The Top of the pops.

 T'as passé un bon week-end, l'internaute ? Tu attends avec impatience le top du five ? Oui ? T'en veux ? Ah, t'en veux, hein ? Cochonne.

 

Ok, mes hormones me jouent des tours.

 

Alors sans plus attendre, c'est parti pour quelques minutes de plaisir…

1 – Le Elle "spécial rondes" de la semaine dernière qui remporte la palme de l'hypocrisie. Après s'être dédouanné en te collant une photo d'une vraie ronde en première page du dossier – très belle d'ailleurs la photo, l'homme ne se remet pas de ce cul – on t'explique avec mansuétude que CET ETE LES RONDES AUSSI POURRONT S'HABILLER. Haaaaan la news. Les 36 dernières années de ma vie je les ai passées à poil à compter du mois d'avril. Et là, bingo, la mode c'est AUSSI pour moi. Ouais. Enfin, pour Pénélope, Monica et Beyonce surtout. Mais si, tu sais, les gros tas d'hollywood ! Voire pour les filles qui font un bon 42. Genre pas moi en fait. De toutes façons, les tenues proposées, même utra fine je les porterais pas. Non parce que la veste d'homme oversize coupée de ses manches, comment te dire ? Ben non, rien, mets la si tu veux après-tout. Ah et les marques citées pour t'inspirer en version ronde des tenues des tops qui elles ne le sont pas, rondes, c'est, au hasard, Isabelle Marant, Paul and Joe et j'en passe. Des marques qui s'arrêtent à la taille 3. Dans laquelle entre à peine un poignet de fille taille 44 et plus. Merci le Elle. Je te laisse, je vas me foutre à poil, c'est bientôt l'été.

 

2 – La frange de ma fille. Trois mois qu'elle en rêvait, et samedi, elle l'a fait. A la voir chanter depuis six heures du mat' à la perspective d'aller faire couper ces trois centimètres de cheveux, j'ai senti que ce n'était pas rien dans la vie d'une presque femme, cette première métamorphose capillaire. Alors pour que tout se passe bien, j'ai d'abord passé le peigne anti-poux une heure durant histoire que ni la mère ni la fille ne se voient humiliées pour le restant de leurs jours après qu'une salope de lente se fasse repérer. On ne sait jamais. Ensuite, on est allées au salon de coiffure toutes les deux et j'ai rattrapé mon retard de Voici pendant que la pépette se faisait shampouigner puis coiffer, puis brusher. Quand elle a découvert le résultat, c'était un peu comme dans "J'ai décidé de changer mon look, de maigrir et de moderniser mon salon de coiffure et aussi que ça change" sur M6. On a un peu pleuré, on s'est extasié sur le comment ça te change une femme, une frange de rien du tout. Oui, une femme. Parce que c'est incroyable, ma fille a pris dix ans avec sa nouvelle coiffure. Depuis, l'homme fait une dépression rapport qu'elle va bientôt avoir ses règles à ce ryhtme là.

 

3 – Le Hangar. Un resto près de Beaubourg, où l'été, si t'as de la chance, tu te fais engueuler par Catherine Deneuve en raison de ton ricanement un peu trop sonore. J'y suis retournée, il faisait froid cette fois-ci, pas de terrasse et pas de Catherine Deneuve, mais l'atmosphère douillette d'un tout petit restaurant niché dans une impasse que tu te dis que c'est ça aussi Paris. Surtout, un risotto aux asperges à mourir, que moi j'adore le risotto et les asperges, et en dessert, une tuerie qu'après tu peux balancer tous les pépitos que t'avais planqué dans ta maison en cas de fringale rapport que le mot fringale tu vas en ignorer la signification pendant dix ans au moins:  un soufflé au chocolat dans un ramequin qui pourrait être une assiette à soupe. Genre ils mégottent pas sur les proportions et même pas ils te servent dans un plat BLEU alors que dans le Elle ils le disent, le bleu ça coupe l'appétit, c'est Michelle Pfeifer qui l'assure. Bref, ce soufflé au chocolat, tu pleures ta mère et toute sa génération tellement c'est bon.

 

4 – La nintendo DS. Que t'as dit non depuis trois anniversaires au moins et que dernièrement tu as craqué. Que ça remplace une mère, un père et un chien. Et à l'aube d'enfanter ton troisième moutard(e), tu sens que tu as fait un achat intelligent. En plus, tu as une punition supplémentaire dans ta besace. Confisquer la DS. Nintendo c'est un peu mon Raël à moi.

 

5 – Le courage de David Douillet. Qui, pour montrer son engagement et sa colère contre l'occupation du Tibet par la Chine, va aller aux Jeux à Pékin avec un badge de deux centimètres sur lequel il sera écrit "Pour un monde meilleur". Haaaaaaan, comment ils vont être vénères les Chinois… Les Tibétains peuvent dormir tranquilles, leurs assassins sont humiliés sur douze générations, là. Personnellement je serais allée plu loin encore. "Pour des frites plus salées", "Pour de la neige plus fraiche dans les Pyrénées", ou même encore plus fort: "Pour encore plus de pièces jaunes". Là je vais te dire, ils auraient compris de quel bois on se chauffe, nous les frenchies.

102 comments sur “The Top of the pops.”

  1. c@ro a dit…

    Ah voilà un chouette top five , moi je retourne dans ma plaquette de chocolat et dans mes croissants , rapport qu’il faut que je me remette du depart de mon ainé de garcon en classe de mer , du haut de ses 5 ans , que pendant toute une semaine il va etre livrer a lui meme … bon et un peu aux maitresses qui ont interet a me le ramener en vie et en parfait etat samedi soir .

    Répondre
  2. mebahel a dit…

    Les mags fems, c’est du désespoir organisé.
    Passons.
    Les tifs, c’est du désespoir méché.
    Pas de bol.
    Le hangar c’est du désespoir kilométré.
    Pan sur le bec.
    La nintendo, c’est du désespoir éducatif.
    Pas possible?
    La douillettisation* c’est du désespoir tout court.
    Pas glop.

    snif…

    *:depuis qqes années, en groupe de copines et pains , nous disons de qq’un-e qu’il ou elle (s’)est douillettisé-e lorsqu’il ou elle a eu une attitude/des propos sexistes.
    Je crois qu’on peut étendre la chose au courage démocratique.
    Après tout, on est toujours dans les droits des personnes.

    Répondre
  3. ClaireMM a dit…

    Il serait temps que chez Elle il se rende compte que ce serait de leur intérêt bien compris de t’engager. Parce que figure-toi que je n’ai pas acheté Elle la semaine dernière à cause justement de ce dossier sur les rondes. Grâce à toi et tes critiques aiguisées de ce genre d’articles récurrents, j’avais l’impression de l’avoir déjà lu avant même d’avoir ouvert la première page.
    Et je savais déjà qu’il allait me crisper.
    Bref, s’ils veulent que j’achète de nouveau leur magazine la prochaine fois qu’ils font un dossier sur les rondeurs, il faudra qu’il soit signé par toi.
    Rien que ça.

