Oyez oyez braves gensssss, je suis rentrée.
Je suis rentrée et déjà en colère.
Oui, je sais, c'est limite pathologique d'être en colère après une semaine idyllique dans les alpages. Mais je vous jure que ce n'était pas prévu. Je pensais très sincèrement vous faire un petit billet tout doux, rempli de tout ce qui dans mes vacances m'avait comblée.
Du genre que mes loulous ont eu le flocon.
Malgré le forfait de ma fille déclaré à la dernière minute pour cause d'indigestion de raclette. Ou de chocolat. La pauvrette a vomi tout son quatre quart sur ses skis. Et sur sa salopette. Et aussi sur mes boots. Egalement sur le siège auto. Heureusement, le moniteur, charmant Patriiiiiiiiiick aux yeux bleux, lui a décerné le flocon au mérite.
Ouf.
Quand à mon fils adoré, il a même eu le privilège de passer les épreuves de la première étoile.
Qu'il a foirée dans les grandes largeurs.
Mais re-ouf, il est reparti avec à la boutonnière un sublime flocon tirant presque sur la première étoile. Ok j'admets, ma fierté de mère en a malgré tout pris un coup, cette première étoile, je me la rêvais. J'ai beau conspuer les parents qui misent à fond sur leurs enfants pour expier leurs propres échecs, j'aurais évidemment adoré que la chair de ma chair soit repérée par Patou comme futur haut potentiel du ski alpin. A priori c'est raté, mais rien n'est perdu, il reste tout un tas de sports qu'il n'a pas encore essayé.
Bon, bref, ce fut une semaine pleine de petits bonheurs, de soleil de montagne, de livres délicieux dont je vous parlerai, de chaises longues, de remontées sur les télésièges le visage tourné vers le soleil, de jours sans douches - oui, pour moi, les vacances c'est aussi parfois ne pas se laver, j'assume - et de nuits paisibles rythmées par le flot du torrent. Oh, bien sûr, il y eut des dilemmes abominables comme celui de savoir si cette fois-ci "on redescend par la bleue de l'Eychauda ou la rouge de la Cucumelle" ? Ou pire, "vin chaud ou grog, pour la pause de dix heures ?". Voire carrément déchirants, le soir venu, "raclette ou fondue ?". Et oui mes amis, même quand on pense que tout va bien, la vie reste une succession d'épreuves pas faciles faciles.
Tout ça ne vous dit évidemment pas pourquoi ce matin je suis en colère. Et là tout de suite, je me demande si finalement je ne vais pas vous faire attendre un peu pour vous l'expliquer. Parce que quelque part, ce n'est pas super sympa de revenir après une semaine d'absence – au fait, vous avez pleuré ? – et d'immédiatement vous infliger un grand cri de femme qui souffre. Certes, on est lundi et qui dit lundi dit grand cri. Mais après tout, avec mardi aussi ça rime.
Quoi qu'il en soit mes petit lapins, vous m'avez drôlement manqué.
EDIT: Juste un petit mot pour une petite fille au prénom de fleur née hier à qui je pense très fort aujourd'hui parce qu'elle est un tout petit peu fragile. Des baisers aussi à sa maman et à son papa. Tout va bien se passer.
Quel bonheur que tu sois revenue : les vacances, ça devrait être interdit… (sauf pour moi bien sûr) Alors, même si j’en mets un coup à ta modestie : tu nous as manqué!!!
Oh tu es rentrée ! chouette alors ! parce que tes billets m’ont manqué,qu’ils soient grand cri du lundi ou billet rigolo, ou billet tout doux.. une semaine sans Caro, c’est long !
mes pensées vont aussi vers la petite poupée que je ne connais pas et vers ses parents, j’espère que tout va aller bien pour elle
Ah enfin de retour!!!Je n’ai pas pleuré mais tu m’as manqué!
et c’est quoi cette grande colère?
zut… je croyais etre la première à saluer ton retour, et voilà que je me suis faite coiffer sur le poteau par Bidi44 qui a posté en meme temps que moi
moi aussi j’ai raté mon étoile
!
Enfin tu est rentrée et a peine arriver tu nous remet la pression avec un horrible suspence.
Et puis aussi mille baisers d’amour et de courage a la petite fleur fragile accroche toi ma belle la vie vaut le coup d’être vécu.
Oui j’ai pleurer au fait c’etait si long sans toi…
Ah ah, je savais bien que tu allais nous parler de fondue
Bon retour Caro !
bonjour, je suis nouvelle liseuse, et donc moi j’ai trouvé ça bien, la semaine de vacances, j’ai pu lire tranquillement les archives et me mettre à jour avant que tu ne reviennes… merci en tout cas
yesssssssssssss Caro est de retour !
