La scène ne se passe pas au lit, étant donné qu'en ce moment au lit,
si on y est, on y dort. Même pas on se parle, tu vois ? Donc la scène
se passe dans le salon. Elle est assise dans le canapé, un bébé sur
elle et deux préados de huit ans de chaque côté en train de bruyamment
finir leurs devoirs. Bien qu'épuisée, elle est d'une humeur joyeuse pour la
simple raison qu'elle s'est acheté au Monoprix une petite robe en jean dans laquelle elle se sent merveilleusement bien, voire presque belle.
Il est 19h00 et il rentre du boulot, embrasse tout le monde, la regarde amoureusement et lui demande:
– Tu as eu l'électricien ?
Elle, un peu déçue qu'il ne s'extasie pas sur sa robe, répond de mauvaise grace:
– Il a laissé un message, je n'ai pas rappelé.
Lui: Je lui avais donné ton portable pour que tu lui dises à quelle heure ça t'arrange le mieux qu'il passe, je me suis dit que c'était le plus simple.
Elle, sentant toute sa bonne humeur tomber comme un soufflé raté:
– Plus simple pour toi, ça c'est sûr.
Lui, étonné:
– Attends, je ne comprends pas ? Vu que tu es à la maison, c'est mieux que tu voies avec lui, non ?
Elle, de plus en plus acide:
– Bien sûr. De la même façon qu'il est normal que je gère l'installation du nouveau lave-vaisselle, la livraison des courses, les activités des grands, le vaccin de la petite, les séances de kiné et toutes ces autres choses passionnantes. C'est pratique hein, le congé maternité.
Lui, agacé:
– Je ne vais quand même pas prendre une journée de congé alors que tu es là, si ?
Elle, sarcastique:
– Oh non, seigneur, il ne manquerait plus que ça ! Alors que de toutes façons, entre deux couches et trois tétées, je n'ai que ça à foutre, de me taper l'électricien !
Lui, jetant l'éponge:
– Ouh là… D'A-CCORD.
– Quoi, "D'A-CCORD" ? D'accord "elle a ses règles" ? D'accord "bobonne est mal lunée" ? Tu m'excuses, hein, je suis un peu en retard sur mon timing, le repas n'est pas fini, je me dépêche. Si ce n'est pas trop demander, tu peux prendre Helmut deux minutes ?
Sur ce, elle part rageuse dans la cuisine, consciente d'avoir fait monter la mayonnaise toute seule comme une grande mais furieuse quand même. Dire qu'il aurait suffit qu'il lance un "jolie robe !" et elle le rappelait sur le champ, l'électricien. Crétin.
Alors qu'elle fait son boudin en touillant sa ratatouille, il apparait dans l'encoignure de la porte et l'observe, ne sachant pas trop si la crise est passée ou ne fait que commencer.
Après quelques minutes de silence, elle lance, plus agressive qu'elle ne le voudrait, mais c'est ça ou elle chouigne:
– Elle est moche, c'est ça ?
Lui, un peu perdu:
– Qu… quoi ?
– Ma robe, elle est moche. Dis-le, va. Au point où j'en suis.
Et là, non content d'avoir loupé le coche en arrivant, il s'enfonce en hésitant trois secondes de trop:
– Ben, heu…
– C'est bon, j'ai compris, n'en rajoute pas. Et arrête de me regarder comme ça, merci.
– Non, mais attends, c'est pas ça, c'est juste que…
– Que quoi ? Tu trouves qu'elle ne me va pas, tu as le droit, tu n'y peux rien après tout. En même temps c'est normal, rien ne me va, de toutes façons, je me demande pourquoi je persiste à acheter quoi que ce soit. Je vais mettre des jeans de grossesse jusqu'à la fin de ma vie, c'est plié. Et en plus j'ai bientôt cinquante ans. C'est la fête, je te le dis, moi.
– N'importe quoi, hein. Tu as trente-s…
– Oh ça va hein. Ne joue pas sur les mots, c'est pas le moment. Tu viens de me balancer que ma robe est immonde alors que je l'ai achetée pour toi, en plus, alors essaie de ne pas remuer le couteau.
