La dernière fois que j'étais partie en goguette, il me semble me souvenir que tu avais adoré suivre mon périple pas à pas. Je te comprends, ma vie est en effet fascinante. Pas au point de celle de Pénélope bien sûr, mais quand même.
Du coup, je ne résiste pas à l'envie de t'offrir à nouveau une tranche de mon quotidien et de te donner oui, te donner, parce que chez moi c'est comme ça qu'on est, un peu de ce soleil du nord qui pour une fois n'était pas que dans le coeur des habitants de cette région désormais célèbre…
Oui, ce furent deux jours merveilleux. Pourtant, je peux te l'avouer, ça avait plutôt mal commencé. Enfin, mal. On va dire qu'il faut toujours un commencement et qu'en général en ce qui concerne ma sympathique petite famille, ce commencement est rarement guilleret.
D'abord parce qu'on déclare toujours la veille à qui veut l'entendre qu'à 8h du mat on sera partis et que forcément du coup, lorsqu'on regarde notre montre au moment de démarrer et qu'il est 10h45, heure présumée de notre arrivée, il y en a toujours un pour chercher le coupable de ce retard. Forcément celui ou celle qui est désigné(e) est rarement d'accord pour endosser toute la responsabilité de ce léger décalage dans le planning.
Ensuite, l'engueulade commence porte d'Italie. Lorsque l'homme, seul maitre à bord puisqu'ayant réussi au terme d'un travail de sape de douze longues années, la main posée sur le frein à main, à dégouter définitivement son épouse de la conduite, demande paniqué à ladite épouse – qui a mal au coeur dès qu'elle regarde une carte en roulant: "putain, merde, c'est le périf extérieur ou intérieur qu'on doit prendre pour Le Touquet ?".
Question à laquelle, invariablement – quand je dis "invariablement" c'est quelle que soit la destination parce qu'on ne part pas tout le temps au Touquet voire même c'était la première fois – je réponds, passablement irritée: "heu, Thierry Sabine, quand on part, on regarde son itinéraire AVANT de s'engager sur le périph, ce n'est pas faute de te le dire à chaque fois il me semble. Que veux-tu que j'en sache moi ? C'est marqué nulle part le Touquet, là, hein.".
D'habitude, l'homme grogne dans sa barbe que je pourrais être plus aimable tout en étant bien obligé de reconnaitre que de se renseigner sur le chemin à prendre eut été malin voire astucieux. Mais cette fois ci, il a innové. Après que je lui ai donc fort gentiment rappelé qu'un bon conducteur étudie toujours le plan quelques heures avant le départ, il a dégainé fier comme un coq douze pages de ViaMichelin: "Ah ! Et bien figures-toi que justement je m'améliore. Regarde, cette fois-ci j'ai regardé le chemin. Alors lis et dis-moi". Oui parce que tu vois, l'homme, il s'améliore mais de là à imaginer qu'il ait l'idée de LIRE ce qu'il a imprimé, faut pas non plus jeter mémé dans l'eau du bain.
Alors oui, bonne idée, le coup de la recherche internet. Sauf que va déchiffrer Via Michelin alors que tu as deux secondes pour décider du sens dans lequel tu dois prendre le périph et que Jean-Claude derrière toi klaxonne à qui mieux mieux comme si sa vie en dépendait. Sachant qu'en plus, ViaMichelin serait capable de te faire perdre ton chemin alors même que tu te rendrais à pied chez ton boulanger, rapport qu'il te dit de prendre la N146 et que JAMAIS c'est écrit nulle part le numéro des routes, putain. Moi en tous cas ça fait depuis 1985 que je n'ai plus vu une borne kilométrique. En plus je te le rappelle, en voiture j'ai mal au coeur. Et je suis enceinte. Ce qui n'a peut-être aucun rapport mais quand même.
Donc forcément, arrivés en plein milieu de Sarcelles – à proximité du Touquet c'est bien connu – et alors que nous ne trouvions nulle part la D578 à prendre sur 12m50 avant de récupérer la N115 sur 200m, on a quelque peu échangé des propos peu affables quand à l'avenir peu prometteur de notre mariage.
Ce qui a instantanément fait vomir ma fille.
Pour la deuxième fois. La première c'était porte de Bercy, mais ça, ça ne compte pas, c'est en quelque sorte une tradition, une façon de baptiser le voyage, un gri-gri.
