J'y étais. Où ça ? Au chaud-kaize de Julien Doré qui avait lieu au
Café de la Danse mercredi soir à Paris. En français, le showcase quoi.
A savoir un concert de rodage, où l'artiste met en place son spectacle,
teste ses blagues, tatonne avec ses musiciens etc etc etc.
Et vous savez quoi ?
C'était vraiment très chouette.
Si.
Pourtant ça avait mal commencé.
Je te raconte ?
14h00: J'appelle ma copine Zaz et lui annonce que je ne viendrai pas ce soir. Trop fatiguée, trop vilaine avec mon ventre qui me précède de deux mètres, rien d'autre à me mettre qu'un pantalon en jersey – or le jersey n'est plus à la mode depuis… depuis toujours en fait – avec empiècement cotelé remontant sous les bras. Non vraiment, si c'est ma seule chance de rencontrer Julien en vrai autant déclarer forfait, peu de chances que ce ce soit the love at first sight.
14h02: Ma copine Zaz est très déçue. Mais je fais comme je veux, qu'elle me dit. Sauf qu'elle est trèeees déçue.
16h00: Après deux heures de sieste et une tension supérieure à 2, je rappelle ma copine Zaz pour lui annoncer fièrement que Julien Doré ne fera pas son premier show parisien sans moi et mon ventre.
18h30: Ma fille apprend que je vais voir Julien Doré et se roule par terre de jalousie.
18h34: Je ne sais pas si je dois pavoiser d'être en concurrence avec ma fille.
18h36: Je décide qu'il est plutôt valorisant d'être dingue d'un chanteur qui fait fureur chez les 6 – 12 ans.
19h00: Après avoir tenté le slim de grossesse – qui ne me va plus depuis le 6ème mois rapport aux cuisses gorgées de flotte – je me rabats comme tous les jours sur THE jersey top sexy de la moule. Agrémenté d'un t-Shirt ultra rock comme les aime Ines de la fesse.
19h02: Sur un pantalon en jersey qui remonte sous les bras AUCUN t-shirt n'est rock, en fait.
19h04: J'hésite longuement entre mes quatre paires de Birkenstock. Pour choisir les noires. Parce que c'est rock. Aussi parce que mes pieds ne rentrent plus dans les autres. Même mes pieds ont pris une pointure de Birk. Tout va bien, je vais bien.
19h15: Nous voilà parties direction la Bastoche.
20h00: Après une demi-heure à poireauter dans la rue en compagnie d'un public très… nouvelle star, on se rue sur deux places assises juste à côté des VIP. Non sans avoir honteusement profité de mon état – pas de raison que ça ne me vaille que l'humiliation du jersey à empiècement – pour passer devant les 400 personnes arrivées avant nous.
20h02: Une des filles les plus jolies que j'ai jamais vu s'assied à trois fauteuils de nous. Dans le coin VIP.
20h03: Putain C'est Louise Bourgoin.
20h05: Peut-on m'expliquer pourquoi lorsque je vais voir Vanessa Paradis en chaud-kaïze je ne vois pas l'ombre de la queue d'un Johnny Depp et qu'en revanche pour MA rencontre avec Julien D., je me retrouve à deux pas de Louise Bourgoin ?
20h06: En plus quand je suis en jersey.
20h08: Louise Bourgoin est la preuve vivante que dame nature est une salope qui décide de façon totalement aléatoire de donner à certaines une peau parfaite, une ligne idéale, des seins atomiques, des yeux de biche et des cheveux de soie et à d'autres ce qui reste dans sa besace, à savoir les points noirs, les capitons, les comédons et les pellicules. Quand ce n'est pas un pouvoir magique consistant à grossir rien qu'en regardant une religieuse au chocolat.
20h10: Et le pire c'est qu'on a juste envie de lui demander si elle veut bien être notre copine.
20h11: Pas à dame nature hein. A Louise Bourgoin.
20h12: Sauf qu'au moment où je passais mon bac elle entrait au primaire.
20h15: Je veux me pendre à mon jersey.
20h17: J'envoie un sms à l'homme: "suis à deux doigts de Louise Bourgoin. Veux mourir. Suis vieille et énorme".
20h20: "Bouge pas c une trè mauvaise id que tu ailles à ce concert je viens tout de suite te remplacer. Surtout ne perds pas Louise de vue".
20h23: De désespoir, je m'enfile deux spasfons alors que j'ai même pas de contractions.
20h30: Julien fait son entrée.
20h32: Il a un max de cheveux.
20h34: Et un minimum de jambes.