Là, comme un rat pris au piège, elle le voit se débattre intérieurement et chercher LA phrase magique, LA répartie qui le sauvera, le mot qui empêchera le tsunami lacrimal qui ne va pas manquer de se déclencher dans les secondes qui viennent.
Quand soudain, un éclair de génie:
– Mais non… c'est juste qu'en fait… Attends, fais voir. Si, c'est ça. Elle est trop grande.
Elle, hésitante:
– Trop… trop grande ? Tu crois ?
Puis, tournant sur elle même:
– Vraiment, tu trouves ?
Lui, retenant son souffle, conscient de marcher sur des oeufs mais sentant qu'il la tient, sa réponse à dix mille dollars:
– Ah mais oui, je t'assure, c'est ça, elle est bien trop grande. La taille en dessous ce serait bien mieux.
Elle, ragaillardie:
– Non mais maintenant que tu le dis, j'ai hésité, tu vois. Mais bon, c'est du 44 et le 42 en ce moment, même pas j'essaie, alors qu'en fait, mais oui, là, ça baille, c'est vrai.
– Ben tu vois, tu aurais dû tenter le 42. Tu as maigri, c'est tout.
Elle, émue:
– Ou…oui, si ça se trouve, tu as raison.
Puis, soudain souriante, preuve vivante que souvent femme varie:
– Bon, l'électricien, tu as son numéro ?
Edit: En vrai, je ne suis pas si bête. Et je le sais que dans cette robe je fais sac. Et que le 42 ne m'irait pas. Et je sais aussi qu'il le sait. Mais parfois, faut bien décider d'arrêter avant que vraiment ça ne finisse vraiment en eau de boudin.
Edit2: En revanche, toujours pas rappelé l'electricien. Faut pas déconner, non plus.
La psychologie faite homme cet Homme…
elle fait son boudin en touillant sa ratatouille :-)))
Et bien moi je la trouve très bien ta robe, elle te va à ravir, en plus avec tes bottes, aie, aie, aie… j’ai pas les mots tellement c’est beau… nan, mais c’est bien simple, je regarde la photo et je suis verte de jalousie.
Voilà. C’est dit. Et du fond du coeur en plus. Et même pas j’ai besoin que l’électricien il vienne chez moi… nan. Même pas.
Par contre j’ai un sérieux problème avec toute une ribambelle de plombiers suédois dont pas un ne parle anglais et qui disparaissent systématiquement de la circulation dès qu’ils ont vu ma chaudière… si tu pouvais faire quelque chose…
Ca sent quand même le vécu… c’est dingue de voir que si on veut, on peut la faire monter vachement vite, la mayonnaise !
Même si la photo est floue et que tu es loin, je trouve qu’elle te va très bien cette robe, et en plus, avec THE bottes, c’est super mignon !
Je suis en rage, il n’y a plus de monop’ à moins de 150 km de chez moi, la vie est une jungle !!!
J’ai le même à la maison, et je suis également parfôis également la mauvaise fois caractérisée… Cest comme ça, c’est la vie de couple…
Pour la robe, elle me parait un peu grande aussi, non?
Mais je remarque surtout que tu portes les bottes et qu’elles baillent un chouilla au mollet. Tu ne peux pas savoir depuis quand j’en rêve de se leger baillement…
1er com pour moi malgré une lecture assidue depuis longtemps.
J’ai bien failli m’étrangler avec ma brioche ce matin…… trop drole (euh, désolée !) car je crois que chacune d’entre nous a déjà vécu ce genre de situation.
Finalement, t’aurais peut être dû appeler l’électricien. LUI, il l’aurait remarquée cette nouvelle robe !!! Ah ces hommes…. heureusement qu’on les aime !
On est compliqué quand même ! et eux ils sont pas malins ! quoique sur ce coup là il a pas trop mal joué sur la fin !!
One more time, c’est super bien écrit!
Dialogues au petit poil,bravo! chapeau!!
c’est juste un peu plombant à un moment pour tes lectrices de 50 ans! alors 54 je te dis pas!!!! je t’embrasse fort!!!!