Je te mentirais à ce stade de mon récit en prétendant que j'ai bien digéré la chose (digéré… vomi, hin hin hin) et qu'il ne m'a pas pris l'envie de sortir de la voiture et d'abandonner séance tenante homme, enfants et bassine à quiche. Je te mentirais également si je te racontais que j'ai tendrement consolé ma fille tout en lavant la bassine en question avec le reste de la bouteille d'eau prévue pour tout autre chose. Oui je te mentirais parce que la vérité c'est que je me suis contentée de décrèter sans aucun sens de la tragédie que le week-end était terminé, qu'on rentrait à la maison parce que là très franchement, entre Sarcelles, l'odeur de gerbis et la perspective du divorce alors que number three n'était même pas née, c'était trop pour une seule femme, surtout dans mon état parce que tout de même, je n'étais peut-être pas assez chiante et que du coup tout le monde avait l'air de l'oublier, voire de carrément s'en foutre, mais je suis enceinte, quand même. Après j'ai un peu pleuré mais là aussi ça ne compte pas, toujours ce truc des traditions à respecter.
A suivre…
Waouuu !
Ça commence bien !
Vivement la suite …
alors vous etes partis ou pas ? quel suspense !
et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite 
on veut la suite
bises, contente de te retrouver, t’as vu , en ton absence le blog de mère grand est né ?
Mon Dieu…
Alors Le Touquet, faut passer par Beauvais, et là ya tout plein de panneaux qui indiquent vachement bien.
Ta fille je l’aime… Quand j’étais petite, je vomissais au bout de 5 minutes de voiture aussi.
Même que dans la 2CV familiale y avait toujours un pot de chambre en plastique rose qui s’appelait Julot.
Il servait qu’à ça d’ailleurs…
Offrez-vous un GPS, c’est nettement plus compréhensible que ViaMichelin qui nous a toujours fait faire des kilomètres en plus et visiter des banlieues improbables !
Dieu merci aucun de mes enfants n’a jamais été malades en voiture, je crois que j’aurais mal assuré !
j’allais le dire : achetez-vous un GPS ! j’ai eu moi aussi mon lot d’engueulades parce que je n’aidais jamais à temps mon chér et tendre à trouver la bonne rue / route / autoroute/ sortie d’autoroute etc etc…maintenant, je n’ai plus que les vomissements à gérer : as-tu pensé au nausicalm ou au vogalène ?
conseils mis de côté : ton récit est excellent !!
vivement la suite !!!
Je te propose de mettre dans ta liste de naissance une petite chose vraiment merveilleuse et très utile en voiture qui s’appelle un GPS…
Certes ce n’est pas très glamour comme cadeau de naissance et en déco dans la chambre de bébé, c’est limite trop moderne, mais je te jure que pour avoir la paix en voiture c’est efficace.
Pour le vomi par contre, ça le fait moyen…
J’ai bien ri. J’ai le même à la maison. Et vive via Michelin pour se paumer et tourner en rond. Remarque que quelquefois le GPS ce n’est pas mieux si tu rentres bien le nom de la commune mais si tu te trompes sur le département dans lequel se trouve ladite commune. J’en connais qui se sont retrouvé en Eure et Loire alors qu’on les attendait dans l’Yonne.
ah c’est vrai que viamichelin ça n’empêche pas de lire une carte et de regarder le chemin avant ;o)
parce que les indications du genre suivre la D32 pendant 342m – prendre la Z375 à droite quand on ne sait pas où on va… o_O
Méfie-toi quand-même Caro, chez nous, c’est la pét*sse du GPS qui est source de conflit en bagnole…elle raconte n’importe quoi d’abord…et en plus elle arrête pas de causer et te prend pour une c*nne, te répète 2000 fois la même chose…je la hais!
Bisous doux d’Amika
Très bon début, on se croirait dans notre voiture à quelques détails près


C’est MOI qui conduit sinon j’imite ta fille et je suis verte de trouille, ma fille dort d’abord et le danger arrive au réveil, vomissement dans les 10 minutes si nous ne sommes pas sur autoroute ou équivalent.
