Et ta chanson, elle est en slip ou en pantalon ?

Je suis toujours là, les amis de l'internana !

Je
n'avais tout simplement pas beaucoup d'inspiration hier, alors je me
suis dit que lorsqu'on n'a rien à dire, on fait bien parfois de la
fermer…

D'ailleurs je me suis refait cette brillante réflexion
ce matin en écoutant la first lady sur France Inter m'expliquer par
exemple qu'elle écrivait des chansons "habillées", certaines avec des
pantalons, d'autres avec des robes, etc etc etc. C'est décidé je fais fi de mes préjugés et j'achète son disque.

Quoi qu'il en soit, je suis rassurée elle est toujours "une femme de gauche". Et ça, ouf, quoi.

Voilà, sinon tant qu'à bavasser, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu mon permis d'accouchement par voix basse hier. Un scanner – qui a du coûter bonbon à la sécu tout de même – a révélé que mon bassin était – what a surprise ! – assez large pour laisser passer un bébé qui s'annonce de surcroit plutôt petiot. Enfin ça c'est ce qu'on ma dit pendant quatre mois mais d'après une écho réalisée également hier – à ta santé la sécu ! – l'estime à 3 kilos ce qui finalement est totalement NORMAL. 

Résultat des courses donc, dame nature qui est certes une salope, n'a toutefois pas poussé la blague jusqu'à me doter des hanches de Valérie Damido à l'extérieur et du sacrum d'Eva Longoria à l'intérieur. Non non, à l'intérieur aussi je suis Valérie Damido et pour une fois je m'en réjouis.

Bon, après, on m'a collé un monitoring de plus d'une heure parce que figures-toi que le coeur de pimprenelle battait trop vite – t'as encore soif la sécu ? Allez, reprends un coup c'est ma tournée – ce qui s'est avéré faux au bout d'un quart d'heure d'examen. Mais après, ils ont eu l'impression qu'il était en réalité trop lent. Et puis au final, non, tout allait bien. Moi un peu moins parce qu'entre temps j'avais passé en revue dans mon cerveau malade toutes les pathologies liées aux troubles du rythme cardiaque du foetus.

J'ai l'air un peu agacée et je ne devrais pas, parce que je ne vais pas me plaindre d'être scrupuleusement suivie. M'enfin quand même, parfois, ça serait bien de ne pas non plus tomber dans la consommation effrennée d'examens inutiles. Et d'épargner les parturientes qui ont tout de même tendance à s'affoler au moindre pipi un peu foncé alors t'imagines même pas quand on leur parle d'un examen du coeur foetal.

Voilà, je te laisse parce que je dois aller m'acheter des slips jetables et ça c'est drôlement chouette. Les coussinets d'allaitement je garde ça pour demain, faut pas abuser des bonnes choses.

 

60 comments sur “Et ta chanson, elle est en slip ou en pantalon ?”

  1. Kyra a dit…

    Bonjour Caroline
    je profite du calme passager des commentaires pour vous dire combien j’apprécie votre blog ! je ris et souris souvent en partageant souvent votre point de vue ! et en ce moment ça fait du bien !!! Rassurez vous les predictions ou prévisions des medecins et autres sages femmes ne sont pas toujours réalisées… Pour mon dernier bébé, on m’a annoncé pendant toute la grossese que j’accoucherai d’une crevette… En réalité Tristan faisait 4kg 5 et 54 cm !
    Je vous souhaite tout le bonheur possible…..

    Répondre
  2. Apo a dit…

    Tu es toujours là! Je me suis posé la question ce matin.

