Alors après ce teasing honteux, je vais vous le dire, pourquoi je suis carrément super vénère. Avant tout, sachez que tout ça c'est à cause de Monoprix. Ben oui, de Monoprix, parfaitement. Qui m'a abonnée gratuitement à Marie-Claire. Ce qui, d'après l'homme, constitue la preuve irréfutable que je me lache beaucoup trop le samedi quand j'y fais mes courses. Mais ça, c'est une autre histoire.
Bref, Monop' m'a abonnée à Marie-Claire. Ce qui fait que je le lis. En plus du Elle. Bon, je sais, je ne devrais pas, ça me donne des aigreurs et c'est bien connu, c'est mauvais pour le teint. En même temps, désolée, mais ne pas lire un magazine qu'on m'a OFFERT, c'est pour moi ni plus ni moins un manque de correction.
Donc je l'ai lu. En rentrant de vacances, samedi soir tard. Et ce que j'y ai vu m'a littéralement fait hurler.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
La raison de ce cri de femme qui souffre ?
Le reportage de terrain d'une journaliste qui prend son métier super au sérieux. Au point de prendre dix kilos EXEPRES pour voir ce que ça fait d'être ronde.
Putain.
Pardon, je suis en colère et dans ces cas là, ma vraie nature ressort et au risque de vous décevoir, ma vraie nature est vulgaire.
Donc, cette charmante jeune femme nous offre le compte-rendu d'un genre de "vis ma vie de grosse" à pas piquer des vers. Autant vous dire que déjà sur le principe, je suis super contre. D'abord, si Marie-Claire veut savoir ce que c'est de vivre dans la peau d'une ronde, elle demande à une fille dont c'est la vraie vie, d'être ronde. Ensuite, la nana en question pèse à l'origine 56 kilos et au terme de sa quasi "near death experience", elle pète les scores de la grossitude: 66 kilos.
Le poids que je vise depuis dix ans sans parvenir à m'y tenir plus de deux mois d'affilée.
Le poids qui pour moi représente THE ligne parfaite. Bon, je sais, pour certaines, 66 kilos c'est déjà pas mal gros. M'enfin, à lire le journal intime de notre Florence Aubenas des régimes, on croirait que c'est quasi l'obésité. D'ailleurs elle le dit carrément, à 61 kilos déjà, elle se "sent basculer dans le camp des grosses".
Putain.
Pardon, mais quand même, putain.
En plus d'être contre sur le principe, les conneries – pardon, mais bon, toujours cette vraie nature qui ressort -enfilées comme des perles sur un collier par la journaliste ne m'aident pas à me calmer. En gros, c'est simple, être ronde c'est au départ trop génial parce que du coup elle a des seins et donc elle est trop sexy de la mort. Bon, faut dire qu'elle nous explique qu'elle a de la chance et que son excellent métabolisme lui permet de grossir de partout, de façon harmonieuse. En gros, faudrait pas non plus qu'on croie qu'elle est devenue complètement moche. Non, elle s'est enrobée tout en restant "ferme". A ne pas confondre avec les VRAIES grosses qui sont non-seulement mal foutues mais aussi super molles de la fesse. Se reconnaitront celles qui le voudront.
Bref, au départ, passée de "mince" à "mince avec des seins", notre intrépide journaliste se réjouit de sa super bonne idée. Mais forcément, les semaines passant , elle trouve ça tout de même beaucoup moins drôle. Elle s'essouffle dans les escaliers – beh oui, 66 kilos, c'est limite un handicap, que voulez-vous -, elle se prend des reflexions trop sympas de son mec du style: "encore 1/2 gramme en plus et je te quitte" – un conseil ma chérie, quitte le la première, si son amour ne tient qu'à ton tour de taille c'est inquiétant – et elle explose dans ses pantalons, bouhhhhh.
Et c'est là que notre future Pulitzer lève le lièvre du siècle. Etre grosse, c'est pas super drôle.
Sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaague ? Merci Marie-Claire… Quel scoop nom d'un chien ! La prochaine fois, c'est quoi ? Une de vos reporters se crève l'oeil pour vérifier qu'être aveugle c'est moyennement pratique ? Bon, ok, je m'égare et loin de moi l'idée de comparer la cessité à l'embonpoint. Mais ce qui me rend hystérique, c'est que sous couvert de faire genre "on est trop cool à Marie-Claire, on a pas peur de prendre des kilos et de prouver qu'être ronde ça a du bon", on ne fait que stigmatiser un peu plus les girondes.
Parce que bien évidemment, à la fin de ce reportage à hauts risques, la miss a finalement reperdu tous ses kilos, sauf un ou deux pour rester une bombe sexouelle parce que c'est bien connu, nous les rondes on est trop de la balle au pieu. Quoi qu'il en soit, la conclusion de cette enquête de terrain – à côté les journalistes embarqués avec des GI en Irak ce sont des bisounours – c'est qu'il vaut tout de même mieux être mince. Avec des seins, bien sûr.
Non mais franchement, je suis aigrie ou le procédé est juste immonde ?
Fectivement 66 Kilos c’est trop Pénooooooooooooooooooorme !!!!!
Pourquoi tu n’écrirais pas à Marie Claire Caro ? Du style tu envoies ce billet tu vois ? (genre droit de réponse…) Puis si on écrivais toutes à Marie Claire ???? (manière qu’elle se dise Oooooops je suis peut-être allée trop loin ! Ou pas assez, car effectivement moi aussi 66 kilos je veux bien !!! et avec le sourire en plus ! *lol*)
Colère aprrouvée pour ma part !
Biz !
Tu peux me corriger ma faute d’orthographe Caro ? (ça me file des boutons !!!!! ouinnnnnn : écrivait)
Sinon tant pis je vivrai avec ma honte ! *mdr*
Effectivement, c’est moche comme procédé.
Si c’est pour se mettre dans la ligne des reportages ou un-e blanc-he se fait transformer en noir-e pour dénoncer la discrimination, à mon sens c’est loupé : visiblement, de ce que tu décris ,Caro, il ne s’agit pas pour la journaleuse de dénoncer une discrimination mais bien de montrer à quel point soi-même en tant que grosse on est déjà mal dans sa peau/vie.
Autrement dit, ca ne fait que culpabiliser les rondes et stigmatiser leur incapacité à mincir.Youpi.
D’autant qu’elle les perd, ses kilos, ensuite.
Et qu’on nage en pleine imagerie sexiste: une vraie fâme, ça doit avoir des seins (pour le plaisir de qui, dites moi?), …comme quand on dit que bellucci est ronde
Non elel ne l’est pas, elle est mince avec des globes proéminents, nuance.
Bref, j’aime pas les mags feminins, mais ça va pas s’arranger…
Non, non tu n’es pas aigrie ! je te confirme le procédé est vraiment à chier ! d’ailleurs j’ai bien envie de leur envoyer une lettre à ses poufs ! (oui moi aussi quand je suis énervée, ça me rend toute vulgaire !)
là pour le coup, je n’en reviens pas que MC publie et commandite un article aussi bête, nul voire méchant ! je les croyais plus intelligentes à la rédaction….
parce que c’est ça le fond du problème, la méchanceté et l’irrespect pour les femmes qui souffrent de leur excès de poids.
oui, je crois que tu devrais leur écrire, et du reste, nous pourrions en faire autant !
Et dans le prochain numéro ça sera quoi ? le viol : une journaliste le subit pour mieux en parler?? Anorexie : nous avons testé pour vous!! Le procédé est dégueu et franchement tu peux te désabonner ou leur écrire un courrier salé, leur envoyer ton post ou encore leur faire livrer un camion de fumier. Désolée mais ta colère est communicative. D’habitude je rigole à tes cris du lundi mais là…le coup du j’ai vécu la même chose je sais ce que c’est version aseptisée des rédactions parisiennes me met en boule, Na!
Si tu lances un mouvement : submergeons la rédaction de MC de courriels furieux, je suis…
Non mais je reve 66kg et alors 84 pour 1m57 moi je suis dans la catégorie mammouth vive marie claire pour sapper le moral deja que je suis vert car cet ete comme a chaque fois je ne pourrai pas etre en bikinie mais si en plus on m’annonce via un magasine que je suis un mammouth alors la je déprime c’est le suicide assuré.
heureusement je tiens le coup
trop dur la vie quand on enferme dans des boites
Enfin je pourrai m’ennerver toute la journée apres ce foutu mag mais je vais aller bosser ça me changera les idées!!!
bravo pour ton article caro
D’accord avec toi d’un bout à l’autre de ton billet! Moi aussi, 66k je serais super contente… Vraiment, ces journalistes ne savent plus quoi inventer pour nous faire ch……, p……!
j’en étais sure que c’était ça qui te mettait en colère, oui je suis contente! j’ai reçu le magazine chez moi et j’en suis restée énervée tout le week end et en pensant qu’il fallait absolument que tu le voies.
C’est mal barré parce que dès le début on la voit en photo elle est minuscule, et 10 kilos après elle est plus épanouie, rien d’inquiétant. Mais son mec rale (au passage si mon mec me jugeait sur mon poids et menaçait de me quitter à un kilo pris, c’est moi qui l’aurait largué, c’est quoi ce chantage?). Et à la fin elle estime avoir franchi en grand pas en acceptant de garder 3.5 kilos de plus qu’au début, parce ce que bon,grosse ça va 5 minutes mais faut pas exagérer, c’est vraiment trop dur la life!
Putain.
Comme tu dis si bien.
c’est le genre d’articles qui me révolte complètement. sous prétexte de témoignage-vérité, cette pseudo-journaliste vient courageusement mettre un pied dans le monde sans pitié des grosses…
c’est à vomir comme procédé, et c’est tout sauf du journalisme.
une raison de plus de ne pas lire marie-claire…
qu’ajouter sinon me joindre aux autres pour dire que tu devrais vraiment leur adresser ton billet, histoire qu’ils réfléchissent un peu à l’autre versant de ce qu’ils publient !
j’imagine bien dans la salle de rédac’ le et la transformation en grosse, qui c’est qui s’y colle ? toi, là bas… ça te fera du bien de prendre des seins !
pour en revenir à ta comparaison avec la cécité, ça fait penser à ce restau dans le noir , où les gens jouent à faire l’aveugle, je confirme que ça ne fait pas rigoler les malvoyants…
dommage que la journaliste ait perdu ses kgs, ç’aurait été drôle qu’elle les garde en plus, pile à la saison où c’est la course du plus que deux mois pour être belle en maillot !
enfin tout ça pour dire, qu’une fois de plus, je partage ton avis et que j’admire ta façon de l’exprimer.
et j’allais oublier, en fait cette fille (comme des millions d’autres) elle est sous alimentée volontairement, puisque dès lors qu’elle se met à manger à sa faim et ne pas se priver, elle grossit jusqu’à atteindre son poids normal de forme. Elle n’aurait surement pas grossi plus en continuant.
moi non plus je le paye pas Marie-claire hein, j’ai eu un abonnement gratuit pareil.
Ouééé ! 66kg, je suis grosse, youhou !
Quelle bande de pétasses.
(Nan, désolée d’être vulgaire, mais hein..)
C’est parfaitement dégueulasse et on devrait gueuler contre ce type de reportage à la manque !
Perso les 66 kilos je les veux ! lol
T’es pas aigrie, y’en a juste marre d’etre des animaux de cirque
Moi, ce qui m’écoeure le plus, c’est que la nana, une fois son reportage fait, elle a reperdu les kilos qu’elle avait pris!!! Y’a pas de justice!!! (lol)
Bonjour Caroline,
Désolée que votre colère éclate juste le jour de votre retour ! Surtout n’oubliez pas tout le plaisir que vous avez eu avec vos deux amours et l’ homme, seuls au monde pour oubier Paris et toutes ces co……..ies. Autrefois, Marie Claire était un excellent journal que j’ai lu pendant des années, intéressant, donnant de bonnes idées pour s’habiller, de bonnes recettes de cuisine , et tout ça sans s’occuper de notre taille ou de notre poids. Alors puisqu’elle ( Marie Claire) tombe dans le même travers que tous les autres…donnez la à votre coiffeur, ou à votre dentiste, dans la salle d’attente, ou à la poubelle puisque vous ne l’avez pas acheté…Et puis voilà!
je n’ai pas envie de pousser de grands cris, je ne lis que des bons livres et je suis bien tranquille ! Vous auriez dû vivre au temps du New look lancé par Chistian Dior : les femmes devaient avoir de beaux seins, une taille de guêpe, une ligne sinueuse….J’étais plate comme une limande, et…je me souviens, on vendait des faux seins gonflables…c’était très amusant…sauf si’ils venaient à se dégonfler pendant une soirée mondaine…alors j’ai assumé ma limanditude et mes fesses un peu trop rondes…on n’est pas parfait…En tous cas , vous m’avez fait rire ! Bien contente de vous retrouver, j’ai failli faire une dépression !sans mon blog du matin !
Hé ben … dire que quand j’étais à 66 kg je trouvais mon corps magnifique …. Ah moins qu’elle ne mesure 1m12, je ne vois pas en quoi elle devient grosse à ce poids ! ca a le don de me mettre hors de moi ! Et puis l’histoire avec son mec … ça me fait penser à une cousine de mon Chéri dont le mari (à la cousine, hein !) lui dicte ce qu’elle doit manger ou boire pour garder sa ligne. Résultat, elle est enceinte mais en grossesse patho à cause du poids (de source sûre, c’est le médecin qui lui a dit) et en plus elle ressemble à un coton tige qui a avalé une pomme …
Pour en revenir au procédé de cet artigle, je trouve ça révoltant ! Ce n’est pas du journalisme !
Comm le disait il y a pas longtemps Gérard Lanvin à propos de certains acteurs (qui se mettent en danger pour un rôle) : S’ils veulent se mettre en danger, ces bouffons, qu’ils aillent en Afghanistan ! Pareil donc pour cette journaliste, dont j’étais sûre que le sujet allait te faire bondir (et je ne suis pas déçue !)
Quant à aller jusqu’à la cécité, pas la peine, ils en sont manifestement déjà atteints, y a qu’à voir comment ils traitent leurs sujets, et on sait : ils ont rien compris, rien vu, les idées toutes faites qu’ils alignent, ils les avaient déjà AVANT le sujet traité, et ils n’ont pas progressé d’un pas… mais qu’est ce que ça doit faire vendre comme papier, un sujet pareil !!!
66kg? Pour quelle taille? Nan parce que dit comme ça c’est sur que 66 kg c’est vraiment énooooorme, mon dieu quel sacrifice de soi. Heureusement qu’elle prend du poids harmonieusement sinon je la plaindrais presque tiens….
Bref, le procédé est débile. Au delà du principe je me mets dans la peau d’une ronde pour voir comme que c’est trop terrible comme vie, c’est surtout le fait d’affirmer que faire 66kg (pour une taille moyenne je suppose en plus) c’est être gros qui me scandalise.
C’est bien connu que la taille standard c’est le 34…
C’est révoltant !! un super size me de la rondeur…. on commence vraiment à toucher le fond, qu’il nous laisse tranquille avec nos kilos en trop (66 se serai le rêve !!), après la télé-poubelle le journalisme poubelle même si pour moi à ce stade ça deshonore le terme de journalisme !!
Bon je respire par le ventre, je me calme et je vais emporter mes kilos jusqu’a mon boulot !!!
Je n’achète plus aucun magazine féminin depuis belle lurette. Mais même si Marie-Claire se met aux inepties, c’est à désespérer. Il était plutôt pas mal …… avant.
