T’es rock oui ou non ?

Alors cette semaine, dans le Elle t'en as pour ton argent. Je veux dire que ce numéro fait plus de 12 pages. Et ce n'est déjà pas si mal vu que depuis quatre semaines environ, ça pourrait s'appeler "30 minutes". Donc là, elles se sont rattrapées nos copines et y'a pas à dire, donc, t'en as pour ton argent.

 

Enfin, si tu es intéressée par toutes ces techniques absolument pas onéreuses et très peu invasives grace auxquelles tu vas RAJEUNIR.

 

Parce que oui, c'est le maitre mot de cette semaine. Comment rester jeune. Heu, en mourant à 20 ans peut-être ? Non parce que sinon perso je vois pas. Et je ne dis pas ça parce que niveau peau j'ai et j'aurai jusqu'à la ménopause 14 ans et demi. Rapport à mon léger problème d'acné que je n'ai réussi jusque là à juguler qu'en tombant en cloque tout en étant bien consciente que la méthode a ses limites.

 

Quoi qu'il en soit, normally, si tu lis correctement et que tu appliques tous les conseils prodigués, t'as des chances de faire dix ans de moins que ton âge. Sans qu'on se demande si t'as fait un truc pour. Je vais te dire, les filles en photo en tous, cas tu leur donnes 22 ans à tout péter.

 

Probablement parce qu'elles en ont à peine 21.

 

C'est marrant ça hein ? C'est comme pour les spécial maigrir où tu vois une nana avec un ventre que jamais même en rêve t'auras aussi plat tenter de pincer sur sa cuisse ce qui est censé être de la cellulite pour illustrer un article sur la liposuscion. Ben là c'est pareil, le spécial rajeunir ils le font avec des prépubères. Du coup, niveau identification c'est moyen. Mais plus glamour que de coller des vieilles peaux en couverture j'imagine.

 

Bref, je ne vais pas m'étendre sur toutes les techniques vu que j'ai pas lu, j'y peux rien, ça m'emmerde prodigieusement ces dossiers. Premièrement je n'y comprends rien, deuxièmement je n'aurai jamais les moyens d'aller me faire injecter toutes ces saloperies et troisièmement je trouve ça vain. M'enfin chacun lutte comme il peut contre ses angoisses, moi c'est avec le chocolat et ce n'est pas sûr que ce soit forcément mieux.

 

En revanche, y'a une pépite, c'est l'interview confondante d'intelligence et d'à-propos d'Ines de la Fressange qui nous dit tout le long en substance que rester jeune n'est pas une obsession pour elle tout en expliquant à chaque réponse que surtout "il ne faut pas faire ça" sinon tu fais vieille chnoque. Bon, Ines, c'est pas grave en même temps d'avoir les boules de vieillir, hein ?

 

En tous cas, elle donne des petits trucs que je suis vraiment contente de connaître désormais. Du style que le maquillage c'est pour le matin parce que c'est rock – très important d'être rock quand on veut rester jeune – et que le soir, si tu sors, faut juste "avoir l'air naturelle, propre et fraiche". C'est ça être moderne, je te ferais dire. Bon ben pour info Ines, en ce qui me concerne, un tel objectif, ça me prend deux heures de boulot et je n'ai que 36 ans.

 

Ensuite, si tu veux être encore plus rock – au risque de me répéter c'est assez important – et bien faut avoir trois penderies. La première avec tes vêtements que tu portes. Jusqu'ici tout va bien. La seconde avec tout ce que tu ne mets plus mais que tu ne veux pas jeter (ça j'ai, probablement pas les mêmes fringues qu'Ines mais j'ai. 20 ans de yoyo et tu peux ouvrir un Promod chez toi, toutes tailles en magasin) et une autre avec tout ce que tu ne mettras jamais mais que tu trouves trop sublime (ça j'ai également, c'est tout ce que j'ai acheté en taille 40 en me disant que le mois prochain, grace à un petit régime…bref, tu connais la musique). Je t'avertis, si t'as pas "ces trucs cinglés dans ton placard", c'est pas la peine ensuite d'aller te faire botoxer, tu seras jamais rock donc tu seras… VIEILLE.

 

Bon, après, bien sûr, tu as le droit aux tuyaux maquillage. Ines t'explique par exemple qu'en gros si tu te balances un pot de fond de teint orange sur la tronche, que tu te mets plein de fard mauve et que tu te fais un bon vieux contour des lèvres marron avant de te coller une grosse couche de gloss – en gros si tu te déguises en pute que même au bois ils veulent pas de toi les mecs – tu prends dix ans. Sans blague ? Merci Ines, grace à toi la faute de goût est évitée. Limite j'avais envie de tenter l'expérience demain. Ouf, j'ai frôlé le fachione-dérapage.

 

Sinon, pour choisir les vêtements qui lui vont, Ines, quand elle est dans des boutique où "tout est ravissant" (= pas chez Pimkie si tu me suis) elle a tendance à "vouloir ce que porte la vendeuse". Moi c'est pareil sauf qu'à tout prendre je voudrais aussi avoir le cul de la vendeuse, ça aide pour mettre ses fringues. Surtout, ajoute Ines: "le fait de vouloir s'habiller comme Judith de chez Isabelle Marantc'est rock, je te préviens, de connaitre le prénom des vendeuses des magasins de créateurs – ça veut dire que j'ai encore la pulsion de m'identifier à des personnes jeunes et je trouve ça joyeux". Ben si tu le dis ma chérie…

 

A part ça, ben Ines elle remercie la haute couture qui lui a permis de s'habiller d'un rien et de prendre des risques dans la vie – genre porter du Saint Laurent – et explique que non, elle ne fait pas de sport ni rien de ce style parce qu'elle n'en a pas besoin. Là sérieux, j'ai quand même l'impression que je suis sur le chemin de la jeunesse moi aussi. Bon, je ne suis pas passée par la case haute couture mais à part ça…

 

Inutile de te dire enfin qu'Inès, elle a beau faire 30 ans alors qu'elle en a 50 sans être JAMAIS PASSEE PAR LA CASE CHIRURGIE craché juré si elle ment elle va en enfer, elle a des problèmes malgré tout dans la vie. Et oui. Son combat, que dis-je, sa quête ? Trouver ENFIN ce pull à cachemire bleu marine idéal. Avec le bon col V, la bonne longueur, le bon cachemire.

 

Une minute de silence s'il te plait. Il est des blessures qui ne se referment qu'avec le temps, Inès.

 

Allez, une petite dernière pour la route ? Ines elle ne croit pas que la beauté soit liée à la minceur. A priori l'intelligence non plus, je rajouterais.

 

127 comments sur “T’es rock oui ou non ?”

  1. Danish Girl a dit…

    Sacré Inès, va, elle nous fait bien rire. Et dire que je ne savais ABSOLUMENT pas que se maquiller comme une voiture volée pouvait faire vieille peau….

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    ça fait bien longtemps que je n’ai pas commenté, mais je ne t’oublies pas Caro 🙂 je viens régulièrement chercher ma dose d’humour de sourire et de bonne humeur sur ton blog. Quel talent cette Caro ! 😉

    Pour le Promod que tu as dans ta penderie, si tu veux on peut ouvrir une chaîne dans toute la France (enfin sans vouloir m’avancer, tu devrais trouver). Pour la boutique rennaise, j’ai de quoi fournir :-S bon y’a des trucs un peu démodés, car je mets du temps à admettre que non, le 40 (et 42) c’est bien fini pour moi. Je commence tout doucement à m’accepter en 44… avec à l’esprit l’idée obsessionnelle que le risque à me sentir bien là est de sauter au 46…

    Pour Inès, je la trouve sublime mais en la connaissant un peu mieux maintenant… euh… Sois belle et tais-toi ?

