Etre ou avoir l’air de l’être…

 Allez, dernier épisode des vacances à la mer de la famille Ran tan plan. Nous avons fini par quitter à regret le merveilleux hôtel des gens de mer après un petit déjeuner finalement plutôt pas mauvais, entourés d'Anglais n'ayant à priori pas entendu parler des dangers du soleil sur une peau manifestement pas programmée pour les UV. Pas un seul scaphandrier en revanche à l'horizon, je ne te dis pas la déception.

 

 

Donc après des adieux déchirants à notre petit palace…

 

 

 

Nous avons regagné Le Touquet. En même temps qu'une marée humaine. Une heure et demi pour venir de Boulogne. Une broutille, tu me diras, comparé à notre périple de la veille. Enfin arrivés, nous avons pénétré dans un autre univers. Adieu les odeurs de marée du port de Boulogne, les moules frites à 8 euros et autres joyeusetés qui finalement moi me font bien marrer. Bonjour les pelouses tondues au cordeau, les maisons de Blanche neige, les bermudas camel et la raie sur le côté…

 

 

Bon, le Touquet c'est aussi quelques vieilles demeures ayant échappé je présume aux bombardements. Et là de suite, je me dis que si la graine avait eu des couilles, je l'aurais peut-être appelé Firmin.

 

 

Au Touquet surtout, il y a un front de mer vraiment vilain bordé par un parking que tu te croirais chez Mamouth les jours de promo du matos de camping. Et ça c'est moyennement chic, je trouve. En revanche, si tu es comme nous et que tu aimes l'aventure – ou que tu te perds facilement, c'est selon – en t'éloignant un peu du centre ville il y a une pinède par laquelle tu accèdes aux dunes. Moi les pinèdes je ne peux pas te dire ce que ça me fait. L'odeur des résineux combinée à celle de l'iode, ça me rend chose. Et puis c'est érotique non, la forêt, en langage freudien ? Hey Julie qui jouit des joues, tu confirmes ?

 

 

Après la pinède donc, y'a des dunes. Moi je dis merci les dunes. Un truc fait pour les femmes enceintes souffrant d'incontinence urinaire. Je sais, c'est mal de faire pipi dans les dunes. En même temps t'as déjà vu des sanisettes sur les plages non aménagées ? Non. Alors. Ah parce que oui, avant, tu vois, j'avais besoin de trouver des toilettes tous les quart d'heure. Maintenant, c'est plutôt qu'il faudrait que j'aie des WC portatifs. Oui je sais, un WC portatif c'est une couche. Mais je préfère l'idée de mon sanibroyer en bandoulière, laisse moi le peu de dignité qu'il me reste.

 

 

Autant te dire en revanche que pour te farcir la dune avec un ventre de près de sept mois, c'est coton. Surtout qu'à ce moment là, curieusement, j'étais seule, homme et enfants ayant un poil oublié le poids mort soufflant et râlant derrière eux. Enfin quand je dis "homme" et enfants, je devrais dire "Rosy Varte" et enfants. Parce que ce we, l'homme avait comme qui dirait un drôle de look…  Ok, j'avoue, il était aussi chargé comme un baudet parce que je te rappelle que je suis enceinte.

 

Attention, c'est là que donc je te révèle enfin l'identité du matador, du concentré de testostérone, du mâle qui partage mes jours et mes nuits…

 

 

Sans rire, la plage à marée basse et déserte était merveilleuse. Ma locataire a semblé adorer, elle a tambouriné à qui mieux mieux tout le temps où je suis restée allongée dans un sable plus fin que celui des caraïbes. Où je ne suis jamais allée, je suis pour explorer les trésors de notre bonne vieille France métropolitaine avant d'aller plus loin. Et aussi, oui, j'ai peur de l'avion, merci.