Je fais 1m75 pour… 94 kgs et 66 est mon poids idéal que je n’arrive plus à atteindre depuis 10 ans !!! Arrrfff….. Je suis donc comme toi, cet article est complètement absurde et peut limite nous faire du mal car OUI, on s’essoufle plus vite avec des kgs en trop, OUI on a du mal à s’habiller, OUI on hésite à se mettre en maillot car la cellulite n’a toujours pas eu la bonne idée de revenir à la mode… !!!!! Bref…. et il nous fallait une andouille pour nous le dire ???????
C’est naze…..
Et puis de toute façon, je ne lis plus Marie-Claire depuis tréééééééés longtemps car c’est plein d’âneries de ce genre….
Non, non! Tu n’est pas aigrie! Le procédé est immonde!
66 kilos! Elle a raison, c’est vraiment énorme!
Et puis, là, pour le coup, je ne les comprend pas trop à Marie Claire! Il me semble y avoir lu un article y’a pas long sur le rôle des médias dans le recrudescence de l’anorexie. Et leur article de merde là, il ne va pas y participer ???
Bref, je suis comme toi et les autres sur ce blog : dégoûtée;
Et pis moi zaussi je les voudrais bien les 66 kilos!
je dis rien tellement j’en dirai sur ces co…. de journalistes à la manque !
d’accord avec toi sur toute la ligne
Purée ch’uis énervée maintenant
Finalement, cette journaliste de haut vol prouve que le travail de rédaction d’un journal féminin est un travail d’orfevre … et que son article parvient à cumuler les sujets : dans la vie d’une grosse … aurait tout aussi bien pu s’appeller dans la peau d’une conne …
merci merci merci Caro
oui je l’ai lu aussi cet article, et j’en ai aussi marre de ces journaliste qui testent avec leur corps des trucs pour voir ça fait comment en vrai … (genre chez Marie Claire ce sont les spécialistes du genre …) sauf que être habilleuse dans les films pornos, ou propriétaire de chevaux à chantilly passe encore, mais tester être grosse à 66 kg (j’en rêve aussi) là NON
merci de t’insurger ainsi.
Et ce qui est vraiment horripilant, c’est sa phase je n’arrive même pas à grossir alors que je le souhaite, genre elle se gave et la balance ne grimpe pas, c’est vraiment desespérant … haeum …
La conclusion, est aussi gerbante … les psuedo conseil genre si vous êtes rondes assumez et portez de la couleur ouais, c’est vrai qu’être ronde 10 minutes lui permet d’être THe donneuse de conseil … vis ça au quotidien ma belle et tu verras. parce que quand même faudrai pas non plus rester ronde hein ça fait tache dans le décor de la branchitude journalistique feminine …
Merci encore, et comme te le conseille une consoeur, envoie leur ton billet, comme droit de réponse … courrier des lecteurs ou autre, parce que tu n’es de loin pas la seule à avoir régi ainsi, et la justesse de tes mots touche
mwé non tu n’es pas aigrie c’est du n’importe quoi, limite digne d’un scénar Bridgetjonessien. Comme si TOUTES les lectrices de ce magazine étaient toutes grandes et minces et se demandaient ce que ca fait d’être de l’autre côté de la barrière. Le pire que cette nana est payée pour faire et ecrire ce genre d’âneries. Ya pas à dire on nous prend vraiment pour des courges.
Non Caro, tu n’es pas aigrie et le procédé est VRAIMENT immonde.
A croire, que certains journalistes ont perdu leur carte de presse quelque part … Je rejoins le commentaire de Fabienne : envoie ton billet au journal. Des gens comme ça, il faut les empêcher de nuire. Ce n’est pas du journalisme, c’est de l’humiliation en règle… Je n’ai pas lu l’article (ton billet me suffit) mais je suppose que, en plus que tout ça, le sujet était traité sur un ton légèrement humoristique, non ?
Alors là, du grand Caro….Un grand billet…C’est bien simple, je suis morte de rire !!!! Je m’étrangle en te lisant, si c’est pas malheureux ça (un jour mon avocat te contactera….)
En même temps, je devrais pas franchement rire parce je réalise grâce à l’article de la journaleuse Marie-Claire que compte tenu de mon poids, une belle carrière de Sumo m’ouvre les bras….
En même temps, ya quand même une quadrature du cercle : journaliste naze, article naze, qui a un – visiblement – un mec naze……
Comme quoi, cette journaliste est peut être mince, mais elle n’a pas l’air d’être plus heureuse pour autant dans la vie ! Moi ça me foutrait les boules grave d’être avec un gars qui a un pied à coulisse à la place du coeur !
Tiens, j’ai d’ailleurs un super sujet d’article pour elle : comment peser 53 kilos et être naze, écrire un article naze, avoir un mec naze, etc…..
Oui, le procédé est naze, vraiment vulgaire et méprisant (méprisable). En revanche, peser 66 kg quand on mesure 1m50, ce n’est pas la même chose que quand on mesure 1m75. C’est tout aussi réducteur que de dire on est grosse à partir d’une taille 44, pas avant. Vraiment, tout est relatif.
C’est malin, maintenant on est toute une bande d’énervées !! Je me dis une fois de plus que j’ai bien raison de ne plus acheter ce genre de magasins, parce que me coller une colère à chaque fois ce serait pas bon pour ma santé !
66 kg, quel bonheur, j’en rêve et je sais que ce ne sera toujours qu’un rêve mais merde (tiens la vulgarité est contagieuse !) je ne suis pas un monstre de foire pour autant … enfin j’espère !!
Je trouve ce procédé aussi débile que celui de faire grossir une actrice américaine filiforme pour en faire une anglaise dodue …
De l’anti journalisme,, voilà ce que c’est…. doublé d’une mauvaise foi patentée et d’une ânerie dingue.
Vis ma vie de conne, voilà ce qu’on pourrait faire non?
Et bien moi qui saute de joie quand la balance annonce 69kg!!
Bon c’est article c’est du foutage de geule en boîte, ça mériterait un courrier bien senti chez Marie-Claire dont la cible première serait apparemment devenue les filles avec un IMC inférieur à 18… En plus je pleins presque cette pauvre fille d’avoir un mec pareil, s’ils ont des enfants il risque fort de partir avant le milieu de grossesse non?
Salut,
Vous voilà de retour et en forme !!!! Il n’y a pas longtemps que je lit votre blog mais j’adore !!!! Alors là le Marie Claire à fait trés fort !!!! Non mais ils se foutent de qui ? 66 Kgs quel drame !!! Surtout que la journaliste, à mon avis, c’est une crevette…. Vu qu’elle à gardée 3.5 kgs pour être plus sexy !!!! Franchement vous devriez leur envoyer votre post accompagné de nos commentaires !!!! Car franchement là on frôle le ridicule… avec la méchanceté en plus, est-ce que la journaliste à penser à ses lectrices : celles qui vont au delà du 42 dans les boutiques ? et à ce que cela peut leur faire quand elles voient un article pareil ? Franchement je ne vois pas de journalisme la dedans juste de la CONNERIE !!!
Il y a des jours où je suis contente de ne pas lire les féminins ! Non mais quelle p*tasse de journaliste a eu une idée aussi grotesque et insultante, et quelle double p*tasse de rédactrice en chef a pu accepter ? Enfin, qui se ressemble s’assemble, son mec m’a l’air aussi con qu’elle !
Tu as raison, envoie ton billet au journal, mais attend quelques jours et envoie aussi nos réactions, qu’ils voient que c’est une blogueuse et son lectorat tout entier qui n’est pas d’accord.
Gros clap clap. On devrait tout(e)s se cotiser pour toi :
– je ne suis pas abonnée à Marie-Claire
– je lis un article régulièrement chez toi
– je ne m’abonnerai pas à Marie-Claire
Dans amaigri, il y a aigri de l’âme.
Ouf, je suis rassurée, je n’ai pas pris un coup de vertico injustifié. Vous avez raison, j’imprimerai ce soir le billet et vos comms et je l’envoie à la rédaction de Marie-Claire. Bon, ça changera pas la face du monde ni la bêtise de la miss – qui ne mesure pas 1m50, au passage mais je suis d’acc, un poids sans autre critère ne veut pas dire grand chose – mais ça nous soulagera et c’est déjà pas si mal… Quoi qu’il en soit, lachez-vous !!!
Tu veux pas qu’on monte notre propre magazine ? 100% moins de conneries, ça s’appellerait…
bon, ce serait pas super rigolo, probablement… mais bon.
Tu veux rire Miss Trop, on ferait un super magazine …
Après Monica Bellucci, Scarlette Johansson qui assume leur obésité maintenant un reportage de choc sur Vis ma vie de grosse : mes cuisses se touchent … je souffle en montant les marches … ouahou une frite. C’est vraiment dingue ce ramassis de bêtises. Quelle peut bien être la cible de cet article ? A voir tous ces commentaires, beaucoup de filles ne se voient pas très bien en je fais du 34, je mange une pomme à midi, le combishort c’est mon dada …. Ah mais suis je bête évidemment, la cible c’est toutes les ptites adolescentes mal dans leur peau, les encourager à l’anorexie, en voilà une idée quelle est bonne.
Cet article est tout simplement scandaleux. Je suis POUR qu’on envoie des lettres à cette rédaction. Et pour la journaliste, si elle passe par là, on est peut être obèses à ses yeux mais alors elle, avec un tel mari, elle est plutôt à plaindre.
Merci Marie Claire!!!
Prochaine épisode: C’est trop dur d’être black, c’est trop dur d’être anorexique, c’est trop dur de…
Déjà que je ne lis pas du tout ce mag, mais là, tu m’en dégoutes carrément!
Honteux…
C’est ça, alors, le journalisme d’investigation ?
J’ai un cri de rage qui reste bloqué au fond de la gorge, là…
(Je m’inscris au Club de Celles qui Seraient Ok Pour 66 kg)
Mon Dieu, j’en pèse 70 (pour 1m69), suis-je un mammouth selon les critères Marie-Claire ????? Plus sérieusement, je plussoie tout le monde et en rajoute : le procédé est immonde, débile, insultant, j’en passe et des meilleures… Et après on se demande pourquoi je ne lis les magasines féminins que chez mon coiffeur… Ah si, je sais : parce qu’à chaque fois CA ME REND DINGUE !!!
Oh mais c’est du déjà-vu ça.
Faudrait qu’une journaliste grosse fasse l’expérience inverse pour comprendre notre calvaire à nous, les minces aux gros seins.
Ta colère est justifiée, et non, tu n’es pas aigrie. Effectivement, le commentaire de Biz (le tout premier) est une excellente idée: envoyer ce post à Marie-Claire, comme droit de réponse.
Si la journaliste veut de la poitrine, je lui conseille la grossesse, bon évidemment, elle aura droit aux nausées (et au bidon) en prime et il faudra qu’elle trouve quoi faire du bébé, mais comme sujet pour un prochain article, c’est une idée: vis ma vie de femme enceinte, j’ai testé pour vous les nausées matinales et les caisses prioritaires. Ce principe d’article est non seulement bête mais aussi méchant (pour les gens vraiment concernés), malheureusement, cela va souvent de pair.
Non mais alors là!! Je ne fais jamais de commentaire, je suis une nouvelle lectrice, je voulais tout lire avant de commenter. Mais là! Nom d’un nom de nom!!! 68 kilo c’est mon poids (bon là je suis enceinte et je suis a 80 ;)). Mais je trouve hallucinant qu’on laisse passer un article pareil!! C’est revoltant!
Vous imaginez le nombre de nana qui vont s’interdire de bouffer parceque Marie-claire a dit : Oulalala 66 kilos on a testé c’est l’horreur!! Non non je vous jure! J’arrive pas a monter 3 marches!! (avec le ton de petasse qui va avec bien entendu)!! Ah non mais non je suis outrée! Et il m’en fou bcp meme enceinte! Je vais de ce pas leur ecrire un mail et faire tourner ton article autour de moi qu’ils recoivent d’autres mail.
Non mais oh! Ca suffit leur connerie! J’ai perdu une cousine a cause de ce genre d’article… Parceque les greluches ecrivent a tt va qu’il vaut mieux etre maigre et manger que de la salade (sans sauce s’il vous plait)plutot que de penser à sa santé. Je suis ecoeurée…
Desolé des fautes mais j’ecris sous le coup de la colere…
Arrrrrrgh !
(c’est pas moi qui crie, c’est la mollitude de ma fesse gauche)
Bonjour Caro,
je lis tes billets que j’adore tous les jours sans intervenir, mais là je veux m’associer à vous toutes pour que ce journal sache le mal qu’il peut faire. Moi aussi, 66kgs, j’en rêve! J’en fais 6 de plus pour 1,65m, et je suis sûre que cette journaliste me regarderait de haut si elle savait que je n’arrive pas à perdre ces foutus 6kgs : elle ferait la moue, me toisant parce que je n’ai pas de volonté, parce que elle a bien perdu les 10 qu’elles a pris exprès! Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’avec ses kilos pour l’article, elle aurait du prendre aussi la partie de notre cerveau qui pèse très très lourd, celle des troubles du comportement alimentaires, qui pèse encore plus lourd que nos kilos sur notre vie au quotidien et souvent sur notre entourage sans qu’il s’en rende compte.
Quand on écrit un tel article, on l’intitule je me déguise en ronde, et pas dans la peau d’une ronde. Cette journaliste a cru paraître courageuse en atteignant les 66kgs, mais si elle l’avait vraiment été (le principe étant de toute façon débile), elle en aurait pris 20, voire plus…et là elle aurait peut-être visé plus juste!
Le procédé est juste immonde.
J’achète jamais ce torchon, je vais continuer à le fuir.
J’ai lu le billet et tous les commentaires, et en tant que mammouth (petite ET grosse) qui se respecte, je suis d’accord avec tout ce que tu dis Caro; et aussi avec les commentaires: envoie ce billet bien senti à la rédaction de Marie Claire. Parce que non seulement ce procédé est nauséabond, mais aussi il pue carrément: il stigmatise les femmes en expliquant qu’au dessus de telle ou telle taille, de tel ou tel poids, on est gros mais il insiste aussi sur le fait que la scribouillarde qui a pondu ce torchon MAITRISE son corps (elle grossi et maigri à volonté) ce que nous ne pouvons pas faire, nous autres tas de saindoux qui n’en avons aucune (de volonté).
Tout le monde ici sait ce que cette volonté de maitriser son corps peut entrainer (anorexie par exemple)
l’autre problème avec cet article c’est qu’on continue à penser qu’on ne peut pas trouver l’amour, le vrai si on a une surchage pondérale (totalement faux of course!) ni être heureuse, bref, on getthoïse encore les rondes. Ca m’énerve!!
Pour finir, je dirai que je connaissais déjà le teneur de cet artcle avant d’avoir lu MC, il y a quelques semaines, on en avait parlé sur France Info (je crois bien que c’était la journaliste herself) j’avais déjà trouvé ça dégueulasse, mais là c’est encore pire…
Premier commentaire pour moi ici, depuis les quelques temps que je te lis déjà : j’aime beaucoup le ton de tes billets, qu’il s’agisse de coups de coeur, ou de coups de gueule.
Pour le reste je suis mitigée quant à cet article. Je ne l’ai pas lu, donc je peux juger qu’a travers ton blog.
Dans un premier temps je pense qu’effectivement le procédé est quelque peu dérangeant moralement…Genre j’ai testé pour vous; être grosse. Surtout qu’apparement son billet n’est pas exempt de clichés en tout genre et comme tu le dis, n’importe qui avec un problème de poids aurait pu l’écrire, alors pourquoi une fille de poids et taille à priori normaux s’amuse t’elle à se faire passer pour grosse ?
C’est là que j’en viens à mon second temps. Entre jouer la grosse, et être grosse il y un fossé. Du moins, c’est ce que je pense.
Pour ma part, je suis mince. Je ne peux donc absolument pas ressentir ce que c’est que de vivre avec un problème de surpoids, qu’il soit léger ou plus conséquent.
