Emmanuelle ? C’est moi (suite et fin)

Avant tout, je vous avoue que je suis carrément émue et flattée par vos réactions enthousiastes d'hier. Je vous le dis en toute franchise, sans rire et tout et tout. Je crois que c'est ce qui est le meilleur dans cette aventure de blog. A côté, les séances photos (ok, LA séance photo), les interviews de bellissimas ou les passages à la radio, ça vaut pas tripette. Non, ce qui me fait grave kiffer comme dirait Ségolène Royal – pour qui je vais voter sauf que je préfère qu'on en parle pas rapport au fait qu'ici c'est un blog apolitique de gauche – c'est l'idée que vous aimiez lire ces billets et que parfois, ils déclenchent un éclat de rire. Alors voilà, merci.

 

Maintenant, puisque vous me l'avez demandé si gentiment, voici la suite de mes aventures.

 

14h45: Je rejoins Fabrice, entièrement orange. Il voulait de la couleur, il est servi.

 

14h47: Je m'excuse auprès de Fabrice pour le trou de mon collant. Je lui demande s'il peut éviter de photographier ma jambe gauche.

 

14h49: Fabrice me propose de prendre encore cinq minutes pour changer de collant.

 

14h50: Je lui réponds que je n'en ai pas d'autre.

 

14h52: En fait j'en ai plein mon tiroir.

 

14h54: Le problème se situe plutôt au niveau de mes bottes. Que j'ai mis trois quart d'heure à enfiler. Par botte. Après avoir graissé mon collant. Et cassé trois ongles. D'accord, j'en ai même pleuré.

 

14h56: Même pas en rêve je les enlève.

 

14h57: Même sous la torture j'avoue pas à un photographe professionnel que je suis comme qui dirait coincée dans mes bottes.

 

14h58: Fabrice qui est vraiment un homme parfait me rassure. Un coup de photoshop et on n'y verra rien.

 

15h00: On commence la séance sur le canapé. Fabrice me demande de regarder vers la fenêtre tout en tournant le visage de son côté.

 

15h01: Je fais exactement l'inverse.

 

15h02: Fabrice a un sourire un peu crispé. Je crois qu'il commence à comprendre l'étendue des dégats.

 

15h03: J'explique à Fabrice que je suis très mauvaise en coordination et que du coup il faudrait peut-être mieux qu'on commence avec des consignes simples. Par "simple" je veux dire une à la fois.

 

15h04: Fabrice redouble de douceur et me dit que le plus important c'est le sourire.

 

15h06: Fabrice m'explique que c'est mieux quand même d'ouvrir un peu la bouche quand on sourit.

 

15h07: Je préfère mourir plutôt que montrer mes dents.

 

15h09: Fabrice fait une blague à deux balles et j'ouvre la bouche. Putain il est trop fort.

 

15h11: Je prends une pose complètement naturelle à l'insu de mon plein gré. Fabrice shoote et me dit que je suis "super mignonne". Je suis tellement fière que je souris bêtement à m'en décrocher la machoire.

 

15h12: Je commence à adorer ça.

 

15h14: Les crépitements de l'appareil photo me font des trucs bizarres, je suis limite excitée.

 

15h17: Il est en train de se passer un truc très fort je le sens.

 

15h20: Il n'y a plus que lui et moi, je lui donne énormément, là.

 

15h23: Je joue avec l'objectif comme si j'avais fait ça toute ma vie.

 

15h26: C'est incroyable, j'ai ça dans le sang. Fabrice arrête pas de shooter. Je crois que la magie, c'est ça. Quelque chose de très simple et en même temps de très compliqué.

 

15h30: Là, tout de suite, s'il me demandait de me déshabiller, je le ferais. Comme ça, comme une offrande.

 

15h32: En même temps il ne me le demande pas.

 

15h33: Ce n'est pas grave, on est au delà de la nudité et je crois qu'en réalité c'est avec l'objectif que je fais l'amour.

 

15h33: Je viens de pousser mon fils pour qu'il ne soit pas dans le champ de la photo.

 

15h35: Il est temps qu'on s'arrête, Fabrice et moi, on perd tous nos repères.

