The lino

En attendant un billet plus conséquent dans les heures qui viennent, voici le tant attendu Lino. Alle-y, déchainez-vous, il est laid très laid, je le sais. N'hésitez pas non plus à vous lacher sur la Birkenstock, j'avais pris cette photo pour un autre post je pense, probablement une ode à la Birk, chaussure confort s'il en est.

 

Je sais, confort et féminité, ça fait deux. Ou trois. Ou douze. En plus, le deuxième effet kiss cool de la Birk, ainsi que j'ai pu m'en rendre compte cet été, c'est que si tu la portes régulièrement – tous les jours du 1er juin au 15 septembre par exemple comme quelqu'un que je connais intimement pour pas dire plus - et bien tu as de la corne aux pieds après. En plus de trainer la godasse et d'avoir l'air de pas grand chose. Par contre t'es à l'aise.

 

 

38 comments sur “The lino”

  1. Missgavotte a dit…

    Si tu voyais le mien de lino… dans le couloir. Il a 32 ans, l’âge de l’immeuble !! C’est laid, abîmé par endroit, mais pas suffisamment pour que l’organisme HLM daigne le changer. Pour le prochain locataire peut-être ?

    Côté chaussures, je vais redire la même chose que sur le post des Love-bottes tueuses : je privilégie désormais le confort ! A une époque j’étais une inconditionnelle des escarpins ; mais à cette époque j’allais de la porte de chez moi à la porte du travail en voiture, et j’avais 15 ans de moins. Et à la limite, le choix proposé dans les magasins ne nous permettait pas grand chose d’autres !

    Désormais, je suis convertie aux Converses et chaussures plus féminines mais où le pied s’étale bien confortablement. Peut-être la Birk pour l’été prochain ? 😉

    Preum’s ?

    Répondre
  2. valh a dit…

    On pourrait faire un concours des sols plastiques les plus moches… Le mien n’a que quinze ans, mais associé à une moquette grisâtre du même âge, c’est le top!
    Quant à la Birk….beurk… même pas en rêve!

    Répondre
  3. ClaireMM a dit…

    Ouh là; ce matin t’attaques fort : les deux ensemble, carrément… : lino pourri et Birkenstock atroces.
    Et en plus un matin de novembre….
    Heureusement que je suis d’un naturel joyeux, je pourrais vite fait aller me recoucher pour la journée.

    Répondre
  4. F@bF@b a dit…

    Tu veux l’entendre, c’est ca ? Eh bien, oui il est moche ton lino, mais rassure-toi, tous les linos sont moches. Pour moi lino et formica meme combat …. je n’aime pas ! J’aime les matieres nobles c’est definitif !
    Quant aux chaussures je suis du meme avis que Missgavotte (tiens encore !), avec l’age , on s’assagit et on arrete de souffrir inutilement. A la maison : confort (meme moche) et ailleurs ca depend, maintenant je n’achete plus que des chaussures qui ne me font pas du tout mal et ou je ne suis pas serree (parce que les pieds qui gonflent, je connais).

    Répondre
  5. lolo a dit…

    mais cette photo, elle vient de chez moi, non ????

    Héhé : pour le lino, j’ai le même dans la cuisine… Et j’en peux plus
    par contre pour les birk, j’en ai 5 paires et je ne m’en lasse pas ! La pierre ponce est devenue mon amie 😉

    Répondre
  6. Nooks a dit…

    j’adore, ça me rappelle quand j’étais petite, mes parents avaient le même en beige et ma mère se trimballait toujours en birkenstock !