Si je voulais comprendre et mieux ressentir il faudrait que je passe par ce stade là, car entre imaginer et vivre ce n’est pas du tout la même chose. Quand je te lise par exemple, ou quand j’écoute une de mes amies qui est touchée par un problème d’obesité, je compatis, je tempête contre le regard des autres. Mais jamais je ne saurais le faire comme si je le vivais de l’intérieur.
Et cette nuance à son importance; mine de rien.
J’ignore quelles étaient les intentions premières de la journaliste, et du magasine en lui même, mais je pense qu’on peut quand même laisser un minimum de bénéfice du doute quant à l’éventuel fait que (hypothétiquement) le but était de comprendre une situation, un physique qui nous échappe en tant normal, quand soi même on y est pas confronté quotidiennement.
Voila, c’était mon modeste avis, qui n’enlève rien au fait que foncièrement je trouve la technique (mais surtout l’argumentation digne d’une image d’épinal) peu louable, bien peu louable, mais quelque part peut être (et tout est dans le peut être) pas si idiote que cela.
PS : je précise quand même la bêtise de la journaliste, mais je pense qu’il n’y aucun meilleur moyen pour comprendre l’autre, que de se mettre à sa place…Tant qu’on ne tombe pas dans la condécendance ou la pitié ou au croire le ‘ouf heureusement que moi je suis pas comme cela tous les jours’.
Et puis je voulais crier très fort à Marie Claire, on peut être ronde (voir grosse) et ferme … si si !! Dingue hein !!!!!
C’est marrant parce que si je réfléchis à d’autres articles (être aveugle pdt une semaine, en chaise roulante pendant une semaine…), ça ne me choque pas. Peut-être parce que ce sont de vraies infirmités? Pas comme 66kg… Enfin, les magazines féminins, c’est la loose et on continue à les lire quand même…
Oui Caro, je me doutais bien que la journaliste ne mesurait pas 1m50, et je répète que je trouve le procédé vraiment méprisable…
Je rajoute ma voix au chœur des + 66 kg (ou des moins qui trouvent ça débile de toute manière) pour transmettre à Marie-Truc mon indignation, via ton blog Caro.
Merci de m’offrir cette tribune.
Faudrait vraiment arrêter d’acheter ces m… de magazines. J’achète pas celui-là mais d’autres, qui ne sont jamais allés jusque là… mais le mieux serait vraiment le boycott. Tu devrais ramener ton magazine à Monop : à eux de gérer les poubelles !
Là dessus, je vais aller manger un yaourt (au lait entier et à la crême, je précise !)
iark !
Voilà ce que je lui dit à cette fille ! Le procédé est minable.
Et si l’une de ces journalistes prenait la place d’une cancéreuse ? Jaimerai bien voir ça… Comment ça fait de souffrir ? Et l’hôpital, c’est comment ? (j’ai de l’humour noir) pardonnez moi mais je sais de quoi je parle. Ça me révolte de voir comment pour une revue, on puisse mettre sa santé en jeu. Choquant.
Non, le procédé est juste immonde, tu as raison.
Putain.
;o)
C’est marrant… J’ai lu l’article de Marie-Claire, et sur le moment j’ai eu une réaction plutôt positive : je pensais que c’était plutôt sympa, de montrer (puisque cela semble nécessaire… no comment) que même ronde, on peut être très jolie. Et ensuite, je me suis regardée dans la glace, et j’ai commencé à m’observer : moi, la fille de 65 kilos (qui en pesait autrefois pas mal plus), j’étais donc grosse? Limite inacceptable, vite, maigrissons ? Mince alors.Et avant, quand je n’avais pas cette ligne qui me fait plaisir aujourd’hui, mais dont je sais bien qu’elle tient à très peu de choses, j’étais quoi ? Un pachyderme ? Et mes copines, mes collègues, mes camarades de la gym, elles sont quoi ? Aujourd’hui je lis ton article et ses commentaires, et ton analyse met des mots justes sur mon malaise. On peut accorder, peut-être, de louables intentions à l’auteure. Mais cet article démontre une totale méconnaissance de la vie des gens qui ne vivent pas à la rédaction d’un magazine de mode, et est véritablement insultant pour les vraies rondes, qu’il n’aide pas à s’ assumer, bien au contraire. Merci pour ce grand cri.
PS : Que je n’aime pas ce verbe, s’assumer. On ne devrait pas avoir à s’assumer, m… !
Absolument nulle à chier, cette pratique !! Mais qui peut cautionner ça ??
Et ben !! y avait de quoi pousser un grand cri !!!!
Je ne sais pas si d’autres avant moi l’ont déjà dit (pas le courage de lire les 61 commentaires !!) mais ce qui me consolerait à ta place, ce serait de me dire que je n’ai pas payé pour avoir ce torchon.
Parce que visiblement, il y en a qui ont payé pour lire des âneries pareilles !!!!!
Non mais j’te jure…. j’espère qu’ils vont être noyés sous une avalanche de courriers de protestations chez MC, parce qu’en plus ce serait mérité !!!
salut
bon je vais rien ajouter sur ce qui à dejà été dit mis à part que c’est juste nous prendre pour des grosse C……
Je vais aller lire l’article en question , je pense que je vais le trouver sur le net avec un peu de chance… et sans doute envoyer un petit mail à marie claire……
brefff, c’est pas encore comme ça qu’on va changer les mentalitée……
J’ai acheté Marie Claire samedi et pour être franche j’ai trouvé cet article tellement débile,ras des pâquerettes et nullissime que je n’en ai pas fait état.C’est vrai qu’à 66kilos on est obèse!!!Ouais vachement!j’en r^ve du 66 kilos,m^me le 76 me plairait!!!suis pas exigeante!
Purée mais qu’ils sont cons dans ces magazines féminins!!!Je devrais les boycotter mais j’aime bien feuilleter quand même…Je zappe juste ces pages idiotes,débiles,crétines au possible!!!
Au fait, Caro, rien à voir avec le grand cri et Marie-Claire, mais si un jour tu avais l’idée, à l’instar de tes articles sur les bottes, les jeans et les robes noires, de nous éclairer sur les maillots de bain qui aiment nos nichons, nos bidons et nos popotins, je te bénirais pendant… oh… les siècles des siècles, je crois ! Comment ça je réclame ?
Caro, tes mots sont restés bloqués au fond de ma gorge parce que j’ai ressenti ce que tu as toi-même décrit et ça m’a bouleversé… Ca m’a donné à la fois envie de ne plus jamais acheté de magasines féminins (pour ce qu’ils m’en servent au final !) et aussi d’acheter ce numéro de Marie-Claire pour m’en faire ma propre opinion…
Bises
PS : ça fait du bien de te relire !!
bon ayé les filles……
on est arrivées à un point de non retour…..
je ne lirai plus JAMAIS de magazine féminin anti féminité….
et dire que ça (la boss de MC) se permet de donner des leçons à Viviane de Allegro Fortissimo sur le plateau de Fogiel : mais oui nous donnons une bonne image de la femme, mais non nous ne sommes pas obsédées par notre poids…
Mais merde!
la femme est AUTRE CHOSE que son POIDS!
arretons de nous autoréduire à un chiffre!!!
à force de nous pousser comme ça dans l’image de l’obésité morbide, on va faire des communautés à part (ça commence déjà, avec les poulpies du pulpeclub….), et pourquoi pas des magazines pour les rondes, comme il y en a pour les ethnies?????
Je réalise que j’ai ce numéro à la maison, que j’ai lu les articles qui m’intéressaient mais que j’ai complètement zappé celui là ! je ne l’ai même pas fais sciemment, j’ai lu le titre et c’est tout. Mon inconscient est formidable
J’ai beaucoup, une fois de plus, aimé ton article.
c’est abusé surtout que 66 kilos c’est pas gros mais bon passons….
Ca aurait été plus utile qu’elle demande à de vraies rondes car en une journée on ne voit pas tout..
Ecris leur!!
Si vous organisez une visite à la rédac de ce mag daubique,
Pour le fumier j’ai des adresses !!!
Allez courage les filles, vous êtes géniales et il y a malheureusement des connes partout !!
Alors selon les criteres de Marie-Claire je suis donc obese. On se demande comment j’arrive a me lever le matin, a aller jusqu’au metro, a faire du sport et a courir pour attraper le bus. Et surtout, comment est-ce que j’ose encore manger, alors que bien evidemment, je suis une grosse malade de la bouffe incapable de me controler??
Non mais, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, au secours! J’appelle au boycott de Marie-Claire, c’est absolument honteux d’ecrire un article pareil, c’est pire que du Elle!
Merci Caro pour cet article, mais j’aurais aime que tu n’aies pas a l’ecrire…
Petite réflexion d’un fille qui a un IMC inférieur à 18….
Le procédé est immonde, c’est clair, mais au-delà, ce qui m’insurge, c’est l’idée du contrôle. Une femme Marie-Claire se doit de savoir se maîtriser, je grossis mais je reste ferme, je maigris, mais j’en garde un petit peu parce que c’est sexy…Alors, c’est ça être une femme aujourd’hui, maîtriser. Et ça, ça me met en colère parce que c’est juste pas ça la vraie vie, j’veux dire la vie en dehors des rédactions parisiennes.
Ce qui est criant, c’est que cette greluche prend du poids alors qu’elle mange juste à se faim, ce qui signifit que la bonne façon de faire, c’est se priver, encore et toujours tous les jours, toute l’année, toute la vie : ah, c’est donc ça être une femme libérée!!!! maigre et affamée…
Il est clair que la représentation de notre corps est baffouée par les carcans de notre société de consommation, qu’on soit maigre ou gironde, on finit toujours par se dire que ce n’est pas le bon poids : vous en connaissez beaucoup des femmes satisfaite de leur poids?
Voilà pourquoi, ce n’est que mon point de vue, personne ne peut comprendre ce que c’est que de vivre dans le corps de l’autre (la maigre ou la grosse) et encore moins une pseudo-journaliste qui vit dans une bulle parisiano-parisienne.
Merci Caro pour tes colères salvatrices et mes sourires du matin
je me joins à vous toutes pour m’insurger contre cet article qui a l’air d’etre un truc vraiment trop naze et plein de clichés mais le but de mon post est tout autre… ;-p
Un nouveau magazine féminin autour des sex toys
PARIS (AP) – La presse féminine de plus en plus coquine. Avec la strip-teaseuse américaine Dita Von Teese en couverture, le nouveau magazine féminin S’Toys offre un véritable sex toy à ses lectrices. Ce nouveau bimestriel, en kiosque depuis mardi, surfe sur la vague féminin chic et coquin de la presse magazine pour une diffusion à 80.000 exemplaires, à destination d’un public essentiellement féminin entre 20 et 45 ans.
Dans son premier numéro, S’Toys propose sa une autour d’une personnalité-clé, Dita Von Teese, ancienne épouse du rocker Marilyn Manson, et offre un cadeau inclus dans le prix du magazine à 5,95 euros. Il devrait en proposer un nouveau tous les deux mois.
De nombreux kiosques ont été dévalisés dès mardi, a assuré mardi soir à l’Associated Press la rédactrice en chef du magazine Catherine Delmas. Selon elle, il est destiné à la femme idéale, absolue et libre. Quant aux sex toys, vibromasseurs et godemichés divers, que l’on retrouve sur papier glacé, ils sont décrits, testés par un panel de lectrices, en version tendance.
Ce magazine appartient au groupe indépendant français Michel Hommell qui possède également Télé Câble Satellite Hebdo, Télé TNT Programmes ou encore Auto Hebdo.
et alors tu as lu ce magazine pendant tes vacances ou pas Miss Caro ???
j’ai pensé à toi en voyant les affiches sur les kiosques près de chez moi… ;-p
66 kilos??? bon d’accord je suis pas une naine (1,73) mais tout de même!
moi qui fixais mon poids de forme à 70 tout rond (si on oublie la thyroïde, le nutella et les fêtes bien sûr)
révélation… depuis quand mince = maigrichonne?!
depuis quand avoir des formes = ronde?!
et puis depuis quand ronde = trop dure la life?!
attendez… j’ai comme un doute… on est sur Mars là? c’est ça? le corps martien est taille 34 en moyenne?
Ben en fait, tu sais quoi Caro? moi je la plains cette journaliste… vraiment…
s’il faut qu’elle se prive pour se sentir bien, s’il faut qu’elle se prive pour que son homme l’aime, si elle a besoin de tout ça ben… sa vie doit quand même pas être si marrante que ça…
Tiens je vais me faire un café moi (avec 2 sucres et un carré de chocolat, si si si!)
Putain qu’ils sont cons ces magazines féminins, quand même…
Tu sais quoi Caro?
Moi je suis sûre que la journaliste elle a ecrit cet article rien que pour pouvoir – enfin – passer sur ton blog!
En fait cet article est la conséquence de la sévère concurrence entre ELLE et MC
Eh les filles, qu’est-ce-qui pourrait mettre Caro encore plus en colère que quand les filles de ELLE avaient indiqué les hanches de Alice Taglioni comme le summum de la ronditude?
Bingo on a trouvé
Et voilà le travail! Et aujourd’hui chez MC ils sablent le champagne : MIss 2007 nous cite!!!!
Cet article existe vraiment ? C’est pas un poisson d’avril avec du retard ? Nan mais sans blague… Et y’a pas besoin d’être ronde (les journalistes et leurs putains d’euphémismes à la con, aussi !) pour être révoltée, je crois… Je fais 1m75 pour 59 kg à peu près, et quand j’ai lu ça, j’ai halluciné ! Attends si je prends 7 kilos, je suis loin d’être grosse ! C’est n’importe quoi !
Et pis merde être grosse, c’est pas quelque chose qu’on choisit ! C’est pas qu’une histoire de volonté comme tout le monde voudrait le faire croire ! Pourquoi sur deux personnes qui mangent équilibré, l’une est mince, l’autre pas ? C’est pas qu’une histoire de faire attention, les gènes ça compte, et puis il ne faut pas oublier les problèmes vis-à-vis de la nourriture…
Elle a rien compris cette journaliste, et elle aurait dû monter jusqu’à 100kg pour peut-être saisir le tout début du je suis grosse…
Raaaaah… j’espère que tu as envoyé ton article à Marie-Claire, c’est plus que mérité là !
En fait c’est de la jalousie, parce qu’avec leurs 50 kilos toutes mouillées pour 1m80, ben elles sont plates comme des planches à repasser (donc forcément, elles passent par le chirurgien esthétique pour arranger ça…), et elles sont trop jalouses des rondes qui ont des formes.
Ah, et puis il paraît que les mecs ils aiment bien les formes, pas les filles décharnées…
Je dis tout ça parce que ma Mom fait partie des vraies grosses, et qu’elle suit le programme d’une diététicienne depuis déjà 6 mois… et qu’elle a des problèmes avec la bouffe, elle aussi, et qu’elle peut pas s’empêcher d’avoir des crises et de manger tout les trucs sucrés et gras qui lui tombent sous la main, parfois. Donc même si je ne le suis pas, je comprends en partie ce que les femmes grosses peuvent ressentir, et ça me révolte que cette société de merde s’arrête autant sur l’apparence.
Bon ben j’espère juste pas avoir donné une mauvaise impression parce que cet article m’a vraiment énervée, mais j’ai l’impression que d’être mince ça ne me donne pas le droit de le trouver révoltant… :$
Petite parenthèse, première fois que je passe chez toi, je crois que je reviendrais, j’aime !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle connerie que ce magazine !! Purée 66kg, mais c’est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !
Alors avec mes 130 kg, je suis un monstre je crois !!!!
De qui se foutent ils sérieusement ?? Putain, moi qui commençait à accepter le fait que je sois obèse et que pour perdre du poids, il me faudrait du temps, tout s’ecroule à cause de c****** comme elles…
Et dire que mon rêve est de peser 96 kg….