 

15h37: Fabrice a l'air super pressé de partir, je crois que ce qu'on vient de vivre lui fait peur. C'est trop d'un coup, le pauvre.

 

15h40: Je n'ai pas le temps de lui dire au revoir qu'il a disparu. C'est fragile un homme…

 

Edit: Pour la photo, faudra acheter "Bien dans ma vie" parce que je ne tiens pas à mettre ma trombine sur le net. Surtout, les photos ne sont pas libres de droit, en tous pas pas tant que le magazine n'est pas sorti.

Edit 2: Les photos, je dois le dire, m'ont bluffée. Surtout, je crois que ça devrait être instauré comme thérapie de se faire photographier comme ça. Parce qu'au bout d'un moment, je vous jure, on oublie qu'on ne s'aime pas.

Edit 3: Je tiens à préciser que je ne me suis pas déshabillée. ça c'est pour l'homme qui parfois est très "1er degré".

 

81 comments sur “Emmanuelle ? C’est moi (suite et fin)”

  1. Breizhoudoudou a dit…

    Bon sang…deux jours à suivre…j’en ai mal aux abdos d’avoir tant rigolé. Caro c’est officiel : tu vaux toutes les séances de gym (oui, bon, tes posts valent etc…etc…)!!! Et moi, heureusement que je suis à la maison, j’ai bavé (projeté) du café sur mon écran…
    Et Babou?? c’est toutjours ta nounou?? Elle a survécu elle aussi?? 😉

    Répondre
  2. sophie LL. a dit…

    Ah la trouvaille du jour c’est: comme une offrande !
    Merci Caro, billet très réussi !
    ( mais c’est pareil: je trouve que le billet serait encore + fort pour le rythme, sans le 15h40, s’il se terminait juste sur le pauvre …Si t’en as marre tu le dis hein, ça devient une fixation chez moi cette histoire de chute !!)
    Bonne journée à toi.

    Répondre
  3. MissDanilo a dit…

    Trop bien! encore merci! Quel crise de rire de bon matin! mon copain se demandait franchement ce que j’avais à m’esclaflé comme ca! merci! merci! merci! j’en ris encore! (p’tite larme)
    Et oui Babou?? elle est devenus quoi??

    Répondre
  4. Christine a dit…

    La suite vaut (presque) le début ! Toujours autant de talent de plume, mais tu avais tellement donné dans la première partie ! Qoiqu’il en soit, continue à nous apporter autant de bonheur et de rire tous les matins, c’est une thérapie formidable, ça aussi :o))
    Ceci dit, je suis sûre qu’une séance photo de pro est très favorable pour l’égo, plus en tout cas que les trucs horribles pris à l’anniversaire de la cousine Amélie, où on se trouve un pif énorme, un gros cul et l’air plus âgé que Mamie Charlotte !
    On a toutes hâte de découvrir ces merveilles le mois prochain dans ce magazine-inconnu-qui-ne-va-pas-le-rester-longtemps !

    Répondre
  5. Clairechen a dit…

    EX-CE-LLENT!!!! Bravo Caroline! Et je te crois sur parole qu’une telle séance de photos renforce son ego! Et puis même (et ce sans te connaître personnellement!): TU ES BELLE!!! On arrête pas de te le dire!!!!

    Répondre
  6. pomme a dit…

    Quand on est si drôle on ne peut qu’être belle !

    Moi je suis sûre que c’est une super thérapie, se faire prendre en photo par un pro !!! J’ai hâte de voir le résultat, mais je suis certaine que ça va être une réussite 😉

    Répondre
  7. nathalie a dit…

    rooooooohhh, je ne te connais que depuis quelques jours et en plus, je ne sais pas par quel hazard, mais quel bonheur!!
    Tu es excellente!! Et moi le chute je la trouve tordante….et NA!!
    Merci…

    Répondre
  8. manue a dit…

    Voilà, maintenant je me sens bien !!!! J’attendais la suite avec impatience…
    ça va devenir un besoin cette bulle d’oxygène du matin…merci, merci, merci !!!
    Sûr que je vais l’acheter ce magazine, et je suis certaine que tu es superbe !!!
    Bisouuus

    Répondre
  9. caro a dit…

    SophieLL, tu ne m’embêtes absolument pas ! et je crois que tu as raison.

