La scène se passe à la maison après un resto entre amis. Elle se masse les pieds en grimaçant. L'homme la regarde avec une légère pointe d'exaspération, probablement due au fait qu'il a entendu ses gémissements durant toute la soirée…
Lui: Y'a un truc que je ne comprends pas. Comment ça se fait qu'elles ne t'aient pas fait mal dans le magasin ?
Elle: …
Lui: Heu… Ote-moi d'un doute. Dans le magasin, elles ne te faisaient pas mal n'est-ce pas ? Non parce que je veux dire, une grande fille intelligente comme toi, si des chaussures à DEUX CENT VINGT EUROS lui font mal alors qu'elle n'a pas encore marché avec, elle ne les achète pas, HEIN ?
Elle: …
Lui: Elles te faisaient déjà mal, c'est ça ?
Elle: Un tout petit peu…
Lui: Et tu ne t'es pas dit que ça allait s'empirer, vu que même avec des Birkenstock tu as besoin d'une période d'adaptation ?
Elle (reprenant du poil de la bête): Oh ça va hein. D'abord c'est mon argent. En plus, ce ne sont pas les chaussures en elles-même qui me faisaient mal. C'est la cambrure. A cause du talon trop haut. Et j'ai pensé que ma cheville s'y ferait. Et bon, ben elle s'y fait pas ça je te le concède.
Lui: Ah ben je te le concède aussi. Non seulement elles t'ont coûté un tiers de ta part de loyer mais je te signale qu'elles continuent de nous plumer ces saletés vu qu'il a tout de même fallu prendre un taxi pour aller de la PLACE D'ITALIE à LA PORTE D'ITALIE ce soir, rapport que tu ne pouvais pas faire un pas avec.
Elle: Oui, bon, ben voilà, j'ai fait une bêtise. C'était affectif, tu ne peux pas comprendre. J'ai eu un coup de foudre. Je les ai vues et instantanément je les ai aimées. Et je voulais tellement qu'elles m'aiment aussi que je me suis persuadées qu'elles pouvaient m'aller. C'est comme si elles m'avaient suppliée: "achète moi achète moi…"
Lui: Heu… En effet, je ne peux pas comprendre. Tu es consciente qu'une paire de chaussures ça ne parle pas hein ? Et que ça ne peut pas avoir de sentiments ? Tu le sais ça, n'est-ce pas ?
Elle: Dis moi, chouchou, tu veux qu'on reparle des larmes que tu as versées quand on s'est débarrassé de la voiture ? Non parce qu'aux dernières nouvelles, une bagnole, ça ne pense pas non plus…
(Il perd instantanément son air supérieur, se racle la gorge et…)
Lui: Non mais en même temps, tu as raison, elles sont très jolies. Et puis si ça se trouve, dans quelque temps…
Edit: Ces chaussures, ce sont les fameuses low-boot de chez Comptoirs des cotonniers. Elles ont été mises une seule fois. Payées 225 euros. Je les vends à qui veut. Elles sont très confortables mais trop hautes pour mon pied (6 cm). Taille 38. Pour le prix, me contacter. Sans rire, je ne le fais jamais, je suis réfractaire à Ebay, mais si quelqu'un ici est intéressé, je me fais un plaisir de faire plaisir.
Bonjour Tout le monde (je crois bien que pour une fois je suis la première ! youpiii!)
ton billet m’a fait sourire, surtout au moment où tu écris que c’est pas compréhensible, c’était affectif… décidement pour certaines situations, on a toutes les mêmes répliques ! hehe
Bonne semaine et souriez à la vie!
C’est des love-bottes tue-l’amour?
Ca c’est dur…
Pieds en compotes mais répartie en acier : un modèle de femme moi je dis…
j’adore !! rires
ça me rappelle la scène racontée par une collègue il y a quelques années. Son lave-vaisselle étant un bruit bizarre et menaçant de tomber en panne, elle réclamait depuis un moment à son mari de regarder ledit lave-vaisselle. Les jours passent… un soir, elle se plante devant la machine et lui dit (oui oui, à la machine !) : aahh… pauvre vieux… et dire que si tu étais la voiture, ça fait longtemps qu’il se serait occupé de toi.
bon sinon, je compatis je compatis !! c’est une véritable torture que d’avoir mal aux pieds, et les chaussures et autres love-bottes prennent un vilain plaisir à cacher leur jeu ! J’ai un nombre incroyable de paires dans mon armoire, mais qui au bout d’une demi-journée font mal aux pieds : trop hautes, trop plates, boucles dessus trop serrées, trop pointues… impossible de marcher dans les pavés ou trop de risque de glisser sur le carrelage du métro.
J’ai adopté la politique de ne plus avoir mal, et depuis tout récemment, je suis convertie aux Converses
Rassures-moi sur un dernier point Caro : tu n’avais pas les loves-boat au bord de la mer tout de même ???
Bonjour, alors ton ptit week-end caro?