 

Voilà, ensuite l'homme nous a donc emmenés au Grand Hôtel Mercure du Touquet. Probablement pas le plus authentique du coin mais sûrement un des plus chers. Surtout le seul qui avait encore une chambre. Ou plutôt une suite. D'un goût se voulant plus exquis que celui des gens de la mer. Et en même temps, je ne sais pas…

 

 

 

 

 

Par contre au niveau de la literie, pas de réclamation. Si ce n'est qu'on devait limite se téléphoner pour se parler avec l'homme tellement on avait l'impression d'être loin l'un de l'autre. Ce qui certes peut être perçu comme un désagrément quand on vient de se rencontrer. Mais pas forcément au terme de douze années de ronflements intempestifs. Sans blague, les ronflements sont plus faciles à supporter quand l'autre est à deux kilomètres.

 

Surtout, surtout, au "Grand Hôtel quatre étoiles Mercure" comme l'appelaient avec respect les enfants, il y avait la piscine. Justifiant à elle seule le prix exhorbitant de la suite. Et rentabilisée comme il se doit par mon fils qui je pense en a bu la moitié. Puis par l'homme qui à force de bombes plus impressionnantes les unes que les autres en a vidé l'autre.

 

 

En fait, je t'ai menti, hier. Le luxe, c'est mieux que les hôtels pour scaphandriers. Et dans la vie, être riche c'est quand même sympatoche. Sauf que quand tu n'es pas vraiment une femme du monde et que tu as plutôt été programmée pour l'hôtel des gens de mer, quand tu es dans un palace, ta chambre à la fin ça donne quand même ça:

 

 

 

Et tout est à l'avenant. En gros, tu ne te sens pas à ta place. Et tu as l'impression que tu pourrais avoir le compte en banque de Bill Gates, tu ne t'y sentirais pas plus. Surtout, les gens qui travaillent dans ces endroits, tu sens qu'ils te captent direct. Et que du coup, ils se permettent avec toi les trucs que justement ils ne se permettent pas avec les autres, ceux qui sont à leur place, eux. Alors voilà, cette nuit fut évidemment merveilleuse parce qu'inhabituelle – et aussi parce que le petit dèj c'était un peu le pays de cocagne – mais je crois qu'au fond de moi, je suis plus Boulogne que Touquet…

 

Edit: Voilà pour ce week-end. Si ce genre de photo-reportage vous plait, j'en referai d'autres, j'avoue que j'aime bien ça. Même si je le sais, mes photos sont vraiment mauvaises, inutile de me le dire !!!

 

57 comments sur “Etre ou avoir l’air de l’être…”

  1. venise a dit…

    non tes photos ne sont pas mauvaises, elles reflètent la vraie vie, contrairement à celles de certains blogs qui te complexent en deux secondes parce que c’est pas croyable qu’il y ait des gens qui habitent dans des apparts décorés comme la maison de marie claire sans rien qui dépasse et que toi, enfin moi en l’occurrence, j’ai du mal à dissimuler notre bordel quand il y a de la visite !
    merci , en effet, j’adore ce genre de billets et de photo reportage alors refais en quand tu veux et tout le temps 🙂
    bises

    Répondre
  2. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    La question est : ta fille a t’elle aussi vomi sur le chemin du retour ?
    Quant à ton fils, j’espère qu’il va bien après avoir ingurgité la moitié de l’eau de la piscine ?
    Tu as une famille atypique, c’est le moins que l’on puisse dire…

    Répondre
  3. Mathy a dit…

    Ho la la le Touquet Paris Plage, toute mon enfance. Je suis une ch’ti et j’ai passé sur les côtes du Nord, toutes mes vacances. Bien sûr pour nous le Touquet c’était une ballade, car déjà trop cher pour le porte monnaie de mes parents. Nous, c’était caravane à Fort Mahon dans un terrain prété par un ami, tout près de la baie de L’Authie ou nous allions ramasser les coques pour le repas du soir. Que de souveniirs.

    Répondre
  4. F@bF@b a dit…

    super ton reportage photo (on reconnait la journaliste !) !!!!
    Je me demandait pourquoi l’homme avait une canne blanche (Caro ne nous a jamais dit que l’homme etait mal voyant !). Mais je m’etais trompee en comprenant quelques photos plus tard qu’il s’agissait du piquet de parasol ! Bete que je suis !

