le duvet sur les oreilles, c’est trognon (merci, je gagatise aussi, maintenant…)
Clairemm je trouve ton commentaire très vrai…!!! mais je ne succomberai pas…!!!
pour revenir brièvement à hier et même avant…
Promis Caro je ne m’excuse plus… sauf si je dis une horreur… et encore !
Et puis parce que souvent aussi, oui oui, on mange avec bonheur, on déguste, on se régale et on se fait plaisir à soi et aux autres… puis aussi parce que mes marrons vont finir par faire la gueule… penses-tu que manou nous transmette bientôt THE recette qui tue sa race de la confiture de marron de ta mamie…??? Bon sinon je vais aller sur Marmiton ou autre…
Enfin merci pour vos bons plans pour wouacances à Paris… avons trouvé une chambre d’hôtes / appart à côté de la villa de l’ourcq ça a l’air trop génial… et hop sur place pour aller à la Villette j’adore !
Rose s’est cachée dans le titre…
C’est trop beau, émouvant, frissonnant, savoureux, parfumé…
Mièvrerie tu disais ?
Ouais ! J’aime ça.
C’est bon aussi d’avoir le coeur chamallow …
Elle a un regard cette Demoiselle, wahou !
Trop mignonne…
Elle me rappelle ces figurines pour enfants, petits bonshommes genre troll (mais gentils!) avec une touffe de cheveux sur la tête. bon, eux, les cheveux sont violets, oranges… un look à essayer ?
Les auriculaires tordus, je ne me souviens pas que tu en aies déjà parlé, mais c’est rigolo, il y a la même chose dans la famille de mon mari, et ça resurgit au hasard des générations, parfois en ‘diagonale’ (oncle, neveu).
@Marjo (on cause même ici dis donc!): je confirme ce que dit ta maman. Quand on attend le deuxième, on se demande si l’émotion sera la même à l’accouchement. Je te promets que l’émerveillement est intact et qu’en grandissant l’amour pour chacun est différent, mais ni plus ni moins. Multipliée l’émotion de les voir ensemble, différents mais semblables.
@Marie-l.: mon fils n’a pas perdu un poil de sa tignasse de Beatle et est abonné toutes les 3 semaines au coiffeur depuis ses 2 mois!
@Caro, enfin: ces instants de béatitude qu’on grave dans notre mémoire, n’est-ce pas cela qui nous permet d’affronter les moments plus durs, plus tard?
Je viens d’avoir une petite soeur qui aura un mois demain, et quand je l’ai vue, j’ai pensé à Rose, parce qu’elle aussi à tendance à avoir le cheveux iroquois quand elle n’est pas coiffée!
Leurs petits défauts ne fait-il pas leur charme ?
Mon fils a une oreille décolée (oui oui, une seule…)… Je l’adôôôôre cette oreille !
Merci de nous faire partager tout cela…
J’adooooore les cheveux de ta fille ! Moi je comprends que tu aimes ces petites bizarreries, perso je trip sur les bébés poilus (je trouve ça trop beau !!!) et j’essaie de faire comprendre à ma cousine que c’est trop mignon les touffes de poils dans le bas du dos de sa fille
J’avais oublié les duvets de front.
Merci Caro.
Ma petite fille de presque 2 mois, elle est toute poilue! Les oreilles, le dos…
Son père l’appelle le ouistiti et moi ben j’adore ces touts petits poils tout doux et je suis pas pressée qu’ils tombent.
Bon, quand elle sera ado, j’espère sincèrement pour elle que ses poils ne seront qu’un très lointain souvenir!
Il est très beau ton billet Caro, je me suis retrouvée parfaitement et comme toi, mon fils a parfaitement sa place dans cet amour pour sa petite soeur.
Bien vu, Denis, Rose est l’iroquoise et l’iroquoise est Rose…
J’apprécie toujours vos commentaires et j’aime votre amour des mots, votre façon de les disséquer, analyser, utiliser…
Et je trouve votre sensibilité déguisée sous un flot d’humour fort émouvante.
C’est amusant ce petit bout de femme que nous ne connaissons finalement pas autrement que par tout ce que nous en dit si amoureusement sa maman et que pourtant nous connaissons si bien, presque sur le bout des doigts, tellement on la caresse avec elle à chaque fois que sa maman nous la raconte ou la respire.
Rarement jolie fleur aura été aussi encensée et aura fait couler autant d’encre !
Mon bébé d’amour à moi, rugbyman d’1m85 et de 90 kg, aura bientôt 28 ans, s’est marié le mois dernier, et pourtant j’ai encore son odeur de bébé, ses gazouillis et ses rires d’enfants tout au fond de moi, dans le tréfonds de mon âme et de mon coeur.
