Un mois. Un mois et quatre jours plus exactement.
L'heure d'un premier bilan.
Je
te rassure de suite, la nullipare de passage allergique aux histoires
de couches, je ne ferai pas non plus tous les mois des billets pour te
parler du fruit de mes entrailles. Ou peut-être que si, va savoir…
Allez,
pour ceusses que ça intéresse, voici quelques enseignements de ces 35
jours dans la peau d'une mère de famille nombreuse (spécial dédicace à
ClaireMM)…
– L'animal pèse désormais 4 kilos 400 et mesure 56 cm. 900 grammes et 6 centimètres en un mois. Une courbe de croissance qui ferait pâlir n'importe quel patron du CAC 40.
– Les cheveux, loin de tomber, poussent toujours à la verticale sur le dessus de la tête. Sur les tempes en revanche ça se dégarnit très nettement. Dans le cou, non. Desireless n'est pas morte, Jeanne Mas non plus. Encore quelques mois et elle mettra des pantalons carotte.
– On recense deux A-Heu prononcés à son papa. Un honneur qui compense selon lui les cacas systématiquement largués sur la table à langer à l'instant même où la douce enfant se retrouve cul-nu. Sachant qu'un caca de bébé allaité a la consistance – et la couleur – de la moutarde à l'ancienne. Et que compte-tenu de l'exceptionnelle tonicité des sphincters de poupette, l'homme doit en général non seulement changer intégralement son petit trésor mais aussi son tee-shirt.
– En même temps, moi elle m'a fait le coup sur la balance du médecin avec pipi en prime histoire de diluer le tout. Très sympa, de nettoyer les tiroirs du meuble sur lequel tout cela a gentiment dégouliné sous l'oeil atterré de la jeune remplaçante de mon médecin de famille. Alors bon. Egalité. Et même pas un putain de A-Heu pour faire passer la pilule.
– Les deux grands, qui semblent avoir pris dix ans en un mois et dont les mains et les pieds sont à proprement parler gigantesques – je m'attends à voir de la barbe pousser sur le menton de mon fils d'un jour à l'autre – sont littéralement sous le charme et passent un temps considérable à bercer leur petite soeur tout en chantant – faux – tout un tas de chansons douces. Parfois c'est aussi "Parle à ma main". Et ça marche très bien.
– Ma fille ainée ne montre aucun signe de jalousie. En revanche elle explique à qui veut l'entendre – à son frère, mais aussi à ses copines qui le répètent ensuite à leur mère qui elles même le disent à leur copines, etc etc etc – que "sa maman ne l'aime plus comme avant mais que c'est normal". Elle claque aussi fréquemment la porte et lève les yeux au ciel dès que je parle. Bref, elle prend très bien la chose.
– On déplore la disparition de notre vie sexuelle. On pense publier un avis de recherche mais sans grand espoir de la retrouver. Elle s'est probablement réfugiée dans une maison sans coussinets d'allaitement, régurgitations, coliques du nourrisson, tétées nocturnes, sacs à couches et autres crèmes pour les fesses qui puent la morue.
– Je mets toujours mes culottes de grossesse. Ceci pouvant également expliquer cela. Ou l'inverse.
– La maison est sens dessus dessous, sauf le jour du passage de la femme de ménage. Ou plutôt sauf les deux heures qui suivent son passage. Picard est en train de voir son chiffre d'affaires exploser en même temps que celui du thai d'à côté. Les enfants se lavent quand ça leur chante et n'ont subi aucune inspection du cuir chevelu depuis cinq semaines ce qui signifie donc qu'ils sont probablement en train d'infester tout le quartier chinois.
– Je n'enfile à ce jour au prix d'efforts titanesques qu'un seul jean acheté par erreur chez Gap l'année dernière deux tailles au dessus de la mienne. Un coup de génie qui m'a probablement permis d'éviter la dépression post-natale.
– Le reste du temps, quand le jean est sale, je remercie l'inventeur du legging.
