Alors comme cette grossesse peu à peu prend fin et que je sens que vous
êtes extrèmement frustrés que je n'en ai pas plus parlé – si si, t'es
frustré(e), pas la peine de nier – je vous fais un petit débrief à
l'aube de ma 35ème semaine.
35 semaines d'amenorhée. Ou pas. J'en sais rien putain. Sérieux, je
suis à un mois et demi d'accoucher et je n'ai toujours pas compris
comment on calcule à combien on en est. Ni comment on écrit aménohrée.
Je laisse tomber, je n'aurai jamais mon diplôme de femme enceinte.
Bref, je tenais à vous parler de ce dernier trimestre, cette apothéose de la gestation. Déjà, mon amie, si tu es pour ta part en train de dégueuler partout rapport que tu vis ces si charmants instants des trois premiers mois et que tu penses en toute bonne foi qu'après, le reste ce sera une promenade de santé, je suis au regret de te décevoir.
Les nausées et tout le saint frusquin ce n'est RIEN à côté de ce que tu endures les deux derniers mois.
Heu… tu veux une photo de mes hémorroïdes ?
Bon alors arrête de la ramener.
Donc, disais-je avant que la petite joueuse de même pas douze semaines m'interrompe, les deux derniers mois, ça craint.
D'abord, tu es essoufflée rien qu'à l'idée d'aller jusqu'à ton lit que tu ne quittes pourtant que pour aller pisser. Tous les quarts d'heure il est vrai. Ensuite, tu perds l'équilibre régulièrement probablement en raison du déplacement sournois de ton centre de gravité.
Ne parlons pas des vergétures, je crois m'être assez souvent plainte de ce léger désagrément.
Il n'empêche que ces garces dont tu étais persuadée de t'être prémunie grâce à tous les soins prodiguées depuis le test de grossesse apparaissent en général en une nuit sans crier gare. Probablement après un éternuement dont tu ne te serais pas rendu compte et qui tel la goutte d'eau qui fait déborder le vase…
Donc t'es défigurée de l'abdomen. Et aussi de l'anus mais je préfère ne pas insister sur ce point on est lundi matin quand même. Juste, les hémorroïdes sont à mon avis la dernière bonne blague de Dieu avant de laisser ces crétins d'Adam et Eve livrés à eux même autour de leur arbre. Ah il a bien du rigoler le pater noster, en imaginant l'autre excitée huit mois après avec le boum boum en chou fleur. Pervers, va.
A part ça, tout va bien.
Sauf que tu commences à flipper sévère en ce qui concerne l'accouchement.
D'autant que tout le monde commence évidemment à t'en parler.
Et à te raconter, genre, que la soeur de truc s'est vidée de ses intestins sur la tronche de son mec au moment d'expulser son bébé ce qui en soi n'est pas si grave – et totalement normal – mais qui leur vaut de payer un sexologue 110 euros par semaine depuis. En même temps c'est pas vieux, deux ans tout au plus, il s'en remettra.
Ou que machinette est restée hémiplégique après une erreur de péridurale pratiquée à l'arrache par un interne anesthésiste de 17 ans, forcément, au mois d'août, tu penses, y'a personne dans les hôpitaux parisiens, c'est pas pour rien que personne ne baise en novembre, c'est pour éviter d'y rester à l'accouchement neuf mois après, et au fait, toi, tu accouches bien en juin ? Ah, non, en… août ? Ah, parce qu'on aurait dit que… Non mais t'as rien à craindre, machinette elle était à l'hosto du 13ème, tu sais, oui, c'est ça… Ah… toi aussi ? Hum… Bon, faut que je te laisse, en fait, y'a justement mach… tuuut tuuuut tuuut…
Enfin, seskuellement, je ne vais pas te raconter d'histoires, y'a plus grand chose non plus à espérer, surtout depuis que la gynéco a triomphalement déclaré devant ton mec qu'elle sentait la tête de bichette rien qu'avec son doigt.
Depuis il dort en jean et te demande pardon si d'aventure il effleure ton pied.
Forcément, c'est à ce moment précis que toi tu t'enverrais toute une garnison si ton corps le permettait.
Forcément.
Voilà, je passe sur les jambes qui n'en sont plus, sur les fuites de lait dès que tu tousses, sur la peur panique de perdre les eaux au supermarché, sur les contractions dont tu n'es jamais totalement sûre qu'elles en sont vraiment, sur les culottes filet que la maternité te demande d'acheter et qui détruisent tout espoir de ressembler à nouveau un jour à une femme.