Ben tu vois c’est aussi pour cette raison que je préfère toujours les copies de … donc j’ai quelques paires qui ressemblent à tes loves-boat (moins de 30 euros en plus) et qui sont en plus très confortables!! comme çà je me fais plaisir et l homme de la famille est content de voir son épouse si économe et malgrés tout si élégante (sourire)…
Bisous caro tu nous a manqué ce week-end.
pov’ petits petons !!!!! Bon, ca arrive a tout le monde ca ! Si tu savais le nombre de paires de chaussures qui se demodent tranquillement dans mon armoire (dans leur boite en plus) sans avoir jamais ete portees !!!! Oui parce que c’est la meme chose pour moi, elles ne me font JAMAIS mal dans le magasin ! Le calvaire commence generalement la deuxieme heure ! Et c’est fini ! c’est psychologique !
Heureuse que ton weekend ait ete … bon !
J’ai des ampoules en tongs ou en Scholl, je compatis… Déjà vécu cette situation, mais jamais quand même à ce prix. Tu devrais faire gaffe, les études des gamins ça coûte cher! surtout quand ils ont exactement le même âge! deux en études supérieures et tu bouffes des nouilles en t’habillant au secours populaire…
euh, pour les non parisiennes, tu peux décoder? Place d’Italie/Porte d’Italie, ça fait quoi? 300 mètres??!!
oups, j’ai oublié le bisou doux…
J’ai renoncé à expliquer les achats de mes chaussures, chapeaux et autres écharpes… Comment veux-tu qu’ils comprennent… ?
Mais tu peux, par exemple, lui balancer, je ne sais pas son énième jeu vidéo, sa énième version de Carmina Burana, ses achats compulsifs sur le dernier magazine parlant du futur appareil photo numérique qu’il veut s’acheter mais dont il veut avoir la nécessaire documentation avant…
Tellement documenté d’ailleurs qu’à la place de tous les magazines achetés, il aurait pu commencer par se l’acheter au feeling et faire l’essai gratuit…
Enfin ce que j’en dis… je ne l’empêcherai… Mais qu’il ne m’empêche pas non plus, hein ! Ho, hé, hein… ? D’ailleurs il ne pourrait pas… Moi non plus !
Aïe, je compatis, j’ai aussi ma paire talons tue les pieds … donc c’est gentil mais oui mais non pas pour moi la paire de bateau de l’amour tue l’amour des pieds !!
Enfin je constate avec ravissement ET soulagement que ça ne dégrade en rien ton sens de l’humour !
Ah kes chaussures ! J’en ai une quantité très raisonnables mais seulement trois paires (bottes incluses) qui ne me font pas mal et qui commencent à avoir l’air minables. Et, dans les magasin, aucune de ces jolies paires neuves qui me narguent les matins où je suis obligée d’enfiler mes godasses défoncées ne me faisaient mal aux pieds.
Les seules qui me serraient un peu étaient des arches identiques en taille et modèle à la paire épuisée avec laquelle je marche !
Je compatis !
ça fait du bien de te lire !
on est tout pareilles toi et moi pour les chaussures, j’ai renoncé aux talons après que plusieurs paires croupissent dans mon armoire sans avoir été portées
alors meme si mon chéri me dit parfois qu’il aimerait quej’ai des chaussures de filles, je crois qu’il en a pris son parti parce que je lui répond que s’il en voulait une à talon aiguilles fallait en choisir une autre !
les love bottes de mon coeur ,je ne les ai pas encore trouvées, parce que tu te souviens celles que j’avais mises sur ton dernier article ? je les ai commandées sur le site, pour me rendre compte que le talon était finalement bien trop haut en vrai, en plus elles étaient serrées alors je les ai retournées à l’expéditeur. je continue ma quête, mais je ne trouve pas, c’est soit trop haut et je sais que je ne les porterai jamais, soit carrément bas et sur les low boots, je trouve que ça ne le fait pas…
pour la voiture aussi, t u m’as fait bien rire, parce que mon chéri il s’est pas encore remis de la vente de son Audi adorée, que toute la famille détestait ! je crois qu’il aurait volontiers cassé la figure de l’acheteur qui est parti à son volant… et rien qu’en regardant les photos qu’il avait prises (soi disant pour les petites annonces , mais je soupçonne que c’est pour les garder en souvenir) il a la larme à l’oeil.
mon loulou est rentré hier après huit jours d’absence, et même s’il en restait deux à la maison, il me prend l’envie irrépréssible de le câliner toutes les deux secondes, ce qu’il apprécie moyennement parce que quand même c’est un grand de neuf ans !
pour finir, (désolée je fais long ce matin) j’adore le Numéro 5 de ton topfive du blogexpress
ah , je vois que je ne suis pas la seule à abandonner une paire de chaussure hors de prix au bout d’une heure à souffrir le martyre.IL y a une semaine , j’ai pourtant investi dans des ballerines en cuir et au magasin , quand je les ai enfilé ,(enfin juste une paire) j’ai eu la flemme de marcher avec (comme d’hab )
en me disant que je ne risquais rien avec des ballerines à bout rond ; résultat : 100 euros à la poubelle .
