Leçon de soldes

Aujourd'hui, je vais te donner une leçon de mode. Parce que tu le vaux bien et aussi parce qu'il y a un bon moment que je ne t'en ai pas proposé.

 

Cette leçon va porter sur un sujet extrèmement décalé et dont tu n'entendras pas parler ailleurs, crois-moi.

 

Les soldes.

 

Attends, ne t'en vas pas. Promis, je ne vais pas te bassiner avec des conseils à deux balles que tu trouveras absolument partout cette semaine…

 

 

Genre:

 

– Aller avant le jour J dans les magasins, identifier le ou les produits de tes rêves, noter la référence sur un calepin, vérifier s'il reste ta taille pour ne pas te ruer à l'aube pour rien.

 

– Te pointer en jupe the D-Day pour pouvoir enfiler les pantalons entre deux rayons et ne pas avoir à t'entasser dans les cabines collectives – un truc inventé pour humilier les grosses, j'en suis convaincue.

 

– Te chausser de baskets ou ballerines histoire de ne pas mourir des pieds.

 

– Prévoir un sac à main léger rapport au poids de dingue de tout ce que tu vas forcément acheter et qui ne t'ira pas neuf fois sur dix. De préférence en choisir un en bandoulière pour garder l'usage de tes deux mains: une pour attraper THE robe qui tue et l'autre pour en coller une à la garce qui forcément veut la même que toi.

 

Non je ne vais pas.

 

Te bassiner, je veux dire.

 

Pourquoi ?

 

Parce que moi les soldes, ça fait belle lurette que je ne les fais plus. Et que j'ai de l'éthique moi. Une éthique qui m'empêche de te donner des leçons sur un sujet que je ne maitrise pas. Bon ok, dans quelques semaines sortira un bouquin qui t'expliquera comment lutter contre tes peurs écrit par une hypcrondriaque notoire doublée d'une phobique pathologique. Mais c'est pas pareil. Pourquoi ? Si on te demande dis que tu ne sais pas.

 

Mais trève de digression, voilà pourquoi les soldes et moi ça fait trois.

 

Premièrement, le coup de tout noter avant sur mon calepin pour être à fond le jour même, je ne l'ai jamais fait. Ce n'est pas que je n'y ai pas pensé hein. Mais ça fait partie des choses que je VEUX faire sans jamais passer à l'acte. De toutes façons, d'une manière générale, je suis du genre à dresser minutieusement la liste des courses hebdomadaires, d'y passer une heure histoire d'être sûre de n'avoir rien oublié pour finalement partir en laissant consciencieusement la dite liste sur la table du salon. Quand au carnet chèrement acquis pour "noter tout ce qui me passe dans la tête en prévision du roman que j'écrirai un jour et qui fera ma fortune", il pourrit au fond de mon sac avec pour toute inscription un très inspiré "penser à acheter des tampons" griffonné un jour dans le metro après avoir une fois de plus réalisé que j'allais passer la journée à tirer sur mon pull rapport qu'à 36 ans je ne sais toujours pas anticiper mes règles. Tu vas  me dire, j'eus mieux fait d'écrire "penser à racheter des capotes", au moins je ne serais pas en train de mettre des sous de côté pour nourrir une cinquième bouche.

 

Bref, perso, les soldes, je ne les anticipe pas plus que mes règles. En plus, tu me mets dans n'importe quelle boutique pendant cette période, je trouve le moyen de ressortir avec le seul article de la nouvelle collection. Que je paye bien sûr plein pot. A mon avis dans une autre vie j'étais une riche héritière, je ne vois que ça.

 

Reste que si tu ne fais pas LA taille moyenne de la Française lambda – à savoir du 40 – 42 et pas du 36 – 38 comme on voudrait nous le faire croire – un conseil, ne va pas te mettre en danger chez zara, h&m ou autre temple de la sape ce mercredi. Non parce que crois moi, dans ces enseignes, même dans un mois, du 44 et plus si affinités, il en restera. Bradé en plus. Avec possibilité d'essayer SEULE dans ta cabine, ce qui n'a pas de prix.

 

Bref, en fait ma leçon de mode c'est celle-ci: si t'es riche, franchement je ne vois pas l'intérêt d'aller te mêler au peuple suant et vitupérant avide d'une bonne affaire. Si tu es du genre big size, attends un peu, ton heure viendra. ça marche aussi avec les poids plume, je te jure, fin janvier dans les magasins tu trouves plus que du 46 et du 34. En fringues hein. Heu, en fait en chaussures aussi.

 

Ah et si tu es pauvre et que tu fais du 40, vis-ta vie j'ai envie de te dire. Mais n'oublie pas que dès mardi ces petits malins de commerçants vont remettre sur les portants les vieux nanards déjà ringards en 1988 et qu'aucune des pièces stars de l'hiver ne sera évidemment dégriffée. Ah, si, en fait dans le Elle ils te listent les bonnes affaires à faire. Genre des Louboutins à 800 euros au lieu de 950. Ou la veste Balenciaga à 1276 euros, une broutille vu qu'en vrai elle coûte la bagatelle de 1400 euros. Sérieux, si les journalistes de terrain du Elle n'étaient pas là pour nous faciliter la vie je me demande ce qu'on deviendrait. Comment qu'on saurait, hein, que chez Chanel y'a des affaires démentes à faire ?

 

Voilà ma petite chérie. Franchement, ce que je te conseille pour mercredi c'est d'aller au ciné, y'aura personne.

 

Surtout ne me remercie pas.