ça se fete non ?
J’espère que le retour dans la vraie vie n’est pas trop difficile ma belle ?
allez puis bientot le 25 et le bouquin hein ? yalllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
oups ! je me suis trompée dans mon dernier (qui était d’ailleurs le tout premier) commentaire :S c’est ici qu’il devait être… bon c’est pas grave… mais dis donc je vois que tu es super attendue hein ! comment ai-je fait pour vivre jusqu’ici sans te connaître ?
allez bon courage donc pour la reprise.
Véro
Enfin de retour !!!! ce fut dur, très dur cette absence !
Bon retour !
Comme c’est bon, de te relire !!!
Vraiment chouette que tu sois de retour….
Félicitations à tes loulous skieurs…
Mille bisous…
Un peu, qu’on a pleuré ! Et on (enfin, je…) est passé tous les jours pour vérifier, au cas où… tu serais quand même là, par un miracle de l’internet qu’on ne s’explique pas ! Bref, tu nous a copieusement manqué, et quel bonheur de te lire de nouveau ! Hélène et toi êtes mes deux petits bonheurs quotidiens, et lorsque l’une des deux prend des vacances (bien méritées :o)), elle me manque, tout simplement !
J’ai hâte que tu nous parles de ton coup de colère (du lundi, donc !), et comme j’ai pas encore reçu mon ELLE, je me demande …
Je me décide enfin à laisser un commentaire.Je lis ton blog régulièrement et je dois dire que ton style me plaît vraiment, en bref, c’est comme pour certaines séries, je suis un peu accroc…
bravo pour cette écriture fine et légère et pour cet humour, un peu proche du mien..
sidranelle
Bon retour !
Ah ça oui tu m’as sacrément manqué, je venais tous les jours en espérant que tu avais le wifi sur les pistes
Aaaaaaaaah te revoilà! ENFIN!!! La blogosphère était bien vide sans toi! J’attends vite tes récits!!! Bisous
Je viens de découvrir ton blog… et j’adore:)… je reviendrais régulièrement y faire un petit tour:)
Haa! ca fait plaisir de te relire!! mes matinées commencaient à être morose sans ton petit billet quotidien!
Et voilà, à peine rentrée et tu nous fais déjà languir … vilaine fille va ;-p
Contente pour tes loulous, pour vous aussi parce que vu votre programme ça a du être rudement sympa.
Ca a dû te faire du bien de n’avoir comme question existencielle que de te demander s’il vallait mieux manger une gauffre avec ton grog ou quelques rondelles de saucisson de montagne :-))
Welcome back!! Tu sais pour la première étoile, c’est très surfait tout ça, ma fille, elle, elle l’a eu alors qu’il n’y avait pas de neige alors…
Ben si , tu nous as manqué. Je passais quand même régulièrement chez toi, on ne sait jamais!
J’espère que tu vas rattaquer en pleine forme!
Drôlement contente de te retrouver, bravo pour les deux flocons – perso, j’ai raté le mien deux fois, ce qui ne m’a pas empêchée d’aller jusqu’à la 3° étoile, oui madame,
Le grand cri a t il un rapport avec la rando-détox du elle de la semaine dernière?
Welcome back. Et quand tu déprimes en repensant à tes vacances, n’oublie pas : si le travail a un intérêt, c’est bien celui de financer la fondue et le télésiège.
Ouais ben c’est malin, à peine rentrée, de nous faire languir comme ça pour savoir ce qui te met en colère !
Tu es toute bronzée ? 
Bonne rentrée et bravo pour les trophées.
Pour le coup de gueule, j’ai une petite idée mais je ne dirai rien…
By Krys m a fait decouvrir ton blog, j adore!!!!!…A tres vite…
Bon, ce matin c’est retour au travail, en plus dans de nouveaux locaux, donc ça va m’être difficile de vous répondre mais le coeur y est, vous n’avez pas idée à quel point vous adoucissez cette rentrée..
Mais alors tu as échappé au déménagement !! T’es trop forte Caro !!
Super contente de te savoir de retour Caro, c’etait la frustration complete la semaine derniere! Heureuse de savoir que tes vacances se sont bien passees et felicitations a tes enfants pour le flocon!
A demain pour le grand cri, je vais faire des vocalises ce soir pour etre prete a crier avec toi demain!