    A part ça, tout ce qui concerne le Tibet et les prises de position symboliques me paraît d’une obscénité incroyable. Les dirigeants chinois ont déjà souvent prouvés par le passé à quel point il se moque de l’indignation internationale.
    Ceci dit, soyons honnêtes, moi je ne fais carrément rien pour le Tibet, alors comment je peux me permettre de juger du port d’un badge?

    PS : Pour la Nintendo, pas sympa de me donner tellement envie d’en acheter une dès aujourd’hui, ton argument, comment dire, résonne tellement agréablement à mes oreilles.

    PS 2 Un M… encore plus grand que d’habitude pour ce soir. Vas-y Stéphane!!!

    Répondre
  4. Claire T. a dit…

    J’adore les top five, c’est du concentré de bon billet, du 5 en 1, de la bombasse !

    1- J’suis dég, aujourd’hui il neige. J’aurais bien essayé cette mignonne petite vaste veste masculine sans manche. En fait c’est un concept assez basique : La grosse veut se cacher (forcément) donc, hop ! Coupe toute droite. Mais la grosse a le droit de ne pas mourir de chaud (chez Elle ils portent un pin’s pour une mode plus juste) donc, tsouing, on vire les manches, ça fera de l’air.

    2- La frange chez moi c’est no way. Chaque fois que je croise un frangine frangée qui la porte bien, je me dis que je veux la même. Mais heureusement je me rappelle à temps que, surtout pas malheureuse ! C’est horrible sur ma tête.

    3- Génial ! Ils devraient donner des assiettes bleues aux restos du coeur. La soupe c’est tellement dépassé.

    4- Méfie-toi de la Nintendo. Elle peut aussi remplacer une femme. Plus dangereuse que Dragon Ball Q.

    5- David, notre héraut pour les JO ? On va pas passer pour des cons…

    PS- Euh… Je crois que Mebahel est en train de nous faire une petite dépression 😉

    Répondre
  5. luria a dit…

    wé t’as bien raison le combat de la frite salée est une lutte des plus justes! j’m’en vas bricoler un badge tout de suite pour cette longue et jaune cause!

    sinon la frange c’est synonyme d’enfance pour moi, quand je n’en ai plus eu j’avais l’impression d’avoir sacrément grandi (alors que bon c’était juste les cheveux qui avaient poussés je pense:)

    Répondre
  6. caro a dit…

    Luria, comment t’es courageuse… 😉 Pour la frange, je crains que de toutes façons ça n’aille qu’aux moins de dix ans, la frange.

    ClaireT, tout comme toi, à chaque fois j’ai envie, à chaque fois je me rattrape à temps.

    ClaireMM, c’est vrai qu’entre rien et un badge, peut-être mieux vaut-il un badge. Mais franchement, il aurait surtout fallu ne pas leur accorder l’organisation des jeux. Et se préoccuper un peu plus de tout ce qui se passe là bas. Pour la nintendo, résiste, résiste !!!

    Mehabel, oui, un peu triste mais bien écrit !

    c@ro, je comprends ton sentiment, je serais dans un état…

    Merci Charlotteahelsinki !

    Répondre
  7. sara a dit…

    Moi chui grosse,et toute façon j’amie pas les marques,engraisser les vaches a lait c’est pas mon truc,alors le fringues,ben j’me les fait moi et j’ai decidé qu’ils s’appeleraient princess’sara,na,et m’en fou si je suis pas dans les magasine j’m’en porte même royalement bien car mes fringues y’a que moi qui les ai !

    Grande fille cherie m’a fait le même coup avec la coupe degradée a l’entree en 5ieme,même deprime de zhom ……………………….(mais pour nous les regles c’est vraiment pour bientôt :(( )

    Moi aussiiiiiiiiiii je veux du soufflé au chocolat!!!!!!!!!!!!!

    Et dire que je me prive depuis au moins trois ans d’un moyen de torturer ma progeniture,c’est decidé noel prochain ils ont une DS tout les trois! (ha et pour mebahel : la DS ou tout autre consol de jeux,c’est tres bon pour les enfants dyspraxiques)

    Moi j’irais même encore plus loin dans les revendications : pour des pieces jaune encore plus jaune! (ouai faut pas deconner non plus elles sont pas tres jaune les pieces,moi je les trouve plutôt dorées,et doré c’est pas jaune !)

    Répondre
  8. nathilou a dit…

    Je ne veux pas poliméquer sur ce blog si tellement sympa … mais si vous avez le temps aller écouter Douiller sur RTL ce matin.
    Il explique bien plein de choses … avec le notamment pourquoi c’est les sprotifs qui trinquent qd c’est le comité qui décide où il met les jeux … et pourquoi le choix du badge … et d’où la phrase elle sort … et de tout le paragraphe qui va avec …
    il est même expliqué (par un journaliste) comment on exagère en disant que la chancelière allemenda a les .ouilles de pas y aller … vu que de toute façon il y a longtemps que c’était prévu qu’elle n’y soit pas vu que traditionnellement le chancelier n’y va jamais …
    Comme ça a été dit je ne me sent pas à même de juger … moi qui ne fait pas grand chose … si pour le Tibet … ni pour le Congo … ni pour Cuba … ni la Corée … ni tous les autres ….
    il faut être vigilants sur les critiques aisées …

    Nath

    Répondre
  9. PCR a dit…

    En ce qui concerne le badge, j’ai cru l’espace d’une seconde que c’était une blague.. et non ! le rédacteur en chef de notre journal local a intitulé son éditorial de vendredi : le slogan qui fait pschitttttt… ça résume assez bien je trouve.
    Sinon c’est bon de rire de bon matin et de relire ta prose dont on a du mal à se sevrer le temps d’un week-end !!!
    Plein de bonnes ondes pour ce soir, pour Stéphane, pour toi, pour tous ceux qui sont sur la petite estrade, là bas, au fond, près de la porte d’entrée… et bien sûr, bonheur garanti pour tous ceux qui seront là pour vous encourager par leur présence, plus tous les autres par leurs pensées !

    Répondre
  10. Mamzelle Maupin a dit…

    La nintendo j’ai craqué aussi … mais pour moi !! Mère indigne Power !!

    Doudou de la pièce jaune il veut relancer la mode du badge année 80 ?! Par contre niveau percu’ euh y a quelqu’un qui lui a dit que son slogan il était comment dire … à chier !?!

    Pour le Elle même pas je commente, plus rien ne m’étonne de leur part !

    Répondre
  11. caro a dit…

    nathilou, franchement, je ne juge pas les sportifs et je comprends qu’ils y aillent quand même, à pékin. Mais ce badge n’a qu’une utilité, donner bonne conscience à ceux qui le porteront. Là où je suis d’accord, c’est que les fautifs ce sont les membres corrompus du CIO. et oui, je me moque un peu, mais honnêtement, les leçons de douillet, j’ai un peu de mal…

    Répondre
  12. Mona a dit…

    Dac pour la DS, j’ai accepté qu’elle entre dans la maison aux 6 ans du petio et c’est vrai que le coup de privé de DS ( ou mieux je te prends le chargeur ! plus sadique car il économise un max la batterie qu’il lui reste) ça marche pas mal.
    Pour Douillet, comment dire, je l’ai vu au 20H vendredi et…. il est gentil quand il se paye notre tronche…

    Répondre
  13. eribel a dit…

    Aujourd’hui j’irais au Troca avec mon drapeau Tibetain et je le fais aussi pour vous tous qui sont au boulot et n’ont pas le temps de le faire…je suis de retour de l’Inde depuis quelque jours et c’est difficile de voir mes amies Tibetaines qui ont de famille en Tibet sans rien pouvoir faire …..