    Cool pour l’accouchement par voie basse. Un peu moins pour la sécu. Moi après une petite chute (sur les fesses!) en me rendant à mon rdv du 9e mois j’ai gagné 2h de monitoring (et encore j’ai dû négocier car au début ça devait être 48h d’observation). Et là au bout de 2h ils ont prolongé car pendant les 2h de monitoring 2 fois le coeur de mon bébé avait ralenti, ce qui était plus qu’inquiétant (dixit l’interne de 15 ans particulièrement psychologue). Bon heureusement qu’une sage femme adorable était là et m’avait vu blémir suite aux propos du médecin pré-pubère et dès qu’il avait le dos tourné elle m’a avoué que si on mettait n’importe quelle femme enceinte sous monitoring 1h il y aurait TOUJOURS des trucs bizarres car le coeur d’un bébé n’est pas très régulier. Mais ça n’a rien d’inquiétant. C’est juste que les médecins ne veulent plus prendre aucun risque, trop peur qu’on les attaque pour ne pas avoir détecter un éventuel problème…
    Et c’est la sécu qui trinque…. C’est toujours pareil il y a un juste milieu à trouver.

    Répondre
  3. Nathaly a dit…

    La mienne est en slip ! Oui, je réponds à la question !
    Je te souhaite un joli bébé qui va arriver tout seul (si, si !) !
    Bon achat de culottes jetables, n’oublie pas les protections spéciales mémères incontinentes, tant qu’à être dans le glamour, fais toi la totale.
    Bisous*

    Répondre
  4. Mebahel a dit…

    Exact, les médecins, et pas qu’eux, se mettent des parapluies en béton armé, et on peut les comprendre.
    En même temps, si notre société- cad les gens qui la composent- ne devenait pas procédurière, on n’en serait sans doute pas là.
    Mais tellement de gens ont besoin d’un-e coupable désigné-e et plus encore leurs assurances…
    Bref, contente de savoir que tout va bien pour vous deux:-)

    Répondre
  5. Venise a dit…

    Pimprenelle est une star alors sous les feux de la rampe , pardon du scanner, normal que son coeur s’affole un peu 🙂

    prends soin de toi et d’elle, on pense fort à toi (tu as briefé l’homme pour qu’il nous annonce la bonne nouvelle lorsque ce sera le jour J ?)

    bises douces

    Répondre
  6. Londoncam a dit…

    Oui, c’est vrai, on fait une surconsommation d’examens en France, et des fois on s’inquiète pour rien. Mais je me dis que quelque part on a la chance d’être bien suivie en France, et qu’en Angleterre par exemple le système publique (parce qu’évidemment, dans le privé c’est une autre chanson) est loin d’être aussi appliqué que le notre.
    Trêve de blabla, je commente peu en ce moment mais j’ai toujours autant de plaisir à te lire.

    Je suis ravie que la puce et sa maman aille bien !

    Des bisous

    Répondre
  7. Minisushi a dit…

    Oh punaise les slips jetables mais mince quoi! je me souviens d’une expedition trousseau pour la mat’ avec une copine primipare un peu perdue, ben je l’etais tout autant quoique pas tellement concernée… imagine deux filles qui ne mettent que des tampons depuis 10 ans au rayons always speciales nuit!!! bon courage pour cette aventure!

    Répondre
  8. Zouzou a dit…

    Nan mais franchement… parturiente… nullipare… garnitures… slip jetables… Existerait il un complot pour déprimer les femmes ? Je n’aime pas ces mots (bon ce ne sont pas les pires j’ai mon top 2 et non pas 5 des pires mots), je les trouve laids…
    Bises et bonne dernière ligne droite à toi !

    Répondre
  9. Claire amiens a dit…

    Oh moi aussi en ouvrant Netvibes ce matin je me suis dit que le petit pamplemousse était peut-être en train de montrer le bout de son nez 🙂 mais pas encore 😉

    C’est prévu pour quand par les grands scientifiques Caro?

