Je sens que mon public réclame des nouvelles du têtard. Alors même si je déteste parler de ça, d'accord, pour vous faire plaisir, un petit point sur la situation. Mais n'allez pas croire que je vais m'épancher de la sorte tous les jours.
Sauf si vous le voulez vraiment.
Non parce que bien que détestant parler de moi et de mon utérus, je suis prête à aller contre cette réticence. Rien que pour vous.
Ok, j'en crève.
Donc, alors que s'achève ma dixième semaine de grossesse…
– Je n'ai presque plus la nausée. Sauf si on me propose d'avaler quoi que ce soit qui pourrait ressembler de près ou de loin à un légume. Pour la prise limitée de kilos ça me semble vraiment super bien parti. Cela dit, Zermati serait fier de moi, tout ce que j'avale est dégusté sans la moindre culpabilité. Et du coup, ça m'étonne moi même mais en effet, je suis très vite rassasiée.
– Je bloque toujours sur le MacDo. En plus du Royal Cheese, mon fantasme se porte désormais sur le Sundae caramel avec les pépites de cacahuètes. Je pourrais tuer pour un Sundae. Tout ça bien sûr en cachette de mes enfants élevés dans la haine des fast food et dans le culte des carottes.
– Je suis bipolaire. Sexuellement, je veux dire. Un soir Tabatha Cash, un soir Arlette Chabot. L'homme est en passe de devenir maniaco-dépressif, lui. Il a perdu ses repères, c'est très net.
– J'ai demandé à mon coiffeur de me faire une frange. Dieu soit loué, il est parvenu à me convaincre que ça risquerait de ne pas m'aller. J'ai également acheté trois keffieh chez H&M, envisagé de me faire tatouer et rêve d'apprendre la tektonik. Rien à voir évidemment avec la perspective de me transformer en amphore dans les mois qui viennent. Ni la peur de vieillir. Ou d'être à vie étiquettée "mère de famille nombreuse".
– J'ai une autonomie de 22 minutes environ. Ensuite si je ne me trouve pas à proximité de toilettes je ne réponds plus de rien. Du coup j'ai expérimenté de nouveaux lieux d'aisance plus pittoresques les uns que les autres: chiottes du métro – à côté Bagdad cest une promenade de santé – sanisettes publiques devenues gratuites – en même temps payer pour risquer de mourir noyée dans son pipi c'est abuser -, buissons de square – au risque d'être embarquée pour attentat à la pudeur – cul des voitures – avec comme souvenir de ravissantes goutelettes de pipi sur les bottes en cuir -, toilettes de PMU – devenues manifestement salles fumeur depuis le 2 janvier, etc etc etc. Bref, je n'ai jamais autant rêvé d'être un homme pour pouvoir pisser debout en toute impunité.
– J'ai envie de fumer. Surtout depuis que c'est interdit partout.
– Je suis super zen et ne m'inquiète pas du tout comme ces femmes enceintes de leur premier bébé. J'ai un vrai recul, moi. Je prends les choses comme elles viennent, je vis chaque instant avec calme et sérénité. A côté de moi le Dalaï Lama il est spasmophile. Juste, à chaque fois que je vais aux toilettes, j'ai peur de trouver du sang dans ma culotte. Mais à part ça rien à signaler. Ok, parfois je vais aux toilettes pour vérifier alors que je n'ai même pas envie de faire pipi. D'accord je suis grave flippée.
– Lorsque je m'allonge sur le dos et que je touche mon ventre, sous ma première couche de gras, je sens une boule un peu dûre de la grosseur d'un pamplemousse.
J'aime ce pamplemousse à la folie.
Super, je suis la premiere!!!
bon allez, je vais lire la suite ;o)
merci de te sacrifier pour nous donner des nouvelles du pamplemousse, je suis sûre que je suis loin d’être la seule à adorer
et je suis pliée de rire !
C’est vrai que raconté comme ça, ça désacralise la grossesse.
Les récits de gestation en général j’aime pas trop ça.
Mais toi t’as le droit !
Raconte encore s’te plaît.
Limite si ça donne pas envie.
Cela dit faudrait que je trouve le père. Et ça…. pppfffff….
Des gros bisous.
moi aussi j’attendais avec impatience les nouvelles du petit pamplemousse.
Mais c’est incroyable , on a eu les mêmes symptômes de grossesse ,plus de nausées passé le troisième mois , focalisation sur mc do , pipi dans des endroits ou je n’aurai pas imaginé rentrer un jour (beurk) et bien sûr , pour ma seconde grossesse , j’étais beaucoup plus zen que pour la première , même si pour les 2 , je vérifiais comme toi si tout allait bien.