    Répondre
  14. Mariposa a dit…

    Désopilant comme d’hab le top faïve !
    Ouais, j’ai jamais compris pourquoi dans les endroits dits féminins, tu n’as que des mags genre Voici, Paris Match, Closer et j’en passe ! Ils savent pas qu’on peut lire autre chose du typePsychologie, Sciences et Avenirs ou le Courrier International par exemple ?
    Pour David Douillet, c’est clair, on aurait pu avoir pire ! Mais bon, c’est vraiment désespérant cette histoire ! Après tout, tout le monde commerce avec la Chine sans que cela ne fasse vraiment de vagues, mais pour les jeux olympiques, on leur en met plein la gueule ! Je suis désespérée par ce qui se passe au Tibet, mais la véritable action qui pourrait éventuellement faire bouger la Chine, ce serait que plus personne ne commerce avec eux ! Mais alors, préparez-vous tous à vous serrer la ceinture car les tarifs vont monter en flèche !

    Répondre
  15. Fyfe a dit…

    Ah ouais le coup du badge, c’est énorme.
    D’accord avec ce constat entendu à la radio ce matin de la bouche d’une chroniqueuse avec qui je ne suis pourtant presque jamais d’accord :
    l’expression droits de l’homme est devenu insultante pour qu’on n’ose la porter en badge

    Indépendamment des prises de positions et actions qu’on a ou pas, je crois que c’est malheureusement vrai…

    Répondre
  16. eribel a dit…

    Je lis votre blog avec plaisir et je vous invite de faire un tour chez moi ..surtout au Shanti Shop de mon blog…..je vous ais amenée des bijoux de créateur en argent sur le thème de coquillages exotiques,ammonites et matières méteoriques..il sont fait par un ami de moi qui vit en Inde…..et qui plonge lui même pour certaines des coquillages ….entre les requins…..Bonne semaine

    Répondre
  17. Desperate Bureautière a dit…

    Magnifique top five (je crois que c’est le seul truc qui me permet de ne pas me répandre en larmes le lundi matin lorsque j’arrive au bureau)!
    Concernant le Elle, j’adore leur page mode ‘casual’ où le moindre tee shirt te coûte un bras et où les chaussures ‘détente’ coûte 1/2 loyer.
    Je suis sûre que ta pépette est adorable avec sa frange (généralement, ça va bien au moins de 10 ans, mais les ‘stars’ devraient comprendre qu’au-delà de 22 ans et demi, ça ne va pas automatiquement à TOUS les visages)
    Go Douillet! Je suis totalement favorable à la revendication sur pin’s. Ca engage tellement celui qui le porte et surtout c’est tellement efficace…il faut pas croire, il se mouille drôlement hors tatami sur ce coup-là!
    (pour tempérer les réponses assassines : oui, Douillet et les pièces jaunes c’est top, mais justement, on ne peut pas être efficaces pour toutes les causes et dans certaines d’entre elles, lorsqu’on ne maîtrise pas le dossier, ça ne fonctionne pas)

    Répondre
  18. zouzou a dit…

    je réfléchis à une manière de détourner en T Shirt humoristique/rock-rebelle le slogan… je bondis depuis qu’on sait que les JO se feront en Chine ! c’est quand même fou… bon ok je redescends de mon cheval de bataille et même pas je parle de la charte olympique qui parle de dignité humaine et du rapport avec le pays organisateur et de sa conception de ladite dignité humaine… non j’en parle pas pas la peine d’insister !!!!
    ah oui sinon la ds je l’ai moi… sur les conseils de l’homme pour quand je m’ennuie au travail que j’ai pas envie de lire et qu’il y a une équipe de merde et j’adore !!!!! j’ai eu ma première en octobre 2005 ! vive mario !

    Répondre
  19. isabelle a dit…

    pour la DS je fais comme mona , je planque le chargeur et ne le sort que le dimanche donc faut pas trop jouer sinon plus de batterie gniark
    sinon j ‘oblige a faire 30 min d’entrainement cérébral au lieu de mario c’est de la punition éducative !!!!!

    Répondre
  20. kinou a dit…

    je valide le coup de la punition DS, ça marche super bien !
    conseil, fais bien attention aux cartouches de jeux, ça coûte un max, et comme c’est tout petit, ça se pert trèèèès facilement.

    Répondre
  21. nathilou a dit…

    pour une note plus gaie : effectivement les jeux ça coûte un bras ! moi je ne leur prends que sur des sites de vente d’occasion sinon c’est la ruine ! (priceminister et ebay pour ne pas faire de pub).
    et autre prbl : le nbre de DS augmente en même temps que le nbre d’enfants (à moins de gérer les temps impartis et disputes afférentes !!!)

    Répondre
  22. foule sentimentale a dit…

    Je suis une petite lectrice de 20 ans, je te lis depuis déjà plusieurs semaines alors je me dis qu’il faut bien que je poste un commentaire un jour!!!
    Malheureusement, je ne sais pas quoi dire, si ce n’est répéter ce que tout le monde te dit toujours : merci d’écrire aussi bien, merci d’être aussi vraie, aussi touchante, aussi….aussi géniale à retrouver tous les jours!!!
    Un dernier truc : tu dis faire une taille 44, mais…une taille 44 ça n’est pas une femme grosse!!!!! Je ne sais pas, quand j’ai vu que tu faisais un 44, j’étais très étonnée, depuis le début telle que tu te décris j’imaginais une femme VRAIMENT grosse, et là ben le 44…. c’est juste une taille de femme normale!

    Répondre
  23. Estel a dit…

    Le coup du Douillet, je m’en suis pas encore remise.
    Merci Caro de me faire rire aujourd’hui.

    Et pour le Elle, … ben y’a rien á dire.

    Répondre
  24. Elsonia a dit…

    Excellent ce top five !!!

    Moi aussi j’en veux une de Nintendo DS d’une part pour améliorer mon anglais et d’autre part mon cerveau avec le programme du professeur Kawamachintruc, c’est mal ????

    Répondre
  25. prof a dit…

    Rhaa !! La mode pour les grosses… Je la découvre à peine, et chaque fois que j’entre dans une boutique, je pense à toi et à la difficulté de trouver des fringues portables de taille supérieure au 42. Et je n’aborderai même pas le problème des soutifs !
    Comment ça, je la découvre ? Rapport au fait que jusqu’à il y a 9 mois je mhabillais en 42 (pas grosse)(enfin, pas trop). Mais que, bizarrement depuis 1 mois, je m’habille en .. ?? Je ne sais pas !!! J’ai trouvé ce WE un jean bien coupé en 46, qui ferme sur mon ventre flasque. Victoire. Il ne coûtait même pas un bras!