70 comments sur “Leçon de soldes”

  1. Altaïr - Cécile a dit…

    Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à envisager les soldes comme ça (et à ne pas anticiper non plus mais à 43 ans je crois que c’est cuit pour ça)…
    Quand je pense à mes chères collègues, qui font du 38 au 40, qui ont posé un mercredi de congés alors que même pas elle le font pour aller au spectacle de danse de leur progéniture (quoique là je pense queje peux comprendre) ça me fait sourire…
    J’imagine leur tête, comme l’an dernier ben non j’ai pas trouvé ce que je voulais, y a plus rien de bien à ma taille, en plus elles étaient épuisées, c’est que c’est une vrai bataille les soldes et faut se lever tôt en plus, vraiment pas pour moi…
    Alors que le dernier jour des dites soldes je suis revenue avec pas mal de trucs sympas en taille 50 à 70% 😀
    Les grosses la revanche, c’est 2 fois par an 😀

    Répondre
  2. Stéphanie a dit…

    Absolument pliée de rire…
    En Belgique les soldes ont commencé plus tôt, mais avec les étudiants en examens ça reste calme c’est sympa 🙂
    (Et j’ai vu une vendeuse installer des nouveautés (enfin un stock de beaux pantalons dans toutes les tailles) soldées ! Joie 🙂
    Sinon le repérage la veille je n’ai jamais fait non plus, avec ma chance le lendemain ça n’y sera plus !

    Répondre
  3. zézé a dit…

    Oh que tu as raison!! J’attendrais sagement que les real 44 restent sur les portants, et j’irai faire mon marché soldé dans 15 jours, une fois que les hystériques du 38/40 seront passées par-là et se seront, à coup sûr, crevées un oeil, voire les deux!! Je laisse à ces harpies les magasins bondés et, plutôt que le ciné, je me collerai avec un bon chocolat chaud derrière la vitre d’un bar, et je materai celles qui ont mal aux pieds… ou qui pètent de chaud dans leurs épais manteaux…gniark! gniark!

    Répondre
  4. AnneduSud a dit…

    Pas dégourdie moi non plus pour les soldes et même pas question d’aller me jeter dans la foule….
    Donc peut être bien un ciné et puis j’ai fini le tome 2 de Millenium, une tuerie, selon l’expression consacrée que tu utilises souvent … j’ai attaqué le 3 mais je le lis à toute petite dose car je suis free le week end prochain, et je sens bien l’orgie suédoise, non, non, en tout bien tout honneur!!!

    Répondre
  5. marie à tout prix a dit…

    Moi cette année, j’ai décidé de m’éviter l’humiliation de l’année : faire les soldes avec ma soeur qu’on pourra appeler ici miss 38-40…
    Parce qu’à chaque fois, ça me rappelle une de tes notes sur les magasins avec la copine mince.
    Tu reviens triste et sans fringue, rapport au fait que même si un truc te va quand même, tu t’es tellement trouvée grosse toute la journée que tu ne l’achètes pas.
    Donc peut être que je me contenterai d’un passage rue du commerce après le boulot, quand il n’y a quasiment personne dans les magasins et les cabines.

    Répondre
  6. Fyfe a dit…

    Huhu, je me sens moins seule 🙂
    Et, par curiosité, tu en fais quoi de la liste de courses (celle qui est restée sur la table de la cuisine) ?
    Souvent je me dis que je devrais les garder consciencieusement et qu’un jour j’en ferai une magnifique oeuvre d’art contemporain intitulée actes manqués et qui fera ma fortune… Mais en fait, comme pour ton carnet, mes bonnes résolutions dépassent rarement le stade de pensée….

    Je pense que quelque part, on refuse de devenir riche un jour, et c’est tout à notre honneur d’avoir des actes manqués politiquement engagés 🙂

    Répondre
  7. Claire T. a dit…

    Yeah, un billet dès dimanche soir !
    Chez moi aussi la liste des courses consciencieuseument pondue reste toujours sur la table 🙂 Et le joli carnet pour tout noter, celui que je traîne partout (en oubliant de trimbaler le stylo qui ve avec), il est quasi vierge dedans et super crade dehors, vu qu’il a subi la pluie, les chewing gum collés, le maquillage renversé, etc.

    En ce qui concerne les soldes, les conseils d’organisation me font toujours rire. Genre faut mettre en place toute une stratégie de guerre pour s’acheter trois slip. C’est vrai que le jour J c’est la guerre, mébon. Si ‘faut consacrer autant de temps et de neurones pour acheter 3 fringues au prix de 2, je sais pas si ça vaut la peine…

    Répondre
  8. oliviachanteuse a dit…

    Je ne fais jamais les soldes non plus,en fait je m’en contrefiche et puis cette année je n’ai vraiment pas le budget.Et à la fin des démarques ben je suis certaine de trouver encore des trucs sympas à tout petits prix…Parfois ça a quelques avantages d’être grosse !

    Répondre
  9. Emmeline a dit…

    Hé ben moi j’ai trouvé la parade : je vais faire les soldes… dans les magasins d’hommes ! comme ça mon amoureux aura la veste en cuir de ses rêves (euh, des miens en fait), et moi pas la bousculade qui va avec.