    Répondre
  5. mère grand a dit…

    Bpnjour Caroline,

    1 )) Olivier à Taïwan….pour savoir les nouvelles de la nuit , des incessants tremblements de terre, des problèmes avec la Chine et les armes de guerre pointées sur Taïwan je suis inquiète…

    2 ) Je vais vite sur votre blog, car je sais que ça va me redresser le moral : Aujourd’hui,je ris toute seule en imaginant le sanibroyeur en bandouilère ! – Ah, elle est bonne celle-ci ! Je m’en souviendrai. Nous avons tenté…une fois, le seau hygiénique sans fond..pour pause en forêt…eh bien non ! c’est pas terrible…et il faut le caser dans les bagages, j’en ri encore !
    Je suppose que comme moi, et bien d’autres, ce que vous préférez, c’est la forêt derrière les plages…Ah ! les embruns à travers l’odeur des pins ( Landes) Et de plus on y marche à l’ombre…et les sentiers sont tellement tassés qu’on dirait du velours, c’est mieux que ce sable qui entre dans les orteils…vous avez compris ? je n’aime pas tellement la mer, ou trop froide, ou trop houleuse…et puis ce soleil, qui ne m’aime pas…qui me fait des brûlures au 2ème degré en un quart d’heure ! J’aime bien le v oir à travers l’ombrage. Merci Caro, pour ce moment passé à l’Ouest. Vous devez être contente de ces vacances…et puis l’Hôtel Mercure, vous le valez bien ! Amitiés M.L.

    Répondre
  6. Laurence Singapour a dit…

    Je me suis aussi dit: Tiens, elle nous met une photo d’un touriste aveugle!!

    Dis donc, ton mari il n’en a pas marre que tu prennes des notes pendant les vacances en vue du billet pour ton blog…ou alors tu as une mémoire infaiilible et tu te souviens de tout sans rien noter??

    Répondre
  7. La Truffe 2 ! a dit…

    Merci pour cette grande aventure avec Nous.
    Tout comme Toi je suis en extrase devanat les grands hotels pour lesquels ne m’étais pas programmé mais que je me prélasse dedans depuis que j’ai croisé mon homme, sans canne blanche, chapeau informe et gros sac de plage.
    Mais tu l’as retouché la photo ou quoi ??? c’est pas lui qui conduisait la voiture ? l’est aveugle ou pas ? et l’est petit petit ou l’est grand-grand parce que la …. la perspective n’est pas à son avantage !!???? LOL

    Répondre
  8. Claire T. a dit…

    Ouin, pas le temps de tout lire avant de partir !
    J’en suis seulement à la photo de l’homme, mais je pense que ça va suffire à me donner le sourire pour aller bosser 😉

    Bonne journée tout le monde !

    Répondre
  9. PCR a dit…

    J’adore tes récits de vacances, façon famille fenouillard ! Et puis tes photos sont tout à fait chouettes ! c’est super sympa de nous emmener un peu avec toi et de vous faire vivre vos aventures ponctuées d’expressions qui me font mourir de rire ! bref, tu l’a compris, j’adore et j’en veux encore 🙂
    Ah ouiiiii *soupir* l’odeur de pinède mêlé d’iode, ça me rappelle mes vacances de môme dans les Landes, là où je devais coucher dans la douche parce que le bungalow était trop petit pour loger tout le monde -n’est ce pas mère grand ?- je rêverai de sentir à nouveau cette odeur…

    Répondre
  10. caro a dit…

    Bon alors d’abord, sachez que je suis du genre à ne prendre aucune note. Les photos je les prends bien sûr avec l’idée de les utiliser par la suite sur le blog – sinon en général je ne shoote pas les robinets pour l’album familial – mais le reste, je l’écris dans ma tête.

    Pour l’homme, il n’est pas aveugle ni mal voyant, juste il porte le piquet du parasol. Et le chapeau, c’est le mien, sauf que je ne veux plus le mettre parce qu’il a rétréci et qu’après m’être aperçue dans une vitre, je lui ai gentiment refilé vu que lui avait prêté sa casquette à ma fille qui avait oublié la sienne (et qui trouve mon chapeau trop moche). Voilà, à part ça il est plus grand qu’il n’en a l’air sur le cliché et bien plus sexy quand il enlève sa capeline.

