Dans la série "Leçons de tendance", j'ai envie de te parler d'un sujet incontournable. Le sac à main. Attends, pardon, pas le sac à main. ça c'est pour les filles complètement pas tendance justement. Non, quand t'es une femme de staïle, t'as pas un sac t'as un "ite bag".
Et ton ite bag, il faut qu'il t'ait coûté un bras sinon deux. Ou alors que tu l'aies déniché dans une petite boutique du 6ème arrondissement qui travaille le cuir de kangourou en toute confidentialité et qui pour l'instant comme elle est pas connue vend encore des ite bags à moins de 3000 euros. Ben oui je te rappelle que le cuir c'est bien plus cher que le pétrole de nos jours.
Donc bref, le ite bag, c'est plus qu'un accessoire, c'est le prolongement de toi même. Alors si t'en es restée au bon vieux sac acheté chez un vulgaire maroquinier genre qui te plait à mort parce qu'il est pratique, tu vas direct jeter le prolongement de toi même dans la Seine. Parce qu'un sac tendance – traduction approximative du ite bag – ça peut avoir un certain nombre de qualités mais ça ne doit SURTOUT pas être pratique.
Exemple ? Le top de la hipness du moment, c'est la pochette. Mais attention hein. Pas forcément la petite. Non non, t'as le droit d'en avoir une bien grande pour y mettre tout ton bordel. Ce qui n'est pas une si bonne nouvelle. Parce que tenir d'une seule mimine une pochette qui contient ce que tu mettais avant dans un sac de 50 mètres cube c'est pire qu'une épreuve de Koh Lanta. Bon, tu fais ce que tu veux en même temps.
Moi perso, je ne cède pas au diktat de la pochette parce que je veux bien un sac pas pratique du genre que la hanse il lui manque un centimètre pour rester callée sur ton épaule et que tu coup elle glisse toutes les douze secondes, mais la pochette quand t'as deux enfants, c'est juste pas possible vu que t'as que deux mains. Et que tu peux crever pour que l'un de tes deux mouflets renonce au challenge consistant à être celui qui aura justement la main qui te reste dans la sienne. En plus, je ne sais pas toi mais moi déjà à la base je suis du genre à oublier mon sac. D'où quand même l'intérêt d'une poignée voire d'une bandoulière que tu peux enrouler à ton poignet et qui se rappelle à toi quand tu te lèves parce que tu es arrivée à ta station.
Il n'empêche que si t'as pas de pochette en ce moment c'est un peu comme si tu ignorais que la low boot était devenu aussi basique que le beurre de ton frigo.
Bon, je te rassure, il y a des alternatives. La première c'est donc le ite bag siglé d'un couturier qui peut facile te coûter une mensualité de cet appartement que tu ne t'achèteras jamais, tu vois ? En général, il porte un nom qui est souvent un chiffre et je sais que ça a l'air dingue mais quand t'en as un c'est comme si d'un coup tu étais devenue genre franc maçon. Les gens te respectent parce que tu fais partie des filles qui en ont. Je rigole pas, il y a deux ans l'homme m'a offert un ite bag, le Lune de Vanessa Bruno. Tu me crois ou pas, les premiers temps on m'arrêtait dans la rue ou les magasins pour me féliciter. Un peu comme pour un nouveau né. Bon après, ça s'est arrêté parce que mon lune il s'est usé et qu'avec la grosse tache de stylo qui avait coulé, il n'était plus trop staïle.
L'autre alternative, ben… en fait y'en a pas.
Si, en somme, c'est de décider que tu t'en bats la moule d'avoir un it bag à 200 000 euros surtout que de toutes façons, ton sac, ça finit toujours par être Pearl harbour à l'intérieur. A croire qu'il y a un farfadet qui s'y planque et qui en ton absence prend un malin plaisir à te jouer des tours trop drôles du genre à sortir ton tampax de son emballage puis à en nouer la ficelle avec le fil du casque de ton lecteur MP3. Ou à planquer ta carte orange dans une cachette secrète que lui seul connait et ça toujours au moment où les hommes en vert débarquent à douze dans le métro. Ne parlons pas des clés que tu ranges toujours consciencieusement dans la même petite poche pour pouvoir les trouver super facilement le soir quand tu rentres, les bras chargés de sacs de chez Picard qui te brûlent les doigts parce que putain les surgelés c'est froid. Clés qui ne sont JAMAIS dans la petite poche en question au moment où tu veux les récupérer. Et, preuve de la présence d'un esprit maléfique, s'avèrent être dans la poche de ton imperméable alors que tu es SURE que jamais tu ne les y avais mises. Bien sûr je ne m'étends pas sur le fait qu'avant de constater qu'elles étaient dans ta poche, tu as auparavant fini par poser par terre tes surgelés et méthodiquement vidé l'intégralité de ton sac sur le trottoir pour dénicher ces garces de clés.
Inutile également d'évoquer les innombrables trésors que tes adorables marmots se font une joie de te donner lors des ballades au square et qui finissent de donner à ton sac sa spécificité: marrons, pierres extraordinaires, bouchons de bouteilles, minuscules billes jaunes dont tu ne sais d'où elles proviennent mais que tu hais parce qu'elles disparaissent et que ton fils se roule par terre de rage quand tu lui avoues qu'elles se sont volatilisées, chewing-gum machés que chouchou – alias Nicolas Hulot junior – refuse que tu jettes parce qu'il a lu que ça POLLUAIT les trottoirs, kleenex totalement usagés des DEUX côtés et qui finissent par se coller à ton agenda ou, cerise sur le sac à main, sucettes tant bien que mal remises dans leur emballage et qui copinent instantanément avec le tampax décaloté.