    Bon courage à toi en tout cas reposes toi bien et profites de tout ce bonheur 😉

    PS: bien que nullipare (bouh quel vilain mot) et connaissant malheureusement de bien tristes histoires de grossesse (3 autour de moi en quelques années) j’ai toujours eu et j’aurais toujours le tact et la délicatesse de ne JAMAIS en parler à une femme enceinte!
    Pour faire un parrallellé j’ai du subir une opération bénigne mais douloureuse il y a quelques années et tout ceux qui l’avaient subies ou connaissaient qqn qui bref les pires horreurs ça met en condition 🙁
    Moi je dis fermons la personne n’a le même corps et on n’est pas égaux devant la douleur 😉
    Bonne journée petit caro les enfants le papa et pamplemousse 🙂

    Répondre
  10. Alexandra a dit…

    Je suis enceinte de 5 mois et j’ai decidé pour cette grossesse (la 3ème) de ne faire que les examens obligatoires, je ne suis pas quelqu’un d’inquiet outre mesure et de toute façon la peur n’évitant pas le danger…
    bises à toi et bonne culotte euuuh je voulais dire après midi 😉

    Répondre
  11. Mme doudou a dit…

    La sur médicalisation… C’est quelque chose…
    Quand j’attendais mon pti choucou, les médecins me prédisaient (ou parce qu’aussi, les miens, ils étaient médium) diabète gestationnel, hypertension, souffrance fœtal, gros bébé… Parce que j’étais grosse et que c’était juste pas possible autrement pour eux. Mais non, rien, NADA de tout ça.
    Faudra que je raconte quelques anecdotes de ma grossesse tiens, il y a eu des perles !

    Répondre
  12. La gale a dit…

    J’ai entendu first lady aussi ce matin, elle est très mielleuse je trouve.
    Quant au poids des bébés, je me méfie du corps médical il m’avait prédit un gros voire très gros bb et j’ai finalement accouché d ‘un bb normal de 3kg4

    Répondre
  13. La natole a dit…

    Coucou,

    bien que super fidèle, ça fait longtemps que je n’ai pas posté…alors, je te rassure, les monitorings, ça ne coute RIEN à la Sécu, c’est côté 0 € ! et puis, pour les slips jetables, s’il est encore temps, je te recommande les slips-filet hyper sexys ;o)) bien plus solides que ceux en papier qui déchirent toujours à un moment ou à un autre…parole de sage-femme !

    Savoure bien cette fin de grossesse….prends bien soin de toi surtout !!

    Répondre
  14. Marionnette a dit…

    Eh ben il ne font pas les choses à moitié dans ton hôpital ! Moi j’ai été suivie par ma gynéco jusqu’à la fin donc ils ne m’ont pas trop embêtée, à part pour l’hyperglycémie (ah oui, il faut arrêter le sucre sinon vous allez avoir un gros bébé) ben voyons… déjà que je n’étais pas goinfre, j’allais quand même pas manger MOINS enceinte que pas enceinte ?!
    Au final, la puce faisait quand même 4kg, elle était donc effectivement un gros bébé, mais pas plus gros que de nombreux bébés de ma famille. Et elle est née tout à fait normalement par voie basse.
    Si ta puce fait 3 kg, ça devrait rouler pour l’accouchement. Tu as eu une césa pour les aînés ? C’est peut-être pour ça qu’ils prennent toutes ces précautions (c’est la première fois que j’entends parler d’un scanner pour contrôler la largeur du bassin…)

    Répondre
  15. Francine a dit…

    Bonjour Caroline,
    C’est la première fois que laisse un commentaire sur ton blog et pourtant, Dieu sait que je le lis quotidiennement avec attention et aussi délectation.
    J’adore ta façon de raconter. Souvent, je repense dans la journée à ton article et dans ma tête nous dialoguons comme deux bonnes copines. Internet produit quand même des trucs bizarres non ?
    Bref, je ne vais pas être trop longue ; je voulais juste te dire de ne pas t’inquiéter pour le poids du bébé. J’ai tellement entendu de prédictions qui se sont révélées fausses, que ce soit pour mes grossesses ou celles de mes copines que je me demande encore pourquoi les médecins ou sages-femmes en font encore.
    Je me permets de t’embrasser très fort, comme une bonne copine. Je penserai souvent à toi en attendant la nouvelle de la naissance en ouvrant mon ordi tous les matins au boulot et je te garantis que tout va se passer au poil, si je peux me permettre. Et p’t’être que j’oserai maintenant laisser d’autres commentaires.