Mais bien sûr , c’est pas notre faute , ce sont ces maudits fabricants de chaussures qui doivent prendre comme moule le pied de cendrillon.
Heureusement que 38 c’est trop petit pour moi, sinon je me serais bien laissée tentée pour une séance de torture affective
Coucou !
Très bel article, très drôle.
Juste un ptit truc, rien de méchant. Dans ton titre, tuer c’est avec ée. Je dis ça juste parce que je sais que l’article va être lu par des millions et des millions de personnes. Et je suis certaine en plus que c’est parce que t’as écrit trop vite !
Bises
Mais naaan Nono, c’est une référence à Omar m’a tuer écrit avec le sang de la victime ! ;-P
Ha !!!! J’adore ce post !!!! Trop fort !!!!
Nono, je pense que le titre est une référence à Omar m’a tuER (hein, Caro?!). Il n’y a pas de fautes dans ses posts, donc a fortiori pour le titre!
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à craquer pour des chaussures conceptuelles importables.
Quoique ma paire de LoveBoot achetée sur ebay.com (donc USA), je l’aime d’amour (et si, je lui parle, je lui dis qu’elle est belle et que je vais lui trouver une boîte : vendrais-tu ta boîte de loveboots?!!)
Excellent post!
JAJAJAJAJA!!!!!!! C’est tellement fille cette histoire, tu nous a fait rire Bubbles et moi!!!
Ah ben je viens de percuter ,,,,,, j’avais pas fais attention à la faute dans le titre , je venais de me reveiller……merci Aurélie.
et le n°5 de ton top five , c’est pareil pour moi.
Je me retrouve bien dans ton récit!
Combien de fois ai-je acheté des chaussures qui me faisaient déjà mal dans le magasin mais dont je me disais que ça irait à la longue…
Soit elles ont fini par ne plus être portées soit je les met uniquement quand je sais que je ne vais presque pas marcher (genre trajet maison/voiture/resto/voiture/maison)!
Bah oui, depuis quand les chaussures servent-elles à marcher après tout?!!
Pour ma part, je suis révoltée par les chaussures de femmes: j’ai remarqué qu’il n’est plus possible de s’acheter des chaussures sans que nos pieds ne souffrent le martyre et ce, quel que soit le prix qu’on y mette. Vous devriez observer les pieds des filles en été: pas une qui ne porte pas de sparadrap parce que ses jolies ballerines sont insupportables. Et le résultat est vraiment moche: pieds en sang, gonflés, cloques… Non seulement cela s’avère dangereux à la longue mais en plus je trouve scandaleux que nous devions nous résigner à marcher en ayant juste tout le temps mal…
selon le vieil adage inventé par les hommes il faut souffrir pour être belle… tiens pour une fois le masculin ne l’emporte pas sur le féminin et on ne dit pas il faut souffrir pour être beau parce qu’eux n’ont sans doute pas besoin de ça
!
Parler chaussure avec un homme c’est être à coté de la (bonne) pompe!
Ben voilà, tout est dit… et tu as mon e-mail ! en plus elles sont vraiment très jolies, et je fais confiance à ton goût.
Et un jean trop serré qui te broie le minou mais qui est tellement tellement jooooooli et donc, in-dis-pen-ble, ça rentre dans ta catégorie aussi ?
Dommage pour tes love bottes, je chausse du 39. Groumpf
Nono en effet c’était une allusion ultra subtile à Omar m’a tuer. Mais c’est vrai qu’à me relire, on peut penser que c’est une énoooorme faute. Que faire…
Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule dinde à me faire avoir par des coups de foudre pour des OBJETS ! Et je précise que je suis vraiment prête à me débarrasser de ces chaussures – magnifiques en passant, cf la photo – à 50% de leur prix initial. M’enfin je comprends que personne ne soit vraiment intéressé hein !
Vous m’avez bien manqué aussi mes poussins…
Ah et oui, porte d’italie – place d’italie: 200 – 300 mètres…
Ben moi, ch’uis pas comme toutes les filles : si ça fait mal et que c’est très jli, j’achète pas ! Mais je suis capable de pire ;o)
OUi moi pareil…j’ai failli sauté sur l’occasion (vu que ca fait 3 mois que je suis tombée amoureuse de ces love bottes, et que je vais faire un tour dans la boutique toutes les semaines rien que pour les regarder)…mais je chausse du 39…
Dis, ton taille 38, il ne chausserais pas un peu grans par hasard?