    Répondre
  3. Fée Chocolat... a dit…

    woow c’est la premiere fois que je peux mettre un commentaire en avec un si petit numéro,
    remarque c’est bien rare que je me lève si tot,
    attention les filles, va y avoir un gros truc aujourd’hui tellement c’est un exploit de ma part
    et en plus j’ai tout compris ce que t’as dit (deuxième exploit vu que mon cerveau bien il est pas encore en mode on)
    et en plus j’ai rigolé aussi (mais ça c’est pas un exploit quand c’est toi qui écrit (je crois que je viens de te faire un compliment mais j’en suis pas sure, tu me diras ça?))
    et là ben je vais bouger mes grosses fesses parce que du coup
    ben j’suis limite encore pour aller à la fac

    bisous de fée

    Répondre
  4. AnneduSud a dit…

    Oh la la, Inès sur la couv’, déjà elle fait moyen 50 ans, Photoshop est passé par là?
    En plus, c’est marrant mais ça fait un moment que je ne lis plus Elle rapport au fait que tes synthèses me suffisent largement et je crois que le billet d’aujourd’hui vaut bienun grand cri!!!
    Bisous

    Répondre
  5. Frida a dit…

    Ben nan, je ne suis pas rock du tout, du tout. D’abord je n’ai pas assez de place dans mes placards pour être rock. En plus, je n’ai pas le temps pour être rock. Et puis en Suède c’est encore plus compliqué qu’en France d’être rock. Si on rajoute que je ne me maquille pas…
    Je n’ai plus qu’à me faire hara-kiri, parce que je suis une loque humaine.

    Sinon, ma belle soeur et ses copines ont adoré ta pièce. Du coup je râle encore plus de ne pas pouvoir y aller tout de suite…

    Répondre
  6. imane a dit…

    je me joins à vous aussi pour compléter la chaine de magazin d’habits!
    que de tailles 40/42 qui moisissent dans mon placard en attendant le régime ou la prise de conscience miracle!
    Et ses tuyaux pour paraitre jeune , ils sont un peu bizzares , car savoir se maquiller et appeler la vendeuse par son prénom , ça vient avec la maturité , non ?
    Et j’espères de tout coeur qu’elle trouvera son bonheur avec son pull cashemire..

    Répondre
  7. Lilou a dit…

    Le plus important c’est de rester jeune dans sa tête. C’est pas mon placard qui va faire que je serai rock.
    J’aime beaucoup tes articles (même si je laisse mon premier commentaire)

    Répondre
  8. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Mhmmmmm voilà un billet patate (de ceux qui te mettent la patate pour la journée*) Moi qui avait zappé le dossier rajeunir et Fressange, je suis ravie que tu m’en donnes un résumé croustillant.
    * expression pas très rock mais très cinquantenaire 🙂 J’assume !

    Répondre
  9. La Truffe a dit…

    OK…. Ines elle a 20 ans sur photo et moi déjà 20 de plus dans nos albums ! Merci photoshop !!
    Mais Ines c’est vrai qu’à part avoir toujours ressembler à un mec sur des grandes tiges et bien, elle est rigolotte comme nana.
    OK…. à moins de j’injection qq potions magiques, nous l’avons toutes dans le shmurt !!

    Mais oui, la vie ne l’a pas toujours gâtée Ines…. perdre son Mari sa fout des cernes je vous le rappelle les nenettes !!

    Répondre
  10. sophie L.L a dit…

    Caro, Caro!
    C’est l’article qu’est pas intelligent, c’est pas Ines !
    C’est ce formatage pour que ça fasse article de Elle justement…
    Parce que le pire c’est que Sophie Fontanel, l’auteur de l’article est une fille intelligente et Ines aussi, et elles sont drôles toutes les deux.Mais pas là, ok !
    Et puis je trouve les photos super belles.
    Mais bon! Si dans Elle, c’était des cinquante troistenaires comme moi qui racontaient leur placard et comment à leur avis pas vieillir,-pourtant à mon avis, ça serait fendart !,- est ce que Elle se vendrait?
    Moi qui m’habille + Isamoche Lugubre que Isabelle Marant !
    Bisous belle Caro !

    Répondre
  11. c@ro a dit…

    euh , suis pas rock du tout , du tout alors , déjà parce que a partir du moment ou j’ai eu des enfants , va savoir pourquoi , mes hanches ont subitement elargies , et une sorte de bouée de sauvetage a atterie au niveau du ventre ….
    et qu’a partir de ce moment là , j’ai dit adieux au 40 et au 42 moi aussi …. je peux ouvrir le promod du 92 les filles 😀

    Répondre
  12. caro a dit…

    La truffe, tu sais à partir de quel moment j’ai commencé à la trouver gonflante Ines ? C’est justement quand elle a perdu son mari – dont elle était séparée – et que deux jours après elle était en une de match avec ses deux filles en tenue d’enterrement dans le cadre d’un reportage officiel. ça m’a donné envie de vomir.

    SophieLL, elle est peut-être intelligente et fontanel aussi. Mais ce qui me gêne par dessus tout dans cet article c’est ce côté on est entre nous, on sait qui est judith chez Isabelle marant, etc. Plus l’hypocrisie qui consiste à dire m’en fout de vieillir pour ensuite rabacher à CHAQUE réponse ou presque c’est rock donc c’est jeune ou ça c’est vraiment vieille mémé. Pour moi ce n’est pas ça vieillir sereinement…

    Répondre
  13. plurielpest a dit…

    Hello!

    Moi, je suis comme toi, question peu, je reste bloquée à la case ado sur le retour . menton.

    Ma soeurette Carla Saint Pons m’a donné un remède/crème dépuratif à base de plantes confectionnée par son pharmacien! Ben, ça fonctionne , mrd!!!!

    Le hic, c’est que ma nièce de 12 ans utilise le même;

    Serais-je une adulte (36 ans, c’est adulte, ça, je crois?) attardée ou bien?

    Répondre
  14. princessevarda a dit…

    Caro, merci pour cette revue de presse parce que moi, j’achète jamais Elle, c’est contre ma religion.
    Alléchée par moult articles de blogs divers, j’avais retenté l’expérience il y a environ 3 mois. J’ai pas réussi à lire le truc, rien à faire… Trop de pub, trop de vide intersidéral….
    Je suis plus Marie Claire comme fille, c’est évident.

    Répondre
  15. sophie L.L a dit…

    Mais oui Caro! je te taquine, mais tu as raison: cet article est hypocrite, évidemment.
    Mais sincère aussi dans son aveu de la peur de vieillir; et …oui, c’est pas facile quand même! même pour celles qui s’habillent chez saint-laurent, ou + encore peut-être pour elles, qui ont fondé leur vie sur la notion d’image, image de soi, image des autres…
    Ines de la Fressange est un symbole, même si parfois un peu décalé,un porte-parole, de l’industrie de la haute-couture, et du prêt à porter (?!) de luxe….
    Evidemment que ce monde reste entre lui, entre happy few qui ne connaissent rien à la vraie vie, la notre, et celle de milliers de gens…
    (sans compter que nous, nous sommes aussi des Ines de la Fressange archi-privilégiées aux yeux de plein d’autres habitants de la planète…)
    Mais Elle est un truc comme ça, que par frivolité nous aimons bien lire chaque semaine, (et leurs pages livres sont vraiment très bien), pour nous distraire, regarder les photos, rigoler aussi,mais je suis d’accord avec toi, mille fois d’accord, ce journal est un journal de classe (euh, pas d’école, hein!) qui véhicule des valeurs qui ne sont pas les notres ne serait-ce d’abord que par l’exclusion par l’argent.
    Mais bon, on peut pas lire que Démocratie et socialisme! (c’est un vrai journal,je vous ferai dire ! très bien, et pas bling-bling pour un sou, c’est le cas de le dire !)
    Caro, je t’adore!