20h37: Pourtant il pue le cul.
20h40: Louise est en pamoison. Elle est mordue, y'a pas. Méfies-toi, Julien. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une fille en jersey.
20h45: Julien chante Pudding morphina. Moi et pimprenelle on est en transe.
20h52: Putain de jersey quand même.
21h00: C'est le tour des Limites, il met le feu. La salle est bondée et il fait 45°. Si ça se trouve je vais perdre les eaux même pas m'en rendre compte.
21h12: Un peu trop de synthé quand même, se plaint ma copine Zaz, on se croirait dans la BO de la Boum. Ou de l'Etudiante. C'est pas faux par moments.
21h30: Sur "First Lady", Julien se lache. C'est dans les morceaux rythmés qu'il est le meilleur, on retrouve son côté barré. Quand la chanteuse de Cocoon l'accompagne, c'est aussi très gracieux. Notamment sur Acacia, un pur morceau.
21h45: Reprise de "La dolce vita" de Christophe au Ukulélé. Si mon débile de voisin – POURQUOI JE TOMBE TOUJOURS SUR THE CRETIN ? ça ne suffit pas d'être mal vue par dame nature, putain ? – continue à taper dans ses mains sur ce morceau je l'étrangle avec mon empiècement.
22h00: Julien fait encore deux trois blagues – on sent l'entrainement sur l'oreiller avec la chouchoute à dame nature – et dit au-revoir. Pas de rappel. Mais c'est normal parce qu'on est dans un chaud-kaïze. Aussi parce qu'il n'a plus de chansons.
22h05: On repart, zaz, mon jersey et moi dans la moiteur de la rue de Lappe. Un peu sur notre faim et en même temps pas déçues. Julien Doré se rode et il le fait plutôt bien. Pas de poses de star, pas de côté people à outrance – le seul autre "connu" à part Louise B étant Philippe Vandel, perdu dans la fosse – pas de manières. Il avait peur et ne le cachait pas, une voix bien posée, une petite formation de musiciens super bons et son humour un peu décalé, mélange d'Edouard Baer et de sa belle en gros. Voilà, pas non plus génial mais de bon augure. Ah et puis quand il danse, sorry mais moi j'ai des guilis où tu sais.
Edit: J'ai déjà prétendu être photographe moi ? Non. Alors t'arrêtes de suite de critiquer.
J’ai son album parce que la chanson qui passe en ce moment me plaisait bien, et là, franchement je trouve le reste insipide et répétitif. Du coup je ne l’écoute jamais. Là je me dis que peut être il faudrait que je le réécoute pour voir si la première impression était la bonne.
Mais ce que tu dis de Louise est exactement ce que j’aurais pu dire (tout comme la religieuse en chocolat d’ailleurs):)
J’ai un peu retouché la photo, j’aurais voulu te l’envoyer mais j’y arrive pas !!!!!!!!!!
ouin !!!!
PS : au cas où ça marche : http://www.servimg.com/image_pre...
Un bon moment comme si on y était !! Ah bon il est avec la belle Louise? moi rien savoir des people !!! et Toi fais attention quand tu sors maintenant vont bientôt appeler le SAMU !
Je ne suis pas fan… je me sens vieille…. et là…. je ris de bon coeur car….. j’aurais pu être Toi !!!
Et si on fondait l’association des Restes de la Besace (de dame nature)?
On réclamerait un quota de mecs canons qui nous seraient réservés, des appareils photos avec photoshop intégré et des cabines d’essayage conçues par un prestidigitateur de génie qui nous permettrait de nous regarder… en souriant!!!
ça rétablirait un peu de justice dans ce bas-monde…
A part ça très drôle ton minute par minute, même si vu mon grand âge je crois que le nom Clerc à la place de Doré m’aurait fait plus d’effet… (aussi parce que en réalité je ne l’ai quasi jamais vu ce Monsieur Doré qui a l’air si crognon)
Eh ben moi, j’avais rendez vous avec Cali… Quelle ambiance de feu dès les premières notes de la première chanson!!! concert jusqu’à 1H du mat, waouhhh…
Et ben tu sais quoi, la première fois que j’ai vu Cali, c’était en 2003; je savais pas qui c’était, j’avais gagné 2 places sur le net… c’était au café de la danse ET j’étais enceinte de 8 mois!!!!
Donc si ça se trouve le café de la danse c’est le lieu in pour débuter, il faut juste une femme enceinte dans la salle pour porter chance… comme on est trop sympas, on s’est dévouées!!!