Et pourtant, pourtant, pourtant…
Tu as beau compter les jours avant l'accouchement, égrener les semaines d'aménorhée les unes après les autres te réjouissant d'approcher du terme, une petite voix te chuchote de ne pas être trop pressée.
Parce qu'une fois que ce sera terminé, tu ne sentiras plus jamais ces vagues dans ton ventre. Et que plus jamais tu ne seras submergée par ce va et vient qui te remplit encore et encore. Alors finalement, tu gardes tout. Hémorroïdes, vergétures, brûlures d'estomac et crampes nocturnes. Tu gardes tout parce que tu sais que de toutes façons, après, tu ne te souviendras que de ces vagues.
Edit: la photo c'est un cadeau de Marie-Odile, elle l'a prise à Jersey et aurait pu illustrer mon billet sur les poussettes. Sérieux, une bonne charrette, six chaises dessus et t'as un véhicule pour sextuplés !
Allez courage! J’allais dire bientôt la fin mais ca tombe pas bien ce genre de remarque.
(bon par contre en tant que nullipare ignare, dis moi, qu’est-ce donc des culottes-filet?)
Aaah je confirme , que d’emotion que le dernier mois
moi j’aurais rajouter parce que j’y ai vraiment penser , mettre un oreiller et une tite couette dans ses petits coins , parce que avec bout’chou qui t’appuie sur la vessie , tu passes plus de temps au toilette que dans ton lit la nuit
mais c’est vrais que c’est aussi un chouette moment les derniers mois … une fois que c’est terminer
courage caro
et profites bien de tout ses desagrements 
Comment dire Luria ,je crois qu’on peux dire que la culotte filet est le comble de l’anti feminisme , le must supreme du tue l’amour …
tu prend un filet et tu en fait une vague forme de culotte et tu as le resultat de ce truc immmonde
Rassure-toi, trois gamins moi aussi et je n’ai jamais rien compris au calcul des semaines d’amenhorée…
Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faille pas être trop pressée, moi j’avais adoré mon état de femme enceinte et rien que pour ça j’en aurais bien repris pour quatre ou cinq grossesses de plus. Mais… heu… non. Et puis finalement comme j’ai cru comprendre qu’en France vous êtes loin de souffrir des affres de la chaleur, dis-toi que c’est toujours ça de gagné comme petite souffrance en moins.
P.S : j’ai particulièrement aimé ce billet.
C’est vrai qu’après ne reste que la nostalgie de ces vagues …
Et les souvenirs de guerre de tes vergetures !!
No comment sur la culotte filet, je m’en suis jamais remise …mais je ne suis pas sure que ce soit pire que la taille des protections de maternité …
En cherchant sur le net ce qu’est une culotte-filet, j’ai découvert l’existence des lochies…
Après ma découverte tardive de l’épisiotomie, cette fois, merci Caroline!! C’est bon, je suis vaccinée à vie: je n’aurai pas d’enfant.
Et après, on nous parle de la beauté de la nature… non mais franchement!
Moi qui suis maintenant grand-mère, j’ai complètement oublié les désagréments dont tu parles. Par contre, j’ai gardé la nostalgie de ces vagues… ma petite dernière a 31 ans!
Je me souviens très bien encore de la 1ère fois où un petit a bougé dans mon ventre: une sensation légère, totalement irréelle et pourtant très intense…
Bon ch’uis aller gogoler la culotte filet. Heu… vous pouvez m’expliquer l’intérêt a part avoir le popotin gelé et quadrillé si on est resté assis trop longtemps? non parceque avoir de la lingerie absorbante et à usage unique je comprends bien, mais si c’est pour se retrouver avec un damier incrusté sur la peau là je reste perplexe. ..
Je fais partie de celles qui prendraient TOUT ! les vergetures, les hemorroides, et les vagues !!!!
tes écrits sont un pur bonheur!
bises
Aménorrhée. Amen aux règles, en fait.
Bon sinon, une fois de plus, tu as beau mettre en avant le côté obsur de la grossesse, j’ai toujours hâte de voir deux p’tites bandes bleues s’afficher sur mon test…
Trop bon ton rapport du dernier trimestre…. surtout pour la jeunette qui a encore le ventre fluet et qui entame juste son premier mois !! OK je suis garce…. tu as oublié de parlé de tes lèvres totalement dessécher…. ba voui….. c’est pas parce que toi tu es coincée côté 7ième ciel que….. Adam ne peut pas se faire bouffer la pomme !!!