pas mal la part de loyer :))))))
dommage pour tes bottes je chausse du 39,5 (si tu veux en trouver de belles pas chères, tu peux venir voir celles que je viens d’acheter, sur mon blog, si tu les aimes je veux bien te les acheter ;)))
Bisous
ah la la
ça me fait deculpbiliser … j’ai le souvenir d’une paire e chaussures plates (oui oui) qui me serraient un peu dans le magasin je les avais essayée en 38 (elles taillent grandes me disait la vendeuses) et je fais un 39, j’ai TOUJOURS fait un 39, oui mais je les avais regardée 50 000 fois devant la vitrine, j’avais tellement attendu qu’il n’y avait plus ma taille et il y avait une broche en bronze représentant un dragon sur chaque chaussure pour la quelle je craquais mais plus la pointure du dessus, et je me suis dit qu’en rentrant peut être les orteils ça m’irait résultat elles sont toujours dans la boite, j’ai eu les pires douleurs de ma vie à les porter juste une soirée. résulat 120 euros pour 2 broches en bronzes patinées que j’ai bien tenté de réutiliser sur d’autres chaussures ça a fait un peu chérot
Dommage que je ne fasse pas un 38, parce que ça m’aurait tenté. Les talons ne me posent pas de problèmes tant que c’est à ma pointure …
mais je crois qu’il y a une preneuse tant mieux, elles sont superbes en plus !!
Ouh là, je ne me suis pas relue (2 commentaires plus haut), et j’ai fait quelques fautes d’orthographe (non volontaires!)
Milles excuses aux puristes de la langue française!
Moi, j’ai les bottes motard de chez Comptoir, c’est moins feminin, mais la cambrure de la plupart des low boots est absolument… paranormale……
@Deborah: tout à fait d’accord avec toi : on dirait que les chaussures de femmes sont conçues par des sadiques et le confort n’ a même pas de rapport avec le prix.
Je sais bien qu’il faut souffrir pour être belle , m’enfin y a des limites.
Déjà qu’on rentre le ventre toute la journée pour pouvoir porter leurs satanés vêtements …..
je crois que nous sommes des moutons de panurge et que le marketing peut tout nous faire acheter.
argh… 2 voire 3 pointures en dessous, elles m’auraient interessées. Oui parce que moi , c’est du 35 – 36 et là, ça devient difficile à trouver.
Je les trouve tres jolies tes futures-ex-low-boots.
Aïe !!! :-S
Oh allez, ça nous est toutes arrivé de faire une follie comme ça!
Heureusement, maintenant Ebay existe ;o)
Mon armoire est pleine de fringues jamais ou peu portées… celles de mes doudoux itou :oS
Comme Deedee, dommage, je chausse du 39 …
Argh, je venais de vous faire une réponse super longue avec petits mots personnalisés et pan, coupure d’internet et le comm est parti dans l’espace. Dégoutée. Bref, juste j’adore vos anecdotes, elles me font bien rigoler et me laissent penser que les fabricants de chaussure ont un bel avenir devant eux !!!
Très droôe cet article, et le coup de la voiture, j’adore.
Elles sont très belles tes bottes, mais 2 problèmes pour moi:
1. c’est pas ma taille
2. je crois que le comptoir des cotonniers et le moindre confort pour des chaussures, c’est juste pas possible. Donc pas possible pour moi non plus.
Mais je suis sûre que tu avs trouvé quelqu’un que ça intéresse, très très vite
Ce que j’aime (entre autres !) en toi Caro, c’est que tu es d’une fraîcheur et d’une sincérité adorables, bien loin des combines, manip et dispositifs dans lesquels d’autres blogs se sont si vulgairement engouffrés:
car vendre tes merveilleuses chaussures à la fin d’un billet où tu les démolis par A+ B avec ton humour ravageur, eh bien il n’y a que toi pour faire ça, c’est quand même pas très vendeur comme on dit ! et mille fois tant mieux !
et mille fois j’espère que tu vas quand même les vendre!
Tu es désarmante et moi je n’aime que les gens comme toi !
oui, ras le bol, des désépérant(e)s petit(e)s boutiquiers blogeurs.
Reste comme ça, I conjure you !
caro, pour ton titre tu peux mettre :
Les love bottes m’ont tuer
ou
Les love bottes m’ont tuER
tout à fait d’accord avec sophie L.L , je n’aime que les gens comme toi et certains boutiquiers blogueurs pour reprendre son expression m’horripilent.
décidément entre le blog de Claire et le tient j’ai ma dose de rire chaque jour ou presque et ca fait du bien moi je dis!
quand aux love boots, ben de toute facon j’aime pas ca! mais bon ca m’est déja arrivé aussi l’achat de pompes coup de coeur et que j’ai regretté par la suite… avec la remarque acerbe de z’homme derrière mais pas la répartie qui va avec! (dommage, surtout quand je pense a son short tout troué qui tronait encore dans son armoire y’a pas si longtemps et que j’ai jeté devant lui… il avait les larmes aux yeux mais je n’ai pas cedé non, non, non)
Je les veux… Mais mon premier salaire tombe dans le 21 décembre… encore heureux si je peux offrir à tout le monde autre chose que mes cookies maison (divins par ailleurs), mon cadeau de fille fauchée depuis des mois…
Dis, on ne peut pas te payer en abonnement de 10 cookies par semaine pendant 10 ans ?