Pathétique comme article.. Le prochain épisode : CCa fait quoi de se faire vomir pour maigrir ? J’ai testé !!!!
Cynique je sais, mais véridique ! Cet article aurait été Vis ma vie de Noir par exemple (sans racisme aucun de ma part), ça aurait été l’insurrection (et c’est bien normal.)
Mais se moquer des personnes en surpoids, ou est le souci ?
Pffff je suis dégoutée !
B****l de M***e ! (moi aussi quand je m’enerve je deviens grossiere)
Mais franchement qu’est ce que ca peut bien leur foutre a tous ces journaleux et autres gourous anemies du cerveau si on est grosse ou maigre… ‘tain on est comme on peut et puis c’est tout ! Je sais bien que je ne serais jamais mince (enfin squelettique si on tient compte des criteres actuels) et alors ? je n’en suis pas moins femme avec des qualites et des defauts. On se doute bien qu’etre ronde c’est souvent chiant alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Pourquoi doit-on absolument se justifier des qu’on est ronde (ou trop maigre d’ailleurs ca va dans les deux sens), on est juste une taille ? un poids ? Elles ont pas de personnalite, de caractere les nanas de chez marie claire (et autres), non elles sont juste un corps ? Moi je dis c’est bien triste pour le mouvement feministe d’en etre arrive la. Et puis tiens ca me donne une idee pour un prochain reportage chez marie claire : ma vie inutile de decerebree, la au moins ils auront pas a se forcer….
Si je peux me permettre, je voudrais commenter les comms:
Plusieurs d’entre vous ont fait la comparaison avec des articles qui parleraient de dans la peau d’un noir
Ca a déjà été fait et tant mieux (par MC d’ailleurs entre autres)
Parce que là il s’agit de dénoncer le regard des autres et de la société, de mettre en évidence un racisme latent.
Alors que là, si je comprends bien le post de Caro,(j’ai pas lu l’article), la journaliste dénonce comment c’est pas beau pour soi-même d’être grosse.
On est à l’inverse de la dénonciation du regard de l’autre, on est en train de le créer ce regard en démontrant comment c’est pas bien d’avoir des kilos supperflus.
Voilà, désolée pour le côté mère-la-morale, mais ça me gênait cet amalgame entre 2 pbs qui n’ont absolument rien à voir
J’arrive tardivement aujourd’hui et je suis en même temps pliée de rire mais vraiment juste parce que j’adore ta façon d’écrire et de retransmettre ce que tu ressens et horrifiée de constater encore une fois combien la connerie peut aller loin !!!!
C’est sûr, elle a vécu l’expérience du siècle cette gourde !!!! Non seulement elle ne pourra jamais imaginer ce que nous pouvons ressentir, mais en plus, elle croit informer et s’en vante et c’est aussi ce qui m’afflige !!! Vraiment , mais quelle conne !!!!
Etait-il encore besoin de prouver que ce genre de magazine est destiné aux filles qui font un 34 fillette et qui se trouvent grosses de la cuisse ????
Bravo, Caro, je partage ta colère…
Bisous…
Je suis d’accord avec toi :
si Marie-Claire veut savoir ce que c’est de vivre dans la peau d’une ronde, elle demande à une fille dont c’est la vraie vie, d’être ronde…
Rien à ajouter.
g.
Mince ! je ne sais même plus quand est-ce que c’est que j’ai pesé 66kg tant c’est loin ! Franchement je crois qu’on devrait tous se réunir pour la plaindre cette journaliste. Elle doit pas se marrer comme nous tous les jours hein ! Et puis son mec, ya belle lurette que je l’aurais envoyé paitre moi ! Attention chérie tu vas encore prendre un kilo !!! Non stop ne mange plus, ne respire plus !!! non mais c’est le délire là ! et en plus elle accepte ça ! pfff aucune personnalité cette nana là !
Bon je suis aussi de la partie si tu décides de leur envoyer ton billet (d’ailleurs tu devrais y joindre aussi tous les commentaires…) ça leur ferait du bien à ces enf….. oups j’ai rien dit…
bref, bravo pour ton billet et avec vous toutes pour la colère…
Je me permets de réagir au post de la panthère qui est un poil vexant pour les personnes maigres et sans formes…comme moi, quoi.
Parce qu’il n’y a pas que les rondes, qui souffrent
Et que tous les maigres ne sont pas anorexiques…
voila !
Je n’ai pas trop de temps mais juste je veux dire qu’ici on est libre de s’exprimer, quel que soit son poids. L’idée que ce blog soit réservé qu’aux rondes me fait horreur. Donc bienvenue aux filles dont l’imc est inférieur au mien et à celles dont les fesses sont plus larges que les miennes. En gros, ici tout le monde a le droit de s’exprimer.
Ensuite, que les choses soient claires, la journaliste de MC n’a pas écrit son article dans le but de se foutre ouvertement des grosses ou de dire à quel point c’est affreux d’être ronde. Non non, le procédé est bien plus hypocrite. Il s’agissait de dire officiellement: on peut s’aimer avec dix kilos de plus. Sauf que la conclusion, c’est que les dix kilos en question, elle s’empresse de les reperdre, parce qu’à compter de 61 kilos, elle tombe dans le camp des grosses. Voilà, je voulais juste préciser ça. Je vais vraiment me faire un plaisir d’envoyer billet et commentaires à ma copine Tina Kieffer. Beh oui, c’est elle la rédac chef de MC…
Lara, on s’est croisées mais je suis d’accord, ne stigmatisons personne, on deviendrait exactement ce qu’on dénonce.
N’empèche que c’est à cause de magazines de m**** comme ceux là qu’on est un sacré paquet de nanas au régime à cette saison
Ronde a 66kilos??? Comme disait une fille au dessus.. oui, si elle fait 1m20!
Quand j’etais en cure d’un an a l’hopital, le medecin n’a pas voulu que je descende en dessous de 70, soit disant que ça aurait été trop mince… Et j’etais deja plus trop epaisse… Elle aurait du tenter comme michel boujenah pour son role de prendre plus de 50kilos… çaaa ça aurait ete constructif.. sauf pour son mec apparemment.
Elle s’essouffle dans les escaliers? Elle peut aussi tenter le je fume 10paquets de clopes par jour pour tester mes poumons..
Quand a son mec, sans commentaire, qu’on aime pas les rondes ok je peux l’admettre, mais la… c’est un peu trop extreme a mon gout… Enfin… on sait ce que signifie psychiatriquement les mecs qui ne tolerent aucune rondeurs sur une femme… et perso.. c’est plutot ça que je trouve glauque moi.
Moi et mes 119kilos, on va aller se manger une ptite glace en terrasse… esperons que les chaises soient solides hein, on sait jamais… parce que si on est ronde a 66kilos… jdois pas etre loin d’appeler un fenwick pour aller en ville..
et apres on s’etonne qu’on devienne cyniques…
que de réactions par rapport à cet article!;-) (ça s’appelle de la jolie pub gratuite pour MC;-))
étant moi-même ronde, et m’assumant très bien,disons que cet article ne m’irrite pas plus que tant, il m’amuse presque. car au final, le but des magazines entre autres n’est- il pas de vendre du rêve?pourquoi sinon autant de rondes achèteraient- elles ces magazines qui au final ne leur correspondent pas?:-)
il faut accepter la triste vérité, on ne vera jamais dans MC ou ELLE des femmes rondes, des vraies j’entends, celles qui ont du ventre, de la culotte de cheval, des bonnes fesses etc…tout simplement car cela n’entre pas dans leur statégie, cela ne colle pas à l’image de la femme qu’ils véhiculent.
si toutes les rondes, celles qui le sont vraiment mais celles aussi qui ont une image d’elles-mêmes de rondes s’acceptaient, s’assumaient et s’aimaient un peu plus,peut-être que le regard que la societé porte sur elles changerait…
maintenant je sais c’est facile à dire et moins évident à faire au quotidien…
becs les belles
J’ai pas lu l’article, car pas les moyens d’acheter de quelconques magazines… mais là… snif ! snif ! je dois avouer que le moral en prend un coup quand même ! 66kilos… j’en rêve, moi, et pas qu’un peu !
Je me joins à je sais plus qui pour la demande sur les maillots de bain ! Que porter pour se mettre en valeur de la même manière que dans mes bons vieux jeans ?
même si je suis le 165éme messge, je m’insurge moi zaussi !!!
et du coup, je mange un cornet (glace) à a vanille AVEC des pépites de chocolat pour me calmer !! na !! parceque moi je fais souvent 66kg (l’hiver) et je me trouve pas du tout limite grosse dans ces cas là !!!
c’est sûr que j’ai du mal à monter mes 5 étages sans ascenseur, c’est sûr que je pête limite les coutures de mes pantalons (parceque j’achète du 38 comme TOUTES es filles qui ont du 40 ^!!) mais GROSSE, non vraiment cla ne m’a pas trversé l’esprit… je suis feignante, gourmande, mais surement pas grosse (enrobée dirait obélix!!lol)
et pourtant je consomme de la fringue comme toutes bonnes trentenaires!! alors marie-claire, mets toi au parful : la cible marketing ce sont s soi disant grosses!!!!!
Caroline, tu as raison à 100%. Cette pseudo enquête est débile et vraiment méchante. Tu devrais te fendre d’une lettre au magazine (à l’attention du rédac en chef) et faire une référence à ce billet de ton post pour que la rédaction tombe sur tous nos commentaires.
66kg!! c’est le poid que je fesait en 5eme!!
…et j’attend avec impatience l’article: la vie d’une alcolique… (il vas etre beau l’article!)
m**** ya des choses plus intérréssante à tester quand meme!!
Je l’ai lu aussi. Au début, du haut de mon mètre cinquante sept et soixante-six kilos dérivant vers soixante sept, j’ai trouvé l’article sympa. Puis quand même, elle la présente comme sympa et facile à vivre, cette expérience. Et oublie de dire que :
– S’habiller, c’est pas simple
– Lire sans cesse des articles sur comment maigrir (le mois dernier, Biba autorisait les cacahouètes)
– Voir des filles canon, IMC 16 quand elles se sont lachées, ben, c’est pas bon pour l’image de soi.
– N’aurait-elle pas fait des notes de frais pour se rhabiller (parcequ’avec mes vêtements qui craquent à toutes les coutures, j’aimerai bien, moi, la refaire ma garde-robe. Mais je peux pas).
Et puis franchement, elle est peut être un peu ronde à la fin, mais pas ce que je qualifierai de grosse.
Mais ça doit faire partie de la campagne : réhabilitons les bonnes vivantes politiquement correcte actuellement. Sauf que… Les pages mode, c’est toujours des twiggy probablement retouchées.
Il faudrait qu’ils présentent des photos de mode avec des mannequins rondes, mais pas le clamer partout. Voir si on s’en aperçoit.
Mais mon homme à moi, il s’en fout. J’ai beau lui dire que je dois faire un régime, il s’en fout et continue à me nourrir. Résultat, depuis qu’on se connait, c’est +1 kilo par mois. Et il le sait. Comme quoi.
Je suis d’accord avec virg., écrit à Marie-Claire. Ils ont un site web, c’est là que mon blog est hébergé.
Met un comm quelque part, je pense qu’ils suivent tous les blogs. Par exemple là : monjournalpasintime.blogs…
ou là : monjournalpasintime.blogs…
ou là : sexygenaire.blogs.mariecl…
et dire qu’il y a pas si longtemps, la directrice ou je sais pas quoi de marie claire etait venue defendre son torchon en disant qu’elle ne stigmatisait pas les rondes
bah bravo, pendant qu’elle se defendait d’etre à la tete d’un magazine grossophobe et qui comprenait les femmes avec des rondeurs, la journaliste d’investigation (ca me fait bien rire ca d’ailleurs) créait une daube
par contre ca permet de dire que le poid pris ne permet pas de retrouver les neurones qu’on a perdu avec des regimes à la con…
J’attends de pied (et cuisse) ferme que le comité de rédaction ose Vis ma vie de tueuse psychopathe, où la journaliste donnera un cruel coup de couteau à beurre dans un coussin.
J’avais lu l’article avant et ce qui m’avait le plus choquée, c’est ce monsieur qu’elle a et qui la comptabilise au gramme. Sympa, le mec, qu’elle le garde et ne le remette surtout pas en circulation. Un de moins!
Lili, tout à fait d’accord. Il a des réactions bizarres, son homme. Ou alors c’était pour rendre l’article plus léger et drôle.
L’autre truc, c’est qu’on a le sentiment que reperdre son poids jusqu’à son nouveau poids idéal, ça a été facile pour elle. Or c’est plus dur de perdre du poids que de le gagner.
Après sa vie de grosse elle devrait faire un article comment garder son poids après avoir perdu 10 kilos.
Ca m’intéresserait beaucoup plus. Car 66 kilos me plairait aussi.
Oh la vache!
Caro — Exactement, ne stigmatisons personne, concernant le poids, les origines sociales ou autre, car ce serait tomber trop bêtement dans le jeu que tu dénonces à travers cet article de MC (mais qui est le propre de tant d’autres journaux / blogs / pensées de personnes)
Comme tes autres lectrices, je ne saurai trop t’encourager à envoyer ton billet à la revue en question, après tout les courriers ne sont pas fait que pour encenser, surtout sur un procédé aussi critiquable que celui-ci
J’espère que tu seras publiée (une censure serait malvenue), dans ce cas nous te faisons confiance pour nous le signaler
ah oui mais ptêt qu’elle mesure 1m34.
Huhu bon je sors.
Je tombe par hasard sur ton article qui m’a fait bien rire. Oui, là j’avoue que c’est pousser la connerie un peu loin. Pourquoi ils ont pas interrogé une vraie ronde, c’aurait été plus intéressant et elle, elle aurait pu dire que prendre trop de seins, ce n’est pas que magnifique à regarder….mais qu’en été, quand il fait chaud, on transpire entre les deux, en-dessous aussi et du coup le soutien-gorge serre et que c’est très désagréable.
Amitiés
Chris
Le problème avec tout ça c’est que ça m’a donné envie d’acheter Marie-Claire pour le lire cet article !
qu’est- ce que je disais…;-)
66 kg ??? c’est mon poid
ça me fait un choc d’apprendre que je suis obèse … je me croyais gironde
On devrait organiser une occupation des locaux pour manifester, comme on est obèse, ça devrait obstruer pas mal leurs bureaux.
Tu n’es pas aigrie : le procédé est effectivement immonde. En termes de stigmatisation et d’incompréhension, c’est ignoble. Je pense que si tu n’écris pas toi-même au magazine, d’autres lectrices s’en chargeront sûrement : je ne crois pas que ce genre de torchon puisse passer inaperçu !…
Je rencontre souvent des problèmes de terminologie …
je vois une femme mince mon chéri me dit non elle est normale, je vois une femme maigre il me dit non elle est mince, je vois une femme normale il me dit qu’elle est ronde (je vous laisse imaginer ma tête !!) et là je ne peux m’empêcher de lui dire mais moi alors je suis ENORME !!! Obèse … et lui, non non, t’es ronde O-O = ça c’est mes yeux éberlués parce que pour de vrai l’IMC n’est pas mon ami …
Alors oui c’est subjectif le rond/mince … mais c’est déplacé de faire un article avec une maigre (mince) qui se travestit en ronde et puis elle les a gardé combien de temps ses kilos en trop !!
Je vous le dis c’est aussi zarbi que de faire grossir une américaine maigrelette pour en faire une Bridget Jones anglaise rondouillarde.
C super con, en effey… pour les journalistes d’investigation en manque de frisson, je propose aussi des enquêtes genre cmt c d’être moche. On va rire.
