
C'est la photo du mercredi, ouiiiiii !
J'aime
cet escarpin, parce que vu comme ça, on pourrait penser qu'il a été
oublié par une cendrillon de passage. Alors qu'en réalité, la
cendrillon en question serait plutôt la femme de Schreck, vu que ce
stilleto mesure environ deux mètres sur trois. Et à l'intérieur, la
Vénus de Boticelli y est peinte…
Je l'ai pris en photo il y a deux ans de cela à Saint-Trop, lors d'un séjour estival. Il était exposé dans la citadelle du petit village varois aux côtés d'une ballerine monumentale en équilibre sur un ballon rouge…

… ou d'un collier de perles géant accroché à un arbre.

Je ne sais pas pourquoi mais je repense souvent à cette journée, à ce ciel si bleu, à cet endroit désert alors que quelques mètres plus bas la foule oppressante s'agglutinait devant des yachts vides de vraies stars.
J'aime Saint-Tropez parce qu'il parait que j'y ai quelques attaches familiales, parce qu'on y mange les meilleures tropéziennes du monde, parce que je suis à mes heures une midinette, parce que malgré tout ce que j'y déteste je ne me lasse pas d'y retourner, souvent…
Edit: Et aussi je ne loupe pas un épisode de sous le soleeeeeeeeil. Bleu marine et blue… éblouie pareil. Ben quoi, je kiffe D'jèss et ses copines qui ne travaillent pas mais vivent dans des maisons improbables, c'est mon droit, non ? Le plus drôle étant de repérer les moments où elles se caillent à mort rapport que les épisodes sont tournés en plein hiver…
Edit2: Tu notes que t'as eu TROIS photos au lieu d'une ? C'est pas de la générosité ça ?
Edit3: Ces photos sont aussi censées mettre un peu de soleil dans le coeur d'une amie qui en a bien besoin aujourd'hui. S., je pense à toi, bichette.
Un peu de soleil dans une journée qui promet d’être longue (rapport aux horaires de mon helmut/élisa qui n’a pas compris que le matin elle est sensée dormir) et pénible!!!!!
merci caro pour ce billet frais et pourtant si touchant
la bonne journée pour vous
du soleil comme s’il en pleuvait……
J’aime bien le fond de lumière de la première photo
Oui !!!
J’y ai regardé à deux fois, parce que la photo était…. très bien prise !
Mais c’est vrai qu’à l’intérieur de la chaussure il y a la Venus sortant des eaux de Botticelli, non ?
Et toi, tu oserais, de ton petit pied léger et délicat, écrabouiller une oeuvre d’art quasi-millénaire ???
Franchement, une chaussure comme ça, ça s’encadre, ça s’admire, ça se montre…
Mais ça ne se met pas !
Chouette !
Mais… sans vouloir la ramener… c’est pas la Vénus de Milo qu’on devine dans cette belle chaussure, mais celle de Boticelli, sortant des eaux, non ? (je vois un bras et un bout de coquillage ainsi que la mèche de cheveux blonds si bien placé !)
J’aimerai bien voir ses oeuvres, surtout le collier dans l’arbre, je trouve ça joli…
Merci pour le soleil!
Hum hum… je relis mon commentaire et me rends compte que je me la ramène avec la Vénus de machin ou de truc… et que mon com’ est bourré de fautes…
j’ai honte…!
Je vote aussi pour Boticcelli et je ne vois pas du tout comment je pourrais imaginer mettre mes gros pieds dans une telle merveille, et puis je suis la reine des godiches dans des chaussures à talons… Donc c’est sans moi…
Prévu 25° dans le sud et ciel bleu bleu bleu, j’en partage un bout avec toi, ça te permettra d’attendre plus facilement le prochain Saint Tropez!
Merci pour ces oeuvres (pour le ciel bleu, je tourne la tête et j’ai le même).
C’est qui l’artiste ?
Je ne connaissais pas du tout. J’aime beaucoup le collier dans l’arbre, quelle belle idée. Bonne journée Caro, merci one more time!
Hihihi ! Joli billet, Caro, et très chouettes photos.