SophieLL et Imane, je me suis en effet dit que si je parvenais à les vendre avec une pub pareille ce serait un exploit. En même temps au moins il n’y aura pas de mauvaise surprise, tout aura été dit !!! En réalité, je me fiche de ne pas les vendre. C’est juste que tout le monde me dit mais mets les sur Ebay !. Et moi Ebay, la seule fois où j’y suis allée pour acheter un t-shirt Zidane pour l’annif de mon papa – l’année de la coupe du monde – je n’ai jamais reçu le t-shirt, acheté à prix d’or. Je ne suis jamais non plus arrivée à me faire rembourser. Alors Ebay, je peux vous dire, c’est terminé. Du coup, une amie m’a suggéré de les proposer sur mon blog. Et j’avais déjà rédigé dans ma tête ce billet – je rédige dans ma tête, c’est comme ça – alors me suis dit, allez, en edit, je le propose, et puis on verra bien. Mais encore une fois, je suis du genre à vite faire mon deuil de l’argent perdu. Limite c’est pathologique, ce rapport à l’argent. J’aime ce qu’il permet de faire mais c’est comme si j’en avais peur…
Fab fab, excellente idée ! merci !
Roh nathalie, si j’avais pas eu une autre offre avant toi, je t’aurais dit oui ! M’ont l’air bons tes cookies !
mais de rien Caro
moi je ne mets que des baskets….ou des chaussures plates rapport à mon homme qui fait 5cm de moins que moi…. En lisant ton billet et celui de Clyne il y a deux jours, je me suis dit que ce n’était pas plus mal…
wé ben je fais parte des irreductibles dont il faut des mois pour être confortable dans ses nouvelles chaussures! pis tention hein c’est pas du talon aiguille, mais des kick-version plus plates tu meurs! mon seul truc, prendre une pointure de plus, je mets moins longtemps a les faire…
fin bon le seul truc positif, c’est que ca fait marrer mon homme, huhu!
Dès qu’il y a un talon, j’ai mal aux pieds, donc je me suis convertie aux baskets et aux kickers et garde les petites chaussures à talons pour les grandes occasions (avec à portée de mains une paire de pantoufle). Bon je sais 1m55 sur des baskets, ça fait ridicule, ça ne m’affine pas la silouette et compagnie, mais au moins, pas d’ampoules, pas d’orteils comprimés, pas de plaintes, ….
Quand on dit qu’il faut soufrir pour être belle….
je me suis convertie il y a peu de temps aux low boots , mais moins chères, 66 euros a Promod, et j’en suis ravie, certes je ne m’amuse pas à faire la touriste du genre randonnée aux buttes chaumonts avec ces merveilles
Mais avec une jolie robe Hm c ‘est un vrai bonheur
courage
Coucou!
Et ben dis donc, déjà t’en a de la chance de pouvoir t’offrir une paire de chaussures à 220 et quelques euros!
Moi j’adore m’habiller, me pomponer, m’accessoiriser, mais le seuil psychologique pour une paire de chaussures c’est 60 €!!! Et les seules que j’aie jamais acheté à ce prix là, c’était des bottes montantes!!!
Et oui, les copies ou les chaussures BATA ou ERAM, c’est pas cher et lorsqu’on les essaye réellement, on n’a pas de mauvaise surprise!
C’est qu’à la base, même si je taille un petit 38, j’ai les pieds larges et c’est toujours le calvaire de trouver LA paire de chaussures à la fois féminine, bon marché et confortable! J’y passe des après-midi entiers, mais je la trouve toujours! Et surtout jamais jamais jamais je n’achète de chaussures par correspondance.
Je pense que les pieds, c’est vraiment très particuliers, ils nous portent toute la journée et la santé de notre dos y est lié, alors faut les chouchouter!
Et franchement, je ne trouve pas que nous les femmes nous soyons si mal logées côté chaussures, y’a un choix phénoménal. Faut juste ouvrir les yeux et pas avoir peur de rentrer dans les petites boutiques où on ne vend pas de marques.
Sinon, après, à chacune sa folie si elle lui donne le sourire et la pêche!
Bonne semaine!
désolée pour les fautes dans mon commentaire précédent !!!!
-Chéri, on la contacte comment Caro ?
-Pourquoi tu veux la contacter ?
-Ben, pour les bottes. Je lui rachète.
-Elles sont vendues, t’as pas lu !
-Elle les vend à 50 %, j’en propose le double !
-Ben alors, achète des neuves, à ce moment là.
-Tu comprends vraiment rien ou tu le fais exprès !
-Ben non ! J’comprend pas vu que tu chausses du 37, en plus.
-Ouais, mais c’est quand même des bottes que Caro a porté !