Pourquoi ne pas aller interviewer des nanas qui font en effet du 46 ? Elles ne les fréquentent pas ces filles-là, à Marie-Claire ? Elles ne connaissent que des minces ?
Sans déconner, 66 kilos, c quoi ? Du 40 ? Du 42 ? Bonjour le journalisme de l’extrême…
Tout d’abord, bravo pour ton billet, drôlissime!
Ensuite, je dois avouer que le Marie-Claire a été pendant très longtemps mon magazine préféré. Depuis que je vis à l’étranger, je ne le lis plus tous les mois et il est vrai qu’il me semble que la qualité de son contenu diminue. J’essaierai de trouver l’exemplaire du mois de mai pour lire l’article dont tu parles et me faire ma propre opinion. Il est clair que le procédé est honteux et on peut se demander quel est le lectorat visé par ce genre d’articles. Si dans les rédactions parisiennes de magazines féminins, tout le monde est mega branché et fait du 34, je pense cependant que leur but est d’être lus par le commun des mortelles à savoir vous et moi (et non pas seulement par des filles maigres). Comment ces journalistes ne s’imaginent-elles pas qu’elles vont se mettre à dos une partie de leur lectorat avec ce genre d’inepties?
C’est vraiment dans la veine de ces fameux articles sur les actrices rondes qui n’ont rien de rondes. Tu en as déjà parlé plusieurs fois de façon très juste.
A propos, quel est le nom de la journaliste qui a pondu l’article du Marie-Claire?
Bonne idée de transmettre ton billet et nos réactions au magazine. Je suis curieuse de leur réaction.
Ce journal n’en est pas à sa première c**erie discriminatoire. On a déjà eu droit a vis ma vie de noire et tous les poncifs qui vont bien avec. Je pense qu’il serait temps de saisir une association contre la discrimination concernant leurs articles.
J’aimerai bien voir comment le Journal va se défendre.
Ceci étant l’attitude de ce torchon ne fait que refleter l’air du temps.
Que dire de plus ? Caro, tu as raison, une fois de plus, de pousser un grand cri. Peut etre qu’un jour tu seras enfin entendue, mais jusque là, merci, merci de remettre les choses en place, crois moi c’est salutaire. On ne se force pas à être ronde en prenant dix misérables kilos qu’on sait parfaitement qu’on reperdra facilement, ce qui en plus fausse complétement la pseudo expérience dans la peau de…. Je doute que la majorité des rondes, les vraies, puissent perdre le poids qu’elles souhaitent sans le moindre effort. Cette article, c’est ni fait ni à faire.
Juste je rajoute , vu dans le Elle de cette semaine dans le papier sur les jeans : ‘si vous faites au delà du 38…. Comme si c’était RARE de faire plus que du 38 !! Bord*** !
Moi aussi suis restée sur le Q quand j’ai lu l’article!! Pousser le bouchon en tentant pour de vrai une immersion du côté des rondes (66kg ronde?euh sur quelle planète svp Mme??) c’est franchement du foutage de gueule. Faut s’habiller avec des couleurs? Quand tu vas dans les magasins rayon grande taille t’en a pas des couleurs! Ton mec commence à faire la gueule? Tous les jours j’en vois qui font la gueule! Tu es suivi pas un Dr? C’est pas un magasine qui me paiera toutes les séances parce que ça coute bonbon au long court. Ni fait ni à refaire!!!!!
Est-ce bien raisonnable d’ajouter un énième commentaire à ce flot !… tant pis, j’y vais quand même ! soyons fous !
Tout ce que cela m’inspire, c’est qu’il faudrait arrêter d’acheter ce genre de presse, de boycotter quoi ! franchement, à part les recettes de cuisine de ELLE, il n’y a pas grand chose…De plus, c’est très cher et pour le même prix, vous avez le choix dans l’immense collection du livre de poche ! voilà des lectures qui sont bonnes !
Le comble du comble, c’est que quand vous lisez ces magasines, même si vous n’avez pas de réél problème de poids, eh bien ils arrivent quand même à vous donner des complexes !!! ils sont très forts ! voire même dangereux …
Sans compter qu’il est particulièrement amoral de se forcer à grossir dans un but aussi futile alors que les 4/5ème de la planète aimeraient simplement MANGER ! (dixit bigard ; mais c’est tellement vrai!) ; je sais bien qu’on ne va pas résoudre les problèmes de la faim dans le monde simplement par les vases communiquants mais ce genre de chose, ça agace et je te comprends caroline !
En tout cas moi aussi j’ai frisé la déprim pendant que tu étais partie et tous les matins je regardais quand même… on peut croire aux miracles non ?
je te rejoins complètement dans ce cri (comme toujours en fait).
je ne lis pas les féminins sérieux (Elle, Marie-Claire, etc) qui ne sont pour moi qu’un tissu de conneries et qui se prennent vraiment au sérieux. j’en ai un peu marre d’être considérée comme une obèse difforme et monstrueuse parce que oui, j’avoue, je m’habille en 42 et pourtant mon régime alimentaire ne se résume pas à 100g de broccolis cuits à l’eau par jour (honte sur moi). je ne lis que les féminins légers (Isa, Cosmo…) qui ont pour vocation d’être drôles et ne prétendent en aucun cas tenir une vérité quelconque.
je suis aussi d’accord avec Petit chaperon rouge : ces lectures sont limite dangereuses ! et je trouve que c’est un peu une honte de se lamenter sur 3kg que l’on trouve superflus (et d’ailleurs, le sont-ils vraiment ?) alors que d’autres ont de vrais problèmes de santé, liés à l’alimentation ou pas !
Grrrrrrrr……… Moi,je crois que ce aui me derange le plus, dans ce procede, c’est l’idee quand ayant quelques kilos en trop (en admettant que 66kg, c’est trop, ce qui est extremement contestable) pendant quelques semaines, et bien ca y est, pouf, par magie, on sait ce que cela veut dire d’etre ronde. Et d’ailleurs, on peut meme donner de supers lecons de morale, hein! Du genre accepter vous et votre corps, les filles, voyons! Quelle idee de complexer! Faut assumer!. Bah bien sur. C’est certainement beaucoup plus facile a dire quand, dans la vraie vie, on est mince, et que l’on sait qu’on va le redevenir. C’est facile quand on a pas vecu avec ses kilos en trop depuis que l’on est sorti du ventre de sa mere, ou quasiment.
Le procede m’ecoeure… c’est stigmatisant, insultant, et ca enfonce des portes ouvertes. Et surtout… surtout, selon moi, sous couvert d’une bonne intention, ca ne fait que renforcer les stereotypes et le diktat de la taille mannequin comme seule feminite possible.
Bref…. yeurk yeurk yeurk. J’espere au moins que ce billet et les commentaires qui vont avec les feront un peu reflechir, chez Marie-Claire. Et qu’ils auront la decence de faire leur mea culpa dans un prochain numero. Mais bizarrement… je n’y coirs pas trop…
Alors là, franchement, ça dépasse les limites. Moi qui croyait que Marie Claire c’était cool, ben non, paf, ramasse toi ça dans la gueule…
Non mais franchement, je trouve ça immonde ! Et bien évidemment elle veut absolument pas les garder ses kilos, la super journaliste !
Arf, ton cri est justifié. Je me joins aux commentaires précédents pour dénoncer un procédé qui me donne la nausée! Où est le fond, le vrai travail journalistique? Le but était-il juste de faire frémir la rédaction? Ce qui m’effraie dans tout ça est de constater que pour les journalistes de ce magazine (ou du moins certaines) le seul fait de prendre du poids est une anomalie! Rien que ça c’est intolérable!
Je suis outraid… Le procédé est gerbant, ça me dégoûte même qu’on ait pu y penser…
Et sinon , le fond de l’article, c’était aussi futile qu’on le dirait ?
HA LES CONS! *roll eyes*
Moi je suis volontaire pour vie ma vie de mince si Marie Claire veut continuer dans sa C****** RRRRRGGGGGHHHHHH non mais!!!
bonjour je suis un mec et si mon avis doit peser dans la balance : la journaliste de Marie Claire est C… ou alors elle a fait ca pour l’argent ! ds ces cas c’est la redaction qui est à plaindre ! faut pas s’etonner apres si les gens n’achetent plus de journaux ! entre nous soit dit, je lis vos billets regulierement et si un jour vous ecrivez dans un magasine : je l’achete ! et j’en parle autours de moi ! comme quoi ! c’est valable dans n sens comme dans l’autre !
Dis donc, merci du cadeau monopraaaïïïce!!
Juste une petite précision: grossir de partout uniformément, c’est pas génial du tout… je te le dis en connaissance de cause: d’abord si tu te pèses pas (ce qui est mon cas) tu mets beaucoup trop de temps à t’apercevoir que t’as vachement grossi. Quand tu t’en rends compte, ça t’énerve tellement que un peu plus un peu moins, tu te laisses aller (étant donner que l’entourage n’y voit que du feu… et de fil en aiguille, un matin, matin spécial où tu décides pour une fois de te coiffer en te regardant (ou un jour où on te prend en photo à l’insu de ton plein gré), tu finis par te rendre compte que tiens putain mais même mon visage n’est plus le mêmeeee!!!!!!! (ben oui, puisque tu grossis de PARTOUT) et ça c’est vraiment vraiment flippant… et du coup, de la même manière que ça avait mis hachement longtemps que ça se voit que tu grossissais… ben ça met hachement hachement hachement longtemps avant que le fait que tu remaigrisses parce que tu fais des efforts (apparemment dans le vide) soit à peine visible…
Franchement, le visage, y a rien de pire, quand je vois ma mère qui stocke tout là où la plupart des femmes stockent tout (ventre, cuisses) et qui garde son visage quels que soient les kilos qu’elle prend, je me dis que je préfèrerais vraiment avoir un métabolisme plus classique… d’autant qu’elle aussi arrive bien le planquer… (surtout qu’au moins, le ventre, tu le vois venir rapidement avec les pantalons…)
Moi j’ai plutôt compris l’article comme s’adressant à des filles obsédées par leur poids pour leur faire comprendre que maigrir à tout prix n’est pas indispensable à leur bonheur.
Je vous signale que Glamour a publié un article sur une fille qui a perdu 20 kilos et cela ne semble pas du tout vous faire réagir (et pourtant, c’est aussi très culpabilisant de lire cela quand on est en sur poids)
Au fond, vos remarques montrent que vous n’assumez pas votre situation, que même si vous faites un blog pour dire je suis ronde et je m’assume et bien non, vous n’assumez rien, malgré l’humour et l’autodérision que vous pratiquez à longueur de blog.
écoeurant !!! et elle voudrait nous faire croire qu’elle a fait ça pour nous comprendre…elle n’a justement rien compris !
Je ne lis pas ce genre de magazine, et ça n’est pas près de changer, ils ne m’apportent rien, leur contenu est vide et sans saveur, je préfère largement lire de super blogs très bien écrits comme celui de caro (mon préféré ;-)).
lily, je ne suis pas d’accord !
pourquoi assumer ses rondeurs voudrait dire trouver normal le diktat de la maigreur ? rien que le terme assumer, c’est les montrer du doigt ces rondeurs, c’est leur donner valeur de culpabilité, comme on assume une faute ou la responsabilité d’un acte…
au contraire, d’après moi, quand on se sent bien dans sa peau on trouve normal de ne pas être la seule ronde au monde et on s’étonne que les média (magazines, télé, pub, que ce soit de manière directe quand ils parlent poids, régime etc ou de manière indirecte simplement parce que quel que soit le sujet, ils ne présentent que des filles maigres) ne reflètent pas ce monde fait de femmes de toutes mensurations !
ensuite, que l’étonnement tourne à l’agacement parce que systématiquement, de quelque côté que l’on tourne la tête, on lit régime, maigrissez ou ronde et belle avec la photo d’une fille franchement pas ronde… c’est bien naturel !
En tout cas cet article nul de Marie-Claire est l’occasion d’un article génial de ta part. Intelligemment éactif et super bien écrit.
Juste, Lily, je n’ai jamais écrit, nulle part, je suis ronde et je m’assume. Et j’ai plutôt souvent écrit qu’à tout prendre, évidemment que je voudrais être gaulée comme une déesse ! Le problème n’est pas là. Le problème est de décrèter que peser 66 kilos c’est être grosse. Le problème est de faire croire qu’on écrit un article militant (ce sont les mots de la journaliste) alors qu’on finit par conclure que le top c’est tout de même d’être mince.
Merci à tous et toutes pour vos énervements, ils sont très stimulants !!!
Un commentaire de plus…
On pourrait penser que les maigres ne se sentent pas concernées. J’aurais aussi pu avoir honte, comme je l’ai lu précédemment, de m’insurger moi aussi avec vous alors que je fais plutôt partie des minces, maigres, bref je suis dans l’AUTRE CAMP ^^
Bref, je m’insurge, comme toute une chacune, et je trouve ton idée d’envoyer l’article et les commentaires à la rédaction très bonne. C’est là qu’on se rend compte aussi que leurs préoccupations et leurs standards sont tellement éloignés de la réalité !
Taille 38, 66 Kg, des notions qui veulent rien dire … Pitoyable.
[ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]
voici le mail de la journaliste, cécile allegra. Qui se dévoue pour lui envoyer un mot avec le lien sur cet article? c’est un mail professionnel, entendons nous bien, je l’ai trouvé sur internet. Il y a même son numéro de portable mais ça c’est peut-être pas la peine.
immonde , c’est le mot . et puis en peux aussi rajouter vulgaire,insultant,et etc..
et tout autant que la reaction de son homme.
Les lettres sont une bonne idee , mais pourquoi pas une petition ? plus simple pour les lectrices qui n’ont pas le temps d’ecrire une lettre avec une copie de ton post?
Tout à déjà été dit, je suis entièrement d’accord … ce qui me choque le plus dans cet article c’est qu’après avoir vécu un peu à +10 kg, la journaliste se dit que vraiment c’est pas si terrible et …elle maigrit…genre : ben vous voyez les grosses, de quoi vous vous plaignez, c’est hachtement trop facile de maigrir… Moi j’aimerai bien perdre 10 kg comme ça fastoche!!
Remarquez, un truc qui m’avais déjà énérvé c’est dans les films Briget Jones, quand l’actrice (c’est qui déjà??) une américaine mince, doit prendre 10 kg et un accent british pour jouer le rôle d’une anglaise boulotte…ils en avaient pas en stock des mignonnes actrices boulottes en Angleterre???
Ca m’énèrve qu’on grossisse juste comme ça pour le fun!
Je suis aussi d’accord avec un grands nombres de commentaires : tu devrais envoyer ton article à Marie Claire, on sait jamais ils le publieraient peut être!
heureusement que j’avais lu ton message avant ! j’etais préparé au choc !!
Rarement j’ai lu un article d’une telle stupidité !
En fait, j’avais zappé ces pages dans le magazine ; il faut dire que la photo, bouche ouverte, prête à engloutir le croissant aux amandes, est pas jojo .
A part ça, l’ecriture est bizarre . En fait, cela commence plutôt comme le recit d’une fille qui décide d’arrêter de se priver, pour garder un poids qui n’est pas son poids normal , et arrêter de s’esclavagiser.
Si on acceptait ses 5, 6…kilos…que nous octroie d’office notre métabolisme.
Qu’est ce qui se passerait si on se laissait juste vivre ?
Jusque là, tout va bien .
Mais ensuite …
D’abord, elle est avec un con . ( Ca, c’est dit ; passons )
Mais alors : être RONDE à 58 kg !! ( au lieu de 56 !!) ;
D’après moi, on doit manquer de mots français pour qualifier cet état anatomique, parce que se qualifier de RONDE à 58 kg pour 1.68m , je trouve ça dramatique . Et pathétique . ( 1.68 m parce que j’ai fait un petit calcul avec son IMC de normale-normale ; au début, avant l’experience, elle est à 19.5 )
D’ailleurs, c’est ma taille, et 66 kg est le poids que j’espere atteindre .