Via michelin je ne veux plus en entendre parler depuis… ce week-end… si on l’avait écouté on passait presque par Colmar pour faire Bordeaux / grande banlieue de Rennes et de notre campagne bretone pour rejoindre Rennes il nous a fait faire 61 km au lieu de 30 normalement, OK c’est de notre faute on aurait dû demander à nos mais chez qui nous étions hébergés mais on voulait être autonomes
Par contre pour le respect des horaires c’est tout à fait ça, hier départ prévu vers 10h30, effectif à 13h30, notre réveil à 2 pattes a décidé de faire son unique grasse matinée du week end le dernier jour…
Faites des gosses
@ Sonia, mon Julot à moi il était jaune et dans une R16
J’ai oublié de te dire que j’adore ton titre! Digne de toi, vraiment!!!
bon, je ne voudrais pas en rajouter mais à ton chéri offre lui donc un Tom tom c’est trop super, plus d’hésitation, plus de lecture de carte et en plus il est fiable à 100% t’indique les radar fixes, te donne ta vitesse et sonne un petit coup si tu la dépasses même les 50 en agglomération, bref la tranquillité le contrôle des points tout tout pour éviter un divorce mal venu en ton état ! !!!
ça a démarré fort ce week end !! j’ai de la peine pour ta puce qui est malade en voiture ! moi aussi gamine je vomissais à tous les coups ! et en plus je me faisais engueuler par mon père ! j’ai hâte de lire la suite ! et je me demande si chez Brad et Angelina ça se passe de la même façon que chez vous ! sans doute, en y réfléchissant !!
Avec un début pareil, la suite ne peut être que plus que prometteuse !!
Et quel titre, wahou, quel titre ! 
Bon, le GPS t’a déjà été conseillé, je n’insisterai donc pas dessus.
Quoi que si, remarque.
Il y a un autre truc bien dans le GPS : la voix de pouf du T*mT*m, qui te dis Sortez dans 500m, sortie à 200m, attention, sortie imminente, hiiii prenez la sortiiiie !! Parce que ça soûle rapidement et du coup toutes les tensions se dirigent vers elle. Vous finissez donc par tomber d’accord et vous exclamez en choeur mais ta gueuuuuuule le GPS !!!. C’est 2ème effet T*mT*m : réaccorder les violons des couples au bord de la crise de nerf sur autoroute.
PS : mais je croyais que le conseil chanel n°3 était de larguer les enfants chez la famille !! Caro, enfin !
Punaise heureusement qu’il y avait les premiers commentaires plein d’humour au-dessus parce que là j’étais scotchée devant l’écran sans avoir réagir. Je croyais que le A suivre signifiait que vous étiez pas partis finalement, et que ça n’allait pas …
Je pars peut-être un peu vite dans les drames …
Bon ben comme les autres j’attends la suite et j’espère qu’il y a un happy end !
J’ai une question Caro : l’homme lit-il ce blog et comment lit-il ce qui le concerne? c’est ce que je me suis demandé tout du long de l’histoire du périph et Michelin.
Waouh ! quelle ambiance, quelle tension dramatique !…… J’imagine très bien Caro, ce que ça a pu être que ce départ, et que celle qui n’a jamais connu ça te jette le premier galet !
J’ai déjà essayé, lors de départs en vacances, d’imprimer ce genre de document mais finalement, vu l’inutilité voire la complexité du truc, j’en reviens toujours à la bonne vieille carte (michelin si tu veux !), il n’y a rien de tel pour arriver à bon port finalement…
Vivement la suite
Merci à Poumok de m’avoir fait remarquer le titre, excellent ouarf ouarf !!!!!!
Chez nous, au bout de tant de décennies, avec une femme – moi – qui n’a jamais conduit, et un homme qui ne sait pas toujours où sont les cartes, les rôles ont été distribués de façon définitive: IL conduit, JE dirige…. Je suis comme Papa, j’adore les cartes, les regarder, les lire et imaginer les paysages!
Il paraît que je suis plutôt bon navigateur! et je me méfie de tous ces itinéraires soit par Internet soit par GPS…. Internet, OK, pour les derniers détails et pour une carte très générale… quant au GPS, quand je vois le nombre de malheureux livreurs paumés au bas des 95 marches de notre rue… j’ai comme une défiance totale…
Maintenant, on attend la suite avec impatience, car se trouver dans les dédales de notre chouette banlieue, ça vaut bien le Dakar sans carte!!!!
Bien contente de vous retrouver mes petits choux !!! Alors par d’inquiétude, l’homme est habitué à mes déclarations solennelles du style: on arrête tout, on ne part plus. Donc oui, histoire de rompre le suspense, nous sommes partis ! Après, sachez que l’homme lit en effet tous mes billets mais qu’il n’y a rien que je n’écrive ici que je ne lui ai pas dit en direct. Voire ici c’est très édulcoré. Très. PArce que la voiture, perso, c’est un peu pour moi l’endroit où les insultes les pires fusent.