    pis j’vais t’dire, la corne sous les pieds, c’est pas le pire… non, le pire, c’est l’odeur…

    bonne journée

    Répondre
  7. amika a dit…

    Je connais des gens géniaux qui vivent dans des lieux monstrueux, ben tu sais quoi? Je le vois plus le décor hideux (digne de la mère à titi)… et j’ai aussi autour de moi d’autres personnes qui vivent dans des maisons magnifiques, ben je les vois pas non plus! Par contre je garde en mémoire l’ambiance, les sentiments, et aussi avouons-le, ce que j’ai eu dans mon assiette… mais l’assiette peut être en plastique à jeter ou en porcelaine je m’en souviendrai à peine!
    Quant aux Birk, j’en rêve depuis 2 ou 3 ans, faut que j’aille en ville!
    Ton lino, ouais, l’est moche c’est vrai, mais c’est moins froid que le carrelage pour les galipettes, non?
    bisou doux

    Répondre
  8. imane a dit…

    Euh , ben ouais , il est très laid ton lino, mais par contre , les birkenstock et toutes chaussures de ce genre , je trouves ça très beau , sans blague.
    J’ai toujours trouvé les talons laids et ça fait genre je drague à tout prix

    Répondre
  9. Marie-Hélène a dit…

    J’ai eu beau lui expliquer à mon chéri que les birk c’était trendy et,du temps où nous fréquentions encore bobo school lui montrer des mères ultra branchées en portant, rien à faire, il persiste à voir dans le port de Birkenstock par ma pomme un motif à demander le divorce.

    Répondre
  10. Soeur Anne a dit…

    Faut bien dire une chose, c’est que les Birk, y’a rien de plus confortable. Juste ne pas oublier un bon gros soin des pieds et visite chez le pédicure après.
    Je ne l’ai pas fait, et mes bas qui filent me le rappellent.

    Répondre
  11. sssie a dit…

    y a pas un joli parquet caché sous ce lino qui attend ptete que l’Homme du foyer se décide à louer une ponceuse comme dans Deco pendant que son épouse chérie se ferait faire des papouilles dans un institut il lui ferait la surprise après avoir poncé, frotté, ciré, SUE, lui offir THE PARQUET trop trop classe. Mais bon en appart vous n avez ptete même pas le droit d’y toucher à votre sol, donc on oublie cette supposition. Bon mercredi à tous

    Répondre
  12. iibelle a dit…

    j’ai deja pris mon billet pour les mines de sel de bain …
    si ton lino t’embête vraiment beaucoup tu peux mettre du stratifié dessus ( niveau difficulté c’est une blanquette, niveau cout 10 € le m² et niveau temps une journée) . Tu n’enlève pas le lino tu poses dessus et comme ça pas de soucis avec le proprio : quand tu t’en vas tu l’enlèves comme tu aurais fait d’une moquette. (je suis pas moquette, je suis asthmatique).
    Pour les birk je joue mon joker, ce matin j’ai mes chaussons isotoner.

    Répondre
  13. proff a dit…

    J’ai jué promis craché de ne jamais porté ces chaussures horribles. Beurk !!!
    Jusqu’à l’été dernier, où j’en ai acheté une paire pour sortir le chien.
    Et j’avoue honteusement que toutes les occasions sont bonnes pour les porter. Sauf en ce moment où il fait quand même un poil trop frais.

    Sinon, concernant le lino, y a pas une vieille loi pourrie qui oblige les proprio à prendre à leur charge les travaux de peintures papier peints etc… (donc de lino) tous les 7 ans ?
    Non ?

    Répondre
  14. Cezai a dit…

    Euh, ça fout mal pour un premier commentaire mais c’est vrai: ton lino, il est pas super joli. 😉 Par contre, les birks, c’est vrai qu’elles sont super confortables et qu’on aurait tord de s’en priver.

    Répondre
  15. Caro a dit…

    Non mais ça fait deux ans que je demande à l’homme de mettre du stratifié. Sauf que l’homme n’est pas du genre bricolage. Et que quand je dis ça je suis en deça de la vérité…

    Bon, en même temps, je ne me plains pas parce qu’à part ce lino qui craint, l’appart est comment dire… vraiment bien. Et là aussi je suis en deça de la vérité. Alors vive les tapis !