    Répondre
  16. StellaTokyo a dit…

    Excellente ta note 😉
    Je la trouve d’autant plus extra que j’ai lu un autre billet a ce sujet il y a quelques jours sur un autre blog bien connu reprenant le coup du maquillage qui te met 10 ans dans la face… par contre le billet en question etait beaucoup plus 1er degre, limite affligeant. Bref.
    Le coup du je connais le nom de la vendeuse chez I.Marrant est pas mal mais le summum reste encore l’histoire du cachemire bleu marine…

    Répondre
  17. serena a dit…

    ça m’ennuie parce que je l’aime plutôt bien, moi, ines…mais je reconnais que des pépites pareilles, ça vaut son pesant de cacahouètes…
    puis je vous signaler la petite gaffe ennuyeuse de glamour ? il montre une photo de heath lethger à propos des mecs mignons devenus pas terribles à cause de leur look…bon, heath, maintenant, son look, il n’en a un peu rien à fiche…
    Ah les magazines féminins, c’est quand même quelque chose…on se demande pourquoi on continue à les lire….

    Répondre
  18. Marilù a dit…

    Je sais maintenant pourquoi j’achète plus le Elle… tes synthèses en résument la quintessence tout en leur donnant le supplément de légéreté et de recul dont il manque cruellement. Félicitations ! Et surtout encore, encore, encore…

    Répondre
  19. Mamine a dit…

    C’est toujours un pur bonheur de découvrir Elle ici.
    J’ai bien vu les affichettes dans le métro et le regard profond (!) d’Inès. Et comme mon généraliste et ma dentiste ont banni ce magazine de leur salle d’attente, tu es ma seule source d’informations vitales…
    Alors, je crois que je vais pouvoir participer avec toi, Missgavotte, imane, c@ro et d’autres à l’installation d’un Promod…
    Merci encore pour ce moment matinal qui nous fait travailler les zygomatiques et les abdos.

    Répondre
  20. Babou a dit…

    Je suis morte de rire !! L’homme dort encore a côté je vais finir par revieller toute la maison !! Et tu oses avoir peur que ta pièce avec Cindy ne nous comble pas de bonheur !! Même pas j’y crois !
    sinon moi aussi je veux bien me joindre a vous pour agrandir la chaîne de vêtements pour le 77 ! Niveau 38, 40 et 42 ya du choix ! Pour le moment je rentre dans le 44, mais le 42 commence à fermer ….espoir !
    sinon j’ai même un pantalon en 36…sauf que j’ai du rentrer dedans que dans la cabine d’essayage seulement et j’ai du l’acheter rien que pour fêter l’événement !!
    bisous bisous !!

    Répondre
  21. cathclaire a dit…

    Mon père m’a abonnée à ELLE, mais je ne renouvellerai pas, trop axé mode chic, lieux chics, régime faut du fric pour mener la même vie que dans ELLE.
    J’adore ton article, c’est exactement ce que je ressens quand je le lis.

    Répondre
  22. frederique-etc a dit…

    Une fois de plus, tu vois juste et j’approuve à 100% tes commentaires.
    Pareil que toi pour Inès que j’aimais assez et qui finalement fait assez nunuche … mais rock sans doute !
    En tout cas, c’est un plaisir de te lire chaque matin, c’est mon premier geste beauté de la journée !!!

    Répondre
  23. Fyfe a dit…

    Moi je croyais que le fameux promod que je pourrais ouvrir avec ma penderie, c’était une action patriote de maintient de la croissance.
    Et paf, j’apprends de bon matin qu’en fait c’est rebelle, jeune, et rock !

    L’association mentale de patriote, croissance et rock, ça me déclenche comme des angoisses matinales, là…

    Répondre
  24. DesperateBen a dit…

    Pas d’accord du tout avec toi. Inès c’est la grande classe.
    En plus, j’ai eu assez de plaisir à lire ce numéro de ELLE.
    Laisse tomber la presse féminine: trop frivole pour toi je pense. Toi, tu es quelqu’un de plus profond, à qui on ne la fait pas.

    Répondre
  25. Desperate Bureautière a dit…

    Moi, j’ai encore la pulsion de m’identifier à des personnes riches, d’1.80m qui ne voyagent qu’en avion privé et ont dix assistants dès qu’elle battent un cil et je trouve pas ça joyeux du tout mais irréaliste et pathétique.
    Sinon, tu viens de m’apprendre (enfin Elle vient de m’apprendre) que je suis désespérément pas rock car je n’ai qu’un placard (et une penderie, mais comme elle contient que le prolongement du placard version qui se pend, ça doit pas compter dans le système d’Ines-la-rockeuse-jeune) avec des vêtements que je porte et qui sont pas cinglés du tout. Bref, la lose totale.
    J’ai des vêtements que je n’ose pas porter, mais juste parce que j’ai peur de les abimer. Suis-je rock ou maniaco-débile?
    Ma caissière préféreée au Monop’ s’appelle Corine, mais je crains que ce ne soit guère rock de le savoir…
    Ô my god……….

    Répondre
  26. coeur croisé a dit…

    caro , bravo pour ton commentaire de 8h15.
    je te lis très régulièrement: 100% même longueur d’ondes.
    ELLE même chez le coiffeur je n’arrive plus à le lire.

    Répondre
  27. Mamzelle Maupin a dit…

    Merci Caro, merci de nous offrir comme ça de bon matin du Grand Caroline.

    J’adore, sourire niais tout du long … bon il faut l’admettre, Inès t’as bien aidé, elle est douée elle aussi ;-p

    Je suis surement très vieille et pas rock du tout, j’ai bradé/donné/ … tout ce qui ne m’allait plus dans mon placard, faut être réaliste, le 40-42-44 c’est plus pour moi (déjà que le 46 parfois …) et même si un jour ça me va le jean neige ne sera plus à la mode !!

    Répondre
  28. Claire a dit…

    Super billet. Je ne me lasse pas de ces relectures et décryptages des articles d’Elle.
    J’avais lu des extraits de cette interview deci delà sur d’autres blogs et je la trouvais incroyable. A se demander si elle réflêchit à ce qu’elle dit ou si la journaliste a bien retranscrit ses propos tellement c’est irréel! Comme si à Paris ou ailleurs même, on avait la place pour avoir 3 penderies.
    Et m’habiller comme la vendeuse du magasin, merci bien! Ca ne me fait vraiment pas rêver du tout!
    Sinon je prends des cours de rock à 27 ans, mais je ne suis pas sûre d’être rock quand même (c’est le contraire non?).

    Répondre
  29. L'autre Yoyo a dit…

    Arf, c’est génial, décortiquer le ELLE c’est fantastique. Marre des Spécial Rajeunir et Spécial Maigrir, laissez nous vivre! On joue pas dans la même cour je crois, et franchement, je préfère rester chez les petits…
    Allez Bonne journée !

    Répondre
  30. Clémentine a dit…

    Bravo Caro pour ce billet plein de bon sens.
    C’est comme les pub pour les anti-rides à la télé : les mannequins ont 15 ans donc forcémment que leur visage est repulpé et que l’ovale est parfait !
    Concernant les placards, moi depuis que je suis à Paris (1 ans), je suis passée du 36 au 40 (en mangeant équilibré en plus !) cause stress et patron véreux…
    Donc si vous avez des jolis vêtements à brader ou donner en taille 40, n’hésitez pas !
    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  31. caro a dit…

    Roh, ben desperateben, je sens poindre un certain agacement dans ton commentaire… Faut pas prendre tout ça personnellement hein ! Et puis tu as tout à fait le droit de trouver qu’Inès c’est la grande classe. D’ailleurs en effet, elle est très belle, ça je ne le nie pas.

