Bon, petit télex pour vous dire que je suis en effet à la lettre vos conseils. Pas tous en même temps je vous rassure quand
même.
Puisqu'on en est à tout se raconter, la nuit fut courte et endiablée et l'homme tient à
remercier la médecine au grand complet qui est je le cite "entièrement
derrière lui dans ce combat contre la montre".
Il est même assez fier de pouvoir annoncer qu'il a
réussi à faire péter le bouchon muqueux, perdu ce matin.
Amis de la poésie bonjour.
J'ai par ailleurs arpenté au pas de charge les rues de mon quartier et je bois du schweppes comme si ma vie en dépendait.
Pour info c'est meilleur avec du gin mais pour faire simple, c'est tout de même dégueulasse.
Voilà,
pas d'acupuncteur sous la main, pas d'huile de ricin non plus ça me
fait un peu peur et l'idée de me vider de mes entrailles ne me tente
pas, merci, pour ça j'ai déjà le fer je te rappelle…
Résultat, malheureusement, toujours pas l'ombre d'une contraction.
Du coup je suis allée me faire faire la boule à zéro au niveau de mon intimité, histoire de décourager toute infirmière psychopathe qui serait tentée de me raser à vif en prévision de la césarienne de lundi.
Ben oui ça sent le vécu, je te le confirme. Et crois moi, avoir ensuite de la barbe qui dépasse du slip pendant les trois mois qui suivent l'accouchement ça n'aide pas à lutter contre le baby-blues.
Donc je suis un vrai bonze de la touffe et je t'avoue que c'est bien étrange. En plus d'avoir été atrocement douloureux ça va sans dire – après ça que personne ne vienne m'expliquer que je n'ai pas enfanté dans la douleur. L'esthéticienne s'est d'ailleurs vantée de pouvoir "la faire descendre" rien qu'en attaquant le sillon inter-fessier. Et franchement, si "ça" ça n'a pas marché, je ne vois pas.
Voilà, ne vous inquiétez pas, je suis plutôt sereine, un peu déçue bien évidemment de la tournure que prennent les événements mais lundi j'ai un rendez-vous d'amour et je crois que c'est la seule chose qui compte.
Je vous tiens évidemment au courant et vous remercie infiniment pour tous ces petits mots déposés ici hier. Ils ont séché mes larmes et m'ont fait retrouver la raison…
Enfin, si tant est que d'aller se faire faire un intégral à 41 semaines soit un signe de santé mentale retrouvée.
T’arrives quand même à nous faire marrer, t’es trop sympa! D’ailleurs un bon fou rire, va savoir… ça risque de secouer Pimprenelle! Profite bien de ton dernier week-end sans bébé extérieur, elle va te gonfler pendant des années dans pas longtemps…et tu regretteras les longueurs in utero…
Bisous doux…
Caro , je ne laisse pas de comm d’habitude mais la première chose que je fais le matin après pipi et la douche quand même c’est de prendre un café en te lisant , et ce depuis plus d’un an maintenant , d’ailleurs tu sais quoi , je vien de déménager et dès que j’ ai été connéctée je suis venue voir si Primpenelle avait sortie le bout de son nez …c’est pour dire si je suis accro quand même ;-))
tout ça pour dire que cette naissance on l’attend comme un petit en plus dans la famille et que quoi qu’ il arrive , elle sera là lundi et bon sang , c’est trop chouette quand même …
et puis le bouchon muqueux est tombé , alors rien n’ est perdu pour ce week end moi je dis !!
d’autant que la sage femme t’ a fait super mal , elle a sans doute comme moi , sans le dire tenté un decollement de membrane (je l’aurais tué tellement j’ ai eu mal et surtout j’en voulais pas , ma fille était pas en retard , elle avit encore une semaine pour arriver ! ) , le bouchon est tombé pareil juste après …et la petiote est arrivée comme une fleur le lendemain soir !!
bon accoucher un dimanche soir dans le privé , crois moi ça les arrangeait pas et je l’ ai bien senti , mais ça c’est une autre histoire …
tout ça pour dire , allez continue de marcher , en plus il fait même pas chaud ! au pire si ça marche pas , ce sera 500g de moins à perdre après
on a hâte d’ être à lundi de toute façon !!
Hourra pour le bouchon !!!(perso je n’ai pas bien compris ce que c’est mais en fait je ne crois pas vouloir savoir..)
Heureuse aussi de te lire plus sereine, même si j’imagine que cela doit être difficile de lâcher prise et de renoncer à certaines choses, en mm tps on ne sait jamais ce que la vie nous réserve alors qui sait ? Rien n’est terminé tant que la grosse dame n’a pas chanté
A titre perso merci, parce que je viens de prendre un coup de poignard pile entre les omoplates et que te lire me fait sourire..
des bises, et plein de pensées positives
Ca fait bien longtemps que je m’épile intégralement et c’est franchement mieux ! C’est clair que ça fait bizarre au départ mais c’est beaucoup plus hygiénique. En tout cas bon courage pour la césarienne.
Coucou je garde un bien mauvais souvenir de ma césarienne mais elle m’a sauvée la vie et celle de ma fille. Alors…..
Pour ma part celles qui culpabilisent d’avoir accouché sous césarienne sont en plein dans le délire judéo chrétien d’enfanter dans la douleur et ça me fout en rogne voire en colère noire….
Et une césarienne de nos jours ça dure 5 minutes et on est pas obligé d’être sous anesthésie générale.
Bonne chance pour lundi everything will be all right et j’espère que tu nous dira on prénom!
T’as bien raison La Gale, si un jour je suis enceinte ya pas moyen que j’accouche pas voie basse!! Moi c’est le contraire, j’irai chez un gynéco fourebe et immorale et je le paierai au noir pour qu’il me promette une césarienne!
Sérieusement, on est au vingt-et-unième siècle et les femmes accouchent encore en ayant mal et en ayant le corps déformé, moi ça me révolte!
Ooooouh, pas bien…
Fichtre, pardon pour les fautes d’orthographe que je fais à chaque commentaire…
Chère Caroline,
Je te lis tous les jours et je pense bien à toi.
Je me revois exactement dans la même situation que toi, il y a quatre semaines jour pour jour. J’étais entrée dans ma 41ème semaine de grossesse et avais eu mon dernier contrôle chez le gynéco le samedi matin.
Pendant toute la grossesse j’avais espéré une naissance par voie basse à la date qu’aurait choisie la nature…mais mon bébé étant visiblement trop bien là où il était, nous avons dû planifier une césarienne pour le lundi 7 juillet (comme toi impossible de déclencher un accouchement par voie basse car mon deuxième enfant était né par césarienne d’urgence)…
Bien sûr que j’ai été déçue…j’aurais préféré éviter une césarienne, mais comme tu dis, l’essentiel c’est la bonne santé du bébé (et de la maman bien sûr).
Ma petite fille est née en pleine santé et tout s’est très bien passé.
Je te souhaite de vivre le même bonheur…
Je me suis aussi vite consolée car on se remet (en tout cas c’est mon experience – ayant vécu les deux je peux comparer) mieux et plus vite d’une césarienne que d’un accouchement par voie basse. Pas pour rien que toutes les stars accouchent par césarienne…
Je t’envoie plein de pensées positives et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé!!
J’ai été émue par tes derniers mots. Bcp de souvenirs sont revenus à ma mémoire et je me souviens de mon immense déception quand on m’a dit que j’allais avoir une seconde césarienne : j’avais suivi les recommendations du médecin pendant neuf mois et au dernier moment, ça n’avait servi à rien… mais voilà, si on n’a pas le choix, il faut y aller et dans quelques heures, ta vie aura changé… Bon courage en attendant de lire tes futures péripéties…
Chère Caroline …
Lundi sera le jour de la rencontre avec Pimprenelle… Césa ou pas, Péri ou pas, Le plus important c’est que tu vas enfin voir sa bouille de frimousse…
bon courage …
D’habitude suis jamais pressée d’être à lundi mais là c’est bien tout le contraire !
profite encore des cabrioles de pimprenelle , de ton ventre que tu tiens comme un précieux trésor ,
Lundi ,elle sera tout contre toi .
très bon we à la petite famille
Ca-ro, ca-ro, ca-ro, ca-ro !!
