Dimanche, comme tous les dimanche, je lisais le Femina – on a les nourritures spirituelles qu'on mérite - et une fois de plus j'ai été frappée par le bon sens de Gerard Apfeldorfer, le pote à Zermati.
Je t'arrête de suite, il ne s'agissait pas de régime. Je sais que je suis du genre monomaniaque, hein, mais parfois, il m'arrive de m'intéresser à autre chose, je te ferais dire. Bon, ok, en fait ça parlait un peu de régimes mais ce n'était pas le sujet principal.
Le sujet, c'était la chirurgie esthétique. Je t'arrête à nouveau, – je sais, j'arrête pas de t'arrêter mais c'est moi qui décide après tout – on ne va pas lancer un débat sur pour ou contre le lifting et autres joyeusetés. Juste, ce qui a retenu mon attention c'est cette phrase de Gérard Apfeldorfer qui explique que finalement, la chirurgie esthétique c'est comme les régimes qui à force n'en finissent pas de te faire grossir – non mais arrête, pas TOI, Gérard, il parle à la femme en général, excuse, hein.
En gros, la chirurgie esthétique, elle n'en finit pas de te faire vieillir, ou en tous cas de te faire tendre à un idéal inatteignable. Et de te plonger dans le même marasme que celui dans lequel tu te trouves après ta troisième diète protéinée et dix kilos de plus au compteur.
Bon, j'avoue, je n'ai pas le journal sous les yeux et du coup je ne suis pas hyper sûre de respecter à 100% les propos de Gérard. En même temps, ce n'est pas très grave, parce que je le reconnais. Même que si tu veux, je reprends ça complètement à mon compte. Mon avis sur la chirurgie esthétique c'est qu'au final, les femmes qui en usent et en abusent, c'est un peu comme si elles se tatouaient sur la figure: "J'ai l'air probablement plus jeune que mon âge mais en vrai je suis plus vieille et j'ai peur de ne plus plaire".
Non parce que désolée, mais ça se voit. Tout le temps. Et même si le résultat est plutôt réussi, ça se voit. Du coup, un femme sur laquelle tu ne te serais pas interrogée, tu te dis qu'elle doit être déjà un peu vieille pour être passée sur le billard, non ?
Bref, vouloir arrêter le temps, c'est comme vouloir mettre la pâtée à ta cellulite à coup de restrictions alimentaires. C'est vain. Et moi j'en ai assez d'être la sysiphe des kilos, pas question que je sois aussi celle des rides. Donc le bistouri, il repassera.
Ok, en plus je suis hypocondriaque et l'idée d'une anesthésie générale me met dans un état relativement borderline.
Edit: Tu es en train de te dire que ce billet n'est pas sans rapport avec celui d'hier. Et bien tu as raison et cette foisci, je ne t'arrête pas.
Bien dit Caro ! Et tu n’en as certainement aucun besoin en plus. Mais si fais pas la modeste
C’est un peu comme les UV, pour certains, ça devient comme une drogue et certains sont littéralement défigurés, sans compter les rides, la peau est toute fripée et le cancer de la peau.
J’ai beaucoup aimé le billet d’hier, merci.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le principal, ce n’est pas de plaire aux autres, mais à soi!
OUI OUI OUI OUI CA SE VOIT !!!!!!!!
Du coup toutes les vieilles un peu trop bien, on a qu’a se dire qu’en vrai elles sont vachement décaties alors ! trop cool !
Question : moi qui ai 31 ans et l’air d’en avoir 29, est ce qu’on eut déjà me soupçonner?
bien vu et bien dit ! J’approuve a 100%. Veillir fait partie du jeu et il vaut mieux l’accepter pour son equilibre psychique ! Moi j’ai 49 ans… et je suis bien
En fait, la seule qui est super strange à mes yeux, c’est Carole Bouquet.
je pense qu’elle a dégoté un chirurgien hors pair, parce que d’un coté, elle ne porte pas les stigmates affriolants du lifting (bouche de canard, yeux accrochés aux oreilles, menton collé à l’os) mais d’un autre coté, à 50 berges mini en Europe, c’est pas humain d’être lisse et sans un soupçon de bajoue…
Son lifting, il nous dit pas je veux rester jeune et séduire, donc je me suis liftée à la pouf, ca se voit mais c’est comme un code.