Il s’en sort bien, il s’en sort bien!!!Je n’ai que ça a dire!!
Enfin non:
ta robe, tes bottes, pfff, ça fait beaucoup d’un coup là!! J’gère pas bien la jalousie moi, j’vais encore manger un truc gras et forcemment épaississant pour compenser hein? C’est malin!!;)
J’ai le même à la maison…
Et je suis la même à la maison… J’aime bien !
Vous êtes trop mignons !! Toi on aurait dit Moi tout craché.?.. lui moins….. il aurait effectivement dit depuis que je ne porte plusque des blouses…. purée on dirait que tu es ENCORE enceinte !!
envoie ton mari, je le prends !!!
Comme je connais ces discussions qui dégénèrent parce qu’on se fait le film à l’avance ! :-))
Et je rale aussi de ne pas avoir de Monop’ vers chez moi…
Ouh la ça doit pas être facile de vivre avec toi
Caro, sur la tête de ma grande fille, je ne t ai pas reconnu sur la photo…en essayant de decrypter un peu je me suis dit : bon le fauteuil çà à l’air bien le sien… je l’avais déjà vu sur un autre post… le reste.. hmmm connait pas ton salon lol la jolie femme au fonds sur la photo… non c’est pas Caro, du moins elle ne lui ressemble pas…Caro a du prendre une photo qui illustait à merveille son post c’est tout…donc toujours dans le doute je parcours les comms savoir si je suis seule dans ce doute… pour le moment oui….. alors si ce soir caro ne marque pas dans ces commentaires.. je vous ai bien eu… ce n était pas moi sur la photo lol…. prends çà comme un vrai compliment… je te suis depuis ton premier post et j ai comme l’impression que l’eau a bien coulé sous les ponts depuis ce temps… ce n est presque plus la même Caro qui s’adresse à nous…….
Bon mercredi à tous.
Je me suis bien marrée … et ça fait du bien de voir qu’on est pas la seule à faire ce genre d’embrouille .
Hihihihi! Incroyable! Même chose pour moi hier soir: j’ai retrouvé mon poids d’avant, je me suis acheté un mini kilt car je sais que ça fait fantasmer mon homme, je le mets…et là, c’est le drame! Ah oui,; c’est bien, ça te va bien! puis retour à l’ordi.
Putain! Voilà ce que j’en dis!
Très fort en psycho féminine cet hom !! Et de la ratatouille à la place du chocolat à la fleur de sel et des granola c’est la route grande ouverte vers le 42.
Bon, c’est clair que parfois on frôle la mauvaise foi en faisant monter la mayo un peu vite…mais quand même, c’est pas rien une nouvelle robe! C’est pas comme ma frangine qui se fait couper un cm de cheveux et crois que tout le monde va s’en apercevoir!
Non, vraiment, y’a des fois ils sont terribles ces hommes!
Moi, ce qui me contrarie le plus c’est qu’à certains moments ils arrivent à voir ce que tu portes, et parviennent même à te faire un compliment; résultat, tu crois que ta petite robe noire à pois cache-coeur dont tu es toi-même follement amoureuse est la seule chose qui te va réellement, sauf que tu peux pas la mettre tous les jours, alors tu cherches dans les magasins son copié collé ou presque mais tu trouves pas et c’est super énervant!!
Mais bon, je le trouve quand même d’une finesse extraordinaire ton homme, il devrait donner des cours!
ah, au fait pour faire râler la galerie, mon charles a passé son samedi après-midi à démonter le lave-vaisselle, à tout bien nettoyer et déboucher des pièces que tous les réparateurs se bornent à changer, et résultat c’est comme si j’avais un lave -vaisselle neuf ! Je me l’aime mon charles!!
J’aime beaucoup la photo, elle donne presque un effet fish eye, on dirait que tous les objets te sautent dessus, notamment le vicieux petit truc rose. Cela me fait penser aux ‘choses’, de Georges Perec
Les pauvres…! …des fois on leur fait filer de ces cotons!!…par contre… attends encore un peu pour le coup de tel. à l’électricien, eh? …il ne faut pas non plus leur faire croire que tout est facile!!tuzkiyess.gif
On s’y croirait, c’est évident …Ca me rappelle trop certaines situations locales -:)!!!