    Je SAIS qu’il faudrait que j’arrête Elle – pas parce que c’est trop frivole pour mon intellect surdimensionné mais parce que c’est élitiste et discriminant – mais c’est un peu comme la clope ou le chocolat. On SAIT que ce n’est pas bon pour ce qu’on a, mais on continue…

    C’est la quadrature du cercle infernal de la féminité…

    Répondre
  32. Lila a dit…

    J’ai lu ce papier aussi et j’ai jamais autant ri. Je m’interroge encore sur le côté rock si fondamental dans le combat contre la vieillesse, et je peux pas m’empecher d’imaginer des mémés avec des colliers à clous !

    Répondre
  33. Kyra a dit…

    Merci beaucoup ! A chaque fois que je me retrouve hésitante devant tous ces magasines du buraliste de mon quartier… je pense à vous Caroline ! et je n’en achète aucun… je préfère lire vos billets d’humeur à leur sujet ! Bonne journée

    Répondre
  34. nonolerobot a dit…

    pour répondre à clémentine, je ne peux pas brader la taille 40, je la fais depuis l’année dernière, ça commence même à être un peu limite pour certains vêtements. moi aussi je réclame du 40 parce que ça coute cher de renouveler sa garde-robe. j’ai en quelque sorte presque trois penderies du coup, parce que les pantalons en 36-38 que j’avais au début de mon cursus universitaire, sont toujours là. je les garde en espérant un jour, enfin bref. pour ça il faudrait que je sois bien malade ou que j’ai des rages de dents à répétition, ça me tente pas des masses. en tous cas billet bien drôle, premier blog que je lis de la journée, ça fait du bien.

    Répondre
  35. reine7 a dit…

    Merci beaucoup Sophie LLL pour ta remarque : on est toujours l’Ines de la Fressange de quelqu’un….Bonne leçon! je m’en souviendrai à midi quand avec les collègues à la cantoche, comme d’hab nos commenterons caustiquement le contenu de nos assiettes et nous nous informerons doctement de nos plans restaus pour le we.Je me dirai voilà, je suis l’Ines de le Fressange des habitants du quartier sud de Calcutta…….
    ça relativise vite fait !!! et ça me donne la pêche!!!
    Sacré Inès !!!! (Quel joli nom et quel charme quand même!!!!)

    Répondre
  36. zouzou a dit…

    coucou Caro !
    je t’écris (on se tutoies hein on se connait depuis longtemps maintenant) pour la primière fois et pourtant je te lis depuis pffffff… au moins !
    Je vis dans le 13ème, j’ai 34 ans, 1 zhom, pas d’enfant…
    1er régime à 14 ans (et oui déjà 20 ans), des fringues qui font elles aussi le yoyo entre le 38 et le 46/48… je pense avoir tout fait en régime mais je ne suis pas la seule dans ce cas donc je vais pas la ramener…
    Je fume plus depuis 6 ans et 38 jours (ça au moins je maîtrise) et non celles allumées quand les cocktails coulaient ou quand j’avais besoin de mon ours (de ma naissance que c’est ma mamie morte qui me l’a acheté ) mais que c’était pas possible de l’emporter (3 enterrements) et bien celles là elles comptent pas ! Je me demande encore pourquoi j’ai décidé d’arrêter… Putain c’est juste un histoire d’amour propre pour pas reprendre… Rien à battre j’ai pas de fierté !!! Non ok, je maîtrise pas, c’est du miracle, et aussi lié à ma tête de pou (zouzou tête de pou c’est moi…)
    Moi aussi je suis une femme de gauche… beaucoup moins apolitique que toi… je trouve qu’ils sont mous au PS… limite des fois on dirait qu’ils sont à droite… mais bon…
    Moi j’ai pas canard, non Madame… moi j’ai un vrai Vibrrrrrr que même que quand je l’ai acheté avec mon meilleur ami dans un sex-shop à Pigalles il y a 8 ans ça c’était rock and roll !
    Moi aussi j’ai rongé jusqu’au sang pendant des années (j’ai commencé quand j’ai pris conscience des mes doigts et de mes dents dixit ma mère), du coup aujourd’hui j’ai des saucisses à cocktail avec des p’tits ongles mous/moches traumatisés… ah euh les saucisses à cocktail je les ai aux pieds aussi hein…
    Je sursaute à chaque fois que tu parles de ta copine zaz parce que c’est comme ça qu’on m’appelle… zazou (oui oui j’avais 16 ans je dansais sur les tables des bar de la buttes aux cailles), zaz, zouzou… original hein pour une isabelle 😉
    plusieurs fois je me suis dit oh j’y vais au bar de Ginette elle ont l’air trop top toutes ces filles et puis non… trop timide…
    aujourd’hui si je t’écris c’est juste pour te dire merci… et bravo pour ce pamplemousse (oh fait tu as testé les pamplemousse asiatiques, une tuerie)… merci pour les rires, les larmes, les coups de gueule…
    je vois la taille de mon comm et là je me dis que je vais passer pour une folle… tant pis c’est trop tard… pour la première fois j’ose !

    Répondre
  37. Alors a dit…

    Ca fait un bout de temps que lis tres tres regulierement ton blog… et pour la premiere fois : MERCI
    tu illumines ma journee !!!
    Magnifique , j’en pleure tellement c’est drole!

    Répondre
  38. Fabienne a dit…

    Merci caro
    Moi j’aurai tendance à être comme toi, je n’aime pas trop le ELLE et pourtant j’arrive à trouver le moyen de le lire quand même.
    Bon je ne l’achète plus, je n’ai plus les moyen de m’acheter même des magasines en étant depuis quelques mois maman solo … alors imaginer acheter ce que propose le ELLE ça devient même pas pensable … 🙂
    Sauf que (chutt faut pas le dire) j’arrive quand même à le lire parce que je le chipe … chez mon avocate par exemple qui a des piles de ELLE tout frais du mois, et parfois j’en chipe un ou deux que je lis presque avce honte … ou chez ma dentiste, bon qui a tendance plutôt à faire dans madame figaro et point de vue mais parfois se laisse aller à avoir le ELLE j’imagine dans des moments de volonté de découvrir le peuple 🙂
    Enfin tout ça pour dire, que moi aussi Inès elle m’exaspère un poil … Mais au delà, c’est comme tu dis la façon de parler des sujets, et de toute façon je trouve que dans ce mag, ça se ghettoise à mort dans le parisianisme copinage d’avec judith de chez isabelle M … et ça en devient exaspérant …
    Merci pour ce billet toujours aussi génial …

    Répondre
  39. la dame a dit…

    Quand j’ai entendu lundi de quoi causait Elle cette semaine, je ne sais pas pourquoi, mais une petite voix m’a dit que j’allais en trouver un écho ici.
    Forcement, Ines est toujours aussi drôle en préceptrice de bôôôôté, jeunesse, style et tout le tremblement. J’ai découvert que je n’étais pas du tout rock comme fille (le choc…) surtout au niveau de la penderie.
    Merci pour ce billet, comme tous ceux concernant Elle d’ailleurs, moi qui ne lis jamais ou presque la presse féminine, cela m’offre des séances de rattrapage ^^
    Par contre, je suis peut être pas rock ‘n roll comme fille, mais je compatis trop pour le cachemire…C’est un vrai problème çà…
    Mouhahaha…

    Sinon, blague à part, je ne sais pas si vous avez lu, vu ou entendu çà, mais le mannequin Katoucha a disparu le week end dernier, on juste retrouvé son sac à main devant chez elle. Personne n’en parle, des infos ?