Bref, pour accueillir tout ce petit monde parrallèle, crois moi, point n'est besoin d'aller donner l'intégralité de ton codevi à un magnat du luxe.
En plus, parfois, il se produit des petits miracles et tu deviens sans même l'avoir cherché, une fachionista. Je t'explique. Avant de partir en vacances cet été, je me suis dit que pour le voyage, il serait judicieux d'acheter un genre de besace pleine de poches histoire pour une fois d'être bien organisée, avec les passeports des enfants d'un côté, les lingettes post-vomi de l'autre, les billets d'avion facilement localisables, de même que ceux du ferry, etc etc etc. Je suis donc allée à Monoprix et je me suis résignée à acheter un sac affreux en nylon rembourré qu'on aurait dit que c'est un anorak, m'a dit ma fille chérie. Plein de poches qui se sont avérées du reste absolument inutiles, sauf pour ce salaud de farfadet qui s'en est donné à coeur joie croyez moi. Bref, à 29 euros en même temps, je ne pouvais pas espérer ressembler à une fille tendance.
Sauf que.
Sauf que le Elle de la semaine dernière l'écrit noir sur blanc. La seule alternative à la pochette cette année c'est le sac doudoune.
Putain.
J'ai un ite bag les filles.
Preummmmmssssss!
Ah la la, tu es vraiment trop forte et pourtant j’avais l’impression que tu démarrais mal, parce que le ite bag, pochette en l’occurence, je peux même pas le croire, rien à faire, pas pour moi, alors que sur le sac doudoune je te suivrais plus volontiers! Et puis, Tampax, MP3 et carte orange m’ont fait éclater de rire!
Je file réfléchir au sac que je vais prendre pour un mariage dans le Nord ce week end, mais mon seul problème existentiel et de savoir si les mariés ont prévu un écran pour que l’on puisse suivre le match… Je me vois mal squatter le bar du coin en tenue de soirée, encore que je trouverai surement des adeptes pour m’accompagner…
Bisous
Merci Caro pour l’humour de ce long billet. J’ai même éclaté de rire avec le tampax (ce genre de truc m’est déjà arrivé plusieurs fois !). Personnellement, j’en avais besoin parce qu’aujourd’hui, j’ai plutôt les idées noires ! Donc merci et peut-être à plus tard pour un autre commentaire !
un farfadet de sac à main ! ça explique tout !
Ya rien à faire , le mien est trop fidèle , il me suis partout et peu importe la taille du sac à main !
Hehe
Merci pour ce premier sourire du matin, le jus d’orange à la main. Je loge sûrement toute une famille de farfadet a moi toute seule, mais ils respectent mes clefs, c’est dans le contrat :p Le sac doudoune ? C’est particulièrement affreux…enfin personne n’a dit que la mode devait être jolie pour être mode
Je suis totalement hors du coup avec mon vieux sac en jean des années collèges
mais bon, au moins il a une bandoulière 
Encore un mystère résolu grace à ta perspicacité : il y a un farfadet dans les sacs à main c’est pourquoi on n’y retrouve jamais rien. Me voila rassurée je croyais jusque là que j’étais bordélique ;-D
Félicitations! tu es à la pointe de la mode avec ton ite bag! Reste plus qu’à expliquer à nos hommes qu’on l’aime bien ce farfadet dans notre sac et que NON on ne partira pas sans ce sac même s’il pèse 3 tonnes et qu’on peut toujours avoir besoin d’un mouchoir/tampax/stylo/cheewing gum/ etc… pendant le film!
Ca doit faire environ 25 ans que j’ai commencé à utiliser cet accessoire typiquement féminin (j’ai horreur des sacoches et autres baise-en-ville pour les hommes) et je n’ai toujours pas trouvé le sac idéal !
Trop grand (on en met trop), trop petit (on peut pas tout mettre), trop lourd (ça scie l’épaule), trop fragile (les coutures se déchirent), trop cher etc… Maintenant, avec la découverte de l’existence des farfadets, je comprend mieux !
Il y a 2 ans, je me suis offert un sac Sequoïa, immense, que je porte sur l’épaule, et vu le prix où je l’ai payé (beaucoup pour mon budget !! c’était grâce aux chèques-cadeaux reçus à mon anniversaire) ben je le quitte pas !
Mais il n’empêche que selon les circonstances, il faut forcément des sacs différents ! Mon Sequoïa ne va pas en randonnée par exemple
et est un peu austère l’été. C’est pourquoi j’aime aussi acheter des sacs pas chers, qu’on peut changer souvent.
géniale ta leçon ou plutôt tes leçons de mode. C’est à mourir de rire et tellement plus réaliste que dans les magazines.