Argh la nullipare que je suis à demandé à une copine l’histoire du filet et elle m’a répondu c’est rien par rapport aux garnitures et là je flippe !!!!
bonnes vagues Caro !
Argh la nullipare que je suis à demandé à une copine l’histoire du filet et elle m’a répondu c’est rien par rapport aux garnitures et là je flippe !!!!
bonnes vagues Caro !
Ah, ah, ah… Ou pas.
Comme d’hab un vrai moment de régal.
Moi j’avais tellement hâte qu’elle arrive qu’elle m’a fait la surprise un mois avant. Je la remercierais toute ma vie de m’avoir évité un mois de plus de reflux…
Et j’adore la photo : tu remarques, ils sont tous attachés.
Ah ouais, et moi qui trouvais que ma 1ère grossesse avait été au summum de la merdicité (bah ui, j’invente des mots moi m’dame !)…
Espérons que ce coup-ci, les hémorroïdes ne passent toujours pas par moi !
Bon, sérieux, tu veux que j’t’explique les semaines d’aménorrhée ?!
Allez, courage !
Pff c’est normal que mon com précédent ait été enregistré sous le pseudo hautement serendipityen de ma soeur ?!
Bon, ben tu vois, toi t’es une quiche en aménorrhée, et moi une quiche en web !! Rassurée ?
Luria , l’interet c’est que c’est le seul truc qui te permette de maintenir , la garniture que tu doit te taper … qui est suffisament enorme pour que ca ne rentre pas dans une culotte normale , et te faire marcher tel un cow boy parce que tu as pas l’habitude de te ballader avec un truc aussi enorme …
moi aussi je me souvient de la premiere fois que j’ai sentis ma grande fille bouger … c’etait y a 10 ans et je m’en souvient bien
Ah, ça remarche !!! sorry pour toutes celles dont les comms se sont évanouis dans la nature, je vais les recopier sur un comm, d’acc ?
Et sinon, la culotte filet, hélas, est assez pratique aussi en cas de césarienne car elle ne sert pas au niveau pile de la cicatrice. Mais pour les ardéchois, en gros, on ressemble à une caillette, avec.
Merci pour vos petits mots d’encouragement et un baiser tout spécial à mamine qui me manquait. Le doudou est dans le berceau et n’attend que sa propriétaire…
Quand au berceau, je vous le montrerai, c’est l’oeuvre de ma maman, manou pour les habitués de ces pages, et je n’en suis pas peu fière, Sissi elle même en crèverait de jalousie.
Salut!
Excellent post comme d’habitude! Et je vais pouvoir renseigner celles qui ont des soucis d’aménorrhée (c’est comme ça que ça s’écrit en vrai!)
En fait le nombre de semaines d’aménorrhée, c’est le nombre de semaines où tu n’as pas eu tes règles. Vu que en général, la conception a lieu au moment de l’ovulation (c’est plus pratique quand même!!) et que l’ovulation a lieu au milieu du cycle (4 semaines), la conception de Poupinette a eu lieu 2 semaines après tes dernières règles. Donc entre le nombre de semaines de bébé et le nombre de semaines d’aménorrhée, il y a toujours un écart de 2.
Je sais pas du tout si c’est un peu plus clair pour tout le monde!!!
En tout cas, gros bisous à toutes celles qui vont accoucher, en juin en août ou après, plein de bonheur à tout le monde
Je lis souvent ce blog, sans jamais commenter, mais là, je ne peux que dire merci pour ce merveilleux résumé de ma vie actuelle (32 SA, il m’aura fallu 2 grossesses pour enfin comprendre comment ça fonctionne !).
Excellent on s’y croirait !! t’as pas honte d’effrayer les jeunes primipares….Enfin…
L’amménhorrée (??) c’est le nombre de semaines depuis tes dernières règles, donc nombre de semaines de grossesse +2 (normalement, pour un cycle de 28 jours, quoi)…
Bon courage pour pour ton dernier mois et demi !
OH PUREE CARO ce que tu m’as fait rire avec ce billet surtout le coup de l’homme en jean :)):)) :))
Et voui tout ça n’est pas de la pure fiction inventée par ton esprit sadique, c’est la triste véritée !
