Oyez oyez l'internana ! Ceci est un message à caractère informatif ET publicitaire.
Premièrement, je vous informe de la sortie de mon dernier ouvrage pour la collection "On n'est pas des Courges", devenue d'ailleurs "On n'est pas des Gourdes" pour une sombre histoire de droits. En gros un mec aurait déposé "Les courges" et par conséquent, pan, on devient des gourdes. Enfin, non, on n'en devient pas puisqu'on n'en est pas.
Bref, je ne suis pas plus fanatique de ce nouveau petit nom que du premier mais j'avoue qu'écrire ces petits bouquins a été à chaque fois un vrai plaisir. Dans la souffrance mais du plaisir quand même. Notamment parce que les éditrices sont charmantes, qu'elles me laissent faire et dire tout ce que je veux et que voilà, écrire, c'est un peu mon dada, quoi.
Donc celui-ci parle des peurs, celles qu'on a, celles qu'on voudrait combattre, celles qui nous pourrissent la vie. C'est évidemment cocasse que cela vienne de moi vu que je suis la fille la plus pétrie d'angoisses que je connaisse. Et que dans le genre j'affronte pas, je me pose là.
Ouais, je t'ai entendue, toi, là bas, avec ta blague sur les pyramides que je ne verrai sans doute jamais. Même pas mal.
Vous pouvez donc décider de ne pas acheter cet opus, considérant qu'une traqueuse ne peut pas écrire quoi que ce soit de crédible sur la peur. Ou pas. Parce qu'après tout, ne parle-t-on pas mieux de ce qu'on connait ?
Ah, t'es coîte, là, hein ?
J'ajoute que je ne touche de l'argent sur ces livres qu'à partir du cent-millième exemplaire vendu ou presque donc très franchement, ne vous sentez obligés de rien.
Attends, bien sûr qu'on m'a payée pour les écrire. Un à valoir que ça s'appelle. Même que c'est pas si mal m'enfin tu vas pas péter bien loin non plus avec.
A part ça, le mensuel "Questions de Femmes" parle de la pièce. Si quelqu'un a un scanner ET l'article, je remercie d'avance !
Edit: Si tu veux commander mon chef-d'oeuvre c'est ICI.
Coucou,
En voilà une bonne nouvelle ! J’avais déjà adoré celui sur la mère indigne, dont j’ai en plus parlé à toutes mes copines, j’ai plus qu’à me jeter sur celui-là
Merci Caro !
C’est moi qui te remercie, Vaness’ !
C’est drôle que tu parles ces peurs là parce que je me suis lancée, j’ai changé de boulot, pas radicalement hein, la même chose dans une autre boîte, mais je n’ai pas écouté ceux qui me disaient, mais tu as 36 ans, il faut que tu te stabilises, c’est lâcher la proie pour l’ombre, bref ceux qui voulaient que je continue à déprimer dans un job où je ne me sentais pas désirée. Et tu sais quoi ? Depuis lundi, confirmation de mon embauche j’ai l’impression que l’enclume que j’avais sur l’estomac s’est envolée (toi il va falloir attendre l’accouchement, je compatis)
Mechante Maratre, et ben voilà, tu n’as pas besoin de lire ce livre… Je te félicite pour ce choix, il n’y a pas plus satisfaisant je trouve que s’être jetée dans le vide et constater qu’on avait raison…
il tombe à pic ton bouquin alors même qu’on est en train de décider d’un grand changement dans notre vie, et que je n’en dors plus, et que je me pose plein de questions mais que si finalement, on va sûrement se lancer parce que qui ne tente rien n’a rien et que ça fait du bien aussi de bousculer un peu les habitudes…
et puis c’est du midi les courges ! 

alors je vais me précipiter pour l’acheter,
moi j’aimais bien l’appellation courges sans doute parce que le surnom affectueux que je donne à ma fille quand elle dit une bêtise est courgette
j’ai adoré la phrase sur les pyramides, j’en rigole encore
bises et plein de succès à ce nouveau petit bébé livre !
alors là c’est super cool , j’avais déjà comment etre une bonne mere indigne que j’offre maintenant aux copines qui tombent enceinte ou cherches a l’etre. histoire de tout de suite desacraliser la grossesse.
vais me ruer sur celui là tien hop
Roh là là Venise, j’espère que ce modeste essai pourra t’aider. Mais je sais que tu n’en as pas besoin pour prendre ta décision, ça ne peut être qu’un coup de pouce. Je suis de tout coeur avec toi en tous cas !
C@ro, je dois t’avouer que mère indigne est mon petit chouchou. Alors je suis drôlement flattée que tu l’offres à tes copines !