Quand j’aurai perdu près d’un tiers de mon poids actuel .
On devrait envoyer un message , chacune, directement à [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus] . Et tous les jours même .
( de toute façon, Tina Kieffer, j’l’aime pas )
Maryline et Anis, je n’arrive pas à lire les mails sur les comms à cause de l’antispam. Pouvez-vous me les envoyer par mail ? (dans la rubrique contactez moi). Merci ! Comme ça je vais direct envoyer un mail à la fille. Parce que vraiment, après l’avoir relu une nouvelle fois, cet article, je suis encore plus en colère. Et je suis bien heureuse que ces comms ne soient pas signés que de filles dont l’IMC explose les quotas parce que sinon on nous soupçonnerait d’être une bande de jalouses aigries. Donc merci à l’homme, merci aux minces, merci aux moyennes, merci aux grosses, merci aux petites, aux grandes, aux poilues, aux glabres, aux bossues, aux gros culs, aux longues jambes, aux noires, aux blanches, aux jaunes,etc etc etc. Merci à vous tous dans votre diversité et dans votre beauté singulière, pour vos emportements et vos mots, authentiques.
Ha mais c’est que tu m’avais manquée toi!
Et je pleure de rire (ou pleure tout court va savoir) de nouveau à la lecture de cet article. Merci de ne pas t’être enfui avec un bellâtre de moniteur et avoir préférée le doux planché des vaches à une vie de reine des neige (de toute façon faire pipi quand on est en combi de ski c’est carrement du contorsionisme…).
Bref, demain normalement je donne à stéphane mes 6 corps obèses et je te les enverrai aussi histoire de te tenir au courant!
Bisous
Coucou, ce mail pour vous dire que je mesure 1m77, je porte du 38, je mange hyper équilibré avec des petits plaisirs de temps à autre, je fais du sport 4 à 5 fois par semaine.
Bref : une vraie hygiène de vie.
Je n’ ai pas un physique de magazine car dans ma famille on est du genre bien baraqués, bien charpentés mais je pense avoir un corps féminin sain : musclé par le sport mais avec une jolie poitrine et des fesses rondes.
Je me fais assez souvent draguer, même si ce n’est malheusement pas par Brad ni par Collin, ça fait toujours plaisir !
Malgré tout le chiffre sur la balance affiche 69 kilos.
Et ce qui est incroyable, c’est la réaction des gens quand j’annonce dans une discution portant sur ce genre de sujet je pèse 69 kilos. Ils ont l’air éffarés : 69 kilos !!! Mais comment c’est possible ! Waouh, dis donc, tu les fait pas ! ça fait longtemps que tu pèses autant ? et j’ai beau insister Oui mais je mesure 1m77 !!!! C’est un poid normal !!!, non, vraiment, ils n’en reviennent pas !
Mince, si je me fies à cet article (qui m’apparait stupide et insultant), ma coloc’ serait… GROSSE! Mais elle ne l’est PAS DU TOUT. Elle est tout simplement parfaite et c’est probablement ça qu’elle fait, 66 kgs. Elle est merveilleuse et bien proportionnée; personne n’irait la traiter de grosse. C’est frustrant et idiot, franchement.
66 kg, gros? Non, pas du tout. À mon avis, c’est bien. Une femme avec quelques formes. Sincèrement, quel est le problème?
Je ne voyais déjà pas la presse féminine bien bêtifiante d’un bon oeil…surtout qu’une de mes colocs nous a refilé tous ses vieux magazines de régime (que j’évite consciencieusement) dans la cuisine ….Mais là, je trouve aussi que ça stigmatise les femmes qui se considèrement et/ou qu’on considère comme rondes (ou plus)…qui revendique une hygiène de vie plus que malsaine ,tout ça pour que ce soit Amour Gloire et Beauté jusqu’à la date limite de péremption de ces dames…
Vous aussi vous trouvez que ce n’est que le dernier d’un paquet d’articles dangereux?
Clémentine:je mange hyper équilibré avec des petits plaisirs de temps à autre, je fais du sport 4 à 5 fois par semaine.
Bref : une vraie hygiène de vie.
J’ai de sérieux doute.Alors puisque je m’enfile sans complexe des paquets de cacahouettes et puisque je ne fais pas de sport (sans parler de manger équilibré….pis quoi encore??équilibré aujourd’hui c’est salade fruit légumes) je suis pas hygiènique de la vie???….Mais c’est pas avec ça qu’on va vivre…apparement ce serait même à cause de ça que les femmes seraient moins fortes physiquement que les hommes, à cause de milliers d’années de tabous alimentaires.Ton hygiène de vie, ça ressemble à du tabou tout cru….Et ton corps féminin me fait bien rire…ça veux dire quoi un corps féminin?? Les E.T des magazines, ultra-retouchées au bistouri et à la souris? Le corps dit féminin il change en fonctoin des époques.Parfois il a dû être veulu, parfois girond…Dans quelques milliers d’années les humains auront des têtes bien plus grosses..ce sera une habitude.Un certain type de tête deviendra féminin, si ce mot stupide et vide de sens existe encore.
pour ma part, je ne trouve pas que faire attention consciencieusement à sa ligne/son visage/ses cheveux/son attitude/sa féminité/son sex-appeal (et toutes les autres conneries revendiquée par ces torchons qui sont censés vous apporter le bonheur…ah ah…allez donc chercher votre bonheur dans la salle de bain) et j’en passe ce soit de l’hygiène…et encore moins de la vie d’ailleurs.
Je vous trouve mechantes, les filles…
Non vraiment, vous n’avez aucune compassion pour cette pauvre journaliste qui s’est donnée un mal de chien pour ecrire cet article.
Vous croyez que ca doit être drole, tous les jours, de se nourrir de 3 feuilles de salade (sans sauce) pour maintenir une ligne parfaite digne du 36 obligatoire dans une salle de redaction de magazine feminin ?
Pendant que vous, (et moi avec) à la table à coté, commandons pour le dessert cette magnifique mousse au chocolat que nous allons avoir le privilège de deguster avec bonheur ?
Vous croyez qu’il est possible de vivre dans la joie et la bonne humeur avec le ventre vide ?
Et le pire dans tout ca… c’est que cet été, sur la plage, malgré tous ses efforts, elle se baladera la même cellulite que vous et moi (à moins qu’elle ait decidé de passer chez un chirurgien).
Et oui… quelque soit sa taille de pantalon, mère Nature la servira de la même facon, et même peut-être en pire. C’est ballot, hein ?
Pov’ chérie… moi je la plains. Et d’autres avec. Parce qu’à moins d’avoir un réel probleme de poids, faire une fixation sur 3, 5, 10 kgs, c’est vraiment avoir un probleme de confiance en soi, de l’image que vous renvoient les autres et tout le toutim.
Si la normalité, de nos jours, c’est de se priver de tout pour entrer dans un moule, pour coller aux diktats… alors je prefere être anormale. Montrez moi du doigt. Mais quand toutes ces petites brebis se jetteront du haut du pont, je resterai bien au sec et toujours et encore bien (bonne) vivante.
Comme dirait l’autre : nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Je reviens après avoir fait l’effort de lire l’article.
Je suis partagée par ce qu’il m’inspire. D’une part je le trouve insultant pour les femmes qui souffrent de leur aspect, d’autre part de l’indifférence. Cette journaliste est tellement à mille lieux des femmes que j’aime, avec qui je partage mes émotions, mes tristesses, mes découvertes.
Je sais pourquoi je l’avais zappé : La photo de cette fille devant une assiette remplie de pâtisserie symbolisant le repas type de la grosse. Tout dans cet article est misérable. Son compagnon est à la mesure de l’estime qu’elle a pour elle.
Pour avoir souffert longtemps de restriction (anorexie, boulimie), et être presqu’enfin en paix avec mon corps, je me sens réellement atteinte par ce genre d’article et je pense que je vais dorénavant m’abstenir d’acheter Marie Claire (qui a, il est vrai, perdu de son esprit intelligent)
Décidemment Caro, ton écriture est toujours juste.
Ben tu vois là Caro, je suis même pas colère. Juste morte de rire ! Et un peu triste aussi. La pauvre… tenter une telle expérience… elle doit se faire chier dans la vie !
K-rol : 1m59 pour 70 Kgs, je mets du 42 en bas sans rentrer le ventre, du 44 en haut passkeu 95D, pas ou peu de sport, tout juste appris à écouter mon estomac quand il me dit que ça suffit… mais tu sais Marie-Claire, moi, je me fais pas chier dans la vie !
Eh oh, Calendula, tu vas te calmer oui ?!
Quand je dis hygiène de vie et alimentation équilibrée je ne parle pas de dictact de la minceur ou de régime salade verte et autres lavages de cerveau de magazine mais tout simplement de SANTé !
Alimentation équilibré = effectivement fruits et légumes, viande ou poisson, féculents.
Le tout cuisiné (pas cru hein, avec des épices et même de l’huile), manger des dessert mais pas abuser non plus …
Sport = ben oui, rester 9h par jour sur une chaise de bureau c’est pas forcémment approprié pour être en pleine forme, avoir un coeur qui fonctionne bien et une bonne circulation sanguine donc c’est important de faire du sport.
Quand je dis corps féminin je parle de courbes et de cellulite (c’est naturel d’en avoir, c’est génétique et ça sert à pouvoir assurer une grossesse en cas de disette) ça va de soit.
Bref : tout ça pour prouver qu’on peut peser 69, 75, 90 kilos et être en bonne santé, c’est ce qui est le plus important au dela même du critère fashion.
Je pèse 69 kilos, je ne suis jamais essouflée, si ce n’est lorsque je cours 60 minutes, je suis loin d’être obèse et je ne me considère pas vraiment comme faisant partie des rondes. Alors quand je lis ce genre d’article il faut que je fasse quoi ? Que j’entame un régime carencé qui va me mettre sur les rotules pour descendre en dessous du seuil des fatals 66 ?
bonjour à toutes
Chères blogueuses et chère caroline,
voici le mail que j’adresse sur le site de marie claire à cette adresse: cdurandarrobasegmc.tm.fr
marie claire de mai : 66 kilos de mépris.
je n’achèterai pas le prochain numéro. et ce sera la première fois depuis 30 ans…. de toute façon, l’argent des lectrices de 50 ans , taille 50 ne vous intéresse pas.
Pas encore lu ,vais me dépécher de le faire! Pas concernée par un prob de poids (1.50 – 42 Kg) ,mais comme les autres je considère que ce n’est que du RACOLAGE
Bon, calendula et clémentine, je pense que vous vous êtes mal comprises et que sur le fond, vous êtes ok. Sinon, je crois qu’il faut qu’on envoie toutes un mail à l’adresse signalée par Anne de bretagne, c’est le courrier des lecteurs. Peut-être que si elle reçoit près de 150 mails, on en entendra parler, non ?
Ouhla, je crois que j’ai mail lu … Comment peut-on oser faire une expérience aussi affligeante ? Ah mais tu me diras, c’est comme les actrices qui doivent prendre du poids pour mieux habiter leur rôle (genre Bridget Jones la méga grosse dinde, cela va sans dire …), mais là je me demande si le but du jeu n’est pas plutôt de révéler la véritable nature de la journaliste et/ou du magazine : des gros cons bornés, fermés, et intolérants au possible ? Ah peut-être bien …
Bref, je n’arrive même pas à croire qu’un tel article ait été possible. Il faudra que j’ouvre le magazine chez le marchand de journaux pour le voir de mes yeux tellement ça me semble fou. Et ça leur mériterait une petite lettre bien envoyée, tu voudrais pas leur faire parvenir ton délicieux billet ?
Ah oui, et puis l’idée que la grosse a forcément des gros seins, ça j’en ai ras-le-bol je dois dire ! Non, ça ne va pas ensemble, et oui c’est exaspérant de s’entendre dire qu’on n’est pas une vraie ronde (juste une mal foutue, en fait ?) puisqu’on a le buste fin … Vivement le revirement des canons de la beauté, qu’on se marre un peu … Parce que là, méga lassitude énervée. Heureusement que certains hommes ont l’intelligence du coeur, et le goût des fesses et cuissots bien dodus ! Boudiou !
Bonjour Caro,
je te lis regulierement mais d’habitude je ne commente pas…po bien, je sais
Il se trouve que je m’etais jure de ne plus acheter cette feuille de chou qu’est devenu Marie-Claire (alors que j’ai ete une lectrice fidele pendant de nombreuses annees), mais la, bon, un long voyage en train se profilait… bref, j’ai rechute ! Quand j’ai lu cet article idiot, j’ai tout de suite pense a toi en me disant tiens je suis curieuse de lire les Pensees de Ronde la-dessus !
Tu as raison sur toute la ligne, et tu n’es pas aigrie du tout, je te rassure !
Bon tout a deja ete dit sur l’ineptie totale de cette pintade sous-alimentee (puisqu’en mangeant de tout a satiete elle prend des kilos, c’est bien qu’elle est sous-alimentee en temps normal), sur son (pauvre) mec, sur le bon docteur (qui decouvre que ben dis donc il la trouvait monstrueuse a la voir comme ca mais en fait non son IMC est normal, ca alors), sur ses bras de catcheuse est-allemande et sa ligne de mini-sumotori a 61kg … les bras m’en tombent.
Pareil pour le couplet en fait mon but c’est de defendre les rondes et le droit … le droit a quoi au fait ? Ah oui, a s’empiffrer sans complexes, c’est bien connu, les rondes (de 66kg !) sont toutes des feignasses qui bouffent a longueur de journee, sinon elles seraient minces ! On jettera un voile pudique sur les plus de 66kg, la on entre vraiment dans le domaine des tenebres et meme notre intrepide journaliste ne s’y aventure pas.
Que de betise, mais que de betise !
Et je voudrais preciser, si jamais ces dames de MC venaient faire un tour ici entre deux dejeuners-salade avec la redac’chef, que ce commentaire n’emane pas d’une ronde qui fait semblant de s’assumer mais qui en fait est vachement aigrie (…comme toutes les rondes, c’est ce que ces dames ne manqueront pas de penser, j’en suis sure). Je fais une taille 34/36, je suis surement dans la cible visee par les pages mode ET je trouve cet article hypocrite, bete et choquant.
Je ne voudrais surtout pas etre assimilee d’office, en temps que membre de je-ne-sais quelle communaute des moins de 55kg, a la personne qui a pondu cet article : elle ne fait que dresser les femmes les unes contre les autres avec des stereotypes debiles (les minces folles de leur corps qui se sentent superieures aux autres vs les rondes qui se laissent aller a tous les exces).
Et une fois de plus je jure de ne plus acheter ce magazine qui nous prend pour des imbeciles !
Je n’arrive pas à croire ce que j’ai lu…mon poids oscille entre 65 et 68 kilos, je suis grosse alors?
Je devrais être essoufflée en montant les escaliers? c marrant, je la verrais bien l’anorexique de service à mon cours de bodyattack ou bodystep, si elle était essouflée…je vais vérifier peut etre que je suis grosse et molle et que je ne le sais pas? ben non, y’a du bidon, mais ni cellulite, ni peau d’orange. et j’ose être bien dans ma peau? oui c’est sur je suis taille 2-3. et qd je m’assieds j’ai des plis dans le bidon. et je mange sain, je m’empifre pas. Je n’ai pas envie de laisser çà sous silence.
Je pense qu’on devrait leur écrire. Sincèrement, c’est révoltant.
Je me pose une question…
Il est curieux d’être essouflée en ayant pris 10kgs. Sauf quand on est enceinte. Ou qu’on souffre d’un réel surpoids. Ou d’un probleme respiratoire.