Rapport à la série, quand j’étais étudiante (à Toulon, donc), la Maison de l’Etudiant nous trouvait des petits boulots (genre inventaires, soutien scolaire, babysitting..) et parmi eux il y avait une annonce sympa : ils cherchaient des jeunes gens pour faire de la figuration dans Sous le soleil. Avec mes copines, on s’est dit why not?, jusqu’à ce qu’on lise photo d’identité + photo EN PIED exigées…
Faut pas se mentir, en se baladant en maillot derrière Jess et ses copines, on aurait pas fait du bien à la série…
J’adore ta fille mini ballerine devant la statue
Souuuuss le soleiiiilll … et bien pas aujourd’hui !!
Eva je suis morte de rire par ta dernière phrase !!!
sophieLL, toujours contente de te lire…
Estel, en fait ce sont plusieurs artistes différents, je ne me souviens pas hélas de leur nom. Le collier avait été exposé aussi à la fondation cartier avec plein d’oeuvres en perles comme celle-ci, c’était magnifique.
Annedusud, merci, je sens déjà les bienfaits du soleil…
L’excessive, j’ai corrigé, merci, je suis nulle en peinture !
Didou, en même temps, pour une fois je pourrais y rentrer mon pied, alors…
Merci Nonolerobot…
Agnesandco, bon courage pour ta matinée avec ton helmut à toi !
Yep Mamzelle maupin, elle est choupette, hein… Et puis j’aime bien la montrer sans la montrer…
Sympa le stilletto de Paris Hilton! La géante qui le porte doit avoir le pied méchamment cambré par contre!!
Très belles photos, ça me donne envie d’aller à St Tropez, histoire de redonner une chance à cette ville découverte il y a qq 15 ans et que j’avais haïe à l’époque (donc, ce n’est pas rien de dire qu’à présent, j’aurais envie d’y faire un tour…mais hors saison, par contre!).
J’aime bien cette rubrique, elle me met de bonne humeur (ok, je suis en RTT, donc disons qu’elle me met de meilleure humeur vu le ciel grisou d’aujourd’hui)!
Par contre, pour la série, là, vraiment, j’adore ton blog, mais non, ça ne va pas être possible…je vais cantonner mon guilty pleasure à la nouvelle version (à chier, j’admets) de Beverly Hills!
Bonne journée:)
C’est exactement ça la bureautière, un guilty pleasure !! Mais bon, c’est surtout pour me gondoler que je regarde, hein…
Que ça fait du bien tout ce Soleil!
Parce qu’avec le temps qu’il fait à Paris, et les réformes qu’on nous annonce au boulot, l’ambiance est plutôt à la morosité ces derniers jours.
Des photos de plein été en plein mois d’octobre, meme ensoleillé, OK ca réchauffe rien qu’à les regarder mais en meme temps… ca donne trop enviiiiie de s’y retrouver!!!
J’aime beaucoup ton choix de photo, mais comme La Bureautière, comment dire… ton pouvoir de prescription`à mon égard n’ira pas jusqu’à me faire regarder la série que tu cites (de toutes manières sans télé, aucun risque.. ;-))
Et aussi je ne loupe pas un épisode de sous le soleeeeeeeeil. Bleu marine et blue… éblouie pareil.
Alors là merci Caro! Grande fan de la série aussi – que du réel à St Trop d’ailleurs, vraiment la vraie vie lol- je n’ai jamais réussi à comprendre le générique! J’avoue j’ai jamais été voir les paroles sur le net…moi j’affirme que c’est éblouie par elle mais une amie m’affirme que c’est et Louis pareil.
Tu en penses quoi toi??
Je vais peut-être levé un énoooorme mystère ce matin waouw
Je serai à Saint Tropez cet après midi pour affaires .
J’aurai une tendre pensée pour toi .
Seraphine .
Franchement t’exagères. La dernière fois que je suis tombée sur cette fameuse série, Laure était en train de faire une greffe de foie.
Et la fois d’avant, elle faisait une opération du cerveau.
Un médecin capable de faire ça dans une petite clinique, moi, je dis, ça mérite bien un salaire qui te paye une belle villa ;-))
Joli trouvailles !