Ah et pour sonia, notre Julot est verte, et son petit nom c’est juste bassine à vomi. Sobre et explicite…
Enfin, sachez qu’il y avait un GPS dans la voiture de location – je rappelle qu’on a jeté notre voiture l’année dernière après qu’elle nous ait plantés la veille du mariage – mais qu’il m’a fallu une centaine de kilomètres avant d’en comprendre le fonctionnement. Et je confirme que la pouffe cachée dans le boitier a le mérite de catalyser toute l’agressivité des passagers !!!
Quel plaisir de te lire après plusieurs jours d’absence surtout pour un récit aussi savoureux et rassurant aussi, ouf il n’y a pas que chez nous où les trajets en voiture se transforment en mélodrame avec pleurs, vomi, menaces de divorce et insultes.
Vivement la suite!!
Ravie de te relire Caro! Car si toi tu étais partie en viaduc, moi j’ai enchaîné vacances de Pâques et ponts divers et variés, du coup, je ne viens te relire qu’aujourd’hui depuis… euh… trop longtemps
Et avec l’homme en plus! Et nous avons passé tous les deux un merveilleux moment! J’ai ri, mais ri!!! Et puis j’ai pleuré aussi, parfois de rire, parfois… bah je savais pas trop pourquoi… Mais en y réfléchissant bien c’est que ça devait me remuer des trucs bien enfouis au fond de moi… En plus j’étais aux premières loges puisque j’ai eu l’honneur et le plaisir de me faire traiter de princesse par Stéphane qui était presque sur mes genoux
Et qui était tout simplement bluffant!!! Chapeau pour la performance d’acteur! Et bravo à toi Caro pour ce texte qui me projetait régulièrement dans l’univers de ton blog!
Et si je viens aujourd’hui, c’est pas un hasard non plus : samedi soir, à 19h00, j’y étais
Je t’embrasse!
Lors de mon 30ème anniversaire, Chéri d’Amour ne savait pas quoi m’offrir. J’ai demandé un GPS (il a d’ailleurs eu l’air de trouver ça bizarre) et je regrette pas !! Au final, il a beaucoup apprecié lui aussi…
Plus d’un an qu’on ne s’est pas engueulés en voiture et ça ne me manque absolument pas. C’est sûr, un diamant c’est plus glamour…mais c’est plus cher et c’est moins utile.
et bien, c’est épique les viaducs chez vous …
Connais-tu les vertues du persil ? moi non jusqu’à ce que ma fille voyage avec du persil sous le nez, gentiement offert par sa copine qui a les mêmes soucis que ta fille (je signale de suite que ca n’a pas l’air efficace). Bon retour dans la blogosphère.
alors là, permettez moi de me déclarer contre le gps !!!!
nous roulions en direction de luchon sans trop de problèmes…,nous avions eu avant de partir quelques conflits à propos de la dépense induite par le dit gps…et le dit gps…nous lâche à toulouse.
Je peux vous assurer que dans ces cas-là, une bonne vieille carte c’est pas mal.
Maintenant, mon mari regarde sur la carte+sur viamichelin+ emmène le gps…donc, on se perd des fois, mais c’est rare.
et j’étais comme ta fille et comme sonia, je vomissais 10 minutes après être montée sur la voiture et encore maintenant, je suis prête à exploser la tronche du premier qui me dit que c’est psychologique…chez moi, la suite a montré que ça ne l’était pas….
Sinon, caro, je suis aussi honorée que balzac : moi aussi je suis sur epidemik !!! cool, hein !!! je suis comme toi !
Un GPS serait un bon investissement pour la fête des pères me semble-t-il lol
Bon sang on dirait nos trajets en voiture, quand nous étions petites! (3 filles, deux parents, des crises de nerfs à foison); encore que mes parents avaient trouvé la bonne astuce, le départ à 3heures du matin comme ça derrière tout le monde sommeillait plus ou moins….Enfin, de courte durée, sur les coups de 6heures on se réveillait et réclamait à grands cris des cassettes audio, tout le stock y passait: la petite sirène, les walt Disney (et nous reprenions en choeur les chansons), les comptines dites de notre enfance type savez-vous planter les choux. Je ne sais pas encore comment mes parents réussissaient à tenir, souvent on partait dans le Sud en plus soit 10 heures de voyage sous le soleil sans climatisation, et les chansons en boucle.
Vers la fin de la journée tout le monde se détestait, moi j’étais toujours malade et donc ronchon, les plus jeunes pleuraient de fatigue et voulaient rentrer tout de suite maman je veux rentrer maman je suis fatiguée et quand est ce qu’on arrive?