    Laurecmoi, la plupart du temps j’essaie de prendre des photos qui m’appartiennent ou alors des affiches de cinéma, ou bien des images prises sur des sites municipaux. En tous cas jamais des photos de sites personnels. Mais tu as raison, tout n’est pas libre de droit. En l’occurence, là, le photographe qui est vraiment adorable m’a autorisée à les mettre en ligne mais pas avant parution ce qui me semble être la moindre des choses.

    Pomme, tu es un amour. Et ce que tu dis est valable pour toi.

    ClaireChen, tout pareil !

    Christine, c’est vrai, je trouve que c’est un ton en dessous mais le début était hautement chaotique ce qui rend le récit plus drôle !!! Quand aux photos de la tante truc, on est bien d’accord…

    Loïs de Murphy, ;-))

    Miss Danilo, Babou était pendant tout ce temps en train d’occuper mes petits très frustrés de n’être pas pour une fois les héros de la fête… Et de toutes façons, Babou… c’est notre Babou, quoi !

    Breiz’ (j’arrive pas à écrire tn pseudo comme il faut, alors ça te va, Breiz’ ?) merde pour l’écran ! Et oui comme je le disais, Babou reste THE nounou et n’a pas l’air de trop m’en vouloir pour le khôl.

    Stef, j’adore tes trois petits comms à la suite ! T’es matinale en tous cas !!!

    Répondre
  10. oliviachanteuse a dit…

    J’ai hâaaaate d’aller acheter le Bien dans ma vie!!!Je vais zieuter tous les jours chez le marchand de journaux!Ahlalala comme je comprend ce que tu as ressenti…ça me rappelle une séance de photo il y a quelques années mais quand je les regarde je fais waouh!!!

    Répondre
  11. miss Trop a dit…

    Maintenant le plus dur va être de choisir entre deux carrières plus glorieuses l’une que l’autre… écrivain ou mannequin ? 😉 C’est dur d’être une star !
    Tu nous feras signe quand le magazine sera dispo en kiosque ? J’aimerais bien lire l’article en question (et accessoirement mettre un visage sur tes mots)…
    Bonne journée !

    Répondre
  12. Annie a dit…

    La brève histoire d’amour entre Caro et son photogrphe…… j’en étouffe encore de rire !
    Rien à faire, tes minute par minute sont uniques. C’est quoi déjà le magazine pour te voir en vrai? Bien dans ta vie ? Tu vois que tu t’aimes puisque tu vas y être! Mets-toi bien dans la tête que tu es une pipole maintenant. Attention, ne va pas te la péter maintenant, hein?

    Répondre
  13. Laurecmoi a dit…

    Merci de ces précisions Caroline ! Je ne savais pas qu’on avait le droit de prendre des images sur les sites municipaux (tu veux dire le site de la mairie de tataouïn’ par exemple ?). En même temps ça m’est égal, je n’ai pas encore de blog, mais c’est pour mon information personnelle on dira, car j’ai lu pas mal d’infos contradictoires sur le sujet…

    Répondre
  14. caro a dit…

    Laurecmoi, non, je ne crois pas qu’on ait vraiment le droit en réalité. Mais comme mon blog n’est pas un site à exploitation commerciale et qu’en général les photos sur les sites municipaux ou publics sont prises par leurs soins ou par des photographes auxquels ils achètent les droits, je me dis que c’est moins grave que d’aller chipper des clichés persos. Mais honnêtement, je pense être dans l’iléalité totale dès que je prends une photo ailleurs que sur la carte mémoire de mon appareil. Pour l’instant je n’ai pas eu de soucis, pourvu que ça dure…

    Hélène, dire que l’homme est jaloux est un euphémisme…

    Répondre
  15. Laurenn a dit…

    Caro, merci pour la fin de l’histoire. Je ne doute pas un instant que tu sois juste belle sur ces photos et ne doute encore moins que ce soit une thérapie… Profites de cet état d’esprit et continue avec ces billets pleins d’humour et de bonne humeur qui me ravissent 😉

    Bises

    Répondre
  16. Mamzelle Maupin a dit…

    Ca fait du bien de rire … merci. Et puis il est gentil ce mag’ grace à lui je vais pouvoir te voir ;-))