Non, son lift il nous dit tout simplement je reste belle et je vous emmerde !
Ah le jeu des apparences…!
à coquette, coquette et demie…
c’est comme les teintures pour cheveux blancs… ça fait j’ai des cheveux blancs mais j’assume pas alors que si tu fais rien ça fait juste j’ai des cheveux blancs…
m’enfin, t’as pas (encore…) besoin de tout ça hein ?
Rien que la photo de l’aiguille me fait flipper. C’est dire à quel point j’aurais du mal à me faire faire de la chirurchie esthétisante…
Il n’empêche qu’à chaque fois qu’une pub véreuse annonce une pilule miracle qui rend mince et/ou jeune, il y a des milliers de nanas qui se ruent dessus… Car il faut bien dire qu’avant de parler de chirurgie, les propos de Gégé sont valables pour d’autres méthodes plus soft (crèmes anti-rides qui servent à rien sauf te ruiner, produits allégés qui poussent à manger plus, etc).
Le plus grave là-dedans c’est qu’on tombe dans le panneau parce qu’on a peur de ne plus être aimé si on vieillit/grossit. Alors que bon, si tu me permets de reprendre ce que tu disais si bien dans un de tes précédents billets : C’est écrit où ??
pour rebondir sur orelyly, moi qui fait quoi que je fasse à peine 20 ans passés (que ça m’énerve) alors que j’en aurai 27 dans quatre jours, peut-on aussi me soupçonner?
concernant le billet, les femmes qui se font refaire encore et encore deviennent tellement laides, ça donne pas envie de faire pareil!! (bon, en même temps, je n’ai pas 30 ans et j’en fais presque 10 de moins sans rien faire, alors ça ne pose pas de soucis)
Bonne journée tout le monde
Je ne pourrais pas dire que je suis totalement contre : le lifting qui te remonte les pommettes aux sourcils ou les dérives Cher-isantes voire Kidman-isantes, non, troi fois non. Combler qq rides au niveau du front ou la ride du lion, why not?
Je n’aurai pas l’hypocrisie de certaines starlettes botoxées jusqu’aux yeux qui sur un ton ému déclare la plus belle femme du monde, c’est Henriette, mon arrière grand-mère. La chirurgie esthétique jamais.
Mais extrêmement modérement et sans illusion : on vieillit toutes (et tous, heureusement, mais certains vieillissent canonissimement et ça, c’est vraiment injuste!!)
Pour ma part je flippe à chaque fois que je vois les mamies seins nues sur les galets de la promenade des anglais (même ado. je n’avais pas de seins comme cela !) avec les fesses ridées qui pendouillent… ce n’est pas en accord.
OK ce n’est pas top d’avoir recours à ce genre de truc pour rester jeune.
et puis comment trouver LE bon.
donc mieux vaut tenter de se plaire….
cela dit, je ne sais pas vous, mais moi chaque ride nouvelle me rend dingue !!!
en plus de se voir c’est souvent très très moche ! pour ne pas dire immonde! quand je vois les bouches gonflées de certaines actrices j’ai l’impression qu’elles ont sucé une murène, ça me fait de la peine pour elles !
Moi je suis pour la chirurgie esthétique du moment que ça ne se voit pas trop…
Genre pour mon cas perso : un dégraissage des nichons !
Et ouais….
Parfois j’ai du mal à assumer mes 2 obus…
Alors que la majorité rêve d’en avoir des gros.
Comme quoi on est jamais contente de ce qu’on a…
pppfff….
Bisous.
Couvrir les cheveux blancs c’est pas de la chirurigie esthétique dis?
Parce que du haut de mes 25 ans j’ai un nid de cheveux blancs, une mèche que je cache sous d’autres mais qui commence à me rendre dingue… et je me demandais, s’il n’était pas temps, au vu de mon 3è âge débutant de passer au shampooing couvrant?
J’ai eu 28 ans en décembre et pas l’ombre d’une ride (remarque ma mère approche les 60 ans et elle commence tout juste à en avoir !!!)!