Le sablier du temps s’écoule tellement vite…
Tu es toute excusée Caro!
Il y a tant dans le coeur d’une mère… qu’il peut bien déborder de temps en temps…
Ça mériterait bien un up and down ! et le verdict est : UP ! UP ! UP! UP!
SEB
Je suis pareil,le temps passe si vite,mon aine de 13 ans,aura son premier rdv ciema avec une fille vendredi soir…
et quand je regarde ma fille de 11 ans qui en parait 15…
et mon dernier de 3 qui devient un petit homme,ben des mievreries comme les tiennes me viennent ;O)
Chère famille Adams…
Chez nous c’est pareil. La pitchoune a elle aussi les oreilles encore velues et l’iroquoise forcennée… à quand le millimètre salvateur qui fera tomber la mèche?
Sébastien, merci ! et ravie de voir un autre homme commenter ici !
denis, tu l’auras compris, l’autre homme c’est toi !
et moi aussi j’aime ta façon de jouer avec les mots, et tu as raison, rose est l’iroquoise…
Zézé, c’est joli comme tu le dis…
Bb from nice, j’ai adoré tes commentaires lors de mon accouchement, j’aime aussi ceux d’aujourd’hui, j’imagine le grand rugbyman et entends pourtant ses gazouillis d’enfant…
Charlotte, je fais aussi des bébés poilus et prie aussi pour qu’à l’adolescence ils les perdent !!! ;-))
Loop of kurland, you’re welcome…
Netzah, elle a ça aussi ! et oui bien sûr que c’est mignon ! enfin… pas sûr que ça le soit pour d’autres que pour moi !
Wondernath, voilà, c’est exactement ça !
Rima, bon moisiversaire à ta soeurette !
Roxane, je crois que tu as raison sur toute la ligne…
Kinou, je n’en avais pas parlé en effet, mais c’est amusant ce que tu me dis, il faut que je fasse des recherches dans la famille !
Mamzelle maupin, oui, c’est ça, le coeur chamallow !
Maud, je vais envoyer un message à manou, elle se fait désirer !
Daydreamer, l’équipe de nuit n’était pas très cool en effet. Mais je peux comprendre que ce soit dangereux, en même temps !
Iibelle, ces gestes là sont inoubliables…
Superginie, c’est vrai que je n’en peux plus de fierté ! mais je me soigne !
clairemm, c’est un beau compliment que tu me fais là, merci…
Marie laetitia, oui, je sens qu’elle se dégarnit. Mais vu la quantité, je doute qu’elle se retrouve la boule à zéro !
serena, ..franchement, je n’ai pas encore trouver d’intérêt à avoir un adolescent dans la famille.., j’adore cette phrase !!!
maud, es-tu la même maud que plus bas ?
Merci silver…
marjolimaman, oui, moi je dis que le coeur est elastique, ce qui revient au même…
dragon breton, je n’en reviens pas non plus à vrai dire !!!
Nefertiti, oui, on voudrait parfois arrêter l’aiguille de la montre n’est-ce pas ?
frédérique, je suis morte de rire ! c’est exactement ça, à quand le milimètre salvateur !!!
Bon sang elle a le regard de celle à qui il ne faut pas en raconter
Ce regard, tes mots, wouah ça fait fondre de l’intérieur !
Elle a des yeux magnifiques ! et ses cheveux sont toujours aussi délirants !
Enh oui je crois que je suis la même maud… celle qui fait un petit
parce que ton billet d’aujourd’hui est tellement beau et celle qui harcèle manou pour avoir THE recette et celle qui est toute contente de venir à paris pour les vacances…
Elle est trognon cette petite iroquoise avec ses oreilles duveteuses
J’ai les larmes aux yeux, tu sais pourquoi…
Merci pour ces mots magnifiques
Le mien à la vue du sein il grogne comme un cochon et renifle en cherchant le téton, c’est à mourir de rire, on dirait qu’il a pas mangé depuis 10 jours!
Toujours aussi belle ta Rose,j’adore son regard intense, elle a des yeux magnifiques! Ils sont de quelle couleur?
C’est vrai qu’il faut profiter de ces moments magiques car ils deviennent vite grand et après c’est non pas bisou et mon ainé n’a que 27 mois! Snif…
Caro,
Je dirai tout bonnement que votre fillette est ravissante ! Et je suis sûre qu’elle tient beaucoup de son Papa que j’ai entrevu…
Et vos paroles douces me touchent beaucoup. Nous avons en nous des sentiments qui surgissent, comme ça, à côté du quotidien souvent fastidieux, c’est notre récompense à nous les mamans!