Et, etant donné les lieux communs abordés, je finis par me demander si cet article n’est pas tout simplement un fake.
Compte tenu du niveau intellecto-emotionnel, ca ne m’etonnerai pas plus que ca…
Suis je la seule à ressentir ca ?
Je découvre ce blog gràce au site allegrofortissimo.com qui le signale. J’ai adoré l’esprit du coup de gueule.
Bravo.
Steph : j’avoue que l’idée m’est passée par la tête, je ne sais pas s’il y a des photos, mais avec Photoshop on en fait des choses, de toutes façons…
Mais à la limite, on s’en fout, non ? Vrai ou pas, c’est juste irrespectueux à l’extrême, et si il y a quelque chose que je ne peux pas supporter, c’est bien ce genre d’attitude, peu importe le motif (poids, religion, couleur de peau…)
désolée, Clémentine
tiens l’adresse mail n’est pas passée, je viens de le découvrir. Bon je l’envoie direct à Caro alors.
si ça passe comme ça: callegra(at)yahoo.com
Comme Myriam, je decouvre ce blog grace a un forum de Allegro Fortissimo.
Caroline, j’ai beaucoup aime ton sens de l’humour face aux 66 kgs de betises de cette journaliste.
On n’est pas sense souhaiter de mauvaises choses aux autres, mais quelque part on aimerait presque que cette personne rentre dans le cercle vicieux du yo-yo apres avoir voulu jouer aux apprenties sorcieres en grossissant puis en maigrissant. Elle verrait a quoi mene la spirale infernale des regimes publies dans des magazines comme MC.
Je découvre vos commentaires d’aujourd’hui, je vous avoue que moi aussi je me demande si ce n’est pas un fake. Mais en effet, à la limite, ce n’est pas le problème. C’est insultant et méprisable. Merci Maryline pour le mail et bienvenue aux nouvelles venues !
Bon Dieu Caro, elles ont raison tes lectrices : envoie-le ce billet !
Franchement je n’arrive pas à déterminer si je suis révoltée, ou très lasse… Que ce soit un fake c’est très probable (prendre 10kg pr une journaliste de Marie-Claire; trop duuuuur), mais je dirais que ce qui n’est en aucun cas fake c’est bel et bien qu’il y a un marché pour ce genre de merde.
Cacaboudin.
(Comme je l’aurais dit quand je pesais 30kg, et sans régime :p)
marie claire se fou de la gueule du monde!!!!
Fait une greve boycot Monoprix!lol
je pense pas du tout que ce soit un fake.
Aucun rapport avec la choucroute, enfin, si, un peu quand meme…
J’espère sincèrement que tu as regardé l’émission l’Arène de France sur france 2 le sujet étant Faut-il maigrir à tout prix? (je fais pas de pub, hein) parce que franchement, il y a des perles…
C’est HALLUCINANT, il est 23h46, et je n’arrete PAS de faire des grands cris. Du coup, je pense à toi!
(quelle chance ;))
Il y a quand même une nana qui dit que des trucs vrais, celle qui est normale et qui en a marre de devoir retoucher tous ses pantalons T44 pour les 70cm de longueur de jambe!
Et cette nana, qui n’est pas GROSSE juste normale, se fait limite insulter, c’est franchement hallucinant, alors qu’elle est hyper jolie… ça fait flipper…
j’essaye d’envoyer un courriel à MC mais je n’y arrive pas!! y’a’t’il une personne pour m’aider à me dépatouiller avec mes deux (que dis-je trois) mains gauche??? suis nulle avec ces trucs là…
Bonjour,
En effet les photos sont provocantes mais je pense que le but de l’article était là et apparement il a été atteint 
je suis l’homme d’une ronde et j’ai été scandalisé en lisant les commentaires. Je me suis donc procuré l’article en question et je l’ai lu. Je pense tout simplement que vous faites erreurs mesdames
Le ton de l’article n’est sans doute pas réspectueux mais en dehors du fait qu’il s’agit peut être d’un fake, je ne trouve pas qu’elle manque de respect envers les rondes si ce n’est que 66kg pour etre ronde est effectivement exagéré. D’autre part, je pense qu’il faut prendre cet article au second degrès car elle dit bien au début qu’elle souhaite dénoncer le dictat de la taille fine. Relisez cet article au second degrès et vous vous sentirez mieux
P… je vais me faire des amies moi…
Denis
Allez, histoire de se calmer un peu, la preuve qu’il existe effectivement des nanas qui commencent effectivement à avoir des formes à 65kg
http://www.pulpeuse.book.fr/
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH CARO !
D’abord je te croyais encore en vacances moa !
Bref ce billet m’atterre evidemment, jusqu’ou est poussé la connerie de ce genre de magazine ….
C’est pour ca que jamais je lirai ce genre de connerie
J’ai regardé une emmission sur F2 Faut il maigrir à tout prix hier ou certaines conneries m’ont bien envie de rentrer dans le poste et tarter certains !
Bonjour,
J’ai déjà répondu à cet article parce que j’étais effarée de lire, par l’intermédiaire de Caro, ce que MC avait pu écrire. Et j’insiste sur « par l’intermédiaire de Caro ». Je m’explique, ci-après, mais avant tout je me présente : je suis Véro (oui ça vous avez pu le lire plus haut) j’ai 48 ans, 3 grands enfants (presque tous adultes), et du haut de mon mètre 59 j’approche les 110 kg. Donc vous comprendrez que je penche plutôt vers le camp des rondes (voire celui des obèses et bientôt des pachydermes) que celui des minces (voire maigres).
Et comme l’homme l’a dit avant moi, suite à mon scandale que je lui ai passé, il est allé se procurer MC (et « Bien dans sa vie » aussi au passage). Oui faut dire que l’homme et moi sommes comme Saint Thomas et ne croyons que ce que nous voyons. Il a d’abord lu de son côté l’article (imaginez donc un homme lire MC dans le train ! il en faut du courage ;)). Quand il est venu hier soir me chercher à la gare, il m’a dit qu’il ne trouvait pas que la journaliste était allée aussi loin que le disait Caro et qu’elle ne semblait rien avoir contre les rondes. Là-dessus je lui ai rétorqué que j’allais moi-même le lire pour me faire ma propre opinion car vu qu’il n’est pas ce que j’appelle moi un gros il peut très bien le lire avec sa vision de ceux qui sont de l’autre camp.
Donc voilà, j’ai lu… et franchement je crois qu’on fait fausse route. On s’est trompé d’adversaire et de combat. En effet, il y a des choses révoltantes. Comme tout d’abord les photos ! Là il y a même de quoi crier « Au scandale » car en premier lieu je voudrais bien avoir les négatifs des photos « avant » « après » ! Car oui ses rondeurs elle les prend de partout, mais euh… qui va venir me faire croire qu’on prend les mollets qu’elle a après, juste en prenant 10 kg ? Un bon coup de Photoshop ® fait très bien l’affaire et bien mieux que nos kilos ne le font eux-mêmes. Toujours dans les photos, la façon de se goinfrer aux religieuses et autres pâtisseries, comme pour dire « les grosses s’empiffrent toute la journée de pâtisseries et autres sucreries » là il y a de quoi être scandalisées et surtout de ne pas donner envie de lire son article. Mais je suis passée outre et je suis allée jusqu’au bout.
Et là que découvre-t-on ? Une nana qui en a marre de se priver toute l’année. Une nana qui a envie de dire « stop à l’esclavagisme alimentaire ! Sachons nous lâcher ! ». Une nana qui crie qu’elle a envie, elle aussi, d’être libre et de manger ce qu’elle veut quand elle veut. Et là faut bien reconnaître que si nous ne mangions pas ce que nous voulons au moment où nous le voulons, nous n’aurions pas 50 kilos à perdre. Alors elle s’est lâchée. Elle a mis 5 mois pour prendre 10 kg (alors que nous on en met 2 ou 3 :S). Bien sûr l’infamie est de dire dès qu’elle a pris 2 kilos que « J’atteins les 58 kg… j’inspecte mes nouvelles formes. Deux bourrelets sur la hanche, ventre façon petit pain rond, cuisse bien pleines » et là oui on peut crier au scandale et s’offusquer de lire de telles inepties, car elle va avoir du mal à nous faire croire qu’on a les cuisses bien pleines avec deux petits kilos de plus. Ensuite, effectivement arrivée à 66 kg elle n’en peut plus et se sent presque « obèse » (pensée de la ronde que je suis, car la journaliste ne le dit pas). En fait, c’est son corps tout simplement qui refuse d’en ingurgiter plus. Son corps est habitué depuis des années et des années à un repas basé sur feuille de salade et yaourt nature (sans sucre bien sûr) alors si on lui donne du jour au lendemain un trop plein de graisses et de sucres il va dire STOP ! Car il n’est pas habitué et donc forcément il va y avoir rébellion entre ce qu’elle veut faire et ce que son corps est capable d’accepter. C’est tout simplement ce qui s’est passé.
Bien sûr qu’elle a perdu ses kilos facilement, et que ça nous fout en rogne. Mais ce qui nous fait bondir c’est lorsqu’elle dit avoir perdu ses kilos en trop sauf les 3.5 derniers car elle aime les formes qu’ils lui ont données. Mais elle dit surtout « Quant à moi j’arrête les compteurs à 59.5 kg : mon nouveau poids qui me va bien. » Franchement, soyons objectives ; qu’y a-t-il de scandaleux à avoir trouvé son poids idéal ? N’oublions pas surtout, qu’elle n’a pas fait de régime drastique pour y arriver, elle s’est mise surtout au sport pour perdre ce qu’elle voulait là où elle le voulait. Ne perdrions-nous pas des kilos en pagaille où tout du moins des centimètres en pagaille si nous nous mettions nous aussi à faire 5 à 6 heures de sport par semaine ? Avec des coachs en plus ?!
Alors en dehors de quelques manques de diplomatie dans la rédaction de son article, il n’y a vraiment pas à crier au scandale pour non pas l’expérience d’être grosse qu’elle a faite, mais surtout pour avoir tenter de se laisser aller un peu histoire de voir « ce qui se passerait si elle se laisser vivre, mais alors vraiment bien vivre ».
Quant à l’homme dont elle parle, il lui a peut-être dit que si elle prenait ½ gramme de plus il faisait ses bagages, mais il lui a dit aussi en même temps « que si ses formes ne font pas partie des canons de beauté, elles sont objectivement craquantes »… ce qu’on aimerait bien entendre nous aussi j’en suis persuadée.
Quel est l’homme (même s’il nous aime comme on est) qui ne nous a pas fait un jour ou l’autre une remontrance sur notre poids, même sur le ton d’une boutade ? Du style quand on va à un concert et qu’on s’installe « ça va tu rentres ? ». Et ça, n’est-ce pas aussi horrible qu’un demi gramme de plus et d’une valise à la sortie ?
Véro
En même temps c’est Marie Claire hein….
Sinon oui c’est immonde comme procédé, mais bon, c’est dans la mouvance du lectorat ou plus précisément de ce que le lectorat attend.
Ok je sors, je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Lara, pardon, ça n’était pas le but de mon commentaire… je ne nie pas la souffrance des maigres, au contraire, mais là c’est juste qu’on parlait de rondes, alors je reste dans le sujet… avec des mots maladroits, sans doute. Re-pardon, donc…
Bon, sur le procédé, je suis contre. Grossir pour faire un reportage, c’est à la limite du débile.
Cela dit, elle mesure combien cette fille? Pasque 66kgs, ça peut être mince ou gros selon le point de vue.
Je suis juste ronde, pas grosse, un peu dodue, rien de bien méchant. 1m58 pour 60 kilos. Cela dit, mon poids idéal, dans lequel je me sens bien sans être trop maigre et que je peux garder sans me priver (en faisant juste attention) c’est 55/56 kilos. C’est à dire qu’à 66 kilos, je dépasserais 26 d’IMC, donc surpoids en terme médical.
Bref, je serais une grosse.
De toute façon, Caro le dit si bien: être ronde, ou grosse, c’est aussi dans sa tête. On peut très bien sembler mince ou normale aux yeux des autres, et pas aux siens.
Laissez un peu chacun juger de son juger, c’est aussi de la tolérance.
On le sait tous et toutes que les magazines féminins ne jurent que par la dictature de la maigreur, alors ce genre d’article ne me fait plus bondir.
Je ne sais pas ce que c’est que d’être une vraie ronde, mais j’ai d’autres soucis de santé qui m’empêchent de faire le teste du prends 10 kilos pour rigoler et je me bat suffisament avec mes 5 kilos de trop. Je ne sais donc pas et à ce titre, certaines jugerons que je n’ai pas à donner mon opinion. Cela dit, chacune à le droit de situer la maigreur ou la grosseur ou elle l’entends. Pour moi, 66 kilos, c’est gros. Pour ma soeur qui mesure 1m74 (la nature est mal faite ^_^), c’est pas gros.
Et certaines vont se trouver grosses alors qu’en fait non. Par exemple, je pourrais peser 55 kilos et me trouver grosse. Si j’ai envie de maigrir encore un peu (sans ruiner ma santé, hein, mais mettons que j’aille jusqu’à 50 kilos, mon poids à la sortie du bac, je serait mince et ces 5 kilos supplémentaires c’ets mon choix de les perdre ou pas.
Quand une personne se plaint de ses malheurs, ses petits soucis quotidien, par exemple avoir un budget limité qui fait qu’elle ne peut se payer la réparation d’un chauffe eau ce mois ci, on lui dira eh, oh, ya des gens plus malheureux, quand même, en Afrique il ont moins de 2 euros par jour pour vivre, ils aimeraient bien être à ta place. N’empêche que le chauffe eau serait toujours pété et que ce serait embêtant.
Pareillement, un fille qui dirait oh la la je perdrait bien 3/4 kilos, je suis grosse, on va lui dire: eh, oh, ya des gens plus malheureux, quand même, des filles vraiment grosses, qui aimeraient être à ta place. N’empêche que les 3/4 kilos serait toujours à perdre et cette fille se sentirait mal dans sa peau.
Alors, ok, non à la dictature des régimes, mais non à la dictature anti régime. ;o)
Pour ma part, je n’achète plus (et ne lis plus) de féminins, comme ça tout va bien!
Et désolée pour celles que j’aurais vexé, blessé etc… ce n’était pas mon but.
salut !!!
je viens de découvrir ton blog et je l’apprécie. dire à quel point cet article est à vomir est évidemment inutile. 66kls mais si je faisais ce poids là, je serai mince, j’en fais 79 !!!
je ne comprends pas qu’un magazine comme marie-claire, à l’avant poste des mouvements féministes, se complaisent dans cette idéologié de pétasse. mais en même temps marie claire est devenu vraiment un magazine nulissime.
il est temps même plus que temps de brandir l’étendard de la révolte contre cette idéologie débile. au nom de quoi des magazines idiots nous mettent dans la tronche qu’il faut maigrir ? au nom de quoi une garce de journaliste prétend connaître la vie d’une ronde de 66 kls ? pourquoi n’existe t’il pas un magazine qui nous laisse libre ?
dans le même genre l’article ‘disa le triomphe des bien foutues est un tel ramassis de conneries qu’on a envie de vomir. enfin oublie ces bêtises et vis comme tu l’entends c’est ton corps !!!
j’ai oublié de conseiller à toutes les filles qui lisent ce blog la lecture de mince alors ! un livre absolument génial sur une femme au régime.