    Répondre
  40. caro a dit…

    Oui j’ai lu ça et je crains qu’elle ne soit morte noyée d’après ce que jai compris. Elle s’était distinguée récemment dans une émission genre je veux devenir top model, assez savoureuse. Mais elle était un symbole dans la mode. Triste fin..

    Zouzou, j’adore ton commentaire et je te remercie pour ces adorables choses que tu écris ! Qui sait, peut-être nous croisons nous tous les jours ? 😉

    Répondre
  41. Londoncam a dit…

    Tout simplement excellent Caro. c’est vraiment ce qui m’a gêné dans l’interview d’Inès (moi elle m’a toujours agacée cette fille, ce côté oh mais je suis toute simple, rien à faire de vieillir et tout mais qui ne rêve que de rester jeune. Je SUIS jeune, mais ce jeunisme ambiant m’insupporte. Pour moi tout l’intérêt de parler avec des personnes plus âgées que moi (et là j’englobe tout: amis, parents, mes grands parents, hop), c’est justement les différences enrichissantes qu’ils apportent. Que ce soit mentalement ou physiquement d’ailleurs ! J’aime bien que ma mère prenne soin d’elle sans vouloir faire jeune. Elle fait son âge, et j’aurais honte qu’elle en ait honte !

    Répondre
  42. ClaireMM a dit…

    Encore un billet que j’aurais pu écrire si j’avais un chouïa de ton talent tellement il résume bien ma pensée (et le fait d’avoir zappé l’ENSEMBLE du dossier technique anti-vieillissement, ce qui fait qu’au final j’ai lu la moitié d’un canard dont déjà à la base on ne lit que la moitié rapport au nombre de pubs).
    La seule chose que je veux rajouter c’est qu’il me semble que ton billet et les comms n’appuient pas assez sur la sidérale hypocrisie d’un dossier qui, choix d’Ines de la Fressange en sus, implique n’ayons pas peur de vieillir tout en nous refilant des tartines de techniques coûteuses pour faire moins , et ce quel que soit l’âge qu’on a d’ailleurs, l’essentiel étant de faire moins.

    Enfin bref, d’habitude ELLE me fait sourire en coin, je ne suis pas dupe de ce que j’achète, mais là je ne sais pas… une sacré rage: je deviens plus intelligente ou plus aigrie?

    Répondre
  43. Sonia, MISS BLOG 2008 a dit…

    Souvent je me demande si les vendeuses des boutiques haïpe viennent d’un monde parallèle au notre…
    Un monde où il n’y aurait pas de tailles 444, ni au-dela bien sûr.
    Un monde où l’argent n’est pas un problème.
    Un monde où il est évident que l’on doit sortir tous les soirs vu que l’on est forcément quelqu’un de très sollicité et têêêllement tendance.
    Un monde où justement il n’y aurait pas de Pimkie…
    Ni de raclette, ni de chocolat.
    Bouh…
    J’vais me faire taper moi.

    J’vais manger une gauffre pour la peine tiens !

    Répondre
  44. Dory a dit…

    Ma Parole ! j’en reviens pas !!!
    Merci pour ce reporting de tous ces conseils que si on les avait pas eu je sais pas comment on aurait vieilli !!!
    C’est moi où y’a vraiment des gens, ils vivent pas sur la même planete que moi ?!!!
    Ben tu sais quoi ? Moi, j’m’en fous pas mal de comment elle s’appelle la vendeuse ! Si j’aime ce qu’elle porte, je prends le même article en rayon à MA taille (pcq la vendeuse elle fait du 36, même chez Promod) et je me la boucle surtout en essayant qu’elle voit pas que j’ai copié sur elle !
    Quand je pense que j’ai failli me peinturlurer la tronche mettre une mini jupe en vinyl turquoise avec des talons, à bloc de maquillage pour aller faire du sport…
    Oufff dites donc, quelle chance que je sois abonnée à Elle !
    Merci à toi Caro pcq j’avais pas encore ouvert ce n°… y’a tellement d’articles de fond que j’en ai plusieurs en retard (qui stagnent aux whawha !!!) !!!
    Bisous et merci pour ce débriefing, j’a-do-re !

    Répondre
  45. mariec62 a dit…

    Bon alors.
    La Inès, elle est pétée de thunes depuis sa plus tendre enfance, les fées qui se sont penchées sur son berceau l’ont en plus dotée d’un visage parfait et d’un corps longiline (choses qu’on ne saurait lui reprocher, j’en conviens…).
    J’imagine qu’elle a quelques personnes à son service qui lui évitent des corvées fortement préjudiciables à son vernis à ongle (genre récurer la cuisinière ou nettoyer les chiottes).
    Alors, oui, vraiment ça m’énerve qu’elle se permette de donner des conseils de beauté et de jeunisme à des femmes, justes normales qui passent leur temps à jongler entre le manque de temps et, parfois, un budget trop serré pour se faire plaisir juste un peu plus souvent (oui parce que je crois que le plaisir est plus efficace que le Botox ou la crème Bidule à 200 € pour se trouver belle).
    Moi Inès, mon problème n’est pas de trouver la bonne taille chez Eric Bompard, tu vois, mon souci serait plutôt de trouver le moyen de régler la note….

    Du grand Caroline aujourd’hui 😀

    Répondre
  46. Sté a dit…

    Moi j’adore tout ce qui est subversif, et tout ce qui n’est pas chez l’autre qui adooooooore Inès ( je sais pas si tu vois mais moi je me comprends) D’ailleurs j’ai décidé aujourd’hui de ressembler à une carotte géante, rien que pour l’emmerder, j’ai décidé d’aller frapper à sa porte fringuée genre pimkie total look (tu crois qu’elle va faire un attaque?) et lui dire que je suis heureuse: j’ai pas dit jeune, hien? j’ai pas dit belle, ni mince, ni riche, ni complètement- archi pleine de fatuité, d’égocentrisme et de connerie profonde…. j’ai juste dit heureuse et en quête… de liberté!!!!

    Répondre
  47. sofiso a dit…

    heu moi là j’ai juste envie de dire à Zouzou qu’il faut qu’elle vienne le 10 MARS au Théâtre pour qu’on se rencontre parce que c’est trop bête de louper ça et en plus, on est sympa et accueillante (enfin j’crois) et on ne fait meme pas peur…

    Allez, viens Zouzou ! ;-p

    Répondre
  48. Anais a dit…

    Mon homme m’a quittée le week-end dernier et mon gros remède contre la déprime (avec le lysanxia, j’avoue!) c’est les petits billets du matin qui me font mourir de rire même quand j’ai envie de pleurer, alors MERCI…

    Répondre
  49. pilou a dit…

    Bravo Caro! Encore un article qui m’a bien fait marrer. Ici dans ma ville de province espagnole y a pas le Elle français, alors avec tes billets je suis quand même rock, même à distance.
    En guise d’exemple hypocrite, cleui d’une ancienne Miss Espagne, reconvertie en mannequin-présentatrice télé, etc… au sujet du projet du gouvernement d’unifier les tailles en magasin, censé lutter contre l’anorexie… cette perle: oui, moi aussi quand j’essaye des vêtements je me dis que je fais du 38, mais des fois je dois prendre du 40, oh mon Dieu! souvent je dis à ma soeur, dis à la vendeuse que c’est pour toi!. Super le message aux jeunes filles… on n’est pas sortis de l’auberge avec des nouilles pareilles.
    Désolée pour le comm super long, je me suis défoulée ;-(

    Répondre
  50. Oual a dit…

    Ben on va marier Inès et Daphné, ces deux grandes duduche toutes simples qui aiment à se vautrer dans le cachemire pour cultiver les roses dans leur jardin à Deauvile …
    Je n’achète pas Elle parce que même chez le coiffeur, ça m’énerve !!!
    Ce qui m’énerve le plus je crois, ce sont les pages de fringues avec les mannequins évanescents de 12 ans et demi.
    Genre, tu veux te fringuer pareil, t’en as au bas mot pour 3 000 € et en plus tu finis au commisariat pour attentat à la pudeur … moi je dis, ça vaut pas la peine !!!