Kafka du quotidien.
Le must que j’ai fait c’est l’an dernier avec des amies, nous sommes parties vers Bilbao. SEulement en bonne nullité que je suis j’ignorais que pour arriver au village il nous faudrait prendre un car (bon sang c’est le cheval de fer du Mal ces choses là) sur des petites routes de montagne pendant une heure. J’ai cru périr
Rooh zavez pas dansé tous en rond sur le pont ?? (ok je met 10 centimes dans le nourin).
bon c’est excellent ce récit ça en devient énervant cette ffacilité que tu as à rendre le quotidien épique et drôle :))
Alors là trop fort se perdre avec un GPS !! Non mais en même temps c’est le genre de merdouille où il faut un bac +12 pour piger comment ça fonctionne !
Et sinon par décret unilatéral il est interdit de faire de faire marner ses lecteuses après un viaduc, nonmého
Euh juste pour dire que Mappy c’est beaucoup mieux que Via Michelin…mises à part les durées de voyage (ils ne doivent pas monter au-dessus de 70 c’est pas possible autrement!), niveau itinéraires, c’est bien plus réaliste que viamichelin…Moi ça m’a parfois sauvé la vie
Moi aussi je vote Mappy.
Et nous aussi on décide de partir á 8hrs et á 10hrs45 on est enfin dans la voiture parce que monsieur a défait toutes les valises car ça ne lui convenait pas que les chaussures soit avec les trousses de toilette (si c’est vrai…).
La suite, la suite !!!
-Chérie, j’sais plus si c’est cette sortie ou la suivante, tu peux regarder sur la carte ?
-Ben, t’aurais pu regarder avant, à chaque fois c’est pareil !
-Tu vas pas faire ta Caro !!!
-Pfffff… Je l’ai ta carte ! Alors… Nuits-Saint-Georges…
-Nuits-Saint-Georges ?!!
-Ben oui, Pouilly, Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin…
-Mais tu lis la carte des vins, t’es bourrée ou quoi ?
-Ben quoi ? Ah merde ! Ben, au moins, on pourra éviter les bouchons !
-Tu vas pas faire ton Denis !!!
-Aaaahhh… T’aurais bien voulu le trouver ce jeu de mots, ça t’énerve, hein ?
-Pfff… Il est nul celui-là. Allez cherche la carte.
-J’la trouve pas, y’a les sachets de vomi mais pas la carte.
-T’as pensé aux sachets mais pas à la carte, ben on est pas rendus !
-Chacun son boulot, mon p’tit pote ! J’peux pas penser à tout !
-Ouais, j’ai remarqué ! (Le Denis qu’assume pas) Alors, sors le GPS.
-Tu crois qu’il va nous dire où est ta carte ?
-Vas-y moque toi, Madame l’oenologue et si t’as deux minutes, tape la destination au lieu de te foutre de moi…
-On va où ?
-A la cata, si t’arrête pas tes conneries !
-Chéri ! J’ai retrouvé !
-Ah… Quand même…
-Bonne-Humeur !
-Hein ?
-Près de Faimoihun Sous Rire… Parce que j’suis pas ton co-pilote et si tu veux que je t’aide, tu as intérêt à être plus agréable…
-…
Et bien, nous, nous avons aussi Tomtom et on peut télécharger des voix sur internet. Nous avons donc fait Paris La Vendée avec Jojo l’ivrogne et on s’est éclaté
Ha ha ha! La suite, la suite!
J’suis partie à l’aventure avec mes 3 miss ce weekend et comme j’avais pas amené mon homme pour l’abreuver d’insultes, j’ai donc pris le GPS!!! M’en suis très bien sortie…même pas énervée!
Et autrement j’vous ai parlé du vomi qui arrive de derrière, direct dans l’autoradio?!! Oui, je vous l’ai déjà dit!!
Voyage, voyage…
Tout à fait d’accord avec Denis, le copilote, il n’est pas là pour se faire engueuler, nonmého !
Moi aussi je préfère largement la carte des vins, surtout du côté de Menetou-Salon…
Ah ah ah, je ris encore du titre
Ze veux la suite!!!!
L’Homme est malin mais quand même le mien m’a fait le même coup mais en plus il avait oublié que sa voiture n’était plus en état depuis au moins le sciécle dernier.
En panne au milieu de la rocade j’ai retenu mes mains pour ne pas l’étrangler…
Suis de tout coeur avec toi
ça fait quand même braire de reprendre le boulot….sérieux, ça fait braire !
