Les caprices de pimprenelle…

Salut l'internenette !

Juste un petit mot pour dire que tout va bien et que pas le bout d'une ombre de la queue d'une contraction.

Donc je continue ma couvade en attendant le retour de mes lardons ce soir.

Tout était rodé à la perfection, on avait fait en sorte d'être sans enfants pour que l'arrivée de la demoiselle soit facilitée (genre pas de question à se poser sur ce qu'on fait des grands si ça arrive à 3h du mat en plein désert amical parisien, vive les naissances entre le 15 juillet et le 15 août) mais forcément, vu que pimprenelle est du style qui n'en fait qu'à sa tête – une tendance qui semble se confirmer -, elle a manifestement décidé qu'elle ne pointerait pas le bout de son nez sans son public.

Bref, je sens qu'on va bien s'amuser.

Bonne fin de week-end… 

Edit: Un grand merci à Fabienne qui m'a envoyé cette photo prise en Vendée. C'est le genre d'attention qui me fait monter les larmes aux yeux direct. Et pas qu'à cause des hormones.

29 comments sur “Les caprices de pimprenelle…”

  1. Zouzou a dit…

    Coucou Caro…
    Une donzelle qui n’en fait qu’à sa tête.. Je suis surprise 😉
    Sinon la zygothèque c’est à côté de chez moi et la piscine de la butte c’est ma piscine depuis la primaire !
    Bon dimanche et bonnes retrouvailles avec tes grands !

    Répondre
  2. Lut a dit…

    En attendant que pimprenelle pointe le bout de son nez, je te dédie cette chanson que j’adore car c’est tout à fait mon sentiment (non je n’ai pas honte d’écouter Lorie).

    uk.youtube.com/watch?v=wn…

    Bisous.

    Répondre
  3. Mere grand a dit…

    Chère Caroline,

    .Nous sommes toutes des guette au trou
    comme on surnommait la sage-femme…c’est parce que nous sommes au courant de ses moindres gestes, alors, bien sûr, on devient familiers.
    Que l’Homme se prépare à sa couvade, car je le sens bien fatigué….Dimanche prochain…
    Ce ne sera que le 27 !..et ce sera tout juste !
    Dormez bien tout de même ! Sur le côté sans doute ? Amitiés M.L.

    Répondre
  4. Léonor a dit…

    Bon courage, Caroline !
    Les derniers jours sont les pires.
    Et j’ai une petite idée de ce que peut être le désert parisien amical. Mon fils est né le 4 août. On l’attendait maxi le 3… Et jour après jour, je voyais partir en vacances toutes les possibilités de garde pour ma fille aînée… Et puis, ça s’est déclenché… A 2h du matin, doucement… J’ai poireauté jusqu’à 5h et là j’ai appelé mon père. Mon dernier recours. Le seul qui restait à Paris. Puis la baby-sitter a pris le relais quand mon père a dû partir bosser.
    Courage.
    Elle finira par sortir et vous trouverez une solution pour les grands.
    Valide au pire avec la gardienne ou des voisins, en leur expliquant qu’ils ne seront évidemment que le dernier dernier dernier recours, pour les détendre…

    Répondre
  5. Ariane a dit…

    Comme tous tes lecteurs, à chaque billet posté un peu tard ou devant l’absence de réponses de ta part, je t’imagine à la maternité et je forme tous les voeux possibles pour toi et Pimprenelle.

    Je suis certaine que les deux grands seront contents d’être là même si ça ne facilite pas la vie de leurs parents ;-).

    Au fait, j’ai été plusieurs fois la voisine qui allait veiller sur les grands quand les parents partaient à la mater au milieu de la nuit, c’est vraiment un service facile à rendre.

    Répondre
  6. Claire t. a dit…

    Pimprenelle n’en fera peut-être qu’à sa tête, mais au moins elle sera polie et ponctuelle : prévue début août, elle ne se pointe pas 2 semaines avant. Coquette, elle peaufine les détails et ne se montrera que quand elle sera totalement prête.

    Répondre
  7. Chtipoune a dit…

    Merci pour ces nouvelles fraiches, Caro! Toute la blogosphère est en effet à l’affut, comme le dit si bien Mère Grand.
    Et bonnes retrouvailles avec tes bambins!