    En même temps, j’achete Public, vois cette gloire (ouais mais elle fait pas dans le programme TV) … et comment que j’en peux plus de voir la truffe de Nabot Ier sur la couv’ ou à l’intérieur avec sa pouffe chanteuse à trachéo, y en peux plou ! Mais c’est pas pour dire du mal …

    Biz 😉

    Répondre
  51. Anna a dit…

    Bon, j’ai même pas 30 ans, et je crois que je ne suis déjà plus rock.
    Va savoir si je l’ai jamais été…
    Merci Inès de m’avoir éclairé sur le vide absolu de ma vie pas rock. M’en vais me faire hara-kiri dans un coin pour arrêter d’embarrasser mes proches en me maquillant pas le matin, en n’ayant qu’une penderie et en voulant porter ce que portent les cintres et pas les vendeuses des magasins.
    C’est chouette de te lire, Caro, comme ça je sais pourquoi je ne lis pas Elle. 🙂

    Répondre
  52. naine rousse a dit…

    Morte de rire! le pull en cachemire entre autres: y en a qui ont des vies pas faciles, moi j’vous’l dis! Ca serait pas une copine à Daphnée Roulier, Inès?
    Comme tu dis, les féminins ça fait du mal où du moins ça énerve, moi j’ai arrêté mais je fume encore! Chacune son addiction…
    En fait elles me font un peu de la peine ces nanas. Nous sommes toutes préocupées par notre image, mais être obsédée à ce point ça doit être épuisant…
    Récemment j’ai feuilleté le Vogue chez une copine, j’ai trouvé ça morbide. Oui morbide, Toutes ces nanas faméliques qui font la gueule avec 200000 sur elle. Un peu raté pour me faire croire qu’être fashion c’est ça le bonheur. On voit bien que les gens qui font ces magazines ont peur de vieillir et donc de mourir: Esthétique totalement dépressive… On est loin loin de la réalité, et heureusement!
    Merci Caro pour ce texte encore une fois délicieux!

    Répondre
  53. Miss Giny a dit…

    Trop drôle !!
    Rien qu’au titre ça me donnait pas envie de l’acheter … et de tte façon il me saoule ce mag, trop de pub tue la pub !!
    Bises

    PS : une pensée pour Anais qui vient de se faire téj … GIRL POWER !! bon ok c’est nul mais c’est juste histoire de lui remonter le moral ! ^^

    Répondre
  54. caro a dit…

    Anais, je suis bien contente de t’aider un peu. Et n’ai pas honte de prendre quoi que ce soit pour tenir le coup, y’a des moments ou on fait ce qu’on peut, comme on peut. Bon courage, ces choses passent mais ça prend du temps…

    Répondre
  55. Dom a dit…

    Même si je te lis régulièrement, j’avoue ne quasiment jamais commenter chez toi.
    Mais là, bravo, félicitations, clap clap clap.
    Parce que non seulement ton article est exactement ce que je pense de ce genre de dossier, mais en plus, ta conclusion est tout simplement une tuerie tellement elle est cinglante.
    Du grand art.

    Répondre
  56. Apo a dit…

    Je crois que ClaireMM a bien résumé ma pensée, c’est pas un peu incohérent pour ne pas dire hypocrite de se la jouer n’ayez pas peur de vieillir tout en donnant en même temps tout plein de tuyaux pour paraître plus jeune :-
    Et ta dernière phrase est juste parfaite!

    Sinon moi là tout de suite je suis hystérique parce que je viens de pre-réserver ma place pour le 18 février. YOUHOU!!!!! Voilà il fallait que je le dise 😉

    Répondre
  57. Marionmamanbis a dit…

    Chère Caro
    ça fait un bail que je ne te lisais plus (naissance de mes bébés oblige) et c’est avec stupéfaction que j’ai appris que tu attendais un tétard. Surtout aux vus de certains de tes articles, ça fait plaisir à apprendre. Comme quoi, la nature, elle fait un peu comme elle veut. Pour moi non plus, ce n’était pas prévu que je tombe enceinte si tôt après avoir arrêter la pilule (tout de suite), pas prévu que j’en attendrais deux (comme toi) et que ça serait un garçon et une fille (comme toi). Ils sont nés en septembre (ils ont décidé d’arriver deux jours avant le déclenchement prévu). Depuis, on est une famille nombreuse et quand j’annonce aux gens que j’ai trois enfants, bonjour le coup de vieux ! ! Est-ce que toi aussi, les gens venaient te parler spontanément quand tu te promenais avec tes petits ? En tout cas, je te souhaite une bonne grossesse. Bises

    Répondre
  58. Bellelurette a dit…

    Ca c’est bien envoyé, Camille la it girl 🙂

    A propos du Elle, je l’achète de temps en temps quand je vois qu’il est plus épais une semaine qu’une autre. Et ça me fait bien marrer ! Bon hier soir j’ai voulu me la jouer bobo parisienne en allant avec des amis tester un nouveau resto rue Charlot, une rue qui se retrouve au moins quatre fois par an dans le canard. Bilan : un hamburger avec frites surgelées qui coûtait un bras, et un serveur qui a renversé un verre de vin rouge sur le sac à main de ma copine… Un Darel ! Et nous, les it bag, quand on a la chance d’en avoir un, bah on essaye de le garder plusieurs années, on le jette pas quand il est taché… Bref il s’est à peine excusé (ça va partir) et n’a pas non plus rempli le verre qu’il venait de vider – ni offert une tournée, merde on était là pour picoler.

    Du coup on s’est pas attardés pour le dessert… Est-ce que les journalistes de Elle mangent au moins dans les restos dont elles parlent ?

    Pour celles et ceux que ça intéressent, c’est le Café Charlot, qui a malheureusement remplacé une jolie boulangerie…

    Répondre
  59. caro a dit…

    Bellelurette, j’envisage de faire une rubrique n’y allez pas. J’ai eu cette super déconvenue avec le petit palais je ne m’en suis pas remise. Je sens que je vais le faire, trop de restaurateurs à paris notamment se foutent du monde.

    Répondre
  60. Nina a dit…

    Le truc qui me fait bien halluciner c’est le qualificatif rock. Nan, parce que pour moi le rock c’est Kurt Cobain, Blur, les Ramones zé tout ça… Et là, je vois mal Kurt se lever le matin avec ses trois penderies. Genre je le voyais plutôt enfiler un jean crade, un tee shirt qui sera jamais hype et gratter sa guitare entre deux aiguilles. Non, parce qu’Inès si elle veut on peut l’emmener à des vrais concerts de rock underground dans des caves où son cachemire sera vite grillé par les cigarettes.
    Enervée moi? Non….
    Sinon, tu m’as bien fait rire, Caro.