    En plus il paraît que c’est tellement touche fashionista de porter des male clothes…

    Répondre
  10. denis a dit…

    Moments de rires et d’émotions
    Entre Mère-Grand, Mamans, jeunes filles
    Il y a toutes les générations
    Le blog devient une famille
    Le p’tit Denis entre en action
    En espérant toucher sa bille
    Un p’tit jeu d’mots à sa façon
    Rondes de pensées en lui fourmillent
    Seul’ment, lui qui est un garçon

    Voudrait pas que ça parte en vrille
    Oui mais il y a l’X à la con
    En fin du mot voeux qui me grille
    Une lettre qui fait qu’je suis pas bon
    X: Je suis un garçon sans cédille

    Avec cet acrostiche très long

    Tous mes voeux vers toi s’éparpillent
    Oui ma Caro, ton blog est bon
    Un blog où mes yeux s’écarquillent
    Très bonne année, Amour, pognon
    Et bonne santé à vous les filles
    Soyez heureuses, vivez à fond !

    Bisous, Denis.

    Répondre
  11. sab a dit…

    J’adore cet article
    Surtout que je compte bien suivre ton conseil
    Ptetre pas ciné, mais pquoi pas restau
    Et je sens que je vais bien plus adorer qu’une session soldes

    bisoussss

    Répondre
  12. ClaireMM a dit…

    Quel plaisir de revenir ici, j’ai un grand sourire aux lèvres rien que d’ouvrir le blog

    A part ça, comme d’hab, t’as tout bon sur ta vision des soldes.
    Sauf que…Si tu vas à la fin des soldes, en général, faut faire le ménage/tri du rayon pour réussir à trouver un truc, éventuellement remettre soi même sur un cintre pour voir la gueule que ça a etc etc… bref, j’ai déjà bien assez de boulot chez moi; je vais pas me taper le rangement des magasins en plus quand je fais des achats.
    Du coup, n’aimant ni la cohue du début des soldes ni le ménage de fin des soldes, je fais des économies de folie à cette période : je ne vais pas dans les magasins. Simple et efficace.
    Bon d’accord, je tourne sur UN jean et sur 3 hauts potables et je pleure 1 jour sur trois en ouvrant mes tiroirs. Je ne prétends pas être un exemple à suivre, loin de là…. La machine à laver tourne souvent histoire au moins d’être propre, à défaut d’être bien sapée.

    PS : Pour la liste de course : pareil. 90% des fois oubli et les 10% autres fois, je découvre APRES les courses que ben oui, je l’avais prise. A mon avis c’est de l’acte manqué. faire les courses une liste à la main? Quelle preuve de manque de créativité…

    Répondre
  13. Mlle Crapaud a dit…

    Ah, les soldes… je suis fauchée, donc la question ne se pose pas vraiment… et quand je réponds non mais de toute façon je n’ai besoin de rien, si je vais faire les boutiques ce sera pour du superflu, personne ne me comprend. En plus, y va y avoir du monde, etc. Bref, je n’aime pas du tout les soldes. On essaie de nous refourguer un stock en tentant de nous faire assimiler l’idée qu’on le veut. Eh bien, moi, je dis non.

    Et puis de toute façon, je serai vers des sphères plus élevées, mercredi, moi, mesdames… eh oui, les partiels c’est pas d’la rigolade.. 🙁

    Répondre
  14. venise a dit…

    ch….. ! j’avais écrit tout un long comm’ et il est parti dans les méandres du net 🙁 pas le courage de recommencer 🙁
    je disais que j’étais contente tout comme claire T de lire un billet du dimanche soir
    et que je ne couperai pas aux soldes car ma fifille veut absolument qu’on y aille samedi cause que c’est son cadeau de noyel : plein de sousous a aller dépenser aux soldes !
    pour les jeux de mots foireux que j’avais écrits, pas le courage de tout re-taper…
    pensez juste à moi samedi prochain !

    Répondre
  15. La Cuiller En Bois a dit…

    Moi déjà, entrer dans un magasin la veille des soldes pour choisir et dire (même si on ne le dit pas, la commerçante est pas con non plus) je reviendrais quand ce sera moins cher moi j’ai du mal.
    Un reste d’éducation et de respect vis à vis de la vendeuse qui voit entrer et sortir les gens sans rien acheter, en sachant que dans 3 jours elle va passer l’un des ses plus horribles jours de boulot !

    Répondre
  16. Armalite a dit…

    On ne va pas y couper sur les blogs cette semaine… Moi aussi j’y suis allée de mon post sur les soldes, qui ont commencé ici (j’habite Bruxelles) jeudi dernier. En plus ce n’était pas pour moi mais pour mon mec, que j’accompagnais histoire de lui éviter une catastrophique faute de goût. Héroïque, je suis 🙂

    Répondre
  17. venise a dit…

    ah oui j’oubliais de dire au sujet de la liste de courses, que je ne l’oublie pas MOI 🙂 suis organisée (pour certaines choses ) et en plus je rigole souvent toute seule en faisant mes courses vu que mon mari ne peut s’empecher d’y noter les trucs en phonétique drôle !

    Répondre
  18. Mumu du gers a dit…

    Ben moi je suis pile poil taille 40, pointure 37 et pas trop de sous-sous……..
    Alors je vais quand même y aller mercredi mais je vais pas non plus repérer avant, et pis je sais ce que je veux exactement (une paire de botte et un joli jean), et une fois que j’ai trouvé, promis je rentre illico (autrement c’est mon homme qui vient me chercher !)
    Bises et bonnes pas soldes alors Caro !