Mais je ne passerai ni par l’aiguille (botox) ni par le bistouri (lift). D’abord, parce que je trouve que c’est beau de changer, d’évoluer, le tout étant d’essayer de se maintenir en bonne santé avec le pep’s au top niveau ; ensuite parce que je ne vois pas l’intérêt de prendre un risque sur le plan médical pour quelque chose qui n’est pas vital et enfin parce que c’est une manière pour moi de faire un grand pied de nez à la société actuelle ! je me vois bien à 80 ans, toute ridée comme une vieille pomme, mais toujours avec un grand sourire, la chaleur et la philosophie qui sont le cadeau des ans, et en super forme !!! Quoi j’ai des rides ??? Et toi t’es cap de danser comme moi toute la nuit non stop ?
C’est marrant, j’ai l’impression que toutes les lectrices de ce blog sont parfaites. Et ben vous en avez de la chance, d’être, de paraitre si jeune sans rien faire!
Sonia, c’est clair que ça surprend quand c’est dans ce sens là. Avant de le faire j’imagine que tu avais droit à des réflexion du style bah ça va, t’as des gros seins tu vas pas te plaindre non plus, regarde un peu les miens !…
Je me rappelle d’une fille dans mon lycée qui se plaignait parce qu’elle arrivait pas à grossir. Le seul truc que tu pouvais lui répondre c’était bah si vraiment ça te fait plaisir je veux bien te passer ma cellulite.
Je n’écrirais qu’une petite phrase : la meilleure parade à la ride, c’est la rondeur !!!
Voilà, bises.
Moi je suis trop pour le collagene et le botox vu que ma mere en fait et qu’avec les sous de l’esthetique on part en Australie cet ete.
Alors ALLEZ-Y les filles, ca marche trop bien et ca se voit pas (et j’ai repere un hotel sympa mais hors de prix a Sydney).
@Marina : j’ai à peine 24 ans, c’est facile de dire la chirurgie, jamais. T’inquiètes pas que quand j’aurai ma première ride je me mettrai peut-être à pleurer et prier le docteur de faire quelque chose pour ma terrible maladie
Bon c’est pas évident d’avoir un avis super éclairé quand on est pas (encore) toute fripée de la ridule, mais ca me fait un peu peur moi ces operations esthétiques (ben wé on t’opère quand même dans l’histoire). Vu la peur que j’ai des blouses blanches en général, je pense que même pomme blette, j »irai sûrement pas me refaire tirer, mais sait-on jamais…
@ cécé : pas tout à fait vrai quand même. Je suis (bien) ronde. J’ai 30 ans. Et en 3 mois les pattes d’oie sur le coin des yeux, ben elles ne m’ont pas attendues pour se pointer. Et non, je n’ai pas perdu (ni pris) de poids.
Va comprendre…
Bon en attendant, je suis pas pour la chirurgie esthétique dans le cadre de lifting, etc.. Vu mon cas, elle ne peut rien pour moi (lol, bien sûr!).
Pour autant, je pense qu’elle rend service à pas mal de gens aussi quand elle est correctrice, le cas de Sonia, mais aussi ceux qui ont les oreilles décollées, le nez cassé, un bec de lièvre…
Faut jamais dire jamais, c’est sûr, mais vu que je suis aussi une flipette de l’anesthésie, et qu’en plus je préfère partir moi même à Sydney plutôt que faire partir un chirurgien ou une dermato (n’est ce pas Drenka
), j’imagine que je vais continuer à passer mon tour 
@ marina : je pense qu’aucune des filles ayant posté un commentaire aujourd’hui ne l’a fait en pensant qu’elle était parfaite ! Je pense qu’on prend juste nos défauts en dérision, voir qu’on les tourne à notre avantage, ou tout simplement qu’on s’en fout !
On ne fait pas rien non plus, c’est pas parce qu’on n’ a pas recours à la chirurgie esthétique qu’on ne s’hydrate pas, qu’on ne se maquille pas et qu’on ne prend pas soin de soi.
Quand ça n’existait pas, on n’y avait pas recours et on n’en était pas moins malheureux, alors penser que c’est nécessaire, c’est juste être victime de la société je pense …
@ Sonia et lilyN : bien sûr que la chirurgie réparatrice, c’est autre chose et là, suis tout à fait pour. Pourquoi une fille qui a eu le visage défigurée par le feu ou une morsure n’aurait pas le droit à un nouveau visage ? pourquoi une femme excisée ne pourrait pas retrouver un semblant de clitoris ? pourquoi une femme qui a eu un cancer du sein ne pourrait pas retrouver une poitrine ? cela coule de source et là évidemment suis d’accord avec vous !