– Quand elle se réveille le matin, Rose porte extrèmement mal son prénom. Pourtant, il suffit qu'elle ouvre ses yeux en amandes et pose sur nous son regard d'une douceur infinie pour qu'au fond de mon ventre je les retrouve. Les vagues. Alors il ne subsiste qu'une sensation de plénitude et tout le reste n'a plus d'importance…
Ça sera le grand regret de ma vie : n’avoir eu qu’un seul enfant. Enfin bon… that’s life… mais raconter comme ça, on se demande pourquoi les candidats à la carte SNCF ne sont pas plus nombreux !
je commente moins régulièrement mais je te lis toujours quotidiennement. Plein d’amitiés à ta famille Caro, plus particulièrement aux deux grands que tu n’aimes plus comme avant puisqu’ils ont l’âge du mien, et j’imagine très bien l’ambiance
BIENVENUE dans le cercle très fermé des familles nombreuses!!!
c’est pour toutes ces raisons là que tu as droit à la fameuse carte aussi!!! lol
Quand elle se réveille le matin, Rose porte extrèmement mal son prénom. Pourtant, il suffit qu’elle ouvre ses yeux en amandes et pose sur nous son regard d’une douceur infinie pour qu’au fond de mon ventre je les retrouve. Les vagues. Alors il ne subsiste qu’une sensation de plénitude et tout le reste n’a plus d’importance… tu sais une fois de plus trouver les mots pour me faire fondre dès le matin….
je retrouve nos premiers moments de tribu à cinq dans tes mots, rassure toi quelques années plus tard certaines choses s’améliorent, et d’autres non
Quand mon fils est né , ma fille est devenu grande , comme ça , dans la seconde ou elle a franchi le seuil de ma chambre à la maternité. limite je l ai reconnu , le choc!
De mon coté, je crois que petit jumeau suit réellement la courbe du CAC 40, pas de chance….
Bravo pour la séquence pipi caca, ça me met de bonne humeur de bon matin!
Pour les deux grands, courage, ça ne fait que commencer mais au moins pour Rose tu auras l’expérience.
Bisous
Oh ben pour mon retour je suis super gâtée: un billet Grande-Caro plein de nouvelles de Rose et … une dédicace rien que pour moi!! Merci Caro :-)))))))
Juste le jour où j’ai quasiment pris ma décision de revenir bloguer!
Allez je prends ça pour un signe, même si je crois aux signes autant qu’aux bons conseils des magazines parentaux, c’est dire…
Je pense que si ce n’est déjà fait, tu devrais programmer un vrai mercredi après-midi rien que toi et ta grande fille, vous retrouver… la valoriser en quelquesorte car j’imagine comme çà ne doit pas être facile d’avoir une rivale maintenant… toute petite rivale mais quand même…même si elle l’adore il y a des fois où elle doit prendre un peu trop de place à son goût dans le quotidien de la famille..
et encore une fois : très joli post avec une fin comme j’adore.. très réaliste au fonds.
Ah ben cette année, c’est Revival années 80 ! Donc elle a déjà tout compris
Je comprends mieux la photo de Desireless de ton post.
Bien joué Caro!
Tu m’as fait sourire puis rire… et presque versé 1 p’tite larme pour le dernier paragraphe!
(ma fille a 4 ans mais j’ai conservé l’émotion de la jeune mère)
Finalement au regard de tes commentaires et des miens (cf hier), nous allons peut-être nous mettre aux pantalons carottes…
(par contre, où as-tu acheté tes culottes de grossesse??? merci du tuyeau et pardon d’avoir à te le demander!)
…au même temps sa coupe de cheveux peut énormément plaire aux poux que ses frère-sœurs vont lui passer, ils peuvent avoir l’impression de vivre dans un penthouse…:):)
Très bizarre, effectivement, cette impression que les aînés sont devenus des géants. L’échelle change super brutalement.
Ma fille avait 4 ans quand mon fils est né et dès la maternité, alors que la veille encore elle était un petit bébé qui se lovait contre moi, je l’ai trouvée immense, encombrante, même…
Et propulsée, du même coup, assez violemment dans le rôle de la grande soeur, plus du petit bébé choyé.
Sinon, je te souhaite bonne chance pour ta quête de la vie sexuelle égarée. Je suis sûre que tu finiras par la retrouver. Un jour.
Leonor, c’est exactement ça…
bubblesandcream, m’en parle pas, j’ai très peur qu’elle en attrape !
Euphoria, à ton service: j’ai acheté ce culottes géantes sur le site de la redoute. Je précise d’ailleurs qu’ils vendent aussi des soutifs d’allaitement vachement jolis, ce qui mérite d’être signalé !
Bene_ch, trop fachione ma fille, en effet !
Sissie, tu as raison, je vais faire ça, je sens qu’il y a un besoin.