Pour la tektonik , faudra attendre un peu je crois…
Euh, on est d’accord, le pamplemousse, c’est l’uterus?…. Parce que la, je vois s’immiscer une confusion entre le tetard, qui doit bien faire ses 5 a 7 cm (si, si, tout de meme!), et le pamplemousse… Et ils me parlent tout le temps de mon uterus en employant des images d’agrumes a la clinique… OK, c’est des americains, mais ils font les bebes pareil, non?
A côté de moi le Dalaï Lama il est spasmophile : ben voilà, moi ça me fait passer une bonne journée une phrase comme ça. Merci
Et alors le durian tu vas pas essayer tout de suite, du coup…
Avec un peu de retard , BONNE ANNÉE Caroline. Et bonne année aussi au petit pamplemousse. Gros bisous à tous les 2 de l’Ile Maurice.
Enfin des nouvelles du pamplemousse et de sa mouman!
Merci au pamplemousse de t’inspirer de quoi nous faire marrer !!
Bisous doux
C’est mignon! C’est super ! Vive les pamplemousses !
Caro, caro, des semaines entières de lecture à rattraper sur ton blog et que vois-je, que lis-je ??? Mon dieu, LA nouvelle de l’année ! Je suis vraiment aux anges pour vous. Je vous souhaite vraiment tout le bonheur qui va avec, sincèrement ! ‘fin voilà quoi, je ne sais pas trop quoi dire… Sinon que ça nous promet de jolis posts dans les mois à venir. Mon pamplemousse à moi est passé au stade de pastèque et j’en suis toujours autant amoureuse.
Mon pamplemousse à moi est une pastèque (28 semaines) et je l’aime aussi à la folie !!
Merci à Anne, qui m’a fait connaître ton blog. C’est super marrant de te lire, ça repose.
Oui oui, Géraldine, le pamplemousse c’est l’utérus !!!
Fanette, merci !
Amika, merci à toi pour tes petits mots doux…
Amylee, je le savais que vous attendiez ça ! ;-))
Rah, Hélène, ce n’est pas demain que j’irai par chez toi mais c’est un plaisir de voir ton nom apparaitre ici !
ClaireT, non, pour l’instant, j’avoue, le durian, bof. Mais j’essaierai, c’est sûr !!!
Imane, c’est rassurant de voir que je ne suis pas un cas à part ! Je t’embrasse.
Sonia, ça c’est du compliment tu sais ? Non parce que je comprends tellement que les récits de grossesse soient accablants d’ennui…
Venise, tu es un ange de m’encourager de la sorte
Sophie, j’espère que la suite t’aura plu !
Le croco, heureuse de te retrouver et longue vie à ta pastèque !
Isabelle, bienvenue à toi ici et des baisers à ta pastèque alors !
J’adore tes histoires de pamplemousse… Enfin une femme enceinte qui reconnait le bonheur de son état mais qui raconte avec un humour terrible les désagréments parce qu’on sait bien qu’il y en a, on est pas des courges hein ?
Autonomie 22 minutes : c’est pas bien lourd effectivement… on va dire que bientot ça ira mieux sans donner de date pour pas te contrarier !
Question sundae caramel : purée pas enceinte et grave accro pour moi depuis qu’une copine m’a fait découvrir ça à la fac… et comme toi je tuerai pour un sundae !
Grosses bises caramélisées et ensoleillées des mers du sud
La Présidente
Chez moi, le pamplemousse devenu pastèque a fini par migrer directement de mon ventre à ma jambe, tel une excroissance indélogeable de maintenant 17 mois. L’enfant ne marche toujours pas….
Comme toi, ma seconde grossesse (Tabatha Cash) à tout de même été bien plus sereine que la première (Arlette Chabot).
Excellente année à toi et aux tiens (pamplemousse compris)
Et j’oubliais, si tu n’as pas lu Grossesse, le guide des copines lors de ta première fois, je te le conseille vivement. (ok le titre est nul à chier mais c’est plutôt drôle et très différent de tout ce qu’on trouve d’autre à lire pendant a grossesse)
C’est mignon

Si, si les histoires de nausées, pipi, Tabatha Cash, ça peut ^etre mignon, la preuve
Je suis même pas enceinte mais rien que de te lire, j’ai aussi envie d’un sundae caramel….
Arlette Chabot je la soupçonne d’être beaucoup plus Tabatha qu’on ne le pense, dans le privé…
As tu essayé les nouveaux sunday passion ananas ??? Nan parce que j’ai pas mal aimé…
Enfin raconté comme ça c’est clair qu’on en veut encore du récit de grossesse !
Plein de bisous à toi et au pamplemousse
Mon tétard à moi, il me fait faire un trip royal cheese et mandarine depuis 7 mois… c’est l’enfer.