    Répondre
  19. sissie a dit…

    Moi, en matière de soldes, j’aurais tendance à dire à ma fille : bon ok je vais me laisser encore un peu tenter cette année… mais faudrait voir à faire de la place dans les armoires car chez nous, c’est encore le gros mélanger (été-hiver) dans les placards alors de là à encore racheter des nouvelles fringues, je commence à être un ptit peu allergique au manque de place… Si on faisait un peu de tri avant…. avons-nous vraiment besoin de les faire ces soldes au fonds?? ou est -ce par réflexe que tous les ans aux mêmes dates on se rue dans les boutiques bondées..

    Répondre
  20. amika a dit…

    J’ai 48 ans, ben oui ça arrive, même à des gens très bien, je préférerais écrire que je fais 48 kg, ok, bref, et je n’ai jamais fait les soldes…bon d’accord quand j’étais ado je vivais dans le trou du c.. de la France profonde, c’est normal de pas connaître.
    Bon Caro, même avec les soldes dont je me fiche comme tu dois t’en rendre compte, ben t’as encore pondu un billet qui me met en joie même si je ne le découvre que tardivement.
    PS1 Je suis la reine des listes, j’en fais pour tout! (et je ne fais jamais la moitié de ce qui est écrit dessus mais c’est bon pour le moral!)
    Bisous doux
    PS2 Et dans quelques mois, pense à racheter des capotes… ET des tampax…

    Répondre
  21. bene a dit…

    BON ALORS moi les soldes ça commence par la même question tous les ans de ma belle-mère qui me dit tu fais les soldes mercredi?, mais bien sur avec mes deux monstres qui courent partout, se planquent dans les rayons et me donnent envie de les brader eux!!!Parce que cela fait longtemps que je ne les fais pas pour moi (en plus aprés noel je craque dans tous mes pantalons…), je les fais pour mes monstres parce que quand je vois la trace des élastiques des culottes ou le jean qui leur arrive au mollet, forcément je commence à avoir honte…Je vais donc me cogner la foule, les tailles qu’on ne trouve pas et la dispute à l’arrivée parce que j’ai acheté une culotte de plus à la soeur ou que les chaussettes du frère sont plus mieux (ben oui si j’ai le malheur de ramener une chaussette avec un dessin genre spiderman, c’est la guerre assurée), bref, je m’en réjouis d’avance… Il me reste le loto, la cagnotte de mercredi….

    Répondre
  22. emmanuelle h a dit…

    de toute façon, rincés comme on l’est après Noel et ses vacances, comment irions nous faire les soldes ???
    donc, ce sera sans, pour moi !
    éventuellement pour les enfants, mais d’ici quelques semaines !

    Répondre
  23. marie a dit…

    Comme j’aimerai faire les soldes..à voir le monde de dingue le premier jour de soldes de janvier, je ne pose qu’une question: comment font les gens? Comment font les gens pour avoir encore des sous à dépenser après Noël? Comme emmanuelle h, je suis complètement fauchman! Cà c’est un grand mystère que l’aimerai bien élucider…peut-être qu’il y a une dimension parallèle dans laquelle on donne de l’argent au gens pour faire les soldes et je ne suis pas sur la liste? Franchement…
    Quant à se dire que de toute façon, dans quinze jours, il ne restera justement sur les portants que du 46 et que je n’aurai plus qu’à me servir, çà ne me console pas…parce que c’est faux! Dans les rares marques vraiment chic qui font ces tailles, c’est justement elles qui partent en premier…Je ne sais que trop que si je ne vais pas chez Rykiel mercredi, c’est mort. J’en maudis le Père Noël….

    Répondre
  24. mannick a dit…

    Moi, ma chère Caro, tout comme vous, je serai plutot du genre à attendre la collection suivante. Je fais pas les soldes parce que çà me met le bourdon, de trouver sur des portants, rangés n’importe comment, voire pas rangés du tout, les fringues que qq mois plus tot j’ai achetées au prix fort ! (attention, je vais pas non plus chez Chanel ou autre joyeusetés…) mais bon, çà me gonfle un peu tout ce cinéma… ou alors il faut vraiment bien connaitre la ou les vendeuses de la ou des boutiques en question, on passe qq jours avant, et si on des copines, elle vous met ce que vous voulez de coté, comme çà vous passez quand vous voulez. Ok, je sais pas si çà marche à Paris, mais dans une petite ville de province çà peut se faire…
    Là où j’ai encore plus le cafard, c’est que ma taille de guepe s’est fait la malle quand j’ai atteint mes 49 ans, cause kilos sympas de la ménop ! autour de la taille justement, résultat, en haut 38 mais en bas un peu plus de 42 maintenant, on dirait une amphore… curieusement depuis qq temps je ne m’achète plus que des hauts, et plus du tout de bas, ben oui le regard de la vendeuse pas toujours bien clair çà me bloque un peu! Alors les soldes…
    Bon courage à toutes celles qui vont tenter le coup quand meme!
    Bisous à vous Caro

    Répondre
  25. mannick a dit…

    Et puis c’est vrai çà ! Marie a raison… où qu’elles trouvent tous ces sous, juste après les fêtes toutes ces madames ?
    Moi en gros en janvier, je fais plutot la cigale… en attendant des jours plus fournis en euros!
    Le Père Noel çà fait des trous dans le budget quand meme.
    Autre sujet :
    Un livre sur une hypochondriaque par une hypochondriaque ?
    C’est pour quand ? Je suis donc pas seule sur terre?