-Oh ! La belle affaire…
-Ah, ben voilà ! Tu le reconnais ! Des collectors, j’te dis ses bottes, des collectors…
-Bon, j’reconnais que Caro, c’est une pointure, mais de là à acheter ses pompes !
-Aaaaaaahhhhh….J’me vois déjà arriver à l’école avec…
-En boîtant ! Génial… Et pis quoi, c’est pas marqué : Caro-boots, dessus.
-Aaaaaaahhhhh….J’me vois faire les courses avec…
-N’importe quoi ! T’es vraiment à côté des tiennes, de pompes !
-Whhhooooaaaaooooouuuuuu !!!!!!!!! Faire l’amour avec des Caro-boots !!!!!!
-T’as un orgasme là, ou quoi ? De pire en pire…
-Avec ses bottes, j’vais prendre mon piééééééééééééééééééd !!!!
Je n’insiste pas, parce que là, elle m’a tuER !
Excellent Denis! je me disais aussi que ça valait le coup de les acheter rien que parce-qu’elles ont été portées par Caro ….
Je suis morte de rire.
Denis est TOUJOURS excellent !
A bas les talons !!! Je les trouvais jolies ces low boots mais le talon m’avait arrêtée, je ne supporte plus d’infliger ça à mes pieds (faut dire que j’ai découvert les Converse ce weekend, c’est un autre trip et peut-être que ça ne plairait pas plus à ton mec :)).
Denis, tu es sublimissime !
Voilà, na !
Je vois là la preuve définitive que les low boots sont un instrument du diable.
Mais, comme d’habitude, j’ai bien ri.
Rien à voir,mais j’ai été très émue de trouver l’hotel Flaubert dans ton top 5. J’y ai passé un week-end merveilleux, décidé au débotté ( ahahah), en novembre dernier. Ca se trouve, on a eu la meme chambre. Amis groupies de Caro, laissez moi vous dire que ça serait autrement plus fou que de porter ses low boots de l’enfer.
Bon alors les amis, on arrête direct de fantasmer sur des chaussures que j’ai déjà portées. Celles-ci, ok, je les ai mises deux heures donc elles n’ont pas été contaminées. Mais je dois vous avouer quelque chose qui devrait bien vous calmer, je pue des pieds.
Denis, là je dis, pas mieux.
Géraldine, les converse, j’adore. Mais j’ai également remarqué qu’un talon – pas plus de 5 cm en ce qui me concerne – ça galbe tout de même drôlement bien le mollet, que j’ai… tout mollet justement !
Raphaëlle, malheureusement, je n’ai pas dormi dans cet hôtel, découvert au hasard de nos promenades ce we. Et je me suis imédiatement dit que ce serait LA et pas ailleurs que j’irais la prochaine fois, tellement il réunit toutes les conditions d’un séjour idéal: sur la plage, pas trop cher, chargé d’histoire, cosy presque à l’anglaise, etc… Alors moi je dis, tu as eu du nez d’y aller au débotté – hu hu hu ;-).
Tant que ces ‘love bottes’ n’ont pas tuer ton sens de l’humour ça va…mes derniers de ce genre j’ai fini par donner en les mettant dans la rue..bien sure ça t’arrivera pas ….par contre je pense bien qu’on peut être bloggeuse et avoir un autre blog de boutique…surtout si ça se trouve qu’on est comme moi exclus d’emploi cause d’un certaine âge…je vais pas commencer à lamenter mais seulement dire qu’il faudra pas juger trop vite les ‘petits boutiquiers’ de la blogosphère….pour pas dire qu’il faut avoir de courage pour le faire et investir aussi…
Eribel, je ne juge personne. Et je serais bien mal placée pour le faire alors que ce blog me rapporte de l’argent avec la régie pub. Je crois que ce que critiquait SophieLL ce sont les blogs dans lesquels on ne distingue plus les publirédactionnels des billets. Et qui n’annoncent pas la couleur. Après, que le fait de bloguer devienne une activité professionnelle à part entière, ce n’est pas mon cas mais je ne le critique pas. Je ne vois pas pourquoi il serait condamnable de gagner sa vie en faisant ce qu’on aime, surtout si on le fait en toute honnêteté.
Je n’ai jamais trop voulu faire de billets là dessus, sur les pubs, les marques, etc, parce que j’aurais la désagréable impression de me justifier. Mais je pense qu’on peut trouver un juste milieu entre le blog vendu et le blog qui reste authentique tout en étant à ses heures rémunérateur. (et pas de fantasme, quand je dis rémunérateur, disons que ça me permet justement mariposa de pouvoir parfois craquer sur des chaussures à 220 euros sans trop m’en vouloir ;-))
Un grand merci pour ton explication…et oui j’ai vu des blogs..au moins un…comme ça …et je trouvais que ce n’est plus vraiment un blog mais des pages de pub continuelles et surtout sans ‘annoncer la couleur’…
En tout cas je suis loin du compte avec ce que je fais,vu mes statistiques et puis c’est un peu different… j’ai vu que tu étais venu voir ma boutik :-))….puis je m’amuse bien en lisant tes billets ..et je suis touchée par ta réponse si prompte et sincère..;-))
Salut à toi et à toutes,
Voilà l’occase de se rencontrer est là :-)))
Je profite juste de me faufiler au moment où la conversation bifurque sur le mot hôtel.