D’abord , pour moi la pochette , c’est pas possible.Pas pratique et ça n’allant pas avec mon look (si on peut appeler ça un look) j’aurai l’impression d’être déguisée et je finirai par l’oublier qq part.
vive le bon vieux sac à bandoulière à l’intérieur duquel notre fouillis vit sa vie.
en même temps , j’ai toujours regardé avec horreur (jalousie,envie) les femmes qui tenaient une pochette et étaient juchées sur des talons et qu’on aurai dit qu’elles étaient nées comme ça ggggggggggrrrrrrrrrrr.
http://www.touchepasamonadn.com/
Je sais que ce n’est pas le sujet, mais si certaines personnes voulaient signer, afin d’éviter peut-être des relents du passé………
ah la la caro je viens de faire un tour de tes dernière notes…
génial! pour la pochette, je note donc qu’avec qu’un seul enfant c’est négociable.
Excellent, ca fait du bien de bon matin… Le farfadet a fait pire dans mon cas, j’étais étudiante en Allemagne, convoquée dans le bureau du prof (coincé) de sciences éco (qui nous remettait personnellement nos copies corrigées des partiels), bref ce foutu farfadet a balancé hors du sac le dit tampax et je ne m’en suis même pas rendue compte… C’est le prof qui m’a dit, alors que j’étais sur le point de sortir de son bureau : mlle vous avez laissé tombé quelques chose… oups….
J’adore la mode selon Caro !!!
La pochette c’est no way pour moi : clé + papier de voiture + chéquier + telephone = une espèce de truc monstrueux dans la pochette qui ressemble plus à rien…
Mais le sac doudoune peut etre…
En attendant merci pour ce bon moment
Tiens, Caro, je crois que j’ai le cousin de ton farfadet dans mon sac fourre-tout
Bon, et je vais encore passer pour la Belge de service, mais le ite bag, tu prononces ça comment? Jamais entendu parler de ce truc, moi?
tu me fais mourir de rire de bon matin, merci !
j’ai une collection de sacs, selon l’humeur, le temps, l’utilité…. mais aucun ne m’a coûté un bras ! parfois ça a coûté un bras à un proche qui m’a fait un cadeau quand même ;)…
j’ai trouvé la parade au farfadet (hors du fait que certaines éléments de ton sac ne figurent pas dans le mien ;)) avec une série de sac à 1, voir 2 poches maxi et pas de doublure : donc un fourre-tout de toutes façons bordélique où le farfadet se ferait écraser s’il s’y pointait… ou alors ils y viennent en bande et ça expliquerait le niveau d’imbrication des objets de mon sac qu’ils parviennent à atteindre !
j’ai toujours détesté les bottines, les caleçons longs et les pochettes pas pratique (sauf pour aller à l’opéra avec la pochette croco de ma grand-mère où tu ne rentres que tes minis jumelles et ton mouchoir brodé…. mais je vais plsu à l’opéra ! bouh !)
bref la mode d’aujourd’hui a beau changer le nom des choses, j’aime toujours pas…
je serai définitivement totalement en dehors du coup…
mais au moins avec tes billets je sais où se situe le coup en question ! lol !
merci et bonne journée !
je suis loin d’être fashion, mais j’ai un sac que personne n’a, alors je m’y crois
et je vais percer le mystère des billes jaunes : ce sont des billes de pistolets !!
Les petites billes jaunes, c’est vrai c’est un mystère insondable. Mon fils aussi ne quitte pas le trottoir des yeux à la recherche de ces minuscules billes qu’il me donne religieusement et que je m’empresse de perdre. Mais ça vient d’ou ces trucs qui squattent tous les trottoirs du monde?
Encore mieux que suivre la tendance, la précéder, voire, nec plus ultra, la lancer.
Fournis nous la liste de tes prochains achats qu’on puisse essayer d’être des fashionistras sans nous ruiner.
Le farfadet de sac, j’en possède un aussi qui a l’art de me faire plonger dans des situations et postures ridicules et ressembler à une shivah échevelée, dépenaillée et disgracieuse mais il a un défaut, il ne mort aucune des mains qui ne m’appartiennent pas et farfouillent dans mon sac comme si ce n’était pas ma propriété privée à moi.
Et est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi enfants, mari, estiment que je leur appartiens corps et âme, courrier, petites culottes, parts de dessert gardées pour plus tard inclus !
Je suis pliée de rire devant mon écran!!!
Le farfadet de sac je le connais bien, il squatte mon sac toutes les nuits…
Je n’ai pas de it bag, ni de pochette, est ce que c’est grave???
J’avoue que tout comme toi, la pochette, ça me tente moyen, du fait de l’aspect absolumenbt pas pratique de la chose, quant au sac doudoune, je passe….bah pas d’enfants donc pas d’excuses, héhé…
heureusement il reste des it bag de base comme le paddington chloé…dont je rêve…mais que je n’ai tjs pas…ça viendra un jour!
Sarah
desarahaisis.blogspot.com…
Même pas en rêve le it bag pour moi… Mon trajet maison-école est déjà assez douloureux comme ça avec ma grande qui me donne la main, ma petite dans les bras, et le sac à dos de la grande dans la main (oui vous avez remarqué vous aussi il me manque déjà une main) donc le it bag là ça ne va pas être possible.
Du coup -honte sur moi- j’ai un sac à main qui peut se mettre en sac à dos…. Ouais pour le coup j’imagine que c’est vraiment pas tendance…
Mais bon je l’aime quand même mon sac, il est rouge, il est beau, c’est mon amoureux qui me l’a offert et … il est pratique!!!
J’y arrive pas avec les pochettes moi. Il faut que je puisse avoir mes deux mains libres pour vivre normalement et donc la pochette n’est pas mon amie !
Je resisterai et refuse de jeter mon pratique longchamp dans la Seine !!