    Je précise enfin que l’homme était consentant pour que je le mette en ligne, je lui avais proposé de le floutter voire de cacher son visage. Mais je crois qu’en réalité, il adore l’idée que je l’exhibe… 😉

    Répondre
  11. Lledelwin a dit…

    Huhu… La pose et le chapeau, ça me fait irrésistiblement penser à ces photo de vaillant pionnier de la peu-près-histoire qui partaient en bande moletière à l’assaut des glaciers. Je sais pas pourquoi.

    Répondre
  12. La Cuiller En Bois a dit…

    Primo .. je ne trouve pas ta famille atypique

    (… comment cela mes chéries (mes filles) vos parents sont un peu barges ? ..)

    Ok, ta famille est donc atypique …. mais rassures-toi, tu n’es pas seule au monde. Et je peux t’assurer par expérience qu’un troisième tétard n’arrange rien … au contraire ! Mais c’est tellement jouissif parfois !

    Secondo … cette impression de ne pas être à ta place, je l’ai vécue en passant à Deauville (on s’est même pas arrêté tellement l’impression était tangible) et l’on a continué notre chemin.
    Mince je réalise aujourd’hui … j’étais enceinte de ma 3ème, nous venions d’un baptême dans l’OIse et nous avions décidé de rentrer à la maison par le chemin des écoliers. Nous avions fait une escale à Honfleur et nous longions la côté à la recherche d’un hôtel …Nous avions finalement attéri du coté du Mont Saint Michel …

    Tercio .. Finalement c’est peut-être mieux qu’elle n’ait pas de couille ta graine …. (cela me rappelle que toujours lors du même périple, au Mont Saint Michel (et oui ce fut ma dune à escalader avec mon bedon) je suis tombée sous le charme de la maison de la femme de Du Guesclin et que je voulais appeler mon bébé Thiphaine. JP n’a jamais voulu …)

    Quarto, quartio, quarté .. 4 quoi (ouais je sais .. mais je sais pas en fait !) heu la chambre … comment dire … oui effectivement … mais bon, moi elle ne me fait pas me pâmer … (sauf un lit extra large car le notre à la maison c’est un 120 !)

    5 io (idem que pour 4) … ben quoi, tes bagages … les sacs me semblent propres .. c’est déjà ça ! Moi je ne vois rien d’anormal (hein je suis aussi atypique. ah j’oubliais !)

    En conclusion : oh oui des reportages photos !
    J’ose pas te demander un reportage photo pour un minute par minute mais cela pourrait valoir son pesant d’or ! mdrrrr

    PS : tu as remarqué que je n’ai pas commenté la photo de l’homme …
    Je ne voudrais pas qu’il prenne la grosse tête … il ne pourrait plus porter tes chapeaux !
    mais enfin bref ….
    Si un jour tu veux t’en débarasser …
    hein ? je suis mariée ? oui, et alors ? lui aussi non ?

    😉

    Répondre
  13. Apo a dit…

    Y’a pas à dire c’est dans ce genre de récits que je te préfère. J’ADORE. Alors oui oui oui 1000 fois, oui j’en veux d’autres des récits-photos comme celui là!
    C’est tellement drôle (j’ai éclaté de rire (oui éclaté de rire devant 2 collègues de travail qui parlait d’une anomalie grave en production)) en lisant les we portatifs sont des couches, tellement vrai, je me reconnais tellement.
    J’adore l’homme avec son beau chapeau.

    Et c’est tellement vrai ce que tu dis sur les hôtels chics, qu’on ne se sent pas à notre place et qu’on a l’impression que le personnel le remarque tout de suite.
    Pour notre voyage de noces on a passé 3 nuits dans un hôtel ultra chic des Seychelles et en arrivant mon homme avait un sac plastique dans les mains (oui oui un sac plastique qui contenait les vestiges d’un pique-nique) et le boy tout chic lui aussi qui nous accueillait qui lui demande puis-je vous débarasser de votre ….. hum …. sac, et nous en jeunes mariés insouciants et fou amoureux qu’on était on est partis dans un fou rire mémorable.