J’ai à peu près la même autonomie que toi… c’est l’enfer !
Pour le tatouage: attend d’avoir accouché, ou alors ne le fait pas dans le dos, il parait que c’est une raison pour laquelle on ne te fait pas de peridurale !
Allez courage… c’est bientot fini
Et tout la blogosphère s’attache déjà à ce p’tit pamplemousse….
Sait-on déjà combien il y a de petits pépins dans ce mignon pamplemousse ? (paraît qu’une femme qui a eu des jumeaux a plus de chance que la moyenne d’en avoir à nouveau…)
Quelle image adorable ce pamplemousse !
Et vive ton coiffeur !
Alors moi je tombe des nues….
Je reviens de 3 semaines de vacances en France et que lis-je??? ah bah mince alors, Caro félicitations!! Je vais courir de ce pas rattraper mon retard sur tes billets du dernier mois!
Bisous
Magnifique…
c’est adorable…
j’adore, j’en veux encore…
Bravo, félicitations et tout et tout…
que 2008 soit remplis ainsi de petits conte-rendus de ce moment merveilleux qui doit durer encore au moins 30 semaines…
Gros bizz
Mais c’est adorable mignon tout doux tout chaud tout plein ça !
Allez, t’en fais pas, il ne reste que… bon, aller, le plus dur c’est après, tu le sais bien, non ? Comment ça je te ruine le moral ? Mais noooooooon
Mais c’est que c’est plein de vitamines, le pamplemousse!
Et visiblement, ça te réussit…
Tes irréductibles fans n’ont pas fini de passer de bons moments avec tes billets et j’avoue avoir beaucoup aimé le tableau de princessevarda sur l’évolution du pamplemousse…
Tu vas bientôt pouvoir nous livrer quelques ouvrages qui s’arracheront: Le guide pratique des lieux d’aisance, Comment pisser en cachette, De l’influence des hormones sur la mal-bouffe….
Je fais confiance à ton talent:-)
Bonne journée à toi et ton locataire.
Remercie ton coiffeur et souhaite une bonne journée au pamplemousse
Un truc qui pourrait bien s’avérer utile !…
http://www.au-vieux-campeur.fr/g...
Roh, un pamplemousse….! Arrêtes tout de suite ou tu vas finir par me convaincre de m’y remettre moi aussi !
Ah ben voilà un récit de grossesse comme j’aime. Merci ! Alors oui fais toi plaisir continue à nous en parler de ton pamplemousse !
Coucou me revoilou !!!!!!
Bonne année 2008 !!!!!!!!!
Merci pour ce post plein d’humour… j’adore !
Lalala, merci infiniment pour ce lien vers un objet dont j’ignorais l’existence et qui pourrait bien s’avérer utile pour toutes les femmes, même les non-enceintes mais dotées comme moi d’un Gaston pour qui la moindre brindille au bord d’une route est censée me protéger des regards indiscrets lors des longs trajets en voiture… alors que pour être vraiment sereine dans ces cas-là, un baobab (au moins !) serait le bienvenu… Pour compenser jusqu’à présent je me résolvais à ne rien ingurgiter de liquide pendant l’heure précédent le départ… A chaque voyage, je fais une fixette grave sur les moindres pancartes signalant la présence de toilettes publiques dans tous les patelins traversés !! sur des trajets déjà connus, j’ai ainsi répertorié tous les lieux susceptibles de me soulager au cas où !!!
J’ai beaucoup aimé ce post sur le Pamplemousse dont nous attendons toutes des nouvelles et particulièrement adoré la migration de la pastèque… ma dernière pastèque approche des 19 ans bientôt mais la migration avait été similaire… Merci les filles, merci pour votre humour ; ça fait du bien :))))
Lorsque je m’allonge sur le dos et que je touche mon ventre, sous ma première couche de gras, je sens une boule un peu dûre de la grosseur d’un pamplemousse.
J’aime ce pamplemousse à la folie.
Rien à rajouter… Juste que j’ai les poils qui se redressent…
Pour le coup du pipi ds les lieux inopportuns, j’ai découvert récemment une p’tite révolution (euh chuis pas enceinte, je précise pour mes amis) : un objet qui permet aux filles de faire pipi debout (nannnnnn, j’rigole pas !!!). Au début j’y croyais moyen (pour ne pas dire PAS) et puis, après avoir essayé l’objet j’ai du me rendre à l’évidence : ça marcheeeeee !!! Moi qui ne supporte pas de poser mon p’tit derrière dans des toilettes cracras, là c’est vraiment super !!