    Répondre
  16. Nonolerobot a dit…

    À la naissance du dernier de mes frères et sœurs il y a un peu plus de 20 ans, ma mère sait qu’elle a mal réagi à quelque chose, un produit quelconque, aujourd’hui encore elle attend de savoir à quoi, l’hosto a jamais voulu lui dire. les médecins c’est tout l’un ou tout l’autre mais c’est peut-être aussi une question d’époque.
    bonne chance pour ta pimprenelle.

    Répondre
  17. Audrey a dit…

    Dis-toi bien que tu as de la chance d’être enceinte dans la capitale! Parce qu’en province (peut-être pas dans toutes, certes!), le permis d’accoucher par voie basse se mesure encore à la règle sur des pelvimétries et en additionnant les mesures! ;o)
    Comme ne cesse de se le demander ma maman, photographe de l’intérieur des gens de son métier (càd, radiologue hospitalière): comment on faisait pour soigner les gens avant l’invention du scanner?
    En tous cas, je suis ravie que tout se présente bien pour Pimprenelle et toi…

    Répondre
  18. Caro a dit…

    Alors d’abord, bienvenue Francine et j’espère bien que tu vas oser désormais laisser d’autres comms, surtout s’ils sont aussi gentils que celui-ci ! j’aime bien l’idée du dialogue virtuel dans la journée… 😉

    Sinon, oui, tous ces exams c’est parce que j’ai eu une césarienne pour les jumeaux, marionnette. J’ai eu beau leur dire que cette césarienne n’avait rien à voir avec un quelconque problème de bassin, y’a un protocole, voyez vous. Et donc scanner obligatoire.

    Bah, c’est un peu angoissant mais en même temps ils sont sérieux. Et les sages-femmes auxquelles j’ai affaire sont adorables, j’en profite pour dire toute l’admiration que j’ai pour ce métier (;-) La natole !)

    Voilà, vous êtes adorables de vous préoccuper de moi, promis dès ce soir je forme l’homme pour qu’il laisse un message mais ça ne va pas être une mince affaire, ici c’est moi la geek, pas lui…

    Surtout, pas d’impatience, d’après le médecin hier, elle n’est pas prête à sortir la nénette. Donc si ça se trouve, rien jusqu’au terme officiel qui est… le 2 août !

    Répondre
  19. Caro a dit…

    Ah et ne comptez pas sur moi pour un débrief de l’album de Carla (sorry Anne), hors de question que je participe à ce barnum publicitaire, entre Inter, Libé, Télérama et les autres, ça ira je crois.

    Répondre
  20. Anne a dit…

    Ben je comprends ton point de vue mais la ou j habite, on ne trouve ni telerama, ni libé ou autre, ni son album, alors je voulais juste savoir s il était bon ou pas! (ce qui concerne le buzz médiatique et la récup’ politique m’écoeure, mais j ai la naiveté de croire que c est avant tout de la musique). Tant pis pour moi! J’attendrais la rediff de Vivement Dimanche avec Drucker invitant en toute innocence Carla sur TV5 monde 😉

    Répondre
  21. Mere grand a dit…

    C’est encore moi, Caroline,

    Si je ne mets pas mon petit grain de sel il me manque quelque chose !
    Je n’ai rien contre Carla Bruni, car je n’ai jamais rien compris aux paroles de ses chansons, ce sont des mots sussurés…J’aime mieux l’opéra !!!
    Pour le bébé qui ne fera que 3 kgs Eh bien tant mieux. Mon grand gaillard de fils aîné ne pesait que 2,800…et un mois après…4 kgs, mais quel appétit !
    Ensuite, le coeur bat un peu vite ? Bon, c’est à ça qu’on m’a toujours prédit que j’aurais des filles. Pensez!!! à cette époque …. Finalement on nous fichait bien la Paix !
    Et comme on accouchait chez soi, cela avait de bons côtés : par exemple, cet aîné est venu au monde en hiver pendant une panne d’électricité…et tous les voisins ont apporté des lampes à pétrole allumées…
    Et juste après, on buvait le champagne !
    Bonnes dernières semaines…profitez-en bien M.L.