Bon ben une fois de plus tu m’épates, maisça c’est de la routine… Unn bouquin en plus. Félicitations (ça aussi c’est de la routine sous mes doigts sur ces pages, et pourtant c’est toujours aussi sincère).
Moi j’ai noté que dans le titre, il y a de faire un enfant.
Alors j’ai un petit sourire de tendresse sur mes lèvres et je trouve que tu es extrêmement bien placée pour écrire ce livre. (encore une fois sans ironie aucune)
Et puis j’irai l’acheter ce livre, parce que une décision qui me fait peur, j’en ai une sacré à prendre. Sans doute ce n’est pas un cas que tu as traité vu sa particularité, mais lire quelques idées sympa sur le problème des changements importants, ça ne peut faire que du bien
@ méchante-maratre : tu as 36 ans, il faut que tu te stabilises bravo de ne pas avoir écouté, et heureuse de voir que tu as eu raison. L’âge ne peut pas être une justification pour l’absence de mouvement, c’est une phrase qui m’horripile (sans doute parce que ça me touche de près).
J’ai tous tes opus. C’est un réel plaisir de te lire à chaque fois. J’ai hâte de passer en France pour m’acheter le petit dernier.
Je crois que ce bouquin sera tout à fait le bienvenu dans notre chez nous parce qu’entre mon Lo et moi, on cumule un sacré paquet de peurs qu’on n’ose pas affronter !
Je le forcerai d’ailleurs à le lire juste pour voir si ça l’aide à se décider pour le truc qui me tient à coeur… Sait-on jamais ?! ;-p
oui, sûr y a pas! Quoi de mieux pour en parler que connaître son sujet?
Allez hop, dans ma bibliothèque!! Parce que ça va me parler je le sens bien!
Mais tu n’arrêtes jamais hein? Quelle chance nous avons!
Merci Caro!
Moi j’avais offert celui sur les mères indignes quand ma sœur était enceinte de sa deuxième pour la remercier d’être un super témoin pour mon mariage apparemment elle a adoré…
Celui là je devrai surement l’offrir à mon frère qui est tellement traqueur de tout (même de l’engagement) qu’il se demande si je ferai mieux de vivre sous cloche vu que je pourrai me faire violer par le taxi qui me ramène chez moi quand je sors avec mes coupines (sic)
Tu me fais encore dépenser de l’argent Grrrrrrrrrr lol
je suis la fille la plus pétrie d’angoisses que je connaisse
ah ça c’est pas ce qu’on se connaît pas encore assez Caro
Je suis angoissée ET je dois changer de boulot. La sortie de ton livre vient donc à point (et toutes mes félicitations pour cette nouvelle création).
Isabelle
voilà, il arrivera d’ici quelques jours !
pour info, sur le lien que tu donnes ils renvoient sur chapitre.com ou il y a des frais de port, alors que sur la fnac, la livraison est gratuite, non je n’ai pas d’action à la feunac
Oh, c’est drôle que tu parles de ce sujet, parce que j’ai moi aussi effectué un saut en l’élastique sans élastique récemment : j’ai écrit à un père que je n’ai jamais connu. Résultat des courses il m’attendait, il veut qu’on se voie, sa femme sait que j’existe, j’ai une soeur et ma mère est contente pour moi…
Pfiou !
Oui, et félicitations pour les bouquins… parce qu’écrire est un de mes rêves, j’admire…
JE LE VEUX ! Il est pile pour moi ce livre !
Et cette fois, Caro, je compte bien te le faire dédicacer, nan mais oh
!
MAZAL TOV !!! (comme on dit chez moi) pour la sortie de ton nouvau bouquin !!!
C’est marrant parce que le sujet du jour sur mon blog est aussi la peur….
je sens que va falloir que je l’achète ce livre
bon désolée de squatter les comms mais ce sujet me parle tout particulièrement (plus que la nouvelle star
il y a une citation que je me répète souvent la peur n’évite pas le danger c’est tout bête mais ça marche !
d’ailleurs j’avais aussi écrit un article sur mon blog sur le même thème et la fois où tu avais parlé des peurs et où chaque lecteur/lectrice avait cité les siennes m’avait fait réfléchir aussi… bref il me tarde que ton bouquin arrive et sois rassurée, notre décision n’en dépendra pas elle est déjà prise, mais dépend maintenant d’autres personnes, ce qui rend l’attente insupportable…
Félicitations pour ce nouveau livre!