Merci de nous faire partager tout cela!
M.L.
Caro, Rose est magnifique
Je suis admirative devant ses yeux et ses cheveux :))
Il y a quelques mois je m’efforçais à habituer mon bébé (aujourd’hui bientôt 10 mois) à s’endormir tout seul dans son lit et il y arrivait très bien. Aujourd’hui j’aime beaucoup mieux qu’il s’endorme dans mes bras, le museau dans mon aisselle et une main caressant mon bras ou ma joue. Ca dure plus longtemps, mais c’est du plaisir de gagné.
@ Wondernath, mon bout de chou a une oreille plus décollé que l’autre, mais ça me rappelle à chaque fois que j’ai raté ça (je ne savais pas à sa naissance qu’il faille remettre les oreilles bien droites quand elle se plient).
Allez,j’exagère un peu…mais faites un sondage et vous verrez bien ! les parents d’adolescents donneraient parfois leurs deux bras pour pour que les monstres consommateurs de jeux vidéos, de msn, de filles (dans le cas du mien…faut dire qu’il est grave canon et c’est pas la mère qui parle, tout le monde le dit !!!) redeviennent le petit bambin de 7 ans qui disait tendrement maman tu es la plus belle ! Maintenant, c’est pff, maman, je peux aller voir mes potes ? et si on répond non c’est soupir, cris et tronche de travers jusqu’au soir !!!
mais je veux pas vous affoler…
Raison de plus pour les couvrir de bisous tant qu’ils se laissent faire :))
Ca fait du bien de déborder Caro, et ça va mieux en le disant.
Le titre de ton billet m’a fait sourire parce que lorsque j’étais petite, j’avais une énorme touffe de cheveux au mileu du crâne et ma mère disait que j’étais coiffée à l’iroquoise !
@ belette, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu as raison…je rigole comme ça mais je vous jure que c’est dur…
Aaaaaah , mièvrerie ……… quand tu nous tiens !
Des défauts ? quels défauts ? Y sont parfaits nos marmots , forcément !!!
Quoique …….. en grandissant …….
C’est pour ça qu’il faut profiter à-fond-à-fond-à-fond quand ils sont tout pitits !
Quelle belle Iroquoise…Et MDR pour le commentaire, Clairemm…vu que j’ai bien envie d’un petit 3ème et que je me faisais les mêmes réflexions sur le temps qui passe trop vite et mon 2ème bb qui grandit (30 mois quand même)!
Caro, ma fille aînée est copine de téton surnuméraire…et qu’est ce que j’ai aimé dormir avec ma petite sous prétexte qu’elle n’arrivait pas à dormir (et faire la sieste rien que toutes les 2, moi bavant sur son crâne chevelu…faudra que je le lui raconte plus tard…)
Merci Caro pour tous ces souvenirs que tu fais remonter
C’est réellement un plaisir de lire ce débordement d’amour, et la photo de Rose ne gâche rien
C’est peut-être pour ça que les gens refont des enfants..Parce que vraiment, ça passe trop vite les moments où ils n’aiment que nous….je suis un peu à fleur de peau, aujourd’hui (le spm, c’est une sacré saleté aussi…) et j’ai les larmes qui me montent aux yeux en y repensant…
Et ben ça, ça donne carrément envie de faire un 3e, là tout de suite maintenant !
J’adore les graaaaaands yeux de Rose, et sa tignasse.
Et c’est tellement vrai, je crois que c’est ça l’amour inconditionnel pour nos enfants, c’est d’admirer leurs qualités et d’aimer leur moindre défaut. Depuis qu’on a découvert l’anomalie de ma fille j’ai l’impression de l’aimer d’avantage encore et ce grand creux au niveau de son thorax, je l’aime aussi, il fait partie d’elle, son épaule apparaît si menue, cela donne envie de la protéger.
Et ma petite et ses graaaaands yeux (elle aussi) qui prennent la moitié de son visage.
Merci pour ce très beau billet. Oui profite bien de ces moments, ils grandissent si vite. C’est sûr que parfois on en a marre des pleurs, couches et autres crises du soir. Mais honnêtement avoir son bébé endormi contre soi ou dans le porte bébé, je ne connais rien de mieux !