A mourir de rire cette leçon de mode, ça met de bonne humeure. Je crois que j’aurais jamais de it bag, et même pire, je ne serai jamais une it girl. Avec mon uniforme jean et converse, et mon sac bandoullière pour me permettre de porter un bébé dans chaque bras, c’est vraiment raté!
Bonjour Caro,
j’ai bien rit de bon matin !!! Pour moi, la question ne se pose même pas : il est hors de question que je m’achéte un sac qui coûte un bras !!!!
j’en parlais justement à une amie ce matin, je ne suis absolument pas une dingue de sacs, j’en ai 2-3 mais aucun n’est cher, ils sont beaux mais jamais je ne mettrais l’équivalent de mon salaire ni même la moitié dans un sac qui sera démodé l’année suivante (voire les six mois qui suivent)
faut pas déconner quand même. et pourtant, j’aime la mode, je m’en inspire, mais là ce n’est pas pour moi.
mon autre raison est qu’avec deux enfants en bas âge, mon sac est plus un fourre tout qu’un sac de sortie, j’y planque (quand je les retrouve je suis contente) mouchoirs et autres joyeusetés, j’entends par là un paquet de biscuits entamés… donc j’oublie les sacs qui coûtent un bras, j’aurais trop peur que le (beau) cuir mais tellement léger, laisse passer une auréole de gras.
Marie-Hélène, pareil, les petites mains fouillent aussi à mon corps défendant…
Sarmentane, en effet ce sont des billes de pistolet et les enfants sont fascinés jusqu’à leurs 4/5 ans environs… rien à faire. Attendre que ça passe, c’est tout.
Flo, merci de percer le mystère !
Choupette, en fait c’est it bag, sans le ‘e’, rajouté pour faire drôle…
Zaza, merci à toi de venir, de laisser despetits mots, etc…
Alexa, ma pauvre. Je n’ai que ça qui me vienne à l’esprit !
Garance, je suis persuadée que tu seras du genre à avoir deux mouflets ET la pochette, tout ça avec une classe incroyable. La preuve ? Le jodhpur te va.
Dany, pas le sujet, mais un BON sujet…
Imane, moi aussi je les jalouse !
Missgavotte, quand on en a un bon il faut le garder en effet !
Ysayounette, ça sent le vécu ! :-))
Catherine, mais pas du tout, ça n’a rien à voir avec le bordélisme en effet !
Naïra, je confirme, c’est laid !
Pampill, je te comprends !
Fab Fab, j’espère qu’il n’y a rien de grave…
Annedusud, je rigole d’avance de t’imaginer au PMU en tenue de soirée !!!
superbe ce billet !! vraiment trop drôle ! j’adore en plus quand il y a de la lecture !
le it bag c’est pas pour moi non plus, trop cher, et la pochette non plus, pas pratique pour un sou (en même temps c’est le principe du it bag) et on peut se la faire voler hyper facilement dans la rue, non ?
les petites billes jaunes ou rouges, mais aussi les noisettes, les marrons, les feuilles, les hochets, les petites peluches…puis aussi des lingettes dégoutantes, des restes de biscuits….mes poches aussi sont infestées de petits bidules….et j’ai beau leur acheter de ravissants petits sacs, à ces teignes, elles préfèrent toujours le mien….
Formidable ce post, j’en ai mal aux côtes…
Merci Caro pour ce bidonnage matinal! Et merci de m’apprendre que je ne suis pas la seule dont l’interieur du sac ressemble plus à une corbeille à papier…
Je fume du tabac à rouler et je n’ai pas de blague, donc malgré le petit sparadra sur le paquet en plastic, il s’ouvre systématiquement et se répand sans retenue dans mon sac à main, ce qui rend mes tampax chinés, mes chewing gum avec des morceaux dedans, mes chèques à petits pois marrons… je répands également des tas de petites miettes dès que je sors mon agenda, genre bonjour, j’ai une boite de biscotte écrasée au fond de mon sac, je suis une grosse souillon
Ne me réponds pas que je n’ai qu’à arrêter de fumer, hein!? ;-))
Bon week end Caro!
caro, rassure-toi ! rien de grave… juste l’impression de ne pas etre une si bonne mere que ca, parce que je viens d’avoir 2 experiences d’incommunicabilite avec mes filles (hier soir avec la petite et ce matin avec la grande). En fait c’est moi qui doit etre de mauvaise humeur, tout simplement !
merci
PS : j’ai parle de te article sur mon blog ce matin. J’espere que tu vas avoir de nouvelles lectrices !
Moi Z’aussi j’ai eu peur! Le ite-bag pochette avec 3 mouflettes que déjà il me manque une main, c’est no way!! Moi je suis accro à la besace, de la jolie cuir, à la vintage ou fabriquée maison, mais comme toi, farfadets ou pas, y a du monde là-d’dans! le tampax décalotté Pffff… ou tu trouves tout ça! Excellent comme d’hab et merci pour les journées démarrées gaiement grâce à toi!
Poutchi pareil pour les gâteaux !
Patounettechatte, si j’avais des sous peut-être mais là… non.
Audrey, peut-être que ce n’est pas grave en fait, hein ?
Minicabe, ben non, ça va pas la tête !
Apo, on a les mêmes trajets d’école ou presque !!!