Es pardon …
Tiens, pour moi aussi ça a toujours été ébloui pareil …
Mais c’est vrai que les paroles n’ont absolument aucun sens.
Question brûlante, n’est-il pas?
J’aime beaucoup la première photo. On dirait vraiment une chaussure (de taille normale je veux dire) que l’on vient d’ôter du pied !
Sinon, cette partie de ton article me plait particulièrement :à cet endroit désert alors que quelques mètres plus bas la foule oppressante s’agglutinait devant des yachts vides de vraies stars
Le vrai bonheur, le plaisir et la sérénité en barres en général se trouvent là où la plupart des gens ne cherchent pas !
Ahahaha comme je m’y retrouve, j’ai eu une période souuuusleso-leil-eille-eille-eille. Et la première chose que je cherchais: la chair de poule sur les bras des actrices en p’tites robettes d’été. Le pied!
Je ne déteste pas un ou deux petits épisodes de Sous le soleil de temps en temps..
Moi mon guitty pleasure, c’est gossip girl mais plus les livres que la série ! et ma maman, plutôt intello est totalement accro à plus belle la vie. faut pas avoir honte ! après tout il y a pire lire ennemis publics de houelbecq et bhl..ah mince, je l’ai dit.
Sinon, la chaussure, je me demandais qui pourrait la porter j’avais pas vu que c’était une sculpture. J’aime beaucoup la ballerine.
Voila, voila …
Sous le Soleil,
Bleu marine et blue
Ebloui pareil
Jusqu’à en oublier tout
Fermer les yeux
C’est le même bleu
Dans le cœur, ou sous le soleil
Pourquoi faire ma radine …
En entier s’il vous plait !
Sous le Soleil,
Bleu marine et blue
Ebloui pareil
Jusqu’à en oublier tout
Fermer les yeux
C’est le même bleu
Dans le cœur, ou sous le soleil
On rêve d’un avenir sans nuage
Sommes-nous prêts pour ce voyage
On veut un monde idéal et clair
Sans voir d’où vient la lumière
Sous le Soleil
On cherche des yeux les arcs en ciel
Mais on ne voit pas l’essentiel
On voit la vie bien plus belle ailleurs
En quoi serait-elle meilleure ?
Sous le Soleil
On envoie des bouteilles à la mer
Des messages de détresse, des s.o.s
Mais le vent, à chaque fois les ramène
Sous le Soleil…
Salut Cocotte,
Ben moi aussi figure toi j’aime regarder cette série planplan les samedis d’hiver en fin de journeé avec un oeil de commère.
Je guette la chair de poule, les ombres allongées et la lumière extérieure, la couleur des feuilles.
Et après je les imagines bleues et marbrées les starlletes avec le nez rouge emmitoufflées dans une doudoune.
Ma mère et moi ont été fan.
Moi aussi au prime abord j’avais vu une vraie chaussure mais ce qui m’a choqué, c’est le fait qu’elle n’était pas droite.
Je ne sais si c’est bien du fait de sculpture ou un effet d’optique mais le bout du pied est décalé par rapport au talon.
Prenant cela pour une vraie chaussure (j’ai cru que c’était tes chaussures de mariage) j’en avais mal aux pieds pour celle qui allait les porter !
Euh ….starlettes
sinon les plaisirs guilty serait un bon thème
AAAAh merci La Cuiller en bois…je n’avais donc pas totalement tort hi hi
Très belles photos !
Et merci pour ce voyage en ce jour pluviaux…
Pluvieux et non pluviaux….
Ce qui me permet d’ajouter que je regarde beaucoup de séries honteuses quand j’en ai l’occasion (mais pas sous le soleil, contrairement à mon mari qui est un véritable fan et qui ne l’avouera jamais même sous la torture).
Je n’ai jamais regardé sous le soleil…. Mais tu donnes envie d’aller à St Tropez…
@ julia : allez balance ! les frères scott ? gossip girl ? plus belle la vie ?
remarquez, personne ne classerait grey’s anatomy dans les séries honteuses et pourtant…les étudiants en médecine ont-ils réellement autant de temps pour s’envoyer en l’air et réfléchir au sens de la vie ? Je ne pense pas…perso les frères scott, je suis fan et j’assume sans problème, je les aime, ces deux là, leur basket, leurs nanas, leur rivalité, leur père psychopathe, leur peyton sawyer, mon perso préféré toute série confondue….J’ai un girl crush de folie pour elle !