    Répondre
  26. Maïpi a dit…

    ça c’est du top five comme on les aime !
    merci ma cocotte (ouh ! quelle familiarité ce matin !)
    bisous et bonne journée / semaine et tutti quanti !!

    Maïpi

    Répondre
  27. nade a dit…

    coucou Caro !
    pffff, ça fait un bail que je n’ai pas écrit un commentaire mais je suis toujours là, à me régaler de tes billets…
    quand j’étais gamine, il y a environ 45 ans, je rêvais moi aussi d’avoir une frange, mais ma mère était intraitable sur ce sujet ! alors j’avais mis au point une technique bien à moi, valable seulement par temps froid, je m’explique:
    chaque matin, ma mère me faisait une queue de cheval pour aller à l’école et moi, sitôt la porte de la maison refermée, je rabattais ma queue de cheval par devant, je mettais mon bonnet et je faisais dépasser les pointes de mes cheveux du bonnet comme une frange !!!!!et toute fiérote je me pavanais sur le chemin de l’école, c’était pour moi un petit moment de grand bonheur….
    mon dieu, quelle tête je devais avoir !!!!
    j’avais aussi une technique pour me fabriquer un bikini…. mais ceci est une autre histoire….
    ;-)))
    bises
    PS envisages-tu de venir au festival d’Avignon avec ta pièce cet été ? j’aimerai tellement la voir….

    Répondre
  28. serena a dit…

    je ne suis absolument pasd ‘accord en ce qui concerne david douillet. D’abord parce que c’est quand on a donné les JO à la chine qu’il fallait réagir et pas maintenant. En plus ce n’est pas à des associations qui crient haro sur la chine mais laissent les Etats Unis faire un procès inique à un journaliste surnommé la voix des sans voix (j’arrive pas à orthographier son nom) de décider si des athlètes qui s’entrainent depuis des mois doivent ou non aller aux JO. Qu’ils n’y aillent pas, ça les regarde. Mais qu’ils laissent les athlètes faire ce qu’ils veulent. Sinon, Robert Ménard étant un des individus les plus puants qui existent, je n’arrive pas à le prendre au sérieux.
    Pour le spécial rondes, j’ai déjà amplement dit ce que je pensais…Je ne me suis pas remise de Rihanna, perso…
    Sinon, bonne chance pour ce soir, nos voeux de spectateurs enchantés vous accompagnent !

    Répondre
  29. zézé a dit…

    Ha ha! Rire du lundi matin… semaine qui finit bien!!
    Merci Caro! Le Elle mode ronde ,comme Claire MM? je ne l’ai pas pris non plus exprès, pas trop la patate en ce moment, si en plus je dois lire leurs conneries habituelles!
    Quant à Douillet comment dire… ben rien justement … ou juste affligeant.
    Et la nintendo DS, un peu qu’ça marche! Monsieur me la supprime dès que je pleuniche un peu trop sur mon sort, j’suis grosse, j’suis nulle, patata…

    Répondre
  30. caro a dit…

    Foulesentimentale, bienvenue, quel joli pseudo… S’agissant de ma taille de vêtements, très honnêtement en ce moment j’ai bien du mal à la donner, grossesse oblige. Disons que sinon, je suis entre le 44 et le 46. Ce qui est, je l’accorde, loin d’être dramatique. Et pourtant c’est difficile de s’habiller dans les magasins normaux, le 46 se faisant rare et le 44 étant aujourd’hui plus proche du 42…

    Pour Mesnard, serena, je te rejoins, je ne suis pas fan. Mais franchement, ce badge, tout de même, c’est ridicule non ? Maintenant, là où je suis d’accord c’est que ce n’est pas aux sportifs, de toutes façons, de rattraper les conneries des institutionnels. Et aussi ça me fait marrer qu’on découvre aujourd’hui que la chine est une dictature…

    Ah et Rama yade, il lui faudra combien d’humiliations de la sorte avant de démissionner ? Non parce que là, tout de même, ça s’appelle un gros lachage, ce qu’elle vient de connaître, non ? Non parce que pour être dans le métier, croyez-moi, une itv de ministre par le monde, c’est relu douze fois par le cabinet dudit ministre. Donc si y’a marqué conditions, c’est que le mot a été validé…

    Nade, contente de te revoir ! et j’adore ton histoire de frange en queue de cheval !!! c’est adorable…

    Répondre
  31. mebahel a dit…

    Faut que je précise le pourquoi de mon comm n° 3 au sujet de Douillet, sinon c’est pas clair.
    En pleine période de Douillet mania (il avait gagné plein de machins, je sais plus quoi) et donc d’admiration média, ce sportif a été capable de dire: ‘je suis pas un pédé, moi’.
    D’où dégringolade dans l’estime de gens normalement constitué-e-s (ben ouais, l’insulte homophobe c’est pas un gage de respect de l’autre, et en général, il s’agit de se démarquer d’attitudes conçues comme peu viriles, autrement dit de femmes.Cad on nage en plein stéréotype sexiste)
    Voilà l’histoire.
    Donc les gens du CIO, depuis qu’is ont filé les JO à la Chine, en dépit de tout ce qu’on avait et dont on pouvait se douter, sont largement douillettisés.
    Hop.
    Donc Douillet explique peut-être bien des choses, et tant mieux si c’est le cas, ce n’est pas sur ce terrain là que je me plaçais.
    Bon, allez , bonne journée.
    Je vais enfiler mes fringues taille 46/48.
    Aaaattendez j’ai un doute: il avait dit ça ou bien ‘le judo c’est pas un sport de pédés?
    Bon le résultat est le même notez…
    Bien ,on va voir si le bouzin prend mon comm (6rmr essai)

    Répondre
  32. caro a dit…

    Ah et aussi pour la DS, pour l’instant c’est une pour deux, histoire d’apprendre le partage. Aussi parce que ça coute la peau des fesses. Et quant aux jeux, clairement, c’est du vol organisé. Donc ils n’en ont qu’un seul, le moins cher que j’ai trouvé. Et les autres ce sera pour l’annif ou avec leurs économies. A raison de 50 cents d’argent de poche par semaine… dans dix ans ils pourront acquérir Super Mario 12. Sauf que la DS sera obsolète.

    Je retiens l’idée du chargeur que le we, c’est génial ça !!!

    Répondre
  33. mebahel a dit…

    Haaaaaaa!!
    Je me policerai, la prochaine fois.
    Désolée hein, j’avais oublié que fallait bien se tenir avec sa langue de clavier!!

    **/me redresse le dos, décroise ses jambes, arrête de chiquer et lève le petit doigt.**

    😀

    Répondre
  34. mebahel a dit…

    Dites donc,je viens de voir un bout aux zinfos …des barrières partout, 3000 robocops placés sur le trajet de la flamme, etc…
    Comme de toute façon, la télé chinoise transmet en différé, si c’est pour ne pas déplaire aux gouvernants chinois, je ne vois pas ce qu’ils craignent en termes de petite manif …

    Répondre
  35. serena a dit…

    bon, en fait on est d’accord sur le fond. Y’a que la forme qui pêche donc c’est pas bien grave…
    quand au recours au différé, y’a bien longtemps que ça existe partout…
    ¨Mamzelle crapaud, précisemment je ne me souviens plus du nom du journaliste !
    je peux te résumer les faits, par contre.