    C’est vrai que ce sont des moments délicieux car rares mais finalement tout cela est bien artificiel et la vraie vie ressemble plus à l’hôtel des gens de mer, non?

    Et ho moi aussi mon prénom de ptit gars c’était Firmin (mais chez moi les graines n’ont jamais eu de couilles), j’adore.

    Répondre
  14. la bureautière a dit…

    Très sympa, le photo reportage!
    L’impression d’être aussi à l’aise qu’un punk dans une maison de retraite m’est familière lorsque je voyage pour le boulot et que je suis logée dans des hôtels de luxe ou que j’assiste à des réceptions über guindées. Alors, j’observe et c’est fun!

    Répondre
  15. Chocoline a dit…

    Excellent ce roman-photo ! :))

    Très élégant l’homme avec son chapeau de paille qui n’était pas le sien ! :p Mais du coup, c’est toi qui n’avait plus de chapeau

    J’ai exactement le même sac violet avec des bandes vertes ! Jamais j’aurais imaginé qu’il y avait d’autres exemplaire que le mien !

    Répondre
  16. boulie a dit…

    Alors si l’homme était Mam MAGUY alors tu étais Môssieur Georges ? mais entre nous Mam Maguy elle a une sacré déguaine avec le bâton du parasol pour béquille, le gros sac parce qu’il faut bien nourrir son petit monde et le faire se dorer au soleil à l’abri de ce dernier et du sable.. Enfin apparemment un bien beau we en tout cas ! bienheureuse pour vous.. nous c’était pluvieux : au sud tout pourri oui !

    Répondre
  17. souslesmots a dit…

    huhu je suis d’accord avec la cuiller en bois atypique c’est très bien. J’ai eu l’occasion de passer dans certains endroits huppés et de me dire que nom d’un topinambour j’avais l’impression d’être dans un mauvais film ou le domestique est plus snob que le maitre. heureusement il y a toujours des gens adorables mais quand mm…

    sinon pour les voyages..je peux sans problème partir une semaine avec un sac a dos pour tout bagage, par contre mon homme emporte la maison et celle du voisin si on dépasse deux heures de voyage…pour au final n’utiliser que le cinquantième des choses, et évidemment toujours les même.
    :))

    Répondre
  18. luria a dit…

    OUi! je plébiscite le reportage-photo!
    et puisa retenir de ce wikend une belle aventure mêlant scaphandrier, draps de luxe, petites ruelles échappées au temps et plage semi-déserte, que du bon!

    Répondre
  19. sofiso a dit…

    Trop classe l’Homme !
    c’est cool de le voir ici je trouve et sympa qu’il ait accepté… ;-p

    Je crois que je comprends un peu la sensation que tu as ressenti dans le Grand Hôtel quatre étoiles Mercure mais en même tps ya pas d’mal à essayer de nouvelles belles choses.

    Répondre
  20. AnneduSud a dit…

    Oui, oui, oui, trois fois oui pour des photos reportages comme celui ci, sur le coup j’étais toute déçue de ne pas avoir l’homme promis et de la robinetterie à la place qui pouvait d’ailleurs me faire penser à l’homme….
    Et puis, je me suis dit, tiens, elle nous met un aveugle à la place…. avant de comprendre le coup du parasol, me voilà toute rassurée et heureuse pour vous de ce week end à faire l’essai comparatif des hôtels du crû!
    Bisous

    Répondre
  21. Fyfe a dit…

    Pas d’alternative : il va falloir réessayer, insister, jusqu’à ce que tu te sentes comme un poisson dans l’eau dans les établissements de luxe.
    Après tu pourras tenter la rollex.
    C’est la seule issue pour la suite de ton destin présidentiel 🙂

    Répondre
  22. Appollonia a dit…

    Je peux te dire que quand tu as vécu dans ces coins-là, et que tu habites le Pas de Calais, c’est à mourir de rire.