Sarah, c’est vrai que celui ci est treès très beau…
Loop, ce n’est pas grave !
hihihi en place caro, fashionata malgrè toi le comble
ah la la cet article, c’est ma dose de bonne humeur de la journée! merci à toi de me remonter le moral comme ca! c’est magique ton blog!
le it bag, c’est pas pour moi non plus… parce qu’entre la grande d’une main, la poussette de l’autre, le sac d’école en prime, et en plus la fille du voisin a emmener et qui veut a tout prix me tenir la main, ben c’est PAS possible! Il me manque déja 2 ou 3 mains rien que pour aller à l’école le matin! lol
alors je garde précieusement mon sac fourre tout qui désespere mon homme mais qui est quand meme TRES pratique. Et tout comme toi, je dois avoir un farfadet la dedans voir toute une tribue parce que c’est vraiment trop galere! des que je veux quelque chose, tout est mélangé et je ne retrouve rien… quand au reste (lingettes et mouchoirs usagers, tampons, cailloux en or dixit ma puce, plume d’oiseau et j’en passe) ben forcément y’en a plein mon sac et du coup j’ai tendance à les acheter pas cher parce que bon, faut le dire, toutes ces petites choses ca a la manie de le dégueulasser ton sac! et puis quand vous avez vos deux marmots + votre homme qui prennent votre sac pour un fourre tout et n’importe quoi ben c’est encore pire!
bref, encore un excellent villet! merci Caro pour ce sourire du matin!
C’est décidé , j’m’en bats la moule d’avoir un it bag à 200 000 euros
Ben oui, comme toi, j’ai 2 mouflets et je veux du pratique! Même le sac avec une anse qui tombe sans cesse m’horripile alors j’ai fini par opter par un sac avec grande bandoulière qui peut faire le tour de mon cou! Au moins je ne risque pas de le perdre quand je rattrape pupuce qui essaie de se faire la malle sur le trottoir.
C’est possible d’être encore tendance avec 2 mouflets??? Tu le crois???
Peut-être mais quand ils auront plus de 10 ans alors
En tout cas, mon sac est en cuir made in Tunisia, acheté là-bas, il ressemble légérement à un it bag baba cool sauf pour la bandoulière extra longue lol
Le farfadet !!! Voilà, maintenant je comprends mieux le pourquoi de la disparition des choses !!! Merci pour ce billet très drole qui m’a fait moucheter de café mon écran.
Pour le sac à main, je ne suis vraiment pas à la mode puisque j’ai un petit sac à dos (très pratique puisque les mains et les bras sont dispo pour prendre les petites mimines ou faire de gros calins à la propriétaire des petites mimines en cas de chute) que j’ai payé rien du tout (merci Gé*mo !). Mais la mode et moi, on ne s’est jamais entendue, alors
Merci chère Caro, pour ces rires matinaux. Mon bébé étant encore trop petit pour venir farfouiller mon sac, y a que le farfadet qui peut expliquer l’état dudit sac…
Mon sac à moi est fait maison, cadeau d’une cousine qui est une artiste , avec bandoulière, parce qu’avec bébé et étant un peu maladroite les solutions fashion pouvaient se terminer de manière un peu embarrassante.
Bon week-end
Mince, si j’ai bien tout compris, avec 3 enfants, je suis condamnée au sac à dos… ça craint !!
Et bien ça se confirme, je suis pas in du tout moi !!
Mon sac il est pratique, en bandoullière pour me libérer les mains et pouvoir choper mes loulous avant qu’ils traversent la route sans regarder ! Et puis il est plein de bazar, le mien, celui des enfants … quel bonheur de retrouver un chocolat à moitié fondu au fond !!
Le sac doudoune j’avoue ça m’a fait marrer, maintenant j’ai peur que jumelé à mon gros popotin ça fasse un peu too much !
Mais bon sang, mais c’est bien sûr !!!!
Nous sommes des clones !
Nous sommes rondes (soit dans le corps, soit dans la tête), il nous manque des mains et nous avons toute un farfadet qui nous met le cirque dans nos sacs, parce que sinon, ils seraient super bien rangés bien évidemment !
Mais siiiiiiiiiiiii, ya une alternative ! Le business des it bags se développe, tu peux même les LOUER maintenant ! (genre, par hasard, là : http://www.feelchic.fr/ ) (je les connais pas, j’ai juste googlé
) Comment ça, t’as pas envie de prendre le risque de louer un sac au vu de ce que tu colles dedans ? Ouais, moi non plus en fait.
les clefs, le mp3 et le tampax…excellent
mon farfadet à moi arrive toujours à savoir quel sac je vais prendre pour ne pas rater une occasion de me faire tourner en bourrique !
la pochette it bag, c’est sans moi, pas envie de m’encombrer à porter un truc en permanence.
en plus en vélo ça le fait pas.
Morte de rire a la lecture de ce billet (et le it-e-bag, quelle merveille). Bon, alors j’ai teste la pochette a un mariage. Deja, tu mets rien dedans, et en plus c’est vraiment pas pratique, je suis pas une it-fille moi ! Alors dans la vie je garde mes sacs immenses ou je perds mes cles/ma carte de transport/mon portable, ou ma trousse de maquillage et autres tampons s’ouvrent et se renverse, ou les vieux tickets de caisse se chifonnent et s’empilent, ou le vieux stylo fuit… La grande classe quoi
!