(si ça t’intéresse, c’est là : http://www.plastieetcie.com/blog... )
Pour le coup du pipi ds les lieux inopportuns, j’ai découvert récemment une p’tite révolution (euh chuis pas enceinte, je précise pour mes amis) : un objet qui permet aux filles de faire pipi debout (nannnnnn, j’rigole pas !!!). Au début j’y croyais moyen (pour ne pas dire PAS) et puis, après avoir essayé l’objet j’ai du me rendre à l’évidence : ça marcheeeeee !!! Moi qui ne supporte pas de poser mon p’tit derrière dans des toilettes cracras, là c’est vraiment super !!
(si ça t’intéresse, c’est là : http://www.plastieetcie.com/blog... )
Rhô tu me donnerais presque envie de recommencer en 2008!

C’est magique!
Finalement il a bien fait de s’installer ce petit
J’ai cru que tu aimais le pamplemousse cer enceinte je mangeais pleins de pamplemousse
hehehe… on s’attache à ces petites choses…

Aaah, chouette des nouvelles !
Plein de bisous à la maman, et des câlins pour le pamplemousse…
Par contre, vu déjà ma résistance à l’envie de pîpi, je me dis que je serai mal barrée enceinte…
Tout ça bien sûr en cachette de mes enfants élevés dans la haine des fast food et dans le culte des carottes. je ne suis pas encore mère, maman ou chose dans ce genre mais je sens déjà que cette phrase me colle à la peau.
Bonjour tout le monde, j’ai adoré lire ce billet. Pour les grossesses je me rattrape sur celles qu’ont vécu mes sœurs, elles ne me disaient pas spécialement comment ça se passait, tout allait bien. passés les premiers mois où elles passaient la moitié de leur temps à roupiller, elles avaient de l’énergie à revendre, la chose qu’elles ne supportaient pas c’était que les gens posent la main sur leur ventre, alors je me retenais. mais quand même me dire qu’il y avait pupuce et ptit bout là-dedans, ça faisait bizarre et ça donne toujours méchamment envie d’en avoir un.
grosses bises au têtard
Non décidément je ne suis pas prête pour la maternité…
Je t’envie de commencer à sentir le pamplemousse, j’ai adoré être enceinte et sentir cette vie en moi!!!
Et je n’ai pas besoin d’être enceinte pour aimer le sundae caramel, j’adooore ça, surtout la sauce évidemment, je peux même laisser la glace et manger le caramel….
cest trop craquant et mignon cette facon décrire et de décrire ta vie de femme enceinte (oui ca se rassume qua ca en ce moment!!!Mdr,je plaisante) et ca sera a bo souvenir pour ton enfant de pouvoir lire ca plus tard….tu lui prépare un petit dossier?
Roh c’est-y pas meugnon comme tout ça ?
Suis comme Denis, je fond sur la fin de ton billet ! Vivement que j’ai un pamplemousse et même une pastèque à caresser et aimer !
T’as beau désacraliser la grossesse, tu as le don de la rendre en même temps si attrayante !
Bon courage et profite-s-en !
trop chou, rien que pour tout ça c’est bien d’être enceinte….
bonne année, à toi, à l’homme, aux deux chéris et à pamplemousse.
bises
J’adore et j’en veux encore !
et surtout… bonne année à toi (très en retard, oui)
je fais vite, suis au taff…
mais le coeur y est
Aaaahhh le sundae au caramel du MacDo, je suis accro et je n’ai meme pas l’excuse d’etre enceinte!! Et moi aussi j’ai le syndrome du je-dois-pisser-toutes-les-30-min, je n’ose pas imaginer le resultat quand je serai enceinte (pas motivee du tout…) En tout cas bravo pour ton billet plein d’humour, cela nous change des niaiseries sur la grossesse, et je prefere vraiment la photo d’un pamplemousse que celle d’un gros bide – meme si le tien n’est pas encore trop gros, pas encore eh eh eh. Il faut dire que c’est hallucinant le nombre de fewmmes enceintes qui mettent sur internet la photo de leur ventre, drole de manie peu ragoutante pour les gens comme moi qui ne voient pas ou est la beaute de la chose.
Bref, continue a nous faire rire avec les anecdotes de grossesse – et vive Tabatha Cash et Arlette Chabot reunies en une meme femme!
Sois assurée d’une chose Sarah, c’est pas demain la veille que je vous montrerai mon ventre. Non parce que faut pas rêver, enceinte ou pas, comme je le dis, quand tu es ronde tu as avant tout une couche de gras. Surtout à 36 ans. Et surtout quand ce n’est pas la première grossesse. Et plutôt crever que de montrer ça sur l’internet mondial !!!!