    Répondre
  26. Mamine a dit…

    @Denis: bravo, merci et surtout que tes souhaits se réalisent, même les plus fous et pourquoi pas les plus inavouables 🙂

    Les soldes ? Pour moi, cela relève d’une planète inconnue. J’ai une sainte horreur de la cohue! Inutile donc de vous préciser qu’à l’idée qu’on va encore nous bassiner avec ça pendant des jours et des semaines, le tout agrémenté d’un soupçon de pouvoir d’achat et de polémique parfaitement stérile sur les dates, je commence à sentir des démangeaisons un peu partout.
    Mais j’ai quand même un excellent souvenir de soldes: il y a 5 ans, le fils d’amis chers est devenu papa d’une ravissante petite fille – je me mets donc à chercher une petite robe sympa pour cadeau sans prétention. Et nous voilà arrivés en fin de période de soldes (j’avais encore zappé!) Résultat des courses: robe soldée à 50%, puis re-soldée à la caisse, tout compte fait, les frais d’envoi ont coûté plus chers que la robe !!!! C’est ce qu’on appelle faire une bonne affaire 🙂 Non ?

    Répondre
  27. La bureautière a dit…

    Les soldes le jour J? Du genre, à se faire un tour de rein – pour se glisser subrepticement avec les 50 nanas avides de faire l’Affaire du Siècle- , sous le rideau metallique du magasin lorsqu’il commence juste à se lever. Pas possible, je meurs d’aploplexie avant!
    Les soldes, c’est uniquement sur internet, lorsque les gentils vendeurs (US, parce que les autres ne font pas) envoient précisément TOUTES les mensurations du pantalon ou du haut avec un schéma genre les fringues en VPC pour les nuls
    La 5ème bouche va être chou, j’en suis sûre, ça valait le coup d’oublier les capotes et tu ne vas pas avoir besoin de tampons avant un bon bout de temps (et qui fait des économies comme ça?…Comment ça argumentation de merde? Nan…..)
    La question : vais-je me coucher avant ton prochain post (dans moins de 6 heures, j’en suis sûre…)?

    Répondre
  28. imane a dit…

    pas de soldes moi non plus , je ne suis ni pauvre ni mince (quel dommage en même temps )……
    Et impossible non plus d’aller en repérage dans une boutique avant les soldes (en tous cas depuis qqs années , je ne m’habille plus selon mes goûts mais selon ce que me permet d’enfiler ma taille 44)
    et d’ailleurs même ici , après les soldes , ce qui reste toujours comme taille c’est le 36 et le 46 , alors…..

    Répondre
  29. Maria a dit…

    Bonjour, je suis admirative de votre joli blog que j’aurais plaisir à venir découvrir souvent !
    Avez-vous pensé au Doppler Foetal Angelsounds pour écouter votre bébé in utero à deux avec votre moitié !!
    L’utilisation d’un appareil Doppler Foetal à domicile vous permet de vous rapprocher de votre bébé et de partager les moments heureux de votre grossesse avec votre compagnon, votre famille et vos proches.
    C’est vraiment super et que du bonheur!
    http://www.miaperla.com

    Répondre
  30. sophie L.L a dit…

    Je hais les soldes (mais ça tombe bien, personne me force à y aller ! la vie est belle !) parce que:
    – déjà j’aime pas les magasins de fringues en temps habituel !
    – j’aime pas l’esprit de compétition
    – j’aime pas parler d’argent
    – j’aime pas la foule
    – j’aime pas imaginer le calvaire des vendeuses (cf ce que dit Gloria et qui est très juste)
    – j’aime pas rien trouver
    – j’aime pas me forcer à acheter sous prétexte que c’est les soldes
    – j’aime pas avoir le cafard
    – j’aime pas ces conversations t’as fait les soldes? c’est les soldes etc !
    – je suis nulle en solde
    – j’ai une case en moins pour les soldes…et…je m’en contremoque !!!
    …mais je veux dégoûter personne, hein !

    Répondre
  31. zaza a dit…

    Voilà les soldes comme je les aime : au ciné pendant que les autres se pourrissent la vie !

    Je suis la championne moi aussi pour sortir avec le seul article pas en solde !!!

    Je ne suis ni mince ni riche… donc les soldes c’est pas pour moi.

    J’espère que tout va bien et que les nausées sont derrière toi désormais

    bises

    Répondre
  32. caro a dit…

    Et voilà, le billet programmé pour ce matin est sorti hier because je n’ai vraiment pas le cerveau en place !!! Bon, en même temps j’ai l’impression qu’il vous a fait plaisir hier, alors c’est l’essentiel ! Mais je n’ai rien en magasin pour aujourd’hui… ;-))

    Bien contente aussi de constater que je ne suis pas la seule à être réfractaire aux soldes !

    J’embrasse tendrement Denis, mon poète préféré. Figures-toi que je me demandais où tu étais passé, depuis quelques jours…

    Bon lundi à tous, pour moi c’est la reprise, dûr !

    Répondre
  33. sophie L.L a dit…

    Oui, c’était rigolo un billet hier !
    ( du coup j’ai pas osé commenté hier, je me suis dit: j’attends lundi, je fais comme si j’avais rien vu !)
    Bon courage pour la reprise. (Merci à Denis: amour, pognon, soyez heureuses les filles, vivez à fond c’est des voeux divins !)

    Répondre
  34. PCR a dit…

    Excellente vision des choses Caro ! je suis rassurée de voir qu’il n’arrive pas qu’à moi de flasher uniquement sur les articles NON soldés ! Bref, comme d’hab, je n’irais SURTOUT pas faire les soldes ! qu’est ce qu’il y a de bien au ciné en ce moment ?