    Répondre
  22. Topollino a dit…

    Aller courage Caro, tu arrives bientot a la fin! Par contre je ne peux pas trop m’aventurer sur d’eventuelles remarques sur ton prochain accouchement etant donné que je n’ai pas d’enfant … alors ca sera un simple Bonne chance!

    Hasard de la vie ou pas, je suis en train de te souhaiter un bon accouchement alors que ce soir je dois accompagner ma meilleure amie à la clinique pour un avortement… je voulais simplement pousser un coup de gueule contre certains gyneco qui ne prennent pas toujours le temps de renseigner leurs patientes sur les differents moyens de contraception qui existent… Je pense qu’à notre epoque on peut eviter ce genre d’accident.

    Voila je voulais pas plomber l’ambiance, desolee.

    Répondre
  23. Serena a dit…

    Sans vouloir être désagréable topolino (et j’essaie vraiment de garder mon calme car question avortement et meilleure amie, j’ai donné récemment…) je pense que les femmes devraient aussi se renseigner elles-mêmes. Perso, je n’ai jamais eu besoin d’aucun gynéco pour me dire quelle contraception utiliser.
    Sinon, l’avortement, même s’il doit être préservé est quand même une rude épreuve dont il faudrait au maximum se préserver…en utilisant la contraception, justement.
    Mais je ne connais pas le cas de ton amie, donc ne prends surtout pas mal ma réflexion d’ordre plutôt général.

    Répondre
  24. Topollino a dit…

    Ne t’inquietes pas serena, je ne le prends pas mal et pense exactement comme toi!! C est clair que pour moi l avortement reste LA solution de dernier recours, heureusement qu on en a le droit, mais cela doit etre considere comme un dernier recours et non pas comme une solution en se disant ben au pire il y a l avortement!
    C est un droit et comme tous les droits il ne faut pas en abuser!!

    Répondre
  25. Serena a dit…

    Ah, topolino, je suis heureuse que tu le prennes comme ça !
    dans le cas de mon amie, en plus, disons qu’il y a un froid entre nous car je reste persuadée que pour elle, l’avortement n’était pas une solution. Dur, parfois d’accepter le choix des gens qu’on aime…

    Répondre
  26. Topollino a dit…

    A qui le dis tu!
    En ce qui me concerne, j ai decide de ne pas la juger ni de donner mon opinion, elle m a demande de la soutenir pour passer ce cap et je ne veux pas encore en plus lui pourrir le moral, mais je te comprends quand tu dis que c est dur d accepter certains choix que font les gens qu on aime.

    Desolee Caro d avoir pris ton blog pour un forum!

    Répondre
  27. Caro a dit…

    Pas de souci topollino, ces sujets se rejoignent et tu fais bien de faire remarquer cette ironie du sort. En effet, certaines accouchent, d’autres avortent et malheureusement c’est ça aussi la vie. Je suis d’accord avec vous deux, et sur la nécessité de la prévention et de l’info et sur la nécessité pour les femmes de se prendre en main…

    Répondre
  28. Caroline(faussemaigre) a dit…

    L’avortement ne serait pas si difficile si on donnait les moyens aux femmes de prendre une décision saine et réfléchie. J’entends par là que c’est un droit et un choix intime pour lequel elles doivent être respectées.
    Qu’en aucun cas les femmes ne devraient avoir à justifier d’une bonne raison d’avorter face à un médecin, assistante sociale ou psy.
    Mais par dessus tout si on arrêtait de dramatiser l’avortement et qu’on cessait de faire croire qu’il est pire qu’un marquage au fer, avant et après avortement, comme une destruction.
    Comme Caro le dit il fait partie de la vie d’une femme et de sa construction aussi.
    Ce n’est pas la plus belle mais ça peut être aussi une étape dans une vie de femme et il faut savoir l’accepter.