    Donc il a photoshopé tes collants (passage d’antologie que celui de tes bottes !!) ton teint trop terracoté et il t’a rajouté du khôl ;-)))))

    C’est vraiment génial tous ces évènements qui s’enchainent, tu les vaux bien …

    Répondre
  17. P'tite Zabelle a dit…

    Oh Caroline, quand la photo qui illustre ton billet est apparue, j’ai éclaté de rire! Je t’imaginais faire la même chose avec tes pensées en fond. Après avoir lu le reste c’était encore plus délicieux! Merci pour ce petit bonheur. 😉

    Répondre
  18. Karina a dit…

    Ahhh, enfin la suite…ça vallait le coup d’attendre !!!!!! J’adore…………j’suis morte de rire !!!!
    Bien dans ma peau vos booster leurs ventes….ils ne vont plus rien comprendre !!!!!!!!!!!! Je suis persuadée que tu es terrible sur la photo !!!!
    Bizzz

    Répondre
  19. k-rol a dit…

    ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha…

    Répondre
  20. johnston a dit…

    ahhhhh!! tu m’as bien fait rire , ils sont forts ces photographes !!! ça vaut le coup et ça coute moins cher qu »une thérapie chez un spécialiste,… comme quoi dès qu’on vous valorise un peu (si possible par un autre que celui qu’on aime) ça vous mets toute chose, et pourtant j’ai l’impression que ton chéri ne manque pas de le faire (exciter son homme pasqu’on se trimballe torse nue en jean, il faut que ce soit valorisant !!!)
    et puis paye-toi du khôl, ta fée babou l’a bien mérité même si elle a tenté de te transformer en tête de casimir le temps d’une photo en te repeignant le visage avec ta fameuse terracota !!!
    il sort quand ton bien dans sa peau??? pasque j’aimerai bien voir la tête que tu faisais quand ton psycho-photographe t’as déclenché cette montée de libido !!! tu devais être dans un sacré état pour qu’il parte aussi vite !!! quant à l’homme j’espère qu’il ne sera pas trop éprouvé de savoir que l’appareil photo t’as mise dans un tel état … au contraire, il devrait imprimé cet extrait pour te le ressortir quand tu fais tes crises de chui moche et je m’aime même pô , ça l’aidera à te prouver le contraire …
    t’y es formidiable !!!

    Répondre
  21. Cinnamon a dit…

    Note pour moi même : acheter des T***a pour pouvoir lire ce blog en toute tranquilité!
    Merci, pour ces moments de drôlitude.
    Je lis ce blog depuis des semaines, et je suis de plus en plus fan…

    Sinon, pour les photos, il existe pas mal de sites proposant gratuitement des photos libres de droits ( Bad player, openphoto, photothèque.net, F.O.L.P. … liste non exhaustive.) 🙂

    Répondre
  22. Londoncam a dit…

    Ah si, quand-meme, une question… Quel numero de Bien dans ma vie??? Et figure toi que j’y ai figure aussi, si si, il y a deux ans… que de points communs

    Répondre
  23. caro a dit…

    Merci encore pour vos gentils mots, c’est adorable. G., le bouquin n’étant pas encore sorti, je ne peux pas te donner de réponse !!! Il sortira le 25 avril.

    Répondre
  24. Ln75 a dit…

    Je suis bidonnée derrière mon écran STOP Je ne suis absolument pas discrète STOP je pense que je vais me faire virer si je ne trouve pas une excuse valable tout de suite STOP …

    Merci Caro, qu’est ce que j’ai ri encore une fois … ;-)))
    ça fait vraiment du bien !

    Répondre
  25. Joelle a dit…

    nan mais c’est pas un peu fini de me faire acheter des mag féminins heing!!!