Moi aussi, je vote t*m t*m ! quand mon homme l’a acheté, je me suis moquée de lui, mais je dois avouer que c’est très pratique. Pour nous, c’est Simone; bon, il faut toujours garder un peu de jugeotte car parfois les indications orales sont un peu folkloriques, et il faut avoir intégré la nuance entre ‘tourner à gauche’ et ‘prendre sur la gauche’ (le résultat peut être sensiblement différent), mais globalement, c’est plus cool pour le passager qui a moins la pression du ‘tu as 2millisecondes pour me dire si je dois prendre la bretelle de gauche ou de droite’.
Bon, ça a aussi ses limites : je me rappelle des vacances dans les montagnes de l’Hérault avec des routes en lacets où le GPS, complètement largué, nous enjoignait de faire demi-tour à chaque virage !
Sinon, côté gerbouille, je me rappelle un départ dans un gîte paumé dans la montagne basque, magnifique au demeurant, mais mon cadet a commencé à vomir dès qu’on a attaqué la montagne, et a recommencé… 10 fois ! dans ces cas-là, tu es content d’avoir une voiture de location !! je me demande d’ailleurs toujours comment ils font pour les remettre en état pour le prochain client… si quelqu’un connait le nom des produits qu’ils utilisent, ce serait précieux.
Vivement la suite des tes aventures.
Bonjour Caroline !
Premier commentaire après une lecture assidue de ce blog depuis bientôt deux ans… Toujours juste, sincère et acérée, ta plume fait partie de mes petits bonbons sucrés quotidiens.
Je ne peux pas m’empêcher, cette fois, de mettre mon grain de commentaire juste pour te dire que pour ta louloute, le truc antivomi qui marche dans ma tribu c’est le bracelet que tu achètes en pharmacie et qui stimule des points d’acupuncture pro voitures propres. C’est indolore et inodore because pas de gerbi ! Et sinon, google map c’est le top pour se diriger, étant neuneue de l’orientation, j’arrive à m’en sortir presque sans planter toute la famille au milieu de zones indus. pourries…
J’attends la suite avec impatience !
Fanny
Bonjour Caro!
Mais nom d’un chien, qu’est-ce qu’ils ont tous, ces mecs à nous coller la responsabilité des itinéraires, alors que comme tu dis, ils se décrètent souvent seuls maitres à bord !
Chez moi c’est pareil, en plus, il hurle à la mort à chaque feu rouge, il déteste, que dis-je, il hait les feux rouges, sauf quand ils sont verts…
Quand j’ai mon compte d’injures, je lui balance la carte ou l’itinéraire Michelin (ou google map selon son humeur de la veille) sur les genoux, pour pas dire à la figure, pour qu’il se débrouille et là j’adopte l’attitude de la carpe.
Pire, parfois, c’est lui qui décide de s’engager quelque part, et comme il se plante à tous les coups, c’est miss qui porte la chapeau…
Je passe les détails de l’heure à laquelle on avait décidé de partir, vu qu’on ne décide plus d’aucune heure (et on a plus les enfants ! qui ont grandi )…donc plus de vomi
Je vous adore Caro, on se reconnait chaque jour en vous lisant, (meme si j’ai passé l’age d’etre de nouveau enceinte), à demain pour la suite…que j’ose à peine imaginer ou deviner !
Je me sens bien chanceuse à la lecture de tous vos horribles récits de voyages !
Je ne conduis pas (beurk !), c’est mon Dou qui est au volant et moi aux cartes (pas de T*mT*m, fi du progrès, une bonne carte M*chelin, et hop !) et notre duo fonctionne efficacement quoique paisiblement, malgré mon très léger agacement d’entendre mon Dou faire des bruits de chèvre à chaque feu rouge.
Nous n’avons pas d’enfant, et donc… pas de vomi ! Tant mieux, car si nos enfants avaient dû être aussi vomisseurs que leur mère l’était petite, cela aurait été fort désagréable !
Nous voyageons généralement avec nos trois chiens et notre chat : tout ce petit monde confortablement installé à l’aise dans tout l’arrière de notre Kangoo, les bagages étant relégués dans la remorque.
D’agréables voyages en somme.
Bon courage à toutes !!!