T’inquiète, il paraît qu’elle ne croit pas en la persistance du désir… mouhahahah…
Sinon, pour voir des photos et des vidéos dignes de ce nom, de ce chaud-kaïse et de celui de la veille à Orléans, clique sur mon lien, mais faut pas prendre peur hein, les groupies de base peuvent aussi être vieilles et mères de famille
Bonjour !
Comme d’habitude, ton article me fait marrer et à cette heure c’est à la fois inespéré et important, merci !
J’ai juste une petite remarque à faire à propos de Louise B…. parce que oui, elle est hyper jolie, mais quand même, tu as quelque chose d’important qu’elle n’a pas : tu es drôle et tu sais écrire… Elle, à chaque fois que je vois sa météo sur Canal, je comprends bien qu’on est sensé rire mais franchement, même sur le plateau, ils n’arrivent plus à faire semblant ! Mais je vois déjà le genre de réflexion que tu pourrais faire… avant de pouvoir montrer que t’es drôle, il faut pouvoir approcher les autres et elle, avec ses yeux de biche, elle n’a qu’à entrer dans une pièce et paf … ouais ben je ne fais pas partie de son monde à elle non plus, j’me rassure comme je peux, hein !
Sinon rien à voir, mais mercredi soir j’étais aussi dans le 11e et j’ai croisé Romain Duris. 2 fois! Comme a la 2e, je croyais qu’on était pote, je lui ai fait un énorme sourire auquel il a répondu… oui je sais bien qu’il doit sourire à tous les imbéciles heureux de le reconnaître mais quand même ! Parce que Romain Duris, il me fait le même effet que toi Julien Doré…
bon, pardon, je raconte ma vie, je m’étale…Sorry !
Merci Lafaby ! ça marche et je vais la remplacer de suite !
Marie, t’y étais toi aussi ? Qu’est-ce que t’en as pensé alors ?
L’excessive, ouah, comment je comprends ce que tu as ressenti… C’est pour ces petits instants de bonheur que j’aime paris… Pour le reste, je te remercie beaucoup…
Vero81, tu veux dire qu’on est un peu des gris-gris ?
ClaireMM, banco pour l’association, je signe direct !
La truffe2, ravie de t’avoir fait rire !
Mercotte, tu as raison, maintenant il est temps de rester à la maison. Je me suis d’ailleurs dit ça pendant tout le concert, que ce n’était peut-être pas très raisonnable…
Valérie de haute savoie, moi j’avoue que j’aime bien l’album. Pas tout, mais certains chansons me plaisent beaucoup. C’est juste un peu mou, peut-être…
Louise Bourgoin, non seulement elle est belle mais en plus elle a cet humour et ce côté un peu barré qui fait que je ne peux pas la détester et que je voudrais aussi l’avoir pour copine.
Pffiou, je suis vraiment trop trop jalouse! en plus tu étais au 1er rang, VIP et tout!!! Alors si c’est ça qu’il faut, moi je n’attends pas 30ans pour faire un lardon hein!!! (pis alors doublement jalouse: tu étais près de Louise B qui me fait au moins autant d’effets que Julien!)(oui, moi en fait à ta place j’aurais eu 2 fantasmes à proximité pour le prix d’un!)
Polysemie, attention, je précise que je n’étais pas avec les VIP, juste dans la continuité du banc vip. Et j’en profite aussi pour rappeler que les places étaient achetées par ma copine, ce n’était pas une invitation de la maison de disque ou autre hein ! J’aurais pas refusé hein, m’enfin c’était pas le cas ! Quand à louise bourgoin, ouais, elle est sacrément belle, je comprends qu’elle fasse fantasmer. Mais surtout, franchement, elle était juste adorable, toute flippée pour son amoureux et habillée en bucheronne, pas bimbo pour deux sous.
Pivoine, je suis de ton avis. Je comprends qu’on ne soit pas sensible à ses blagues mais moi j’avoue, souvent je ricane…
Caro : pourquoi y avait du brouillard dans la salle ?
:))
– Et un p’tit minute par minute chaud bouillant, un !
– Mmmh, merci, il est bien hein !
– Et avec ça qu’est-ce que je vous sers ?
– Ben, je sais pas, mettez donc une p’tite galette dans la chaîne hifi, faites un café léger, ouvrez les fenêtres…
– Ok, et voilà, roule ma poule c’est parti pour la journée !