Moi qui ne vis pas (ou si petitement, sans risque…on sait jamais…n’osons rien, ça pourrait marcher et je pourrais ne plus être à même de me lamenter sur mon sort) pour ne jamais avoir mal, je pense investir!
(Bon week end, au fait!!)
Mais comment fais-tu ?
Félicitations pour ce nouveau livre, moi je dis que tu n’as pas peur (les avions ça compte pas) non parce que boulot, vie de famille, pièce de théatre, confection d’un bb tout neuf et bouquin, … t’assures !!
Et parole d’une qui se jette facile à l’eau (pour le boulot) c’est que du bonheur et ultra valorisant !!
C’est curieux, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps…et régulièrement il semble offrir un écho improbable à mes turpitudes. Les petites (Où sont passé les seins de Lio?) et les grandes (est-ce que j’ai les coucougnettes pour changer de vie?).
Je pense que je vais courir acheter ton livre histoire d’achever de me convaincre que :
– oui je peux le faire (démissionner pour me mettre à mon compte)
– nan manger des patates tous les jours c’est pas grave (mêem si ça dure 1 an)
– ma fille de 6 mois s’en fout que je licencie sa géniale-nounou-qui-coute-cher au profit de la crèche-c’est-donné où personne ne lui fera des gros bisous comme elle aime.
Arg.
Ben, comme on dit dans ces cas là : félicitations !
@Ceciel : ouh là… c’est quoi cette idée préconçue sur les crèches??? Crois-moi en crèche aussi ils ont de la tendresse et plein de moments dans les bras. Puis plein d’autres choses. Parole d’expérience.
Alors si je puis me permettre, ôte cette idée de ta tête, et si toi tu es heureuse de l’y amener, elle s’y sentira bien.
la peur je connais mais chez moi c’est plutôt de la flemme. De la flemme de chercher un autre boulot surtout…mais peut-être que j’aime le mien en définitive !
il faut que je me décide à finir le roman que j’ai en cours et l’envoyer à un éditeur. Mais là aussi c’est de la peur, la peur du refus.
Je vais l’acheter de ce pas. (euh enfin après manger quoi, tout de même !)
J’ai l’impression que ce bouquin tombe à pic pour moi aussi, en ce moment personne ne semble comprendre à quel point j’ai la trouille de chercher du travail dans mon domaine, celui dans lequel j’ai un diplôme quoi, tellement j’ai peur d’être nulle et de pas y arriver !
Alors en attendant je vais aux intérims et fais des petits boulots, tout en sachant que ce n’est pas la solution…
Dur-dur d’être une angoissée
des bises, et j’espère que j’aurai l’occasion de te le faire dédicacer !
Félicitations pour ce nouveau bébé… que de surprises en lisant ce blog, je ne pensais pas être à chaque fois étonnée merci bises
Merci mille fois pour ces encouragements, ils me vont droit au coeur. J’avoue que ce livre j’en ai accouché dans la douleur, il arrivait après quatre autres et je n’en pouvais littéralement plus. Et en effet claireMM
juste après je suis tombée enceinte… Disons que ce livre a au moins poussé son auteur à faire quelque chose qu’elle désirait secrètement sans oser sauter le pas !!!
Merci encore pour votre enthousiasme, si vous n’êtiez pas là tous les jours, je ne trouverais évidemment pas l’énergie pour faire ces choses, alors voilà, c’est un boulot d’équipe !
Voilà un livre qui me concerne! Angoissée moi? Noooonnnnnn
tu penses que je peux le trouver en librairie en Belgique AVANT de monter dans l’avion dimanche (arrrrrghhhhhhh) ??
enfin bref, je me réjouis de le lire de toute façons, même post-avion ça me fera pas de tort
Je vais, moi aussi, aller de ce pas l’acheter. N’étant pas de nature angoissée, j’ai parfois du mal à comprendre la réaction d’amies très proche face à certaines situations… et je suis donc parfois bien en mal de savoir comment les conseiller.
Peut-être qu’avec ton dernier opus, j’arriverais à mieux à les comprendre et donc à mieux les aider…
Et puis, félicitations pour cette ouvrage, je suis impressionnée par toutes les choses que tu arrives à mener de front!