    Quant à mes birks, je m’insurge, elles ne sont pas mamies du tout ! C’est la photo qui ne leur rend pas hommage. Et aussi ptêt qu’elles sont un peu usées. M’enfin vous ne pouvez pas me dire qu’elles sont atroce, si ?

    Répondre
  16. ysayounette a dit…

    Moi je trouve qu’il est hyper classe ton Lino (même Elle le dit!) et que les Birk c’est pareil c’est hype!!!! (je sais pas si Elle le dit!) Quoi? on peut plus faire des blagues maintenant???
    Le lino si t’en peux vraiment plus fait comme iibelle t’as dit! Nous on a fait ca et maintenant c’est la grande classe, l’appart’ on le voit plus de la même façon!

    Répondre
  17. venise a dit…

    je trouve les birk atroces de toute façon, quel que soit le modèle
    j’en reviens pas que mon ado préférée en ait réclamé cet été, juste parce que c’est tendance… elle n’a l’air de rien, avec ses chaussures allemandes qu’on dirait faites pour être portées avec des chaussettes, dire que si je l’obligeais à en porter, elle serait capable de me faire un procès 😉 mais là comme c’est la mode… elle a obligeamment proposé de mes les prêter parce qu’on fait la même pointure, et je trouve que la bride me cisaille le dessus de pied… mais bon pour les chaussures je suis vraiment une princesse au petit pois !

    quant au lino, je compatis, mais bon ce n’est pas si moche si on s’empêche de penser que ça pourrait être du parquet. Chez moi, c’est carrelage partout, je déteste la moquette et il fait assez chaud pour supporter le carrelage 🙂 enfin ptet pas non plus pour y faire des galipettes 😉 !

    bonne journée à toutes 🙂 bises

    Répondre
  18. Caro a dit…

    Venise, quant au lino, je compatis, mais bon ce n’est pas si moche si on s’empêche de penser que ça pourrait être du parquet c’est exactement ça ! Ne surtout pas penser qu’en dessous il y a un parquet badigeonné de colle à lino, donc fichu…

    Répondre
  19. zézé a dit…

    Ouais ben du lino j’en ai vu du pire et franchement l ‘Homme il se foule pas le poignet hein, parce que le stratifié, ben y a du très zoli-pas-cher-du-tout, que même le mien de Zhom il a réussi à poser! C’est vraiment de la mauvaise volonté hein?!!! Si le mien y arrive…
    Et puis les Birk’s et ben moi j’adooore, mais bon, il faut bien le reconnaitre, mon zhom qui sait poser le parquet, ben il a peut-être deux mains gauches et même carrées, mais j’crois bien qu’il a les pieds plus doux que les miens… Et ça…ça craint!

    Répondre
  20. poutchi a dit…

    Bon alors en vrac : oui ton lino est moche. Passons. (hi hi)
    et 2emement : les birk je les ai découvertes cet été mais le modèle que j’ai est celui avec juste une bride devant, et crois moi ça peut être très joli et féminin !
    je détestais avant, mais je n’avais jamais vu COMMENT bien, les porter ;))
    j’en ai des argentées, des vertes, des brunes et des roses, je les porte avec un jeans près du corps (et non je ne fais ni un 36 ni un 38 ni un 40…) dont j’ai replié les bords. On voit donc les chevilles, et les chaussures ! c’est très joli !
    Bisous

    Répondre
  21. Clyne a dit…

    Coucou Caro,

    Et bien moi j’ai les mêmes Birkenstock que toi en gris et ce sont mes meilleures amies de l’été!
    En revanche, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver que ça durcit le dessous du pied! Alors oui c’est confortable mais paradoxalement quand je marche beaucoup avec elles finissent par me brûler un peu la voute plantaire…
    Suis-je la seule à ressentir cet effet indésirable ?