Après, soyons clair, je ne veux pas stigmatiser les gens qui ont recours à la chirurgie esthétique, mais c’est non pour moi c’est tout.
Désolée, aujourd’hui c’est moi qui squatte, mais suis inspirée, si, si !!!
En fait, le vrai problème que Caro voulait poser je pense, tout comme hier, c’est le problème de la manipulation de l’opinion. Enfin je crois, hein, si c’est pas ça, tu le diras, Caro !
C’est le fait qu’on veuille nous imposer une image uniformisée et qu’on nous conditionne petit à petit de telle manière qu’on finit par penser qu’être à tout prix jeune, sans ride, sans un pet de gras, sans formes, sans rondeur, sans clope, mensurations 90/60/90, c’est l’image universelle et LE Canon. Ben oui, y’en aurai plus qu’un de canon non pas de beauté, mais de normalité ! Voilà on veut tous nous normaliser et robotiser, on ne veut plus qu’on pense, on ne veut plus qu’un cheveu dépasse ou qu’un grain de sable se glisse dans la machine, en gros, on veut nous déshumaniser et moi je dis NIET.
Celles qui ont recours à la chirurgie esthétique, si c’est un besoin profond, pourquoi pas, elles sont libres après tout. Mais je suis pratiquement certaine que, pour beaucoup, si on leur disait un jour les rides c’est super trendy et bien, elles les garderaient leurs rides, voire elles en rajouteraient !
Bon ben je ne suis pas aussi catégorique… A 26 ans, les rides ne sont pas ma première préoccupation, est on d’accord.
Dans 20-25 ans… Si ça peut permettre d’être mieux dans sa tête (et dans son corps). Bon je parle d’une intervention qui donnerait un résultat relativement naturel. Pas du genre où on me prendrait pour la soeur de ma nièce hein…
C’est marrant mais les rides ça me fait moyen flipper (bon et puis le gras tend !)
Par contre me passer de ma coloration du tifs ça c’est impossible, mais c’est pas de la chirurgie esthétique hein ;-p
Ouais Mariposa ! Lançons la mode des jolies rides et d’un peu plus de gras. On ira se faire rajouter des ridules et de la cellulite en cas de besoin (les chirurgiens vont faire faillite, désolée Drenka :))
ça fait quelques temps que je ne postais plus mais sonia m’a fait réagir : sonia, j’e faisais du 105E (pour le moins, hein) et je vivais l’enfer : mal au dos, cambrure de folie plus difficultés à m’habiller, pour trouver un soutien gorge à ma taille, c’était the bagarre of the siècle….
il y a 5 ans, je suis passée par la case opération. Je fais du 100E et ça m’ a changé la vie. Je ne saurais trop le conseiller à celles que leurs seins gènent.
Il parait que jennifer aniston est liftée et botoxée à mort…eh bien, je ne trouve pas. je trouve qu’elle a l’air normal et quand voit des photos d’elle avant, elle n’a pas tant changé que ça….bizarre…
au fait, je fais du 100D…
en parlant d’âge, je peux faire ma vieille rétrograde ? oui, drenka, trop c’est l’excès donc quand tu dis ça marche trop bien, ça veut dire que c’est dans l’excès et non dans l’excellence comme tu veux le dire…elle est bien ma phrase…
Ben moi je suis plutôt pour la chirurgie esthétique.
Même qu’à 15 ans je voulais me faire refaire le nez.
A 25 ans je voulais une luposuccion.
A trente ans j’e voulais me faire refaire les seins
ET maintenant je me dis qu’un petit coup de botox ou de lifting ça doit pas faire de mal.
Sauf que j’ai jamais jugé que ça valait le coup de mettre tant d’argent là-dedans. Alors que je dépense tant en conneries, je n’ai jamais même envisagé d’économiser pour ça.
Alors j’ai jamais commencé.
Ptêt que finalement j’ai compris que si on commence, on ne s’arrête jamais. Parce qu’il n’y a AUCUNE raison de s’arrêter. Il y aura toujours un truc qu’on voudra différent.