    Oui, Boulogne s/mer est une ville très très sympa, malgré le manque de beauté portaire, et oui, le Touquet veut lâcher des vents plus haut que son fondement.

    Et pour avoir fait une série de séminaires au Touquet, je peux te dire une chose : Ils sont quasiment tous décorés comme ça les hôtels…

    Répondre
  23. Manue a dit…

    C’est vrai que quand tu y vis t’es vachement content de ton ressenti : nous ici, on n’aime pô Le Touquet et ses richards ! Alors l’année prochaine, descends aux gens de mer à Dunkerque, je viendrai te faire un petit coucou, et on t’emmènera faire une digue et manger des moules-frites, et une glâce au Malouin !

    Répondre
  24. kinou a dit…

    Ah là là, ça me rappelle un week-end en R*lais Ch*teau quand nous étions encore nullipares. Petite balade digestive, retour à la nuit tombée , nous remarquons sur le parking une voiture qui a ses lumières allumées. N’écoutant que notre bon coeur, nous en avisons le réceptionniste qui laisse tomber un laconique : Mais c’est normal, Messieurs Dames, ce sont des feux de parking… Là, tu sens brusquement la gadoue qui colle à tes basques de bouseux !!

    Répondre
  25. P'tite Zabelle a dit…

    Oh comme ton billet me parle! Avec mon chéri nous avon pris quelques jours de repos au bord de la mer et avons été dans un hôtel un peu chic. Effectivement on a resenti cette différence en se trouvant tellement décalés par raport aux autres clients.

    Mais j’ai compris, enfin je crois, d’où venait ce sentiment atroce de ne pas être à sa place. Je ne parle pas des affaires qui peuvent traduire le train de vie car je trouve que c’est relatif mais de ces codes silencieux propre à ce type d’endroit.
    Quelque part cela m’a mis mal à l’aise parce que là, de plein fouet, on réalise que l’on vit en parallèle les uns des autres, et que la différence ne réside pas forcément dans l’argent que l’on possède, mais bien dans les us et coutumes que l’on ne maîtrise pas…

    Mal à l’aise, J’ai failli dire à mon chéri que l’on annulait tout mais bon je me suis dit que c’était comme le maillot de bain sur la plage: pourquoi me priver et l’on est resté. Comme ça j’ai testé le confort de l’hôtel et je suis d’accord avec toi: la literie c’est quelque chose! Je pouvais me retourner, m’étendre sans jamais cogner mon chéri!!! Et la nuit pour aller aux toilettes il y avait une lampe à détection de mouvement afin de t’éviter de chercher l’interrupteur! Quant à la cabine de douche, elle était immense!
    Mais je crois que ce que je préferre finalement ce n’est pas l’ultra-confort mais la chaleur humaine que dégage un lieu comme Les gens de mer. 🙂

    Merci pour ce récit haut en couleurs! Ta plume associée à l’image… c’est un régal alors je dis oui pour d’autres photos-reportage. 🙂 J’aime aussi lire tes récits sans photos car mon imagination fait le reste comme dans un roman.

    Douces pensées et belle journée. :)))

    Répondre
  26. caro a dit…

    ptite zabelle, merci pour ce commentaire qui exprime en tous points ce que je ressens. Et là où tu as raison c’est que ce serait dommage de se priver de plaisirs sous prétexte qu’on ne s’y sent pas autorisés. Il reste que ce sentiment d’être aussi à l’aise qu’un pnk dans une maison de retraite (;-) la bureautière) a du mal à disparaitre. En ce qui me concerne il m’assaille dès que j’entre dans un magasin chic ou dans le cabinet léché d’un doc, etc etc etc.

    Gloria, merci aussi pour ton comm, j’adore l’idée d’être atypique moi aussi.