Ah Caroline, j’ai toujours , et de plus en plus , du plaisir à vous lire…Je sens beaucoup de choses à travers vos lignes pleines d’humour et de drôleries. Merci de nous faire partager vos joies de future mère. C’est vraiment la chose la plus belle et miraculeuse au monde que de former, dans ses entrailles cette petite merveille de la nature qui arrive un jour, assez précis au bout de neuf mois, tout fini, à qui il ne manque ni un bras, ni de beaux yeux étonnés, ni de voix libératrice, avec son caractère propre qui sera une découverte de chaque jour pour les parents et toute la famille. Et je pense qu’il faudra avertir la SNCF…vous allez avoir une réduction de 30% à vie en qualité de mère de famille ! dite nombreuse !
Pour les côtés pratiques , je dis Bravo à Plastic and Co…j’ai essayé le truc, c’est super et pas bête. Et puis on fait des protections urinaires (( si appétissantes au moment du repas dans la Pub, )) qui sont aussi très bien et permettent d’attendre le prochain bistro, et puis il y les voitures avec deux portes du même côté droit de la route qui permettent de se soulager tranquille si elles sont ouvertes toutes deux….
Mon Dieu, aujourd’hui, je me lâche…adieu ma respectabilitré, mais c’est vous Caro qui nous entraînez !..J’ai trop ri en pensant au Dalaï Lama spasmophile….je transforme tout en images, celà me fait passer de bons moments !
Pour résumer ce com. j’aime déjà ce petit foetus bien blotti dans ce beau pamplemousse qui va le nourrir et le protéger pendant six mois…avec vous je revis de bien beaux moments qui se poursuivent avec mes bébés de 61,60,56,54 et 46 ans…OUI, j’ai une excellente mémoire, merci de me la raviver ! Je vous souhaite le bonheur de toute femme qui a la chance de pouvoir procréer. Et je vous embrasse M.L.
trop chou, rien que pour tout ça c’est bien d’être enceinte….
bonne année, à toi, à l’homme, aux deux chéris et à pamplemousse.
bises
oh mère grand, comme vos commentaires manquaient ici !
Rien à voir à priori avec le sujet initial mais en surfant sur des blogs cuisine je suis tombée sur une recette de flan patissier. Me rappellant que tu te damnais pour eux je te laisse le lien du blog : gloubiblog.canalblog.com/…
En esperant que la recette te tente et te contente (enfin vous :))
J’adore la conclusion ^^
C’est méga over chou !!
bisousss
Caro, je viens comme ça de relire tes billets sur le 30 juin et je me dis que c’est tellement beau ce qui arrive, j’en ai les larmes aux yeux, parce que c’est dans la continuité du 30 juin, et là je me dis que tant d’amour ne pouvait que se concrétiser de cette façon là… pour que 2007 et 2008 soient des années inoubliables !
Mère grand : vous vous lachez effectivement aujourd’hui !!! mais c’est tellement bon de vous lire !
Mais mère grand vous êtes extraordinaire !
Mère-grand, je vous aime…
Très bel article…merci
j’adooooooooore ce post !
Et pour ce qui est de faire pipi n’importe où, on m’a assurée un jour que les femmes enceintes ont le droit de faire pipi sur la voie publique !!!!
Faut croire que le légiste était une femme pour une fois ;-)))
Mère grand, vous avez eu tant de locataires de pamplemousses que ça ?! Félicitations (oui bon, une cinquantaine d’années trop tard, mais quand même).
Mon dieu que ta dernière phrase est jolie…! elle m’émeut énormément
mais à part ça, tu sais que je pourrais mal le prendre ta vision de la famille nombreuse? Même que ça pourrait m’inspirer pour ouvrir un blog figure-toi
@Mère-grand: Heureuse de vous revoir. Puis-je cependant emettre un doute sur votre comm? Il me semble que les 30% SNCF à vie pour les parents c’est pour les enfants de 5 enfants et plus (expérience de mes parents). En dessous, on n’est pas assez famille nombreuse
Et puis j’ose vous proposer d’aller lire le post daté du 12 Novembre dans mon blog. C’est celui qui parle de ma Grand-Mère. Vous aurez ainsi la preuve que vous êtes jeunette.
pour les PARENTS de 5 et plus enfants bien sûr, mon comm précédent est sinon incompréhensible, désolée
ClaireMM, je comprends que tu pourrais mal le prendre. Mais c’est fou comme le fait d’avoir plus de deux enfants fait de toi aux yeux de pas mal de gens une sorte d’ovni, de femme rangée et définitivement hors-jeu puisque officiellement mère de famille nombreuse. Je pense qu’il y a de la paranoia de ma part, mais pas que. On sent que dès qu’on sort du moule mariée deux enfants on est suspecté d’être un peu bizarre. Et comme je suis très perméable à tout ça, j’ai tendance à avoir envie de prouver par des moyens pathétiques – genre frange – qu’on peut être multipare et dans le coup… Je ferais mieux d’envoyer les gens sur ton blog, ils verraient que faire plein d’enfants ne nuit pas à la sagacité.ni à la vivacité d’esprit !!!