    Répondre
  61. lostinea a dit…

    de toute façon ce qui fait le plus vieille peau c’est justement une vieille qui fait tout pour avoir l’air jeune!!!!!ça amplifie encore plus son âge, tu te dis direct bon bah elle a au moins 60ans pour mettre le paquet version minette girly comme ça!!!
    c’est sur avec Inés on a pas les même valeurs…….. j’ai peut être pas son corps, mais j’espère que je suis de meilleur conseil qu’elle!!!! (tous domaines confondus!!!!!)
    En tout ca j’ai encore passé un excellent moment à lire ton article 🙂

    Répondre
  62. Virginie a dit…

    Tu as admirablement expliqué pourquoi je ne lis plus de magazines féminins depuis que je me suis rendue compte que ce genre de lectures complexait.
    Merci pour cet article et sa merveilleuse chute!

    Répondre
  63. reine7 a dit…

    Ouais super bonne idée!!!
    Un jour , nous aussi on est allé dans un restau branchouille de la rue JP Timbeau , recommandé par un magazine à la con, qui nous a servi …..des plats Picard !!!! (je vous le jure!!!) rebaptisés of course de titres exotiques , tout y était même le fondant chocolat classique rebaptisé suprême chocolat printanier parce qu’ils avaient ajouté une fraise!!!
    J’en suis encore à regretter de ne peut avoir fait un scandale lorsqu’ils nous apporté l’addition (la seule chose de niveau non picardien par contre)
    Et pour Anais , fais comme a dit Inès ,mets toi des trucs cinglés, sois prore, fraiche et naturelle et sors , tu verras comme ils vont accourir les garçons, qui te feront oublier l’autre idiot.

    Répondre
  64. rose a dit…

    Ah merci, je l’ai lu, un truc me génais mais je n’rarivais pa sà dire quoi..eh oui, ce côté entrenous et complètement décalé des 3 penderies, du manequinnat etc. j’aurais préféré voir pleins de femmes. Ils avaient fait un article dans le style chez Marie-Claire iln’y a pas si longtemps d’ailleurs eh puisoui, ce concept du rock pour ne pas vieillir ou de s’habiller jeune…Je ne sais pas, c’est un peu pathétique! Est-ce si grave de faire son âge j’ai envie de dire???? Dite, c’ets grave???? Non parce que, je n’ai que 33 ans, ok mais en même temps, je m’en fous un peu si a 50 ans ben je fais 50 ans qq part, non???

    Répondre
  65. caro a dit…

    Non mais c’est clair Nina !!! Ines elle doit penser que parce qu’elle va voir les babyshambles en backstages elle est rock. L’en faut un peu plus, non ? Pffffffffff.

    Reine7, je suis morte de rire. Et le fondant picard je peux te dire qu’il fait les beaux jours d’un grand nombre de resto. Le coup de la fraise c’est prodigieux.

    Répondre
  66. caro a dit…

    Moi je me dis même que ma mamie, 89 ans, qui est encore totalement autonome et qui n’a jamais jamais jamais eu quelque aide que ce soit est dix mille fois plus roc qu’Ines. Et Mère grand alors ? Elle est pas rock Mère-grand ? Ben si.

    Répondre
  67. vivi1224 a dit…

    caro, tu sais quand est ce qu’on touche le fond de la cata au niveau peau, c’est quand tu te dis qu’enceinte, ca ira mieux! Tu tombes enceinte, et C’EST PIRE!!!

    Répondre
  68. caro a dit…

    Vivi, là je compatis. Parce que j’avoue qu’en ce qui me concerne c’est le pied pendan neuf mois. Mais je sais que chez certaines c’est l’inverse. La nature est une chienne.

    Répondre
  69. eva a dit…

    Contre le plagiat, y’a des logiciels de detection…tu rentres le texte word et le logiciel qui tue sa race, va chercher sur le net des textes bâtis sur la même trame (du genre le gars il aurait fait des periphrases ou utilisé des synonymes…) …

    Il est utilisé par les profs en université (les etudiants pompent torp de textes sur le net) et même par les profs de lycée…

    Caro faudrait investire!

    Répondre
  70. kala a dit…

    Ah, ben moi aussi, j’avais lu des commentaires plutot positif sur un fameux blog de greluche (qui verse de plus en plus dans le très creux sans vouloir dire de mal). Je préfère ta lecture de l’article, elle me semble plus proche de celle que j’en ferai…

    Répondre
  71. caro a dit…

    Pour le plagiat, c’est me faire beaucoup d’honneur. Et puis quelque part, autant je fus à un moment très vite en colère lorsqu’il me semblait que ça arrivait, autant maintenant c’est quelque chose dont je fais abstraction, je me dis que de toutes façons, ce n’est pas du flaubert non plus…

    Kala, tu sais, après tout, chacun a le droit de penser ce qu’il veut d’un tel article. C’est ma lecture mais d’autres peuvent voir tout ceci d’un autre oeil, sans que ce soit critiquable 😉 Tant mieux en tous cas si ta vision rejoint la mienne !

    Répondre
  72. marie-hélène a dit…

    Moi aussi, ce numéro de Elle m’a terrifiée! Déjà rien que la photo de couv me fait halluciner: on a laissé à Inès deux trois rides de patte d’oie, genre oui, c’est beau d’^tre vieille, mais en même temps on a bien retouché le reste, du coup elle est complètement lisse partout à côté, ce qui est complètement invraisemblable! Et puis toutes ces techniques poura rajeunir, comme si paraître jeune était un devoir! Au secours! Je suis pourfaire attention à soi, se respecter finalement, mais là ça dépasse l’entendement! Et honnêtement, le botox, leslifting, les trucs et les machins, ben je trouve vraiment que ça enlève de la fragilité, de l’humanité au visage des femmes, et c’est ça qui est sexy…e qui plaît aux hommes!Et ceux à qui ça plaît pas, ben qu’ils aillent ailleurs!

    Répondre
  73. Circée a dit…

    Mouais, un ptit coup de Botox…moi je dis que ça peut etre salvateur..!
    faut pas non plus tomber dans l’exces : je suis belle et je me lave au savon de marseille, jet le matin pour etre fraiche je me roule dans la rosée du matin…
    😉
    Biz

    Répondre
  74. caro a dit…

    Ah mais Circée, on ne tombe pas dans cet excès ! Perso m’injecter un truc qui à la base est tout de même un dérivé du curare, ça ne me branche pas. Mais chacun fait ce qu’il veut. c’est juste que faire jeune à tout prix, ça me semble vain et pas à la portée de toutes les bourses. Maintenant, je te rassure, je passe un bon moment devant mon miroir tous les matins pour me supporter ensuite toute la journée ! Et le savon de marseille je le laisse à d’autres, ça me fait des plaques !

    Répondre
  75. Circée a dit…

    Je répondais au dernier paragraphe de Marie-Hélène, et bien sur tu as raison, chacun fait un peu ce qu’il veut. Ce qui est sur c’est que l’excès est moche, exces de bouffe, excès d’uv, excès de pas de bouffe, excès de sport….c’est presque un TOC..
    Mais moi aussi je passe un bon moment devant mon rétroviseur de voiture pour avoir bonne mine..
    BizBiz

    Répondre
  76. DesperateBen a dit…

    Le sarcasme est facile! (surtout de la part d’un lectorat dont la moyenne d’âge n’atteint pas les 40 ans)
    Si ça vous met dans des états pareil la presse féminine, mettez-vous à notre temps

    Répondre
  77. caro a dit…

    En même temps, desperateBen, si mon billet te met dans cet état, mets toi à lire un autre blog, hein ? Non parce que la première fois je l’ai pris avec humour, mais là, tu vois, tu deviens insultante. En plus, tu ne sais absolument rien de notre moyenne d’âge – ou alors t’as des infos que je n’ai pas – et ça n’a rien à voir avec la choucroute. Donc je suis prête à dialoguer, mais pas non plus à supporter ton agressivité… A bon entendeur…

    Répondre
  78. emmanuelle h a dit…

    Caro, bien dit !!
    ça me fait penser à ces gens qui regardent des daubes à la télé, tous les jours ou toutes les semaines, et qui ensuite écrivent au courrier des lecteurs de télé7 jours, entre autres, pour se plaindre que c’est nul, que la télé est lamentable etc etc
    perso, j’aime bien ines, je suis coquette, mais sur ce coup-là, je te rejoins complètement !!