PS : Bon d’accord, je n’ai pas toujours eu des voyages aussi idyliques : nous avons emmené en avril les deux nains de ma soeur, 7 et 6 ans, pour une semaine de vacances en Charente-Maritime. Nous n’avions pas fait 5 km sur les 550 qui nous attendaient, que les on arrive bientôt ??? ont commencé, suivis de chamailleries diverses et variées, mais toujours très sonores, sans oublier les compétitions de bruits qu’on fait généralement seuls, etc… J’ai fini par les menacer de les laisser au bord de la route !
je ne voudrais pas casser le moral de la communauté mais mes parents ont essayé tout ce qui était essayable avec moi et j’ai vomi jusqu’à 18 ans…je le répète, le mal de coeur en voiture, c’est pas forcément psychologique…
Et au fait, j’ai le droit de faire bisque bisque rage ?! Non parce que ça doit être génétique, je suis du genre que même en lisant la tête en bas en voiture, bus … je vomis jamais et j’ai des gnomes sur le même gabarit (ouf, dieu existe !).
Pardonne moi. Pardonne moi. Mais avec la journée de merde que j’ai passé hier. la culpabilité qui me tient au ventre depuis 24H… je me sens mieux en te lisant; il n’y a donc pas que moi qui ait des envies d’ailleurs de temps, en temps…. ouf !!!!
Mon fils à moi, il n’attend même pas d’être monté dans la voiture. En général il vomit DEVANT la voiture, avant d’y monter, parfois pendant et souvent après.
Et dans le train, c’est pareil….comme ça tu sais où on est montés, où on s’est assis, et où on est descendus….
J’espère que la fin du week end a été plus heureuse, j’attends la suite…
J’adore vos commentaires !!!
J’aime l’idée du gamin qui vomit devant la bagnole, ma fille en général devient verte une heure avant le départ, princessevarda… Mannick, je suis morte de rire en vous imaginant balancer l’itinéraire à la tête de votre homme et adopter l’attitude de la carpe ensuite. c’est tout moi. Sauf que je ne peux m’empêcher au bout de quelques minutes de recommencer à ronchonner sur le mode si tu avais regardé le chemin avant, et gnain gnain gnain……
Haaaaa, la nausée en bagnole… que du bonheur.
Après avoir été une jeune enfant vomisseuse, j’ai été, une ado nauséeuse (j’avais la nausée, je la collais pas..heu… enfin j’espère), je ne vomis jamais, puis je reste une adulte de même.
Et non c’est pas psychologique.
Chuis même arrivée à avoir le mal des transports une fois dans le tégévé, si si. Ce fut *la* fois; je suis crue maraboutée de tout déplacement.
Les bateaux, dès que j’ai un pied sur le ponton, beeuuuhhhh.
Les ch’tits n’avions, genre cessna, c’est pire.
Donc le seul moyen de transport qui vaille c’est le gros n’avion, ou le n’avion de chasse, sans galipette, ou l’hélico.
Plus terre à terre, en bagnole,
soit on me laisse le volant, et on me laisse faire à ma guise (pour une néné, avoir un zhom sur le siège passager, c’est rapidement hypra soûlant, même quand il dit rien, on le sent sur ses gardes.. et je ne connais que 2 exceptions à cette règle)
soit on me laisse tranquille: chuis pas opérationelle.
Surtout dans les diesel, rien que l’odeur, chuis déjà malade.
En fait, je vote pour la remise en service des tapis volants dont on nous cause quand on est petit-e-s, hein.
Nanmais.
Les z’aventures de Caro’s family c’est délicieusement écrit et c’est tjs un plaisir à lire, même si les sakavomis et autres joyeusetés , sur le moment, ça doit donner une furieuse envie de monastère
Bonsoir Caroline,
Bien contente de vous avoir retrouvée, et de lire votre savoureux ( c’est mal choisi, vu le titre!)récit !
omme Mlle Maupin, mes garnements n’ont jamais vomi en voiture, moi, si ,quand j’étais enceinte, en même en conduisant moi-même, et vomissant en même temps dans une boite de petits poids, toujours bien coincée sur le siège conducteur – heureusement, il y avait moins de voitures.
C’est bizarre, mon cher et tendre et moi, nous ne disputions jamais, mais alors en voiture c’était souvent l’enfer !( faut pas exagérer tout de même ) Mais pourquoi tu ne tiens pas ta carte à l’endroit ? Car IL conduisait trop vite à mon goût, et doublait toutes les voitures, car il ne pouvait supporter UNE voiture devant la nôtre…ça c’était il y a longtemps.