Bonjour,
je voudrais répondre aux commentaires de Charlotte et Netzah. Le duvet c’est mignon c’est tout doux, ça accroche la lumière quand il est blond …mais il est dans l’ordre naturel des choses qu’il tombe. J’ai peur que ma réflexion ne soit très personnelle et ne sois mal interprétée mais moi mon duvet de naissance j’aurais préféré le perdre…
Sinon les cheveux en crète ça finit par s’aplatir lol mais on ne perd pas le volume !J’ai été un bébé très chevelu aussi et étant née en pleine canicule aoûtienne j’ai eu droit à ma première coupe de cheveux à deux jours
Gros bisous à l’iroquoise. C’est adorable comme surnom.
Elle est vraiment jolie comme tout cette petite Rose…
Rhôôôôô, ce qu’elle peut être tchoupi trognonne, elle donne envie de croquer dedans à moi qui ne l’ai jamais vue en vrai, alors rien d’étonnant si sa maman sent tout son corps bouillonner d’amour hein…
Baisers doux
Je partage avec ta grande, le téton surnuméraire, je le tiens de mon papa, j’espère qu’elle en est fière, il paraît que c’est le siège de l’humour ^^
Il en faut pour tous les gouts mais que j’aime tes billets si tendres pour l’iroquoise (bien plus joli et musical surnom qu’Helmut)
J’attends mon troisième (et dernier) bébé…
Jour après jour, je lis avec délice chacun de tes billets… et notamment ceux qui concernent la si jolie Helmut.
Oh, oui ! IL FAUT profiter pleinement de chaque instant de ces premiers mois avec bébé ! Ils passent si vite !
Et puis un jour, bébé découvre qu’il sait marcher…
Alors, oui profite ! Et nous profiterons de tes billets doux à haute teneur en tendresse !
Défaut, défaut, pas vraiment, elle est magnifique. et j’adore ses cheveux (ça me rappelle un cousin).
Je viens juste dire qu’elle est superbe
WAAAHHOOOO !!! YAHAAAA !!! YIIIIIPY !!!
et encore tout un tas d’autres cris de joie que je viens adresser à mon ami, à sa belle et à sa toute neuve liliputienne.
Ce soir je suis heureuse et émue
Caro ta fille est vraiment très imparfaitement belle avec sa tignasse ;-))
Caro d’ardèche, je pensais évidemment à toi en écrivant ce billet, nous sommes toutes les deux heureuses pour cette nouvelle famille, n’est-ce pas ?
Merci à tout le monde pour les si gentilles choses que vous dites sur ma punkette. Puissent un jour ses cheveux adopter un dress code plus… passe partout. Mais en attendant, je l’aime bien comme ça, très imparfaitement belle !
Ce soir, après son coup de téléphone et l’annonce de cette touchante naissance,
je me dit que c’est décidément chouette de grandir ensemble pour faire d’aussi belles rencontres.
Bienvenue à cette nouvelle p’tite poulette.
(Caro je t’ai laissé un mail pour te soudoyer des photos.)
J’espère que cette année sera enfin la bonne pour nous retrouver au milieu de toute cette marmaille ;-))
Ca commence quand même à faire *beaucoup* de posts mièvres, tout ça. Vivement que la Rose aille à l’école…
Désolée, je suis une nullipare convaincue et je te préfère femme que mère…
Margolio, il me semblait pourtant ne pas en faire tous les jours non plus, des posts mièvres. Et puis ça ne se commande pas, en réalité, j’écris au gré de mes envies et je ne veux pas me soumettre à aucune règle du type pas plus de deux billets roses par mois. Donc la seule chose que je peux te dire c’est de passer ton chemin quand le sujet ne te convient pas et de rester quand il te plait…
Le Rose de ta fille, le rose des nouvelles …. moi j’dis restons dans le rose…. il vaut 1000 fois mieux que le rouge de la colère, le noir des idées ou le vert de l’amertume ..;-)
Merci pour ton mail.
tu as raison ça fait chaud au coeur.
Allez j’arrête de squatter.
Bises poulette.
Oui, je suis assez d’accord caro, restons dans le rose quand on peut !
Je descends du train, deux jours d’absence, pas le temps de tout lire.
Juste le comm. de marjo (dans les premiers)…
Lorsque j’ai eu ma première fille, j’ai été envahie par un amour qui n’avait rien à voir avec celui que je porte à son père. Quelque que chose qui vous envahit, qui vous summerge, d’incontrôlable et d’irraisonné. Qui vous prend aux tripes et vous fait frissonner de la tête aux pieds (au sens premier !)
