Pénélope est de mauvaise foi. Un peu. Elle est bordélique. Beaucoup. Elle aime son amoureux. A la folie. Elle est bavarde et médisante. Parfois. Elle fait une fixette sur ses cheveux. Quotidiennement. Et aussi sur ses fesses. Souvent.
Pénélope, c'est comme la ronde, finalement. C'est moi, c'est toi, c'est elle, peut-être même un peu lui. Elle mène sa barque, résiste difficilement au nutella, se promet de faire un grand ménage et finit par mater la télé toute la journée en boulottant des cochonneries…
Et moi, j'aime Pénélope, parce qu'elle est agaçante et loin d'être parfaite. Je l'aime parce qu'elle est moins cruche que Bridget Jones mais pas guindée pour autant. Elle reluque les joueurs de rugby dans le métro, soudoie sa banquière, prévoir de préparer un festin à son chéri et finit par appeler SOS sushis, se dit tout les jours qu'elle devrait prendre rendez-vous chez la gynéco sans jamais prendre son téléphone, appelle ses copines jusqu'à pas d'heure et insulte tout un chacun dès qu'elle monte sur un vélib.
Bref, on a toutes en nous quelque chose de Pénélope.
Alors forcément, quand j'ai reçu before tout le monde THE livre du blog, la vie "tout à fait fascinante" de m'dame Pénélope, j'ai été pas peu fière. Un cadeau de Noël avant l'heure en quelque sorte. Et je me fais un plaisir de vous recommander l'ouvrage. Parce que certes, si vous faites partie des milliers de lecteurs quotidiens de la miss, vous connaissez la majorité des planches que propose le bouquin. Mais en même temps, y'a pas à dire, le papier, c'est autre chose. Et puis c'est un beau cadeau un livre. Et puis – ça fait beaucoup de "et puis", je sais – assister à l'envol d'une blogueuse qu'on suit depuis longtemps, c'est émouvant. Et quand je dis envol, je pèse mes mots parce que pour moi, Pénélope Bagieu, THE real Pénélope, l'artiste, c'est définitivement une grande. Une Brétécher glamour en devenir.
Alors si jamais vous êtes à la bourre pour le cadeau de cousine Bette ou que vous ne savez pas comment dépenser vos bons Fnac reçus à Noël, franchement, n'hésitez pas et ruez-vous sur "Ma vie est tout à fait fascinante" !
déjà le titre me fait délirer ! ça donne envie et puis ses dessins sont splendides ! je vais me l’acheter pour bien commencer l’année !
Ah la la, la grande Pénélope… C’est clair que du talent comme ça faut pas le rater. Je suis fan aussi. Elle mériterait bien d’avoir ses dessins dans des quotidiens, ça rendrait nos journées plus légères.
j’ai hâte de lire ça, je suis allé à la fnAC hier mais il n’est pas encore arrivé en belgique, je dois encore attendre queques jours !
pas grave
tu as raison , ya un peu de Pénélope dans chacun(e) d’entre nous
j’aime bien ton post it express , le coup de la doudoune , trop fort!
bonne journée
Ben moi je suis limite jalouse, tu l’as reçu en avant-première !
Je suis fan aussi, et pour faire découvrir à toutes les copines qui lisent pas de blogs (certaines n’ont même pas d’adresses mail, si si !) le livre c’est l’idéal
Je l’adore, son humour parfois grinçant, ses manies, ses lubies, … un peu de nous et un réel talent pour en une image faire mouche.
Tu as eu un très joli cadeau, y a une dédicasse en plus ?! Non parce que là je serais vraiment jalouse !!
Bonne année ma ronde préférée.
Il est vrai que pénéloppe est un véritable régal !!!
je venais aussi ici pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2008. Tous ceux que tu désires pour toi et ton entourage !! Et surtout, conntinue à nous faire rire !!
Longue vie à ton blog…
je suis déjà une pénélope addicted
J’adore son blog !
C’est sur que ce livre est un cadeau très sympa.
La doudoune avec la ceinture: c’est une déconnade ! Rassures moi….
Pfff déjà commandé
et offert un bon d’achat à une copine…
Mais si t’a la dédicace j’suis verte…
Tout d’abord je te souhaite une belle année Jolie Caro à toi et à tous les tiens.
J’ai enfin réussi à me connecter, mabulle, ne buggue plus ce matin !!!! j’étais verte de ne pas pouvoir venir lire tes billets…
grosses Bises
La Présidente
je lis pénélope tous les jours, et j’admire ! elle a beaucoup d’humour et de talent
elle doit être fière que tu recommandes son livre.
Je lis le blog depuis presque un an et j’adore!!!Je vais filer acheter le livre si je le trouve dans ma contrée!
Et oui, j’ai prévu de l’acheter pour un cadeau ce mois-ci. Pénélope is a superstar! Vive Pénélope!