Quand je parle des petits farfadets autour de moi, tout le monde se moque! Je me sens moins seule pour le coup. Perso je préfère en rester à mes sacs de la halle aux chaussures, certes pas très glamour mais pas cher et au moins je change souvent! (j’aime trop les sacs à mains) mais la pochette c’est no way, j’ai déjà du mal à fourrer toute ma vie dans mon sac…
Pas eu le temps de lire les comms, je suis à la bourre.
Mais bravo Caro, j’ai trop ri, j’ai deux enfants et même s’ils ont grandi un peu, mon sac ressemble tellement au tien, j’ai vraiment éclaté de rire!!
le fil du tampax enroulé au MP3, hi hi hi!!!
Pas de pochette pour moi, je trouve ça moche et pas pratique du tout!
Sincèrement je préfère le sac doudoune!
J’aime vraiment trop avoir les mains libres, et en plus je trouve les pochettes un peu trop culcul !
Ca se voyait tant que ça qu’il y avait du vécu?
Mais ce qui reste le plus drole c’est quand les hommes sortent leur portefeuille, carte de tram et cie de leurs poches et demandent :tu peux mettre ça dans ton sac stppppp????
Moi j’adôôôôôre les sacs à main (une bonne vingtaine à mon actif), j’en ai des grands (HM hein, pas cher et joli) , des petits, et des pochettes (HM, Mango, Bershka)… et la pochette tout de même c’est classe, fin pas pour aller faire ses courses non plus…
Mais bon, pour le farfdet de sac, je suis assez sûre d’en avoir une colonie qui se planque au fond de chacun de mes sacs!!
Je n’ai jamais compris comment on pouvait transporter l’annexe de sa maison dans une pochette. Or mon sac sert à transporter l’annexe de ma maison, donc il est gros. Enorme. Et je remercie toutes les pseudo djeunes starlettes d’Hollywood qui rendent celui que l’on prenait il y a qq années pour un sac de sport en cuir pour un it bag vu qu’elles trimballent des sacs de la taille des miens.
Excellent billet comme d’habitude!
Je savais bien que tu étais une fashionnista
J’adore cette note, on s’y retrouve tellement…les sac vidé sur le palier, c’est limite tous les jours pour moi.
Mais l’autre jour j’ai fait mieux, j’allais juste à la boulangerie, j’ai donc gardé mes clés dans la main. Ben je les ai oubliées la-bas…
Et vivent les NON-it bag, ceux que tu ne croises pas à chaque coin de rue !
Caro, est-ce que c’estgrave? Oh que non. Enfin, peut-être un tout petit petit peu quand je sors de chez moi. Disons juste que ces 2 dernières années ma vie a beaucoup changé, et que j’ai pu vraiment le temps d’avoir les mêmes préoccupations:
J’avais à peine rencontrer homme, qu’on avait déjà décidé de se marier.
J’étais à peine mariée, que j’étais déjà enceinte.
Et j’étais à peine enceinte, qu’ à peine 7 mois 1/2 après, j’avais déjà 2 machins adorables à la maison
Allez, ils ont 14 mois, disons que vers leur 2 ans, ca peut devenir un peu grave si je me reprends pas un peu en mains .
ah oui, dernièrement j’ai testé la petite sacoche nylon en bandouilière. Parfait ! plein de pochettes, chaque chose à sa place
Mais… je me suis rendu compte que j’avais mal au niveau des cervicales :-S
Chapeau Caro, j’ai bien ri,
Quel punch pour un vendredi !
Et mort aux esprits malins
Qui habitent nos sacs à main !
(Note du peu, j’ai frôlé les alexandrins…)
audrey… je crois savoir que Caro pourra te conseiller et raconter moult anecdotes sur deux machins adorables 7 mois 1/2 après…
Ah bon? Merci Missgavotte, je savais pas que Caro avait 2 machins adorables du même age !!!! Je viens de découvrir le blog, et je n’en ai pas encore fouillé tous les recoins, mais ça devrait pas mal m’intéressé de découvrir les anecdotes ! Je me rends compte que c’est important de pouvoir paratger ce genre d’expérience…
Jamais on je n’aurais cru qu’on pouvait aussi impudiquement dévoiler l’intérieur de MON sac à main à la blogosphère…
Une pochette en plus ou en moins…, quelle importance?)
Et surtout avec autant d’humour
T’es trop forte.
Tu ne peux pas imaginer comme je me suis retrouvée dans ta description du jour…
(sauf pour le coup des deux mains libres. Chez moi le problème est constitutif vois-tu
HS : pardon d’avance ! Vous etes nombreuses ( + quelques uns) a avoir un blog. Moi j’aimerais changer d’adresse. Si vous pouviez me conseiller ici fdoun.skyrock.com/article…
Merci d’avance et pardon pour cette petite intrusion farfadesque !
Je suis litteralement Morte De Rire sur mon clavier, heureusement qu’on est vendredi et qu’il n’y pas foule dans l’open space! Le Tampax, la clé que tu crois avoir bien rangée alors qu’elle est en vrac dans ton imper, les jouets de ma fille dans le fond de mon sac, oui, oui, mille fois oui c’est du vécu ici aussi! Et le farfadet… C’est le même tu crois??
Mon it bag du moment, c’est un énorme sac à langer. Il est tellement oversize que je mets mes affaires à l’intérieur, entre les couches et les bib.
Audrey, mes machins adorables ont sept ANS et demi. Mais je peux malgré tout te donner deux trois tuyaux si tu veux !!! En fait, juste: dans deux ans ça ira mieux. D’ici là, prends patience !!!