Et puis nos hommes viennent de Mars, alors….
Bon alors merci pour les compliments. Très franchement, de près c’est pas top. Mais faut dire aussi que mes seins sont vraiment trop énormes, ils te ruinent n’importe quelle robe. Ce sont eux qui sont trop grands. Sinon, la robe est belle, elle est pas trop chère, genre 40 euros à monop et ils vont jusqu’au 46 en taillant plutôt grand sur le coup.
Quand à la photo, je l’ai prise avec mon retardateur, l’appareil en équilibre sur une étagère et sans ranger mon bordel. D’où en effet cette impression d’objets hostiles !!!
A part ça, c’était un prétexte pour faire un petit elle et lui, ça faisait longtemps !
Bon on voit pas très bien, mais elle a l’air pas mal cette robe !
Et puis, je vois qu’on a eu le même transat rose…
Ha ha ! extra ! mais tu sais Caro, à cinquante ans , ça se joue encore ce genre de petite scène …..(hélas ? )
mais je reconnais que ton homme est plus calé que le mien sur ce coup-là, moi, il faut encore que je lui souffle les réponses et de ce fait, ça dure plus longtemps….
bises
Ne t’en fais pas trop pour les seins. Après la fin de l’allaitement, y’a plus personne (snif !)
Sinon, chouette robe, qui va effectivement très bien avec tes bottes.
Oui Caro,
j’adore vos discussions Elle et Lui C’est tellement du vécu…que c’est du théâtre..on vous voit sur une scène, avec cette robe vous auriez une certaine prestance, et votre poitrine ( que j’envie) ne serait qu’un atout de plus ( même si elle sent le lait caillé )
Si votre époux ne l’a pas vue, c’est qu’elle est très bien cette robe ! Imaginez sa tête s’il vous avait trouvée avec une mini jupe rouge, et un corsage vert pomme avec une plume dans les cheveux, sûr, il l’aurait bien remarqué ! Donc, votre robe est parfaite !
Et puis Rose n’a que deux mois, votre poitrine va fondre, vous allez retrouver la ligne que vous aviez à votre mariage, et votre époux ,l’Homme sera tellement content de vous retrouver comme autrefois qu’il ne le remarquera même pas. Pour lui, seul compte son plaisir de vous trouver en revenant du boulot !
Quand nous sortions le soir et que je faisais toilette…de son fauteuil, lisant en attendant que je sois prête…
Je lui demandais Comment me trouves-tu ce soir ?…Et sans lever la tête… Tu seras ENCORE la plus belle… Allez dépêche toi, on sera encore en retard….. Ils sont TOUS les mêmes….Et quand ils ne sont plus là, plus personne ne vous dit Tu seras la plus belle… Bisous M.L.
Je suis pliée de rire et j’essaye de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller le monstre qui dort dans la pièce à côté, c’est malin ! En tout cas, je suis du genre aussi à faire monter la mayonnaise toute seule comme une grande parfois, et à ne plus savoir comment m’en dépêtrer…
mais moi j’aurai voulu la voir de plus près cette robe hum !!! Je suis bigleuse en temps normal !
Le transat est mon ami, violette. En fait j’ai trois amis, les trois T: tétine, transat, télé. Avec ce trio tu réussis à tous les coup une éducation parfaite. Ou au moins à faire taire les brailleurs.
Nade et sophieLL, vous savez, j’ai écrit 50, ç’aurait pu être 40 ou 60. C’est juste que dans ces cas là, on a légèrement tendance à en rajouter. Mais j’espère bien jouer la même scène à 70 ans !
Marionnette, franchement, j’en rêve, de les perdre, mes nichons !
Elle est sympa cette robe, et j’aime beaucoup ton chez-toi, un peu bordélique, très lumineux, à ton image en fait
enfin celle qui transparait à travers et au-delà de tes mots.