    Ahh la la qu’est-ce que je ferai pas pour vous 🙂

    Bravo j’ai bien hâte de voir ta bouille de star et de lire l’article qui l’accompagne 🙂

    Répondre
  26. Raphaëlle a dit…

    Noon mais comment tu fais? C’est juste extraordinaire d’être aussi drôle.
    Je crois que même à ma mort, je ne me serai pas remise de l’offrande et de ton dernier PS.
    Bravo

    Répondre
  27. Nathouille a dit…

    alors, si j’ai bien tout suivi, tu as trompé l’homme avec Marc (Lavoine) , puis avec Dédé (Manoukian), avec Jude (Law), puis Jean-louis (Murat), tu as eu des idées concupiscentes en regardant l’entrainement des pompiers (je suis une lectrice assidue.. et tordue de rire!), et maintenant tu veux tromper l’homme avec le photographe????
    Moi je dis qu’il a raison d’être 1er degré le pôôôvre!!
    Tu es hilarante (et en grande forme) je t’embrasse.

    Répondre
  28. zaza a dit…

    Je suis toute dégouté euh mon comm a disparu turlututu !!!!

    Caro toujours aussi excellent tes minutes !!!

    hahah les bottes et le don à l’objectif !!!!!!!!!!!!!

    Merci encore de ces rayons de soleil matinaux que tu nous donnes, car oui je lis tes billets le matin en arrivant ! et puis mes comm disparaissent alors j’en fais d’autre l’aprem mais ils sont pas si bien, je suis du matin moi!

    Répondre
  29. Caro secret a dit…

    Waouh Caro, quelle classe !!! Mais sérieux, tu veux pas mettre la photo sur internet ? Parce qu’à part voir le rendu de cette super séance de shooting, j’ai pas plus envie que ça d’acheter bien dans ma vie… allez, stp stp stp 🙂

    Répondre
  30. Mamzelle Maupin a dit…

    Je ne t’ai même pas dit à quel point je suis contente que tu sois rentrée, t’es rentrée hein ? T’es plus en Querty ? si ?! J’ai un doute, si t’es rentrée je VEUX le résumé de ton voyage d’avion, si t’es pas rentrée et bien courage pour l’éloignement de tes trois choupinoux (je compte ton homme) qui doit pas être facile facile.

    Répondre
  31. so a dit…

    huhu
    bin je vais aller m’acheter ce mag bientôt alors 🙂

    ps: ya un problème avec ton fil RSS? il ne marche plus depuis 3 jours chez moi… :-/

    Répondre
  32. Mitsu a dit…

    J’adore l’Edit 3.
    Sinon t’en a bien de la chance. Le seul shooting que j’ai fait de ma vie était pour une brochure professionnelle ou le gars voulait shooter mon chef plutot que moi et où donc je suis complètement ratée.
    T’en as de la chance.
    J’me répète mais c’est vrai : c’te chance…. !

    Répondre
  33. luria a dit…

    zutasse j’en sais rien mais je parie que ce magazine au nom obscur n’est pas diffusé dams mes alpages:(
    va falloir nous faire un recit minute de la decouverte du magazine et dudit article mit photo:)

    Répondre
  34. AnneduSud a dit…

    Ah la la, que j’ai ri!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j’ai eu une pensée émue pour toutes les nanas au boulot qui lisent ça et doivent justifier ensuite le fait qu’elles pleurent de rire!!!!!!!!
    Moi, j’ai juste ma petite dernière, Sixtine, 18 ans quand même, qui bosse son bac et qui se demande ce qui fait éclater de rire sa maman, encore qu’elle commence à savoir qu’à chaque fois c’est du à une certaine Caro, ensuite je partage, pas égoïste la maman, et on rit à deux, que c’est bon…….
    J’attends avec impatience d’acheter ce magazine dont je n’ai jamais entendu parler, mais c’est clair, il va y avoir rupture de stock!
    Bisous
    Bisous

    Répondre
  35. sophie (à NYC) a dit…

    Bonjour Caro, c’est mon premier commentaire sur ton blog, bien que, comme beaucoup, je le lise quotidiennement… je réagis à ton que vous aimiez lire ces billets et que parfois, ils déclenchent un éclat de rire
    — tu fais dans l’euphémisme là ! moi, j’en pleure à chaque lecture !