    Il a été accusé du meurtre d’un policier absolument sans preuve et a été condamné à mort puis gracié à la suite d’un vice de procédure. Le procès a été une mascarade et il attend la révision depuis des années. Seulement, comme il est depuis des années dans le colimateur du fbi, il attend…et il a un immense comité de soutien..dont reporters sans frontière ne fait pas partie.

    Répondre
  36. Mona a dit…

    Mon méri a été à la Tour eiffel, c’était un peu du grand n’importe quoi… Il a filmé qq arrestations… Oui la flamme a été éteinte qq instant.

    Répondre
  37. Apo a dit…

    Tu rigoles? Elle est éteinte? Nonnnn!

    Sinon génial pour ta fille! Qu’est-ce que je rêverais d’avoir une frange moi zaussi. Malheureusement j’ai tout une série de petits épis juste à ce niveau là, comme des crans, donc c’est no way.

    Moi j’ai BEAUCOUP de mal avec Douillet. Le badge je suis assez d’accord avec toi, pour moi ça ne sert qu’à se déculpabiliser. Mais le problème c’est que ce sont les sportifs qui sont en 1ere ligne alors que ce ne sont pas eux qui ont choisi le lieu des JO et que pour eux les JO, c’est la course de leur vie. On peut difficilement leur demander de boycotter ces jeux alors que c’est le rêve de tout sportif de pouvoir un jour participer aux JO. Donc la solution c’est de porter un badge de protestation? Sauf que le badge n’est même pas explicite…
    De plus ce sont des sportifs et non des journalistes ou des politiciens, pourquoi leur demande t-on systématiquement leur avis sur le sujet? Qu’on laisse nos sportifs s’entraîner pour les JO, ce n’est pas à eux de régler cette histoire!!

    Répondre
  38. caliperi a dit…

    Caro,

    Plutôt lieu de faire de la pub pour les marques qui en nous vont pas et qui de plus coûtent honteusement cher, pourrais-tu (re)faire un billet sur les magasins, les VPC et autres qui ont des fringues à notre taille, qui sont it et dans lesquels on ne ressemblerait pas à des sac???

    Je me souviens que tu l’avais fait un jour sur le robe noire qui passe partout, mais depuis, les collections ont changé et les liens sont obsolètes…

    Ce serait génial, de dois aller à un mariage en Mai et je ne sais pas quoi me mettre sur les fesses…

    Répondre
  39. laurence a dit…

    mais bien entendu, que ce n’est que malheureusement pour une histoire de fric (encore et toujours ) ,q’on a accepeter que les jeux se deroulent a Pekin, les gens du cio, n’auraient jamais du accepter, je suis pour le boycot, pur et dur, dommage pour les sportifs! et pour quoi n’organise t’on pas les jeux a Olympie ,tous les 4 ans? ca serait bcp plus simple non? pour tout le monde!bien entendu, quil est bcp trop tard pour reagir maintenant.
    moi non plus ,je suis a moitié pour le badge de Douillet, c pas ca qui va avancer les choses!
    quand a la taille 44, bEn oui ,que c une taille normale, je le fais depuis 15 ans! c juste pour elle que ce n’est pas normal…
    sinon le topfive est super bon comme d’hab,Caro, et il nous met en forme pour la semaine,
    bises

    Répondre
  40. caroline ingalls a dit…

    Ah, un top five bien ficelé qui m’a fait rigoler dès les premières lignes! Et vu l’actualité, ça fait du bien de rire! En effet le badge de douillet, c’est vraiment rikiki; mais bon, moi en ce moment je ne sais plus trop quoi penser, tout ça me paraît un peu démesurer alors que ne serait-ce que la candidature de la chine aurait du être combattue dès le départ! (en même temps, je veux pas gâcher la fête mais ça fait longtemps que les JO c’est affaire de fric et de politique non?)
    Enfin je pense qu’il y a des tas de causes qui mériteraient une aussi forte mobilisation, à commencer par le sort de nos propres exclus et la fracture sociale qui devient une vraie crevasse, que dis-je un gouffre, mais ça ça nous obligerait à nous regarder vraiment en face!

    Répondre
  41. caro a dit…

    Je suis d’accord, caroline ingalls. Tout ceci est grotesque, les JO sont une affaire de gros sous depuis longtemps, les records sont ensuite invalidés pour cause de dopage, et j’en passe. Ce parcours de la flamme est ridiculement médiatisé et j’indignation collective est bien tardive. Surtout, il est aisé de s’indigner puis d’aller ensuite acheter des fringues made in china. Je crains que tout ceci ne nous dépasse, d’où mon incapacité à donner des leçons, ni aux sportifs ni à personne. Juste si ça ne tenait qu’à moi je ferais sauter le CIO.

    Ok, je ne donne pas de leçons mais je me moque de Douillet, le coup du badge est trop pathétique, mieux vaut rien je trouve. En plus, je viens de le voir sur I Télé et cet homme a désespérément besoin d’un soutien-gorge !

    Répondre
  42. marina a dit…

    qu’est ce qu’il a pu m’énerver cet article de ELLE surtout quand j’ai vu que les rondes c’était faire UN BON 42 ! on croit rêver ! faut vraiment que j’arrête de l’acheter, à chaque fois ça me fout les nerfs en pelote !
    bisous !!!

    Répondre
  43. caroline ingalls a dit…

    C’est tout à fait ça Caro, on est des paradoxes ambulants, et moi la première qui avec mon budget restreint habille toute la famille à bas prix tout en sachant ce que ça signifie; mais au moins on conserve notre esprit critique, on tente de ne pas tomber dans tous les pièges de cette société de consommation….bon j’arrête sinon je vais me chercher des cigarettes, un Martin* et on refait le monde ce qui ne serait pas raisonnable à cette heure ( de refaire le monde…)
    Sinon, tu disais donc que douillet était la plus ronde de nous toutes et que tu lui filerais des conseils pour s’habiller, c’est bien ça?
    (ooooooh, Mme ingalls c’est très mal ce que tu écris là….tant pis, je le laisse!)

    Répondre
  44. dédé a dit…

    Caroline Ingalls, d’accord avec tout …
    Caro d’accord avec tout …..
    J’ai juste envie d’ajouter que OUI, il y a tant et tant de causes pour lesquelles se battre … NON, ça ne changera pas demain, l’humanité est ainsi faite, l’homme est intrasèquement son propre ennemi, son propre bourreau … Cette cause tibétaine en est une parmi d’autres, c’est vrai … Mais là, on a quand même l’opportunité d’exprimer, de dire, de dénoncer, d’espérer, bref tout un tas de verbe est possible. On se focalise, les médias prennent une sacrée dimension de tout ce qui se passe (et nous dépasse !!!) .. Pourquoi pas en profiter ??? Sans vouloir boycotter les JO, pourquoi pas élever nos voix à un moment important, à un moment où les tibétains sont entendus ??
    Cela se présente si rarement que la foule s’élève pour une cause, profitons-en !!!!!!!