Bon, pourquoi qu’on s’engueule au fond ? La question que je me pose c’est : est ce que t’aurais pas de toute manière trouvé un biais pour t’engueuler, parce queeeee … parce que bon. Y’a des jours faut que ça pète et comme après un bébé on n’a pas une vie sexuelle débridée souvent ça pète pour un rien. Mais on devrait dire aux hommes (APRES qu’ils nous ont engrossée !!!) qu’après une grossesse il faut 9 mois pour se retrouver. Comme par hasard 9 mois. Et que pendant ce temps, ben l’électricien ils peuvent peut être l’appeler parfois ?
À quand la télé réalité pensées de ronde ? Parce que là, on a les dialogues mais avec l’image, ça doit être sympa aussi !
Elle se fiche de nous la ronde ? elle qui se plaint de son poids en permanence ?
ELLE EST OU LA RONDE ???
je ne vois qu’on gonzesse avec des obus à faire réver, une silhouette ma foi plus que sympatoche, un joli minois (bon d’acc, vu de loin mais quand même !)…
et si tout ce blog pensée de ronde n’était qu’une supercherie ??????
:))))
PCR, on crée un club pour l’ouverture d’un Monop’ dans notre département !? Je suis sure qu’Isa sera partante !
Non parce que moi je te trouve superbe Caro …
En tout cas toujours aussi croustillant ces elle et lui, que du bonheur !
Une fois de plus, je ris bien…
Délicieuse scène de ménage… pour les autres !
J’ai le même chez moi, qui arrive, me regarde mais ne fait aucun commentaire, puis subitement me demande si notre fille a vu mon nouvel achat.
Pourquoi, c’est pas beau, ça me va mal ?
Non mais on dirait que tu es enceinte !
Oui mais c’est la mode, non pas d’être enceinte, mais de porter ces tuniques amples que je trouve très féminines
Et puis enceinte à 54 ans, restons sur terre.
Mais je n’ai pas eu le compliment que j’attendais car au final c’est pour camoufler le petit bourrelet qui déborde de mon jean, et puis le petit bourrelet je le cherche bien car c’est en allant acheter le chocolat… que toutes les filles vantent, et autres petits plaisirs que je me le suis fait.
Et puis n’oublions pas que lui aussi il m’a fait trois enfants le bougre !!!
Un homme reste un homme, aussi gentil soit-il, ils sont souvent très maladroits et une femme reste une femme , en attente de compliments qui viennent ou ne viennent pas, elle reste susceptible …
Ta robe elle est parfaite; tes seins parfaitement normaux puisque tu allaites; tes réactions absolument normales et légitimes….et ton homme….assez futé, je trouve !!!
franchement, si on n’a même plus le droit d’être fatiguée et de mauvaise foi, que nous reste-t-il ?!
après une naissance, en plus une troisième, on a besoin de se sentir belle et féminine à un moment donné….j’ai vidé les comptes en banque il y a deux ans pour me refaire une garde-robe et une trousse de cosmétiques et autres trucs de filles, j’ai gonflé la terre entière avec mes régimes et mes envies de féminité, mais je crois que c’est normal. Etre mère et rien que ça, ce que nous permet le congé mat, c’est formidable, mais ça a ses limites….
Il sait flatter ton homme!
Cette robe me plait beaucoup, point barre.
C’est exactement mon style
Je file au Monop entre midi et deux, et dope mes seins en attendant.
Je viens d’envoyer ton post à mon zhom, rapport à mon nouveau maquillage d’hier soir, hum.
Caro,excellent !
Moi j’ai arrêté d’attendre que mon Jules me fasse des compliments sur mes tenues ou mes coiffures, mes collègues de bureau s’en chargent !
Un parfait petit Elle et Lui !!! J’adore avoir l’impression de jouer les voyeuses et d’être avec vous dans la cuisine !!
(youpi je peux á nouveau poster).
Kinou, voilà une femme sage !!!
funambuline, ouïe, je sens qu’il ne va pas m’aimer !!!
alexiane, vrai, tu l’aimes ? Bon alors chuis bien contente, en plus y’a fort à parier qu’elle t’aille bien !
nonolerobot, trop fort, hein ?
emmanuelle h, merci de me rassurer de la sorte, ça me fait un bien…
Christine, je te rejoins, moi aussi le bourrelet en ce moment je le cherche bien !!!