[mode émotions inside on] Vous savez, je vais vous paraitre gniangnian mais je trouve ça dingue de lire autant de choses qui me semblent tellement proches de ce que je ressens pour un sujet ou un autre ! Je crois que sincérement, si j’aime autant ce blog c’est pour ça, pour ce qu’on se trouve comme points communs sans se connaitre dans la vraie vie et sans jamais se voir (pour la plupart) et pour ce qui nous rassemble, qui fait que je me sens moins seule avec mes peurs, mes doutes et tout ça… Pfioulala ! Ca fait bizarre quand même… [/mode émotions inside off]
humhum, voilà, fallait que j’le dise… mais maintenant que c’est écrit…
Coucou,
(coupde pub mais pas seulement)
encore un livre c’est cool, je suis super content pour toi et pour tes lecteurs et lectrices, je souhaite pour ma part bientôt pouvoir en faire autant mais ce n’est pas gagné, problème de capitaux ou capitalistes, je ne sais pas vraiment. Bref, je garde la pêche au soleil. Je crois que je ne peux plus prendre le train, abus de voyages sans titres (ou sans papiers, les petits papiers…).
Les choses bougent je garde espoir.
bonne continuation (je ne suis pas sûr de l’hortographe et je ne prend pas le temps d’aller vérifier…)
++
Tu as bien fait de l’écrire Sofiso, c’est très beau…
Felicitations, il y a deja un ou deux autres de vos livres en attente sur ma wish list (pas encore achetés, désolé).
Moi pour ne plus avoir peur d’ouvrir ma gueule je le fais anonymement sur mon blog. C’est pas encore ça mais c’est un début…
Ca y est, j’ai rattrappé mon retard de billets! Trop bon de se faire la Nouvelle Star en minute par minute, entre ça et le Elle que je n’achète plus, c’est du temps de gagné!
Quant au livre, chapeau bas d’avoir réussi à trouver du temps pour cela, je repars en vacances donc l’achèterai à mon retour, même si c’est pile poil pas un livre qui me concerne!!!
Mais je continue la collec et puis rire grâce à toi , ça n’a pas de prix!
Bisous
Depuis ce matin que j’ai lu ce billet, j’adresse mes félicitations à l’écrivaine Caro… je crois qu’écrire c’est un vieux désir aussi, mais certain-e-s savent mieux le faire que d’autres, alors vraiment bravo Caro.
Quant au sujet.. les peurs.. ma foi pour ne prendre que celle du changement de taf… perso ça fait 7 ans que j’essaie.
Sans peur et sans reproche.
Mais sans que ça marche pour des raisons réellement indépendantes de ma volonté. (et qu’on me fasse pas le couplet de ‘si on veut on peut’, carrément, je ris, là).
Alors ma peur à moi ce serait, non c’est, d’avoir à continuer le boulot que j’exerce jusqu’à ce que mort s’en suive, voyez…heu pardon je m’égare.
Et donc, disais-je , bravo pour ce bouquin


On dit, chez les vieilles mères grands que j’ai connues, qu’un bébé vient toujours avec un cadeau matériel et un cadeau immatériel pour ses parents.
On va dire que le bébé bouquin peut-être aussi …
Surtout quand il vient avec un bébé-fille déjà à même de faire fondre l’Homme
Bonsoir à Caroline et à toutes les blogueuses qui suivent les actualités :
Je ne peux résister au plaisir que j’éprouve…
Sur mon journal local de TELE, je peux vous dire que LIO a des seins qui coulissent sous sa peau ! Incroyable ! Tantôt elle les place très bas, tantôt elle peut les remonter sous le menton !
Je dis tout ça , non pas par méchanceté, mais par jalousie, je voudrais bien avoir eu les mêmes.
En même temps j’ai lu tout son parcours, elle n’a pas su choisir ses hommes, mais elle vient de trouver un bon homme qui la rend enfin heureuse. Car j’aime bien LIO !
C’est mon sourire du soir, car je n’ai pas eu le courage d’écrire tout ce que j’avais brouillonné dans la journée sur le thème d’aujourd’hui : La PEUR ! Si je suis en forme demain, je me rattraperai de mes petites bêtises de ce soir . M.L.
M.L.
alors personne a l’article de question de femme? j’ai pas eu le temps de l’acheter!!
les avions c’est pas une peur c’est une phobie! il faut lire le bouquin d’alexandra (dite Pomme), ça va sans dire
et j’achèterai ton nouvel opus avec plaisir, j’ai même celui sur les mères indignes alors que je n’ai pas d’enfant ni l’intention d’en avoir.