Ben un peu que tu nous a manquée: de la bonne lecture quotidienne c’est pas ce qui courre la blogosphère. Au fait c’est bien contractuel ça, de prendre des vacances quand on est Miss? A-t-ton le droit de laisser son public en manque pendant une semaine?
Bref, je suis très contente de la fin de TES vacances (ouais je sais, c’est moyen sympa la fan qui te veut enchainée à ton clavier désolée, mais c’est la rançon de ta super prose)
Salut Caro,
Ma fille a également eu son flocon! On s’est régalé d’une bonne semaine de soleil, vin chaud sur les pistes, saucisson et apéro tous les soirs (j’avais une petite pensée pour Hélène à ce moment de la journée!!!), raclette, crêpes etc. Heureusement que tu es de retour pour me remonter le moral. C’est horrible le lundi, surtout après une semaine de vacances!!!
Ca fait du bien une semaine d’oxygène, non ? Contente de te voir de retour.
L’Eychauda et la Cucumelle, ça alors, moi aussi je les ai descendues cette semaine !!! On s’est peut-être croisées … ou dépassées sur les piste !
Mon fils a eu sa première étoile … il va presque aussi vite que moi maintenant !!!
Tu as skié en leggings ???
Primerose, t’étais à Serre-che ? ;-)))
En fait je skiais surtout sur monétier, mais j’adore le nom de la cucumelle.
Des bises à toutes !
Ah le retour c’est pas trop tôt ;P
Mais pourquoi est-elle en colère ?!
Haaaan ! Mais t’étais à Monêtier les Bains !!! Mes grands-parents ont un châlet là-bas, j’y ai appris à skier, et tout et tout… C’est un peu bête, mais ça me fait plaisir que tu y sois allée, c’est un coin que j’aime beaucoup. Moi je n’ai pas pu y poser mes skis depuis 2 ans, pour cause de pas de boulot donc pas de sous l’an dernier, et de trop de boulot donc pas le temps cette année, la vie est mal faite. Mais grâce à la Caro’s family j’aurai l’impression d’y être un tout petit peu allée…
Et… Vivement le grand cri de demain mardi alors !
oui oui, j’étais à Serre-Che !!! Et j’ai skié sur tout le domaine pendant la semaine, principalement Monétier et Chantemerle … je logeais au Club Med …. super !!!
La cucumelle, j’adore ce nom aussi … et tu en as d’autres aussi savoureux comme les Myrtilles, … !!!
Peite Louise, j’ai aussi appris à skir là bas, pour cause de chalet appartenant à mes grands-parents… ;-))
Primerose, y’a aussi le cibouit, le bois des coqs, l’aravet et le Bez… ;-))
Bon, désolée pour les non initiés !!!
Une pensée pour la petite fleur car je suis persuadée que les pensées positives peuvent changer la face du monde !
Contente de te savoir rentrée et en bonne santé Caro ! (ceci dit c’est très égoïste de ma part : je vais retrouver tes savoureux billets tous les jours et ça me va FarPaitement !)
vous m’avez manquée et pas qu’un peu!!! j’ai decouvert votre blog il y a quelques temps (un peu avant son demenagement en fait) et je suis devenu accro a vos ecrits, a votre style tour a tour drôle, emouvant, mais toujours vrai….voila, je l’avoue!!!! Voial c’est tout , ce n’est pas tres constructif comme commentaire mais c’est sincère et c’est seulement pour cette raison toute simple que je tenias a vous l’ecrire…
Vivement la suite!!!!
Le flocon c’est deja tres bien! Et puis de toute façon, dans 10 ans y’aura plus de neige, y’aura plus besoin de savoir skier. Il vaut mieux percer dans d’autres sports. Un sport d’équipe, le rugby par exemple?
(mais noooooon c’est pas un sport violent)
Puisque c’est jour sans grande colère, un petit mot Caro pour te souhaiter la bienvenue chez toi :-)), te dire que je suis ravie que les vacances aient été si belles, envoyer une bise à tes loulous floconnés, te dire que ouiiii tu m’as manqué… et partager un grand bonheur avec toi puisque tu avais eu des mots si doux quand j’avais partagé ma tristesse. ~Bonheur~
A bientôt pour un grand cri !
Ah pas trop tôôôt, la blogosphère (enfin la mienne) commençait à s’essoufler ;))
Contente que tu sois rentrée, car ça me déprimait de tomber sur le billet a y’est je pars chaque jour ^^ !
Le teasing, tjs le teasing … arrête de nous faire mariner enfinnn !
Bises !