Véro et Denis, je comprends votre façon de lire l’article et vous avez surement raison, je l’ai probablement pris dans sa dimension la plus négative. Toutefois je maintiens que l’idée même est d’une hypocrisie crasse. Et qu’oser écrire: à 61 kilos, je me sens basculer dans le camp des grosses, c’est insultant et ridicule. Qu’à la fin malgré tout, elle reperd tout parce qu’elle a des bras de catcheuse allemande et j’en passe. Je maintiens qu’on a pas besoin de ce genre d’articles et que si le propos était de dire qu’on peut très bien vivre avec des kilos en plus, il n’était alors pas nécessaire de dire à la fin qu’avec l’aide de coachs, d’appareils de musculation et cie, elle a reperdu l’essentiel. Quoi qu’il en soit, je vous remercie de donner votre avis à vous, c’est constructif.
Je suis une grosse qui subit sa grossitude .Les kilos sont , en partie, dus à une maladie.
Je maigris peu à peu de 200g à 500g par semaine. j’ai commencé en janvier et j’en ai encore pour , au moins un an. Je déteste tous ces soi-disants magazines féminins. Je n’en achète jamais et les lis chez le médecin ou chez le coiffeur.Je croyais que Marie -Claire était un peu moins pire. Tout y est très futile, loin de la vie réelle.Etre GROSSE, c’est souvent une sorte de calvaire.
J’ai perdu une partie de ma souplesse, de ma mobilité, je ne peux plus courir, marcher vite…
J’aime m’habiller avec des vêtements colorés, gais:c’est très dur à trouver.Et le regard de certaines vendeuses dans certains magasins!!!
Un jour, j’avais mis un ensemble assez flashi: jaune, rouge, blanc avec un tee-shirt rouge. Un homme m’a regardé arriver avec un air étonné. Je me suis approché de lui:
Il y a quelque chose qui ne va pas, monsieur?
Il a bredouillé un pitoyable non
Et j’ai ajouté: c’est pas parce que je suis grosse que je vais me cacher.
Enfin, j’ai trouvé un magasin où les vendeuses ne sont pas toutes anorexiques et sont toutes sympa.
Caro : Merci pour ta compréhension. Et d’accord avec toi pour les remarques que tu as sorties de l’article qui sont en effet insultantes et qui est dû j’ai l’impression à beaucoup de maladresses de la part de la journaliste, plus qu’à de la méchanceté.
Eleinad : Alors si tu es dans la région parisienne (désolée pour les non franciliennes) et si tu veux un magasin où les vendeuses nous regardent avec un grand sourire de satisfaction et de bienvenue, faut aller chez X’ELLES, à Evry (91) dans le centre commercial AGORA 2. Je n’ai pas l’adresse exacte c’est il me semble sur la nationale 7. Et là les nanas sont hyper sympa et un peu rondelette (parfois plus qu’un peu) mais toujours très souriantes. Bon par contre les prix ne sont pas ceux de Promod hein mais sont quand même abordables.
Bonjour Caro je decouvre avec bonheur ton blog et Ô miracle j ai lu aussi cet article dans MC…J’ai fais des bonds de 10 mètres et et injurié la pseudo journaliste…ce qui m’a en plus ennervée ce sont ces supers recommandations de faire du sport, du Power plate , avec un coach perso, sans oublier de se faire masser par son kiné plusieurs fois par semaine…nan mais c’est clair que la plus part d’entre nous avons les moyens de tout ca …GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Je suis d’accord – SERIEUSEMENT – pour envoyer ton message + nos commentaires a Marie Claire. Faut pas se laisser marcher sur les pieds et les laisser nous parler comme si nous n’etions pas dignes de jugement et de reflexion et comme si on disait Amen a tout ce qu’elles veulent nous faire ingurgiter a travers leur magazine ; on est une foule sentimentale, nous !!! En meme temps, je suis sure que les filles chez MC te lisent, alors… Bisous !
J’ai été outrée par cet article donc j’ai ecrit à la rédaction de Marie Claire ceci:
Je suis franchement choquée par votre article, des plus stupides, ma vie en ronde.Avez vous deja la moindre idée de ce qu’est etre ronde? 66kg? Une taille 42 tout au plus (pour une femme de petite taille).Votre article est obsene et humiliant pour les femmes comme moi qui souffrons réellement d’un surpoids. Sortez de votre univers doré, fait de petites robes Chloé!
Allez dans un hopital où les personnes rondes et obèses sont soignées car elles souffrent de leur poids (oui oui essouflées comme votre greluche de 66kg dans ses escaliers), mais aussi de diabetes et de maladies cardiovasculaires. Vous faites par cet article de la desinformation! Vous etes la lie du journalisme, s’il est possible encore de nommé ca comme cela!
Il est incorrecte de se moquer aussi naisemment de la souffrance des femmes rondes. Oui c’est difficile d’etre ronde, et C’EST A CAUSE DE VOUS!!!
Mais bon je pense que la conclusion de ce magnifique article est : etre ronde un mois ok, mais j’ai bien de la chance de ne pas etre ce tas de graisse.
Maude D. (1.63m; 104kg; IMC :38.8, medicalement obèse)
Si vous souhaitez aussi leurs ecrire:
[ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]
Je ne suis pas une victime d’une société de consommation, je cuisine des produits frais, je fais du sport deux fois par semaines…Mais le surpoids n’est pas seulement du a une mauvaise hygiene de vie. J’ai l’impression de lire mon medecin generaliste. C’est une vision purement mecanique de l’obesité. C’est comme de dire les fumeurs arrétez de fumer, les alcooliques vous n’avez aucune volonté! Avoir 5 a 10 kg de trop c’est un déséquilibre alimentaire, plus c’est un trouble du comportement alimentaire, maladie reconnu par le monde psychiatrique. A moins que les maladies de l’esprit ne soit pour toi aussi qu’une facon de se victimiser????
je viens de lire l’article de MC, et je me demande d’une part si ce n’est pas un faux car elle dit qu’à 66kg son tour de taille est de 80 cm et moi à 83kg (pour 1m76) il est à peu près pareil…bizzzzare…
mais là à 83kg je m’inquiète et je suis malheureuse de mon sort…alors admettons qu’il s’agit avant tout d’une question de perception, comment on se voit et qomment les autres nous voient…
Par contre ce qui est sans doute vrai c’est l’impression de se sentir grosse même si elle ne nous parait pas grosse avec ses 66kg..je m’explique, je tournais à 77-78kg depuis quelques mois et ces derniers temps je suis monté très vite à 83 et bien 5kg en plus et je me sens très mal : je vois mes gros bras encore plus gros, mon ventre me semble démesuré par rapport à ce que j’étais avant et ce à quoi j’étais habituée…c’est peut être ça qu’elle nous dit dans l’article…Moi je ne me detestais pas à 77kg (je me trouvais trop canon à 71 kg
celà dit, avec un coach, c’est sûr que je les perdrais mes kilos!!! un coach pour tous!! (personne n’a proposé ça dans son programme éléctoral??)
Définitivement pitoyable… C’est de pire en pire cette fichue pression de la minceur… Dans le genre ridicule aussi… Un article que j’avais lu dans lequel ils parlaient des célébrités rndes et jolies… En gros. Exemples? Belluci, Beyoncé et Scarlett Johansson. Mais bien sur. Et la marmotte…
Enfin bref. Mon corps n’est définitivement pas adapté aux canons de l’époque…
j’essaie de trouver cet article sur le site de marie claire, mais je ne le trouve pas. Pourrais tu nous indiquer le numéro ou le mois de parution du magazine, ainsi que le titre exact de l’article ? A moins, que trop honteux, marie claire n’est décidé de ne pas le publier sur le net, ce qui ne m’étonnerais pas.
En attendant, comme tous ceux, très nombreux, qui ont laisser un com, je suis revolter par ce que je lis. Mais j’aimerais bien lire cet article pour leur écrire mon indignation. Merci.
Bonsoir à toutes!
Ben oui, cet article est minable! J’ai écrit un petit commentaire bien senti sur le forum de Marie-claire, histoire de leur montrer qu’on peut etre, tout à la fois GROSSE, FERME, PAS DEBILE!! C’est dingue, hein?
En tout cas, j’ai bien rigolé en lisant vos post, et ce blog est dans mes favoris, maintenant! Pour répondre à Fab : sur Marie-Claire, le ça fait quoi d’être Noire en France?, avec journaliste blanche couverte de fond de teint brun, ils l’ont fait… Si, si….
Ca fait longtemps que je lis plus ce genre de magazine de merde, je me suis restreinte à Voici et VSD, je m’en porte pas plus mal et mon porte-monnaie non plus d’ailleurs.
C’est avec retard que je lis ce comm qui me révolte un poil aussi!!! c’est quoi ce délire de vouloir faire ce genre de test comme si ce n’était pas déjà assez difficile d’assumer ces kilos en trop!!!! ben j’espère qu’elle s’est choppé des vergetures indélébiles na!!! non mais!!!!
De toutes façons, moi, je préfère les formes que de voir ces squelettes ambulants déambuler dans les rues. Pffff
coucou! cet article est une pure connerie!!! j’ai fait un post dessus hier!! je suis scandalisé!! perso je n’y crois pas une seconde!! photo retouchées, texte remplis de clichés, et a ce rythme en 1 an elle ne prendrais pas 10kg mais au moins le double, si ce n’est pas le triple!!! moi qui suis mince, je te jure ça ma quand même mis les boules!!! bises
trop fort!!!!
vraiment c ridicule ca fai déjà 2 ans que j essaie de perdre les 30 kilos que g pri pendant ma grossesse et pas moyen pi etre parce ke g remis ca entre temps lol!!!!
mais c vrai ke prendre 10 kilos exprè c ………… euh !!!! un peu du foutage de gueule!!!!! moi aussi 66 kilo j achete avec la fermeté en plus!!!!!et les gros seins je lui offre!!!!!!
C’est la procédé qui est immonde.
Allez, on leur propose quoi à Marie Claire?
On va toutes, les vraies rondes, à leur siège hurler ou leur jeter de l’huile de friture bouillante?
66kg.. J’en fais 40 de plus,alors si à 66 elle se sent limite obèse, à 106 je devrais déja avoir explosé, MDR.
En fait tout dépend de sa taille, mais j’ai eu un peu le même sentiment à la lecture de cet article (merci Monoprix aussi).Même si ça a l’air plein de bons sentiments et de bonne volonté être ronde c’est cool, arrêtons le dictat de la minceur je trouve que le procédé-même est descendu par le simple fait que ça pose : être gros = expérience scientifique. On essayerait de faire un articile 1mois dans la peau d’une mince ? Non on trouverait ça ridicule.
Faire cette expérience c’est poser le fait d’être ronde comme un truc un peu hors norme, hors du commun. Or, quand on sait que la moyenne féminine en France fait du 44 je trouve ça déplacé. Il paraît que les journalistes vivent dans un monde à part… eh bien on dirait. Comme vous l’avez dit, c’était facile de directement poser la question à la majorité des femmes. Bon, disons que ce n’est pas pareil que de tester soi-même et que ce qu’on veut prouver c’est qu’une jolie mince, reste jolie une fois ronde, oui pourquoi pas, encore une fois je trouve ça débile d’avoir à le prouver mais vu le diktat de la minceur-maigreur aveugle peut-être la plupart des lectrices, disons que ça partait du sentiment de vouloir dire ouaiis restez rondes.
Oui sauf que voilà, du coup ça fait passer le fait d’être ronde pour un truc pas commun (effet inverse de celui voulu) et qu’ensuite en effet la nana n’est pas grosse du tout. Ils mettent une nuance du genre ronde c’est juste avant grosse ou quelque chose du genre. Je suis également d’accord, le coup de manger 2 viennoiseries tous les matins + des plats ultra gras de chez le traiteur le midi avec son corps qui stagne du coup à 62 kg j’ai du mal à y croire, sauf si effectivement elle était très très active.
L’autre message qui ressort c’est on se fait plaisir MAIS on grossit, pour rester mince faut manger régime pas de féculents le soir blablabla… je sais pas comment elle se nourrit exactement mais je mange des féculents midi et soir, du pain le matin, et une viennoiserie de temps en temps et non madame, je ne suis pas devenue ronde ni grosse : j’ai perdu du poids. Je ne sais pas bien qui est son Dukan (à part ce que j’en ai lu sur le net) mais j’ai suivi un régime pour ne plus être dans la limite-santé côté poids, et celui-ci me permettait de manger des pâtes le soir aussi. C’était lent mais efficace donc bon les clichés sont à revoir tant pour devenir ronde que pour être mince…
Bien bien, je pense que l’essentiel a été dit et redit ^^ En bref, c’est la première fois que je lis un Marie Claire… et bien moi aussi, je dis aux chiottes cet article et sa journaliste, désolée, moi aussi je suis un peu en colère… comment peut-on cautionner et publier des choses pareilles ?
Franchement, pour qui elle se prend celle-là à venir jouer dans la cour des rondes ? Y’a des kilos qu’on prend alors qu’on n’a rien demandé, et qu’on perd laborieusemenet, si toutefois on y arrive !!! Hahaha, ça aurait été vachement + drôle qu’elle ne réussisse plus à les perdre, ses kilos… pauvre petite brindille avec ses picures de moustique ^^ Retourne à tes sacs à main et à tes talons hauts, tu diras moins de c…….. !
waouh! Je suis exotique, moi qui cherchais un thème pour faire un récit romancé et gagner un prix littéraire! Je pèse plus de 66 kg, je m’essouffle dans les escaliers et dois pousser les tables dans les bars pour pouvoir m’asseoir, qu’attends-je pour me lancer dans l’écriture de mon best- seller?!
Non sérieusement, il a l’air pitoyable cet article. J’osais espérer que marie Claire valait mieux que Elle et je me suis trompée…
Trêve de plaisanterie, je rêve d’un monde où être grosse signifie basiquement avoir des dimensions importante en volume avec autant d’importance que la couleur des yeux, des cheveux, de la peau etc sur la définition d’une personne. Hélas nous sommes exotiques…. soupir
Bonjour, salut à tous. Je suis un homme, et je tiens à vous dire, que, comme beaucoup d’hommes, le tour de hanche à de l’importance. C’est triste, mais c’est comme ça, j’ai honte moi-même. Je tiens à préciser le concept : je n’accorde aucun regard à ces tasspés anorexiques qui marchent comme des girafes dans les défilés de mode. Qui a crée ces monstres ? La mode ? Des hommes? Quand je les vois, ces créateurs de mode, je comprends. Ils ont un gros problème, et même dans des vies (vides?) antérieures, suivez mon regard. Mais permettez-moi de reprendre mon propos. Quand je vois une femme ronde, qui a des formes, je frétille. C’est plus fort que moi. C’est synonyme de santé, de joie de vivre, d’appétit sexuel, de trop-plein de jouissance. On en a pour son argent. S’il vous plaît, arrêtez les régimes, la culpabilisation… et que ça balotte sous le corsage. Vive la vie, et vis ta vie de femme ronde!
quon soi fine ou ronde il fo de tou pour faire un monde. je c’est sais pas facile detre ronde mais vous verais, un jour on fera la une des journaux. biz a toute celle qui ne se sente bien dans leur po
jador ta facon d evoir lé chose genre la prochaine foi il se creveron loeuil pr voir ske sa fé detr aveugl lol
nn mé serieu c vré ke c kom meme vach de leur par mé te pl1 pa si t un peu rond evoir ronde tt cour pask kan jvoi une copine a moi ki é tro anorexik mé pir enf1 bon c oribl a voi ron diré ke c cuisse c du p1 kon pe couper kom sa en le tordan un peu c oribl moi franchemen jprefere avoir dé forme et ressemblé a kelkechsoe ketr completemen maigr a en voir lé os é le cote é ne ressemblé ka un skelette
alor voial c tt ske g a dr bi1 su rvs alé me dir ke sui uen gamine pask g ke 14 an mé g un bon poin d evu sur la vi é je souaite a tt lmonde du bonheur
bye