Pour les intestins, ils oublient, ils oublient… enfin du moins je crois qu’il a oublié cette vision…:o j’ai comme un doute là.
…et ensuite faudra penser à ta rééeduc perinéale hein ! sinon pipi culotte à chaque éternuement !!!
gniark gniark !
biz !!! et merci
Bon pour te rassurer, j’ai eu mes enfants respectivement le 15 aout et le 12 juillet et tout s’est très bien passé (et pourtant dans un petit hopital de province)
C’est vrai que l’on ne garde en souvenir que le meilleur
Souvenir ému… c’est tellement vrai que ca passe vite… pépette a déjà 4 mois, et déjà si grande par rapport à ce petit nourrisson… allez, profite de la dernière ligne droite !
(et, hum, l’accouchement sans péri, c’est pas mal, si ca va assez vite…j’ai testé pour mes 2 dernières et je recommencerai sans souci !)
Pour cette question de SA et de SG, c’est vrai que c’est compliqué. Déjà pour le test c’est toujours à partir de 2 ou 3 jours de retard, sauf que moi je suis en aménorrhée depuis déjà plus de 3 mois, sans être enceinte. Du coup je dois convertir en 3 semaines après rapport potentiellement fécond… Le truc pratique, quoi.
Pour l’amenhorrée, j’avais bien compris hein. Mais le problème c’est que moi la miss a été conçue 6 jours après le premier jour de mes dernières règles. Alors ? Hein ? Comment que je calcule la date de grossesse d’ET ?
Ben voilà claireT, tu vois, c’est compliqué !!!
Je pleure de rire devant mon PC.
OK, je reformule : en parlant hémorroïdes, vergetures, intestin et culottes filets, tu me fais pleurer de rire…c’est du grand art!!
(ta gynéco a touché la tête de Pimprenelle avec son doigt? Il fait combien de centimètres son doigt???????????!)
Merci et bon lundi!
C’est vrai ça, soit la gynéco a des doigts de 20cm, soit c’est Caro qui est à deux doigts d’accoucher…
Excellent compte-rendu! j’ai quand même hâte d’entendre parlé de la pimprenelle. à mon avis ce sera le moment quand tu nous auras laissé en rade au moins deux jours de suite.
On est en phase !!
bien que je ne sois pas enceinte et que personnellement, je le déplore !
et encore, tu n’abordes pas le chapitre bas de contention quand il fait 30 ° ni celui du mal de dos…
mais à tout prendre, je préfère endurer tous ces maux aux sempiternelles recommandations des autres femmes, suivies – faut passe leurrer – du récit de leurs propres et souvent éprouvants accouchements…
sans parler de certaines, plus âgées, qui se susurrent perfidement que la péridurale, c’est en gros fait pour les paresseuses et les douillettes ( alors que, punaise, quel confort et qule progrès ! )
ni de celles qui se croient obligées de te raconter les pires horreurs, un genre de compilation quasiment digne de Détective….
ma belle-mère appartient à cette troisième catégorie ( euh…à la première aussi…d’ailleurs….et à la seconde, je suis formelle)et je n’oublierai jamais qu’à la veille de la première échographie lors de ma premièer grossesse, alors que je stressais bien légitimement, elle m’a répondu un enfant trisomique, c’est des choses qui arrivent !
et toc !
bon, j’abrège,tout le monde dort …un accouchement est un événement heureux et les bobos inhérents périssables et oubliables !!
Je vois très bien ce que tu veux dire : 5 grossesses, 5 bébés conçus entre le 3ème et le 6ème jour des dernières règles, cinq bébés nés , heu à combien de semaines d’aménhorée déjà ????
Cinq troisième trimestre et cinq accouchements magiques ..
le petit dernier a neuf mois et que tout cela me paraît loin déjà .
Non je ne ferai pas un sixième enfant, non je ne ferai pas un sixième enfant, non ….
Oui , la vague….
Je viens tout juste d’en avoir la nostalgie , alors que bébé a 3 mois et qu’il appartient aussi au reste du monde et plus à moi seule.
Je crois que moi, ce qui me ferait le plus mal, c’est de ne jamais pouvoir vivre tout ce que tu viens d’écrire Caro …
Profite de ce bonheur à fond !
Des bizz.
Mon dieu, caro, tu me fais peur..