Bravo Caro ! Moi aussi j’aime beaucoup la mère indigne (j’ai d’ailleurs suivi quelques uns de tes conseils) mais j’aime bien aussi la libido (j’ai d’ailleurs suivi…)
Je ne manquerai donc pas de lire cette nouvelle courge qui ne l’est plus !
je suis bien contente qu’il y ait des Françaises pour rattraper les Britanniques et les Américaines dans le domaine de l’humour féminin de la trentenaire dépassée par les énèvements. Bridget Jones, c’est chouette, mais c’est pas du French, et moi j’aime le French, j’aime qu’on parle de mon pays, de mes courges (en fait, je préfère les courgettes) et des ridicules manies des parisiennes. Mais non, le monopole allait aux Anglophones
jusqu’au jour ou Caro débarqua sur le marché avec son sac plein de légèreté et de bonne humeur.
et ça, j’adore!
merci!
Grace à toi, j’assume déjà mieux mon côté mère indigne (ClaireMM m’aide bien aussi ;-)) là je vais peut-être réussir à vaincre deux ou trois des milliers d’angoisse qui me paralysent. La plus notoire étant l’hypocondrie
Dommage pour les courges, je les préférais aux gourdes… Enfin, l’essentiel c’est que ce soit toujours toi derrière la plume (il est vachement imagé notre vocabulaire français, c’est rigolo).
Je vais d’abord acheter ton volume mamas indignes, histoire de me mettre dans le bain de mon futur rôle. Entre la lecture du blog de Claire MM, le tien, et ton bouquin, je devrais être rodée en non topitude maternelle
Quelle chance, de pouvoir écrire en étant lue …
Je dis quelle chance, mais je suppose que ça n’est pas tombé tout seul et que tu as du bosser dur pour en arriver à tout ça, alors je dis quelle volonté, et bravo, parce que déjà la pièce, puis le blog, t’as eu bien raison de vouloir montrer tout ça. Alors les livres, j’imagine que c’est du même acabit et je sens que je ne vais pas y résister non plus. Non mais c’est vrai, moi ça m’émeut tout ça. Je trouve ça profondément génial alors je le dis, même bêtement.
Je te souhaite que tout ça ne s’arrête que si tu le décides !
Donc j’imagine qu’on a encore de beaux jours de lecture devant nous
Bravo encore !
Bon, je vais faire dans le banal hein, mais Félicitation et méga bravo quand même !!
J’adore ton blog depuis un moment maintenant, je suis carrément accro… j’ai adoré ta pièce, toi et Stéphane vous formez vraiment une équipe du tonnerre…. et je sens que je vais adorer tes bouquins, que je vais m’atteler à lire d’ici peu c’est proooommisss !! (en plus, plus angoissé que moi, je pense que je te talonne de prêt alors ça ne peut que me rendre service ce dernier opus !)
Tout comme Mademoisellecoco, je trouve ça vraiment génial ce qui t’arrive, parce que tu le mérites et que t’as bossé pour ça… Et puis faut que je t’avoue un truc, à chaque fois que je vois une pub Barbara Gould maintenant je pense à toi, qu’on se connaît pas mais que je t’adore quand même !
Bisous bisous et Bon dimanche à tous !!!!!!!!!!!!!!
Mes sincères félicitiations, je découvre votre blog et je me rends compte à quel point il est formidable !
Que de travail ! Je suis admirative.
Bonne chance pour la suite, et promis dès que je passe en France (un jour peut-être…) je l’achète.
Ben moi ça m’arrange bien… vais l’acquérir ton chef d’oeuvre… car effectivement actuellement j’ai peur de tout… :o))
Pas de billet ce matin ? bon, j’espère que tout va bien, et que tu te reposes, ben oui je sais c’est ma nature de m’inquiéter à tout bout de champ pour rien !
bises,
Oh pinaise : c’est pour mon mec ce bouquin !!!
^^
Oui, bon, c’est pour moi aussi (gna gna gna)
ah ! super ! j’ai adoré celui de la mère indigne que je garde dans ma voiture pour me faire patienter quand j’attends mon fils à la sortie de l’ecole!!!ok !ça fait 6 fois que je le relis, mais quand on aime !!!! maintenant, je vais pouvoir renouveler le stock !
dites moi, il n’y a pas encore eu de billets ce matin ou c’est encore mon ordi qui déconne ? Caro, je te presse pas, hein, c’est juste que mon ordi craint…
non, non, Serena, Caroline se repose un peu…attendons !
Mais pour reparler de la Peur, vous ne risquez rien à présenter votre livre à un éditeur. Je l’ai fait…et Surprise ! Ca lui a plu…et le deuxième doit sortir mais comme nous ne sommes pas connues, les Editeurs prennent tout leur temps…Courage, faites le !
Caroline est bien récompensée…je suis sûre qu’il y a deux ou trois ans, elle ne pensait pas à çà ! BRAVO Caroline, et surtout…continuez ! Bien amicalement M.L.
merci mère grand de vos encouragements !