(sur un air de supporter, bien entendu)
L’article a déjà été lu 308 fois, donc tu as déjà 308 personnes avec toi pour te soutenir !
(Ouais virtuellement, hé ho tu as déjà vu une salle d’accouchement qui peut accueillir 308 visiteurs ?)
Allez allez allez encore une fois, tous en coeur : Ca-ro, ca-ro, ca-ro !!
Et une supporter de plus: Ca-ro, Ca-ro!!!!!!!
On est tous et toutes avec toi!
Y sont pas chiés de ne pas attendre plus de 3 jours après le terme, dans la mesure où tout va bien . Moi mes deux loustics sont nés à J+10. la première avec césarienne la veille du déclenchement et le deuxième par voie basse la veille de mon entrée à l’hosto pour une 2ème césa (pas de déclenchement sur utérus cicatriciel).Ma recette magique….(sachant quand même que j’étais à 1 doigt,col pas mûr et cie) : galipettes avec mister, la marche, les escaliers, le ménage, le lait chaud à la cannelle, les tisanes de feuilles de framboisier (dispo chez le pharmacien)et une décoction gélatineuse secrète et dégueu de ma mère.
Allez césa ou pas, je pense que tu dois être plus excitée que nous de faire la connaissance de la little princess…
des bouquets de pensées pour toi…
D’aprés les différentes sages femme avec qui j’en ai parlé, Lili, le liquide amiotique se déteriore passé le terme, c’est à dire que d’heures en heures et de jour en jour bébé est finalement de moins en moins bien dans ton utérus (on m’a même parlé de possible souffrance foetale) . Donc autant l’éviter… même si la césa est dans ce cas la solution.
Bon le plus important c’est qu’on te sens prête à l’accueillir la Pimprenelle.
Alors bonne fin de week-end à 4 et puis ensuite prenez le temps qu’il vous faut.
Bises et bon courage pour lundi.
Dis à ta fille que le 1er Avril c’est passé, qu’il est temps qu’elle arrête de faire des blagues et que tu es prête à la rencontré, la tout de suite, et que le lundi il y a plus de voiture sur la route alors le Dimanche c’est mieux…
C’est pas rigolo ce qui t’arrives et pourtant, une fois de plus j’ai ri comme une baleine! Je te souhaite de perdre les eaux dans l’instant et de ne jamais perdre ton sens de l’humour un instant!
Bon courage et joli rendez-vous… Biz.
Le sillon inter fessier aussi?
Sans péri?
Sans voix, je suis. C’est bien pire que des contractions.
J’espère que tu as eu la présence d’esprit de garder des poils, au cas où il y ait une suture quelconque à faire, parce qu’avec les fils de maintenant y’a des allergies, et on est jamais si bien servi que par soi-même.
Ne serait-ce que pour commencer son album de naissance, à Pimprenelle. On met bien des cheveux.
Après réflexion, c’est quand même pas idiot comme idée. Moi j’avais eu droit au ticket de métro à l’hôpital, mais à l’envers, tu vois, horizontal. Pour la voie basse, quand ça a été bien engagé, et puis pour la césa, quelques heures après. De toutes façons j’aurais pas pu aller chez la dépoileuse. J’avais pas le droit de bouger, et quand j’étais rarement dans la rue, je faisais peur aux autres gens.
Je vais y penser pour mon prochain rendez vous d’amour, comme tu le dis si bien.
Et merci, Caro.
Cela fait des semaines (que dis-je des mois!) que je te lis et que comme tous ceux qui viennent ici, nous attendons Pimprenelle avec vous…Caro c’était juste beau…
Alors je vous souhaite, à tous les deux, juste une magnifique rencontre avec elle, lundi ou avant, césarienne ou pas…vous allez enfin pouvoir vous regarder dans les yeux…
Comme toutes, j’attends moi aussi l’arrivée imminente de Pimprenelle (je suis bien venue 5 fois aujourd’hui). Ta puce est presque aussi attendue que Knox Léon et Vivienne Marcheline
Bon courage pour la dernière ligne et qu’importe que ce soit par césarienne ou par voie basse, au bout du compte tu serreras ton bébé dans tes bras.
Kojak/Caro, c’est toi la meilleure!
Pimprenelle est bientôt là…voilà l’important!!
Plein de douces pensées vers toi!
Eh bien, moi aussi, j’attends !
Je pense, je n’éteins plus mon ordinateur, il est tout chaud…je sens qu’il va me lâcher, juste au bon moment…Je ne suis plus à Orléans, je suis devant la porte de la clinique…Caroline, je vous attends…
C’est la ligne d’arrivée….
Mère grand en délire….
Quand je lis tout ça je me dis avec émotion que rares sont les enfants ayant été aussi attendu!
je trouve ça touchant, tous tes lecteurs (moi y compris) attendent sa venue
cette enfant ne naitra peut etre pas tout à fait comme prévu, mais elle a déjà des admirateurs, des fan en délires, et de l’amour que arrivent de partout en france et dans le monde
et tout cette amour t’entoure toi aussi, je trouve ça beau
je ne sais pas ce que tu en penses toi et comment tu le vis, mais ça doit avoir un p’tit coté surréaliste… tu te rends compte, finalement vous êtes bel et bien brad et angelina, dont on attend l’enfant…
plein de bisous de fée à toi, à elle, à eux…
Tu me fais penser que je dois reprendre rdv chez l’esthéticienne ;-)) et m’acheter du schweppes (moi j’adore ça)
(quel blog méga utile entre nous soit dit !)
bon c’est seulement pour pouvoir aller à la plage (ce qui est une torture pour moi, soleil + sable on n’est pas copains eux et moi m’enfin je suis pas là pour me plaindre, des fois que tu m’envierais mes vacances qui arrivent…. je t’envie un tout ptit peu ta pimprenelle qui arrive aussi comme ça on est quittes)
pour avoir testé les deux je t’assure que la repousse après le rasoir d’hôpital est la pire (parce que même et surtout pour la voie basse on y a droit ! je croyais que tu savais et que c’était fait d’ailleurs; my god, mais heureusement que la miss n’est pas arrivée hier !!! elle a fait le bon choix. de plus je suis certaine que l’Homme sera ravi ce soir, non ?
on lui dira, à ta fille, par quoi sa mère est passée pour qu’elle vienne au monde… (si jamais cette génération échappait à la culpabilité héréditaire, on ne sait jamais, vu que tout se perd…)
bon c’est pas l’tout je me prépare pour 21h (j’ai promis, je tiendrai !)
Le minou à zéro à la veille d’accoucher ??? Quel courage !!
Le SIF aussi ??? Je n’imagine même pas comment tu as fait (je parle des postures ô combien confortables à adopter pendant l’opération…)
Petit conseil pratique : si possible, fais un shampoing / brushing juste avant de partir à l’hôpital, comme ça tu seras toute pimpante sur les photos de naissance. C’est bon pour le moral post-natal.
Oh, et emmène ton anticerne… pour la même raison que ci-dessus.
Gros bisous, je pense bien à vous !
Euh, et au cas où tous nos conseils marcheraient… ne t’épuise quand même pas trop entre les galipettes et le marathon… garde des forces pour les poussées, il en faut !
Mère-grand ménagez vous ! et merci pour votre adorable commentaire…
Sinon, pour répondre à fée chocolat, oui, c’est irréaliste cette ferveur avec laquelle vous m’entourez moi et ma miss. Et c’est un vrai bonheur. Je me répète mais bon…
Je suis par ailleurs assez d’acc avec la gale, vivre une césa comme un échec c’est céder à une idéologie assez archaïque. Personnellement c’est surtout les après que je redoute. Parce que la première fois ce fut très douloureux (peut-être paske y’en avait 2 ?). Et puis la cicatrice crée chez les rondes comme moi un charmant bourrelet au dessus autrement appelé tablier ventral. Et je crains qu’une seconde édition renforce l’effet glamour.
Mais à part ça, voilà, cette enfant je l’ai portée et qu’elle sorte d’un côté ou d’un autre, ça ne change rien à ça.
et là je parle pour toutes les mamans césar. Parce qu’il y a une légère tendance à culpabiliser ces dernières dans l’inconscient collectif, voir à leur faire croire qu’elles n’ont pas vraiment accouché. Et c’est je vous l’assure, très douloureux.