Je suis de la vielle école : serviettes plutôt que Tampax. Eh bah croyez pas que ça évite les grands moments de solitude. Hors de son plastique, elle se colle à tout ce qui passe, avec une prédilection pour l’agenda que vous sortez au débotté devant un client pour noter un rendez-vous. Hein ? Mais non, ça ne m’est jamais arrivé. Je peux juste dire que si le riducule ne tue pas, il fout bien la honte quand même.
Sinon, ma Môman m’a offerte la solution au problème des farfadets. Comme elle, j’ai plusieurs petites pochettes, chacune dédiée à une tranche de vie (les cartes et papiers / les urgences beauté / les devraient toujours être à portée de main – au hasard : les clef et le pass Navigo). Sauf que nuance, mes pochettes je les porte pas à la main, je les glisse dans le sac du jour. Et quand je veux changer de sac, je transvase les pochettes.
C’est là que je me dis qu’avoir UNE SEULE pochette, c’est du grand n’importe quoi
Hé bien moi je rêve d’avoir LE sac. Un sac stylé et chic que je garderai des années, dans lequel j’invstirai un mois de loyer, qui me suivra du soir au matin, avec toutes es tenues, été comme hiver, mode mais indémodable. J’ai même les sous pour ca.
Le hic? Je ne le trouve pas, mon sac.
Ni chez Lancel, ni chez Vuitton, et surtout pas le Charlotte. Je vais aller fourrer mon nez chez Dior, quand même, le Gaucho me plaît (c’est déjà hors saison, non?).
La pochette, je trouve ca hyper chic, moi.
Sinon, contre les tampons qui volent, voici mon astuce: j’utilise des tampons sans applicateur (après six ans d’Autriche sans applicateur, on s’y fait) que je trimballe dans une toute petite boîte en plastique roe fluo bien girlie et bien fermée. Les tampons restent propres, utilisables, et surtout… planqués.
La saga du sac! Un grand coup d’éclat de rire pour remonter le moral
Alors, la pochette, j’en ai une que je n’ai utilisée qu’une fois: pour le mariage de fils ainé… J’apparais sur les photos avec cette jolie petite pochette ivoire dans laquelle j’avais péniblement glissé quelques kleenex et du maquillage miniature pour raccord rapide. Et comme je me sentais un peu nue rien qu’avec ça, il y avait à côté, bien planqué, ma grande musette avec trousse complète, papiers, clés, agenda et autres annexes indispensables à ma sécurité quand je m’aventure dans la grande ville.
Mon cher et tendre me reproche régulièrement d’avoir un sac trop lourd – ce qui ne l’empêche nullement de me refiler ce qu’il ne peut plus mettre dans ses poches – mais à moins d’avoir 2 sacs en même temps, je n’ai pas trouvé de solution vraiment satisfaisante.
Je suis tout à fait rassurée de constater que nous élevons toutes les mêmes espèces de farfadets farceurs. Chez nous, il y a aussi des elfes taquins qui ont élu domicile dans les différents sacs/cartables/mallettes de travail, vous savez: le fameux papier/dossier/document absolument vital pour votre prochaine réunion qui échappe à toute perquisition organisée….
Bonjour Caro
C’est la première fois que je commente sur ton blog alors que je le lis depuis quelques mois maintenant, et tous les jours ! Ce que je préfère à part ta verve ? Ton absence totale de snobisme et de politiquement correct ; je dois avouer que ça fait du bien
Pour les sacs, c’est la loose totale : je suis incapable de vivre avec, alors je vis sans

Ca suppose bien sûr d’avoir des poches : la carte bleue dans une poche arrière de jean, les clopes et les clés dans les poches extérieures de la veste, les tampax dans la poche imtérieure, et roule ma poule ; bon, mes enfants sont grands et ne veulent plus donner la main (bouh ! ) et je vis sans portable, ça aide
Un détail quand même : dans les poches, il y a aussi des farfadets
Le tampax pour signer le chèque c’est pas mal non plus, sutout quand c’est pour payer la réparation de la voiture devant une équipe de joyeux mécanos prêts à quitter le boulôt
Mais va falloir que j’en change, mercredi, panne de tram je suis rentrée à pied, à peine 1 heure et quart de marche avec l’engin… bien entendu porté sur une seule épaule, ebn je sors de chez le toubib, j’ai une belle sciatique…
Même avec 1 seul petit fauve la pochette c’est jamais !!!!
En ce moment mon sac est un immense sac à dos où je trimbale tout un tas de papiers, les docs nécessaires pour les inscriptions aux activités para scolaire, mes notes pour préparer les réunions de DP, le dossier auquel je dois jeter un oeil en vitesse, les croquis du site web queje dois faire pour une copine, le livre pou les périodes d’attente ou à bouquiner dans le tram, le petti plat que je vais mettre au frigo arrivée au boulot pour manger lemidi, les chouchous de lamiss, une poupée ou une peluche voireplus… Un porte feuille, un palm, des tonnes de ticket de caisse et de CB, des bonbons neufs ou prémachés, un téléphone qui fait MP3, de quoi memaquiller si l’envie me prenait comme ça… bien entendu tampax, paracétamol et autre pharmacie d’urgence… bref il pèse une tonne et est très féminin
Vais devoir fair le tri et alléger la chose pour lundi… J’espère que je laisserai les farfadets à la maison…
Ca fait des semaines que je cherche LE sac, celui qui va me suivre pour cette année scolaire, qui sera tendance et oirignal, qui sera pratique et beau. Enfin bref LE sac. Et après avoir ecumé la totalité des magasins de lyon, les brocantes et autres fripes je n’ai toujours pas trouvé.