Mais quand il y a eu les autoroutes, j’avais beau lui dire Attention, on sort dans deux Kms.. …attention plus qu’un kilomêtre, mets toi à droite,! mais non ! j’ai bien le temps de doubler… et ça, toujours en doublant un gros camion qui cachait la sortie….et on continuait… Ben où elle est cette sortie ? … la sortie,? loin derrière…la prochaine à…50kms…
Pacifiques comme des boeufss nous continiuions…passivement…Quand ça ne vaut plus la peine de crier, faut pas perdre ses forces. Cela ne vous est-il jamais arrivé ?
J’ai hâte d’être à demain, j’ai quasi fini mon courrier de remerciements pour mon anniversaire. Patience à mes aînées dans la blogosphère. Merci pour ce moment d’hilarité Caroline. Amicalement M.L.
A Mehabel : tout pareil que toi dans le TGV, et j’ai compris pourquoi : le TGV dodeline doucement sur lui-même, ça fiche vite fait la g…
Je crois que pour la perennité de votre couple, il est urgent d’investir dans un GPS. Ca perd tout autant les gens mais là au moins, y a un coupable tout désigné !
Ahaha les voyages en famille ! Je vomissais A CHAQUE FOIS, à l’allée, au retour, sur place =/ Mais j’en ai des souvenirs impérissables si je puis dire. La voiture de mes parents elle beaucoup moins bizarrement …
Bref ça m’est passé en grandissant maintenant je suis malade mais c’est sans risque pour le pare brise ( oui, ça allait jusque sur le pare brise, charmant hein ^^ ).
Le réçit est tout à fait haletant, la suite la suite !
La bichette vomira elle une troisième fois pendant que sa mère pleure sur le bas coté ? Caro va t’elle se retourner contre ViaMichelin pour non assistance à personne en danger ? Dr Mamour va t’il venir te sauver la mise et te claquer la bise (ohohoh) ???
Contente de te retrouver caro, en attendant de lire la suite….
@ Mathy, je veux l’adresse pour voyager avec Jojo !! Je vais le télécharger pour faire une blague à mon Doudou
Dans -hips- deuuuzsan mètres -hou, houhou- tourneeeeez zà -tintindin, suspens- à gauche ! Hi hi ! -Broaaa (son du Jojo bourré qui se sent mal en voiture)
excellent cet article!!
j’adore voyager mais généralement, je déteste les trajets. ou les debuts de trajets. ou aider à charger la voiture.
j’attends la suite avec impatience ^^
Ah on a le même mec !
Il ne sais pas lire une carte (j’ai fait l’expérience de lui donner, il sait même pas la mettre dans le bon sens)
Je suis donc sa co-pilote et c’est TOUJOURS au milieu du rond-point que je dois lui dire quelle route prendre !
Je lui ai suggéré de m’offrir un GPS.
Il refuse ! Pas de ça dans ma voiture, je peux m’en passer !
Donc je vais aller ME l’acheter mais il peut se brosse pour que je m’en serve quand il conduira … je jouerai à la DS (que mes filles chéries m’ont offert) pendant qu’une fois de plus il se perdra !
L’un de nos moments mémorables fut notre première incursion en Espagne.
San Sébastien 3 h du mat …
Il me réveille pour me demander de lui indiquer la route !
Tu parles si je savais ou on était !
Je plonge le nez dans la carte, à la lumière de la lampe torche et il me dit cherche SALIDA, cela doit être important comme patelin, c’est marqué partout …
Pas réveillée, je cherche partout .. nada de nada …
Je lève la tête et regarde les panneaux salida ! SORTIE !!!! quel âne !!!!!
Juste, un truc totalement imparable et très tendance pour les enfants non étanches en voiture: le seau à champagne. Contenance idéale pour 500 bornes (ou 5 heures pour Paris/le Touquet), bien plus chic que la couscoussière qu’ils pourront utiliser plus tard en soirée, et en plus, ça leur apprend le vomi social, et ils sont fiers de ne pas en avoir mis à côté. Peut être recyclé en vase pour d’autres occasions sédentaires, ou mis près du lit selon les circonstances. Nous, nous ne nous séparons jamais de nos seaux à champagne Le Gratien.
Mmmh, Loop, je suis contente de te lire pendant mon p’tit déj !
décidément après Menton où j’allais régulièrement avec mes parents, Le Touquet où nous sommes allés assez souvent !
moi aussi je vomissais toujours dans la voiture ! je plains mes parents ! j’espère que mes enfants n’hériteront pas de ça !
j’ai hâte de lire la suite tout de suite héhé !
sinon je dois toujours faire copilote, chéri ne regarde JAMAIS son itinéraire avant… et va donner des indications en suivant mappy… !