PS/ Par contre, je suis infoutue de voir les gens retouchés. A part J.M Jarre peut-être…, ou là quand même, faut pas déconner
En fait très franchement je ne veux surtout pas avoir l’air de lancer un débat pour ou contre. C’est juste que je pense vraiment qu’en effet on peut vite tomber dans un cycle infernal. Parce que si c’est bien fait, pourquoi arrêter ? Le problème c’est qu’à mon avis, y’a toujours l’opération de trop. Et qu’à ce moment là, comme le dit marina, on a vraiment l’impression que la nana a sucé une murène. Surtout, au final, les années passent, sans qu’on n’y puisse rien. Ah et l’idée, très franchement, de permettre aux médecins de s’en mettre plein les poches – désolée drenka, je n’ai rien contre ta mère – et de leur payer leurs vacances, je crois que ça pourrait définitivement me décourager.
Sinon, je m’inscris en faux, j’en aurais évidemment besoin, j’ai 36 ans, une ride du lion qui ressemble à un fleuve africain en crue, des pates d’oie, des seins qui tombent et de la cellulite aux cuisses. Je ne peux pas dire que ça me fasse plaisir, mais voilà, j’ai l’impression que si je commençais, je ne m’arrêterais jamais.
Enfin, pour ce qui est de la chirurgie réparatrice, évidemment, ça n’a rien à voir, on est dans la reconstruction. Et Sonia, j’ai toujours plus compris les femmes qui se faisaient enlever des seins que celles qui s’en faisaient rajouter. Va savoir pourquoi…
je n’avais pas bien lu le post de drenka…j’espère pour toi que tu dors tranquille après avoir posté ce genre de messages…parce que moi, j’aurais du mal.
Moi une petit lipo du ventre me tenterait bien. Mais en fait j’en rêve et puis j’oublie. Je me supporte et mon amoureux aussi alors tout va bien.
Moi je ne suis pas contre, il faut vivre avec son temps et dans son temps et à partir du moment où on le vit bien. Mais il est vrai que beaucoup de femmes le vivent difficilement et c’est là que ça devient dangereux. Des filles très jolies se retrouvent avec une grosse paire de seins et des grosses lèvres, ça fait bizarre.
euh, le message de drenka était peut etre au 25e degré ? moi je l’ai trouvé drôle… ;-))
surtout que je suis comme caro, j’ai bien trop peur des anesthésies et du milieu médical en général pour ne pas y aller si je suis pas obligée (=si je risque pas de mourir dans l’heure, en gros) – ça m’a également permis de ne jamais toucher à la drogue… parce qu’il aurait fallu se piquer, ouh la très peu pour moi (on a les limites qu’on peut mais elles sont parfois pratiques)
comme claireMM je préfère mettre mes sous dans d’autres futilités tant qu’à faire…
qq part j’ai lu qu’une opération esthétique valait une bonne psychanalyse (le coût doit être le même, peut etre meme que la psy revient plus cher au bout d’un certain nombre d’années) et du coup peut etre qu’on évite l’une en faisant l’autre (que perso je n’ai pas commencée, mais là vu qu’il faut causer et pas se faire endormir, je m’imagine plus y aller)
(un jour)
Oui, je crois que Clara.be a raison, c’était du 25ème degré le comm de drenka ! Donc pas de panique Serena !
Drenka a bien raison, personne ne va se faire faire du botox et autres avec un révolver sur la tempe!!!
Carole Bouquet à 50 ans, je le sais, je la suis depuis toujours de très près car je suis de la m^me année et elle est seulement d’une beauté parfaite dont je ne m’approche m^me pas en rêve;
C’est vrai que son visage est un mystère car elle n’a pas l’air liftée du tout mais ne fait pas très jeune non plus.
Attends Caro, là c’est moi qui t’arrête (c’est naze mais je suis trop fière de moi…pardon) Fémina, ça cartonne comme source culturelle
Perso, je pense de plus en plus avoir recours à une forme de chirurgie esthétique…c’est pas vraiment du lifting ou du rajoutage de nichons (quoi que si je peux te débarasser toi ou Sonia, je veux bien rendre service, hein…) mais ça n’a rien de vital ou de réparateur…
Voudrais me faire opérer de ma myopie…Mais comme c’est juste du confort, finalement, et que porter des lentilles m’a déjà pas mal soulagé la vie, j’me dis que c’est pas une nécessité…et pis, comme toi, je suis une vraie froussarde et j’ai peur de me réveiller aveugle ou borgne…
Je sais bien que la science a fait beaucoup de progrès mais en tant que boularde internationale, si il devait y avoir un c*uille dans le pâté, elle serait pour moi…
@Claire MM : Caro a posté ce billet alors que je venais juste de faire une recherche sur les frères Bogdanoff. Je ne sais pas si tu vois qui c’est, mais si tu trouves une photo récente je suis sûre que tu y arriveras à le voir. Qu’ils sont légèrement retouchés (et que c’était pas la peine d’en faire autant vu le résultat).