Voilà je serais à Paris à partir du 26/12, et je cherche un hôtel chouette et pas cher (je sais que c’est difficilement compatible) mais je me dis qu’à vous toutes j’ai des chances de trouver la perle rare.
Je fais appel à ton expérience parisienne pour m’orienter vers un arrondissement plutôt qu’un autre.
Je te cherche ça de suite lafaussemaigre. Peux-tu juste me préciser ta fourchette de prix ? C’est pour un séjour en lovers ou avec enfant ? Pour l’arrondissement, j’aurais tendance à te conseiller le 11ème, 10ème ou 4ème, parce que c’est central. Mais forcément ce ne sont pas nécessairement les moins chers. Donc dis-moi tes prix et je te réponds très vite. Et évidemment, si des parisiennes averties – ou des non parisiennes ayant de bonnes adresses d’ailleurs – ont des idées, elles seront les bienvenues !
Je comprends, tout pareil, j’ai acheté les miennes y’a 1 mois, portées une fois, plus JAMAIS !!!!!!!
Je ne fais plus ça depuis longtemps, j’ai un pied tellement pourri que j’ai fini par apprendre!!! Je n’achète plus de chaussures qui me font mal en magasin ( je l’ai fait rassure-toi), mais comme j’ai de toute façon mal aux pieds même avec des chaussures qui ne me font pas mal à l’essayage, je fais plus attention!!! j’en ai eu marre d’acheter des chaussures que je ne pouvais pas mettre!!
Bon je ne veux pas non plus abuser de ton temps mais merci.
C’est un friendly girly journey, sans mari ni enfant moi toute seule et my american soul sister. J’en trépigne d’impatience (je dois rentrer dans les critères d’une bonne mère et épouse ingrate mais m’en fous!!!).
Pour la fourchette de prix je dirais 70 à 80 € la chambre double, on ne va pas faire chambre à part, on 3 ans de papotages de fille à rattraper !!!!
Coin Coin m’a dit qu’il devrait être sur Paris, j’espère que tu y seras aussi. Je repars le 30 au soir.
J’ai hâte, j’ai hâte…..
Mon expérience low boots? Pas une réussite non plus. Heureusement que je n’étais pas à un diner ni en présence de mon chéri, j’aurais eu la honte.
Ce soir là, jétais seule et avais que qq mètres à marcher pour aller au ciné (seule aussi). Achetées le matin même, je me suis dit allez on va se les faire!. Et puis, soudain une sensation étrange, elles me serraient…particulièrement sur les côtés…et rendaient ma démarche un peu canardeuse bottée.
Alors je m’essayais dans la salle, en attendant le film, à les rendre plus souples, bougeant mes chevilles. Mais rien n’y faisait…j’avais le sentiment de les avoir mal chaussé…que j’avais confondu droite et gauche!!! Non, pas possible…la fermeture éclair se trouvant à l’intérieur des 2 chaussures, tout semblait donc logique. J’ai tenu encore 2 heures avant le bouquet final à la maison…quand enfin j’intervertis les chaussures, mes pieds semblaient dire alleluia et moi, je regretta presque mon achat du matin, car fermeture éclair visible sur les côtés = pas joli joli.
Bref, mes LOVE boots m’ont trompER, mais la vendeuse au magasin aussi (j’ai compris alors pourquoi de si jolies boots étaient encore dispo en soldes).
Bonjour,
Je ne marche qu’en Kickers car elles sont confortables et tiennent des années mais ce que j’aimerai savoir marcher avec des talons et les supporter, c’est tellement jolie sur les autres filles!!! Malheureusement, j’en ai eu une paire avec 5 cm de talon plat pas aiguille je précise et j’avais l’air d’une andouille et surtout trop mal aux pieds car trop serrée au bout mais un jour peut-être je retenterais l’expérience!!
Bon courage pour la vente et bonne fin de journée!!!
MdR, je viens de me faire faire une paire de bottes sur mesures, et elles me font un mal de pieds horrible, sauf qu’à cause du prix payé, je n’ose m’en plaindre à personne, il faut que le cuir se fasse…grrr…
enfin ok, la première fois que je les ai portées, j’ai fini malencontreusement dans une soirée jusqu’à 3h du matin, et je ne me suis pas assise 5h de suite…
mauvais début…
Sarah ^-^
Au temps pour moi
(Réf;erence à rien du tout) !
2 petites tailles de plus et on faisait affaire! En attendant, je me contente de ton article qui m’a bien fait rire.
Oui, oui! Conclusion n’achetons pas de chaussures au Comptoir, just in case!