ClaireMM, quelle bonne nouvelle que voilà ! tu nous manques !
Annedusud, je pense souvent à petitjumeau et je suis sûre qu’il va reprendre du poil de la bête. Je l’embrasse fort…
Pampill, j’ai eu le même choc !
Venise, contente de te faire revivre ces instants fatiguants mais magiques…
Fatsam, merci et bienvenue à toi ici, non ?
Missgavotte, je suis toujours ravie de voir ton nom s’afficher… Profite bien de ton loulou, ça va vite n’est-ce pas ?
Merci de me donner cet air béat que je cache derrière l’écran pour que mes deux collègues n’en sachent rien, ta dernière phrase m’a beaucoup émue…bisous à tous
Ca peut être terrible l’après grossesse; ce sont les rares fois où l’on dit j’ai rien à me mettre !!! et que c’est vraiment vrai, et où la moindre tentative de virée pour aller s’acheter quelques nouvelles fringues peut s’avérer super déprimante; sans compter que tu t’y prends dix jours à l’avance pour te trouver du temps rien que pour toi toute seule, qu’au début tu pars avec un sentiment de légèreté (ouais je vais faire les boutiques et je suis enfin libre!!!), pis qu’au bout de trente essayages tu finis par opter pour le pantalon noir qui est supposé te mincir et pour le premier haut pas trop vilain qui te donne pas trop l’air enceinte….bref tu fais du shopping par défaut et tu n’as qu’une hâte, rentrer retrouver tes merveilles dans ta maison, ton cocon, certes sans dessus-dessous mais où tout le monde te trouve belle…
bon oui ça sent le vécu, mais que veux-tu Caro, ce genre de billet, ça me parle vraiment, que ça soit le caca inopiné , le bazar ambiant ou le sentiment de plénitude…alors ça m’inspire….très bonne journée à toi et bises à vous cinq.
Caroline, oui, ça sent le vécu mais tu sais quoi ? ça me met du baume au coeur. Je ne suis donc pas la seule… Merci !
amc14, je t’embrasse aussi…
Bien sur que non tu n’es pas seule !
Lorsque j’ai eu ma seconde, ma fille ainée avait 6 ans et demi, alors le choc du premier matin je l’ai pris en pleine poire!
Elle avait pris quelques années et quelques centimètres en une nuit. Limite Chéri tu es sûr que tu es sur quene t’es pas trompé en venant avec cette jeune fille ?
A la naissance de la 3ème un choix s’est très vite imposé à moi :
– OU ta maison est nickel chrome et tout est en ordre en temps et en heure
– OU tu profites de tes enfants pour avoir une relation privilégié avec chacune d’entre elles (et c’est demandeur ces petites bestioles)
Le choix aussi fut vite fait. Ceux que la poussière dérange peuvent prendre le chiffon, je suis partageuse.
(surtout qu’à cette époque nous tenions une pizzeria ou j’assurai le service midi et soir).
Quel beau billet comme je les adore… du rire et puis à la fin, la petite séquence émotion. Bonne journée.
C’est tellement vrai ce que tu dis, et ce que dit Léonor sur les aînés. Et leur tête, ils n’ont pas une tête énorme par rapport à celle de Rose ?
Ma fille avait 2 ans quand elle est devenue grande soeur et elle me paraissait grande et mûre, maintenant c’est ma petite qui a 2 ans et je la trouve … petite.
Voilà pourquoi moi la petite 3e je suis toujours considérée comme la petite par mes parents et mes frère et soeur, même maman, même passée 30 ans. Et en fait je crois que j’adore ça car je me dis que même quand j’aurai 60 ans je serai encore la petite quelque part
Pour le reste c’est vrai que ce n’est pas toujours facile l’après grossesse, il faut un peu de temps avant de se retrouver (je parle du couple, mais aussi des aînés et même de soi-même). Ca prend tellement de temps un nouveau né, tout est tellement chamboulé les 1eres semaines, tout a tendance à tourner autour du bébé.
Et puis il y a aussi cette nostalgie de la grossesse, je me souviens que ça me prenait d’un coup et immédiatement les larmes montaient aux yeux.
Mais les a-heu et dans quelques semaines les 1ers sourires puis éclats de rire font largement oublié tous ça !