Séréna : J’ai 17 ans et je fais du 95E avec une corpulence normale… bref, on ne voit que ça, un enfer! Je pense à l’opération mais j’hésite beaucoup… Ce serait possible d’avoir quelques infos en privé?
Chouette billet, je te suis sur les diktats de la minceur, jeunesse, mode, bientôt hygiène de vie irréprochable (faudra présenter sa carte vitale pour rentrer dans les lieux publics où la consommation de produits gras, sucrés, salés sera strictement interdite…là je m’égare! )
Juste deux choses; d’abord, je pense que si l’on remplit sa vie de tout un tas d’autres choses (ce qui me paraît être ton cas) et que l’on en tire un certain épanouissement personnel, petit à petit l’aspect physique passe au second plan, et les années passant, cela ne devient franchement pas une priorité que de dissimuler une ride que l’on oublie très vite une fois que l’on n’est plus devant son miroir, tellement on a de choses à penser!
Ensuite, personnellement, je pense avoir vu trop de personnes angoissées à l’idée de passer sur le billard pour de réelles raisons de santé pour un jour m’infliger un stress pareil!
(Mais bon, après tout, chacun fait ce qu’il veut, c’est l’avantage d’avoir le choix!)
Pas vraiment d’avis mais mon expérience :
les dents refaites de A à Z à 17 ans,
un peeling chimique à 30 ans pour effacer les traces d’acné
une liposuccion des cuisses à 37 ans (j’en ai 42).
Au final : je souris, je ris, ce que je n’ai jamais fait les 17 premières années de ma vie pour cause de denture en vrac.
J’ai une peau acceptable malgré un dermatologue fou furieux dans mon adolescence.
Et je me sens mieux dans mes jeans depuis la lipo.
Aucune envie de rien faire d’autre pour l’instant.
Peut être un lifting dans 10 ans. Facile de dire que c’est mignon les rides, mais je fais partie des femmes qui vieillissent sans ride mais avec la peau qui pend. Les pommettes hautes à 20 ans, les joues rondes à 40, c’est bien parti pour faire des pendouilles en bas des joues à 60.
D’une part, quand on dit que la chirurgie se voit, c’est parce que quand ça ne se voit pas, ça ne se voit pas (vous suivez ? regardez les photos de Jean Michel Jarre et regardez son age).
D’autre part, les magazines télé adorent les maniaques de la chirurgie qui se font faire une opération par an. Combien de ceux là par rapport aux clients totaux ?
Je ne nuis à personne, j’ai d’autres centres d’intéret que mon nombril, mais j’aime bien l’idée de rester jolie.
Et je ressens une agressivité suspecte contre la chirurgie esthétique (si, si, relisez les post) qui me dérange dans ce blog qui m’apprend si souvent la tolérance.
Suzanne, si c’est le cas, si tu as vu des sarcasmes sur la chirurgie esthétique, je m’en excuse. Tu as raison, tu ne nuis à personne. Mais ce post ne disait pas du tout que les personnes subissant des opérations esthétiques nuisaient à qui que ce soit. Je dis plutôt le contraire, j’ai l’impression que c’est la chirurgie esthétique qui nous nuit. Mais c’est tout. Je ne dis pas qu’un jour je n’y cèderai pas. Je dis juste qu’il ne faut pas se leurrer, un jour ou l’autre, on est vieux. Et c’est tout. Quand à JM Jarre, personnellement je le trouve juste défiguré, on dirait qu’il veut ressembler à Anne Parillaud. Mais c’est mon avis, ce n’est pas pour dénigrer la chirurgie esthétique, juste cette course désespérée vers une jeunesse disparue.