Ca y est, je l’ai commandée !!! Je suis le blog de Pénélope depuis quelques mois maintenant et je connais surement pas mal des planches, mais comme tu le dis, il y a le plaisir de les avoir sur papier. J’ai hâte de la recevoir et d’en parler sur mon blog !
Je suis extrêmement fan aussi et ai commandé le bouquin!
Merci pour elle ! Et pour répondre à la question, non, je n’ai pas eu de dédicace, d’ailleurs je suis en train de me dire qu’en fait je suis vexée, j’aurais bien aimé ! Et désolée pour les bugs de mabulle, je crois que c’est parce que vous êtes de plus en plus nombreux sur les blogs de la plateforme et que du coup, parfois, y’a surchauffe !
Un furtur indispensable dans sa blibliothèque ou dans ses toilettes, le lieu où je lis le plus de BD
Bonjour Caroline
Et surtout BONNE ANNEE…C’est l’année où vous allez rajeunir de 10 ans…je vous l’avais promis.
Je vais certainement acheter le livre de Pénélope, c’est mon sourire du matin, avec d’autres, j’admire son humour, son trait, sa vivacité…et j’aimerais bien pouvoir aller à Paris pour la dédicace…mais je crois que certaines Orléanaises iront !
Je profite de ces VOEUX pour 2008 pour remercier toutes vos lectrices blogueuses, celles qui ont pris de mes nouvelles : Camille, Mamine, Marionnette ( bisous à la petite fille ) Claire T, Petite Zabelle, Anne du Sud, Venise, Sophie LL, et surtout PKdille à qui je souhaite du fond du coeur le même bonheur que le vôtre de cette année. Je marche sans canne. Merci à toutes, c’était réconfortant. M.L.
uine bonne année pour vous Mère grand
contente de vous retrouver en forme !
Très bonne année à vous aussi Mère grand.
Ravie de voir que vous pouvez vous passer de canne désormais, vous pourrez ainsi échapper encore mieux au grand méchant loup.
Je vous embrasse tendrement mère grand…
Mère grand je vous souhaite tous mes bons voeux, votre fille est adorable et nous avons parlé de vous puisqu’on est plusieurs à attendre avec impatience la sortie de votre prochain livre.
Tous mes voeux Mère Grand et que vous vous sentiez de mieux en mieux.
Et je rajoute que moi aussi j’adore Pénélope et que tous les matins je fonce sur son blog pour rire !
décidément, c’est ma journée d’originalité mais je prends aussi bcp de plaisir à aller voir/lire le blog de Pénélope chaque jour et je trouve que le livre est une super idée pour les copains/copines !
Ravie aussi de vous lire en bonne forme Mère Grand… Plein de belles choses pour cette nouvelle année !
Rhô moi aussi j attends mon livre avec impatience en vrai fan de la Miss Pénélope! Quel talent!
Bonne année, bonne santé !
Merci de m’avoir fait connaître ce blog ! il est vraiment génial ! Je viens de lire toutes les archives et je suis restée sur ma faim ! Faut vitre que j’aille faire un tour à Virgin !
bisous
Ton article donne bien envie. Je connaissais pas ce blog. Je sens que je vais adorer… Merci !
coucou Caro et bonne année et bonne grossesse ;o)
j’attendais le livre de Penelope avec impatience bien sur!
je viens de l’acheter à virgin il y a 3h
je suis quelque peu decue , c’est vrai que penelope a beaucoup de talent malheureusement je m’atendais à un livre beaucoup plus fourni et avec plus d’inedit quand meme… donc je suis un peu decue(en 6 stations de metro il est lu )
voilà !
je suis en train de parcourir le blog de pénélope. milles mercis pour l’avoir indiqué et bonjour à la ptite famille
Bridget Jones, cruche ?! OO Je ne comprends pas !
tous les matins mon premier geste : aller sur ton blog et celui de Pénélope .. je viens de la commander sur amazon pour ma filleule ..masi pas compris car la livraison est pour le mois de mars !!
Y’adooooore Penelope.
Bon rien a voir avec la choucroute mais dis, est ce que tu as lu l’article dans Marie Claire sur la mode pour les rondes ? Non parceque tu vas pas le croire, mais le mannequin elle doit faire de 42/44. Sérieusement. Elle est belle aussi. elle fait la gueule comme une femme fatale. Et pis MC pour une fois nous donne des vrais conseils ( que j’avais pratiquement tous découvert à force, mais ça fait toujours plaisir que ce soit reconnu par ce genre d’institutions ). J’étais sur le cul.
Je sais le titre en couv’ est rebarbatif La mode qui amincit mais bon faudrait pas trop demander xD
En tout cas j’ai senti une vraie différence avec les articles focus et complètement nuls de Elle. Je sais pas si j’ai raison ou pas, j’aimerai bien que quelqu’un qui a l’habitude de ce genre d’articles me dise ce qu’il/elle en pense.