Ouais, j’avoue, c’est du teasing, c’est vilain comme tout, j’ai honte honte honte. En même temps, c’est bon, la honte, non ? ;-))
Ah là là ! Si ce n’est pas une façon de nous maintenir en haleine !!! j’ai même relu deux fois ce post, dès fois que j’aurais loupé une ligne qui m’aurait expliqué la raison de cette colère … Toi aussi t’a vécu un vendredi 13 de m…. ? Bon, j’espère qu’il n’y a rien de trop grave…
ah ouais, t’as raison, c’est trop trop bon la honteuhhhhhhhhhhh
et puis le teasing, c’est histoire de reprendre les bonnes z-habitudes héhéhéhéhéhéé
ENFIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!! Contente de te revoir Caro!! Le temps commençait presque à être long
(j’étais pas en vacances et j’avais plus tous mes posts quotidiens dont le tien fait partie…dur!!) 

Vivement ton cri…moi qui ne lis pas ELLE (!!!)
Pensée lumineuse à la petite fleur en train d’éclore mais encore fragile…je crois très fort en la pensée positive
YEAAAH !!!! Grand plaisir de te lire à nouveau !!!!!!
Naaan j’ai même pas pleuré (*snif*)
Bon retour jolie Caro
hey!génial javais pas encore vu ce ke c’était d’avoir des nouvelles fraîches sur ton blog(ttes mes confuses mais je suis tte nouvelles ici!)en tout cas je suis impatiente de savoir ce qui peut te révolter à ce point…allez jreviendrais demain soir pour la peine!(et toc!)
PS: je me suis mise à la recherche dun legging noir pq c vrai que sans-faut bien slavouer-je me meurs des cuisses!!
Bon retour alors! Ravie que tu ai passé de bonnes vacances et que tes loulous aient fait des étincelles sur leurs skis
Et tout pleins de pensées positives pour la petite fleur et ses parents.
Vivement demain pour en savoir plus sur les raisons de ta colère. En même temps, vu l’heure qu’il est et comme je vais bientôt aller me coucher, j’aurais pas long à attendre… ;-P
bah oui que on a pleurait, une petite larme tout les jours en voyant que pensees d’une ronde n’etait pas encore ouvert , specialement jeudi ou j’attendais presque une note nouvelle stardiennne! Et puis d’abord c’est horrible, le teasing!na!;)
ahhh, javais pas fini!:(
donc plein de voeux a la petite fleur et ses parents.
Aaaahhh le Flocon! Que de souvenirs…c’est le seul que j’ai pu avoir suis jamais retourner au ski depuis le CM2 lol Aloooors tu nous dis ton coup de gueule??? suis curieuse môa
Ahhhh…contente de voir que tu es rentrée…tu m’as drolement manqué !!!! Je me languis de connaitre la raison de ton grand cri !!
Caroline, j’ai aussi passé la semaine dernière au ski (dans la neige bouilla, si tu vois ce que je veux dire). Mon fils (6 ans) avait eu son flocon très facilement l’année dernière. Une vraie petit bombe qu’il était. Cette année, il devait passer sa première étoile et j’y croyais à fond. Résultat : ça a été une cata totale. Il a skié 3 jours en cours de première étoile avant d’être rétrogradé en Flocon (et légèrement humilié par un prof de l’ESF méga débile genre éducation par le bonnet d’âne). Il faut savoir que les enfants repiquent très fréquemment une année de niveau de ski (surtout à un âge où ils grandissent très vite). Ne sois pas déçue donc par le Flocon de ton fils : ça veut dire que l’année prochaine, il aura sa première étoile très facilement. Et puis ce qui compte c’est qu’il se soit amusé et qu’il prenne confiance en lui pour skier toute la journée en famille dans quelques années. Moi je me dis qu’être aussi à l’aise sur les pistes à 6 ans, c’est vraiment génial. Et aux chiottes les médailles (et certains monos).
bonjour, bonjour,
et ben dis donc ! entre mes vac merveilleuses, mon déménagement du travail dès le retour et tes vac, ça fait un sacré bout de tps que je ne t’ai pas lu en direct live chaque jour !
j’suis bien contente que ça reprenne et je dis vivement le 25 ! (ça roule tjrs pour le buvage de coups ???)
Bises !
Ben moi, la cucumelle, c’est ma piste préférée. Je vais à serre che depuis… que j’ai 6 ans.
Et mes enfants y ont passé leurs étoiles. avec difficulté aussi.
Et si tu dors à Monetier, j’espère que tu as découvert l’ANTIDOTE. Fantastique.