Voilà, je vous donnerai peut-être des news demain, peut-etre pas, tout dépend si l’hosto me garde après ma visite à 11h ou pas. Quoi qu’il en soit je passe la nuit de dimanche à lundi à la maternité.
L’homme va recevoir une ultime leçon de bloggage et devrait relayer les infos !
Une petite lionne, tu verras elles sont fantastiques
C’est pas possible je viens voir le blog toutes les 10 minutes!!! Merci Caro pour les dernières news….je pense fort à toi et j’espère que tout se passera comme tu le désires…
N’ayant jamais connu de grossesse, je n’ai pas vraiment de conseils à donner…mais bon courage, bonne chance et belle découverte de la petite frimousse de cette petite princesse qu’on attend tous avec impatience.
Coucou Caro!
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi… enfin à vous! Je vous envoie des tas d’ondes positives, et je suis sure que, quoiqu’il arrive, ce sera un moment tellement magique…
Je vous embrasse!
Je suis sur les nerfs, je surveille ce blog comme le lait sur le feu
Je te répète ce que j’ai dit sur ton billet d’hier, j’ai eu 2 césariennes sous péridurales il y a 26 et 24 ans, et je peux te dire que je n’ai pas du tout souffert. Même, comble du luxe, on m’a laissé la péri pour le lendemain à la seconde pour que je ne souffre pas pendant les contractions post accouchement
Alors te bile pas, ça va aller
T’as essayéde lui mettre ta bague en diamant à l’entrée parce que c’est connu Diamonds are the girls’s best friends…. ça peut peut-être l’attirer ?
Ahh mais si le bouchon muqueux est parti c’est quand même bon signe !! quand j’ai perdu le mien, j’ai perdu les eaux deux heures après ! donc faut garder espoir pour ce week end !
C’est vrai que la césarienne ce n’est pas vraiment drôle, mais le principale, c’est de tenir dans tes bras ta pimprenelle ! un beau rendez-vous d’amour comme tu le dis si bien :o)
Et tu te rends compte que des centaines de nanas (voir énormément plus en fait!) sont suspendues à ton blog chaque jour pour savoir quand est ce qu’elle va débarquer cette p’tite frimousse tant attendue ! non mais t’imagines ?! Si ça continu, tu vas faire la couverture des journaux avec ta pitchoune !
Enorme bisou rempli de courage et de bonheur en perspective !!!! On se connait pas hein, mais c’est vrai qu’à la fin on s’attend à cette naissance comme si c’était la famille !
Bon allez, j’arrête… bizzz et cccoouurrraaagggeee !!
Ho punaise, j’ai échappé au rasage à vif pour ma césa, moi !! Mais il faut dire que je tiens plus d’ Obispo que de Lalane du côté du frifri…
Courage, Caro !! Je croise les doigts pour que demain quelque chose se passe…
Allez caro même si c’est une césa c’est pas une calamité! Dans mon cas, j’ai souvert beaucoup plus longtemps de mon accouchement voie basse pour cause de méga épisiotomie liée à une super ventouse.
Le principale c’est que vous alliez bien toi et little pimprenelle.
Courage et tenez nous au courant…
Je reviens de vacances, j’accours sur l’ordi pour voir la bouille de Pimprenelle et j’apprends qu’elle arrive Lundi!
Je ne comprends pas pourquoi ils te déclenchent le jour du terme (a moins que j’ai mal lu) pour mon ainé , il est né 4 jours après le terme.M’enfin suis pas doc !
Pour ce qui est du bouchon muqueux, c’est pour ma 2eme que je l’ai perdu, le matin de l’accouchement, mais elle est née avec 4 jours d’avance….. le jour des 3 ans de son frère!
bisous, je pense fort à toi et a ta famille qui va accueillir cette bouille d’amour!
Ah ça s’appelle un tablier ventral !!! parce que moi on m’avait dit tu vas voir c’esst génial maintenant les cicatrices des césariennes on les voit plus. tu parles !!!! nan on voit pas la cicatrice, on voit un bourrelet comme tu dis !
Toutes mes pensées t’accompagnent parce que je comprends ton appréhension d’une autre césarienne mais le principal est que tout se déroule pour le mieux pour toutes les 2. Courage…
Totale solidarité pour le tablier…. J’économise pour une lipo……
Chère Caroline,
Demain ou Lundi, peu importe, ce sera à n’en pas douter l’un des plus beaux jours de ta vie…
Je croise les doigts et j’envoie dans un souffle à ta petite famille des baisers par milliers et mes plus douces pensées.
Bon courage à vous tous, il me tarde de savoir que Pimprenelle goûte à la chaleur de vos bras
Bon à moins qu’elle ne se décide à se pointer cette nuit demain je n’aurais pas de nouvelles, ben oui départ en vacances oblige, une dizaine d’heures de route je ne suis pas certaine que j’ai la force de me ruer sur l’odi en arrivant, par contre lundi matin je serais là dés que miss m’aura sorti du lit
Je te souhaite une belle rencontre avec Pimprenelle, si elle déjà un certain sens de l’humour elle te fera peut être le coup du fiston d’une connaissance…
Même cas de figure quele tien, césarienne pour cause de césarienne antérieure et protocole rigide, rien de rien à l’entrée à l’hôpital, une fois en chambre 2 3 contractions puis nuit calme, ils ont pris du retard pour l’amener au bloc à cause d’urgences, elle a commencé à contracter sévèrement sur le brancard dans le couloir et à l’entrée au bloc ça poussait le gynéco avait un doute qui s’est vite dissipé à la vue des cheveux, elle a donc gagné une voix basse surprise
Je te souhaite donc que ça se déclenche tout seul à l’improviste
Le tablier merci de me le rappeler… en plus ça m’a fait comme une ride sur le bide, le tablier soulevé on voit la cicatrice et un pli marqué
Je me dis que si je perds mes kilos je ferai faire un comblement de la ride du tablier
Premier commentaire pour ma part également mais c’est sans doute cette espèce de confrérie de césarisées qui m’y pousse. J’ai vécu la même aventure que toi et la même déception lorsque la césarienne numéro 2 a été décidée. Une fois les larmes séchées, l’optimisme revenu en se disant que, après tout, ne pas connaître l’épisio n’était pas un drame non plus, j’ai vécu ma première césarienne, sans anesthésie générale. Cela reste l’un des plus doux moments de ma vie. Et le papa a eu le droit durant les 3 heures qui ont suivi de faire du peau à peau avec son fils, à côté de moi… et ça reste l’un des moments les plus doux de sa vie. Je te souhaite une jolie et douce rencontre, quel que soit le chemin que ta puce choisira pour sortir. Après tout, c’est le bout du chemin qui importe, dans tes bras !
Si le bouchon muqueux est parti, le bouchon de champagne devrait également sauter dans pas longtemps, non ?
Youpi youpi !
Intégral !!!!! t’es malade !!! ??? reste ou tu est petiote…. ta mère est folle !! bois et bon courage pour les nuits à venir…. je penserai à toi… avec mes jujus au soleil….
ne pas connaitre l’épisio n’est pas un drame non plus : je vous le confirme (2 pour ma pomme) !! (heureusement qu’il y a un avantage, hein)
quant à cette rumeur disant que les césarisées n’ont pas vraiment accouché, c’est quoi ce délire? les péduralisées non plus pendant qu’on y est?
je ne connaissais pas cette tendance, c’est uniquement à l’intérieur du périph (parisien) peut etre?
Gros gros bisous à toi et à pimprenelle quand elle pointera le bout se son nez
Heu la nullipare que je suis a les cheveux qui se dressent sur la tête à la lecture des récits d’accouchement.
Si j’ai tout bien compris (pas forcément ici, mais à à qqs conversations glanées de ci de là, c’est la tendance que j’en retire) , la césarienne c’est pas chouette, avoir une épisio sans péridurale c’est le top du top, et limite accoucher chez soi, loin des vilains mèdecins, comme au bon vieux temps ce serait le nirvana. Quant à celles qui décident de ne pas allaiter, ce sont les dernières des dernières, bouuuhhhhh .