    Répondre
  45. pomme a dit…

    Ben apparement, Douillet il peut aller se rhabiller (sans oublier son soutif donc ;-)) Personne l’a écouté, des tas de manifestants ont foutu un beau bordel, vive la chienlit !!! Désolée je m’emporte, mais ça fait du bien de voir que les gens peuvent encore se révolter, notamment pour une cause dont tout le monde dit qu’elle est perdue d’avance. Moi, je sais ce que je ferai pas le 8 août : regarder la cérémonie d’ouverture des JO. Et tant pis si ça sert à rien, c’est toujours mieux que de regarder, et ce faisant de cautionner. Je ne veux pas stigmatiser les amateurs de sport… mais à bien y regarder, est-ce encore du sport ??? Qu’est-ce d’autre qu’un enjeu politique et commercial ? C’est écoeurant…

    Répondre
  46. caro a dit…

    Pomme, tout comme toi. J’entendais une nana du ministère s’indigner qu’on gache la fête. C’est vrai que c’est dégueulasse de gacher la fête de l’EPO et cie pendant que des milliers de gens croupissent dans les prisons parce qu’ils ont osé dire la vérité…

    Quelle indécence.

    maintenant, ce qui me fait peur c’est que certains spécialistes disent que ces manifs risquent de durcir un peu plus les positions chinoises qui vont s’en servir pour dire que les tibétains sont de violents et dangereux terroristes…

    Répondre
  47. pomme a dit…

    Ah ! Caro, c’est tellement ça ! Quelle fête ? De quoi parle-t-on ? De pauvres gens qui se ruinent la santé pour enrichir Nike et Adidas, et pour détourner l’attention du bon peuple ? Ce qui se passe aujourd’hui, même si ça ne sert à rien, ça prouve au moins que l’opinion publique respire encore !

    Quant au durcissement… bien sûr c’est un danger, mais peut-on vraiment croire que ça peut finir autrement ?…

    Répondre
  48. caro a dit…

    Tu as raison. Et oui, le sport tel qu’il est aujourdhui est l’opium du peuple ET des sportifs. Quand je vois marion jones, icone des JO croupir derrière les barreaux aujourd’hui pour dopage intense, je trouve que ça résume tout.

    Répondre
  49. sophie202 a dit…

    C’est l’eternelle question et l’eternel argument… Déjà mainte fois entendu et réentendu au cours des différentes grande phase de l’histoire mondiale. Action bruyante, (violente et démesurée?) et visible contre négociation et raison…

    En faisant du barouf on se décrédibilise, et on décrédibilise la cause, voui peut être. Mais c’est en France la voie que l’on a souvent (toujours?) choisie et somme toute nous a plutôt pas mal réussi, mais est ce une question de culture?

    Répondre
  50. Apo a dit…

    Ben pourquoi cette haine envers le sport et les JO? Je ne vois pas les choses sous le même angle, il ne faut pas non plus tout noircir, non tous les sportifs ne se dopent pas, c’est horrible de penser ça! Marion Jones, icone des JO? Je ne suis pas d’accord, il y a tjs eu un horrible doute qui entourait ses performances (d’autant que son mari et coach était dopé et tout le monde le savait).
    Bien-sûr je suis loin loin loin d’avoir le niveau d’être qualifiée aux JO, mais j’ai un niveau national qui fait que je cotoie pas mal d’athlètes de haut niveau. Et je peux vous dire que je ne connais personne qui se dope.
    Ca me fait mal d’entendre que le sport pue le dopage et le fric. Ce n’est absolument pas l’image que j’en ai, je connais tout un tas de personnes vraiment bien qui ont un niveau international (càd potentiellement qualifiées aux JO) qui ne se dopent évidemment pas, qui ne sont pas professionnels car ils ne peuvent pas vivre de l’athlé, qui ne le font que par passion. Dans un sport comme l’athlé, il faut vraiment être Marie-Josée Perec pour vivre de ça, il faut le savoir.
    Et encore là je vous parle d’un sport assez médiatisé (enfin bien moins que le foot), je ne vous parle pas de badminton ou d’escrime.
    Quand je lis De pauvres gens qui se ruinent la santé pour enrichir Nike et Adidas, et pour détourner l’attention du bon peuple ça me fait bondir! Pourquoi cette haine envers les sportifs? J’ai une amie qui va représenter la France aux JO en planche à voile, je n’ai pas l’impression qu’elle enrichisse Nike et Adidas, ni qu’elle se ruine la santé… J’ai mal pour elle en lisant cela. C’est assez français de critiquer les sportifs et c’est un peu triste.
    Il faut imaginer les heures de souffrance, de volonté que c’est pour arriver à un niveau permettant d’accéder aux JO. Un peu facile de dire à ces sportifs qui consacrent leur vie à leur sport bon allez les JO on s’en fout, tu boycottes, ok?
    Le sport ça peut aussi être un beau brassage culturel et les JO une belle fête. Enfin moi je suis passionnée par mon sport, cela m’a apporté tellement de joie, des amitiés chères, un équilibre dans ma vie, c’est de cette façon que je vois le sport et les JO pour moi ça a toujours été une belle fête.
    Maintenant c’est une évidence que ces JO n’auraient jamais dû être en Chine et je suis d’accord pour dire qu’il y a des pourris au CIO, mais pour moi cela dépasse le cadre du sport mais hélas c’est tout cela qui lui nuit..

    Répondre
  51. caro a dit…

    Apo, j’admets que je me suis emportée Bien sûr que ton amie ne se dope pas. Bien sûr que toi non plus. Et bien sûr que plein d’autres non plus. Mais force est de constater qu’on veut tjs plus de records, tjs plus de sensations, tjs plus de spectacles. Et que chaque année, des sportifs emblématiques se retrouvent sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Et tout ça à cause de qui ? Pas d’eux, non. A cause des sponsors qui veulent que leurs investissements rapportent et des médias qui veulent que la pub rentre. Donc ok pour dire que le sport est une belle fête. Mais je ne trouve pas que ces dernières années les JO (je pense notamment à Salt lake city) se soient distingués par leur honnêteté. Je ne voulais blesser personne, mais je trouve que de plus en plus, on presse ces sportifs comme des citrons pour mieux les abandonner quand ils sont moins bons.

    Répondre
  52. pomme a dit…

    Apo, dire ce que je dis, ça n’est pas de la haine envers les sportifs, c’est de la haine envers le système. Evidemment qu’il est abusif de dire que tous les sportifs se dopent, mais à mon sens, il y en a assez qui le font pour discréditer le sport. Qui, selon moi, ne mérite même plus ce nom.