Mère-grand, que répondre à tout ça ! Que votre vivacité d’esprit à vous aussi est acérée et que vous ne manquez décidément pas d’humour ! Merci de venir éclairer les comms de votre présence.
Denis, j’aime l’idée de faire dresser les poils, ça me flatte.
Maodun, merci infiniment, ça me donne carrément envie !
Zaza, tu es un ange, ton émotion me touche beaucoup, vraiment.
Je ne peux hélas pas trop répondre à tous, boulot oblige, mais vous lire m’aide à garder les yeux ouverts surtout à cette heure compliquée de la digestion. Ah parce que oui, faut savoir qu’enceinte le temps de digestion est multiplié par douze…
Salut Caro, et très bonne année à toi et ta famille! Petit coup de ventre, de pamplemousse à pamplemousse
Moi ce n’est pas les sunday mais les croco haribo, les bonbons, bref le sucre, encore le sucre!! Coté autonomie, même combat; on pourrait monter un club, qui pourrait s’appeler genre les Super Pisseuses! Bisous et continue de donners des news du pamplemousse surtout..
Temps d’autonomie 22 minutes, temps de digestion multipliée par 12 : attention tu vas en faire un matheux de ce tétard.
La prochaine fois je veux la taille du pamplemousse
Caro, je vois si bien ce que tu veux dire… mais tu sais que j’ai pris de nouveau énormément conscience de ça en lisant les comms de ton post le jour de l’annonce de ta grossesse? Même que sur le coup j’étais plutôt remontée, bon et puis finalement ça m’est passé (quoique…)
Bref, mais mon comm c’était de l’humour hein, ouvrir un blog, ça se fait pas quand on est une mère de famille nombreuse voyons…
Hey danish girl, ok pour le groupe des pisseuses ! Pisseuses constipées, même…
Fou rire, je ne sais pas si je préfère la séquence toilettes ou bien ta bipolarité!!!
Pensée émue pour la crevette qui vit à l’intérieur du pamplemousse, quelle merveille, je suis en train de bosser sur la com d’un festival du film d’aventure que j’organise à Avignon et je me dis toujours que la dernière véritable aventure de nos jours c’est vraiment de couver un baby…
@Mère Grand, quel bonheur de vous retrouver, vous vous êtes lachée aujourd’hui, j’adore! mais je confirme, les 30% SNCF à vie c’est pour 5 enfants et plus, je rejoins donc votre club!
Bisous
Je devine que t’as décidé de rester glamour jusqu’au bout…tu vas pas tarder à nous causer d’hémorroïdes je le sens bien!!!
Enceinte, j’ai échappé aux nausées, aux pipis multiples et à tous ces maux que tu décris avec tant d’humour, faut pas trop foutre les jetons aux nullipares (mais non z’êtes pas nulles Sarah, nono Mariposa sonia and co…) être enceinte c pas une maladie et Caro elle exagère pour nous faire marrer !!! Et les hormones au taquet, c’est pas désagréable
bisous doux
(euh, les kilos par contre, je les ai pris et bien gardés…et j’aurais tué pour du c*oca, et pas du light…)
C’est un tétard ou un pamplemousse? Va falloir choisir
C’est un têtard abrité par un pamplemousse !!!
Au sujet du post-it : j’ai éclaté de rire quand j’ai entendu ça ! Tu parles, on aura le temps de venir de Sibérie à pied pour assister au mariage tellement on sera prévenus, ouais !
Bises
Je suis morte de rire dans mon bureau et si je raconte pourquoi à mes 6 collègues masculins j’ai peur d’être renvoyée à mes pénates. Déjà que je les gave avec mon petit chou de 7 mois.
Alors oui tu es drole et en même temps tellement futur maman.
Félicitation!!
Pomme, c’est tellement ça !!!! Même cul de jatte on arrivera à l’heure.
Merci friardise !
Pamplemousse, pastèques, Sundae… Il y a un nouveau restaurant qui ouvre c’est ça?
J’aime cette façon de raconter un sujet émouvant tout en y mettant cette petite touche de sarcasme et d’humour qui le rends très différent du restes. Il y a quelques phrases qui mériteraient d’être placées dans un recueil de citations.
Bonne continuation au pépin du pamplemousse et a ça maman.
Je constate donc que tout se passe bien dans le meilleur des mondes! Bon courage et à bientôt pour d’autres nouvelles.