Ouaih, ben ça se confirme je ne suis pas prête
En tout cas je te (vous) souhaite tout le meilleur et j’ai hâte de lire tes prochains récits.
Caro, une césarienne sous AG est beaucoup plus douloureuse que sous rachi ou péri car les produits administrés en intraveineux sont moins efficaces et agissent moins longtemps qu’en périmédullaire. Pour schématiser la douleur se réveille avec toi malgré la morphine. Avec une rachi ou une péri on met au niveau des nerfs soit de la morphine soit des anesthésiques locaux qui agissent environ 24h et qui sont très efficaces sur ses douleurs. Sans compter que l’angoisse que tu ressens sera sans aucune mesure avec celle que tu as pu vivre avec tes jumeaux prématurés.
Bref, je te souhaite un très bel accouchement quel qu’en soit le mode et mes (nos) pensées sont avec toi…
Merci flo pour cette explication, t’as pas idée de la façon dont ça me rassure. Parce qu’à chaque fois que je dis à quel point j’ai souffert on m’explique que ce n’est pas normal mais sans jamais me dire que y’avait une raison… Merci bcp.
Merci aussi à toutes les césars pour leurs témoignages sur leurs expériences finalement très douces, là aussi ça m’aide.
Je vais partir à l’hosto pour mon rv, je voulais vous dire que j’apprécie vraiment le ton de vos commentaires, que j’aime la façon dont on peut débattre ensemble de certaines idées reçues, etc.
Laluciolle, tu sais, tout le monde ne pense pas comme ça, mais oui, il y a ces derniers temps une idéologie de la grossesse assez pénible. Cela dit, celles qui sont anti-péri te diront qu’elles se sentent jugées aussi. Je crois que tout irait mieux si on respectait l’idée que ces choix relèvent de l’intime…
Voilà, ce matin je contracte pas mal, faut dire qu’on a TOUT fait pour. L’homme se qualifie d’ailleurs de travailleur du sexe exploité.
Et j’avoue avoir moi même découvert de nouveaux horizons avec cette calvitie d’un nouveau genre !!!
Je vous tiens au jus et d’ici là, passez un bon dimanche. A paris, il fait moche, mais ptêt que c’est pas le cas partout ?
Ah, dernière chose… je vous aime.
Quand je dis merci à toutes les césars je veux dire à toutes les mamans-césars en fait, hein !
On pense à toi Caro !
Gros bisous !
Chère Caro, je n’envoie pas souvent de comm’ mais te lis tout le temps. Aujourd’hui, jour de mon anniversaire, je souhaite que ta Pimprenelle arrive d’elle même avant demain pour t’éviter la césarienne; sinon elle naîtra rose et lisse comme un beau fruit d’été! De toutes façons, ce sera un magnifique bébé, un beau petit Lion! Bisous à toi et à toute ta jolie famille qui s’agrandit.
Haaaaa, le rendez vous magique est arrivé?
Ben oui magique: on est une et indivisible, on devient deux.
Plein de bonnes ondes, celles qui entourent, qui cocoonent, charment et facilitent tout.
oooOooooondes
OooooOOooondes
ooooOOOooOOoooondes
!!!
Coucou ma Caro !
Je viens juste de découvrir les dernières nouvelles, ayant déménagé dans mon chez moi hier.
Pimprenelle, ma belle, il serait temps que sortes et que tu obéisses à Maman !
Si rien ne se passe d’ici là, je penserai fort fort à vous lundi…
Mille bisous !
Dimanche 11h53, j’espère de tout coeur que les contractions annoncent une Pimprenelle pour aujourd’hui encore!!!!
Milliers de bisous, on reste à l’affût
Laet, Bruxelles
Je joins mes ondes toutes gonflées de soleil et de douceur au concert qui t’enveloppe
je ne doute pas que toutes ces bonnes pensées donnent envie à Pimprenelle de bouger
pleins de bises et belle et douce rencontre
Je pense fort à toi, ça va être pour aujourd’hui, je le sens
je t’envoie pleins d’ondes extrêmement positives et je te dis Poussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse
Pimprenelle, c’est le moment ! Toutes mes pensées sont avec toi Caro, courage !
J’avais écrit un super long commentaire pour apporter ma pierre au débat sur la perception de la césarienne (choisie ou non) et de l’accouchement médicalisé en général, mais finalement, y’aura s’autres occasions…
je veux croire que tu ne reviendras pas lire les commentaires avant un bon moment, et qu’à ton retour, tu auras avant tout envie de lire:
bienvenue à la maison, félicitations, longue vie à Pimprenelle!
Je ne commente pas tous les jours surtout par manque de temps, même si je viens ici tous les jours plusieurs fois même !
Je suis ta grossesse depuis le début et suis aussi fébrile (moins que toi on est ok) , je me demande chaque jour où je tape l’url dans ma barre est ce le bon jour ? ….
J’ai en ce dimanche 3 août, une pensée pourr toi … même si on arrive au 4 sans contraction … sache que tous tes lecteurs dont moi auront aussi une pensée pour toi pimprenelle, que même si c’est long, ça arrive …. que tout va bien se dérouler …
courage
Retour de quelques jours d’échapées vacancières et…
Pensées positives et ondes maximum… pour toi Caro et pour la miss et son papa qui prends son rôle très au sérieu me semble-t-il !!!
Croyez vous que la naissance de Pimprenelle sera annoncée au 20 heures… par Harry Roselmack il est tout chauve lui aussi et plus sexy que Kojack !!!??? On a tellement l’impression que toute la France et même l’Argentine, les mers du Sud, Singapour… retiennent leur souffle…
J’espere que cette seance de 11h n’a pas ete une torture (decollement et compagnie ??) ou alors que ca a ete concluant !!!
On attend des nouvelles vite M. l’homme !!!
En Argentine tjrs rien… on se lance dans les methodes physiques pour declencher et on doute une derniere fois sur les prenoms (ralala c’est dur les prenoms de garcons, j’ai toujours eu du mal, heureusement j’ai eu 2 filles, on verra bien pr celui la…)
Caro, serais-tu en train de pousser à l’heure qu’il est ???
Si oui, on pousse tous avec toi !
Si non, on pense bien à toi, à Pimprenelle, à son papa et à ses frère et soeur.
A bientôt j’espère !
Caro, ou que tu en sois, dans ce chemin vers ta Pimprenelle, je pense à toi,comme toutes ici je crois bien!!A très vite pour des nouvelles je l’espère!
Ben on pourra pas dire qu’elle était pas attendue Miss Pimprenelle!
Bon courage pour ce rendez-vous d’amour… par césarienne ou pas!
Quant à l’Homme, il devrait se ménager un peu… parce que dès très bientôt, les nuits seront toujours aussi endiablées et il regrettera de ne pas avoir pris un peu d’avance sur ses heures de sommeil!
Rien d’important…
Juste je suis là, je surveille, j’espère que tu ne souffres pas trop, vivement vos retrouvailles
Baisers doux
R comme Retour de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt.
Juste des pensées pour Toi et Vous et puis des bisous parce que je crois que ça ne fait jamais de mal…
A vite !
A la bourre mais grosses grosses pensées à Toi, Poupette sors de ce corps et à l’Homme aussi!
Juste : une grosse bise !
Courage Caro.. Je pense bien à toi !
Un petit passage dans le coin pour dire que, même silencieusement, je pense fort à toi Caro. A vous…
Des bises.
Bonne chance Caro, que Pimprenelle et toi nous reveniez super en forme
Je commente rarement sur ton blog car il est bloqué par le firewall de mon taf
mais je suis tes péripéties avec beaucoup d’émotions
et parole de maman d’un loulou né par césarienne à terme + 6 jours parce qu’on n’a jamais réussi à me déclencher : les bébés nés à terme font de très beaux bébés bien dodus
courage pour la dernière ligne droite
Alors je ne serai pas très originale mais je voulais te souhaiter un joli rendez-vous d’amour comme tu dis!
J’avais juré de décrocher d’internet , du téléphone et de la télé pendant les vacances , j’ai tenu bon à l’exception de ma visite quotidienne sur ton blog .
Que c’est bon de te lire, on se sent vraiment bien ici , merci de nous faire partager tous ces jolis moments et je pense bien à toi et Primprenelle !