    Répondre
  35. Soeur Anne a dit…

    Comme un certain nombre de personnes, entre Noël et le ski, les soldes, je vais faire une croix salvatrice pour mes finances dessus. Même les 2 monstres, pour une fois, ont eu la délicate attention de ne PAS changer de taille pandant l’hiver, donc, je regarderai la cohue dehors…
    …sans entrer dans la magasin, parce que je suis comme toi Caro, les seules choses qui me plaisent font partie de la nouvelle collection, en général…

    Répondre
  36. bidou a dit…

    bonjour !
    alors, chez nous, la fille a eu le malheur de prendre encore une taille de pantalon. Je sais pas où ça va s’arrêter ni quand mais ça fout le bourdon ! 12 ans taillée comme une athlète ! déjà le 36 est trop petit … et 1m58 ça ça va encore. Ce qui veut dire que le skinny 36 qui m’a coûté un bras en octobre chez GAP (quand même 59 euros pour avoir le même que les cops !) bah il me reste sur les bras ! j’en ai marreeeeeee et vraiment ça me peine. Je lui ai promis quand même d’aller faire un tour … le fils, lui, du haut de son mètre 80, y a qu’au niveau des bas de pantalon que ça cloche mais aussi au niveau des pieds ! 45 à 15 ans ! alors hier j’ai sorti le petit tube de colle super glue pour recoller le bout des baskets, histoire qu’elles durent encore quelques petits jours … histoire de ne pas affronter la cohue et surtout de limiter les dégâts au porte-monnaie. J’adorerais me faire plaisir mais j’ai l’impression que pour nous toutes, les kids passent en premier ! bon, ceci dit, j’irai peut être faire un tour après le 21 ! cherchez pas, y a rien le 21 sauf que le compte différé de ma CB repart à zéro ! bonne journée à toutes !

    Répondre
  37. éliiiiiiiise a dit…

    Moi je peux même pas me poser la question des soldes, je bosse finalement !!!

    Je finis jamais avant 20h, et entre midi et deux, si j’ai un peu de temps, je préfère éviter d’aller me battre avec de la harpie hystèrique…

    bissssous

    Répondre
  38. lola chocolat a dit…

    Moi non plus je ne fais pas les soldes. Et les repérer encore moins.
    D’une part car j’ai consacré la plupart de mon argent à faire plaisir à mes proches pendant les fêtes, d’autre part car je déteste la cohue, et enfin car j’attends avec impatience les nouvelles collections j’en ai marre de voir toujours la même chose sur les portants !
    Pour les enfants c’est autre chose, quand je passe à proximité d’un magasin j’y rentre, s’il y a tant mieux, s’il n’y a pas, ce n’est pas grave ils ne courent quand même pas le cul nu.
    Bisous ma belle
    Lola chocolat anciennement poutchi

    Répondre
  39. tandm a dit…

    Pour ma part, pas de soldes pour moi cette année, enceinte de 7 mois je n’en vois pas l’utilité. Par contre virée chez Jules mercredi soir avec M. Chéri pour lui acheter un manteau (il fait une grande taille) et chez Aubert dès que possible pour acheter le materiel de puériculture pour ma fille à venir : on n’a rien acheté en se disant que comme la miss arrivait après les soldes on profiterait de ce moment-là.
    Donc galère quand même mais c’est pour la bonne cause !

    Répondre
  40. Claire T. a dit…

    Au fait, pour l’histoire de ton livre que tu as écrit sur un sujet que tu ne maîtrises pas : aucun souci. On consultera toujours des cardiologues qui fument et des nutritionnistes obsédés par la bouffe. Alors pourquoi pas une hypocondriaque qui nous explique comment lutter contre nos peurs ? Au moins tu connais le problème…
    Et puis franchement j’aurais pas confiance si l’auteur du livre était un casse-cou sans peur et sans reproche. Vous savez, ceux qui préconisent des méthodes hard, du genre qu’il faut affronter ses peurs si on veut les maîtriser : Tu crains les araignées ? Il faut te dé-sen-si-bi-li-ser. Alors plonge ta tête dans une caisse pleine de bestioles ou va dormir dans le grenier. C’est la seule solution.

    Répondre
  41. nonolerobot a dit…

    chouette billet qui fait du bien au moral. je ne fais jamais de repérage, ma mère m’a dit de le faire mais ça ne va pas être possible (je n’ai pas envie). comme j’ai quand même besoin de deux trois ptites choses, genre une petite paire de tennis de ville à l’allure féminine (rapport au fait que les actuelles sont fendues et que ce n’est pas évident les jours de pluie) un pantalon (je grossis alors il faut changer régulièrement) et un ptit pull au moins (chez moi, la fenêtre est en bois et pas étanche à l’air froid du dehors et mes pulls sont trop laids); bref comme j’ai besoin d’affaires j’irai voir jeudi. mercredi c’est totalement inenvisageable, je ne veux pas mourir avant l’heure, mon emploi du temps me permet de faire comme ça alors profitons-en.
    pour finir, ça m’a bien amusé ces remarques sur les listes. de mon côté, j’ai fait un très gros travail sur moi-même pour ne pas oublier la liste des courses, je fais des listes pour toutes les choses que j’ai à faire, les démarches et autres mais au final j’ai une de ces listes aux murs depuis plusieurs mois, elle n’est pas finie.
    Je vous laisse et vous souhaite à tous une bonne journée.

    Répondre
  42. Clémentine a dit…

    OH-MY-GOD !