Suzanne je ne pense pas que les commentaires se voulaient agressifs (en tout cas si l’un des miens t’a semblé l’être je suis désolée, ce n’était pas le but).
Je crois que ce qui gêne ce ne sont pas les personnes qui utilisent la chirurgie esthétique, mais le fait qu’on finit par ne plus accepter nos moindres défauts. Et il me semble que le billet de Caro disait plutôt que si on cherche la perfection, d’une part le problème vient d’ailleurs que du physique ; et d’autre part on ne sera jamais satisfait, donc on n’en finit pas de se faire refaire son corps.
moi ce qui m’interpelle c’est le j’aime bien l’idée de rester jolie
comme mon idée à moi c’est d’être tout sauf jolie, je suis convaincue qu’aucune chirurgie esthétique n’y pourrait rien, le combat est perdu d’avance !
à part ça libre à chacun(e) de faire ce qu’il lui plaît, et si ça permet de mieux vivre pourquoi pas. je connais quelqu’un qui s’est fait opérer des seins et qui malgré le fait que ça l’empechera d’allaiter le jour où elle aura un enfant a vu sa vie transformée grâce à cette opération.
les irresponsables en chirurgie esthétique, je pense que ce sont les mauvais médecins prêts à promettre le nez de Machine ou les yeux de Truc juste pour se faire du fric
Hello,
Juste un mot : à un journaliste qui demandait à Eddy Mitchell s’il avait un jour penser à la chirurgie esthétique… le chanteur a répondu :Mon pov’ Monsieur, y aurait tellement à faire, qu’à la fin, + personne ne me reconnaitrait !!
Il est là, le danger (c’est juste mon avis perso) : c’est que qd on a de jolis seins bien fringants, il faut avoir le visage qui va avec, et les fesses qui vont avec et les … et les… on assortit tout, quoi !!!
Pourquoi pas ? Je ne dis pas non, sait on jamais, une lipo j’aimerai bien pour me débarraser de ceux qui ne veulent décoller…après, il faut relativiser je crois, mai sil est vrai que celes qui se refot faire les seins, se refont ausi le nez et les fesses et le nombril et…elles n’arrêtent pô !
Bon, c’est décidé, je garde mes obus…
Pour l’instant hein.
Je verrai plus tard.
Sinon, j’avoue que je suis fascinée par Isabelle Adjani.
J’ai eu l’occasion de la croiser de très très près (bon, pas au point de lui rouler une pelle hein).
J’ai bien observé…
Ben chui soufflée quoi.
Elle est bêêêêlle !!!!
J’aime trop ce blog ! D’accord pour hier et d’accord pour aujourd’hui aussi, avec une réserve : je n’ai encore jamais franchi le pas de la teinture de cheveux (par idéologie, un peu comme on en cause ici pour la chir) et comme il commence à se faire tard chez moi, je reconnais que ça ternit un peu la lumière naturelle qui émane de ma personnalité. A prendre avec humour svp. Faudrait donc voir à réhausser l’éclat…
Mais plus j’y réfléchis, mieux j’y réfléchis, et plus je crois que je vais faire de la résistance jusqu’au bout, et plutôt accentuer mon côté SdB (je ne parle pas ici de salle de bains mais de Simone de Beauvoir).
Courage à toutes celles qui se reconnaîtront !
Ah ah le myspace de la piece m’a fait une demande de friendship alors ben j’ai accepté :o)
je ne crois absolument pas au 25ème degré, je sais que ça parait délirant mais les gens qui raisonnent comme ça, c’est plus fréquent qu’on croit….
prunelle, oh que oui, ça c’est important.
voici mon mail
joy30athotmail.fr.
j’attends tes questions !
Le problème de la chirurgie esthétique c’est comme une rénovation d’appart : tu repeins le salon et la cuisine te semble dégueu alors tu repeins la cuisine mais la crasse de la salle de bain te saute aux yeux et quand t’as fini de tout rénover… c’est le salon qui semble un peu moyen… Pour la chirurgie esthétique c’est le même cercle vicieux jusqu’à ce que tu ressembles à une vieille petite fille. Beurk !
Serena Qui raisonnent comment exactement? Qui pensent que la chirurgie est une opportune une pompe a fric et ne pensent pas au bien-etre des patients?