Merci mamzelle maupin et PCR !
Madjuscule, t’es drôlement sympa. Mais hélas, si la photo est prise de loin, c’est pas QUE pour préserver un semblant d’annonymat ! M’enfin je prends le compliment !
Caro… t’es trop mignonne !
En effet, la robe à l’air pas mal, moi aussi je suis fan de monop mais on voit pas bien, c’est une taille Empire ou normale?
C’est vrai que la photo est intéressante et le transat pour BB une invention des dieux
Merci pour ce dialogue plus vrai que nature !!!
Et à méditer : Si la robe est voyante , on ne voit que la robe , si la robe est parfaite , on ne voit que la femme ! Coco Chanel
Mais non , j’essaie pas de lui trouver des excuses , c’est juste comme ça , pour dire …
Bonne journée …
C’est fou comme les hommes savent faire preuve de diplomatie en période de crise, chapeau monsieur. Puis les compliments, c’est toujours bon à prendre.
Salut Caro,
Juste pour te dire que MiniKate, 5 ans, vient de crier a la cantonade dans mon salon cantonais qu’il y a une poupoune sur l’ordinateur de maman !
Genre en haut a droite.
Sinon elle a l’air tres chouette ta robe, et puis il est peut-etre canon l’electricien ?
Patience, c’est le mot qu’il faut garder en tête … ton bébé est tout petit, tu allaites, no panic !
C’est pourtant normal d’avoir envie de se sentir belle et pas que mère !
Mes seins post grossesse … euh, je les ai oubliés, un gentil docteur a pris tout ça en main (ahahaha) et je suis passée d’un bonnet E à B (j’adore !).
Quant au petit bourrelet, après 3 césariennes, euh …. je mets ça entre les mains d’un aspirateur à bourrelet ce mois-ci !!!
Même si je me dis qu’il y a bien plus grave que ce bourrelet sur terre, il me pourrit la vie et alors… si on peut se faire aider , hein !!!
Petite devinette :
Vous savez pourquoi les hommes n’ont pas de cellulite ???
.
.
.
…. parce que c’es pas beau !!!
bonne journée !
La gale, je n’ai pas la réponse à cette question. Je pense qu’en vrai c’est une taille empire. Mais mes seins étant énormes, ça devient une taille normale… :-)))
Frédérique etc, tu me raconteras pour l’aspi à bourrelet ? J’avoue que ça me tente pour plus tard, d’autant qu’avec une grossesse géméllaire parait qu’on peut être remboursée par la sécu pour une plastie abdominale.
Une fille en chine, mince alors, ça craint !!!
Sophie, merci !
Pinklady, absolument !
tilymarlene, non mais tu as totalement raison en fait !
Caro, je ne me fais pas faire une plastie mais une lipo.
Ca dépend de l’élasticité de la peau, des éventuels abdos que tu as en dessous…
Pour moi, le plus dur est de faire la démarche de prendre rdv. Ensuite, si tu tombes sur un bon chirurgien, il t’explique tout et à, tu peux te décider en ayant toutes les infos.
Je ne me la ramène pas top car c’est seulement le 24 que je me fais opérer !
Je te tiendrai au courant ! (je sais que c’est assez long avant d’avoir un résultat définitif !)
Pour les seins, mon op avait été entièrement prise en charge. Le bide, non.
Il existe un petit livre de cuisine assez sympa et humain qui s’appelle 100 recettes pour rester canon et qui n’est pas un livre de recettes amaigrissantes !! il a été écrit par des mères de familles plutôt bonnes vivantes, après justement les naissances des troisièmes…et il prévoit, entre autres, une semaine ou une quinzaine détox que j’avais faite après avoir sevré ma troisième…
moi qui suis anti semaine détox, j’avais sauté sur le truc parce que psychologiquement, j’en avais besoin et qui est en fait une méthode globale : cuisine, mais aussi conseils de beauté etc.
et bref, ce petit livre + des centaines d’euros claqués en bottes, jupes, jeans, fonds de teints et autres m’avait bien rendu service…
on le trouve très facilement sur amazone !!
je dis ça, je dis rien !!