    Ah et figurez-vous que parait qu’en effet l’homme ressemble à la Tortue. Il est moins efflanqué mais faut avouer qu’il y a quelque chose, y’a même une fois où quelqu’un l’a vraiment pris pour lui dans la rue…

    Répondre
  27. caro a dit…

    Je ne réponds pas à tout le monde personnellement mais je voulais vous dire qu’une fois encore vos comms me séduisent par leur finesse. j’aime cette impression d’être dans le même train que vous, de partager peu ou prou les mêmes idées, c’est très réconfortant…

    Répondre
  28. camille la it girl a dit…

    Aaah je vois enfin la tres chic piscine ou ma tres chic tante emmene ses enfants nager…. merci. Par contre pour Boulogne, j’ai connu la fille de la gerante du Bar à côté des gens de la mer ( ok ct y a 15 ans…) et c’était une snob finie, ça l’est tjs, donc faut faire gaffe aux Boulonais, c’est pas tjs ce qu’on croit qu’ils sont en fait^^

    Et le parking du touquet, a mon avis c’est une sorte de mur de separation entre les gens bien comme il faut et ceux qui vont juste a la plage.

    Répondre
  29. Mamzelle Maupin a dit…

    Non mais attends, si l’Homme c’est (presque) la Tortue faut lui dire qu’il pourra pas être jury l’année prochaine … Oui, c’est dur, oui il va peut être pleurer mais faut être réaliste !

    Répondre
  30. caro a dit…

    Camille, tu as raison de rappeler que les généralités ne sont jamais très pertinentes !

    et mamzelle maupin, je suis morte de rire !

    Mère-grand, j’espère que les nouvelles de taiwan sont bonnes.

    Répondre
  31. Mel a dit…

    Moi aussi je vote pour les photos-reportages comme ça ! Et ça me console de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir décalée dans les endroits trop chics où on se fait toiser par le personnel.
    Merci de partager tous ces moments avec nous.

    Répondre
  32. Mel a dit…

    Moi aussi je vote pour les photos-reportages comme ça ! Et ça me console de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir décalée dans les endroits trop chics où on se fait toiser par le personnel.
    Merci de partager tous ces moments avec nous.

    Répondre
  33. goumyflo a dit…

    Un coup de spleen, je me gave de blogs et je tombe sur les pensées de ronde.
    Et là, je dis merci ! un tel blog devrait être remboursé par la Sécu !
    çà fait un bien fou !!!
    merci merci merci !

    Répondre
  34. caroline ingalls a dit…

    Merci caro pour les fou-rire pris depuis trois jours, moi z’aussi j’en redemande des récits comme ça!! et oui, je crois que parfois on est un peu dans le même train pour reprendre ta jolie expression! Pour avoir expérimenté par deux fois des hôtels classes, je crois qu’on aurait du me filmer: sourire béat en quasi permanence, j’étais comme une gosse dans un palais de princesse, scrutant chambre et salle de bain en m’extasiant devant les grosses serviettes de toilette blanches immaculées et les peignoirs que dedant je me sentais comme une star, d’ailleurs j’avais dit à charles on fait des photos avec les peignoirs! (soit-dit en passant, ils ne sont pas vraiment sexy les peignoirs, donc la photo, il faut la cadrer vers le haut du corps et s’arrêter à la limite du décolleté, et jamais de profil!!); bref, quand les Ingalls sortent de leur prairie, vaut mieux qu’ils se dégotent un gîte, un chalet ou un petit camping sympa, ça dépare moins!!
    Merci aussi à Venise de me faire sentir moins seule avec mon bazar pas toujours assumé !
    Bravo pour la photo de l’homme qui m’a beaucoup fait rire et qui a un côté Tati…
    Enfin un de mes luxes au quotidien (outre la chantilly allégée sur le café!!) c’est d’avoir investi dans une literie en 160, le lit qui milite pour la paix des ménages !
    Prens soin de vous Caro!

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    J’avoue ou j’avoue pas ? Allez j’avoue. J’ai piqué trois serviettes blanches. A la piscine. Je sais c’est mal, très mal. Mais ils n’avaient qu’à pas être aussi hautains. Et chers. Ok, pas d’excuses, c’est juste mal. Et con. Mais je l’ai fait.