    Répondre
  36. johnston a dit…

    t’aurais dû négocier un petit contrat avec le magazine pour toute la pub que tu leur fais !!! sur qu’ils vont être en rupture !!!
    (ou peut-être un abonnement gratuit à vie)

    Répondre
  37. Ada a dit…

    Ahahahahahah ! Moi je viens de m’enchaîner les 2 épisodes… Oh la pauvre, pauvre Babou ! Et pauvre moi aussi, mes abdos me confient (non sans une certaine rancoeur, je crois) qu’on ne les avait pas autant sollicités depuis bien longtemps !

    Tortionnaire :’-)

    Répondre
  38. lilith a dit…

    après avoir lu tous les commentaires (enfin je crois), je vais essayer de synthétiser ma demande aux vues de ce que tu as déjà répondu.

    en fait je voudrais juste savoir quand sort le magazine (avril ou mai?), et avoir confirmation qu’une fois sorti, tu nous fera admirer tes tirages de portrait 🙂

    j’avoue que je suis plus qu’impatiente de mettre un visage sur celle dont tout les textes me touchent, que ce soit par l’émotion ou par le rire!

    Répondre
  39. Caro a dit…

    La fée bleue, non non non, Hélène et moi sommes deux femmes différentes !!! Et le livre que tu lis doit être le sien parce que le mien n’est pas sorti…

    Par ailleurs, je ne connais pas la date de sortie de Bien dans ma vie, je crois que ce sera celui du mois de juin mais je ne suis pas sûre. Je me renseigne et vous le dis, d’accord ?

    Merci encore pour tous vos gentils mots.

    Répondre
  40. Delphinoid a dit…

    Hi hi hi :))) Ca valait le coup d’attendre!!! Qu’est-ce que j’ai rigolé. Le coup des bottes, ça me parle tellement ;o)

    J’ai hâte de voir les photos!

    Répondre
  41. Virginie a dit…

    Bonjour!
    Pour me mettre de bonne humeur le matin depuis peu j’ai un nouveau rituel, le tour de quelques blogs… dont le tien/votre (je ne sais pas si il faut vouvoyer les inconnues qui de plus se font prendre en photo par des VRAIS photographes), en tous cas je m’y amuse beaucoup, et on s’y reconnait pas mal non plus (bon, euh, j’ai pas encore d’enfants mais ça dresse un tableau de ce que ça sera quand j’en aurai lol)

    Répondre
  42. Christine a dit…

    Vivement le mois de juin !
    Ceci dit, il est difficile de vous confondre, Hélène et toi, vous avez deux styles complètement différents, et deux personnalités bien distinctes (heureusement), et ça fait deux fois plus de raison de se régaler le matin en vous lisant :o) En fait, vous m’êtes indispensables l’une et l’autre, et mon humeur est moins rose quand par hasard vous n’avez pas posté le matin !
    Bises à toutes les deux, et merci…

    Répondre
  43. Amy a dit…

    le photographe est parti super vite?
    tsss même pas le temps de prendre un petit café pour faire plus ample connaissance après ce moment de folie ? T_T
    Très amusant ce minute par minute! Ayant découvert depuis peu ce blog c’est le premier que je lis. Du coup j’attends les autres impatiemment (vais peut-être aller voir les archives… :p )

    Répondre
  44. La fée bleue a dit…

    Ah ok je comprenais plus pourquoi un coup tu avais des enfants et un coup tu n’en avais pas. Mais alors sur Mon blog de fille vous écriviez à deux ?
    Je sais jsuis un ptit peu chiante avec mes questions ! Tous cas je passe de très bons moment à lire ces deux blogs (pensées de ronde et mon blog de fille) tous les jours
    biz
    PS : j’attends ton bouquin avec impatience

    Répondre
  45. Juliette a dit…

    Ben alors moi – heureuse intérimaire chez Prisma – j’ai sous le nez le Bien dans ma vie du mois de mai que je viens de feuilleter entièrement non sans une certaine fébrilité à l’idée de découvrir ta frimousse au détour d’une page glacée, et évidemment, ça doit être dans celui du mois de juin que que tu seras, non ?

    Répondre
  46. Pouky a dit…

    Oh moi aussi j’ai acheté le Bien dans ma vie du mois de mai et je l’ai feuilleté plusieurs fois sans te trouver et je me demandais si j’étais pas folle, alors j’attendrai celui de juin, et là si je te trouve pas, c’est que je suis folle pour de vrai ;-))

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>