Moi, je n’ai pas vécu la fin de ma grossesse, et j’ai une trouille!! Dés fois, je me dis meme que mon stroumph m’a rendu service en arrivant plus tot.
je pense bien à toi, c’est la fin, et le début de la suite!
Juste quelques mots pour te dire que j’ai accouché en août et que vu le nombre d’accouchements ce mois-là (tout le monde folâtre en même temps!) il y a le personnel qu’il faut en nombre et en compétences…pas d’inquiétudes à avoir de ce côté là )
Merci Caro. Tu m’a fait rire et (presque) pleurer. J’ai revit ma grossesse. Et comme tu as si bien dit Tu gardes tout parce que tu sais que de toutes façons, après, tu ne te souviendras que de ces vagues
Excellent ce billet

Il m’a bien fait rire
Par contre en fin de grossesse, c’est là que l’appétit seksuel était le plus fort, juste parce que je voulais tester la méthode italienne…qui ne marche pas…
Salut Caro! Je n’ai jamais laissé de com mais je lis ton blog régulièrement, j’adore! J’ai accouché en juillet dernier alors je lis avec délectation tous tes déboires de grossesse… Quand j’étais enceinte, j’adorais lire des récits d’accouchement (pas forcément une bonne idée d’ailleurs) et du coup j’ai écrit le mien (qui s’est extrêmement bien passé) sur mon site; je te mets le lien si t’as envie de te lire une BONNE expérience
http://www.lemodelene.com/nouvel...
Profite bien, même ton boum boum en chou-fleur (lol) pourrait te manquer…
Argh les culottes en filet … surtout quand comme moi, qui ai pris 30 kilos pour chaque grossesse, celles achetées en supermarché même les L étaient trop petites …
un conseil, en pharmacie, ils en vendent un peu plus cher certes, jetables, pas en filet non non, en coton léger à usage unique et en XL qui accueillaient avec bonheur mon popotin et qui ne me sciait pas la cicatrice comme tu dis (2 césariennes) …
sinon il y a le plan acheter en vpc des culottes en coton à pas cher, ça fait le même usage et qu’est-ce que on y est mieux …
moi je suis une nostalgique des vagues … et mon 2è n’arrêtait pas de bouger comme un fou, (c’est un vrai cascadeur et peur de rien) le bonheur …
et le chou fleur les tranchées à côté … on oublie … oui c’est vrai
merci caro pour cette poésie si douce que tu nous distille à travers tes billets … doux toujours ! j’adore
Je veux voir le berceau !!!!!!!
BEN PAREIL QUE MIGUEL ! plus que 2 mois et demi, c’est mon premier donc je flippe à mort… toi tu as déjà vécu un premier accouchement… mais c’est vrai que ces vagues là on les adore surtout quand par inadvertance tu remarques la peau de ton ventre se distendre et se remettre à sa place juste parce que lapin a bougé aaaaaaah c’est top! Bon courage à toi.
Toute une garnison ????
Mazette ! Elle a la santé Caro !!! lol
Excellent ! tu m’as fait revivre de doux instants ! et je suis d’accord avec mademoiselle Coco, on regrette un peu tout ça à la fois !
Je rajoute les bas de contention, et les piquouzes anti phlébites …. et quand même, on repense à ces moments avec un peu de nostalgie ! (j’ai dit un peu !!!)
Ce que je regrette beaucoup, c’est la rapidité avec laquelle les premières semaines de bébé passent …
mais bon, j’entends mes grands dadais e disputer dans la cuisine et je regrette déjà franchement moins !!!
Tellement vrai tout ça, du vomito du début aux hémo de la fin ….! -:) c’est notre bonne vieille madeleine de Proust à nous Les filles !!!!
Car, j’ai beau ne pas avoir d’enfants et ne pas être enceinte, je continue d’adorer ta façon unique de raconter toutes ces petites misères du quotidien si bien, pour finir avec une note de tendresse…
Pffff, moi qui ai accouché en urgence à 32 SA de mes deux grumeaux, je rêêêve de connaître les affres du 8ème et du 9ème mois de grossesse….*sigh*
Et, hum ils sont nés un 15 août
Bonne naissance simple!