Lorsque le second s’annonce, vous ne pouvez pas imaginer pouvoir ressentir quelque chose d’aussi fort, d’aussi absolu, car vous avez tout donné. Et cette angoisse lancinante qui parfois essaie de vous envahier le coeur et l’esprit et si je l’aimais moins ? (et cela s’applique au premier comme au second …)
Et quand l’enfant paraît (oui, je sais, c’est déjà copyrighté !) c’est un nouvelle amour, aussi puissant que le premier qui vient en plus …
Caro j’aime bien ton coeur élastique C’est tout à fait cela.
Et je peux vous assurer que lorsque ce sont les petits-enfants qui arrivent … c’est encore un autre amour différent, mais tout aussi puissant. Avec pour ma part, une petite parcelle de fragilité indéfinissable.
Qui vient je pense du fait que nous ne sommes pour rien dans la décision, programmation, fabrication etc… et que malgré tout, la magie opére.
Et ce qui est magique c’est que c’est dans les deux sens … le regard d’un bébé de quelques mois qui sait que vous êtes quelqu’un de particulier dans sa vie.
J’adore quand t’es mièvre et quand tu l’es pas
et le regard de ta fille
et ses cheveux en bataille
elle est (im)parfaitement belle !
couve et profite, profite et couve
bises
J’aime ton blog parce que tes articles sont toujours remplis; soit de reflexions acides soit de tendresse soit d’AMOUR !!!!
j’aime ton blog parce que ce matin en lisant ma grande (2 ans )sur les genoux m’a dit en voyant la photo de rose elisa (a savoir sa petite soeur de 8 mois qui s’est vrai a qques ressemblances avec rose notamment les yeux qui dévorent sa frimousse)
j’aime ton blog parce que c’est toujours frais ce que tu écrit!!!!
PS: dis à ton amie que GABRIELLE est le plus beau prénom de la terre (c’est celui de ma grande qui veut là otu de suite revoir bébé photo)
Hum, le mièvre il est dans l’oeil de l’autre, et donc la plupart du temps t’en as rien à carrer non ? on est là pour te lire, c’est pas toi qu’es là pour nous écrire, faudrait voir à pas inverser, t’es pas un service public du rire.
Oh, c’est la première fois (à part dans Friends) que j’entends parler de quelqu’un avec un troisième petit téton ! C’est marrant, je l’oublie toujours et ton article m’y a fait penser…
Bon, alors c’est sûr, je suis over méga sensible sur le sujet…
Mais là, je ne fonds plus, je me liquéfie.
J’avais déjà l’impression que depuis l’apparition de la petite barre rose sur le bâton, depuis son profil découpé sur l’écran de l’échographe (et sa minuscule main qui semblait nous dire salut… me voilà), depuis les premiers coups si doux qu’il m’a semblé reconnaître au creux de moi, mon cœur s’emplissait chaque jour davantage d’un sentiment indéfinissable mais terriblement puissant.
Tu veux donc dire que ce n’est que le début? et qu’un jour ce cœur peut littéralement déborder d’amour?
J’ai la chance de connaître ce genre de sentiment avec l’homme qui partage ma vie, et qui est vraiment ma moitié. Je sais que l’amour que nous porterons à notre enfant sera différent de celui-là, et j’ai hâte d’être encore plus submergée d’amour que je ne le suis déjà.
Des bisous!
Ha ha, mon petit à six mois et je viens de me rendre compte que son petit tourbillon de cheveux sur l’oreille a disparu…quand?
Pareil, pour ses yeux bleus qui sont devenus verts, un jour!
Profite, profite!
Bb From Nice et Caro. Whaooouuuu !!!
Ben merci ! Je suis flatté que mes écrits vous plaisent, vous dites ça si gentiment.
Bb, moi aussi je suis Denissssssssssss… mdr
Ah oui ! Rose se cache vraiment dans le titre, regardez bien…
Aaaaaahhhh ! Un homme en plus ! Super !
Avec Seb et Zygomo de temps en temps, je me sens moins seul.
Parce que assumer avec toutes ces femmes, pfiiiioooouuuuu…
Bon week-end.
Profite ma belle, profite bien.
Moi l’ainée vas sur ses 27 ans. C’était hier… Mais où est donc passé Tibout ? (c’était son surnom…)
Alors profite vraiment. ON N’EN PROFITE JAMAIS ASSEZ ! Je sais que le terme profiter est mal approprié, mais je n’en vois pas d’autre.
Si ? Savoure ma belle, savoure vraiment.
Carpe Diem
@Caro: Contente de voir que je ne suis pas la seule folle à aimer les bébés poilus
@Floconnette: Oui c’est sûr je comprends qu’en tant qu’adulte ça devient plus handicapant et puis ça doit couter cher en esthéticienne !