U put me in a good mood, thanx
Moi j’étais avec Lenny Kravitz mercredi soir, quel fantasme aussi !
mais tu sais Caro, Louise est très belle, mais qui te dit qu’un jour elle sera aussi heureuse que toi et ta petite famille? bref tout ça pour dire, la beauté c’est bien mais ça ne fait pas tout…
Katie, on est bien d’accord tu sais… c’est juste que c’est toujours impressionnant de se trouver face à des visages si parfaits ou presque…
ClaireT, merci, c’est le genre de comm qui me met moi aussi dans une good mood !
Mona, mais tu rigoles, y’avait VRAIMENT du brouillard !!!
Ah et c’était bien lenny kravitz ?
En fait Louise Bourgouin se prénomme Ariane
Ils ont changé son prénom à Canal pour pas confondre avec l’autre Ariane (bon, en même temps ya pas photo .. ) – c’est pour ça que dans une chanson, il dit je t’aime Ariane en fond … rien à voir, mais quand on va me dire je t’aime à moi ouinnnnnnn
moi aussi elle me fait rire moyen, dans le genre barré, je préférais Axelle Laffont
Je viens de découvrir ce blog par l’intermédiaire d’une amie, c’est un petit bijou de drôlerie et de bonne humeur.
Pour l’instant je n’ai lu que le billet sur le chaud-kaize de JD, mais quel régal !!
Merci pour ce bon moment, je sens que je vais vite devenir accro moi !!
Très drôle! Contente que t’aies eu ta dose et du moment que tu n’as pas aspergé Louise avec ta poche des eaux;-)
tout va bien! Moi j’ai vu Keziah Jones en concert privé la semaine dernière: Une heure et quart de Bafuka et autres Beautiful Emily, tout ça avec le monsieur torse nu qui ruiselait de sueur du début à la fin. On a frôlé l’explosion de foufoune! Jamais vu une foule aussi hystérique à Bordeaux! Ca donne plein d’énergie non? Bises Caro.
Très bien Lenny !
ça fait 5 fois que je le vois, j’adore. Et j’y retourne l’an prochain j’ai déjà les places !
Merci caro
Ben moi pour voir Julien en chaud-kaize j’aurai même troqué ton jersey …
Parce que j’adore j’adore
et l’labum, c’est un album de ceux que ‘on découvre un peu mieuxà chaque lecture … au début ma premiere impression était mitigée, puis au fil des écoutes je n’écoute plus que ça …
Hey naine rousse ! je l’ai vu y’a dix ans, kesiah, et… ouah… je comprends l’explosion de foufoune…
bienvenue Geri de nice !
Ah, ça fait 3 jours que j’attends ce billet. Merci d’avoir fait ce compte-rendu!
Depuis que j’ai téléchargé l’album de Julien je l’écoute en boucle toute la journée (ça fait 3 semaines que ça dure, mon homme n’en peut plus!:)) Le pudding morphina me tue!
Sinon une autre remarque, hier la 3eme fnac m’a dit qu’ils n’avaient plus de mère indigne…
Je suis toujours aussi fan de tes minutes par minutes ! j’adore!!!
bises
La prochaine fois tu m’emmènes, c’est pas que je sois mais les artistes en concert c’est toujours sympa à écouter, ça fait d’effet q’un CD.
les minute par minute ça me manquait drôlement!
Pourquoi je l’aime comme ça!!
Il y a deux jours on m’a présenté Melissa Theuriau. Je confirme: Dame nature est une grosse salope et en plus elle était pire que gentille!
Non, je n’y étais pas, mais j’étais à Orléans la veille…
!
Mon avis en toute simplicité : cette homme est un dieu descendu sur terre dans le but de réjouir les coeurs, mais j’avoue humblement avoir depuis longtemps abandonné toute vague idée du mot objectivité
Je retourne le voir le 3 décembre à l’Elysée Montmartre (complet) et sans doute au moins sur une autre date de sa tournée… où il va conquérir d’autres coeurs, j’en suis sûre.
Juste par curiosité, qui est cette charmante Louise-Ariane Bourgoin ? Si j’ai bien compris, elle est marrante et elle bosse à Canal… dans quelle émission ?
Est-ce que c’est possible d’avoir une photo du pantalon Jersey ??? Parce que là je suis très intriguée quand même !!!
Allez, courage, tu arrives au bout !… C’est ça bien quand même dans l’accouchement, en quelques heures tu perds 10 kg, fort non ?… Et les jours suivants tu perdras l’eau de tes cuisses, va !
Valérie, je vais voir si j’ose vous montrer ce pantalon… Pour les 10kg en mois, j’espère, j’espère…
Marionnette, voilà un lien vers un site qui lui est consacré: http://www.louisebourgoin.com/ar...
elle faisait la météo sur canal cette année.