Je ne lis pas les comms pour le moment, j’y reviendrai… par manque de temps
j’ai juste envie de te dire : les accouchements, celles qui en parlent le moins sont celles pour qui ca s’est bien passé
alors ne te laisse pas impressionner
j’ai eu trois enfants, et à chaque fois, je ne dirai pas que ça a été une partie de plaisir mais que ça s’est bien passé, sans péridurale et sans trop de douleur quand meme (ok, je sais, j’ai de la chance…)
je n’en parle jamais, parce qu’il n’y a pas de quoi en faire un roman, contrairement à celles qui l’ont mal vécu et je reste persuadée qu’au fil de leurs récits, l’histoire devient de plus en plus impressionnante, et surtout pourquoi ne tiennent elles par leur langue quand elles sont en présence d’une femme enceinte, il me semble que ça serait la moindre des solidarités féminines.
Ne me lynchez pas de suite, meme si je sais que mes propos vont en irriter certaines, je conçois qu’on n’est pas toutes égales face à la douleur, et que certaines sont physiologiquement mieux loties que d’autres pour ce genre d’epreuve aussi…
Oh comme c’est bien dit…
On dirait de l’humour belge (et c’est un énooorme compliment hein!!!).
Tu dois bien en chier. En fait ça emmerde tout le monde d’être enceinte, mais c’est tellement joli à la fois que, comme tu le dis, après on retient plus que les vagues.
Et j’espère qu’elles vont bientôt arriver, parce que là qu’est-ce que c’est naze d’être enceinte!
:))
Courage pr les deux mois suivants…
Et bien moi, pour mon premier, je suis passé de la taille 37 à 38 (oui oui, je parle bien de pied)…
Vous vous rendez compte les filles, j’ai du changer toutes mes chaussures…
Pour ma deuxième, je suis pas passée au 39, j’ai perdu ma myopie, c’est vraiment à n’y rien comprendre…
J’adore cet article et surtout la conclusion
(ce commentaire, malgre son manque d’interet, était néanmoins extremement sincère)
bisousss
J’adore ce commentaire, qui me rappelle que j’ai bien envie de lancer un petit 2ème, malgré les petits inconvénients de la grossesse.
bonne fin de grossesse Caroline.
et si j’ai un conseil, c’est d’acheter des slips lavables en maille extensible. les miens étaient de la marque Thermobaby (si tu me permets de citer une marque), identiques à ceux qu’on m’a donnés à l’hôpital et tellement bien que je les ai gardés en vue du 2ème donc. (avec ça les protections format mammouthesse tenaient dedans, que demande le peuple ?). ils ressemblaient à des caleçons et je les ai même portés après la sortie de l’hosto.
Caro, gros bisous et bon courage pour la fin. Surtout, pense à bien te reposer pour pouvoir tenir les premières semaines…
Après l’accouchement c’est bien aussi, allez… il y a les calins, les tétées, et puis c’est tout mignon ces petits, on est contents de les voir en vrai !
Juste pour dire que
on peut se passer de culottes filet (d’abord j’en trouve pas en taille 50-52…) suffit de se procurer des culottes en coton de grand-mère qui bouent (élastiques changeables !) et de les sacrifier :D… non mého !
j’ai mis des culottes filet qu’après ma première césa, durant 2 jours (suis naïve), ni pour les jours suivants, ni la césa suivante, ni les accouchements suivants je n’en ai mis !!! faut se rebeller les filles !!!
bon c’est con de sacrifier des culottes en dentelle qui coûtent un bras…
et aussi pour dire que
je comprend pas l’intérêt… on peut pas calculer en MOIS de grossesse non ? avec la précision d’une grossesse en plus… pfff
Caro faut que tu comptes en SA corrigées… j’ai eu le souci avec ma puce conçue à J9
si je donnais ma vraie date de dernières règles je me tapais une semaine de grossesse de plus !!! eh oh !
alors je donnais comme DDR (date de dernières règles, oui, la médecine aime bien les codes..) 14j avant la date supposée (mais sûre) de la conception…
bref, n’importe quoi
je déteste les SA
et je te parle pas du fou rire de mon amie il y a 15 jours qui est allée voir le gynéco pour grossesse débutante
mouarf !!!
date des dernières règles ?
9 août 2006
… ???? ….
ben vi, elle attend toujours son retour de couches… et hop ! c’est reparti pour un tour
tu crois qu’elle va compter en SA, elle ?
bisous bonne nuit
et bonne dernière ligne droite
Ouf !! J’ai déjà enfanté parce que sinon c’était l’adoption illico. Terrifiant !! (lol)
Bonjour et merci pour ce chouette billet qui me réconcilie un peu avec une fin de grossesse souvent gâchée par des douleurs/inconforts/inquiétudes malvenus.