Et ce bouquin est vachement plus facile à suivre que la rééducation abdominale ( un vrai truc de tortionnaire, à mon humble avis)…
Oh Mère grand, je vous suis sur votre commentaire, mon homme dans les soirées prend toujours un air très concentré et me dit: J’ai beau regarder partout, tu es décidément encore une fois la plus jolie fille de la soirée!
Même si bien entendu il n’en est rien, j’aime toujours l’entendre et je profite avec intensité de ces jolis mots.
Quant à toi Caro, ton post m’a fait mourir de rire, c’est tellement du pur vécu, j’aimerais bien trouver ici le son de cloche de l’Homme, il est trop fort et toi trop belle, je te jure, de loin, ça le fait vraiment, j’adore ton allure; il y a sans doute des bricoles qui te chiffonnnent mais laisse du temps au temps comme l’a dit un grand avant moi…
Bisous
J’ai pas le temps, mais faut vraiment pas déconner, le congé mat ça sert à s’occuper du bébé (non en fait légalement, à se remettre de l’accouchement), et pas à recevoir l’électricien (sauf s’il ressemble à georges clooney, ça peut peut-être se négocier ? non ? bon bin non).
dis à l’Homme que si, mon chéri a pris parfois des congés pendant mon congé mat quand il y avait une réunion de chantier dans la (ruine qui nous servait de) maison (ou autre). ce sont deux jobs différents.
la robe c’est celle qui est en photo là ? moi je la trouve pas mal mais je suis pas mariée avec toi ;-)))))
J’ai pas le temps, mais faut vraiment pas déconner, le congé mat ça sert à s’occuper du bébé (non en fait légalement, à se remettre de l’accouchement), et pas à recevoir l’électricien (sauf s’il ressemble à georges clooney, ça peut peut-être se négocier ? non ? bon bin non).
dis à l’Homme que si, mon chéri a pris parfois des congés pendant mon congé mat quand il y avait une réunion de chantier dans la (ruine qui nous servait de) maison (ou autre). ce sont deux jobs différents.
la robe c’est celle qui est en photo là ? moi je la trouve pas mal mais je suis pas mariée avec toi ;-)))))
J’ai pas le temps, mais faut vraiment pas déconner, le congé mat ça sert à s’occuper du bébé (non en fait légalement, à se remettre de l’accouchement), et pas à recevoir l’électricien (sauf s’il ressemble à georges clooney, ça peut peut-être se négocier ? non ? bon bin non).
dis à l’Homme que si, mon chéri a pris parfois des congés pendant mon congé mat quand il y avait une réunion de chantier dans la (ruine qui nous servait de) maison (ou autre). ce sont deux jobs différents.
la robe c’est celle qui est en photo là ? moi je la trouve pas mal mais je suis pas mariée avec toi ;-)))))
Héhé j’aime beaucoup le raccrochage aux branches de l’homme. Y’en a on a beau leur donner le mode d’emploi, ils savent toujours pas le lire !
Bellissima, surtout avec ses hiiii merveilleuses bottes
Et oui, c’est comme ça la vie de couple, on démarre parfois au quart de tour, mais quand on commence à bien se connaître, on sait aussi comment évacuer la tension vite fait !
Z’êtes mignons tous les deux !
Ah le Monop (soupir)A peine sur Paris, j’y cours, et j’y entraine celles qui m’accompagnent ! il a rythmé mes années parisiennes…..
On s’y croirait….. et quel style pour raconter ces scènes de la vie conjugale !
A part ça, la robe a l’air sympa, les bottes aussi !
Elle a l’air sympa cette petite robe même en 44. Mais la photo est en contre jour… dommage.
J’adore le boudin / ratatouille…
Bravo. Bises, Céline.
Je peux savoir pourquoi tu n’as pas les pieds rentrés en dedans HEIN ???