J’adore ton récit… ca fait plaisir de voir a quel point tu aimes déja ce tétard…
mais si des articles comme ca y’en a régulierement je risque de ne plus revenir tres souvent, ca fait trop mal…
allez gros bisous et toutes mes félicitations pour cette plénitude de grossesse
Quel texte! Que d’émotions suscitées…Je vois que le tétard t’inspire fort toi qui n’avait déjà pas besoin de cela pour nous régaler de tes écrits… Ces 6 mois à venir vont être riches, je le sens! Merci Caro… et moi aussi j’aime ce pamplemousse!
doudoune, il n’y en aura pas tous les jours loin s’en faut. désolée que ça te fasse souffrir, c’est une des raisons pour lesquels j’hésite à écrire e type de billets
@doudoune: c’est vrai que ces billets donnent tellement envie de couver soi même un pamplemousse… Parfois je me dis et s’il s’avérait que je ne peux pas être enceinte ou mener une grossesse à terme, si je ne pouvais jamais mettre un enfant au monde ? Je trouve ça vraiment dur de ne pas y avoir droit, quelle qu’en soit la raison. Je ne sais pas quelle sont les tiennes, pourquoi les récits de grossesse te font mal, en tout cas ton commentaire m’a émue. Bon courage
coucou
j’veux bien être ton ange gardien caro
à part ça, les 30 % famille nombreuse c’est jusqu’a la majorité de l’ainé
et puis je voulais aussi dire rapport aux familles nombreuses combien j’ai été étonnée par les réactions à l’annonce de ma troisième grossesse. Autant deux c’est la famille standard, acceptée par tout le monde ou presque (sauf les employeurs)
autant à partir de trois ça sent l’accident
alors les deux questions les plus fréquemment entendues : c’était voulu ? oui c’était voulu à donf !
et la seconde avec plein de certitude dans la voix, limite c’était davantage une affirmation tu vas t’arrêter de travailler ? eh ben non !
bises à vous, et tout particulièrement à mère grand, anne du sud, claire MM et doudoune
Pour les toilettes, suffit d’entrer dans une bibliothèque de la Mairie de Paris, il y en a de partout. Il n’y a aucun fumeur de havane à l’intérieur, les hommes les desertent (que du bonheur pour les autres, les femmes!) et les enfants ont les leurs. Que demande le peuple!
Félicitations pour la culture fructueuse de pamplemousse.
Vous l’avez peut-être toutes déjà vu mais le sujet me rappelle ce sketch de Florence Foresti : http://www.youtube.com/watch?v=2...
Quand j’étais enceinte (il n’y a pas encore si longtemps en plus, à peine un moi, que le temps passe vite !!!) je suis partie au Maroc avec l’Homme….et vu que mon autonomie devait être à peu de choses comme la tienne, j’ai testé tous les pipiroom de marrakech !! J’aurai pu élaborer un guide du routard des wawa les plus confortables du pays !! Ahh vives les joies de la grossesse !!
Continue de nous faire rire Caro parce que vraiment, tu éclaires mes journées !!!!!!
et Mère Grand je vous adore aussi !!!
C’est la fin d’une journée riche en émotions !
Mea Culpa, Oui Venise et Anne du Sud, c’est bien 30%jusqu’àla majorité de l’aîné !
Mais aussi Alleluia ! Malgré mes gros défauts et mes intrusions intempestives dans ce Blog, on m’aime !!! Merci Zaza, Clémentine, Caroline, et même Denis…que j’aime aussi…
Merci ClaireMM, je suis allée sur votre Blog ! ( magnifique ! ) j’ai cru me replonger dans les récits de ma maman, née en 1921. ‘C’est vrai, je suis une gamine auprès de votre grand’mère, 13 ans nous séparent…Dites-nous bien la date de son Centenaire!
Je disais donc Alleluia aujourd’hui, je viens d’apprendre que mon prochain livre sortira en Avril.
Je sens que je vais bien dormir cette nuit ! Déo gracias!!! M.L.
Gros comme un pamplemousse .Si j’ai bien compris, dans 6 mois et demi …au jus !
En tout cas, c’est mieux que d’être amoureuse d’une poire !
Champagne pour Mère Grand et vivement avril!!!!!!!!!!!
Aprend à faire pipi debout cherie!
Si , si.
@ Caro: je me doute bien que ca ne sera pas quotidien et j’aime beaucoup trop ton blog, je ne peux plus m’en passer… Tu n’y est pour rien, c’est la nature qui est injuste… Et j’aime voir les gens heureux, et toi tu respires le bonheur avec ce tétard imprévu
@Claire T: Merci… J’y ai eu droit par deux fois… On aurait tellement voulu en avoir une troisième, mais il s’avère qu’à 25 ans, mon utérus est foutu… Enfin je me dis que j’ai eu la chance d’en avoir 2 déja c’est plus que certaines femmes et je remercie chaque jour le ciel pour ça… Enfin ce n’est pas le sujet ici, mais ca fait toujours un peu souffrir surtout que c’est tout récent!!!