Premier commentaire sur ce blog: j’adooooore!! Ton humour et la dérision avec laquelle tu te dépeins…
Je vis loin de la France mais Sous le Soleil passe sur TV5Monde et j’en rate pas un épisode tout en critiquant tout, tout, tout! Vive l’image de la France à l’étranger! En plus, ça passe ts les jours vu qu’ils ont tout repris depuis le début, c’est la fête!
Très belle photo qui m’a fait tout bizarre au début, et je me suis dit non, c’est qd même pas les chaussures de Caro!.
@ SERENA : c’est dingue le nombre de points communs qu’on semble avoir… et en plus, j’adore les Frères Scott!
Et au fait, merci de toujours me réponde
Si tu vois ce que je veux dire……………………………………………….
,-)
C’est marrant comment quelques photos peuvent chauffer tant de coeurs.
Bravo Caro
Maintenant, sous le soleil, ça craint du boudin…
Je préfère les Experts, Docteur House, Grey’s anatomy par exemple…
Aaaahhhh !!!! je le dis honnètement et en toute fierté : je veux coucher avec le docteur house, c’est un de mes fantasmes number one !
je te réponds, ça me parait la moindre des politesses….
Je vois que le sujet dérive sur les séries…ma passion (après mon travail- kejem, évidemment, cf mon blog).
Les petits bijoux à regarder en ce moment (ce n’est que mon avis, non exaustif) :
Top Three
– Pushing Daisies, pour l’atmosphère merveilleuse qui met du baume au coeur, donne envie de danser et fait s’extasier n’importe quelle cynique (moi, en premier lieu) sur les infimes détails si parfaits.
– House, encore et toujours, mais tentez la VO (sous titrée anglais, de préférence…), la VF ôte beaucoup de saveur à la série.
– Fringe, le nouveau bébé de JJ Abrahms (remember Alias, Lost) pour un saut dans les nanotechnologies/biologie moléculaires/clonage et encore bien mieux)
– Au rang des guilty pleasure, Gossip Girls et 90210, le retour (juste pour Kelly, Brenda et bientôt les autres apparemment : comment ça, juste pour la tune puisque leur carrière a été enterrée après la fin de l’original?! Heu, exact!)
– Les sitcoms : How I met your mother
– Les pour se moquer de la dégénérescence d’une série, même s’il y a qd même des trucs à sauver et que ça la rend regardable) : Prison Break
– Les allez, je regarde parce que même si la saison passée n’était pas top, ça vaut le coup : Heroes
– Les classiques (on n’aime ou pas) : Grey’s A, Supernatural, CIS divers et variés avec ou sans N devant (à Miami, Végas, NY…), FBI, Cold case…
– Les sagas historiques à voir : The Tudors (notamment!)
A Serena: OK, je balance :
Les frères Scott, Gossip girl, Charmed, Gilmore girls…et j’en oublie.
Bref, tous les trucs pour ado alors que j’ai 28 ans.
CHUIS ACCRO à gossip girl et je n’ai que…37 ans !
la bureautière, je te rejoins sur tes choix. j’ajoute damages et l word
Je suis has been.
Je ne connais pas la moitié des séries que vous regardez. Que Sous le soleil. Et celle des docteurs en plastique qui passe sur la une et qui font que niquer et pleurer et qui ne quittent jamais l’hôpital sauf pour niquer et pleurer.
C’est parce que j’ai pas le câble. ça doit être ça. Parce qu’en vrai, je suis encore jeune.
Enfin pour grey’s j’attends le jour béni où cette tarte d’izzie quittera la série. avec jenny de lworld, c’est le personnage le plus énervant qui soit.
GG, c’est pas pareil. la série a oublié le second degré et l’impression que l’auteur vous fait des clins d’oeil genre vous laissez pas avoir, ça en jette mais ce n’est que du vent. les romans, c’était ça. La série, c’est que du premier degré.