    Répondre
  8. Caro a dit…

    NON MAIS vous avez raison, elle n’est pas du tout en retard cette petite. C’est juste que je suis mal habituée avec mes jumeaux arrivés à 34 semaines…

    Ce soir on a bien cru que ça y’était et puis finalement… non. Bref, je crois qu’elle a décidé d’aller jusqu’au bout et elle a bien raison…

    quand aux solutions type voisins, on a la chance d’avoir des gens très gentils autour de nous. Mais en effet, ils partent les uns après les autres…

    Répondre
  9. Amika a dit…

    Moi je suis là, hélas un peu loin pour te rendre ce petit service!
    Mais elle a raison Pimprenelle de rester où elle est si bien! t’en voudrais pas un, toi, de cocon chaud et douillet au creux d’une super maman? Ce sont les meilleurs moments rien qu’elle et toi, profite, abuse même! Cela ne durera pas!!
    Tu regretteras bientôt tous les petits malheurs associés (pipi caca et j’en passe!!!)
    Bisous tout doux pour elle et toi qui n’ êtes qu’une encore un temps…

    Répondre
  10. Danish girl a dit…

    Salut Caro, bon courage, je pense a toi tous les jours et vérifie tous les matins si Pimprenelle est arrivée. Si le D day est demain elle aura exactement un 4 semaines d’écart avec notre petit Danish boy! Le temps passe à une vitesse incroyable… Gros bisous

    Répondre
  11. Silver a dit…

    Une bonne dizaine de jours que je n’étais pas venue faire un tour par ici et pourtant pas encore en vacances. Mais ça y est, j’ai rattrapé mon retard. Je viens de me faire une longue lecture de la ronde et ça fait toujours autant du bien.

    Bonne attente de la petite Pimprenelle… et pas d’impatience ; Tous ne sont pas pressés de mettre prématurément fin à leur bail. Mon petit loulou qui a 7 ans aujourd’hui a été poussé vers la sortie à J+1 et sa soeurette à J+6 (poussée elle aussi vers la sortie).

    Répondre
  12. Annedusud a dit…

    J’aurais bien joué le rôle de la baby sitter! Je te fais confiance, ne te mets pas martel en tête (tiens, ça vient d’où cette expression et est ce que ça s’écrit bien comme ça… je file vérifier…) tu auras bien un plan B,C,ou D, il y a toujours des personnes pour rendre service et surtout ce type de service.
    Prends bien soin de toi, de vous.
    Bisous

    Répondre
  13. Sofiso a dit…

    Propose ? Propose pas ?
    non mais c’est vrai ça, de quel droit je proposerai ça ?

    voilà en substance ce qui se passe ds ma tête en lisant ça…

    et du coup, je te dis juste en passant que je suis à paris jusqu’au 23 août et si ça peut servir ben voià quoi… c’est avec plaisir même à pas d’heure de n’importe quel matin…

    enfin j’dis ça, j’dis rien !

    Répondre
  14. Apo a dit…

    C’est vrai que les derniers moments sont longs, surtout quand on a connu une naissance prématurée précédemment. Mais un bébé qui arrive à terme c’est le top, ils ont un meilleur réflexe de sussion, sont bien éveillés… Elle se fait une beauté avant de vous rencontrer!
    En tout cas la photo est très chouette et de saison en plus!

    Répondre
  15. Caro a dit…

    Ines, bah, tu sais, c’est de l’humour. Au final je suis bien contente que la miss arrive quand elle le souhaite et surtout à terme. Comme dit Apo, un bébé bien fini, c’est plus mieux bien ! Mais c’est vrai que parfois la logistique est un peu compliquée…

    Sofiso, tu es un amour, je me le tiens pour dit ! Mais j’espère pouvoir faire sans te déranger !

    Annedusud, merci aussi !

    Répondre
  16. Claire t. a dit…

    Moi aussi je te me propose comme baby’s sister and brother sitter, si la demoiselle arrive à partir du 1er août. Mais je me doute bien qu’a priori tu ne confies pas tes zenfants à des gens dont tu ne connais que l’adresse IP !
    M’enfin voilà, en cas d’urgence, si vraiiiiiiment Paris est désert, je peux arriver comme Zorro, via mon fier destrier de RER (donc le jour, plutôt) et en moins d’une heure… Ok, bon, pour l’urgence on repassera.

    Répondre
  17. Claire mm a dit…

    Alzheimer sors de mon corps!!!!
    J’explique pourquoi j’ai posté avec un pseudo qui n’a ni queue ni tête et j’oublie de changer le pseudo qui s’est enregistré tout seul!
    Bref, j’ose même plus dire que c’est moi là…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>