Je n’avais jamais vu que Kojak mangeait des sucettes.
Comme tout le monde, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles à toutes les 2.
Alors? alors?
Plein (plein!!) de pensées pour toi, pour Pimprenelle et l’Homme…
Coucou,
je viens de découvrir ton blog et j’adore ta facon de parler, tu as l’air extra.
J’espère que ton bébé est arrivé aujourd’hui ou alors si vraiment il arrive demain, tout se passera bien… le principal c’est qu’il aille bien et toi aussi.
Je met ton blog dans mes favoris (car vraiment j’ai accroché) et comme ca je vais suivre ca de pret.
J’espère que l’homme va vite venir nous donner des nouvelles…..
Je pensais venir lire des nouvelles de l’Homme….mais si il n’a pas posté c’est peur-être parce que la petiote est arrivée…qui sait!
En tout cas pleins de douces pensées pour toi Caro, pour la petite et pour toute ta famille
On veut des newwwwwwwwwwwwws hi hi
Bon courage pour ton rendez-vous d’amour ! C’est dit si joliment ! Bizz
Bonsoir,
revenue depuis hier soir dans ma région pluvieuse,, je me jette sur mon blog préféré…. alors hmmmmm on dirait que çà se précise : pas de nouvelles de caro aujourd’hui…affaire à suivre…
Bon courage Caro, on est toutes avec toi.
Bonne rencontre!
et vivement des nouvelles :)!
Oui, c’est vraiment joli cette expression rendez-vous d’amour… Très heureux et très doux rendez-vous à toutes les deux.
Demain c’est Le grand jour, à moins que cela n’ait été aujourd’hui…en tout cas je pense bien à toi et à ce rendez-vous unique avec ta fille, je pense que cela nous rappelle à toutes ou presque ces moments si intenses avec nos petits bouts blottis contre notre coeur; savoir que tu est sur le point de vivre à nouveau cela, ça me fiche des bouffées de tendresse, alors je te l’envoie, cette tendresse!
Comme beaucoup, je suis très impatiente d’avoir de vos nouvelles. Je pense fort à vous.
J’ai eu la chance d’accoucher dans un hôpital ami des bébés (Il y en a 4 ou 5 en France) L’équipe médicale laisse passer 6 jours pour les incertitudes de dates avant de provoquer. (Avec contrôle tous les 2 jours ) Mon bébé s’est décidé dans les dernières heures !
Bravo à l’Homme pour son don de soi,
Beaucoup de bonheur à venir pour tous les 5 !
Je crois que tout a été dit …
COURAGE COURAGE.
Demain, Pimprenelle sera là ou peut-être est-elle déjà là à l’heure où j’écris ces quelques mots !!!
En tout cas, que tout se passe bien pour toutes les deux : c’est tout ce qu’on peut vous souhaiter avec en prime plein de bonheur et d’émotion à la clef.
BISOUS A TOUTE LA FAMILLE !!
La première fois que j’ai posté un commentaire, tu étais au début de ta grossesse et tu parlais sans tabou de caca mou et de papillons dans le ventre.. j’avais adoré le ton, l’humour, la douceur.. depuis je te lis tous les jours mais je ne post pas, je suis timide.. tu me fais rire et des fois pleurer. Je me suis dis qu’aujourd’hui c’était le moment.. j’espère que l’arrivée de Pimprenelle s’est bien passée et je te souhaite, je vous souhaite beaucoup de bonheur..
je n’ai pas encore d’enfant et ma maman ne peut pas me raconter la grossesse, toutes ces interrogations, ces moments de doutes et ses joies, car ele m’a adoptée.. Tu as su utliser les bons mots, ne pas te cacher derrière des tabous. Tu parles de tout m^me de ce qui n’est pas top glamour.. et tu as répondu à bcp de mes questions… merci Caro et encore plein de bonheur !
Quelque soit la manière dont Pimprenelle décide d’arriver au monde, ça sera de toute façon un moment magique, un peu hors du temps, de ceux dont on se rappelle toute une vie… je veux juste te dire que je pense bien à toi, à elle, à toute la petite famille et que je vous embrasse tous bien fort en attendant la nouvelle (et le prénom !) avec une impatience non feinte !
Venue aux nouvelles, j’en profite pour t’envoyer, vous envoyer, des bisous doux
Bonne nuit à toi Caro, et à toutes celles qui comme moi attendent et poussent avec toi!…
Elle nous fait languir Pimprenelle, elle sait ménager le suspens d’un dimanche de canicule!
Bonjour Caro,
je rentre à l’instant, me rue sur l’ordi pour avoir des nouvelles… et rien de depuis ton départ pour ta visite ce matin ? mais c’est que ça sent très très bon tout ça !
j’ai hâte d’avoir des nouvelles.
Bonne nuit, où que tu sois.
Quand je pense que le dernier billet sans doute avant celui nous annonçant l’arrivée de Miss Pimprenelle est intitulé la touffe à zéro je trouve que c’est un joli résumé du blog de Caro !!! Toute une ambiance magique qui fait que nous sommes tellement à être accro à notre dose quotidienne… et souvent dès la première prise…
Bon rien de plus depuis ce matin… pas d’annonce ce soir au 20 heure…
Des tonnes d’amour et de pensées pour vous 2, 3, 5…
Pas de nouvelles….bonnes nouvelles…
je pense que pimprenelle est arrivée
j’ai hate de te retrouver
gros bisous
Oh la la… Pimprenelle serait-elle arrivée? Ce lundi va être long du côté des commentaires… J’espère que tout va bien pour Caro… vivement les news!
Bonne journée à toutes(s).
Toujours rien ?
Ah … peut-être est-elle arrivée hier par voie basse alors ? et l’Homme se repose de ses multiples exploits de ces derniers jours ?
Allez, vite, un petit mot pour nous rassurer.
Tendres bisous à toute la petite famille.
PS : travailleur du sexe exploité, j’aimerais bien en avoir un à la maison,o)
Bon apres 13 heures de route au lieu des 10 habituelles (5 heures de Bordeaux a la frontiere Espagnole au lieu de 3) une micro nuit de sommeil, dodo vers 3h00 mais mini chose qui avait dormi dans la voiture n a pu attendre au dela de 7h30, jaffronte l ordi tres original de belle maman et le clavier qwerty mais miss pimprenelle n a pas pointe son nez Peut être est ce le moment? je te souhaite une tres belle rencontre
He l homme tu traineras pas a donner des nouvelles hein ? OK ? Merci
Bises a vous 5
Uh la la, quel suspens !
Je n’arrivais pas à me connecter au blog ce matin, je me suis dit ça y est, elle est arrivée, tout le monde vient voir, le site sature !
En fait c’est juste ma connexion qui est pourrie =)
Bon, normalement c’est pour aujourd’hui quand même, je vous souhaite donc à tous les 5 de très beaux premiers moments.
Et bon courage à la môman !!
Plein de bisous a toi , et bonne rencontre avec ta pimprenelle
Plein de bisous a toi , et bonne rencontre avec ta pimprenelle
M. L’homme, dites à Caro qu’on prends soin de son blog, on attends avec impatience de vos nouvelles.
Bonjour et bisous à toute la famille, surtout à Pimprenelle (déjà sortie ?) et à sa maman !
Notre attente est insoutenable…Notre pipole à nous qu’on aime nous tient en haleine!!!
Bsous doux d’Amika
Chère Caroline,
Que vous dire de plus que toutes vos correspondantes rivées à leur écran !
Vous voyez que nous pensons toutes à vous, la blogsphère tremble, elle est en émoi, elle est très sollicitée, nous pensons à l’homme – qui est en train de se faire une belle réputation et de susciter des envies..- Comme vous, nous arrivons à en rire malgré notre anxiété que nous sentons à travers nos récepteurs sensoriels ,à quel point vous êtes dans l’attente de ce futur merveilleux…qui va venir aujourd’hui.
Bisous de Mère grand
N’ayant connu ni accouchement par VB ni césa, je ne pourrai pas dire grand chose (épisode à suivre dans 2 mois).
Comme toutes, j’attends avec impatience les nouvelles de Pimprenelle !