Je t’embrasse fort
Caro, il est splendide ton billet. Quelle nostalgie, il me file! Il est merveilleux. et drôle, comme dab. Et puis, je n’ose y croire: Claire MM, tu reviens? Oh j’ai hâte de te lire! Tu manquais. Et puis je me suis lancée aussi sur la blogosphère. (Voyage, voyages!)Je vous embrasse fort, très fort.
Morte de rire une plus de plus car tout est si vrai, sans retenu et mon quotidien à une époque. les jumeaux ont fait leur rentrée des classes et j’ai pensé à Toi….
Du rire et beaucoup d’émotion à la fin de ton billet…. j’adore !
Pour parler caca : moi je suis tati caca!!!!
Il suffisait que je prenne mes nièces dans mes bras pour avoir droit à la grosse commission!!!! Je pense que si on calcule le nombre de fois où j’ai changé les couches avec gros paquet je fais exploser le compteur !!!!
Et le ménage, Caro, on s’en fout!!! celui qui est pas content, il s’en va ou il prend le chiffon de poussière comme dit la Cuiller en bois!!!
Profite bien de ces moments privilégiés qui passent si vite… et avec la grande, essaie de t’organiser une petite après midi ou un déjeuner uniquement avec elle un mercredi ou un samedi que l’Homme peut garder l’autre partie de la famille !!!
Grosses bises à la tendre maman
PS : chouette Clairemm revient!!!
Ah ben non Caro, c’est plutôt à moi de te dire merci car régulièrement sans le savoir tu me rappelles à l’ordre et me fais souvenir à quel point l’humour peut être salvateur…sinon, dans les moments de semi-désespoir (car reconnaissons-le mes soeurs, y a quand même bien plus désespérant qu’être mère de trois enfants, non ?), j’imagine les grandes tablées que nous aurons plus tard, les journées épi-d’or que nous partagerons joyeusement au soleil, les Noëls chaleureux au coin du feu (ou pas, je n’ai toujours pas de cheminée mais c’est pas grave !) et les centaines de moments nutella qui nous attendent (oui je fais volontairement l’impasse sur l’adolescence, ainsi que sur les courses avec deux caddys chargés à bloc, c’est ma minute gnan-gnan et ça me fait du bien !)
PS: je crois que je vais adopter l’expression je suis partageuse, concernant le ménage, merci cuillèr en bois!
Tellement vrai !
Tu mets tellement de joies dans tes billets que maintenant je les lis toute seule, pour me garder ce plaisir rein qu’à moi !!
J’adore ta dernière phrase… Comme d’habitude tu allies bien l’humour et la poésie de tes mots….
Et je suis d’accord avec caroline Ingalls….
J’ai mis 3 mois après ma grossesse à ne plus déprimer parce que rien ne m’allait … J’i aussi bénie l’inventuer des leggings un bon milliard de fois !
bises
Angélique
Habille la d’un pantalon carotte noir et d’un haut à carreaux rouges et elle sera parfaitement dans le vent…la miss a l’air de bien grandir en pleine santé, c’est ce qui compte!
Oui, c’est du vécu… je reconnais la courbe de croissance, les cacas d’allaitement (profite, profite, les cacas de nourriture solide c’est nettement moins sympathique), les mains démesurées de ma grande de 4 ans à l’époque, les premiers a-eu (rares…), la vie sescouelle partie aux Seychelles (elle fait un petit come-back de temps à autres ;-)) et bien sûr le capharnaüm qui nous sert de logis…
Et comme toi, quand je la regarde, tous ces tracas me semblent bien dérisoires.
Bonne nouvelle si Claire revient !
Ah la la… ça donne envie d’en faire d’autres !
et puis je suis ravie d’apprendre que la mère pas trop revient, j’y cours de suite !
bises
Coucou Caro,
Après la naissance de la petite…j’ai repris mes habitudes de moins poster mais de venir lire tous les jours…magnifique billet de ce matin! Même si je suis encore loin de connaître tout cela, j’adoooore lire toutes les péripéties de la nouvelle famille nombreuse…et j’adore visiter les blogs des copines qui postent également
Continuez les filles j’adooooore! Mention spéciale à La Cuiller en bois, j’adoooore mais encore jamais osé poster
La nullipare allergique aux histoires de couche ne doit pas être tant allergique que ça, puisque je lis ton blog avec plaisir et émotion, et essaie de me convaincre que sa lecture régulière va bien contributer à me donner l’envie de concevoir un enfant avec l’homme que j’aime ..