    Répondre
  36. miss next a dit…

    Eté une fois à l’Hermitage, à Monaco… une petite masure sans prétention ;-)))
    J’ai a-do-ré.
    Décidé d’assumer mon statut de prolo de naissance – et tant pis si je n’avais pas les bons codes. Et le résultat parfaitement étonnant a été que tout le monde a été absolument charmant – me serais crue dans un conte de fées !
    Joli souvenir…
    Merci de nous faire partager ton quotidien 🙂

    Répondre
  37. mère grand a dit…

    Bonsoir Caro,

    Ce matin ,, j’ai oublié de mettre un titre à mon Comm. Vous avez û vous demander ce queTaïwan venait faire là ? Je voulais vous dire que la première chose que je fais en me levant c’est :
    1 ) …Taïwan car je suis inquiète
    2) …le blog de Caroline. …pour me mettre de bonne humeur

    Car mes petits enfants habitant Taïpei me soucient beaucoup la jeune femme est enceinte, il devraient revenir en France en 2009. Beaucoup de leur amis sont restés la bas dont plusieurs dans le Sichuan…ils ont déjà reçu de bonnes nouvelles, et en attendent d’autres…
    L’an dernier, ma fille aînée, son mari et Olivier étaient juste là, à l’endroit du sinistre…Ca fait froid dans le dos ! MERCI de prendre de leurs nouvelles, je vous en donnerai.
    Bien amicalement M.L.

    Répondre
  38. caroline ingalls a dit…

    Oui mais elles sont tellement épaisses et blanches leurs serviettes!!!!
    Bon, c’est vrai, c’est toujours con de piquer, mais moi ça me fait toujours sourire ces mini larcins; j’ai du voler trois merdouilles dans ma vie, genre le truc à moins d’un euro, et chaque fois j’avais le coeur qui battait à cent à l’heure et l’impression d’être une grosse délinquante, (pis de toute façon j’ai l’impression d’être coupable dès qu’on me regarde de travers et même si j’ai rien fait de mal alors j’aurais pas pu faire carrière dans le grand banditisme!); alors Caro, tu as psychoté sur tes trois serviettes et sur ta décomposition éventuelle si tu te faisais prendre et tu n’as été tranquille qu’au bout d’une bonne centaine de kilomètres de distance ?
    De toutes façons, ce genre de passage à l’acte, ce n’est absolument pas rationnel,ce doit juste être qu’on a besoin de transgresser la règle non?

    Répondre
  39. venise a dit…

    dans mes bras caroline ingalls 🙂
    tes enfants, caro quand ils disent grand hotel mercure 4 étoiles me rappellent les miens, une année on avait cassé la tirelire pour passer une nuit au disneyland hotel à une époque où c’était encore à peu près abordable, à une période ou les enfants étaient gratuits etc etc
    et ils avaient regardé la videocassette (oui c’était le moyen age ou presque) de pub en boucle et dans le bus qui déposaient les gens à l’hotel et nous en dernier, ils répétaient il est ou, le must des musts ? 😉
    c’est vrai que c’est quand meme un comble lorsqeu parfois on s’offre qq moments de luxe de se sentir gêné… mais ça arrive souvent !
    nous ça serait plutot à dire merci sans arrêt à du personnel qui ne doit pas être souvent remercié par les hautains, et aussi c’est parfait à propos de la cuisine et du service, meme quand ça ne l’est pas, on est betes, non ?

    Répondre
  40. Jade a dit…

    j’adore tes petits récits comme ça (mais aussi le reste de tes articles hein), et là avec tes photos rolala c’est la cerise sur le gâteau: une bonne marrade tout le long de ma lecture et de jolies illustrations 🙂

    Répondre
  41. Mademoisellecoco a dit…

    Alors tes photos elles sont loin d’être mauvaises, au contraire, elles donnent bien envie d’aller y faire un tour !
    Bon moi j’attends le minute par minute avec impatience, mais tu fais le live ce soir ou ici?
    Je suis un peu paumée là …

    Répondre
  42. sofiso a dit…

    Moi je dis que l’homme il est qd meme plus sexy que la Tortue !
    au moins on ne doit pas avoir peur de le briser en deux en le prenant ds ses bras lui…

    enfin j’dis ça, j’dis rien…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>