    Répondre
  29. Caroline(faussemaigre) a dit…

    Désolée d’être partie au quart de tour mais c’est un sujet qui me donne des envies de solidarité féminine.
    Du coup j’en ai oublié de te dire…
    …. Salut Cocotte :-))
    Pour les coussinets ceux en dentelles lavables sont ce qui fait de mieux pour aller avec les culottes filet;-))

    Répondre
  30. Audrey a dit…

    Séréna, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que la contraception doit aussi être une démarche proactive, mais pas seulement de la part de femmes. Le hommes pourraient aussi prendre un peu leurs responsabilités!
    Je fréquente pas mal de jeunes adultes et je ne cesse de leur répéter de se protéger, le préservatif étant à mes yeux ce qu’on fait de mieux quand on commence à être sexuellement actif (quelle jolie expression!), car il protège à la fois des bébés non désirés ET des MST! Je passe pour une vieille conne, mais je m’en fous… quand on fait partie de la 1ère génération Sida, on ne se refait pas!

    (Note pour Caro: évidemment, je ne fais nullement allusion dans ce commentaire aux abus de calva, aux points noirs dans le nectar de l’Homme ou cycles qui n’en font qu’à leur tête!)

    Répondre
  31. Alabama a dit…

    Terme le 2 août…. soupir réveur
    mon invité surprise à moi (enfin j’dirais surtout merci mon inconscient) est arrivé le 2 août aussi ,
    il y a 8 ans.
    Et m’a sauvé la vie.

    Répondre
  32. Topollino a dit…

    En fait je pense qu’on est toutes d’accord (enfin je pense) pour dire que
    1- l’avortement est une chance pour les femmes de notre époque car nous ne sommes plus obligées de subir une grossesse non désirée.

    2- Avant d’en arriver à la situation de l’avortement, il existe differentes solutions et que c’est à chacun de s’informer et de trouver le moyen de contraception qui lui convient.

    Le plus important, je pense est de ne pas juger les femmes qui sont obligées de subir ce passage, car on ne sait jamais ce que la vie nous reserve.

    Répondre
  33. Valérie de haute savoie a dit…

    Une petite lionne 🙂 La mienne est née un 15 août et fêtera ses vingt trois ans cette année.
    La chance des bébés d’été, c’est qu’ils peuvent avoir les jambes caressées par un petit vent tiède, à l’ombre dans leurs berceaux.

    Répondre
  34. Caroline ingalls a dit…

    Bon ben t’es toujours là….après ma journée pique-nique détente (merci ma winon), je suis vite venue voir!!
    Pour mon bassin, j’avais juste eu droit à une radio, pour ensuite m’entendre dire que mon bassin était un boulevard, oui madame! En fait je m’en doutais un peu, dans la prairie, on est génétiquement programmées pour procréer, y’a qu’à voir mon arbre généalogique; cela dit, je te rejoins, la nature est quand même une sacrée garce; ma petite cousine a eu trois gros bébés (pas en même temps !) accouchements classiques etc…et quand tu la voies, même pas tu imagines; c’est une brindille, une vraie brindille qui doit avoir j’sais pas moi, un bassin boulevard super extensible, que dis-je élastique!! C’est vraiment pô juste!

    Répondre
  35. La spatule a dit…

    Moi j’apporte ma contribution, mais dans le but de pousser un cri de joie : ma grande soeur, qui a accouché en décembre de son 3e enfant, est enceinte à nouveau, alors que ce n’était pas prévu du tout !

    Je précise que pour les 3 premiers, ça a réussi après des mois et des mois (et même des années pour le 1er) de traitements lourds, elle est quasi-stérile….et là hop, ça arrive comme un nuage de chocolat sur un cappuccino devant Friends vautrée dans son canapé : ça se fait tout seul et c’est si bon….