Grosses bises à toutes et merci…
Ma fille va bientôt avoir 18 ans… merci Caro de redonner ici quelques détails de ta grossesse… la mienne me parait si loin qu’en te lisant çà fait vraiment plaisir de retrouver quelques sensations oubliées. non tu ne lasseras pas tes lecteurs en décrivant de temps à autre ton état d’esprit, ta santé du moment car quoi de plus beau au fonds que de donner la vie. C’est un moment tellement magique… Et moi aussi je te pose la question, alors dans le pamplemousse?? combien de petites graines lol ???
bisous
Un rapide petit passage pour te dire combien je suis heureuse que tout aille bien pour toi et ton pamplemousse …
Le mien m’a quitté la nuit de Noël …
pkdfille….je suis bien triste pour vous, car la nuit de Noêl , tout le monde est en Joie, du moins les Chrétiens, comme moi ! que vous dire ? vous confier à la médecine qui fait maintenant des miracles. Des pensées positives pour vous ,accompagneront votre avenir, que je souhaite plus heureux ..Je vous embrasse affecrtueusement.
Je rectifie une erreur d’hier : il faut toujours se relire : ma mère est née en 1901.
Alors on remet les choses en place …
A partir de 3 enfants tu as 30 % de réduction pour les parents et les enfants (jusqu’à leur 18 ans) et ceux jusqu’au 18 ans du dernier.
Si tu as 4 enfants : 40 % et 5 et plus je crois 50 % ( à vérifier).
A partir de 4 enfants, dès que le dernier a eu 18 ans, les parents conservent 30 % à vie.
Je sais j’en ai eu QUE 3 !!!!!!
Et zou plus de réduction because mon bébé a eu 18 ans alors que l’un de mes collègues lui a conservé ses 30 %.
voili voila ….
Quand aux réactions vis à vis des grossesses multiples ..
Un c’est super
Deux normal on essaie de faire l’autre sexe (bande de naze …déjà !)
Trois ? alors tu as les variantes :
Hein ? encore ? un accident ? non ? voulu ? ben alors …
a) vous êtes des inconscients, dans la vie d’aujourd’hui, le chômage, les études, la place gnan gnan gnan gnan
b) Alors là … respect, je vous admire, abnégation, courage, vertu gnan gnan gnan gnan
et souvent les a) à la clinique, sur le berceau se tournent vers toi et te sortent, le sourire jusqu’aux oreilles : alors le prochain c’est pour quand ?
re-bande-de-nazes !
Pkdille, tu sais, crois moi ou pas je pensais à toi hier. Et ne pas te lire me semblait de mauvais augure. Si tu savais comme je suis de tout coeur avec toi… Je sais que ce bébé était tout particulièrement miraculeux et je suis sûre que ce n’est pas fini. Mais je sais aussi que là, maintenant, tu as juste mal. Alors permets moi de te serrer fort.
Quand je suis sortie de la maternité, la sage femme m’a gentillement dit à l’année prochaine… non mais ça va pas !! pas tout de suite, laissez moi profiter du premier !! de toute façon ça y est, j’ai réattaqué la pillule illico presto, donc à moins d’être la vierge marie, y’a aucune chance pour qu’on se recroise dans les couloirs d’ici un p’tit moment !
mdr à côté de moi le Dalaï Lama il est spasmophile!!!
j’adore!
J’adore te lire. Et comme je suis également enceinte (du n°2) prévu pour mi-juillet, je me délecte encore plus de tes écrits sur ce sujet.
Merci de nous faire partager ces moments de vie, même si tu n’en raffoles pas vraiment.
C’est juste trop chou !
Bonjour,
C’est amusant car je lis ton blog depuis plusieurs mois sans jamais laisser de message et puis un jour, j’ai appris que tu étais enceinte et ça m’a fait plaisir car moi aussi et exactement du même nombre de semaines… ce qui m’amuse encore plus c’est qu’on est super synchro au niveau des symptomes. Du coup, je me sens moins seule vu que moi, je ne l’ai encore annoncé à personne et que c’est pas tous les jours évident de ne pas le crier sur les toits (en plus, c’est le 1er!).
Bref, bon courage et merci beaucoup!
cela me replonge un an en arriere … hannnnn c’est genial !!!
encore !!! encore du bb rond avec humour !! j’adore ton blog !!