Nan mais sérieux, le pire c’est que pour les filles qui supportent les talons, elles sont vraiment chouettes !
C’est tellement drôle et … réaliste ! J’ai l’impression d’entendre ce que donnerai cette conversation chez moi
Ceci dit elles sont méchamment jolies ces low machin !
Je ne mets plus de tlons depuis que j’ai eu ma fille, au début j’avis peur de tomber dans les escaliers avec elle dans les bras, maintenant, je refuse de souffrir même si les talons ça enlèvent 5 kilos.
Il y a 2 ans, même scenario : coup de foudre en boutique sur une paire de bottines à + de 200 €, un petit 6cm de talons itou.
Je n’ai pas de probleme avec les talons jusqu’à cette hauteur, je cherchais ce modèle depuis belle lurette, je les porte une heure sans probleme donc le lendemain, je les mets pour aller travailler.
Le cauchemar.
Une copine se propose de me les racheter et comme elles avaient un petit accro sur le talon (recouvert de cuir) je vais chez le cordonnier pour reparation.
J’explique mon problème et là, le cordonnier de me repondre :
normal ma petite dame, y’a un peu moins d’un cm de trop sur le talon par rapport à la cambrure, alors c’est sur ca provoque un decalage du pied et ca fait mal. Je vais essayer de vous arranger ca !
J’ai eu un doute.
J’ai laissé faire l’homme de l’art.
J’ai bien fait ! Avec un peu moins d’un cm, elles sont devenues (presque) aussi confortables que des chaussons !
Mais il y a un truc qui m’a bien fait … hum… braire dans cette histoire.
A + de 200€, on pourrait esperer que des chaussures soient bien EQUILIBREES !
Caro, va faire un tour sur mon blog: je donne l’adresse d’une boutique de chaussures magnifiques, où pour moins de 100€ tu as des pompes à talons aussi confort que des sholl.
J’adore ton billet! et la référence à Omar m’a tuer aha!
J’adore la réac, je pense que j’aurais eus la meme. Parce que c’est vrai que moi aussi je m’achete des chaussures qui me font mal au pied. A talons alors que je ne sais pas marcher avec. Qui me font un peu mal à l’arriere du pied alors que je suis over sensible.
Et je crois que le pire ct une soirée romantique en amoureux ou j’etrainais une nouvelle apire de ballerine (apres les avoir portées toute la journée quand même): on marche dans Paris pendant des heures quand mon cheri realise que les pieds saignent – et pas qu’un peu. Je n’avais pas osé lui dire pour ne pas casser le romantisme de la soirée :$
(plus blonde tu meurs, je sais)
bisoussss
ps: je les trouve magnifiques mais comme je ne sais pas marche avec des talons … :$
Rien à dire sur le prix des chaussures, un coup de foudre ca ne se contrôle pas et les chaussures font partie de ces petits achats très personnels dont la composante affective est importante.
En plus ces low-boots, je les avais déjà repéré dans le ELLE d’il y a quelques semaines et en avais même parlé. Le talon ne m’effraie pas du tout. C’est dire si je souhaiterais te les acheter, mais je ne fais pas du 38 :-(((
Mais je suis sûre que tu trouveras une acheteuse, elles sont trop craquantes!
coucou!
extra ce ti’ bi!! j’ai bien rigolé et je les trouve magnifique ces boots mais heu trop chères pour mon porte monnaie (et sans doute trop haute aussi! 6cm ah non suis habituée qu’à 2/3cm…^^) sinon totalement d’accord avec toi pour ton top 5 et surtout pour le number 3 (argh totalement agree with you même si je me suis arrêtée à la saison 2… oui je sais!!) et le number 4 (là, le caramel salé c’est THE firandise par excellence!!) Au plaisir de te lire!
c clair que ton post est hilarant ! bon, OK, j’arrive 6 jours après la bataille mais moi,je suis super intéressée par tes ex-love boots ( apparemment, vous avez rompu elles et toi !!) donc si elles sont toujours en vente, contacte moi pour me donner + d’infos please !!
j’espère à très vite!
sinon, ne change rien, ton blog est terrible !
eh bien voilà mes angelettes, (je sais c’est pas français) j’ai perdu la bataille contre les pompes sexys et mes pieds sont désormais parés de baskets, converses, ballerines, les talons et moi, c’est TERMINE !!!
Moi qui me plaignais des miennes lundi, je tombe sur ton post mercredi ( oui, j’ai vu, le tien date… ) Mais j’ai résisté, je les garde, quitte à finir cul-de-jatte! Na!
Trop haute 6 cm ?? ahahah Dommage que je porte du 37 mais pour moi 6cm, c’est environ le talon de ma pantoufle – en journée, c’est du 10 cm et aiguilles
je dis ça mais je sais bien que je recraquerai et que je reglisserai mes pieds dans des talons, je suis une toxico des talons et des bains aussi même si c’est mauvais pour la planète….et pour mon porte monnaie