    Répondre
  79. mère grand a dit…

    Notre temps ? C’est drôle, je le trouve trop jeune pour moi ! Ils ne font que de parler des gens de soixante et légèrement plus, et jamais des plus de 80 ans ! C’est bête Non?
    Merci Caroline d’avoir écrit que j’étais rock, et de l’avoir remarqué ! Je suis flattée !
    Comme je ne suis pas très dépensière, je garde toutes mes jupes, mes corsages, y en a dans 3 penderies…et même des grands cartons sous un lit…je découds, je transforme, j’ajuste, car RIEN n’est à ma taille dans les magasins…et à plus forte raison dans ELLE. De mon temps c’était Marie Claire, et je m’appliquais à copier CHANEL…j’étais mince, j’aurais pu trouver tout ça en magasin, mais nous n’étions pas riches. Il y a belle heurette que je ne lis plus ELLE, et dans le cabinet du Kiné, il n’y a que des ICI PARIS !!!Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la culture que ça m’apporte…..Vous savez bien que j’aime tout ce qu’il y a dans votre BLOG et que les commentaires même deviennent de plus en plus lyriques, et intéressants. Vivement le 10 Mars ! M.L.

    Répondre
  80. caro a dit…

    Et ben voilà, qu’est-ce que je vous disais, elle est rock mère grand !

    Emmanuelle h, en même temps c’est ce que je fais avec le Elle !!! Mais le truc c’est que je sens derrière la critique de miss Desperate une agressivité qui n’a pas grand chose à voir avec mon billet…

    Répondre
  81. F@bF@b a dit…

    moi j’ai presque le meme age qu’elle, et je ne suis (evidemment !) jamais passee non plus par la case chirurgie et meme si je me plais assez, je dois quand meme dire que je ne suis pas aussi canon qu’elle. Ceci dit avec son cmpte en banque, je pense qu’on aurait pu se mesurer toutes les deux !
    Bon allez les filles ! Don’t Worry ! Vieillir fait partie du jeu ! Et on peut-etre vieille et belle(Michele Morgan par exemple et pour n’en citer qu’une)

    Répondre
  82. coeur croisé a dit…

    pour la moyenne d’âge: je neme sens pas du tout décalée quand je lis tes mails et leurs commentaires , je passe un bon moment, pourtant j’ai 60 ans.
    c’est ça précisément qui est bien sur ton blog: il n’y a PAS d’âge , on s’en fiche de la moyenne d’âge!

    Répondre
  83. DeapSinead a dit…

    J’ai un cocktail pour devenir immortel, super beau et rester toujours jeune. La technique c’est de s’enduir de cire et de ne plus bouger, si la cire ne marche pas, il faut tenter le ciment liquide. On s’enduit tout le corps et on ne bouge plus. C’est vraiment débile tout ces magasines qui proposent de rajeunir. Et la DHEA, on en parle pas dans les mags ? Bien sûr que non, ca poussera les francais a aller en acheter au delà de nos frontières. (Ca se vend très bien dans les pharmacies en Belgique). La beauté n’est pas qu’une question de physique, en ce qui me concerne, j’aime la matière. Caresser les hanches et sentir les os des petits cotes de la nénétte de 25 piges maigrichone, non merci. C’est pas mon truc. Ton blog a l’air sympa, bonne continuation 😉

    Répondre
  84. Apple a dit…

    Bon, je n’ai pas lu tous les commentaires alors quelqu’un l’a peut-être dit avant moi mais…ce qui me choque dans ce spécial rajeunir, hormis effectivement le fait qu’on ne nous propose que des solutions qui ne sont abordables que si on est femme de milliardaire…ben c’est l’association d’idées automatique ne pas faire son âge=faire des liftings ou du Botox.
    Alors, c’est vrai qu’il y a une ou deux pages sur mangez sainement, ne fumez pas et faites du sport, mais quand même! la majorité de leur prose c’est vive l’acide hyaluronique, le mésolift et compagnie!!! et après on prône le naturel! tss.

    Répondre
  85. emmanuelle h a dit…

    caro, à propos de ton comm – le 112 – je me suis fait la même réflexion que toi…à ton sujet, mais bien une heure après avoir écrit mon commentaire….eh oui, les neurones fatiguent avec trois enfants -))
    pour autant, je maintiens mon approbation à ton article, j’ai couru acheter le Elle pour m’en délecter, et je suis d’accord aussi avec ce que tu dis : il y a critique et critique, l’humour fait tout passer, alors que l’agressivité dessert celui qui la pratique

    Répondre
  86. Amelimelo a dit…

    Perso, je trouve moyen leur sujet… Vous croyez pas que y’a la moitié des lectrices de Elle (moi y compris) qui n’ont aucune envie de se faire ratiboiser le bout du nez… Ok on voit qu’il y a du taf derrière, ok ça éduque l’opinion (blablabla nombreuses sont celles qui devraient consulter un psy plutot que de croire que leur problème va se solder avec un coup de bistouri ok on n’a compris pas la peine de nous faire un lavage de cerveau)
    Enfin, donc, j’étais très déçue par ce numéro sauf par le reportage d’Alix Girod de l’Ain que jadore qui est sorti un peu des rangs comme d’habitude.

    Répondre
  87. marionfizz a dit…

    Bonjour Caroline !

    c’est moi ou il me semble qu’il y a qq pics vis à vis d’une autre bloggeuse dans ton article ? (bloggeuse qui d’ailleurs m’a banni de chez elle, enfin passons)…

    enfin ca me fait rire ces histoires, et bravo pour ton article plein d’humour.

    Répondre
  88. Ombeline a dit…

    Ah merci Caroline ! Premier commentaire….mais sachez que je suis votre blog depuis très longtemps …. quel plaisir de lire cet article, là où ailleurs j’avais vu les propos d’Ines encensés, ledit blog étant d’ailleurs de moins en moins intéressant. Je suis ravie de voir un esprit un tant soit peu critique…J’espère aller voir votre pièce très bientôt…en tout cas bravo.

    Répondre
  89. caro a dit…

    Bon, je crois qu’on a tous compris les différentes allusions faites dans les commentaires. Je préfèrerais qu’elles cessent, je n’ai pas écrit ce billet en réaction à un autre, chacun voit ce qu’il veut voir dans ce genre de magazine et je n’ai pas la science infuse. Et comme je ne supporte pas qu’on me dénigre ailleurs, je préfère qu’on évite de le faire à propos d’autres blogueuses ici. Ok ? 😉

    Répondre
  90. severine a dit…

    Et dire que, n’achetant pas Elle, j’ai failli passer à côté de cet article absolument indispensable, de ce véritable monument d’instruction esthétique… Merci Caro !! En plus, relaté par toi, pas de doute que c’est encore plus savoureux ! 🙂

    Répondre
  91. Emilie a dit…

    Magnifique article!!

    J’ai en effet failli m’étrangler dans ma baignoire en lisant ce monument d’absurdité qu’était l’interview d’Inès de la Fressange. Je pensais qu’elle était plus futée que ça. Même si elle est indéniablement très rock (terme cité environ 26 fois dans l’interview), elle a pris un sacré coup dans mon estime…

    J’aime bien Elle en général, mais ce genre de numéro est tout simplement une insulte à l’intelligence de ses lectrices…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>