Ce elle et lui est fantastique ! c’est vrai qu’il y avait longtemps…
[ je n’ai que ça à foutre, de me taper l’électricien ! ]
Oui bon faut bien rigoler un peu.
Ton Homme il a TOUT compris, quel Homme mais quel Homme !
J’ai bien ri en tout cas, ça me rappelle toutes ces disputes débiles qui partent de rien et qui auraient pu être évitées avec un seul petit mot…
ET blague à part c’est vrai que ce n’est pas toujours facile le congés mat, on a l’impression qu’on a le temps de faire plein de choses et en fait on est tout le temps débordée et en fin de journée on a l’impression d’avoir rien fait.
Et merci à toi et à Sofiso pour vos petits mots d’hier. Oui notre regard sur elle n’a pas changé, on la trouve toujours aussi belle et bourrée de qualités, rien n’a changé elle continue la baby-gym, à grimper aux jeux, à se faire gronder quand elle fait des bêtises. Mais je pense au jour où elle se rendra compte qu’elle a cette différence, où elle sera peut-être complexée… alors j’ai envie de la serrer fort et de la réconforter. Mais je sais que je ne dois pas la sur-protéger ce n’est pas un service à lui rendre…
Je pense aux parents d’enfants handicapés et je me dis qu’ils doivent sans doute se freiner constamment pour ne pas les sur-protéger…
Ça ne va pas être très original ce que je vais dire, mais tu as un talent incroyable pour retranscrire tous ces ptits bonheurs quotidiens, voilà plusieurs mois que je me régale tous les jours ou presque, et mes collègues sont elles aussi devenues accro !
A midi on discute bouffe et je leur dis Ah j’ai goûté le fameux chocolat à la fleur de sel, tout le monde savait de quoi je parlais :-p
Si aujourd’hui j’ose sortir de l’ombre pour dire tout ça, c’est parce que j’ai fait suivre ton billet à mon homme, qui m’a répondu entre autres ceci, qui m’a bien fait rire aussi alors je vous le fais partager :
De toute façon, t’achètes que des trucs qui te vont (phrase à 10000$).
En même temps, tu les essayes pendant des heures… (phrase game over).
Ah la la ces mecs, hein !
Bonsoir Anne du Sud !
Nous sommes soeurs en réjouissances conjugales ! Et votre mari, comme le mien ont tout compris de ce qui plait aux femmes !
Apo ! Je suis contente de lire vos commentaires plus enjoués et presque joyeux., profitez bien de votre petite fille..il est vrai que Caro s’y entend pour nous faire oublier des choses pas gaies.
Merci Caroline…
Pour la plastie abdominale c’est sûr j’y passerai un jour parce que si ça continue je crois je je vais bannir les pantalons de ma garde-robe
Apo, pour ta dernière phrase, tout juste…
Je viens de découvrir ton blogue et j’ai beaucoup ri.
Je suis sûre que toute femme a déjà vécu plus d’uine fois ce type de scène… Toute…
Mais alors là oùje bondis, c’est que je découvre:
– que je ne suis pas la seule à m’appeler Caroline
– que d’autres ont des jumeaux, mais oui!
– que d’autres ont l’audace de fêter eux-aussi les moisiversaires
– qu’en plus, mycoses et poussées d’acnée visitent également d’autres personnes
Non, non et non!
Je suis moi, unique, originale!
Ah, ben non alors….
En fait, c’est pas qu’elle est trop grande, la robe … c’est juste que tu ne triches pas avec un bustier/gaine/intégré dessous, toi. Sinon, trop facile de se prendre pour Brad Pitt au premier coup d’oeil, pfff.
Sinon ces moments bénis où l’on se sent bien et belle dans un vêtement, quelle que soit l’impression que l’on donne en réalité … eh bien je trouve que ce sont des petits miracles. Des petites bulles de bonheur. J’adore.
Quelle franchise !
Dire qu’on fait l’erreur de toujours vouloir vous prendre au pied de la lettre. Moi en tout cas je me fais toujours avoir, je suis vraiment stupide.
Sinon oui, la robe est pas terrible MAIS elle semble vraiment trop grande.