    Je ne sais pas si c’est particulièrement français de critiquer le sport, mais le sport tel qu’on le conçoit aujourd’hui est pour moi porteur de valeurs hyper négatives. Tu parles toi-même des heures de souffrance. J’ai toujours eu du mal à comprendre le masochisme… surtout quand (parfois, pas toujours) il sert de caution à des gouvernements pour brandir le patriotisme le plus rétrograde. Pour moi, les JO, c’est surtout ça, des gens qui se font du mal pour gagner un millième de seconde, au nom d’un pays en plus, je ne comprendrai jamais. C’est une opinion personnelle bien sûr, mais ce qui se passe aujourd’hui me laisse pantoise : comment peut-on être triste qu’une hypothétique fête soit gâchée quand un pays agonise depuis 50 ans ? On s’en fout du record de saut à la perche, il y a des gens qui se font massacrer ! Alors d’accord, ce n’est pas en gesticulant autour d’une torche éteinte qu’on sauvera les Tibétains, mais entendre des gens râler parce qu’on ne respecte pas le sport… franchement, ça me donne honte d’appartenir à la race humaine, parce que le vrai scandale, c’est qu’on piétine des êtres humains. Je trouve qu’on perd gravement le sens des priorités.

    Caro, moi j’aime le sport. La pétanque, les soirs d’été, en buvant du rosé ;-)))) Et j’arrête de polémiquer, je voudrais être moins virulente mais j’y arrive pas…

    Répondre
  53. Plastie Cie a dit…

    La prochaine fois que Neuneuve te trouve trop sonore, tu lui réponds que t’as (enfin que j’ai) une photo assez compromettante prise ya qq temps à un cocktail … genre j’ai trop bouffé de toasts, je suis bouffie et en prime j’me cure les dents avec le doigt, très très glam’ ! Ca d’vrait l’faire ! lol !

    Répondre
  54. Plastie Cie a dit…

    La prochaine fois que Neuneuve te trouve trop sonore, tu lui réponds que t’as (enfin que j’ai) une photo assez compromettante prise ya qq temps à un cocktail … genre j’ai trop bouffé de toasts, je suis bouffie et en prime j’me cure les dents avec le doigt, très très glam’ ! Ca d’vrait l’faire ! lol !

    Répondre
  55. Pauline a dit…

    Délicieux top 5 auquel je me permets d’ajouter mon grain de sel là où je peux : le restau. Je confirme, des amis m’ont fait découvrir le Hangar et j’y ai très bien mangé (exquise soupe de potiron en entrée, un bar à se pâmer ensuite. Jai raté le soufflé, car je n’ai pas eu la patience d’attendre qu’il monte et me suis rabattue sur un autre dessert au chocolat, qui, ma foi, se tenait très bien) Bon, attention, ce n’est pas franchement bon marché (on m’y a invitée mais j’ai quand même eu un aperçu des prix) et la clientèle manque un brin de simplicité (genre branchouille arty attachée de presse hyper lookée…).

    Répondre
  56. caro a dit…

    Pauline, totalement d’accord avec ton analyse, d’ailleurs c’est pour ça que finalement je n’ai pas donné le numéro de tél, me disant qu’un peu de pub, ok, mais pas trop parce que tout de même, c’est cher. Surtout le vin en fait qui te plombe l’addition. Mais mazette que leur soufflé est bon…

    Pour la clientèle ce soir là c’était plutôt passe partout. Mais j’imagine que ça peut être différent.

    Répondre
  57. Benoit Beunet a dit…

    En tout cas moi ça me laisse songeur car grâce à la France nous allons aller vers un monde meilleur! Il est vrai que nous sommes LE pays d’exemplarité en matière de ce qui est de mieux: plus de rétentions pour les personnes dites en situation irrégulière, plus de sans abris, plus de RMistes, plus de dictateur reçu par l’Elysée, plus d’illettrés (Cf carte scolaire), plus d’injustice (cf les effets de la carte judiciaire)…
    Je comprends que ce badge (à 2euros= moins de pouvoir d’achat) ne fasse que 2 centimètres de diamètre!
    Merci David Douillet pour cette initiative à la hauteur de votre parcours et votre réussite!

    Répondre
  58. Ben a dit…

    Je lis votre blog depuis quelques semaines avec de plus en plus de plaisir. Et là, je viens d’éclater de rire devant le courage de David Douillet : il reflète exactement ce que je me suis dit en lisant cette information ce matin….mais je ne l’aurais jamais aussi bien exprimé.

    Répondre
  59. Mlle Crapaud a dit…

    Serena : je ne reconnais pas… Amnesty International fait partie de ses aides ? (si oui je peux te le retrouver vite fait sur le site d’AI France). C’est étrange que RSF n’en fasse pas partie par contre :/
    Il y a énormément de cas dans le genre, sur le site d’AI France (je parle de ce que je connais) ; pas mal de pétitions sont à disposition actuellement dans le cadre de la Chine en général et précisément dans la campagne JO Pékin 2008. http://www.amnesty.fr/index.php/...
    Je vous invite tous à y aller, au moins à lire, à se renseigner, c’est toujours ça de pris…

    Répondre
  60. serena a dit…

    non ce n’est pas étrange reporter sans frontière choisit ses causes, je hais robert ménard en ce moment….
    ce n’est pas troy davis,j’ai oublié son nom claire T honte à moi…
    Sinon, je suis à 100% ok avec apo et c’est effectivement très français de taper sur les sportifs…vous croyez que les américains en ont quelque chose à foutre que marion jones, carl lewis et l’exemple le plus criant, lance amstrong soit dopé ?
    et oseire que vous ne criez pas de désir en voyant noah se déshabiller…hein ? il est grave sexy quand même…
    et je ne parlerai pas de dugarry parce que je vais inonder ma chaise.
    Mais je rappelle quand même que les JO sont une période de paix traditionnellement et je trouve que tout le monde l’a oublié.

    Répondre
  61. ClaireMM a dit…

    Bon après avoir parlé Tibet et JO, passons aux choses sérieuses …

    Alors, et ces gens trop de la balle importants de ce soir. Ils se sont pâmés?

    @Claire T : allez non le zenith pour un one man show, c’est pas assez intime. Moi je propose le Casino de Paris ou le théâtre des la Porte-Saint Martin. le Gymnase aussi bien sûr.
    mais je crois que Caro préférerait les Folies bergères… rapport aux plumes dans l’…
    costume bien sûr… ! A quoi t’allais penser

    Répondre
  62. Apo a dit…

    Caro je suis entièrement d’accord avec toi, mais je crois que c’est surtout le cyclisme qui est concerné par ce que tu décris (sponsors, pression pour le spectacle… et c’est pour ça que je ne supporte pas le tour de France), le cyclisme est un sport de professionnels, comme le foot, ce qui change la donne car le fric a tendance à pourrir le sport. Mais là on parle de JO, et les JO sont normalement les jeux des amateurs (sauf que bon évidemment, maintenant les sprinters américains sont loin d’être amateurs). Et c’est ça qui est triste finalement, c’est que irrémédiablement les JO se détournent de leur objectif premier.
    Par contre j’étais mdr aux infos en voyant Douillet courir la flamme dans la main et la poitrine se balançant à chaque foulée 😉
    Est-ce que vous avez vu les images qu’ils ont montré à la tv chinoise? Diagana sortir de la tour Eiffel, la flamme à la main, puis des images d’archive des monuments de Paris. Flippant.