Marie, tu es bien plus atteinte que moi en somme !!! mais je te l’accorde, ce garçon est charmant…
Navie, parait en effet qu’elle aussi est du genre belle ET gentille. Argh.
Nonolerobot, c’est vrai que c’est chouette les concerts…
Zaza, je t’embrasse la belle !
Olga, j’espère que les trois jours d’attente valaient le coup ! Pour mère indigne, tu peux l’acheter sur amazone, je pense…
J’adore tes compte rendus à la minute. Ca donne vraiment envie d’aller le voir en concert, par contre ça donne un peu moins envie d’être enceinte juste là.
Que c’est bon de retrouver un minute par minute, je suis fan!
Et tout autant du retour SMS de ton homme, yen a qui en rate pas une!
Allez, courage, le jersey c’est bientôt fini…
Pensées pour Vivi, petit jumeau fait 6.7 kg pour 15 mois et demi… c’est pas gagné, je me doute bien que tu lui donnerais volonties le poids pris en regardant la religieuse au chocolat, ya pas de justice…
Bisous
En effet il est encore bien léger, petit jumeau… va-t-il bien malgré tout ?
Je n’ai jamais vu Louise Bourgoin présentait la météo mais d’après ce que j’ai vu sur le net elle est effectivement très jolie ET elle a l’air sympa, et puis en plus elle est bretonne! Difficile de la détester ou de lui en vouloir d’avoir mis le grappin sur le beau Julien.
Sinon excellent ton minute par minute, comme d’hab. Et y’a pas moyen, je VEUX voir le pantalon Jersey!!! (moi j’ai accouché fin juin et à la fin je ne me plaisais que dans mon short de grossesse (oui oui tu as bien lu un short de grossesse)!!
Si tu savais comme je t’envie ! J’aurais beaucoup aimé assister à ces presque débuts d’un artiste très prometteur !
Ah bah carrément! les 3 jours d’attente valaient largément le coup!
Merci pour amazone, c’est fait! je vais pouvoir me rassurer dès lundi que je suis n’est pas la seule à être mère indigne!:)
Bon pour me consoler de ne pas avoir vu Julien Louis and Co … je savoure que ma petite dernière vient de décrocher son bac !
Pour ta petite dernière, hip hip hip hourra !!!!
J’aime ta photo et sa couleur!! dommage j’aurais bien voulu une de Louise et ton jersey..
Moi qui adoraitttttttt Julien le juju barette barré, suis un peu deçue par son album ; ses reprises étaient vraiment originales lors des primes mais là à part les limites j’ai vraiment un peu de mal à accrocher…. çà viendra certainement après quelques heures d’écoute… à voir ou plutot à entendre…
à part çà aujourd’hui, je suis vraiment contente, ma grande vient d’avoir son bac ce matin ouff.. j’étais aussi stressée qu’elle dans l’attente des resultats… bon week-end.
Bravo à ta grande sissie !
Mon avis sur Julien doré, c’est que j’aime bien sa chanson qui est qortie, et pourtant son style me fait pas treaper. Mais son dique,ca swingue (et à cause de lui, des fois, je repense à golden shower, c’est bizarre quand meme).
Pour Petit Jumeau, c’est gentil de penser à lui, il vit le quotidien d’un bébé: les dents qui sortent, les otites, ses premieres chaussures, ses nuits plutot bonnes, ses jeux, ses fous rires. Et il vit aussi le quotidien d’un ex-préma: une respiration un peu fragile, une relation difficile avec la bouffe, beaucoup de rendez- vous de medecins, et à poids à surveiller de trés prés.
Il embrasse sa grand mere Manou, il vous fait un sourire, et moi aussi! Bisous
Vivi, mes enfants n’étaient pas tant prémas que lui mais ont gardé cette fragilité pulmonaire notamment jusqu’à leurs 4/5 ans. Mais aujourd’hui, ce sont des forces de la nature… Plein de sourires pour lui. Et mes enfants appellent ma mère manou aussi… Décidément…
Je suis jalouse j’aime beaucoup son album et je suis comme toi, je le trouve mortellement sexy
Je découvre ce blog..
ton il pue le cul vient de me faire baver sur l’écran !!
je ne peux qu’approuver, j’avoue qu’il enflamme ma libido le gosse…
son album est un bonbon à savourer sans se lasser, bouche pute me fait des trucs dans le ventre aussi…
merci pour le fou rire