Oh c’est trognon !
Tu finis toujours par la douceur et c’est mimi comme tout.
Tes billets me rappellent les tout premiers mois de ma nièce, il y a déjà 10 ans !
Elle, c’était pipi qu’elle faisait dès que la changeais et direct dans le visage ! Comme quoi, un bébé fille, ça peut viser pour faire pipi !
Je suis une nullipare ravie de lire tout ce que tu as écrit sur ta grossesse et désormais sur cette nouvelle vie.
Vas-tu sortir un nouvel ouvrage sur tout ça ? Ou une pièce de théâtre peut-être ?
Ta fille ainée devrait faire un blog
Encore un joli billet rayonnant de vie, plein de soleil sauf que là, c’est lui qui tourne autour de la petite fleur.
Aaaaahhhh… Rose… qu’on pourrait appeler Tournesol.
Un tournesol qui vous fait tourner mais que dans un sens, celui de la famille.
Puis comme il y a sol, elle est comme un lest qui permet de garder les pieds sur terre.
Elle est l’île centrale dans cet archipel qu’est votre famille.
Mais oui Caro… Toi tu es l’île de beauté.
Euh… Non, rien, l’Homme… Va faire ta sieste. (voir com d’hier)
Pour le seske, quand un homme et une femme s’aiment vraiment, douceur et tendresse font partie intégrante du sexe, mais pas de soucis pour la suite, l’Homme va bientôt vouloir revoir sa Normandie… ;-)))
Bonne journée…
Salut caroline, tu as vu que l’autre prétentieuse qu’on ne nommera pas n’a rien trouvé de mieux que de faire un minute par minute aujourd’hui ? En même temps, il est affligeant tellement il n’est pas drôle, alors… Décidément, tu es bien meilleure…
Au mois de juin, mon fils, alors en grande classe de Maternelle, a fait un super spectacle avec son école…
J’ai évidement pris congé pour assiter à ce sublime représentation avec mon petit groupe de mamans qui avons eu la même nounou pour nos enfants.
Et pendant tout ce temps, j’ai pas arrété de pleurer en me disant que ce n’était pas possible qu’il ai grandi si vite, que je n’avais pas assez profitté de lui…
Sous l’oeil éberlué des autres mamans, qui se sont bien moquée de moi d’ailleurs…
Et pourtant, je pleure jamais, mais là, impossible de me retenir…
Caliperi, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la première chorale de maternelle. Alors laisse moi te dire que je comprends…
Joëlle, je ne vois pas du tout de qui tu parles…
Plus sérieusement, je préfèrerais qu’on en reste là avec cette personne, par conséquent même si j’apprécie le compliment, merci de ne pas en remettre une couche.
Denis, à chacun de tes comms je reste sans voix. J’adore la conclusion, d’autant que lorsque la miss nous réveille à 3 heures, autant te dire qu’il ne faut pas parler normandie à l’homme !!!
La cuiller en bois, je te vole l’expression aussi pour le ménage !
Je n’ai pas trop le temps de répondre à tous vu que mon porc-épic va se réveiller d’une minute à l’autre, mais je vous adore…
Quel joli billet caro!
pour ajouter mon grain de sel:
sissi et la cuiller en bois hier et encore sissi aujourd’hui ont tout à fait raison.
Rose n’a pas encore perçu que vous étiez deux personnes différentes, les voix mâles attirent les petites filles, et OUI bloque toi deux heures entre deux tétées (je sais c’est pas évident) pour vous faire un ciné ensemble, juste ta grande fille et toi.
à te lire demain j’espère
…..je me demande où tu trouves le temps et la forme pour écrire quotidiennement?!
J’ai grandi dans une famille nombreuse, une fratrie de 4 frères et soeurs, moi l’ainée. j’étais trop jeune pour me souvenir de leur petite enfance (on a été fait en 5ans 3/4). en revanche, au primaire, qu’est-ce qu’on a pu se marrer et faire de grosses boulettes. le must du must c’était quand même des enguelades généralisées. tu y auras droit mais rassure-toi, moi j’ai adoré grandir avec mes frères et soeurs (et en plus maintenat je suis tata et ma nièce a le même caractère que sa mère ce qui me rappelle des choses). tout plein de bises à ta plus si petite famille.
Joëlle a titillé ma curiosité…
Caro a répondu…
mais de qui parlez-vous enfin?