FYI, ma mere est dermato secteur 1. Elle a fait 14 ans d’etude et ses honoraires sont de 28 euros la consultation. Soit pour une consultation de 20 minutes, une fois loyer, materiel, assurances, personnel, retraite, secu et URSSAF paye, une marge d’environ 4 euros. L’esthetique est le seul acte pour lequel elle fixe ses tarifs car il n’est pas rembourse par la secu. Les actes esthetiques qu’elle pratique sont benins: laser epilation ou laser CO2, injection de collagene (qui a un nouveau nom mais j’ai oublie) ou botox (les deux ayant une duree de vie de 6 mois), qu’elle fait avec beaucoup de soin, plus tard que tous les autres medecins apres avoir suivi une formation complementaire. Ce qui est cher dans tous ces actes, c’est la location de l’appareil a laser, et l’achat des ampoule de collagene et botox (100 a 200 euros l’ampoule qui peut etre reutilisee (pour la meme patiente hein) 3 a 4 fois selon la zone qui est traitee). Sa marge sur ces actes est de l’ordre de 30 euros.
Donc, je te rassure, non, sa seule preoccupation n’est pas le fric.
Je suppose que tu as eu une mauvaise experience pour reagir aussi violemment?
Oh, moi ça me fait peur cette aiguille!
Hey……………toc toc toc…..mais Caroline, t’es ou ????????
tu manques là quand tu postes pas…
J’espère que tout va bien…
Biz
oux
pas du tout, je n’ai eu que de la chirurgie réparatrice, très bonne expérience.
seulement les mots ça nous paie des vacances en australie, je les lis et je réagis à ma manière et pas d’une façon tiède et fadasse comme aparemment il faut réagir pour ne pas blesser.
Et de plus, ce n’est pas ta mère que je mets en cause mais ce que tu écris.
Et tu auras du mal à me faire pleurer sur le sort des médecins généralistes, ils sont quand même rares ceux qui sont dans le besoin….
Serena, je comprends ton agacement. Et Drenka, je crois que tu as sciemment fait de la provoc en écrivant ce truc sur les vacances en australie. Bref, faut pas s’étonner de la réaction un peu épidermique de serena, même si au fond je pense que tu plaisantais…
Serena, je comprends ton agacement. Et Drenka, je crois que tu as sciemment fait de la provoc en écrivant ce truc sur les vacances en australie. Bref, faut pas s’étonner de la réaction un peu épidermique de serena, même si au fond je pense que tu plaisantais…
Vus les prix partiqués, la chirurgie esthétique c’est comme les régimes protéinés, un truc de conso de bourges !!!
Elle n’est pas generaliste elle est specialiste.
Ceux qui sont en secteur 2 se debrouillent. Les sprecialistes sont une cible facile pour les medias et le gouvernement parce que leur poids electoral est negligeable. Resultat, les tarifs secus n’avaient pas ete augmentes depuis 7 ans et ont ete augmentes d’un euros en 2007. On a considere que les revenus des specialistes avaient augmentes en proportion suffisante sans meme distinguer secteur 1 et secteur 2, alors que les tarifs secteur 2 ne dependent pas du niveau de remboursement (et ont explose a paris si j’en crois mon experience personnelle). Tout ce que le gouvernement va gagner, c’est une medecine a deux vitesses: On ne peut demander a personne de financer des etudes de medecine pendant si longtemps, de se donner tant de mal, pour finalement s’installer en secteur 1 et gagner 12 euros de l’heure. Donc tout le monde s’installera en secteur 2, et les dermatos seront amenes a disparaitre comme en Angleterre, ou ils sont genre 3 pour Londres et reserves a ceux qui ne comptent pas leur argent. C’est exactement le resultat de ce jugement definitif selon lequel les specialistes ne sont pas a plaindre.
Premier point.
Deuxieme point, je ne vois pas en quoi dire que les actes esthetiques pratiques par un dermato rapportent de l’argent est choquant. Je suis pas choquee par le fait qu’une estheticienne facture 50 euros une manucure ou une epilation de minou. Les injections de botox a mon avis c’est du meme niveau. Sauf que ca dure 3 a 6 mois alors qu’une manucure chez moi ca dure 2h30. Au point de vue duree finalement c’est plus rentable la dermato.
Pour ce qui est de la chrirurgie esthetique a proprement parler, je n’ai pas d’opinion. Chaque cas est particulier.