    Pomme, tes commentaires concernant le sport manquent cruellement de tolérance on peut ne pas aimer le sport, je le comprends très bien, je suis très sportive et mon meilleur ami ne supporte pas le sport, mais ce n’est pas une raison pour rejeter en bloc tout ce qui ce rapporte au sport. Non le sport ce n’est pas du masochisme! Bien-sûr il y a de la souffrance parfois, mais ce n’est pas le but, c’est pour ça que ce n’est pas du masochisme…. IL peut y avoir des sacrifices, une souffrance, mais de la même façon qu’un étudiant peut faire des sacrifices en période d’examens, et c’est très largement compensé par la satisaction et la joie que cela peut apporter! Et non ce n’est pas patrotique, je ne vois pas le rapport, on chercher à battre un record avant tout pour soit, pas pour son pays.
    Il ne faut pas exagérer, les sportifs qui se dopent sont négligeables, le sport ce n’est pas ça, il ne faut pas se baser uniquement sur ce que l’on voit à la télé!
    Non je ne disais pas que les français critiquaient le sport mais les sportifs, c’est différent. On ne donne jamais le droit à l’erreur à nos sportifs, qd ils gagnent c’est ok mais au 1er coup de barre dans leur carrière, ils se font détruire par les médias, par tout le monde.

    Bon j’arrête j’ai l’impression de poluer les commentaires là!

    Répondre
  63. pomme a dit…

    Je manque de tolérance parce que je ne partage pas ton avis Apo ? Un peu facile… quant à moi je te trouve angéliste, il faut croire que nous sommes à deux extrêmes. Je précise tout de même que je n’ai plus la télé, j’ai des moyens un peu plus sophistiqués pour me forger une opinion…

    Répondre
  64. Claire T. a dit…

    Méeuuuh, cessez de vous porter querelle belles demoiselles !
    Allez, faisez donc la paix ou j’appelle Douillet pour qu’il s’en charge, pour un monde meilleur.

    Répondre
  65. julie a dit…

    oui surtout que tout le monde sait que pomme est hyper tolérante. surtout concernant le sport. elle tolère hyper bien de pas en faire, par exemple.

    oui pardon pomme je sais que tu fais du vélib. enfin du vélouse. enfin comment vous dites vous? oui c’est du sport. oui pardon.

    Répondre
  66. caro a dit…

    Totalement d’accord avec Julie.

    Ok, je me mouille pas.

    Franchement apo, je ne pense pas qu’il n’y ait que le cyclisme qui soit concerné par le dopage. Et ça fait un moment que les JO ne concernent plus QUE les amateurs. Qu’ils s’agisse du tennis, de l’athlé, etc, ce sont des pros. Et les athlètes de haut niveau ne se distinguent pas par une espérance de vie très longue, en tous cas en ce qui concerne les sprinters et cie. Je crois que Pomme et moi, on est des réfractaires au sport, et que ça remonte à loin. Mais je veux croire que tu n’es pas naïve et que c’est parce qu’on connait mal la chose qu’on en a une mauvaise image…

    Quoi qu’il en soit jamais en ce qui me concerne la fête du sport passera devant les droits de l’homme.

    Répondre
  67. pomme a dit…

    Meuh non on se dispute pas, on est juste pas d’accord, c’est la vie 😉

    Julie à ta place je la ramènerais pas, je vais faire du yoga demain soir. Oui c’est un sport (comme le Vélouz d’ailleurs, surtout quand on en fait 3 heures d’affilée). Alors tu te moques pas OK ? 😉 Moi c’est à la compétition que je suis réfractaire, et à la récupération médiatique et commerciale. C’est pas pareil !

    Allez, je n’insiste pas, je vous embrasse toutes ! Sportives ou pas 😉

    Répondre
  68. serena a dit…

    n’empèche que noah il est quand même un peu plus canon que julien doré en débardeur…..
    serena qui a conscience d’avoir des arguments vachement élevés pour défendre son opinion, si, si….

    Répondre
  69. Belle de Nuit a dit…

    Merci Caro pour tout ces bons plans ! Moi je fais du 40-42, et par contre, je trouve les jeans HM très bien ! comme chez Gap on peut choisir sa longueur de pattes. Et la coupe Loyal (jean droit, taille normale et pas basse, qui planque un bout de bidou et de poignées d’amour) est ma préférée : je l’ai en gris, brut, etc… A 39 euros le jean c’est cool, mais je sais pas à quelle taille ça s’arrête.

    Répondre
  70. Babou a dit…

    Je suis morte de rire, j’adooooore ton top five !! merci merci merci de me faire commencer la journée comme ça (ok, avec un jour de retard mais c’est pas ma faute….)
    Rapport à la frange, de mon côté je m’en suis fait une il y a quinze jours et pour mon compte c’est le contraire j’ai perdu 5 ans je trouve… déjà que je fais un peu gamine par moment, ça n’arrange rien !!! mais le pire dans tout ça… elle n’est pas comme je voulais donc désarroi total depuis quinze jours… je pense à me jetter sur les compléments pour faire pousser mes cheveux plus rapidement….
    Bisous bisous et bonne journée caro !!!!! et félicitation pour la pièce encore (je me répète, oui je sais….)

    Répondre
  71. serena a dit…

    et désolée pomme mais on ne peut pas dire que tes propos sentent bon la tolérance…
    quand au patriotisme, alors là je me marre ! si vous croyez que manaudou pulvérise des records pour la france….
    quand au côté masochiste, il y a beaucoup de masochisme en nous, lire des féminins qui nous mettent sous le nez un idéal qu’on n’atteindra jamais en est un !

    Répondre
  72. serena a dit…

    avant que ça dégénère vraiment, je tiens à dire que pour des raisons que vous connaissez partiellement, je suis totalement à cran en ce moment et dans ces cas-là, je ne devrai même pas poster. Donc, mes excuses à tout le monde. En plus, j’ai un blog et je me suis défoulée dessus….

    Répondre
  73. caro a dit…

    Allez Serena, pas de problème, il se trouve que je connais très bien Pomme et qu’à mon avis vous avez tout pour vous entendre. Alors mettons tout ça sur le compte d’un énervement passager et surtout j’espère que ça va aller mieux…

    Répondre
  74. serena a dit…

    moi aussi !!!!
    au fait, une dernière chose plutôt marrante d’ailleurs, j’ai entendu des gens espérer que le président Bush réagira….sait-il seulement où est la chine celui-là ? et je ne parle pas du tibet puisque tintin au tibet dépasse même son niveau de compréhension….

    Répondre
  75. béné a dit…

    oui énorme le coup du badge, nous on parraine un petit tibétain qui a du fuir son pays , je vais lui écrire la bonne nouvelleça y est tu peux enfin retourner chez toi, les chinois vont avoir la peur de leur vie, fini les brimades!!!
    Heureusement, je suis certaine qu’il ne doit pas connaitre cette idée follement courageuse, ben oui l’objectif c’est plutôt de manger à sa fin, alors nos badges, la petite famille de mon tibétain, ça doit lui passer loin…
    Peut-être peut-on faire courir le bruit qu’il y a une énorme réserve de pétrole au Tibet qui sait cela peut réveiller certains esprits….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>