Je suis nouvelle moi ;-(
Bon sinon, Caro, j’ai filé sur la Redoute.fr à la recherche de culottes géantes pour mes fesses qui ont de plus en plus de mal à rester dans mon 48…
MERCI, j’espère que ça va le faire!
Caliperi: et si je te disais qu’à chaque spectacle (si, si) je ne verse pas une larme mais un torrent – que j’essaie très difficilement à cacher…
Nous faisons nos débuts à 5 en même temps que vous (bébé n°3 est né le 3 août), et je reconnais beaucoup de nos aventures dans vos messages… en particulier en ce qui concerne l’investissement massif dans le CA de Picard et la durée de vie de la maison propre.
Les 2 grands chez moi ont 4 et 2 ans (mon tout-petit devenu immense en l’espace d’une journée, à la naissance de son petit frère), alors quand ils sont là tous les 3, au retour de l’école/crèche des 2 aînés, je n’ai plus assez de bras pour caliner, de mains pour faire, d’oreilles pour écouter… et chaque minute compte triple (en fatigue accumulée).
Bon, à côté de ça, je ne changerai de vie pour rien au monde…
C’est un vrai plaisir de te retrouver Caro !!! J’ai lu tous les billets que j’avais en retard et celui d’aujourd’hui est juste un régal !!! Ey pourtant je suis une nullipare décidée à bien ler rester !!!
Merci encore !
Au risque d’être pénible, c’est quoi les prénoms des grands jumeaux ?!
Merci pour tout ces billets.
Sophie, désolée mais je crois que je vais les garder pour moi, ces prénoms… J’ai livré celui de rose parce qu’on l’a un peu portée ensemble, tu vois ? Mais les deux grands, je ne sais pas, je préfère leur laisser leur anonymat… J’espère que tu comprendras.
Quel joli papier que voila, la douceur incarnée,j’ai bien souri en le lisant ,cela m’a rappellé bien des souvenirs, quelle belle famille que voila maintenant,
je te l’accorde ,tu vas trouver un net changement dans l’evolution de tes 2 ainés, ils vont se sentir bien grandis ,et aux ptits soins pour Rose!
laisse tomber la propreté dans la maiso, on s’en fiche, ta puce passe bien avant, savoure ces delicieux instants, ca passe tellement vite!
amicalement
Laurence
Je souris béatement derrière mon écran, me rappelant en même temps que ma lecture tous ces moments oubliés -:)Merci !
Caro j’aime bien le on l’a un peu portée ensemble
Merci à toi
Loin d’être maman, pr le moment, ça me conforte dans mon envie…quand je te lis!
De tout cela, on ne retient que le positif, le beau, le bon, le doux…on en rigole, béatement (en effet Isa!).
Bon, c’est sûr, là, je ne le vis pas, c’est facile à dire du coup!
Des bisous
Je suis une nullipare ad vitam eternam (enfin bon pour l’instant, advienne que pourri) et je trouve absolument ridicule une ancienne camarade de classe qui, sur son blog, fête tous les moisnniversaires de son fils. Mais bon toi, tu racontes tout ça avec tellement d’humour que c’est irrésistible !
J’ai beau être nullipare, ça m’émeut quand même. Sacrée numéro la demoiselle Rose, t’as pas fini avec elle. Remarque, tant mieux pour nous, j’aime bien ce genre de notes.
C’est vrai que le sourire et les grands yeux ouverts qui te regardent directement dans les yeux nous font (presque) tout oublier…mais alors
Caroline ingalls a tout bon, elle vient de résumer mon après-midi presque à la virgule près….
Coucou Caro,
Hier soir ma tendre moitié et moi même nous sommes fait la réfléxion suivante : ouf, ça y est, maintenant c’est cool avec nos petits, on est enfin sortis de l’enfer… numéro 3 a 20 mois : il t’en reste donc euhhhhhhhhhhhhhhh … 19 !!!
Désolée, ça te semble sûrement aussi loin que le sommet de l’Everest, mais ça va viendre.
Pour l’instant tu fais comme tu peux et surtout sans culpabilité.
Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Bises !
Bonjour,
Je lis ton blog depuis quelques semaines et tes écrits sont très rafraichissants et plein d’humour.