Gros bisous, bonne année, plein d’amour, de sabre laser ( enfin un seul mais souvent quoi, bref t’as compris ^^’ ) d’argent, de macarons et de bébé !
J’ai vue une photo de Pénélope sur le net et elle est CANON!!!!
Elle a un corps de rêve
Marie, je suis d’accord, on aimerait un peu plus d’inédits. Mais malgré tout c’est un chouette ouvrage je trouve.
Manou manou, non, je ne l’ai pas vu, mince alors, je vais l’acheter si tu dis que c’est bien !
Tout d’abord, heureuse nouvelle année ! Ensuite, c’est vrai qu’on sent le grand talent sous les traits de la demoiselle, et l’info mérite de circuler. Sinon, je ne sais pas si tu as lu le dernier numéro de Marie-Claire, mais il y a une remarque qui te ferait certainement pousser l’un de tes grands cris : il y est question d’une jeune femme qui présente quelque jolies rondeurs, douces, légères et harmonieuses… mais on nous indique, et je cite Elle s’appelle Nina, elle est ronde, très ronde, et de partout. Précisons que la fille en question est mannequin, et qu’elle doit faire du 42 ou du 44 à tout casser, tout en étant grande, évidemment… Si c’était une blague, ça me ferait bien rire… mais il semble que ça n’ait rien d’un article volontairement humoristique ! À voir, si je ne m’abuse, pages 166 et suivantes dans le numéro de Janvier 2008… Edifiant, quoique n’ayant rien d’étonnant…
Odile, c’est vrai que la jeune femme présentée n’est pas très ronde, et que par moment l’article n’échappe pas a certains préjugés, mais franchement d’habitude je ne supporte pas ce genre d’article à 2 balles, et là je l’ai trouvé bien. Pas revolutionnaire, pas extraordinaire, mais positif. A part dans le titre en couv, il n’est pas question de paraitre plus mince, mais de souligner ses rondeurs, d’échapper à la vulgarité ou au look mémére. Des bones adresses, une interview de styliste très juste dans ses propos.
Sincèrement, je fais du 44 et ça m’a fait plaisir. je sais qu’en 44 on est pas comme en 46, en 48 ou en 52, mais n’empêche qu’on est quand même bien rondelette, et que c’est pas bien facile à vivre que ce soit à l’adolescence ou après. Et montrer une jeune fille en 42/44, c’est être représentatif de la majorité des femmes françaises.
Belles, pas minces mais pas non plus dans l’obésité. Sans complaisance, sans hypocrisie parcequ’on a toute nos défaults et besoin de nous mettre en valeur.
C’est pas une avancée ?
Hello
Comment vas-tu?
Au faite je me baladais sur le net quand je suis tombé sur ceci http://www.fashions-addict.com/i...
l’avais-tu lu?
J’ai adoré.
Manou Manou, c’est vrai que cela représente une certaine avancée pour un tel magazine, et que d’habitude des filles bien plus minces sont facilement qualifiées de rondes dans ces pages… Je crois que c’est le TRÈS ronde qui m’a énervée, parce que pour moi, la mannequin en question n’est pas TRÈS, elle est juste ronde, et très jolie ainsi, du coup cela a très certainement biaisé le reste de ma lecture, et cela m’a agacée. Mais bon… à tout prendre, c’est vrai que je préfère ça, aux habituelles célébrités qu’on nous présente sans cesse comme étant rondes alors qu’elles ne le sont pas
Vrai aussi que l’interview de la styliste était tout à fait intéressante. Bref, je revois mes propos, et à défaut de grand cri, je propose plutôt un soupir, un soupçon d’agacement tout de même, parce que ce très ne m’a décidément pas plu… Et merci d’avoir apporté ta vision des choses 
le très ronde n’est vraiment pas justifié c’est sûr!!!!!
totalement d’accord avec toi Odile, le très ronde m’a choqué aussi. Cette fille est carrément canon et le 42/44 n’est pas très rond. Qualifier cette fille de très ronde c’est pas encore le top niveau, mais je pense qu’en fait ce genre de magazine doit encore ménager 2/3 lectrices un peu revêches. Faudrait pas qu’elles découvrent que leur régime ultra restrictif poste orgie de noël à base de concombre et de salade n’est pas utile
Va pour un bon gros soupir d’agacement !
Biz et merci aussi à toi.
J’en ai commandé 2, ben oui je fais des stocks! Et on m’annonce hier que la livraison serait retardée! Arghhhh!!! Moi qui me faisait une joie de le dévorer ce week end!
j’adooore ton blog il est super c’est ta vie tes envie jaime tout sa!
oui j’ai acheter un livre a toi enfin c’est ma mere!