    Mon cerveau baigne dans le foie-gras et mon esprit est tellement préocuper à compter le nombre de père noël suicidaires (si si les gens pendent des peres noels à leurs fenêtre maintenant) dégoulinants sous la pluie que j’en avais oublié cet évènement : les soldes.

    Mais bon c’est pas avec ma paie de thésarde que je vais les faire 🙂 pour autant !

    Meilleurs voeux à toi.

    Répondre
  43. fanette a dit…

    Moi je fais la fin des soldes et je trouve ça cool. je trouve des trucs, en général. Mais j’aime bien faire les soldes pour essayer les fringues… De toute façon rien ne me va.

    Répondre
  44. denis a dit…

    Oh ! Ma Caro, je t’ai manqué ?
    C’était la période de folie à l’imprimerie, les cartes de voeux, les calendriers, tout ça…
    Pas de vacances pour moi à cette époque mais là, ça commence à se calmer, je vais pouvoir vous embêter à nouveau dans peu de temps et vous allez regrettez votre tranquillité… Hi ! Hi !

    -Chéri !!!
    -Keskiya !
    -Samedi, on fait les soldes ?
    -Euh… Non Chérie, TU fais les soldes.
    -Tu sais bien que j’aime quand tu viens avec moi.
    -C’est pour ça que tu ne les fais jamais !
    -Alleeeeeeez, pour une fois. On est qu’à 50 km de Troyes et on les fait jamais.
    -Non, y’a trop de monde et c’est de l’arnaque, ils augmentent les prix et font un rabais, ce qui fait que tu gagnes une misère sur des articles pourris en plus.
    Et la dernière fois, on avait perdu Pierre chez Adadas et il a fallu courir tous les magasins pour le retrouver !
    -Oui, mais avec les nouvelles baskets que tu essayais, tu as pu courir plus vite.
    -Sauf que j’ai fait sonner toutes les alarmes jusque chez nik ! Tu t’en souviens de la tête des vigiles de chez Nik voyant arriver ceux de chez Adadas ?
    -Euh… Je me rappelle du mal que t’avais eu à expliquer pourquoi tu avais des baskets Adadas chez Nik, surtout quand on sait qu’un vigile est au niveau intellectuel d’une tong ! (c’est juste pour la blague)
    -Tu m’étonnes ! Même sur Pierre, ils voulaient me faire une remise !!! Mon fils n’a pas de prix, Monsieur !
    -Ben quoi, tu l’as récupérer quand même, non ?
    -Tu sais, ma Chérie, heureusement qu’on avait les bons d’achat de ton boulot aussi, sinon, Pierre serait encore en rayon !
    -Alors, on y va ?
    -Bon ok, mais c’est bien parce que Rémi est chez Bleck et dekar depuis l’année dernière et qu’il me faut une nouvelle perceuse (eh oui, les filles, les soldes, c’est aussi pour les hommes). J’espère avoir un prix pour les deux…

    Répondre
  45. Mariposa a dit…

    Que c’est bon de rire avec tes billets caro, dimanche soir ou lundi matin!
    Et qu’il est doux de retrouver tes bons mots Denis, excellent !
    Moi non plus, fait pas les soldes ! je trouve ça humiliant les gens qui s’entassent devant les portes des magasins pendant des heures pour s’écrabouiller les uns les autres dès que la grille est levée ! Un peu d’humanité et de dignité quand même !
    Et tout ce que tu dis est vrai et en plus, on se fait toujours avoir de toutes façons ! Les commerçants sont les seuls à vraiment s’y retrouver, mais tant mieux pour eux !
    Moi je n’achète qu’en promo, mais vive la vente par correspondance, tu choisis tranquille chez toi en prenant tout ton temps, tu as le choix des tailles et des couleurs (oui parce que dans les magasins c’est toujours les blanc, noir, marron, gris déprimants de l’hiver). Bon parfois y’ a de gros délais, mais vu ce que tu paies, tu peux bien attendre un peu ! Perso, je suis entre 3 suisses et Quelle et jamais été déçue !
    Bises à toutes !

    Répondre
  46. Sarah a dit…

    Pour moi qui vit a Londres, les soldes ont deja commence, et pour l’instant je n’ai pas vu trop de scenes d’hysterie… Il faut dire que je ne suis pas trop allee dans les magasins, car apres avoir depense de grosses sommes a Noel, je n’ai plus un rond, donc pas de soldes pour moi! Voila qui resoud le probleme!

    Répondre
  47. caro a dit…

    Non mais c’est clair, je vous rejoins tous sur ce dernier point: personnellement je suis grave à sec après les fêtes ! Ce qui rend les soldes ENCORE plus compliquées !!!

    Répondre
  48. Pascale 91 a dit…

    Purée déjà 57 commentaires… ça fait 57 personnes au ciné… va falloir que j’arrive de bonne heure si je veux pas être au premier rang, la tête en arrière, les yeux à la Roland Garros, pour regarder un coup à droite, un coup à gauche !!!
    Merci pour la bonne humeur assurée en lisant tes textes
    Pascale

    Répondre
  49. Estel a dit…

    Ici les soldes ont commencé officiellement le 2 mais comme le Corte Ingles (très jolie pub Caro) ne commence ses soldes qu’aujourd’hui tout le monde suit.