Bienvenue à la belle et bon repos à toi après tous ces efforts
Je pensais avoir des news…Mais rien bouuuuuh
Je pense fort à vous 5 en tout cas!
En tout cas l’attente est insoutenable pfiou
Je ne sais pas si l’heure des félicitations est arrivée, ni si la demoiselle a pointé sa petite frimousse ou pas encore… mais en tout cas l’attente est insoutenable !
Plein plein de bonheur à toute la petite famille et à la nouvelle venue !
C’est dans un coin de ma tête en permanence aujourd’hui… Caro rencontre sa Pimprenelle…Je vous souhaite une jolie rencontre…
Je pense que la miss est déjà là
Je guette ce blog au moins toutes les 10 minutes !!!
bonne rencontre Caro !!!!
J’attends , j’attends de tes nouvelles, des nouvelles de pimprenelles avec impatience.
moi la maman césar à 42 semaines + 4 jours, Merci bien, car grâce à tout cela ma fille est bien portante et moi aussi…Alors malgré tout les on-dit césar ou non ON ACCOUCHE tout de même, d’un magnifique bébé,pas fripé du tout, l’essentiel étant la santé de la maman et du bébé, le reste , reste des on dit et chaque expérience est unique…
Et si ta calvitie d’un nouveau genre t’a ouvert de nouveau horizon, profite, moi elle est arrivée peu de temps aprés mon baby blues et depuis je suis chauve et fière de l’être…
Oui j’attend aussi avec impatience et passe ici regulierement pour voir si y a des news :p
tout le monde est suspendu au clavier de l’homme
Qu’elle soit déjà dans tes bras ou encore bien au chaud, bienvenue à Mademoiselle Pimprenelle…
Que dire de plus… On est lundi, il est 12h49, tu as posté hier dimanche et j’ai l’impression qu’on est toutes sans nouvelle depuis des mois…
D’un autre côté ces instants sont tellement précieux pour vous, césar’ ou pas, qu’on ne peut pas demander (même à un Superhomme) de réagir au quart de tour
C’est incroyable de nous voir toutes rivées, tendues, pour l’arrivée d’une toute petite qu’on connait déjà tellement… de manière virtuelle. Pimprenelle, tu as une grande famille !
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
PIMPRENELLE
vous pensez que ça suffira pour la faire venir ?
Ce doit être en cours …Voire fini!
J’espère que ça se passe/s’est passé dans la sérénité et le bonheur.
Bienvenue à Pimprenelle :-))
OooOOooondes!
oooOOoooOOondes
OOOoooooooOOOOooooondes!!!!
Toutes mes pensées vous accompagnent Pimprenelle et toi en ce jour J rendez-vous d’amour ! A très bientôt.
Je pense très fort à toutes les deux…
On ne se connait pas, mais j’ai l’impression que tu fais partie de ma famille.
Je t’embrasse
… bonheur bonheur bonheur pour vous et patience patience patience pour nous…
Suspendue à ce blog depuis ce matin ! Bon, là, je suspends ma surveillance pour l’aprèm’, je pense fort à vous tous, vivement des news ce soir !
Moi pareil, je viens toutes les heures, je crois que mon coeur va tomber dans mes chaussettes quand je verrai s’afficher autre chose que la bouille de Kojak à l’ouverture de ton blog.
Pensées douces.
Coucou … Ici, Manou.
L’Homme ne peut pas mettre le message prévu pour annoncer l’arrivée de notre petite Pimprenelle. Il est aux côtés de Caro, à l’hôpital. Depuis hier soir, tout change d’heure en heure …
Caro, bétadinisée de la tête aux pieds, était prête à l’aube ce lundi 4 août, pour son rendez-vous d’amour, mais finalement, l’équipe médicale préfère donner encore un peu de temps à notre facétieuse petite princesse … qui semble tout à fait à l’aise encore dans sa bulle.
Caro me charge donc de vous embrasser tous très fort, elle sait que vous pensez à elle.
Wait and see …
Et bien nous patienterons en pensant fort à vous ! Profitez encore de ces instants pré-rencontre…parole de sage-femme ;o))
Bisous et pensées amicales…à bientôt pour la grande nouvelle !
Merci Manou pour ces nouvelles !
Le temps me paraît long, alors j’imagine ce que cela fait à Caroline et à ses intimes…
Je vais donc continuer mon ménage frénétique pour faire couler les minutes (les heures ?) avant l’arrivée de Pimprenelle…
Et même si la demoiselle choisit de continuer à se baigner au frais de la piscine maternelle (et franchement avec cette chaleur qui oserait l’en blâmer ?) même si, donc, je lui souhaite d’ores et déjà la bienvenue dans notre monde
Baisers doux…
Merci Manou pour les nouvelles !!
Un petit sursis donc, jusqu’a quand ??? J’espere qu’elle ne va pas rester comme ca peau-rouge pendant des heures !!
Plein de bonheur a vous 3 la bas a l’hosto !!
J’en peux plus d’attendre des nouvelles ! Mais je suis tellement ravie que les médico’s laissent encore un peu de temps à Pimprenelle pour venir, quand elle l’aura décidé.. enfin, pas trop tard, j’espère, parce la touffe à éro pleine de bétadine, ça doit être pas mal !!!
Bonne arrivée à ces nouveaux petis pieds…
Merci Manou !! Décidemment, j’espère qu’elle va se décider à sortir de sa bulle toute seule comme une grande cette petite pimprenelle ! En tout cas elle sait se faire désirer !
Je ne décroise pas mes doigts et je repasse tout à l’heure pour voir l’évolution de la chose !! Encore merci Manou !!!!
Merci beaucoup Manou pour les dernières nouvelles! Nous allons donc encore attendre…et plein de courage à Caro!!!!!!!
Pôvre Caro… si l’équipe médicale se met à être aussi facétieuse que Miss Pimprenelle, elle n’est pas sortie de la maternité!
Bon, allez, courage, le dénouement est pour bientôt… et en direct live ici.
Je t’envoie le bruit des cigales, le clapotis des vagues, l’odeur de monoï et de chichis, l’horizon azuré…peut-être que ça donnera envie à la louloute de sortir voir ça elle aussi )
Encore merci à Manou pour ce point sur la situation (qui a sans doute déjà changé…) Je pense bien à vous tous.
Merci Manou!
Prenons patience en choeur
Avec la belle Ronde
Un joli petit coeur
Verra bientôt le monde!
Bisous doux d’Amika
Votre fille a su tant de fois me faire rire aux éclats, m’émouvoir et me faire pleurer aussi. De votre côté, vous êtes sur la bonne voie… Vous venez de me faire pleurer avec votre gentil message de 14h29 même s’il n’annonce, pour le moment, que la poursuite d’une attente de neuf mois… Cette ronde internationale de solidarité, de tendresse, d’amitié et d’amour à la poursuite d’une autre Ronde, la plus célèbre de la toile, est exceptionnelle d’intensité et riche en émotions. On s’interpelle de post en post comme on s’interpelle d’une fenêtre à l’autre dans le Vieux-Nice… J’ai l’impression d’habiter un vaste quartier virtuel où l’on se hèle les uns et les autres pour prendre des nouvelles de l’installation dans ce microcosme familial de notre prochaine petite Pimprenelle de voisine : presque du Mado la Niçoise en direct !
Alors bravo à Caro pour la merveilleuse mission qu’elle est actuellement en train de mener à son terme, et bravo aussi pour ce qu’elle a déjà accompli en nous réunissant tous fraternellement autour d’elle !
Une histoire à 4 se termine, une autre à 5 va bientôt commencer, et une autre encore s’est mise en route au fil de ces derniers mois : sacrée belle famille pour Caro à laquelle, au bord de l’accouchement, elle continue de penser. Merci à elle pour sa générosité, ses coups de gueule, son fichu caractère, ses pensées, ses douleurs et humiliations…
Caro, je ne vous connais pas et pourtant… je vous connais tellement, et… je vous aime aussi !
Je trépigne d’impatience!!!
Mais par dessus toute cette envie d’avoir des nouvelles, j’aimerais dire: prenez votre temps! Si l’Homme veut profiter pleinement de ces quelques premières heures pour découvrir la petite retardataire, et qu’il nous ‘oublie’ par la même occasion, ce n’est pas grave! Profitez bien de ces moments que j’espère magiques!