Désormais les mots sac cuir tendance bag sont proscrit de ma conversation….
Et puis bon, le sac housse heu… c’est quoi ? Parceque si ca se trouve c’est lui, que je cherche ^^
Ah ben porteverte, moi aussi je me sers de mes poches ! Mais je m’obstine à trimballer également un sac de trois tonnes. Va savoir pourquoi, c’est surement psychologique ! Et bienvenue en tous cas !
Mamine, m’en parle pas de ce document en question !!!
Altaïr, ne crois pas pouvoir te débarrasser comme ça des farfadets !
Mamine, ça va ? Plus aucune trace de cette opération ?
Princesse strudel, chez moi le farfadet parvient extrèmement facilement à ouvrir ces charmantes petites boites…
Pardon pardon pardon à toutes celles à qui je n’ai pas répondu nominativement, je n’ai pas assez de temps, si vous saviez comme j’aimerais pouvoir… Je vous embrasse, merci encore pour vos sourires et vos anecdotes, c’est un bonheur de vous lire.
Déjà, j’ai les low boots m’avaient bien fait marrer. Mais alors là, le ite bage (que je n’ai pas évidemment, moi je me traîne le plus souvent un sac à dos qui protège tout bien mon Lumix et qui est hyper pratique pour avoir le-dit Lumix à porter de main dès qu’une photo potentielle se présente à mes yeux). Bref, le sac besace-doudoune… huum… C’est un investissement à songer !
Et le coup du lutin maléfique. Ouais, on a toutes, mais vraiment toutes, connu le grand moment de solitude quand le tampax pendouille au bout des écouteurs (avec lesquels on se bat toujours, parce que évident, ils se sont entortillés…) que l’on vient de sortir de notre d’une manière pas vraiment discrète.
Ben si, Caro ! La chirurgienne a fait une tellement belle couture avec des tellement beaux noeu-noeuds pour une tellement belle cicatrice, que personne (un médecin, 2 infirmières et un infirmier en chirurgie) n’a encore pu me débarrasser des fils:-) Je la vois la semaine prochaine:va ben falloir qu’elle détricote son chef d’oeuvre….
Encore une fois j’arrive atrd et j’ai pas lu les 70 comm qui me précèdent
Comme tu le dis si bien, dans mon sac c’est pearl harbor.. Entre le biberon d’eau, les mouchoirs, le doudou, la tétine et mes affaires perso, le ite bag c’est no way. Et ca tombe bien car je trouve ca laid, et j’adooooooooore les grands sacs parce que j’adore mon bordel dans mon sac!
Sur ce, je retourne à mon verre de vin!
Bon we et bon match demain
Bises
j’ai écrit trop vite, pour moi c’est la pochette no way !!!!
Ah ben non alors, je suis pas du tout d’accord…
Pour moi qui suis ronde, qui trouve pas de jeans, de bottes, etc, ben, les sac à main, c’est ma petite folie…
Alors j’en achete plein et comme je suis accroc aux marques comme Rykiel JPG ou IKKS, et que j’ai pas un compte en banque extensible, je les achete d’occasion.
Et quand je les mets plus, je les revends…L’argent que je recolte me sert… à acheter d’autres sac…
De plus, comme je change souvent et que j’en ai de differente taille, j’ai pas le temps d’y accumuler trop de choses…
Et le pire, c’est que mettre plus de 10 euros dans un tee shirt m’arrache le coeur tandis que pour les sacs, mes limites sont beaucoup plus haute…
La pochette ne passera pas non plus par moi pour les mêmes raisons : 2 enfants, une CB, une quantité de cartes de fidélité absolument sidérante, tél, agenda, …..
La semaine dernière je me suis demandée pourquoi mon tél collait autant. J’ai trouvé la réponse en retrouvant au fond de mon sac, une moitié de carambar machouillée.
Et pour info, les billes jaunes proviennent de pistolets à billes.
J’adore la conclusion ^^
bisoussss
C’est vraiment drôle , je me doutais bien qu’il y avait quelqu’un dans mon sac et maintenant je sais qui c’est. J’aibien ri pour le tampax c’est quelque hose qui m’arrive régulièrement et j’ai perdu mes clés pendant deux jours. D’ailleurs on pèse le cartable des enfants mais a-t-on pesé le sac d’une femme? (quoique je n’ai pas envie de savoir!!).
Pour moi le ite bag c’est personna non grata car je suis trop tête en l’air et c’est trop petit.
De toutes manières, tu seras toujours à la mode .
A bientôt
J’ai demandé à mon bras… il veut pô être sacrifié alors comme je souhaite tt de même être so hype, je crois que je vais piquer la doudoune de Monsieur (la mienne, faut pas dec’) et m’en coudre un de sac tendance !
merci pour ce cri d’amour/haine pour nos sacs à main
c’est it pas ite! et elle c’est pas vraiment une référence… tss tss
^^
sinon c’est trés marrant je découvre avec plaisir
je me permet de te faire une petite bise
c’était pour de rire, le « ite' », hein… ;-))
Bienvenue à toi.