    Bon sinon le lino, bah… si niveau déco tu ne t’en sors pas trop mal ça doit pas être si terrible que ça 😉

    Répondre
  22. princessevarda a dit…

    Caro, je n’en rajouterai pas sur le lino, le pauvre, qui n’a rien demandé à personne…
    Il est pas fichu ton parquet, il faut juste le poncer.
    Enfin quand je duis juste ça va juste te prendre 2 jours mais peut être aussi te faire perdre quelques calories, faut voir le bon côté des choses… Ensuite, il s’agira justede le vitrifier et de passer plusieur couches, sinon ça vaut pas. Ce qui veut juste dire vider l’appart (oui, les enfants aussi) et faire sécher les couches (oh ça prends juste 24h)…
    ….garde ton lino…

    En ce qui concerne les Birkenstruc, moi je suis à fond pour et les tiennes, elles sont même pas laides. Mais c’est vrai que je prône le confort avant tout.
    Et pour les pieds, y’a un super scrub à la menthe chez The Body Shop.

    C’est tout ce que j’avais à dire…

    Répondre
  23. alicia a dit…

    Bon j’avoue, le lino, je le trouve pouark!!! mais bon, avec les enfants c’est pratique et pas fragile hein!
    Par contre moi j’adore les Birk, et je ne trouve même pas ça moche!… et moi de la corne il m’en faut parce que je danse pieds nus, et sans corne ça fait mal!
    Et cet été, j’ai eu de Birkis, à savoir des birks fermées au bout, genre sabot de nos 15 ans( enfin des miens de 15 ans) et à fleurs très mignonnes! (toujours de mon point de vue hein, j’vois pas pourquoi je donnerai celui d’une autre, de point de vue).

    Répondre
  24. princessemoi a dit…

    je fais partie de ces filles un peu cons qui preferent souffrir des pied splutot que de mettre des trucs comme ca…surtout qd on est une princesse…quoi qu’avec la longue robe ca cacherait…hum…une idee germe….

    Répondre
  25. P'tite Zabelle a dit…

    Si au moins c’était des nuages dans un ciel bleu, et pas des nuages parisiens en hiver!

    En plus je suis traumatisée par un Lino de 50 ans d’âge qui imitait des dallages anciens! En 50 ans il a vu passer tellement de gens et de familles qu’il en est devenu maronnasse, à tel point qu’on ne pouvait plus distinguer s’il était propre ou sale (bon certains jours c’était un avantage)… Mes parents ont voulu l’éradiquer mais il a fait de la résistance (quelle colle ont-ils pu utiliser pour résister à ce point?) et dessous se cachait un trésor encore plus usé, encore plus moche. La moquette peut elle aussi devenir marronasse, alors depuis je suis amoureuse du carrelage.

    Quant aux chaussures, si les mamies (même nous, les jeunettes) avaient la possibilité d’avoir le confort ET l’esthétique ET les moyens je suis sure qu’elles n’hésiteraient pas une seconde car certaines gammes de chaussures sont beurk mais quand marcher devient douloureux, je crois que le choix est vite fait .
    Bises et belle fin de journée.

    Répondre
  26. pampill a dit…

    je vais me faie huer mais ya des lino qui n’ont rien de ringard et en revanche des carrelages bien moches. Bon , je ne suis pas pro lino mais dans tous les cas , faut voir.
    Si l’appart est sympa , on ne le voit même pas le lino en plus avec des tapis …

    Répondre
  27. jaki a dit…

    Arghh!!! quand j’ai vu le titre de ton post, j’ai commencé à flipper…moi qui croyais que le lino ça n’existait plus ou bien que tout le monde appelait ça autrement, genre revetement de sol hip ou un truc mode quoi…
    et pourquoi tout ça parceque mon fils s’appelle Lino et que si le lino revient à la mode il a du souci a se faire niveau foutage de gueule lorsqu’il sera en age d’aller à l’école…

    Répondre
  28. Léocadie a dit…

    Lino plus Birk, ça a tout de suite un petit air seventeen revival.
    Mais moi j’aime bien, et c’est vrai que c’est méga confort!
    Mais comme les crocs, c’est pas ce que préfère Monsieur Léocadie…
    Le mythe des hauts talons est difficile a briser!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>