Bon, en même temps, s’il veut absolument que le fait de nous prévenir soit la première chose de sa vie de ‘troisième fois père’, il peut!
(pensons à ce petit bout, et à la chose qu’il verra en premier (ou presque): sa maman toute orange)
Allez pour tromper l’impatience et attendre … je consultais Télé 7 Jours, lecture haute intellectuelle si’il en est .. et devant la mornitude des programmes estivaux, j’ai tourné les pages, encore et encore pour arrvier sur l’horoscope.
J’allairs fermon mon magazine lorsque mes yeux se sont portés sur un encart Astro Bébé pour les nouveaux-nés entre le 2 et 2 8 aout.
Donc de circonstance (ils vont pas nous la garder au chaud après le 8 quand même !)
Donc voici le portrait de Pimprenelle en direct de la Lune (ouaf ouaf)
Né entre le 2 et le 8 août bébé est du 2èùe décan du Lion, le plus charmeur d’entre nous, car géré par Vénus. Vous allez avoir du mal à lui résister à votre petit bout, et vous ne serez pas le/la seul/e ! D’autant que, jusqu’à mercredi, Vénis sera encore en Lion et qu’il disposera d’un charisme particulier qui pourrait le porter à réussir grâce à son image (photo, cinéma, théâtre). De plus le nouveau-né se donner à 100 % uand il aimera et s’attachera en profondeur. Né mercredi (après 6 h 21) bébé aura Vénus en Vierge et sera plus pudique, plus réservé. Certes il affichera émotions et sentiments mais il en gardera l’essentiel, ne montrant qu’une surface. Par ailleur, ce sera un bosseur, un perfectionniste, doté d’une formidable volonté de se dépasser et de réussir.
C’est-y pas beau ?
Bon d’accord, aucun journal ne mettra un portrait du style désolé mais ton gamin sera le dernier des connards !
Merci Manou de nous tenir au courant des derniers développements de l’affaire qui tient en haleine toute la blogosphère !
Je reste connectée en attendant la suite….
Merci Manou de ces nouvelles
J’en peux plus d’attendre …
Grand MERCI Manou !
Vous savez combien nous sommes attachées à Caroline, notre amie talentueuse ! Nous aimerions tant qu’ait l’accouchement qu’elle désire! Mais je crois que c’est dans la bonne voie, c’est le cas de le dire, car si l’on devait lui faire une césarienne ce serait déjà fait ! Plus ça traine…plus ça se dilate tout doucement.
Et au moment où j’écris…l’enfant doit être là !
Et puis… la nuit du 4 Août , ce n’est pas une bonne date …mais LE 4 AOUT, OUI ! Je vous ai rencontrée, Manou, et je vous adresse mes meilleurs sentiments.
Embrassez bien toute cette charmante et heureuse famille de ma part…Mere grand
La nuit du 4 août .. c’est l’abolition des privilèges …
Au contraire je trouve cela très raccord avec une apolitique de gauche !!!!
Ah ZUT ! je suis prise en flagrant délit d’erreur historique…j’ai confondu deux dates : la 4 Août et le 24 Août !
le 4 ! Bien sûr c’est l’abolition des privilèges ! C’est Caroline qui va être contente !
le 24 ! L’ Horreur, c’était la St Barthélémy ! de sinistre mémoire !
J’espère que cette fois je ne me trompe pas !
Mille Mercis La Cuiller en bois, vous venez de m’éviter la Honte !!!
Bonjour Pimprenelle ! Vous me troublez !
Merci Manou de nous tenir au courant…
on atted Pimprenelle !
Quel suspense ! bon courage à toi, Caro, et plein de belles pensées pour toute la famille.
Merci Manou pour les nouvelles ! Que de suspens !!
Allez Pimprenelle, à toi de jouer maintenant !
Le 4 août! une grande date puisque c’est l’anniversaire de ma 1ère petite-fille… et la fête de mon frère… inoubliable, quoi!
Merci des nouvelles, Manou.
Et visiblement, je ne suis pas la seule à attendre. Vous êtes d’ores et déjà chargée de les embrasser.
Moi aussi je suis une lectrice assidue de ton blog et il me fait beaucoup rire. Tout en etant aussi tres emouvant.
Je suis avec toi, ayant eu une cesarienne moi aussi pour mon 1er fils …. et puis un accouchement inespere par voie basse pour le second !
Comme quoi tout est possible, c’est vraiment Dame Nature qui choisit.
J’espere que ton declenchement va bien prendre et te donner un bel accouchement naturel, et puis sinon le cas echeant, un bel accouchement par cesarienne . L’important comme tu le dis si bien c’est le RV avec ton bebe.
J’ai hate d’avoir des niouzes !
En tout cas, bon atterissage dans le monde des mamans !
Je trouve génial que vous ayez pris le temps de passer nous donner des p’tites news Manou…
j’me répère souvent mais c’est qd meme assez incroyable ce que génère votre fille comme sentiment d’attachement via le net !
Je ne sais pas expliquer ça mais ça me surprend à chaque fois…
Bises à toute la famille.
Tout le monde attend l’homme ce soir….c’est bien lui qui donne des nouvelles n’est-ce pas?
Caro, césarienne ou voie basse , aucune importance, le principal est que Pimprenelle et sa maman aillent bien.
Mille bises à toutes les deux.
En ton hommage Caro et en celui de Pimpri ( tu permets que je t’appelle Pimpri jeune demoiselle) je vais à la piscine Joséphine Baker ce soir
quand je reviens je veux des nouvelles fraîches hein !!!
Bonjour !
Je viens de créer un blog dont le concept est de donner des conseils shopping pas cher aux filles qui, comme moi, veulent être bien habillée mais n’ont pas beaucoup d’argent, je te propose donc, si tu le souhaites, d’y faire un tour !
http://www.misspoorandpretty.blogspot.com
Bien à toi,
Margot.
C’est ce qui s’appelle un commentaire fort à propos Margot
Et dans la foulée, cet article a fait son entrée dans le top five des articles les plus lus … et il va grimper les marches et monter sur le podium !!!!!
(qu’est-ce que l’on ne fait pas pour tromper l’attente !!!!)
Bonsoir Caro,
Je ne commente que peu … un seul comm il me semble…mais te lis pourtant chaque jour!
Je voulais simplement te dire qu’aujourd’hui je pense très fort à toi et à ta petite famille.
Que cette rencontre avec Pimprenelle soit des plus douces pour toi, l’Homme et vos 2 petits loulous.. Ce soir, après cette longue attente, elle s’endormira enfin dans tes bras!
Ce suspense est insoutenable…
Je pense fort à toi Caro (c’est bizarre de penser comme ça à quelqu’un qu’on ne connaît que par son blog, mais bon…) et j’espère que tout va bien se passer pour la venue au monde de cette petite !
Merci Manou, merci les docs d accepter un peu d attendre qu elle soit prete a sortir la pimprenelle:
Je suis tres contente pour toi Caro qu ils te donnent une chance de vivre une naissance normale, car même si l important est que le BB aille bien une naissance par cesarienne (meme programmee) n est pas forcement anodine tant physiquement que psychologiquement et je ne parle pas la de tu enfantera dans la douleur
J attends donc avec les autres.
Desolee pour le manque d accents et d apostrophe etc mais fichu clavier qwerty iberique je ne trouve pas mes reperes…
Et pour une fois en vacances je n ai pas les orteils en eventails mais croises pour que tu echappes au bistouri et que tu vives un grand mommemt avec Pimprenelle et l Homme
Mon premier commentaire sur ce blog, que je lis tous les jours depuis bien longtemps. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et Pimprenelle.
Je vous envoie toutes es pensées les plus affectueuses.
Oui, moi aussi j’ai bien pensé à toi aujourd’hui. Voie basse ou pas, j’espère que tout s’est bien passé !
C’est vraiment adorable de la part de Manou de prendre le temps de nous tenir au courant. Même si je crève d’envie de savoir, c’est quand même bien normal que la famille pense à autre chose qu’à la blogosphère en ce moment!
Dans tous les cas, nous, on patientera…
Je souhaite très fort que l’accouchement se déroule comme tu le souhaite !