    Moi qui n’avait rien l’intention d’acheter (si c’est vrai), je suis rentrée chez Carrouf (avec mes deux gardes du corps) et je suis tombée sur la veste Max machin á 6 euros au lieu de 14.90. Sincèrement je ne pouvais pas la laisser. Surtout que le XL c’est vraiment du XL donc j’ai pris du L pour le pull á 4 euros au lieu de 14.90. Et la petite écharpe á 2.95 au lieu de 4.95, je pouvais pas la laisser toute seule non plus.
    Et si je dis qu’il n’y avait personne ???

    Par contre cet après-midi, je sens une grande envie d’aller au Corte Ingles… et lá ça sera pas la même histoire !

    Mais bon rien á voir avec la cohue parisienne !! Et Caro, je comprends pourquoi tu n’as pas envie de faire les soldes !

    Répondre
  50. caroline ingalls a dit…

    Bon, je crois que si je devais parler des soldes à Wallnutt Grove, ça serait à des années lumières de ce qu’on nous montre aux infos, faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de boutiques chic dans la prairie et c’est tant mieux, on se ruine pas au moins !
    La seule fois où j’ai fait les soldes le premier jour, c’était pour m’acheter ma première machine à laver à au champ, et je ne comprenais pas pourquoi des gens s’étaient assis sur la moitié du rayon, jusqu’à ce que quelqu’un s’approche dangereusement de MA machine sur laquelle j’ai posé mon sac (faut dire que je ne faisais pas encore du bodysculpt et que je ne possédais pas encore la souplesse nécessaire pour grimper dessus!)
    Bref, moi’z’aussi j’attends en général quelques jours,y’a moins de choix donc on y passe moins de temps!
    PS: rien à voir avec les soldes, mais la bonne nouvelle de mon week-end, c’est le retour de gregory HOUSE le mercredi 16 en prime time, je suis trop: exitée, contente impatiente, fébrile, enthousiaste……….!

    Répondre
  51. Babou a dit…

    On sera au moins deux avec notre zapette mercredi soir caroline ingalls parce que moi aussi je suis une inconditionnelle de Dr House !!! En plus, en prime time, plus besoin de veiller, c’est royal !

    Pour en revenir aux soldes, je dois être dotée d’un radar spécial parce que dès que je met un pied dans une boutique, vous pouvez être certain que le seul article non soldé sera celui vers lequel je vais me diriger illico ! Je vais quand même tenter ma chance jeudi, parce que c’est une question de survie que je me trouve un manteau un chouilla plus chaud qu’un t-shirt… je crois bien que je vais me transformer en glaçon d’ici peu sinon !

    Mais bon, mon porte-monnaie à moi aussi est un peu ric-rac depuis les fêtes… d’ailleurs l’année prochaine c’est décidé, je fête Noël en Février !!

    Répondre
  52. Boo a dit…

    Toujours aussi bidonnée de rire quand je viens lire tes articles 🙂
    Mais tu te trompes : maintenant, les filles-qui-font-les-soldes ne prennent plus de notes sur un calepin : elles photographient directo l’article et son étiquette avec leur tel portable (si si je t’assure j’ai vu faire !)

    Et sinon, pour le ciné, jconnais pas trop tes gouts, mais tente-toi Je suis une légende : après tu auras juste envie de faire un bain de foule 😉

    Répondre
  53. venise a dit…

    comment ça, des billets programmés ? tu ne te lèves pas aux aurores juste pour le plaisir de nous écrire ? 🙂 je rigole !! c’est pratique le coup des billets qui se postent tout seuls (enfin faut bien les écrire à un moment donné quand meme 🙂
    bises du lundi de reprise pour moi aussi, dur dur pareil…. en plus j’ai paumé mon tél. enfin j’espère que je l’ai juste oublié sur mon bureau dans mon départ précipité, mais pas moyen de vérifier avant demain, alors j’angoisse quand meme légèrement… dois je ou pas faire opposition….

    Répondre
  54. Marionnette a dit…

    pour moi les soldes, ce sera pour un canapé ou une cuisinière (je déménage pour caser mes loulouttes chacune à un bout du nouvel appart) mais pour les fringues, on verra une autre fois ! j’ai horreur des soldes, en fait (et je fais du 42… )

    Répondre
  55. Claire T. a dit…

    En tout cas si quelqu’un veut appliquer le bon plan de Caro (attendre la fin des soldes pour essayer tranquillou les tailles 44) mais que votre petit 38-40 ne vous le permet pas ;
    je viens à votre secours en vous offrant gratuitement (incroyable, hein!), tous les kilos que j’ai acquis ces 15 derniers jours…

    Mais attention, mesdames et messieurs. Cette graisse-là c’est d’la bonne, hein. C’était du foie gras à 10€ les 100 grammes, du champagne mortel et du chocolat sublime, avant d’atterrir sur mon bide. C’est bien parce que c’est les soldes que je vous la brade comme ça. Profitez-en, y en aura pas pour tout le monde (bon ça c’est pour la formule, mais en fait c’est bon, je peux fournir toute la France là). Allez, tout doit disparaître !

    Répondre
  56. behemoth a dit…

    J’ai entendu que si on choisit le vrai temps d’acheter, on peut acheter moins cher. C’est vrai? Quelques-uns disent que c’est 9 Jan, d’autres le semaine dernière des soldes. Comment on le sait?

    Répondre
  57. Claire T. a dit…

    ça y est ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est les soooooooooooldes !
    Nan, je plaisante, j’en ai ranafoutre.
    A moins que je passe par là et qu’une fringue ou 2 (… allez, 3) me sautent dessus sans que je demande rien. Sinon non, vraiment.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>