    Bravo frangine !

    Répondre
  36. Clarinette a dit…

    Bonsoir,
    Certes pas très sexy, le slip filet mais c’est quand même la seule chose qui retiennent correctement les garnitures taille XXL des maternités ! En même temps, je rentrais de toute façon pas dans mes slips avec ces fichus garnitures !
    Ma petite 3ème, elle a pris le temps de dépasser largement le terme (+6 jours), mais une heure après le début des contractions elle était là.
    C’est tellement bon de porter ce petit être sur soi juste après sa naissance…
    Je te souhaite que du bonheur !

    Répondre
  37. Isabelle a dit…

    Je ne dirais pas que j’ai un bassin à la Eva mais What a surprise, je n’avais point le bassin aussi large que je le pensais (eu égard à ma morphologie). Et donc, pour un siège décomplété et un bb qu’ils n’estimaient pas léger, j’ai eu le droit à la césarienne (m’enfin, ca, c’est héréditaire si tant est que ca soit possible).

    Tu vas mieux aujourd’hui ?

    Répondre
  38. Valérie de rennes a dit…

    Juste une remarque sur la photo : ils essayent de nous faire croire quoi avec leur mannequin-ventre-plat pour présenter les culottes filet ??? Qu’elle vient d’accoucher ?!?
    D’accord j’ai dit qu’il était possible de perdre 10 kg entre l’arrivée à la mater et la sortie, m’enfin là c’est du n’importe quoi ! Elle a accouché d’un petit pois cette fille !…

    (oui oui je sais, mettre en photo le ventre d’une jeune maman ça ne serait pas forcément chouette, et puis ça pourrait faire peur, mais dans ce cas ils ne devraient mettre que le slip en photo !…)

    Répondre
  39. Caro a dit…

    Juste, pour camille: j’ai pensé à refuser le scanner. Mais je ne voulais pas que du coup, une fois le travail commencé on me fasse une césarienne d’office faute de certitudes sur mon bassin…

    valérie de rennes, chuis d’acc, c’est de l’escroquerie cette photo.

    Répondre
  40. Mah-yu a dit…

    Bonjour et félicitations pour ce bassin parfait!

    Si j’ai bien tout suivi, tu achètes des coussinets d’allaitement aujourd’hui, alors pour info: il y en a maintenant des lavables vendus chez carrefour sous la marque Bébé Confort, à 6 euros les 6, et qui sont à première vue totalement identiques à ceux que j’avais achetés plus chers, et par correspondance pour ma précédente grossesse, ya deux ans (et que j’ai, oeuf corse, perdu entretemps…).

    Malheureusement je n’en ai pas encore l’usage: je dégouline tellement qu’il me faut carrément une serviette éponge dans le soutif.

    Bonne fin de grossesse à toi.

    Répondre
  41. Serena a dit…

    Je reprends pour dire que je ne suis pas d’accord. L’avortement n’est pas une étape obligée dans la vie d’une femme. Défendre l’avortement, surtout à une époque où il est plus ou moins remis en cause me parait indispensable. Mais je me révolte comme quand j’entends parler du divorce comme d’une étape obligatoire. Non, l’avortement n’est pas une partie de plaisir et oui, c’est souvent un traumatisme. Ca me rappelle les propos trop souvent entendu sur le divorce : on en parle comme d’une étape dans la vie en oubliant les traumatismes que ça induit. Défendre des justes causes n’induit pas de rayer tous les inconvénients.
    Et je n’ai pas essayé de culpabiliser mon amie. Simplement, j’estimais et j’estime toujours qu’elle avait un autre choix. Et d’ailleurs, sans que personne et surtout pas le corps médical (qui l’a plutôt poussé à avorter) ne l’ait culpabilisé, elle ne s’en remet pas…
    Ceci dit, j’arrête là.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>