Ton billet me rend un peu nostalgique (et oui, on peut l’être même de cette période !). Ma petite poupée vient d’avoir 15 mois et ton récit me renvoie exactement à ma vie d’il y a un an environ … la découverte de ce petit bébé et de toutes ces choses qui vont avec ! Aujourd’hui bébé a bien grandit et les couches qui vont avec aussi … alors courage ! Bises.
Thémis … 20 ans ?
Hummmm tu es un peu courte
Les miennes ont toutes les 3 dépassées ce cap et … ça colle aux basques !
Même si certaines sont établies elles ont encore besoin de leurs parents. Que ce soit moralement ou financièrement (malheureusement quand tu ne peux qu’obtenir des temps partiels à 700 euros par mois !).
Ceci dit, on a engrangé tellement de moments magiques, de fous rires, de vacances ensemble, de complicité … que l’on en oublie les crises de calcaire, les portes claquées de l’adolescence …
Décidément j’ai beau lire et relire ce billet je me marre toujours autant.surtout pq je m’y retrouve… j’en suis au même stade que toi (bon ok avec 3 mois de plus mais bon…)
alors pour résumer, les jeans ne sont toujours pas enfilables, le grand est toujours aussi jaloux, et surtout ses mains et ses pieds me semblent IMMENSES ! (ca me ravit de savoir que j’étais pas la seule débile à avoir ces impressions!).
par contre les culottes de grossesse sont passées à la trappe et en même temps la vie sescuelle… c’est grave docteur ??????
Bravo pour cet humour qui fait du bien !!
C’est quand même dingue que trois enfants soient considérés comme une famille nombreuse : j’ai une amie qui est enceinte de son cinquième. En même temps, elle en fait un dès qu’il faut qu’elle retravaille, alors bon, c’est discutable. Ceci dit, tant mieux pour vous heureuses bénéficiaires de la carte magique !
Ca te console de savoir que tu n’es pas la seule à se demander où est passée ta vie sexuelle ? Tiens, je ne résiste au plaisir de te raconter cette blague :
avons nous des relations sexuelles ? Oui, mais elles ne nous rendent pas souvent visite… et je n’ai même pas l’excuse d’avoir un bébé, je suis juste crevée…et pas motivée. Est-ce du à mes jeans qui me font une belle trace rouge, à mes culottes qui me serrent de plus en plus ? Je ne sais pas mais mon corps change comme dirait l’autre…et pas en bien…
Bonsoir les filles
Je me permets d’intervenir car je viens de lire le commentaire de Serena
Et si un jour, nous les filles, on arrêtait – vraiment – de se prendre la tête avec le poids???
J’ai 20kgs de trop (par rapport à quoi ou à qui au fait?) et j’en ai ras le bol des commentaires, des articles de beauté, des copines bienveillantes (avec le super visage que tu as, si tu perdais seulement quelques kgs, tu serais trop belle etc etc)
Bref, ras le bol d’entendre ces conneries
Cet ap midi, je me suis fait traiter de grosse salope (par un gros connard bien sûr) et là, j’ai pris conscience de tout cela, de mon poids, du retour et du regard des autres (ETC car je me sens trop philosophique là!) et je lui ai dit: SALOPE OUI POURQUOI PAS? Mais grosse? pourquoi?
BREF; je suis sûre que tu es top et que tu dois avoir 3KGS en trop Serena
DONC NO SOUCYYYY
PS CARO, QUAND REVIENS TU AVEC UN NOUVEAU BILLET??!!
Merci par avance et pardon pour les quelques gros mots ci-dessus… j’ai entendu trop de grosses ceci et grosse cela cette semaine… j’suis à BLOC LA!!!
(0-0)
Euphoria, ton comm m’inspire et justement je voulais faire un billet là dessus, j’y reviens très vite !
Claaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiire !
excuse-moi, Caro, mais j’ai lu le comm de ClaireMM et mon coeur fait boum ! de joie, d’impatience, de tout ça…
bon, je cesse là l’aparté pour t’envoyer plein de bisous après un si joli billet sur ta minette
hum ?
et franchement, pourquoi te priver (nous priver ?) d’en faire un par mois… au moins
bisous et à bientôt !!!