J’ai (re) découvert ton blog au moment où tu annonçais ta grossesse, et forcément, ça m’a parlé (ici aussi , 3ème bébé, également imprévu, et probablement le dernier, avec un terme très proche du tien).
Un peu grâce à ton billet lu hier soir, donc, j’ai passé une partie de la nuit à dialoguer tactilement avec les fameuses vagues, plutôt que d’essayer de dormir pour me remettre de ma journée difficile.
Ce matin je suis complètement cassée, mais j’ai le sourire.
à bientôt
Je tiens tout de même à rétablir une vérité: tu n’es pas obligée d’acheter des culottes filet !!! non non non
des culottes en coton blanc bas de gamme de chez carrouf (ou qui tu veux) c’est meme pas plus cher et largement suffisant. voilà, on ne le dit pas assez je trouve.
sinon tout le reste est rigoureusement exact.
(à part qu’en période de vacances finalement la mat est beaucoup plus cool, j’ai testé pour vous le 1er week-end des grands départs de juillet et le lundi de pâques: pas d’étudiants inutiles qui viennent juste regarder !)
PS j’avais pas lu les commentaires précédents, ouf je vois qu’il y a d’autres rebelles du slip filet, ça me rassure.
je suis d’accord avec le com de Venise.
(on ressent toutes la douleur différemment mais j’ai pu constater que le fait d’être mis en confiance et d’avoir + ou – la trouille joue énormément sur le degré de douleur ressentie, c’est d’ailleurs une théorie médicale)
moi c’était ma mère qui me racontait les histoires horribles de ses copines (elle ayant accouché 5 fois comme une fleur ce n’était pas assez médiatique comme récit). Avant de laisser tomber juste quand je raccrochais le téléphone, que ça s’était passé il est vrai dans les années 60 au fin fond de l’Algérie ou la Palestine ;-))) -authentique-
j’ai quand meme fait la grève du téléphone sur la fin.
Ouiii!! les culottes filets! j’ai en eu une le jour où je me suis faite opérée!! glamour total!! heureusement y a que les chirurgiens qui l’ont vue!! ouf!
Je te souhaite une chose : accoucher (un peu) avant terme. Moi, j’ai accouché le jour J, la dernière semaine a été très très longue…
Ah, et dans le glamour, n’oublie pas les super serviettes hygiéniques pour les jours qui suivent l’accouchement !
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Comment dire… hum… ça résume parfaitement ce dernier trimestre, avec des répliques parfaitement exactes comme toi seul à le secret ! Le coup de machinette qui fini hémiplégique avec la péridurale à moi aussi on m’a sortie un truc dans le genre, tout en délicatesse, 2 semaine avant que je le sorte mon gnome… ça rassure….
Plein plein de courage pour la suite Caro !
Et attend un peu, la post grossesse vaut son pesant d’or aussi!
enfin, je vais pas developper on a cree un site debile expres pour ca :
viviinspain.aceboard.fr/3…
c est des reflexions entre copines, une blonde, une grosse (moi…+30kig pendant la grossesese ca force le respect.-) et une autre nana enceinte, avant et apres grossessel
bref, on atteind pas ton niveau au niveau du fendage de poire mais on se soigne
Bonne continuation,
les blondasses
Excellent et plein de nostalgie pour moi… car oui, les hémorroides, les vergetures, les culottes filet… mais aussi l’épisio dlmqt, la sciatique qui empêche de poser le pied par terre, et tout le reste, j’ai connu par deux fois, et je donnerais cher pour connaître encore une fois !
.
.
et puis sinon, je ne baise QU’en Novembre les années paires, donc j’ai accouché à chaque fois en Août, et ça s’est plutôt bien passé
Merci pour ces bons souvenirs en tout cas et bonne fin de grossesse
Ah quel bonheur ce blog….
Ceci dit, je conseille à Emmanuelle h. de ne plus fréquenter sa belle-mère???
Vomissements, hémorroïdes, culottes filet. Vous oubliez les varices vulvaires. Normal, personne n’en parle. C’est à peine si onsait que ça existe. Moi, il m’a fallu attendre le troisième enfant pour avoir l’honneur de cet effet secondaire provoqué par la grossesse. Beurk! Heureusement tout disparait après la naissance.