Mais surtout je vous envoie toutes mes pensées pour ces premiers instants avec la petite pimprenelle
Toujours rien, l’impatience nous gagne, mais comme dit Ad, prenez votre temps, savourez tous ces bons moments….en plus, si ce qu’annonce Cuillers en bois est vrai (top five ) je trouve assez délirant qu’un article avec un tel titre, évoquant un homme qui a fait péter le bouchon muqueux, une femme qui a totalement débroussaillé son intimité et une esthéticienne capable de faire descendre un bébé puisse figurer dans les anales bloguesques !!!
dis, t’attendra qu’elle ait quel âge Pimprenelle pour le lui faire lire celui-ci ???
Douces pensées du sud-ouest.
Olala quel suspens… je suis moi aussi pendue à mon ordi, je suis passée au moins 5 fois aujourd’hui voir si il y avait des nouvelles!!! Quelle patience il nous faut fidèles lectrices!
Bonne rencontre avec ta princesse et vivement des nouvelles de l’accouchement! Merci Manou
5 fois Bab’s ?
Petite joueuse
Je parcours ce blog tous les jours. Je ris, je suis émue avec Caroline et pourtant, je n’ai encore jamais laissé de message.
Bientôt maman pour la première fois et alitée pour cause de Bébé coquin trop pressé de venir, je lui souhaite beaucoup de bonheur à 5. Tendres pensées pour elle et la Pimprenelle.
Ceci est mon dernier commentaire !
Pour aujourd’hui !
Et je voudrais le donner à l’Homme !
S’il est resté toute la journée, patiemment, à côté de Caroline, lui tenant la main, la rassurant, la félicitant, l’encourageant, la dorlotant, attendant le moindre tic de souffrance, l’embrassant avec tendresse, toujours patient, toujours là…je lui dis: Bravo l’ Homme ! Un gros Bravo car vous êtes courageux.
De plus j’ajoute que vous êtes vraiment bien assortis tous les deux, de valeur égale en dons différents, mais d’égale valeur.
Voilà des enfants qui ont de bons parents qui sauront leur insuffler et leur transmettre toutes leurs qualités et comme je suis à bout de vocabulaire et même d’idées à force de garder mes félicitations prêtes à sortir…je vais éteindre l’ordinateur et vous souhaiter une douce nuit à tous deux. De tout coeur avec vous : mère grand.
Une grosse pensée de début de soirée vers Caro, son homme, ses deux grands et la petite merveille dont on attend qu’elle pointe son petit nez
Alors alors alors ????? Ça fait au moins la centième fois que je réactualise la page et toujours aucun signe de Pimprenelle ??
Vous allez dire, ils doivent être en train de s’extasier devant leur poupette à l’heure qu’il est j’espère… mais vivement de nouvelles nouvelles tout de même !! et si tu repasses par ici avec des inédits Manou, surtout n’hésite pas hein ! ou l’Homme de Caro… ou qui que ce soit d’autre !!
Rhalala, encore tout plein de bonheur à toute cette petite famille !
Visiblement nous sommes toutes d’accord : Pimprenelle a daigné faire son entrée dans le monde. Bienvenue Jeune fille !!!
Maman n’aura certainement pas le temps de lire tous les comm’s mais Papa pourra, si il a accès à son matériel, lui dire que nous pensons toutes à elle.
Félicitations Heureux Parents et de très gros bisous aux Frère et Soeur.
Je crois que j’ai mis un comm une fois sur ce blog mais tellement de comm mérités et bien plus pertinents que ce que je pourrai écrire….
Tant pis, une fois n’est pas coutume… juste pour dire que j’attends des nouvelles comme si s’agissait de celles d’une proche ; tout juste si je ne saute pas sur le téléphone dès qu’il sonne (complètement folle la fille) !
Haaaaaa je viens de voir le comm de Manou.
Plein de bonnes pensées pour tous.
Sans doute Pimprenelle a t-elle montré sa frimousse maintenant, ou quasi :-)Plein de bonheursssss pour elle.
Bonsoir à tous…… je pense que çà fera chaud au coeur à Caro de savoir que nous vivons tous dans l’impatience d’avoir qqs nouvelles de la petite princesse…. et de sa maman…
Je vous souhaite par avance beaucoup de bonheur à 4….
@= Serendipity
Bah oui que 5 fois, étant donné que j’ai eu accès à mon pc a peu près 1 heure pour le déjeuner dans la journée c’est raisonnable…. Mais je sens que d’ici le dodo je vais exploser le score….
PIMPRENELLE!!!!!!!!!!!!!!! On t’attend!!
A 5 sissie, à 5 … Caro avait fait coup double la première fois mdrrr
J’ai du actualiser cette page des dizaines de fois aujourd’hui hi hi….Manou encore merci pour ces quelques news, si vous repassez par ici…n’hésitez pas!
Allez vite Pimprennelle on t’attend nous!
Merci manou pour les nouvelles!
Je suis comme tout le monde ici à actualiser la page à chaque fois que je passe devant le pc!
Pimprenelle aura fait son entrée comme une star vu comme on l’attend!
Vite des nouvelles!
Quel suspense! C’est dingue comme on peut s’accrocher à ce blog. Merci pour les dernières infos. Une grosse pensée pour vous 5.
Tu vas me trouver bête, je laisse jamais de com’ ici, mais ce matin j’ai prié pour toi… oh je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais c’était pour te souhaiter du courage pour que tout se passe bien voilà bises
C’est parti:
Top à Pimprenelle!!!!
Désolée, j’suis obligée par mes 3 monstresses à me fader Interbilles!!
Caro, courage, cette journée a dû être bien longue et éprouvante… Si tu n’est pas encore dans ton rendez vous d’amour, prends patience…
Douces pensées vers toi et les tiens!
Forza Caro!!
Caro vous souhaite une bonne nuit, tous vos messages la touchent beaucoup et l aident dans cette attente.
Demain sera un nouveau jour, le premier peut-être que verra Pimprenelle, si elle veut bien !!! Deux petits minous se sont endormis en y croyant très fort …
Manou
Bien contente en tout cas qu’il lui soit permis d’attendre un peu, sans pression, simplement.
je pense que nous serons nombreuses a avoir une pensée pour elle ce soir en s’endormant..
Merci manou pour ces petits mots qui nous permettent de suivre l’affaire
so
Bonne nuit Manou…
Bisous doux
C’est vraiment super de la part de l’équipe médicale de laisser le temps à cette petite Pimprenelle de se décider à sortir naturellement.
Pourvu qu’elle se décide maintenant ! On croise les doigts !
Bonne nuit à tous et merci Manou de nous tenir au courant !!
Ravie de savoir qu’a priori les choses se passent en douceur et en laissant le temps aux choses de se faire…
Vivement la suite (je pensais, vous allez faire monter les enchères pour vendre magazine people le plus offrant les photos de la demoiselle, et les reverser à des oeuvres caritatives, comme Brad et Angelina que vous imitâtes à merveille ? ;-p)
Tout ce qui a une date arrive.
Et voilà, aujourd’hui est peut-être le 1er jour de ta vie, Pimprenelle, ancien petit pamplemousse! Que les jours qui suivent soient aussi doux, et aussi remplis d’amour que celui de ta naissance.
Bisous à vous.
Je ne post pas souvent…mais là on attend et ça devient insoutenable(comme si j’attendais mon petiot lol).
Bon logiquement a cette heure ci tu dois avoir petite Pimprenelle dans tes bras.J’esperes que tout c’est bien passé et que vous allez bien toutes les 2…
Big bisous a vous …
Merci encore Manou !
Oui ils sont bien finalement ces toubibs de laisser le temps au temps, bravo !
Le 5 aout c’est une bonne date ca, allez on y croit ! Et pour moi aussi j’y crois, j’en arrive a rever d’une contraction un peu douloureuse, pleaaaaaaaaaaase !!!
Bon, ce ne sera pas pour aujourd’hui… enfin, pour hier, vu l’heure !
Bonne nuit Caro, ces nuits si spéciales d’hôpital où le silence n’existe pas.
Tomorrow is another day, comme dirait M’âme Scarlett.
Merci Manou, t’es trop côôl de donner des nouvelles.