MERCI CAROLINE
Ca me ferait vraiment du bien…
Hier, quand la présentatrice de M6 (Aïda Taouri???) a commencé – avec sa svelte silhouette de jeune maman (mais comment fait-elle bordel!)- à nous parler de l’inquiétante nouvelle : oui 1 enfant sur 5 est en surpoids en France, bientôt on va tous ressembler à de gros américains ETC ETC
Bref, j’ai failli péter ma télé – oui, mon comm d’hier reflétait vraiment ma saturation –
D’ailleurs, à ce moment précis, l’homme a saisi d’une main de maître la télécommande et a zappé en un éclair (bon avec un petit soufflement – visiblement, je le gave aussi avec mon poids mais bon… tant pis)
BREF BREF j’attends avec impatience Caroline
Euphoria, veux tu m’épouser ? non, je suis sérieuse, tu es un ange !
j’ai beaucoup plus que trois kilos de trop mais globalement je le vis très bien. Mais je partage ton exaspération !
Qu’est-ce que c’est drôlement bien raconté, et ça m’a replongée quelques 7 mois en arrière… Que ça fait du bien de le partager! Et puis, cette dernière phrase qui m’a fait monter les larmes aux yeux de tendresse et d’amour, car c’est vrai, tout le reste n’a plus d’importance …Bravo pour ton écriture, tu as du talent!
Serena, je pourrai dire oui en ce moment tu sais?!
Sérieusement, si l’homme ne me remontait pas le moral, je serai dans les méandres de Paris (ou pire quand j’y pense!!)
C’est pourquoi, là, je suis sévèrement remontée!
J’attends avec impatience l’écrit de Mlle Caro…
Pardon pour les 2 fautes ci-dessus… je ne me suis pas relue!
OUPS!
Donc, je pourraiS et je seraiS
sorry!
(°-°)
Moi aussi, j’attends ! j’ai passé quelques mois à être zen par rapport à ces anneries mais il suffit de peu pour me faire repartir…ellen pompeo à poil dans je ne sais quel magazine et son corps décharné retouché par photoshop, par exemple…et ce n’est qu’un tout petit exemple !
Serena,
Puis-je être insdiscrète?
Combien de Kgs penses-tu avoir en trop?
Hier, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme qui pesait 2kgS de moins que moi pour la même taille et elle ne semblait pas du tout grosse comme moi
Elle était superbe!
C’est là ou mon docteur a raison; le poids c’est un peu sunjectif, non?
Moi si je trouvais des fringues à mon goût, franchement, ça pourrait le faire!
Bon je mets les lunettes car je fais des bêtises, donc le poids c’est SUBJECTIF bien sûr!
Anecdote pour vous les filles:
je ne fais pas d’exercice, je me suis dit: allez un effort!
Bon j’ai acheté la wii fit et tout le toutim… ça me plaît
Sauf que c’est abruti de Nintendo, à chaque fois que je monte sur la balance, il me fait: ohoh et il me dit que je suis obèse… COoOlll hein?
Tandis que l’homme qui fait 1m80 pour 100kgs il lui dit qu’il est un peu en surpoids et il ne fait pas son ohoh quand l’homme monte…
Quel con…. c’est vrai non?!
C’est vrai que la wifit, c’est génial. j’adore, je suis archi fan mais alors, le moment de la pesée, bonjour !
euphoria, j’ai entre 10 à 13 kilos de trop mais sans me vanter, ça ne se voit pas trop. Maintenant, ces histoires de poids idéal, quelle connerie ! Qui décide de ça ? De toute façon, un jour, l’anorexie tuera plus que l’obésité. Et là, il sera temps de pleurnicher.
Ha merci Serena!
Ca me donne du courage ces quelques mots…
En plus, je ne suis pas enceinte, je n’ai pas le baby blues, mais j’ai un entretien d’embauche demain et je n’ai rien à me mettre, 2 boutons mal placés et EN PLUS, j’ai mangé trop de chocolat!
C’est grave Docteur?!
(là c’est clair: pas de wii fit et de ohoh ce soir!!!)
BIZ
Bonjour,
Juste vous dire que j’adore vous lire.
Merci beaucoup, ça fait vraiment partie de mes petits bonheurs quotidiens.
Bien à vous
Anne
J’ai un bouton immonde, rassure toi….va voir mamma mia ça te fera du bien ! et si tu veux qu’on discute mieux voici mon adresse msn : joy30ahotmail.fr. bonne chance pour l’entretien !
J’ai oublié de te filer ma bonne adresse : ebay, boutique de la sardine mystérieuse. des supers fringues qui taillent très bien et qui sont très élégantes. de plus, une communication géniale.